Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

RESPONSABLE SMART CITY ET DéVELOPPEMENT NUMéRIQUE F/H

Nous avons des projets ambitieux, venez les orchestrer !



Sète agglopôle méditerranée (SAM) présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l’Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l’eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat…) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry…).



Agglomération dynamique et innovante, SAM recrute dès que possible par voie statutaire ou à défaut contractuelle, un.e :





Responsable Smart City et développement numérique f/h



Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés - Catégorie A - Filière technique ou administrative



Vos missions s’articulent autour de 3 grands axes :



ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION TRICOLORE



Vous pilotez, suivez et coordonnez les chantiers et travaux de renouvellement d’éclairage public, assurant également le suivi du programme d’entretien et de maintenance du parc. En mesure de proposer des solutions d’amélioration de la gestion du patrimoine, vous analysez les besoins en matière d’équipements d’infrastructure ou de réseaux publics et assurez la bonne exploitation du Poste Central de Régulation du Trafic.



TÉLÉCOMMUNICATIO NS



Vous suivez le chantier de déploiement du réseau fibre optique de la Mission, garantissez la conduite de réunion travaux et la coordination avec les différents services de la Ville. Vous mettez en œuvre un suivi opérationnel de relevés d’occupation des infrastructures de télécommunications sur le périmètre de la Ville-centre et son agglomération.



SMARTCITY – VILLE INTELLIGENTE



En charge du déploiement des caméras de vidéoprotection selon le schéma directeur vidéo en lien avec le Directeur de la Police Municipale, vous réalisez le cahier des charges des équipements informatiques (serveurs et matériel) du nouveau CSU à dimension intercommunale tout en assurant l’attribution et le suivi du marché Ville et Territoire Intelligent.

Vous mettez en œuvre le schéma directeur IoT et assurez la conduite de réunions travaux et la coordination avec l’ensemble des services de Sète concernés (Sport, Bâtiment, Parc et jardins…).

Vous accompagnez le déploiement des solutions intelligentes et apportez une expertise à l’ensemble des services de la Ville et de l’agglomération.





De formation supérieure Bac + 4/5, assortie au minimum d’une expérience professionnelle acquise au sein de différents écosystèmes dans le cadre de missions portant sur du développement de nouvelles offres et solutions numériques. Vous cernez l’environnement des collectivités et d'une partie des secteurs / enjeux liés à la ville.

Reconnu pour vos connaissances du domaine de l’éclairage public sur domaine routier et sa réglementation, du domaine de la signalisation tricolore et des normes de terrassement en génie civil sur le domaine public, vous maîtrisez les outils informatiques et de cartographie (QGIS, VMAP, MUSE, EASYEXPLOIT, NETGEO…).

Disposant d’un réel attrait pour les enjeux de transformation de la société vers un modèle collaboratif, durable et innovant, vous maîtrisez les technologies numériques et connaissez les collectivités territoriales et une partie des secteurs / enjeux liés à la ville (énergie, aménagement, mobilité, immobilier, développement économique, infrastructures...).



Autonome et organisé, vous avez démontré vos capacités à prendre des initiatives, à faire face à l’urgence et à travailler en transversalité. Rompu à la gestion de projet, vous savez mobiliser, mettre en perspective et disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles.



Poste à temps complet basé au Centre Technique municipal – Quai des Moulins Sète (permis B indispensable).







Rejoignez les 800 agents qui œuvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d’une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :

Accompagnement constant des évolutions professionnelles, 239;régime indemnitaire, adhésion au CNAS, titres-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail, sport sur la pause méridienne...



Ce poste vous intéresse ? 239;

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes

contact-setegglo@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Quai des Moulins Sète)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F

RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F



Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1



Description de l'Institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Environnement du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central, de 17 Directions Locales réparties en métropole, outre-mer et à l’étranger et de 5 Pôles Opérationnels stationnés sur le territoire métropolitain.

Au sein de la section « suivi et maîtrise des architectures numériques » du bureau « maîtrise des configurations » de l’Etat-Major Opérationnel, le/la titulaire veille à la cohérence des architectures dans le domaine des réseaux WAN, des technologies liées aux Datacenter, au cloud, aux passerelles d’interconnexions, des systèmes d’information et suivant des principes de développement agile. Dans ce cadre, il/elle est garant(e) des configurations techniques qui sont déployées sur les réseaux du ministère en relation avec les équipes projets, la Direction Générale de l’Armement (DGA), ainsi que les DIRISI locales lors du processus de validation des architectures. Il/elle émet des avis sur les architectures déployées pour les opérations extérieures.

Le/la titulaire est amené(e) à participer à des réunions avec des acteurs diversifiés (étatiques ou industriels) et est en mesure de conduire des processus complexes de réflexion collective.

Missions

Missions principales :

S’assurer de la conformité des architectures au regard des règles établies ;

Assurer une veille technologique ;

Participer aux travaux en amont avec la section « prise en exploitation de l’infrastructure numérique » concernant l’impact des évolutions des systèmes et/ou l’intégration de nouveaux services sur l’infrastructure existante ;

Participer au Comité de Configuration Bureautique et aux réunions mensuelles avec la DGA ;

Participer aux différents COPIL ou aux réunions (techniques, architectures, …) organisés par les différentes équipes « projets », avec le/les représentant(s) du/des Pôle(s) Opérationnel(s) concerné(s) ;

Rédiger et mettre à jour les documents internes au service.


Missions annexes :

Rédiger des avis au profit de l’Autorité de Régulation des Réseaux en liaison avec les pôles opérationnels concernés ;

Participer au comité de mise en exploitation.

Rémunération

La spécialité de responsable du suivi et de la maitrise des architectures numériques ouvre droit à la PLS conformément à l’arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n° 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l’autorité du ministre de la défense.

Pour ce poste, le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Lieu du poste

Poste basé au Kremlin-Bicêtre (94). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

Après un ou deux ans d’expérience sur le poste, un déploiement en opération extérieure ou outre-mer est envisageable, pour des périodes de 4 à 6 mois.

Durée du contrat: 4 ans



Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Diplôme d’ingénieur ou master 2 dans le domaine de l’informatique ou des télécoms ;

Bon niveau d’anglais ;

Capacité d’analyse, de synthèse et de conduite de projet, réactivité, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, autonomie, disponibilité et bon relationnel.


Pré-requis :

Savoir nager

Être de nationalité française

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

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Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX N1/N2 - F/H

Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2256


Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.


Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :


- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.

Connaissances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité

Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2256.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=44c316842550 788203&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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SUPERVISEURS RéSEAUX TéLéCOM N1 N2 - F/H

Superviseurs Réseaux Télécom N1 N2 - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2298

Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Superviseurs Réseaux Télécom - Niveau 1 et 2 -- H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest


Responsabilités principales au sein de l’équipe Temps réel pôle opérations Télécom :

Superviser le fonctionnement des infrastructures et réseaux Télécom (privés et opérés) qui portent les services métiers de RTE

Exploiter et Administrer les équipements de ces réseaux

Détecter, analyser et résoudre les incidents sur ces réseaux en temps réel

Déclencher et coordonner les équipes d’intervention locales quand c’est nécessaire et réaliser les gestes de télémaintenance

Réaliser à distance la maintenance et les opérations programmées

Déployer et mettre en exploitation les évolutions de réseaux/services

Réaliser les analyses d’incidences sur évènement programmé ou fortuit

Connaissances attendues

Savoir exploiter et administrer un réseau télécom

Avoir des connaissances en réseaux Télécom et téléphonie fixe/mobile (la certification CCNA est un plus), notamment sur les supports de transmission suivants :

Optiques (SDH, WDM, PDH, …)

WAN : Ethernet, IP-MPLS, TP-MPLS

LAN : Ethernet niveau 2 et 2, VAN, WIFI

Connaître et savoir utiliser les outils tels que NAGIOS/CENTREON, outils d’administrations, gestionnaires de réseaux…

Compétences et motivations

Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre opérationnel multi-compétences

Réelle capacité à travailler en équipe et capacité à communiquer avec clarté et pédagogie

Bonne gestion du stress

Culture du service rendu et sens des responsabilités

Curiosité

Autonomie

Rigueur

Être force de proposition

Parler et comprendre l’anglais car certains réseaux exploités sont européens

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Formation supérieure Bac +5 en Télécom et réseaux

Débutant ou avec une première expérience en systèmes d'exploitation en 24/7

Poste en horaires décalés

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2298

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=5b4216842548 370774&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN DONNéES DE SANTé H/F

Les Hôpitaux Nord Parisiens recrutent un ingénieur en données de santé

Le département médico-universitaire (DMU) DREAM regroupe la majorité des services d’imagerie, de médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et d’anatomie pathologique des hôpitaux du Groupement Hospitalier Nord de l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris.

Il est composé au total de 16 structures internes organisées en services ou en départements. Le DMU est transversal sur 6 sites (Beaujon, Bichat, Bretonneau, Lariboisière, Louis Mourier et Saint-Louis).

Vos missions

Accompag ner le développement de la pathologie numérique sur les 4 sites d’anatomie et cytologie pathologiques du groupement hospitalier.

Miss ions spécifiques :

- Création des profils de scan appropriés aux techniques de routine, techniques spécialisées, voire aux lecteurs
- Procéder aux tests de numérisation permettant la montée en charge de la pathologie numérique pour atteindre le 100% de lames scannées en février 2024
- Participer au groupe de travail « numérisation », « administrateur Calopix » et « informatique » avec une vision transversale et un accompagnement des différents sites.
- Accompagnement des pathologistes dans l’utilisation et la gestion des images, faire remonter les attendus pour une meilleure ergonomie numérique.
- Etre à l’interface des services ACP et du SI du groupement hospitalier.
- Interlocuteur privilégié avec l’entrepôt des données de santé pour vérifier la conformité des données.
- Participe à la numérisation les lames d’histologie pour l’enseignement et la recherche.
- Conseiller et apporter son expérience aux utilisateurs. * Assurer la formation du personnel à l’utilisation des différents outils numériques.(PNM et PM)
- Accompagner les professionnels sur la standardisation des techniques
- Assurer et participer à la gestion de l’interopérabilité des images digitales entre les différents services
- Administration du stockage des lames virtuelles (stockage, purge, surveillance de la volumétrie, tag)
- Superviser l’archivage des cas d’intérêt pour la routine, les RCP, l’enseignement , la recherche
- Assurer l’accompagnement et la qualification des montées de version des logiciels de gestion de laboratoire, accompagnement des utilisateurs aux changements
- Développer l’analyse d’images pour aide au diagnostic et participer aux développements technologiques
- Aider au diagnostic avec le développement de l’intelligence artificielle ( ex quantification du KI67...)
- Intégration des nouvelles technologies telles que le multiplexage de biomarqueurs

Comp étences recherchées

- Connaissance souhaitée des techniques de base en Anatomie et cytologie pathologiques
- Expérience en analyse d'images souhaitée
- Expérience en codage souhaitée, type PYTHON
- Éthique et déontologie professionnelles
Le s avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages

AVANTAG ES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

marine.bottone@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - INGéNIEUR TEST ET VéRIFICATION

NORMAND-INFO S.A.S.U., basée à Arras (France), existe depuis 40 ans et se positionne comme un éditeur de logiciels avec une expertise sur le marché des instruments de laboratoire et des plateaux techniques. Forte de son savoir-faire, l'entreprise a rejoint en 2013 le groupe américain Beckman Coulter, leader dans la construction d'équipements de laboratoire. Nous vendons l'ensemble de nos logiciels et services à travers un réseau de partenaires leaders mondiaux pour la fabrication d'équipements de mesures et d'analyses médicales.

Membre du département développement, vous participerez aux projets de Normand Info en tant qu'ingénieur test et vérification. Dans un contexte international et de projet agile, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe (développeurs, testeurs, scrum master, product owner) pour évaluer le niveau de qualité des solutions logicielles de l'entreprise.

Pri ncipales responsabilités:
- Évaluation des exigences du produit
- Rédaction des specifications du produit basée sur les user stories proposes par le Product owner.
- Préparation des protocoles de test / rapports de test et rapport des problèmes identifiés
- Exécution des cas de test / protocoles de test
- Analyse des problèmes identifiés (analyse des causes profondes, étapes de reproductibilité, etc.)
- Collaboration avec d'autres fonctions (développement, ingénierie système, QA) pour définir l'approche appropriée pour les activités mentionnées ci-dessus
- Soutenir l'amélioration continue des processus, des outils et de la gestion du laboratoire
- Faciliter les échanges au sein de l'équipe et avec les autres équipes

Profil:
- Capacité à communiquer en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Capacité à travailler en équipe
- Bon relationnel
- Capacité à travailler en autonomie
- Être pro actif
- Faire preuve de curiosité et ne pas avoir peur de poser des questions
- Envie d’apprendre
- Capacité à s’adapter
- Faire preuve d’un esprit d’analyse

A la fin de votre alternance vous serez en capacité de :
- Maîtriser des techniques de test et de vérification
- Maîtriser des outils d'intégration continue.
- Maîtriser des environnements réseaux, systèmes Windows et virtualisation (VMWare,Hyper-V)
- Maîtriser des outils de gestion de projet, des taches et de suivi des défauts (JIRA)
- Maîtriser des outils de suivi de version (svn, git)
- Connaître la technologie cloud (AWS)
- Connaître les techniques et langages de scripting et de développement
- Capable de travailler en mode agile (scrum)

En intégrant notre équipe, vous rejoignez également l’entreprise internationale Danaher et ses 80 000 employés, qui œuvrent chaque jour en faveur de nos clients. En tant que collaborateur, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de travailler dur et de développer vos compétences grâce aux conseils de dirigeants investis, mais aussi avec l’aide des puissants outils Danaher Business System et de la stabilité d’une organisation expérimentée.

Che z Danaher, nous accordons une grande importance à la diversité et à l’existence des similarités et différences, qu’elles soient visibles ou non, au sein de notre personnel, de notre environnement de travail et dans tous les marchés où nous sommes présents. Nos collaborateurs, clients et actionnaires fournissent chacun un point de vue unique et diversifié sur la base de ces différents attributs.

Si vous vous demandez de quoi vous êtes capable, il est temps de le découvrir.

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Emploi

  • Date de publication: 22-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN DONNéES TECHNIQUES H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien données techniques H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
Pour chaque affaire :
- Préparer les discussions de fiches véhicules avec les services concernés
- Participer ou animer des réunions avec les études, les méthodes, le service commercial
- Réaliser des reportings réguliers sur les discussions de fiches de fabrication
- Suivre l’état d’avancement des actions de chacun des services concernés
- A l’aide des informations reçues des services études, méthodes et commercial, établir la fiche
de fabrication officielle des véhicules, ajouter le plan d’implantation et en assurer la diffusion
- Apporter les modifications du scénario Caméléon pour que la fiche de fabrication soit
cohérente avec le scénario généré
- Analyser, interpréter et corriger les anomalies de nomenclature remontées de l’usine
- Gérer/ modifier des articles, plans, nomenclatures véhicules via l’outil Workmanager
Générer mensuellement les nomenclatures des véhicules
Participe r à l’amélioration continue du service et des systèmes :
- Définir/modifier l’architecture d’un scénario/configurati on d’un véhicule sous Caméléon
- Programmer en langage Workmanager et/ou visual basic des fonctions.
- Programmer en langage Caméléon des macros d’existences de références en fonction d’un
configurateur

- Maintenir/Gérer en langage html et Workmanager un intranet entreprise

Profil :
- BAC +2/3 en informatique industriel / productique et automatisme
- Être rigoureux, avoir le sens de l’initiative et être force de proposition
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Aimer et maitriser les algorithmes ou grafcets de programme

Conditi ons :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…

Type de contrat :
- CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE

Nicolas 1er caviste de France compte plus de 565 magasins en France et et à l’étranger dont l’évolution, l’entretien, la mise aux normes incombent à NICOLAS.

Depuis 1822, la maison NICOLAS est reconnue pour son savoir-faire premium, son concept de magasin, sa sélection des produits et la qualité de son service aux clients.

Les valeurs de la Maison NICOLAS sont la Qualité, la Passion, le Partage, le Plaisir et l’Engagement.


N ous sommes à la recherche d'un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F), placé sous le responsable exploitation de l’établissement.

Missions et activités principales :

· Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, téléphones)

· Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

· Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs

. Gestion des comptes utilisateurs

· Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

· Présentation des ressources informatiques et formation aux nouveaux utilisateurs

· Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques

· Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations

· Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence, assistance et support technique auprès des utilisateurs

· Documentation du travail et maintien des procédures internes


Profil :
Savoirs

· Connaissance approfondie de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail ;

· Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Environnement Microsoft Windows) ;

· Bonnes notions des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

· Bonnes notions sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;


Savoir faire

- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

- Savoir utiliser et gérer les outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;

- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, suivi des procédures en place ;

- Conduire un entretien d’assistance par téléphone et utiliser les outils adéquats ;

- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;

- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

- Assurer une veille technologique et être force de proposition ;

- Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Savoir être

· Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Form ation

De formation technicien informatique (BAC+2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un contexte technique équivalent

recrutementsiege@nicolas.com

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Emploi

  • Date de publication: 15-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (THIAIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR(SE) PYTHON/DJANGO JUNIOR

À propos de Donecle

Chez Donecle, nous concevons des solutions d'inspection automatisée d'aéronefs par drone depuis 2015. Nous combinons des technologies de drones (sans télépilote) et des algorithmes de traitement d'images pour inspecter des aéronefs rapidement et avec une haute répétabilité.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centre de maintenance mais aussi des opérateurs militaires.

L’équipe :

Passionnés de drones ou d’aéronautique, notre équipe de plus de 20 personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.

Nos valeurs : innovation, excellence et esprit d’équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement d’un produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Des événements (barbecue, tournois de babyfoot, escape game…)

Des activités sportives (badminton, course à pied, natation…)

Des locaux accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe Software, en charge du développement des logiciels Iris Scan et Iris Track et des outils pour le vol autonome du drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) Python Web à la production de la plateforme cloud : Iris Track.



Les missions :

Participer au suivi et à la maintenance des plateformes Cloud déployées

Identifier et ressources des dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements des plateformes Cloud

Validation de nouvelles versions de logiciels

Maintien de plateformes Cloud staging et test

Amélioration continue et documentation sur les procédures de tests et les procédures de production

Environnement technique :

Linux

Apache

Django

PostgreSQL / MySQL

Profil recherché

Une expérience en développement Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Bonne compréhension de l'anglais

Connaissances Unix et Git

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Connaissances en MySQL

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

Le process de recrutement :

Entretien RH

Entretien Technique

LOCALISATION

Toulouse

CONTRAT

CDI

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Emploi

  • Date de publication: 12-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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DEVELOPPEUR FULLSTACK JAVA (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.



Alor s, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical renforce ses équipes R&D Lyonnaises en recrutant un Développeur Fullstack Java (F/H).



Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ?



Intégré(e) à notre département "Solutions", en tant que développeur vous êtes immergé(e) dans une squad agile composée d'un Product Owner, d'un Tech Lead, de Développeurs, d'un testeur, ainsi que d'un Scrum Master et d’un Subject Matter Expert.



Vos futures missions et les challenges à relever :

Vous implémentez les Users stories en utilisant les paradigmes objet et fonctionnel. Mais surtout, vous savez utiliser le bon outil pour répondre au bon besoin.
Votre définition du Done : du code de qualité entièrement testé.
Vous prenez le temps de vous former et d’établir des POCs pour orienter les choix techniques et les outils internes.


Dans le cadre de notre transformation culturelle vers le Software Craftsmanship nous recherchons des artisans logiciels s’inscrivant dans notre stratégie :

L’Agilité dirigée par le fonctionnel
Les Spécifications exécutables
Le Domain Driven Design
Le Test Driven Development (TDD)
Le CleanCode
L’archite cture Microservices
Le DevSecOps, l’infrastructure as code
L’automatisati on de tous nos processus

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

- Une affinité avec l'écosystème Java (JUnit, Spring, WebService RESTful) et les langages de la JVM (Java surtout, mais également Kotlin et Scala)
- Un feeling avec les technos clients : Angular, HTML5, CSS3
- De l'aisance avec les bases de données : Hibernate et HQL, Oracle, MongoDB, ElasticSearch
- Ne pas être hermétique à l'écosystème de production : Tomcat, Docker, microservices
- De la curiosité et l'envie d'innover !

Enfin, au delà de la formation et des compétences métiers, ce sont surtout vos compétences humaines qui pourront faire toute la différence ! Nous recrutons des personnes ayant une solide expérience dans l'écosystème Java EE mais nous recherchons aussi et surtout des personnes passionnées !

Pourquoi pas vous ?

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13) ; Lyon (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR FULLSTACK SI LABORATOIRE (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
HISTONE accompagne ses clients, laboratoires privés et plateaux de microbiologie depuis plus de 30 ans.

A ce jour, c’est près de 30 collaborateurs qui travaillent sur son offre logicielle, LAMWEB, permettant d’optimiser le suivi de la production ainsi que la gestion de la facturation de ses 750 clients.



Avec l’acquisition de la société HISTONE, éditeur de SI pour les laboratoires, le groupe Softway Médical complète son offre et crée l’entité SOFTWAY MEDICAL BIOLOGIE.

Nous proposons une offre dédiée aux laboratoires, à la croisée de la médecine de ville et de la médecine hospitalière.



Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
SOFTWAY MEDICAL RECRUTE SES FUTURS DÉVELOPPEURS FULLSTACK (JAVA/PHP) EN SI LABORATOIRES (SIL) F/H À PROXIMITÉ DU SIÈGE, À ROGNAC (13).

Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java OU Php ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ? Et plus particulièrement de la Biologie ?

Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels, vous intégrez notre nouvelle entité, Softway Médical Biologie et êtes en charge du développement de notre solution LAMWEB au sein de laboratoires privés. Notre solution permet le suivi et la gestion de la production ainsi que la facturation, de manière rapide et efficace !



VOS FUTURES MISSIONS ET LES CHALLENGES À RELEVER :
Analyser les besoins fonctionnels des clients,
Développer les nouvelles fonctionnalités (planification, programmation, tests) et les évolutions des différentes applications, correctifs des versions,
Effectuer la maintenance évolutive et corrective, de second niveau, et traiter les dysfonctionnements/b ugs,
Assurer le support quotidien auprès des utilisateurs,
Parti ciper à la rédaction de la documentation technique, procédures,
Etre force de proposition dans la recherche d’amélioration continue de l’outil.
Effectuer un reporting de l’activité à votre N+1 et au client.

POUR ACCOMPLIR
VOS MISSIONS :
EN QUELQUES POINTS…
Diplôme d’ingénieur Informatique
Connai ssance de l’architecture d’un système d’information
Langa ge : Java, php, SQL, i-serie (AS400), DB2
Connaissance des applis web et des suites bureautiques
ENFIN, AU-DELÀ DES COMPÉTENCES MÉTIER, CE SONT VOTRE EXCELLENT RELATIONNEL, VOTRE CAPACITÉ D’ADAPTATION ET VOTRE MOTIVATION QUI FERONT TOUTE LA DIFFÉRENCE !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rognac (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.

L'humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical recrute ses futurs Testeurs F/H au siège à Fuveau.
Vous aimez résoudre des problèmes, apporter des solutions ? Vous souhaitez participer à la qualité logicielle ? Vous avez envie de participer à la stratégie de tests ?

Intégré(e) à une équipe agile, en tant que testeur, vous êtes le représentant de l'utilisateur dans la squad et vous êtes en charge de valider le bon fonctionnement du logiciel.

Vos futures missions et les challenges à relever :
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de tests au sein de la squad
Collaborer avec les développeurs à la conception des tests
Développer et automatiser les tests
Réaliser des tests manuels
Participer à la conception fonctionnelle de projets riches et variés avec la squad
Assurer le support expert afin de résoudre les incidents de production

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

Vous avez des connaissances dans notre environnement technique : GitLab, IBM Rational, Eclipse, Gatling, Graylog, Openshift
Vous êtes rigoureux, méthodique, et avez le souci du détail
Vous avez le sens de l’organisation
Vous êtes communicatif, observateur et curieux
Vous êtes impliqué dans l’aboutissement des projets auxquels vous participez.
Le petit + vous avez une certification ISTQB

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1



DESCRIPTION DE L'INSTITUTION

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.



ENVIRONNEMENT DU POSTE

Placé sous l’autorité du COMCYBER (Commandement de la cyberdéfense), le CASSI, Centre d’Audits de la Sécurité des Systèmes d’Information, est l’organisme en charge de réaliser des audits de sécurité des SI (SSI) et d’analyse électromagnétique (A2E) au profit des armées, en métropole, outre-mer et OPEX. Sa mission couvre à la fois l’audit de sécurité organisationnelle et l’audit de sécurité technique.

Dans le domaine de l’audit de sécurité technique, votre rôle est de réaliser des évaluations techniques de la sécurité d’environnements informatiques. Vous êtes amené(e) à réaliser différents types d’audits technique (configuration, architecture voire test d’intrusion).

Expert(e) cyber, vous pouvez être amené(e) à participer à des missions de cyberdéfense en cas de suspicion d'atteinte sur un système d'information du ministère.

Apte à être projeté(e), vous pouvez participer à des missions d’audit sur le théâtre d’opérations extérieures.



MISSIONS

Activités principales :

Identifier les vulnérabilités potentielles d’un système au regard des besoins de sécurité ;

Définir des actions de remédiations ;

Caractériser les risques d'un système ou de son environnement et évaluer les impacts opérationnels ;

Conseiller dans votre domaine d'expertise les différents acteurs ;

Être responsable de chef d’équipe d’audit, à terme.

Activité secondaire :

Participer à l’évolution des processus et capacités internes du centre.

LIEU DU POSTE

Poste basé à Rennes (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale – Lanvéoc (29).

REMUNERATION



Ce poste ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Durée du contrat: 4 ans



Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Master 2 ou école d’ingénieur spécialisation en cybersécurité avec de préférence une forte composante en audit, gouvernance des SI et connaissances relatives aux normes ISO en rapport avec l’audit (19011, 27001, 27002, …) et à l’analyse de risque (ISO 27005, méthode EBIOS, EBIOS RM) ;

Capacité à effectuer une veille technique régulière ;

Maitrise du pack Office ;

Compétences comportementales :

-Excellentes compétences rédactionnelles, de synthèse et d’analyse ;
-Très bon sens relationnel et ouverture d’esprit ;
-Curiosité intellectuelle en vue d’améliorer ses connaissances ;
-Faire preuve de rigueur et de discrétion.

Pré-requis :

Être de nationalité française

Être physiquement et médicalement apte

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Savoir nager

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Le parcours de recrutement

Candidature sur lamarinerecrute.fr

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

1 poste à pourvoir

Dès que possible

Rennes

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR INTERNE INFORMATIQUE - F/H

Poste proposé :
Rattaché au Département Audit, Contrôle Interne, Gestion des Risques, vous réalisez des audits organisationnels et techniques sur les Systèmes d'Informations (applications, infrastructures, sécurité, projets, organisation, ...) afin d'évaluer leur niveau de sécurité, de maîtrise et l'efficience du contrôle interne. Votre principale mission a une dimension stratégique et consiste à cartographier les risques existants sur tous les Systèmes d'Information (S.I) du groupe et de participer à des missions d'audit IT. Vous effectuez vos missions selon les normes de la profession et réalisez le programme de travail, en effectuant les tests nécessaires et vous assurez la rédaction du rapport d'audit. En fonction des risques et dysfonctionnements identifiés, vous émettez des recommandations d'amélioration.



Profil recherché :
Diplômé d'études supérieures (école d'Ingénieur, école de Commerce ou Master 2 Audit avec une spécialisation en informatique), vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans dans une fonction d'Auditeur IT en cabinet d'audit international, au sein d'un cabinet de conseil SI ou au sein d'un département d'audit d'un grand groupe. Votre profil généraliste vous a permis de développer de solides compétences techniques (réseau, systèmes, bases de données). Vous faites preuve de qualité de hauteur de vue, d'organisation et de rigueur. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous maitrisez parfaitement l'anglais et SAP. Le poste est basé à Roissy et suppose de fréquents déplacements à Orly. Télétravail possible. Package de rémunération et avantages (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE). Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Emploi

  • Date de publication: 09-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Roissy-en-France (95 - Val-d'Oise))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) DéVELOPPEUR(EUSE) LOGICIEL EMBARQUé

ValoTec recherche un(e) apprenti(e) pour renforcer l’équipe logicielle.

ValoTec, est un bureau d’étude créé il y a 15 ans et spécialisée dans le développement et la
fabrication de dispositifs médicaux : pompe cardiaque, implants pour la restauration de la vision,
appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques, etc…

ValoTec accompagne également ses clients pour des projets de développement et d’industrialisation
de produits technologiques en dehors du domaine médical.

Passionné(e) par la technique et le développement logiciel, vous aimez relever de nouveaux défis,
travailler sur des technologies modernes dans un environnement motivant.
Vous avez une personnalité dynamique et ouverte. Vous souhaitez vous investir sur des projets variés.

Stack technique :
• Développement embarqué MCU (STM32, nRF, langage C)
• Développement linux embarqué (i.MX8/STM32MP1, Yocto/Linux, langage C++/Python)
• Développement PC (Windows / Linux, langage C++/Python, framework Qt)
• Développement Web (Node, Vuejs, SQL)
• Développement Mobile (Flutter)

Missions :
• Développement logiciel embarqué et PC
• Rédaction de la documentation technique associée aux logiciels (spécifications logiciels,
architecture, plans de test)
• Participation à l’exécution des plans de tests
Profil recherché :
• Une expérience en développement logiciel, idéalement en C ou C++ (stage, projet personnel,
associatif …)
• Capacité à réfléchir, chercher et présenter des solutions techniques
• Des notions en ergonomie sont appréciées
• Autonome, esprit critique, intéressé(e) par les nouvelles technologies logicielles ou autres
• Bon niveau d’anglais écrit

rh-soft@valotec.com

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Emploi

  • Date de publication: 04-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif (94))
  • Expérience: Débutant



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COORDONNATEUR.TRICE DE DONNéES - F/H

CDI

MAINTENANCE

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2326

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Pôle Configuration des Données (25 personnes), dont la mission est la configuration des équipements du centre de pilotage du réseau électrique haute et très haute tension. Vos principales missions seront les suivantes et sont essentielles pour « que le courant passe » :

- Assurer le pilotage et la planification de l’activité de configuration des bases de données en lien avec les technicien.nnes configurateurs répartis sur les sites de Lyon et Nantes en garantissant le respect des délais.

- Définir la stratégie d’organisation pour intégrer les nouveaux outils SI (SCADA) en lien avec le processus de configuration des données du pôle. Vous participerez à cette occasion à des groupes de travail et vous serez améné.e à prendre en charge l’animation de certains modules.

- Être l’interlocuteur privilégié des métiers de l’ingénierie, de la maintenance et de l’exploitation qui transmettent les besoins d’intégration de données.

Profil recherché

Diplômé.e d’une formation bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialité génie électrique, réseau télécom ou informatique, vous avez une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine de la coordination d’activité ou de la gestion de projet.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, d’organisation et votre autonomie dans la recherche de solutions complexes. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le domaine informatique.

Vous participerez à une mission de service public et contribuerez à la performance du réseau électrique de demain ! Rejoignez-nous !



Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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RéFéRENT.E CYBERSéCURITé - JONAGE (69) - F/H

Référent.e Cybersécurité - Jonage (69) - F/H

CDI

R&D INNOVATION

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2328

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !



Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Centre National d’Expertise Réseau, Département Contrôle Commande Local, Division Système (12 personnes) et vous serez chargé de mettre en place un référentiel cybersécurité dans le domaine du contrôle commande. Vos missions seront les suivantes :

- Etablir le référentiel des exigences en matière de cybersécurité dans le domaine du contrôle commande

- Mettre en place une plateforme de cybersécurité qui permettra de réaliser notamment des tests cyber interconnectés avec nos prestataires et notre SI industriel

- Conseiller les autres entités du département contrôle commande sur des questions de cybersécurité


Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Profil recherché

Diplômé.e d’une formation bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialité génie électrique, réseau et télécommunication ou informatique, vous êtes curieux de pouvoir appliquer le domaine de la cybersécurité à un univers technique comme celui du contrôle commande. Une première expérience dans le domaine de l’automatisme industriel et/ou de la cybersécurité serait appréciée.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, d’organisation et votre rigueur. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le domaine informatique et cybersécurité.



Vous participerez à une mission de service public et contribuerez à la performance du réseau électrique de demain ! Rejoignez-nous !

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=3403c4168244 203385&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 02-05-2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Auvergne (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR SYSTèME EMBARQUé F/H

Entreprise : SP3H
Dans le cadre de son développement sur divers marchés (automobile, production d'énergie, oil & gas...) et de ses contrats d'études présents et à venir, notre société renforce ses équipes et notamment structure ses activités projets, internes (R&D) et externes. Dans cet environnement industriel et hautement compétitif, les attentes sont fortes pour relever le challenge et devenir une référence dans le développement de solutions de mesure de la qualité des carburants à coûts maitrisés.

Profil :
Dans le cadre du développement de capteur spectrométrique, notre société recherche un(e) informaticien(ne) en informatique embarquée amené(e) à travailler au sein de notre direction technique. Issu(e) d'une formation en informatique en système embarqué et programmation de &#956;C, au minimum de niveau Bac+2. Vous intervenez aussi bien sur les projets clients que R&D ; de la participation à la rédaction de spécifications jusqu’à la validation des développements. Des connaissances dans les domaines électroniques et/ou réseaux serai un plus. Débutant accepté(e).

Activ ités :
- Développement des nouveaux produits informatiques :
o supervision (environnement Windows, C#)
o informatique embarquée (C++)
o Base de données (SQL)
- Mettre en oeuvre et suivre les essais en laboratoire et la qualification
- Après-vente, participe au suivi du parc des capteurs afin de fiabiliser le produit et réussir sa commercialisation.

Langues : Anglais lu, parlé, écrit
Contrat : CDI
Salaire : 32 à 45k€ en fonction du profil

cedric.pouerto@sp3h.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET EN INGéNIERIE LOGICIELLE SUR LE PROJET EINSTEIN TELESCOPE (H/F) IP2I LYON

Chef de projet en ingénierie logicielle sur le projet Einstein Telescope (H/F)



Date Limite Candidature : vendredi 2 juin 2023

Informations générales

Référence : UMR5822-FLOJAC-061
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Type de contrat : CDD Technique/Administra tif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2609 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Chef-fe de projet ou expert-e en Ingéniérie logicielle


Contexte de travail

L'Institut de Physique des 2 Infinis (IP2I) de Lyon est une unité mixte de recherche du CNRS-IN2P3 et de l'Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) composée d'environ 250 personnes dont 82 chercheurs et enseignants-chercheu rs et 94 ingénieurs et techniciens permanents. Le laboratoire est impliqué dans la plupart des domaines de la physique subatomique, à savoir la physique des particules du modèle standard et au-delà, les neutrinos, les astroparticules et la cosmologie, les ondes gravitationnelles (OG), la structure nucléaire et le plasma quark-gluon.
L'équipe OG de l'IP2I joue un rôle majeur dans l'expérience Virgo et dans le projet Einstein Telescope (1200 scientifiques de 80 instituts). Le LMA à l'IP2I est une plate-forme technologique unique au monde dédiée à la fabrication de grands miroirs à très faibles pertes pour des expériences optiques aux frontières. En particulier, les traitements multicouches des grands miroirs les plus critiques des interféromètres pour la détection des ondes gravitationnelles, Virgo, LIGO et KAGRA ont été réalisés au LMA, ainsi que la caractérisation de leurs performances optiques.
L'IP2I comprend cinq départements techniques : instrumentation, informatique, mécanique, microélectronique et électronique. Le personnel technique hautement qualifié conçoit et construit des outils innovants et constitue une force technologique reconnue nationalement et internationalement.



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Missions

Nous recherchons un chef de projet informatique pour la mise en place du « Project Office » pour la phase préparatoire du projet européen Einstein Telescope (ET-PP). Einstein Telescope est le projet Européen de 3ème génération pour la détection au sol d'ondes gravitationnelles. Il permettra des avancées majeures sur l'étude de l'Univers et de ses lois fondamentales. Soutenue depuis 2021 par la commission Européenne, la construction et la mise en service de cette infrastructure de recherche, dont le cout total est d'environ 2 milliards d'euros, devrait s'étaler sur les 10 prochaines années.
Outre ses compétences en génie logiciel, la personne recrutée doit avoir des compétences en gestion de projet, des compétences et une expérience en contrôle qualité et/ou une forte appétence pour l'environnement de gestion de projet.
Il/elle sera en charge de la sélection de la suite logicielle pour le « Project Office » en matière de gestion de la configuration, des structures de projet et de répartition du travail, des matrices de risques, des workflows documentaires, de la planification, de la gestion de la valeur acquise, etc. Pour cela, il/elle participera à l'étude, au benchmarking, à l'élaboration des spécifications techniques de la suite logicielle. Il préparera un rapport et produira une analyse de compromis pour la sélection. Dans un second temps, il installera, mettra en service et configurera la suite logicielle. La mission comprend également un support aux utilisateurs de la suite logicielle.
La personne recrutée rejoindra le service informatique de l'IP2I Lyon et travaillera avec les scientifiques impliqués dans le projet ET-PP en France et dans les pays Européens partenaires, notamment Italiens et Néerlandais.
Diplômes reconnus : diplôme d'ingénieur ou doctorat.

Activités

Jouer un rôle de premier plan et collaborer avec les experts et la direction du projet ET-PP pour la compréhension, la sélection, la conception et la mise en œuvre des logiciels de gestion de projet :
• Recueillir et évaluer les contributions du « Project Office » d'ET et de la communauté des scientifiques et ingénieurs ;
• Collaborer à la préparation de l'approvisionnement (document de workflow, utilisateurs, coût, sécurité, reporting financier, …) et rédiger le cahier des charges ;
• Travailler avec les comités de la collaboration ET (en particulier l'Instrument Science Board) pour assurer la pleine cohérence de l'implémentation logiciel et exprimer les questions ouvertes au projet (accès au logiciel, coût, conformité aux politiques, etc.);
• Benchmark sur les suites logicielles répondant au cahier des charges ; produire un argumentaire pour justifier la recommandation d'une suite logicielle : analyse des compromis ;
• Examiner et rendre compte des solutions logicielles et participer à la décision de sélection de la suite logicielle ;
• Déployer la suite logicielle choisie et mettre en place la configuration correspondant aux besoins et à l'organisation du projet ET. Suivre l'évolution des besoins et de la solution retenue.





Compétences

Éducation:


• Doctorat ou diplôme d'ingénieur (Master) en informatique, en mathématiques du génie informatique ou dans des disciplines scientifiques connexes.
Connaissances essentielles et expérience professionnelle :
• Compétences en informatique, bases de données relationnelles, systèmes informatiques.
• Bonne maîtrise des langages de programmation (python, java) ;
• Expérience ou culture en gestion de projet : diagrammes de Gantt, gestion de configuration, suivi de projet et reporting, évaluation de l'avancement et du coût du projet, gestion de la valeur acquise ;
• Familiarisé avec la gestion de configuration de logiciels PA/QA.
Compétences :
• Anglais écrit et parlé courant ;
• Capacité à travailler avec des délais fixés ;
• Capacité à travailler de façon autonome et en équipe pour terminer les tâches dans les délais ;
• Enthousiasme pour travailler dans un environnement de recherche scientifique, dans un contexte international.

contact@emploirecherche.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (VILLEURBANNE)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR NOUVEAUX PRODUITS H/F

MORENO CONSULTING est Conseil de direction en stratégie et développement des ressources et du potentiel humains.
Nous allions la maturité, l’expérience, l’expertise et le crédit d’une entreprise présente depuis plus de 55 ans sur ce marché.
Bien ancré sur nos cœurs de métiers - Conseil en recrutement et intégration - RPO - gestion et développement des carrières - accompagnement du changement - évaluation et habilitation - santé au travail et régulation des conflits - nos équipes véhiculent des valeurs et principes forts qui accompagnent nos interventions.
Nous recrutons pour notre client groupe métallurgique international, l’un de nos sites, implanté dans l’Oise (60), est spécialisé dans la production d’alliages à forte valeur ajoutée et de haute performance.

Pour le développement de ses marchés, il recrute actuellement un(e) :

Ingénieur Nouveaux Produits H/F

Sous la responsabilité du Product Manager, et en interface permanente avec en interne la R&D, la Production, la Qualité, les équipes commerciale, les clients et les partenaires, vous êtes le support technique au développement de nos nouveaux produits pour nos clients européens et américains sur des marchés de pointe (électronique, luxe, transport, nouvelles énergies…).

Vous intervenez dès la détection du besoin chez le client, jusqu’à la validation en conformité des nouveaux produits (cahier des charges, suivi des essais, validation, pré-industrialisatio n…). Au plus proche des besoins de nos clients, vous assurez des déplacements aux Etats Unis et en Europe, pour les accompagner dans leur développement et la compréhension de leurs besoins.

Ingénieu r connaissant le domaine de l’industrie métallurgique, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans une fonction technique, développement produits, R&D, industrialisation produits…

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation et les évolutions technologiques, disposez de bonnes aptitudes relationnelles, faites preuve de rigueur, ainsi que d’aisance dans le travail en équipe.

Parlant couramment anglais, vous êtes enthousiaste à l’idée de rencontrer nos clients partout en Europe et aux Etats-Unis.

Rémun ération selon profil, entre 45K€ et 52 K€ annuels.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-04-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Bornel)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR QA - STAGE

À propos de Ezus

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.

Le poste

L'équipe d'Ezus se renforce !

Missions

Vou s intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

Profil recherché

Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier

Ce que nous offrons à nos collaborateurs

• Rémunération de stage : selon profil
• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances
• De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
• Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !

Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs

Pour postuler

Directem ent ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

Dates / Durée

• ASAP
• 6 mois + prolongation en CDI possible

Stage

  • Date de publication: 27-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE DATA ANALYST

Job overview / summary :
We are looking for a Data Scientist to analyze large amounts of raw information to find patterns that will help improve our industrial processes.
We will rely on you to digitalize our customer products to extract valuable business insights & pull innovation in operations.
Apply modern machine learning methods to optimization and quality problems
Robotics & machines sensors connexion, relationship with machine suppliers, IT team & system in place.
Develop and provision software for online learning and prediction in industrial systems & product recognition and classifications
In this role, you should be highly analytical with a knack for analysis, math and statistics. Critical thinking and problem-solving skills are essential for interpreting data. We also want to see a passion for machine-learning and research.
Located in Barcelona, requires some travel to G+D sites in China and Americas

Main functions / Responsabilities and authorities :

Your goal will be to help our company analyze trends to make better decisions on material, process & workflow.
You identify valuable data sources and automate collection processes
You undertake preprocessing of structured and unstructured data
You analyze large amounts of information to discover trends and patterns
You build predictive models and machine-learning algorithms for products, process, maintenance for customer products & image
You present information using data visualization techniques
You propose solutions and strategies to Operations challenges & Improvement
Collabo rate with engineering, operations, supply chain, development & IT teams

Education and experience :
Bachelor’s or Master’s in Computer Science, Engineering or relevant field, graduate degree in Data Science or other quantitative field is preferred
or

Bac helor’s in Industrial Management
Statisti cs, Mathematics, Physics or Engineering
Proven experience as a Data Scientist or Data Analyst
Experience in data mining
Understandin g of machine-learning and operations research
Knowledge of R, SQL and Python; familiarity with Scala, Java or C++ is an asset
Experience using business intelligence tools and data frameworks
Analytic al mind and business acumen
Strong math skills (e.g. statistics, algebra)
Problem-so lving aptitude
Excellent communication and presentation skills

Experience in working with raw and unstructured industrial data sets
Experience in software engineering or operations, especially in a full-stack development environment
Experie nce with Image treatment & recognition
Experie nce with industrial environement & machine connexion
Accountab le for results you can demonstrate the value of data
Experience in Lean Manufacturing & excellence program
Fluency in English, Spanish - German is a plus

lea.zemor@gi-de.com

Stage

  • Date de publication: 21-04-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJET DIGITAUX GROUPE

Dans un rôle d’assistant à la gestion de projet, votre objectif sera de participer et de conduire les différents projets de développement et d’amélioration de nos outils digitaux pour aider l’équipe IT et les autres fonctions du groupe dans leurs missions.
Vous travaillerez sur des projets d’amélioration de notre SI au travers de différentes solutions logicielles existantes ou nouvelles (extensions de nouvelles fonctionnalités, nouvelles solutions et/ou déploiement sur de nouveaux sites)
Nos projets prévoient notamment des déploiements en FR, GB et BE.

p.bonnefille@addevmaterials.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE PORTET SUR GARONNE)
  • Expérience: Débutant accepté



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