Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANT ASSISTANT CHEF DE PROJET SI (H/F)

Qui sommes-nous ?
L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (330 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché au responsable SI et des projets digitaux et au sein d’une équipe à taille humaine, vos missions relèveront principalement de la conduite de projets informatiques et la gestion de tâches courantes.

Concrètement, vous aurez pour missions de :

Accompagner le RSI dans la gestion et le suivi de projets de la tête de réseau Unapei notamment par un suivi des plannings et de l’activité, l’animation des réunions, le suivi des outils de pilotage, la collaboration avec les parties prenantes des projets (salariés, prestataires), la réalisation des bilans et points d’étape ;

Rédiger des notices, procédures et tutoriels informatiques tout en participant au support auprès des collaborateurs sur l’utilisation des outils et du matériel ;

Contribuer à l’amélioration de notre politique de sécurité informatique, de sauvegarde et d’archivage des données ;

Concevoir des tableaux bord et statistiques puis analyser les données ;


Réaliser une veille interne et externe notamment pour aider à la préparation de nos webinaires thématiques ;

Profil recherché :

Vous préparez un master 1 ou master 2 en science des systèmes d’information ou pilotage de projets informatiques en apprentissage. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service informatique. Vous êtes sensible au fait de travailler dans une association reconnue d’utilité publique.

Vous êtes un profil informatique plutôt généraliste à l’aise sur toutes les composantes d’un système d’information (utilisateurs, matériel, outils, processus, sécurité, données).

Vous êtes travailleur, organisé et curieux. Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle rédactionnelle.

Vous avez des compétences avérées en gestion de projet. Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement Microsoft (Windows serveur, office 365, exchange)

Vous recherchez une mission où il faudra savoir être multi tâches et agile pour mener de fronts de multiples projets très différents, vous permettant ainsi de mettre en pratique différents domaines abordés lors de vos études (gestion de projet, architecture réseau, sites internet, administration Microsoft, support, analyse de données, etc…) ?

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions du poste :

• Contrat d’apprentissage (uniquement) sur 12 mois
• Rémunération légale en fonction de votre âge et de votre niveau d’études
• Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et tickets restaurants
• Démarrage : début septembre 2021.

Pour candidater :

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisant vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes

Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Responsable SI et des projets digitaux, Monsieur BYRSKI, par mail à recrutement@unapei.o rg ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

recrutement@unapei.org

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Emploi

  • Date de publication: 07-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (15 RUE COYSEVOX PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT SERVICE INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

Nom de l'entreprise : LUCAS G.

Descriptif de la mission :
Vous serez garant(e) de l’image de la DSI et de la qualité du service rendu aux utilisateurs. Pour cela, vous devrez :
• Identifier, diagnostiquer et qualifier les tickets des utilisateurs relatifs aux matériels et applications (incidents, demandes …),
• Tracer, enregistrer et suivre avec rigueur les tickets des utilisateurs relatifs aux matériels et applications (incidents, demandes …),
• Gérer, prioriser et traiter en autonomie les problématiques des plus simples aux plus complexes selon vos possibilités : système, réseau, logiciel et matériel,
• Résoudre et/ou router vers les bonnes compétences au niveau supérieur si besoin,
• Remonter au service développement le scénario détaillé en cas de découverte d'un bug sur les logiciels,
• Informer les utilisateurs des problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...),
• Superviser et contrôler les traitements récurrents selon des procédures fournies ou à écrire (sauvegardes, actions préventives sur serveur …).

Environnement technique :
• Administration de serveurs (Windows Serveur, Exchange, MSSQL Server, TSE, Serveur d'impression, Hyper-V, Sauvegarde de données …)
• Support (Windows 7/10, maintenance logiciels métier, maintenance matériel, Microsoft office 2013/2016, Outlook 2013/2016 …)
• Bonne maîtrise de l’administration de la suite Office 365, notamment Exchange on line, Sharepoint, Sécurité, Teams) det bonne connaissance des possibilités des outils
• Maîtrise du PowerShell
• Maîtrise du param IPhone
Profil :
• Titulaire d'un niveau Bac+2/Bac +3 en administration informatique, vous recherchez une alternance pour valider votre diplôme, vous disposez d'une expérience réussie dans ce domaine grâce à une première alternance ou un stage.
• Vous serez accompagné(es) par un référent sur le périmètre qui vous sera confié.
• Respecter les priorités définies par la DSI suivant les degrés de criticité.
• Autonome, rigoureux(se), sociable, réactif et force de propositions

Date de prise de fonction souhaitée : 01/09/2021
Durée : 24 MOIS

Nom du contact : BIRE CHRISTELLE

c.bire@lucasg.com

Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (CHANVERRIE - PAYS DE LA LOIRE)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU - Dep. 44 (H/F)

Présentation de NUMERIWAN

Numeriw an, entreprise de services du numérique (ESN) créée en janvier 2006 en région nantaise, propose une offre de services globale autour des projets de réseaux et d’installation de parcs informatiques, de serveurs, de développement et de sauvegarde de données.

L’équipe de Numeriwan est pluridisciplinaire et composée de spécialistes en informatique. Tous les moyens techniques et humains sont déployés pour mettre en place et maintenir une solution informatique sur mesure, qui permettra de préserver et d’optimiser l’environnement informatique dans le métier de chaque client : matériel, logiciel, sécurité, réseaux, développement d’application.
Nume riwan répond aux attentes des TPE/PME quel que soit leur secteur d’activité : industries, services, etc… .

Missions :

Au sein d’une équipe vous serez amené :
- à répondre aux problèmes quotidiens des utilisateurs finaux par téléphone et télémaintenance
- à créer et mettre à jour des suivis dans notre logiciel de gestion de suivis client.
- à effectuer des demi-journées d’assistance chez les clients
- à installer et déployer chez les clients des postes utilisateur, NAS , Switch , Routeur, PA Wifi ; Serveurs, etc …
- à effectuer des opérations de maintenance préventives et curatives sur les serveurs et postes clients.
- à participer à l’organisation interne
- à participer à l’élaboration de proposition commercial (audit ; aide au chiffrage ; proposition de solution technique)
- à faire de la recherche et du développement

-Dé placement région nantaise + déplacement occasionnelle 1H aux alentours

En contact direct avec les clients finaux vous devrez faire preuve d’un très bon relationnel. Votre polyvalence et votre curiosité vous permettront de répondre au mieux aux divers problèmes des clients. Travaillant en équipe, vous devrez rigoureusement renseigner la base de suivi clientèle.

Compét ences techniques requises :
Windows (installation, maintenance et administration) :
- Poste utilisateurs (Windows principalement)
- Serveur mail Exchange / Client mail Outlook
- Serveur Windows, Hyper V, AD, RDS, GPO

Autre :
- Paramétrage, maintenance et administration de NAS Synology , Proxmox , Linux
- Paramétrage, maintenance et administration routeur firewall
- Paramétrage, maintenance logiciel et administration imprimantes réseaux.

Compéten ces appréciées :
Office 365, Veeam Backup, Sophos, routeur Zyxel, Mac OS, client léger , SQL Serveur, notion de développement

Qualifications requises :
Bac +2 ou équivalent
Permis B
Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Expér ience : Débutant (e) accepté(e)

Contra t Proposé :
Contrat à durée indéterminée disponible à partir du 07/06/2021

Nom du contact : Le Ny Véronique

recrutement@numeriwan.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Rezé (44))
  • Expérience: non précisée



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INFORMATICIEN (H/F)

DEFINITION (MISSION) DU POSTE :
 Participation aux projets informatiques de l’entreprise
&#6162 ; 3; Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

ACTIVIT ES PRINCIPALES :

 Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
= 623; Présentation, Assistance et support technique auprès des utilisateurs
&#6162 ; 3; Ordonnancer le déroulement des travaux
 Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
 Suivre et mettre à jour l'information technique, économique et réglementaire
&#616 ; 23; Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration
= 623; Aider à la migration de l'ERP
 Piloter les prestataires associés
 Participation aux projets informatiques de l’établissement (dématérialisation, archivage, sauvegarde…)

EXIG ENCES DU POSTE

 Autonomie
 Rigueur
 Polyvalence
&#61623 ; ; Aisance Relationnelle
&#616 ; 23; Esprit d'analyse
 Pédagogue

SAVOIR- FAIRE :
 Bonne connaissance des produits et environnements d'exploitation
= 623; Maitrise des langages informatiques
&#616 ; 23; Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
 Lecture et interprétation de plans et de schémas
 Sens pratique et de l'organisation
= 623; Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, les clients ou les fournisseurs
&#6162 ; 3; Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
= 623; Maîtrise de l'anglais technique (niveau 1)
 Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités

DIPLÔME (S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) :

 Ce métier est accessible à partir de Bac+2 :
- BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
- BTS en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle - DUT Informatique et génie informatique
- DUT Informatique et systèmes industriels
- DUT Services et réseaux de communication

 1623; Deux certifications et quatre titres professionnels permettent d'accéder à ce métier par la formation continue ou la VAE :
- CQPM Technicien de maintenance réseaux
- CQPM Administrateur de réseaux d'entreprise
- Titre professionnel Technicien d'assistance en informatique
- Titre professionnel Technicien réseaux et télécommunications d'entreprise
- Titre professionnel Technicien supérieur en réseau informatique et télécommunications
- Titre professionnel Technicien supérieur gestionnaire en ressources informatique

= 623; Personnes en reconversion professionnelle

P our postuler :

CV et lettre de motivation, tous deux en format PDF (impératif, toute candidature ne respectant pas ce formalisme sera rejetée)
À l’adresse rebecca.mondo@brauma t.fr

rebecca.mondo@braumat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES SAP - Dep. 44 (H/F)

CDI - 28h par semaine (4 jours par semaine)

Missions :
o mise à jour des données de l’entreprise dans SAP (produits, caractéristiques, …) -> données reprises ensuite par les assistantes commerciales.
o formation ponctuelle des salariés sur le logiciel et la saisie (support technique pour les collaborateurs)

B onne maîtrise de l’informatique et du logiciel SAP

s.bellec@groupevalore.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (ST AIGNAN DE GRAND LIEU)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR QA

Notre profil

Fondé en 2004, Intrasense™ est un éditeur de logiciel basé à Montpellier, coté sur le NYSE Alternext et qui emploie plus de 40 personnes en France et en Chine. Notre produit phare est Myrian® une plateforme d’imagerie médicale utilisée dans le monde entier (voir www.intrasense.fr).



Votre profil

De formation Bac +5 en informatique/technol ogies de la santé ou expérience équivalente.
Vous êtes rigoureux(se) et vous avez le sens de l’organisation.
Vou s aimez travailler en équipe tout en ayant votre autonomie.
Vous êtes prêt(e) à en découdre avec des développeurs têtus mais sympathiques.

Com pétences requises

- Anglais technique indispensable (au moins à l’écrit)
- Une première expérience dans les domaines suivants serait un plus : automatisation des tests, Azure DevOps, Ranorex.

Votre mission

Vous travaillerez en mode Agile (baskets, short, t-shirt) au sein de l’équipe R&D (~10 personnes), avec Myrian, Azure DevOps et Ranorex dans l’environnement Windows.
Plus spécifiquement vous serez en charge de :
• L’administration des environnements de test
• Partager les bonnes pratiques DevOps et contribuer à l’évolution des systèmes et outils en place
• L'automatisation des tests et de leur maintenance
Concrèt ement, avec les développeurs vous concevez des tests manuels ou automatiques. Vous avez la responsabilité de faire tourner ces tests et de remonter les anomalies de manière qualifiées. Avec le Support technique, vous aidez à reproduire et qualifier les problèmes issus du terrain.
Au final vous maitriserez les arcanes de Myrian mieux que quiconque.

Inform ation pratiques

Contrat : Temps plein en CDI, avec une période d’essai de 3 mois
Où : A Montpellier, Avenue du Mondial 1998
Quand : Dès que possible

Si vous êtes intéressé(e) et que vous pensez avoir l’étoffe, envoyez-nous un joli CV et une lettre de motivation sans fautes d’orthographe à emploi@intrasense.fr .

emploi@intrasense.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Confirmé



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INTRASENSE RECHERCHE UN DéVELOPPEUR C++ JUNIOR

Notre profil

Fondé en 2004, Intrasense™ est un éditeur de logiciel basé à Montpellier, coté sur le NYSE Alternext et qui emploie
plus de 40 personnes en France et en Chine. Notre produit phare est Myrian® une plateforme d’imagerie médicale
utilisée dans le monde entier (voir www.intrasense.fr).


Votre profil

Vous êtes passionné(e) de développement logiciel, diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire.

Vo us souhaitez faire du vrai développement système en C++ et pas de la bricole en Javascript.
Vous souhaitez intégrer une équipe de développeurs et développeuses expérimentés qui sont prêts à vous
apprendre toutes les ficelles du métier.
Vous aimez le code bien écrit, bien commenté, bien documenté qui fait ce qu’il est censé faire, ni plus ni moins, mais qui le fait bien.

Vous n’avez pas peur d’une bonne session de trace à coup de breakpoints dans le debugger.
Vous avez dévoré « Writing Solid Code » de Steve Maguire et vous savez que Bjarne Stroustrup n’est pas un
champion de biathlon.

Compéte nces souhaitées

-Langa ge C++
-Conception orientée objet
-Anglais technique indispensable (au moins à l’écrit)
Pour le reste, on vous expliquera (Visual Studio, Azure DevOps, Agile, Office, Sharepoint, TFS, STL, MFC, Win32,
DICOM, REST, HTTP, XML, JSON, etc.)

Votre mission

Vous travaillerez en mode Agile (baskets, short, t-shirt) au sein de l’équipe R&D (~10 personnes), avec Visual Studio,
dans l’environnement Windows.
Supervisé par un Développeur Senior sympathique mais exigeant, vous participerez à la conception,
l’implé mentation et la validation de la plateforme Myrian®.
Concrèteme nt, vous allez écrire beaucoup de C++, lire et rédiger de nombreux documents techniques, discuter
souvent avec vos collègues développeurs, vous payer quelques bonnes tranches de rigolade dans le debugger et
surtout, vous aurez le privilège d’apprendre ce passionnant métier en compagnie des meilleurs.

Inform ations pratiques

Contrat : Temps plein en CDI, avec une période d’essai de 3 mois
Où : à Montpellier, Avenue du Mondial 1998
Quand : Dès que possible


Procéd ure de recrutement

Si vous êtes intéressé(e) et que vous pensez avoir l’étoffe, envoyez-nous un joli CV et une lettre de motivation sans
fautes d’orthographe à emploi@intrasense.fr . Sachez que si votre candidature retient notre attention, nous vous
demanderons d’écrire un petit programme en C++ chez vous à la maison, programme qui sera ensuite évalué par nos développeurs et conditionnera la suite du processus de recrutement.

emploi@intrasense.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF.FE DE PROJET INFORMATIQUE / DéVELOPPEUR F/H

Le Cnam recrute pour l'un de ses partenaires, un chef.fe de projet informatique / développeur en alternance :

Missions principales :
• Identifier et analyser les besoins :
Vous êtes en mesure d'auditer un service de l'entreprise et son utilisation de l'ERP afin de trouver les possibilités d'amélioration, les réponses aux questions des utilisateurs, régler une problématique et proposer des projets d'évolution et de refonte applicative.

• Pr ogrammation et développement :
Vous assurez la programmation afin de rectifier les erreurs, mettre à jour les interfaces. Vous êtes également challenger et êtes moteur dans le développement de nouvelles fonctionnalités. Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour développer des interfaces entre l'ERP et d'autres supports (site internet, outils newsletter, jobboards).

• CRM :
Vous assurez l'intégration des solutions dans les outils Dynamics CRM et SharePoint ainsi que la maintenance évolutive et corrective de l'outil Dynamics CRM. (Paramétrage / Intégration etc).

• Réaliser des tests :
Vous contrôlez l'efficacité des programmes par des tests et vérifiez le bon fonctionnement et les bonnes liaisons entre les services ou plateformes.

• Cr éer des supports techniques :
Vous aidez à la création de supports techniques pour les utilisateurs. Vous formalisez les process existants et permettez leur optimisation et la réduction du temps et du coût de ces derniers. Vous rédigez des documents techniques et fonctionnels projets (audit / CDC / Spécificités techniques / MCD / Document utilisateur).

Com pétences requises :
• Maîtrise méthode agile (gestion de projet)
• Architect ure de base de données (SQL / MySQL)
• Intégratio n : HTML5, CSS3, JavaScript, jQuerry
• Développe ment : C#/.NET (obligatoire pour la complémentarité avec le logiciel Dynamics CRM)

Les petits + ? :
• Certifications Microsoft
• Connais sances CRM (Dynamics ou autres)
• Maîtrise du SDK de Dynamics CRM

Cette mission vous intéresse ? Postulez en adressant votre CV et une lettre de motivation à l'adresse lgr_alternance@lecna m.net

lgr_alternance@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 29-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE DE PRODUCTION

L'entreprise
IFT, nouvel opérateur créé à l’initiative d’ILIAD, a fait son entrée dans le paysage des télécommunications.

Notre mission : Être un acteur incontournable du très haut débit. IFT investit dans l’ensemble des réseaux fibre optique sur le territoire et en commercialise l‘accès auprès des opérateurs.

Le poste
Rattaché au Responsable des Opérations, votre rôle est d’assurer la qualité des services fournis par IFT
et la maîtrise des risques en réalisant le premier niveau de diagnostic.
En relation avec les opérationnels et les services supports des opérateurs en charge du déploiement
de la fibre optique, vous surveillez constamment les indicateurs de production et assurez un suivi du SAV.
A l’appui de ces indicateurs, vous identifiez et résolvez les dysfonctionnements observés en interne ou externe et vous êtes responsable du respect des procédures et des délais.

Vos missions sont les suivantes :
• Produire et monitorer des indicateurs de performance (KPI) et de suivi
• Assurer le premier niveau de diagnostic
• Suivre les actions correctives
• Alerter sur un dysfonctionnement ou une situation à risque
• Investiguer et documenter les dysfonctionnements
• Hiérarchiser et interpréter les problèmes rencontrés

Votre savoir-faire et votre expérience vous permettront de participer à l’amélioration des procédures et des outils et de contribuer directement au succès et à la qualité des activités d’IFT.

Profil recherché
De formation BAC +2, idéalement avec une expérience sur un poste similaire, vous êtes doté(e) d’une forte sensibilité à la gestion de données.
Vous êtes reconnu(e)s pour votre sens des priorités, votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle.
Votr e maitrise du pack Office notamment Excel serait un véritable atout.

Conditions pratiques
Type de contrat : CDI
Niveau d'étude requis : Bac +2
Horaires : Temps plein
Permis requis : Permis non obligatoire
Prise de poste : Dès que possible
Type de salaire : A définir selon profil
Avantages salariaux : Mutuelle, Prévoyance, Ticket Restaurant
Localisa tion : Paris

3 bonnes raisons (et plus) de nous rejoindre :
Surfer sur la vague du très haut débit
Participer à un projet d’envergure nationale
Intégrer une équipe jeune et talentueuse

recrutement@ifterritoires.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-04-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR SENIOR FULLSTACK REACT/PYTHON

Développeur Senior FullStack React/Python

Sito wie, une jeune pousse qui bouleverse les codes de la construction

Sito wie est une start-up hébergée chez Agoranov. Notre équipe experte (docteurs, ingénieurs, architecte), dynamique et pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes est spécialisée dans la durabilité des bâtiments. Nous travaillons sur la dégradation des matériaux, leur maintenance et, avant tout, sur le potentiel d’optimisation existant. Nous développons un logiciel applicatif dédié à l’analyse du vieillissement des bâtiments à partir du Building Information Modeling (BIM).
Nous créons de la valeur au travers de trois axes :
• Conception et exécution : pour des bâtiments plus durables aux coûts de construction maîtrisés,
• Stratégie de maintenance : anticipation et optimisation des opérations de maintenance et des coûts associés,
• Vente et acquisition d’actifs : aide à la décision et valorisation d’actifs.
A ce jour, nos clients sont des collectivités locales et des bailleurs sociaux pour des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et pour l’utilisation de notre plateforme SaaS.

Notre stack technique
• React, Redux, BabylonJS, Mapbox et Ant Design pour la partie front,
• Python, Flask, Celery et SQLAlchemy et Postgresql pour la partie backend web
• Environnement de travail Git, Docker, Jenkins, Kubernetes, Sonarqube.

Profil recherché
• Un(e) passionné(e) avec un esprit d’équipe, autonome, rigoureux(se) et curieux(se), de bonnes capacités relationnelles pour mener des projets dans une ambiance collaborative,
• Titulaire d’un Bac +5, diplôme d’Ingénieur ou Master 2 en informatique avec une expérience de 5 ans à des postes similaires.
• Maitrise de Git et de l’intégration continue.
• Bon niveau en JavaScript, idéalement une expérience avec React.
• Bon niveau en Python, idéalement une expérience avec Flask, Celery et SQLAlchemy
• Bon niveau en base de données relationnelle, idéalement une expérience avec Postgresql
• Maitrise de Docker et notions d’architecture Kubernetes
• Maitrise des bonnes pratiques logicielles, outils de tests et outils d’analyse statique de code en restant pragmatique
• Connaissances des bonnes pratiques Agiles
• Une expérience en développement 3D serait un plus.
• Des connaissances scientifiques seraient un plus.

Description du poste et missions
• Participer à la conception de la plateforme
• Implémenter les fonctionnalités et les tests automatiques de la plateforme
• Démonter l’avancée des développements au reste de l’équipe.
• Participer à la rédaction des documentations techniques et utilisateurs de la plateforme.
• Accompagner la montée en compétences des autres développeurs de l’équipe
• Challenger et faire évoluer l’architecture technique du produit
• Être force de proposition pour améliorer la robustesse de la plateforme

Locali sation : 96bis boulevard Raspail, 75006 Paris
Contrat : CDI
Début du contrat : Maintenant !
Salaire : Suivant profil
Niveau de qualification : Bac+5
Modalité de travail : Temps complet sur place et/ou télétravail

recrutement@sitowie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE PROJET DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE - Dep. 49 (F/H)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !!!

Notre client est une PME familiale indépendante, basée en Nord Deux-Sèvres, qui conçoit et fabrique, en France, des meubles de qualité distribués au travers d'un réseau de 400 magasins partenaires.

L'ex igence, pour garantir un produit irréprochable et toujours innovant, est une priorité et un engagement commun qui animent l'ensemble de ses collaborateurs.

A fin de renforcer l'équipe informatique, nous recrutons son futur CHARGE(E) DE PROJET DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE F/H.
Missions
Le challenge :

Rattaché(e) au Responsable SI, au sein du service informatique (4 personnes), vous participez à la gestion et au fonctionnement du système d'information qui couvre le périmètre commercial, production, finances et ressources humaines. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- Participation aux ateliers d'analyse des besoins utilisateurs
- Rédaction des processus cibles permettant l'optimisation voire la refonte de processus métiers tout en préservant la cohérence de l'organisation
- Rédaction des cahiers des charges, à la consultation et au choix des solutions
- Déploiement opérationnel du projet en adéquation avec les solutions déployées selon la commande initiale
- Tests et plans de corrections et d'améliorations avant la mise en production
- Rédaction des référentiels et documentations destinés aux utilisateurs
- Suivi des intervenants extérieurs
Profil
Vos atouts pour réussir cette mission :

Issu(e) d'une formation de type BAC + 3 / 4 en gestion de projet SI, vous justifiez d'une première expérience réussie de déploiement d'un outil informatique de gestion type ERP/CRM/GED, idéalement acquise au sein d'une PMI à taille humaine ou via une SSII avec une mission en industrie.

Force de proposition, vous aimez le travail en équipe et êtes en capacité d'intervenir sur des sujets variés.

Les + du poste :

- Les responsabilités, l'autonomie et la polyvalence afférentes au poste
- L'image, la notoriété et le positionnement de la société… “Made in France”
- La création de poste

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Bressuire)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR DIGITAL - Dep. 49 (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique innovant ?

La diversité de projets est un vrai challenge pour vous ?

Alors rejoignez-nous !

Nous vous proposons de mettre en avant vos facultés d'adaptation et techniques de développement pour la réalisation de nouveaux produits :

- Environnement digital learning

- Développements sur notre plateforme LMS Moodle

- Réalisations d'applications tablettes / smartphones

- Enrichissement de notre BOX interactive totalement autonome

Vous aurez également la mission de gérer l’infrastructure informatique et nos différents serveurs.

Vous agirez en tant que support interne aux équipes commerciales et externe auprès de nos clients.

Une connaissance des plateformes LMS du marché serait un plus.


Compétences techniques requises :

- Serveurs web apache2, python et nginx

- Symfony

- PHP / My SQL / Javascript

- HTML5 / CSS / JS

- C #

- Administration système LINUX

- ...


Qualités humaines nécessaires :

- Rigoureux

- Force de proposition

- Aimant travailler en équipe


Environnement


FICTIS Prévention est le leader français de formations digitales « Santé Sécurité et Qualité de Vie au Travail ».

Afin d’accompagner notre société dans sa croissance, nous recherchons un(e)développeur / administraeur serveur.

Ce poste est à pouvoir immédiatement à Angers (49).


Pour un premier contact, merci d'envoyer CV / lettre de motivation à recrutement@fictis-p revention.com

guillaume.bernard@fictis-prevention.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

DéPLOIEMENT ET OPTIMISATION DU RéFéRENTIEL APPLICATIF SI H/F

Présentation client :

Nous recherchons pour la société Framatome, basée à Paris La Défense (92), un(e) stagiaire pour une durée ce 2/3 mois à partir de Juin 2021.

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le
développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem
(5 %).

Description des missions :

Rattaché(e) au département Performance, Qualité des Services et Stratégie, vous aurez pour mission de contribuer au déploiement et à l'optimisation du nouveau référentiel applicatif SI.
Vos activités seront notamment de :
• Participer à l'intégration dans l'environnement SI existant et superviser la réalisation des
interfaces
• Accompagner les utilisateurs du référentiel dans la prise en main de ce nouvel outil
• Contribuer à l'amélioration de la qualité des données du référentiel et à son enrichissement
(notamment sur la partie technologie)
• Appliquer la stratégie d'optimisation / rationalisation du portefeuille applicatif sur un périmètre défini
Moyens : référentiel applicatif
Interfac es : Equipes IT et métiers responsables des applicationsProfil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en école d'informatique (ou diplôme universitaire) et vous souhaitez acquérir une première expérience en architecture fonctionnelle.
Vous savez faire preuve de rigueur, esprit de synthèse et clarté d’expression à l’oral comme à l’écrit.
Vous avez des connaissances en systèmes d'informations (fonctionnement, architecture, intégration)
Une connaissance du module ITPM de HOPEX est un plus.

Ce poste peut être basé à La Défense (92) ou à Jeumont (59).

Information importante : Notre entreprise est sensibilisée à l’impact de la situation actuelle et notamment le manque d‘informations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points n’entraveront pas nos recrutements, et Framatome s’engage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période.
Donc n’hésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !

Établissement soumis à une enquête administrative

l.ferreira@juniortalent.fr

Stage

  • Date de publication: 12-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INFORMATICIEN

À propos de l’entreprise :
Entreprise spécialisée dans l'équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20ans, Braumat intervient sur l'ensemble du territoire auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées.
A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site.
Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.
De scription de la mission :
Pour accompagner l'entreprise dans son nouvel élan, nous recherchons un(e) informaticien(ne) motivé(e) qui saura relever ce challenge! Dans le cadre de vos missions, Vous serez principalement amené(e) à participer aux projets informatiques de l’entreprise, aider à la gestion, installation et maintenance des logiciels.
Autres missions:
 Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques
&#616 ; 07; Former les utilisateurs
&#6160 ; 7; Intervenir en assistance et réparation
 Ordonnancer le déroulement des travaux
 Réaliser les archivages et les sauvegardes des données
 Suivre et mettre à jour l'information technique, économique et réglementaire
&#616 ; 07; Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration
= 607; Piloter les prestataires associés
 Aider à la migration de l'ERP
Profil et compétences :
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons des candidats avec des personnalités dynamiques, rigoureuses! Ténacité, prise d’initiative et aussi mais surtout une bonne organisation seront les clefs de réussite de votre mission.
Modalités :
Formation : Vous avez suivi / suivez une formation en informatique et souhaitez mettre en application vos acquis théoriques. Date de début: ASAP Durée: Deux mois renouvelables Lieu : Montpellier (l’agence est actuellement située sur St Mathieu de Tréviers et est susceptible de déménager à court terme sur la partie nord de Montpellier) Rémunération : indemnités légales en vigueur

Rebecca.mondo@braumat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (34270 Saint mathieu de treviers)
  • Expérience: Débutant accepté



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INTERSHIP ON MACHINE LEARNING APPLIED TO CYBERSECURITY

Please find below three 3-month internship offers, on the theme of ML applied to cybersecurity.

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General context of the internships

Faced with the proliferation and the complexity of cyber-attacks, in addition to being reactive, large companies and vital infrastructure operators are, now more than ever, obliged to also opt for proactive cyber-security. Besides defining and implementing defensive and offensive strategies, they are required to carry out RCA (Root Cause Analysis) from event logs that help learning knowledge from event logs and then to be more proactive. The proposed internships fall within the scope of a root cause analysis from event logs.
During the internship, the candidate will be part of the MALESI project team composed by ML, AI and cyber-security experts. MALESI (Machine Learning to Explain Security Incidents) is an exploratory project. Its objective is to provide a platform that will contribute to the continuous monitoring of information systems. This platform will embody a process, based on "Machine Learning" (ML), to explain security incidents based on an analysis of massive event logs. This process aims to guide professionals in their investigations and improve their understanding of big data. It will have to capitalize not only on past investigations but also on human reasoning under investigation.

Fi rst internship subject

Classifyi ng events is a recurring activity when analyzing logs. Offering the security analyst suitable classification algorithms with adequate distance functions would be of great help. During this internship, the candidate will identify the existing distance functions, compare them and use them within a classification algorithm chosen for the analysis of a massive event log. With the help of the analyst, he will try to identify their impact in the analysis.
Internshi p profile: Master or engineering school in computer science, with good skills on machine learning and programming. Knowledge in cyber-security would be a plus. Internship duration: 3 months
Internship place: CEDRIC Laboratory
Intershi p Contacts: veronique.legrand@cn am.fr, ilham.lammari@lecnam .net

Second internship subject

This internship concerns the evaluation of the ability of machine learning methods to predict cyber-security attacks from event logs. The prediction will be based on a set of CVSS n-uplet associated to a log file and will return an attack class (e.g. SQL injection attack, Local file injection attack, DDOS attack, etc.). Each n-uplet includes several fields (Access Vector/AV, Access Complexity (AC), Authentication (Au), Confidentiality (C), Integrity (I), Availability (A)). Several Machine learning methods will be studied such as neural networks, decision trees and random forest. We will first evaluate the generalization performances of the model trained with such input space and labels collected in line with the MALESI project and then analyze the possible challenges for specific attack classes. Based on this analysis, we will enrich the input space with contextual information from the log file, e.g. timestamp, IP address, user ID, and evaluate the improvement brought out by this additional input data source.
Internship profile: Master or engineering school in computer science, with good skills on machine learning and programming. Knowledge in cyber-security would be a plus. Internship duration: 3 months
Internship place: CEDRIC Laboratory
Intershi p Contacts: Nicolas.thome@cnam.f r, clement.rambour@cnam .fr, veronique.legrand@cn am.fr, ilham.lammari@lecnam .net



Third internship subject

The objective of internship is to evaluate the contribution of NLP embedding techniques to attack identification. The candidate will study the applicability of various embedding techniques on abstraction of event logs. Instead of having as input an event log (unstructured text file), these techniques will have as input its abstraction as structured text. The study will allow to select one or more approaches that will be adapted to the specific context of MALESI project.
Internship profile: Master or engineering school in computer science, with good skills on machine learning and programming. Knowledge in cyber-security would be a plus. Internship duration: 3 months
Internship place: CEDRIC Laboratory
Intershi p Contacts: nada.mimouni@lecnam. net, ilham.lammari@lecnam .net

ilham.lammari@lecnam.net

Stage

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI.E ASSISTANT.E RESPONSABLE SUPPORT ET SéCURITé

Qui sommes-nous ?

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le bureau de l'informatique statistique et des systèmes d'information (BISSI) est chargé du suivi et du pilotage du Système d’Information de la DARES, en bonne articulation avec le pilotage ministériel de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) des ministères sociaux et dans le cadre des règles et procédures que celle-ci met en œuvre.

Les activités du bureau sont réparties en familles de missions :

• la réalisation de missions d’assistance aux maîtrises d’ouvrage métiers,
• la conception, le développement et la maintenance des applications qui lui sont confiées (développement interne ou pilotage de prestataires), ainsi que leur exploitation,
• la participation aux missions de production statistique,
• l’administration de données, la gestion de leurs flux, la contribution à l’exécution des processus de diffusion de données statistiques, la mise en œuvre des dispositions nécessaires à la sécurité et à l’archivage informatique des données (ex : CASD)
• l’aide à la résolution des questions techniques relatives à l’équipement et aux solutions informatiques dans le respect des compétences de la DNUM,
• la participation à la définition et au fonctionnement du système d’information ministériel, en lien avec la direction du numérique des ministères sociaux (DNUM). A ce titre, il est le correspondant technique et fonctionnel des maîtrises d’ouvrage de la direction et des partenaires extérieurs.

Descr iption du poste :

Guidé.e par votre maître d’apprentissage, vous prendrez connaissance de votre environnement, des projets au sein du bureau de l'informatique statistique et des systèmes d'information (BISSI) de la DARES ainsi que des différents acteurs : d'une part les maîtrises d'ouvrage (MOA) qui portent les besoins des agents et d'autre part la DNUM (Direction du numérique) du Ministère du Travail.

Activités principales : Chargé.e de l'interface avec la DNUM pour gérer les demandes d'évolution des environnements de travail des utilisateurs DARES (bureautique, réseau, infrastructure, téléphonie…)

Sous la responsabilité de l'adjointe à la cheffe du BISSI et du maître d’apprentissage vous contribuerez à :
- Gérer, analyser et prioriser les demandes ou besoins des utilisateurs en prenant en compte la politique SI en vigueur (DARES/DNUM).
- Rediriger les demandes validées vers les intervenants concernés (à la DNUM ou en interne) et assurer le suivi et la validation des interventions DNUM
- Être l'’interface de la DNUM pour fournir des éléments complémentaires permettant de préciser les besoins, la configuration des postes et leur niveau d’'utilisation….
- Assurer les relances éventuelles, alerter en cas de problème bloquant, proposer des solutions
- Actualiser les tableaux de bord des demandes et des interventions, des problèmes rencontrés…
- Suivre l'état des stocks des machines et la gestion des licences
- Évaluer la satisfaction utilisateur
- Élaborer des documents et procédures… (mises à jour de fiches arrivées et départ agent, capitalisation des connaissances, rapport hebdomadaire des actions réalisées…, etc..)

Autres activités sous la conduite de la maître d’apprentissage (en fonction du profil) :
- Participer au déploiement de projets DNUM en lien avec le BISSI et les clients internes DARES: évolution des environnements d'exploitation, mise à disposition de nouveaux matériels, etc..
- Participer à des actions d’accompagnement des utilisateurs (sensibilisation aux bonnes pratiques de sécurité, nouveaux outils…)
- Pourra être amené à participer à la gestion des opérations d’ ouverture des flux en lien avec le chef de projet concerné.


Parti cipation aux différentes réunions du service.


Profil souhaité :

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :
- Techniques informatiques générales, bureautique Windows: M
- Exploitation informatique, sécurité des SI : A
- Méthodes de conduite de projet, qualité, : A
- Administration Windows M
- Logiciels de chiffrement : A
- Connaissance de l'anglais technique : A

Savoir-être :
- Travailler en équipe***
- Sens du service ***
- Savoir intervenir et dialoguer avec l'ensemble des acteurs d'un projet **
- Savoir rédiger et communiquer par messagerie électronique **
- Sens pratique et de l'organisation **

Savoir-faire :
- Gérer, analyser et prioriser les demandes A
- Savoir dialoguer avec un utilisateur A
- Rédiger une expression de besoin, un cahier des charges A
- Savoir formaliser des procédures, des schémas M


Niveau d'études : Bac + 4 Master 1


Conditions de travail :
- Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
- Durée de 12 mois


Intéressé( e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation obligatoire par mail à l'adresse suivante : dares.informatique@t ravail.gouv.fr

dares.informatique@travail.gouv.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-05-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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