Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CDI - RESPONSABLE DE PROGRAMMES IT – SDM TRANSVERSE F/H

Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.

Desc ription de l’offre :
Rattaché au Directeur Technique de G2S, vous êtes l’interlocuteur opérationnel privilégié pour votre périmètre « filiales ».

Vous concevez l’organisation, pilotez, suivez et coordonnez des projets IT build et run en collaboration avec les opérateurs et les fournisseurs de service et la production des équipes sur un périmètre multi-clients et multi-activités (hébergement, applicatif, réseau, bureautique,).
Pour mener à bien votre activité, vous vous appuyez sur les équipes d’experts techniques internes.

Vous avez également la responsabilité de dérouler la roadmap des projets transverses de l’entreprise.

Vou s aurez notamment pour missions de :
• Gérer des projets IT Build et Run sur un périmètre multi-clients et multi-activités en collaboration avec les opérateurs, les fournisseurs et les responsables commerciaux
• Piloter et mettre en œuvre les projets transverses et les indicateurs de performance associés
• Veiller de manière transversale au respect de la qualité des projets et des méthodes employées
• Rédiger et mettre à jour des process dans une optique d’amélioration continue
• Avoir un rôle de back-up et d’appui du Directeur Technique*

*Ce poste ne propose pas de missions de management hiérarchique

Prof il souhaité :

• Issu(e) d’un bac +5 généraliste avec une spécialisation en gestion de gestion de projets, management des systèmes d’informations, ou diplôme d’école d’informatique ou d’ingénieur, vous détenez une certification ITIL V3 ou V4 (obligatoire), vous avez une expérience significative dans le domaine IT et la gestion de projets. D’autres certifications sont fortement recommandées (PRINCE 2, PMP, PMPG EDF…).
• Vos connaissances du marché de la sous-traitance ainsi que votre maitrise opérationnelle des contrats d’infogérance et de pilotage des prestations vous permettront de mener à bien vos projets.
• Organisé (e) et réactif(ve), vous connaissez les processus et méthodes de gestion de projet et avez des qualités d’animation pour coordonner le travail des différents intervenants,
• Vot re sens du service client, vos qualités de leadership, de travail en équipe, de communication, de persévérance, d’analyse et de rigueur, alliées à votre capacité à proposer des solutions et à gérer votre stress seront les moteurs de votre réussite,
• Votre maîtrise de l’anglais vous permettra d’intervenir sur les projets internationaux rapidement,
• En tant que Référent qualité opérationnelle et méthodes, vous savez proposer et actualiser des process et analyser des documents techniques


Rému nération et avantages :

• Rémunération : Fixe + prime
• Participati on
• Accès au CE de G2S
• Accès aux avantages Groupe EDF
• Accès au restaurant d’entreprise
• Télétravail : 2 jours par semaine pour un temps plein avec une indemnité et des tickets restaurant
• Prise en charge des abonnements de transport en commun à 66% ou parking gratuit
• Prise de poste : dès que possible




Vo us êtes en recherche d’une expérience riche et souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans une société à taille humaine, au sein d’un grand groupe de renommée ?
Envoyez votre candidature à contactrh@group-supp ort-services.com

contactrh@group-support-services.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-07-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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EXPERT DANS LES TECHNOLOGIES DE MIDDLEWARES ET DE SERVICES ORIENTéS ARCHITECTURE

Informations


Em ploi d’expert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture au commandement du ministère de l’Intérieur dans le cyberespace à Pontoise (95)

Un poste d'expert en développement logiciel et analyse des données est vacant au sein du COMCYBER-MI, division des enquêtes spécialisées, de la donnée et des investigations techniques (DEDT) au Centre des sciences de la donnée (CSD) à Pontoise (95). La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.

Ce poste est ouvert aux candidats titulaires au minimum d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master II dans une dominante informatique spécialisée dans le génie logiciel et le traitement des données ou pouvant justifier d’une expérience significative dans le domaine de la cyber.


Intérêt du poste et missions


Placé sous le commandement de la gendarmerie au sein d’une structure ministérielle, le COMCYBER-MI a vocation à mener des investigations et apporter un soutien technique auprès des unités en charge de la lutte contre la cybercriminalité au niveau national. Doté d’un centre des sciences de la donnée, il met en œuvre les techniques et méthodes d’analyse d’information de masse au profit des analystes et des enquêteurs.


Rat taché à un chef de projet technique, l'expert en développement logiciel et analyse des données :

développe et met en œuvre les outils et méthodes d’optimisation du traitement de la donnée utiles aux analystes de renseignement criminel et aux enquêteurs ;
assure la veille technologique et scientifique dans le domaine du traitement des données ;
participe aux réunions sur le sujet ;
participe au maintien en condition opérationnelle des logiciels.


Comp étences requises


Les compétences et les expériences attendues pour ce poste sont les suivantes :

capacités de développement avancées (Python, JS, environnement de bases de données SQL et NoSQL). REACT serait un plus ;
connaissance dans l’intégration de logiciels dans une architecture client/serveur ;
une expérience dans le développement des logiciels d’envergure ou en relation avec des données de criminalité serait un plus.


Doté d’un intérêt évident pour la lutte contre la délinquance et les cybermenaces, vous disposez de capacités avérées d'analyse et de synthèse. Curieux et autonome, vous démontrez la volonté d’acquérir de nouvelles compétences.

Vous êtes animé par le goût du travail en groupe sur des projets.


Statut - Environnement


L e candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie.

Cont ractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de capitaine. La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.


Avantages liés à ceux du statut militaire :


Rémunération annuelle estimée à environ 34 700 € (sans les primes) ;
Logement concédé par nécessité absolue de service ;
Réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
9 semaines de congés par an ;
Accès à des formations en interne.


Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :


l'article L. 4132-10 du code de la défense ;
le décret n° 2008-946 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie ;
le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;
l'arrêté du 21 janvier 2011 modifié fixant la liste des emplois d'officiers et de sous-officiers commissionnés recrutés au titre de l'article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.


Les fonctions d’expert dans les technologies de middlewares et architecture exercées par un officier de gendarmerie requièrent les qualités fondamentales de l’état militaire : très haute moralité, devoir de réserve, disponibilité, loyauté et sens élevé du service.


Dossie r de candidature


Les candidats adressent :


une lettre de motivation ;
un curriculum vitae détaillé auquel sont joints tous les documents utiles, notamment les copies des diplômes ;
une photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité.


Le dossier complet devra être envoyé, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de la présente offre d’emploi, au colonel, commandant le Centre des Sciences de la Donnée à l’adresse suivante : csd.dedt.comcyber-mi @gendarmerie.interie ur.gouv.fr


Proc essus de recrutement


Premier entretien téléphonique (environ 30 minutes) ;
Entretien (visioconférence possible) d’évaluation du profil technique (1h15 à 1h30) ;
Entretien présentiel avec l’équipe du CSD ;
Visite médicale d’aptitude à l’engagement auprès d’un médecin militaire et de psychologues de la gendarmerie ;
Agrément du contrat auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux (92).



Lien vers le site de publication


htt ps://www.gendarmerie .interieur.gouv.fr/r ecrutement/offres-d- emploi/expert-dans-l es-technologies-de-m iddlewares-et-de-ser vices-orientes-archi tecture2

csd.dedt.comcyber-mi@gendarmerie.interieur.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Pontoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.

Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de l’assurance emprunteur.



Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :



Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de l’assurance emprunteur.

Nous agissons pour améliorer l’expérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.

Une précision : notre périmètre d’intervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :

Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production et suivi d’exploitation



Missions précises:

- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)

- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)

- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting

- Suivi production éditique

- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)

- Participation aux rituels agiles

mariama.guirassy@cnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]

#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]


LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI

À propos de GREAT

La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est d’aider nos clients à établir de nouvelles normes d’excellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de l’innovation.
Fondé e en 2017 et membre de l’AFIS, notre société met à votre disposition des équipes d’ingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre d’architecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels qu’Enterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.


Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui



P rofil recherché
Profil recherché:


Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.

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Emploi

  • Date de publication: 08-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Auvergne (Lyon)
  • Expérience: Débutant



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ADMINISTRATEUR SIGB

Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques – SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN — UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Contexte


Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.

La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de l’Université, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).

Positionnement du poste

L’administr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.

Description des activités
L’adminis trateur SIGB assure l’administration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.






Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse

 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
&#6169 ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, …) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
&#6169 ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
&#6169 ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
&#61692 ; ; Assurer une veille sur l’évolution des outils documentaires.
= 692; L’administrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus d’Issy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système d’information documentaire.
&#616 ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec l’ingénieure pédagogique qui coordonne les formations.


Accueil et renseignements aux publics

 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi qu’une permanence le samedi 3 à 4 fois dans l’année.

Compéten ces et qualités requises

 Maîtriser le fonctionnement d’un SIGB, d’un système RFID et d’un portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement d’une base de données et des techniques d’interrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de l’informatique documentaire (Unimarc, FRBrisation…).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise d’Excel).
 Avoir une bonne connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels.
 1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
&#6169 ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
&#6169 ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
&#61692 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).


Infor mations complémentaires

• CDI
• 35h/semai ne
• Rémunération selon profil et expérience
• Prise de poste : dès que possible
• Date limite des candidatures : 18 août 2024
• Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr

benedicte.ferot@univ-catholille.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Confirmé



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DATA ANALYST

POSTE :
Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant l’année 2025, mais aussi possiblement le Contrat d’engagement jeunes (CEJ), dispositif d’accompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs d’insertion dans l’emploi).

Vous participerez à l’exploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec d’autres membres du département, leur suivi et évaluation.

Ces travaux s’appuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).

Vous participerez à l’animation du Comité Scientifique TZCLD (suivi d’appels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs — notamment des travaux d’analyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).

Ces travaux d’analyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.

Vous pourrez également contribuer aux travaux de production d’indicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à d’autres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.

Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à l’écrit (notes, publications…) et à l’oral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).

Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.

Prof il recherché
**: “Expertise” Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.*

* : “Maîtrise” Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*

: “Application” Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*

° : “Notions” Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :

- Méthodes d’analyse statistique ***

- Économétrie avancée **

- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais d’autres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***

- Analyse coût-bénéfice : *

- Connaissance du système socio-fiscal : *

- Politiques de l’emploi et dispositifs d’insertion professionnelle °

- Méthodes quantitatives d’évaluation des politiques publiques °

Savoir être :
- Esprit d’initiative et force de proposition ***

- Sens de l’autonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***

- Capacité d’adaptation et de réactivité, souplesse ***

- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***

- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***

- Sens de l’analyse et de la pédagogie ***

- Rigueur ***

Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***

- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***

- Analyser et synthétiser les résultats d’une exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***

- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **

- Rendre compte des résultats, à l’écrit comme à l’oral (bilans, synthèses, présentations orales) **

- Conduire un projet, une démarche *

Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :

- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à l’emploi, au chômage, aux politiques de l’emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;

- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.

A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou d’enquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux d’évaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.

La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d’études statisticiens et économistes.

Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de l’évaluation des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :

- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à l’emploi et à la formation des demandeurs d’emploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;

- conduit des études permettant d’analyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes d’usage des aides à l’emploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en œuvre locale des dispositifs.

Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et l’évaluation des dispositifs d’accompagnement et d’insertion professionnelle à destination des personnes en recherche d’emploi. A cet effet, il exploite les données administratives et d’enquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par l’activité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs d’emploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant d’évaluer l’efficacité des politiques mises en œuvre.

Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-07-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR ERP ET WEB

Développeur ERP et web H/F

A propos de nous

OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?

Vos missions

Développement et maintenance sur l’ERP

Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)

Gestion et suivi de projet

Assistance clients

Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)

Votre équipe

Dans le cadre d’un renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.

Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.

Qualités

Nous recherchons quelqu’un de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit d’équipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité d’initiative.

Compétences requises :

SQL (obligatoire)

Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents

Infra / système : Microsoft Windows

Compétences appréciées :

Node JS ou GraphQL appréciés

Git

Powerbuilder (Appeon)

Teams

Microsoft Graph<QW

Power BI

PHP

Profil :

- A partir de BAC +3

- Esprit d’initiative orienté solution

- Rigueur, autonomie et ponctualité

- Une bonne réactivité

- Aptitude à travailler en équipe



Conditions :

- CDI

- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles

- Début : ASAP

- Lieu : Schiltigheim – Espace Européen

- Rémunération selon profil

- Partage de la réussite collective

- Transport&#8239;: prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%

- Santé&#8239;: mutuelle santé prise en charge à 50%

- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)

smourer@oc2i.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ALTERNANCE - INGéNIEUR TESTEUR / QA (H/F)

Veux-tu nous aider à rendre le monde numérique meilleur et plus sûr ?

Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.

Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.

Tes missions :

Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.


Et toi dans tout ça ?

Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger

Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et d’opportunités
Envi ronnement d’apprentissage rapide et fort esprit d’équipe
Entreprise internationale : état d’esprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant d’une valeur de 10 €
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises

charlotte.duhamel@vadesecure.com

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Stage

  • Date de publication: 24-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE DéVELOPPEUR LOGICIEL

Présentation :

Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire d’école d’ingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.

Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :

• Développement d’un logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
• Génération et intégration d’une base de données
• Paramétrer et programmer l’interface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
• Réalisation des notices d’utilisation et de maintenance du programme

Profil recherché :

• Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
• Esprit d’initiative de synthèse et d’équipe.
• Capacité d’adaptation et rigueur
• Excellente maîtrise des outils informatiques
• Excellente maîtrise du français

Droits et avantages :

• Participation transport en commun
• Indemnités 500€/mois

Conditi ons :

• Poste à pourvoir dès maintenant
• Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
• Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
• Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr

c.rossi@delifruit.fr

Stage

  • Date de publication: 12-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Mennecy (91))
  • Expérience: Confirmé



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