Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTèME ET BASE DE DONNéES

Un poste d’Administrateur(tri ce) système et base de données au sein du Département DUSI est à pourvoir au sein de notre groupement e-santé Occitanie.

recrutement@esante-occitanie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-03-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (esanté Occitanie - Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE AIS

Bonjour,

Madame, Monsieur

Actuellement à la rechercher d’une entreprise pour réaliser mon alternance Administrateur d’infrastructure sécurisée à partir de septembre 2024.

L’alternance se fera avec le CFA LiveCampus un CFA 100% numérique, les cours se feront à distance ainsi le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours.

Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitae et ma lettre de motivation

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

Cordialement,

massicardmateo@outlook.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-03-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Orléans, Tours, Poitiers, Nantes)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET CONCEPTION / DéVELOPPEMENT / INTéGRATION LOGICIELLE (H/F)

Rattaché au service Intégration logicielle et Géomatique, le Chef de Projet a pour mission de piloter les projets informatiques dans toutes leurs dimensions : techniques, sécuritaires, financières, organisationnelles et humaines en s’appuyant sur les administrateurs techniques, le responsable Sécurité du SI et éventuellement les Chefs de Projet fonctionnel. Il analyse, qualifie et initie les solutions informatiques, dans le respect du cahier des charges, des règles, normes et procédures en vigueur. La sécurité logicielle « Security by Design » et la préservation des données personnelles « Privacy by design » seront au cœur des sujets et cela dès la conception des applications. Il assure l’intégration des progiciels et des bases de données au Système d’Information en lien étroit avec les administrateurs techniques et/ou fonctionnels.

MIS SIONS :

1- Piloter les projets informatiques
2- Mettre en œuvre les projets informatiques dans le Système d’Information
3- Concevoir des applications informatiques en mode Projet / Méthode Agile
4- Administrer les systèmes de gestion de bases de données (SGBD)
5- Prendre en charge les demandes d'assistance et de résolution premier et second niveau

COMPÉTENCE S PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Maitrise des outils et techniques de modélisation (Merise, …), Conception de supports pédagogiques et didactiques, Maitrise des bases SQL Serveur (200x,…), Maîtrise des bases de données Oracle (10g, spatial, …), Réglementation des systèmes d'information, Maitrise des environnement Web et XML, Maîtrise des principes juridiques et de fonctionnement de la commande publique

Compéten ces professionnelles : Techniques de conduite de projets, Capacité à piloter des groupes, animer une réunion, mobiliser, convaincre et travailler en équipe, Réaliser des études d'opportunité (bilan, diagnostic) et de faisabilité, Développer un applicatif en fonction d'un cahier des charges, Evaluation (indicateurs, effets, …)

Attitudes professionnelles : Capacité d’analyse, Capacité d'innovation, Être force de proposition, Capacité de dialogue, Autonomie

CONDITI ONS SPÉCIFIQUES : Permis B, Disponibilité. Déplacements. Amplitude variable.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours, …) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Monsieur Bruno NICOLLE, Responsable du service Intégration logicielle et géomatique, au 03.29.45.77.19

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-03-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc)
  • Expérience: non précisée



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CHEF-FE DE PROJETS APPLICATIFS SYSTèME D'INFORMATION (H/F)

Poste à pourvoir : 3660_Chef-fe de projets applicatifs système d'information (H/F)

Type de poste : Permanent

Référen ce du poste : PERM/03854

Date de fin de candidature : 29/02/2024

Pôle : Finances Et Moyens


Directio n : Systemes d'Information


S ervice : Projets Informatisation des Services



Fili ères : Temps complet
Catégories : A
Cadres d'emplois : Attachés Territoriaux, Ingenieurs territoriaux
Grades : Ingénieur principal, Ingénieur, Attaché Territorial, Attaché principal
Famille métier : Fonctions supports
Métier : Chef-fe de projet informatique études et développement
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : A
Durée de stage : 0

Descriptif
Fin alité du poste :
Le bon fonctionnement de la ville de Lille nécessite un système d’information moderne, efficace, interopérable et aligné avec les enjeux stratégiques de la collectivité. Cela nécessite la mise en place de progiciels, de logiciels spécifiques, de plateformes numériques, d’interfaces, de web services et d’API, de télé-services et de processus de numérisation et de gestions des flux d’information.
Le/la Chef-fe de Projets « système d’information » définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusque sa mise en production. Il/elle participe en lien étroit avec le/la chef-fe de projets « métier » à l’obtention d’un résultat optimal et conforme aux cahiers des charges technique et fonctionnel : spécifications fonctionnelles, qualité, performances, coût, délai, sécurité. Il/elle participe également en tant qu’expert-e au maintien en condition opérationnelle de la solution déployée.
En amont du lancement du projet il/elle réalise les études de faisabilité, étudie les scénarii possibles et objective le processus de décision du scénario le plus adapté de mise en œuvre. Il/elle est un-e acteur-trice important-e de la cohérence globale du système d’information de la Ville et de son urbanisation.
Missi ons :
Tous projets applicatifs touchant au système d’information. Les projets affectés au/ à la chef-fr de projets système d’information sont déterminés dans le cadre d’un portefeuille de projets arbitré par la Direction Générale.



ACT IVITES

Conduite de projets système d’information

- Analyse de besoin, étude de faisabilité, proposition de scénarii, proposition d’arbitrage

- Rédaction de cahier des charges avec les directions métiers

- Procédure de passation de marché public en lien avec la Direction de la commande publique et la Direction métier.


Montage du dossier de consultation des entreprises
Suivi la procédure de publication
Dépouil lement et analyse des offres
Choix du/de la prestataire
- Mise en œuvre opérationnelle des solutions retenues :

Suivi des prestations d’intégration initiale et d’évolutions fonctionnelles (conception, test, installation, vérification d’aptitude configuration, paramétrage, packaging, recette et déploiement)

Suiv i des prestations de formation

Suivi budgétaire du projet.

- Organisation du transfert de compétence vers le/la chef-fe de projet utilisateur-trice et vers le service support (ALLODSI).

- Conception et documentation de la procédure de validation d’une modification en lien avec le service domaine technique.

- Reporting régulier auprès des instances de gouvernance des projets



Suivi des applications déployées:

- Organiser le maintien en condition opérationnelle des applications déployées

- Accusation de la vérification du service régulier (avec sollicitation de la Direction métier)

- Dépannage des incidents de gestion de la maintenance avec l’éditeur/intégrateu r (interlocuteur unique de l’éditeur/intégrateu r).

- Support de l’administration fonctionnelle pour la gestion des évolutions de paramétrage et animation du réseau des chefs de projets utilisateur.

- Participation aux ateliers de l’éditeur/intégrateu r.

Compétences métier :

- Gestion et pilotage de projets informatiques transversaux et complexes.

- Conception, modélisation et architecture des applications

- Connaissance des procédures financières et administratives afférentes aux collectivités territoriales (Marchés publics, arrêtés, délibérations, Budget …).

- Connaissance des applications et des environnements techniques :


Technologies du web,
Base des données (MySql, SQLServer, et Oracle).
Environnem ents Windows et Linux.
Kimoce serait un plus
- Travail en transversalité.

- Capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.

Régime indemnitaire :

IFSE groupe 5

Points de NBI :

attaché/ attaché ppal : 25 points

Indemnités spécifiques :

complément de sujétion informatique niveau chef de projets , sous réserve de réussite des tests organisés en interne

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=85a217083516 188725&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 21-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Lille)
  • Expérience: Débutant



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INTéGRATEUR CRM

Aux Sables d’Olonne, à quelques kilomètres de la mer, INFOCOB Solutions va fêter ses 30 ans et cherche de nouveaux talents pour continuer à développer son activité. Nous développons des solutions informatiques autour de la relation client à destination des TPE et PME de tout secteur, dans toute la France. Dans le cadre de cette expansion, nous recherchons un(e) intégrateur/intégrat rice CRM pour rejoindre notre équipe.

Rejoindre INFOCOB, c’est intégrer une équipe dynamique de 30 collaborateurs et une entreprise innovante qui accompagne ses clients dans leur démarche de digitalisation pour les aider à gagner en confort et en efficacité au quotidien, grâce à une offre sur-mesure, parce que chaque entreprise est unique !


CRM, WEB, ERP, Marketing, Hébergement : nos outils personnalisés se connectent entre eux pour créer des écosystèmes numériques intégrés et efficaces.


Prêt à décoller avec nous ? Envoyez votre candidature à Gwladys, notre office manager : g.chauvin@infocob-so lutions.com !


Descriptif du poste
Vos missions
● Concevoir, développer et maintenir des développements spécifiques sur Infocob CRM en suivant les spécifications et les exigences de chaque projet.
● Collaborer étroitement avec les différents acteurs d’un projet pour en assurer sa mise en place
● Effectuer des tests et recettage avec le client
● Résoudre les problèmes techniques et apporter des améliorations aux fonctionnalités existantes.
● Assurer une veille technologique régulière pour rester à jour avec les avancées du domaine informatique.

Profil recherché
● Excellente maîtrise d'au moins un langage de programmation et du SQL
● Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à résoudre les problèmes de manière autonome.
● Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux langages, outils et technologies
&#9679 ; ; Les + : Connaissance de l’infrastructure et du Delphi !

Infos pratiques
● Date d’embauche : Au plus tôt
● Localisation : Les Sables d’Olonne (Vendée)
● Horaires à déterminer
● CDI - temps plein, 39h – avec période d’essai.
● Rémunération suivant profil
● Culture d’entreprise : séminaires, repas de fin d’année, afterwork, « Secret Santa », etc.

g.chauvin@infocob-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Sables d'Olonne)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE EN DéVELOPPEMENT ANDROID H/F

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.
NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance.


Vo us recherchez une entreprise d’accueil tournée vers l’innovation et la digitalisation ?
Rejoignez notre équipe informatique basée à Aix-en-Provence, en charge de développer des solutions propres à nos métiers pour réaliser votre stage de 4 à 6 mois, à partir de début avril 2024.

Le projet consiste à porter notre application existante web et IOS vers une application Android, afin d'étendre sa compatibilité.
Vos missions consisteront à :
• Analyser l'application web existante et comprendre son architecture et ses fonctionnalités ;
• Assurer la portabilité vers une version Android de l'application ;
• Collaborer avec l'équipe de développement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et améliorations ;
• Effectuer des tests rigoureux pour assurer la stabilité et la qualité de l'application ;
• Documenter le processus de développement et fournir un support technique au besoin.


Ce sujet s’adresse à un(e) étudiant(e) inscrit dans un cursus de formation en développement informatique, de niveau Bac+4 / Bac+5.
Compétences requises :
• Connaissance de l'environnement de développement Android ;
• Connaissances d'Angular et TypeScript ;
• Compréhension des principes de conception d'interfaces utilisateur pour les applications mobiles ;
• Bonne connaissance des technologies web (HTML, CSS, JavaScript) ;
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
Une expérience préalable dans le développement d'applications Android sera particulièrement appréciée.


Rejo indre NUVIA, c’est participer à des projets techniques à forte valeur ajoutée, en apportant votre contribution à la recherche permanente de solutions innovantes.
Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon.
Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

valerie.buso@nuvia.com

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Stage

  • Date de publication: 27-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR MACHINE LEARNING

Notre société

Inferensia est un acteur du marché Data et Innovation qui attache une grande importance au pragmatisme et à la valeur de ses interventions.

En tant que cabinet de conseil, nous :

- accompagnons nos clients sur leurs besoins ;
- permettons à nos clients de se focaliser sur leur cœur de métier ;
- apportons nos savoir-faire et expertises ;
- donnons à nos clients les moyens de devenir autonomes suite à notre mission.

Nous nous nourrissons de ces missions et expériences afin d’en retirer les meilleures idées et d’industrialiser des solutions au sein de notre plateau technique. Ce dernier permet de proposer des offres sur étagère à nos clients, que ce soit des logiciels ou des offres conseil pré-industrialisées (connaissance client, RevOps, fraude, etc.).

Notre originalité est de réussir à garder une forte identité / appartenance à Inferensia tout en étant en mission pour nos clients.

Nos valeurs sont le fondement de notre fonctionnement et constituent le moteur de cette belle aventure qu’est Inferensia : Compétence, Proximité, Ecoute et Innovation



Votre profil

Une première expérience professionnelle.

Bac +4/+5.

Vous souhaitez évoluer vers un poste d’expert ou de référent technique.

Mission

- Identifier les besoins NLP/LLM des directions métiers.
- Concevoir des solutions performantes pour le traitement du langage.
- Rédiger des spécifications techniques.
- Localisatinon à Lyon ou Paris.

Compétences Requises

- Maîtrise de Python (spécifiquement pour NLP/LLM).
- Expérience avec les modèles LLM et/ou diffuseurs
- Expérience avec les bibliothèques NLP (HuggingFace, Spacy, NLTK).
- Architectures de type Transformer et prompt engineering
- Connaissance des frameworks PyTorch et TensorFlow.
- Utilisation d'AWS, GCP, ou Azure.
- Compétence en Git et MLOps.

Responsabilités

- Collecter et analyser des données textuelles.
- Créer des modèles de langage (PyTorch, TensorFlow,Keras).
- Analyser les résultats et développer des outils d'aide à la décision.
- Mettre en production les modèles (MLOps).

Contexte

- Aide au choix d'outils et roadmap NLP.
- Travail en équipe dans un environnement innovant.

Processus de Recrutement

- Deux entretiens pour discuter de votre expertise NLP/LLM.
- Engagés pour la diversité et l'égalité.


Contacts

- taha.boukhari@infere nsia.com (Ingénieur IA / Data Science)
- rabah.lekhebassene@i nferensia.com (Ingénieur logiciel)
- xuan.phan@inferensia .com (Responsable RH)

rabah.lekhebassene@inferensia.com

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Stage

  • Date de publication: 19-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTION DE PROJETS DES SYSTèMES D’INFORMATION ORIENTé E-SANTé /ADMINISTRATION DES ENTREPRISES / AUDITS

Présentation de l’entreprise :
L’Ugecam de Normandie est un opérateur régional de santé, organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, gérant un réseau de 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 10 sites géographiques.

L’ Ugecam compte 750 salariés sur le territoire haut et bas normand. Elle a pour vocation de prendre en charge des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou rééducation.
Sa mission est de soigner, rééduquer et réinsérer sans discrimination. Les établissements s’adressent à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne vieillissante.

Contexte : L’UGECAM de Normandie recherche un stagiaire en « gestion de projet / orienté sécurité des systèmes d’information & e-Santé» pour la Direction comptable et Financière/Informati que /SSI, situé au Siège de Petit Quevilly.

La direction informatique est composée de 5 personnes et recouvre les activités suivantes :
- La Direction des Systèmes informatique (DSI)
- Le Manageur de la Sécurité des Systèmes d’information (MSSI)
- Le Responsable de contrôle interne et optimisation des fonctions supports (RCI)

Thème du stage :

Dans le cadre du stage proposé, les missions confiées seront les suivantes :

- Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d’information (ANS, ARS, HAS) pour les établissements Sanitaires et médico sociaux, et le siège social ;
- Participer aux travaux liés à la sécurité des systèmes d’information du siège et des établissements (groupe de travail, réunions, …) ;
- Auditer la gestion des habilitations et les droits d’accès des établissements ;
- Accompagner le responsable RCI/MSSI dans la conduite du changement ;
- Participer à la mise en place d’outils de communication et à la sensibilisation à la sécurité des SI auprès des personnels ;
- Participer au suivi de l’application du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par des audits et des actions de communication et de sensibilisation ;
- Actualiser la documentation liée aux nouvelles pratiques des fonctions supports (rédaction de documents, modes opératoires et procédures) ;
- Compléter les différents outils de pilotage (fichiers excel, reporting compte rendu, décisions …) ;
- Accompagner la mise en place de référentiels de contrôle interne, SSI, Haute Autorité de Santé ;

Les missions pourront être adaptées en fonction du niveau d’autonomie et d’aisance du stagiaire et des objectifs au stage.
Prérequis :

Votre profil : Bac +4 /+5 (Master 1 ou 2) dans le domaine de la gestion de projets/ des nouvelles technologies et un intérêt pour les systèmes d’information/ droit NTIC /gestion des entreprises, domaine de la santé.
Nous sommes à la recherche d’une personne rigoureuse et dynamique pour contribuer à la réalisation et au suivi de projets en systèmes d’information/numéri ques auprès de nos établissements. Une aptitude au relationnel ainsi qu’un intérêt pour le travail en équipe avec les fonctions supports et métiers est essentielle.
Une bonne connaissance des outils bureautiques et une aisance rédactionnelle.

C onditions d’exercice du stage :
Le stagiaire sera rattaché au service de la Direction comptable et financière/ Sécurité des systèmes d’information et gestion des risques de l’UGECAM de Normandie, 67 Boulevard Charles de Gaulle 76140 Le Petit Quevilly.
La durée du stage est dans l’idéal de 12 semaines minimum.
Horaire hebdomadaire : 35 h
Gratification légale de stage + chèque déjeuner

recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

Stage

  • Date de publication: 09-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (LE PETIT QUEVILLY)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SUR LA GESTION DE CONTENU SHAREPOINT – 6 MOIS – H/F

Le.la stagiaire sera rattaché.e au groupe Performance Management & Liquidity Solution (PMLS) de l'entité FRESH.

FRESH regroupe au sein de l'IT Groupe des équipes projets mixtes Maîtrise d'Ouvrage et Maîtrise d'Œuvre au service du métier Finance Groupe et des finances locales. PMLS est subdivisé en 3 domaines PML01, PML02 et PML03.
Le.la stagiaire rejoindra en particulier le pôle "Coordination des projets et gestion des roadmaps" de PML02, le pôle dédié au support méthodologique et transverse du domaine.
PML02 est composé d'environ 80 collaborateurs analystes, développeurs, responsables d'applications, chefs de projets métiers ou managers.


Share Point est de plus en plus utilisé tant qu'en communication qu'en espace de stockage. Le.la stagiaire devra aider une équipe de plusieurs dizaines de personnes travaillant sur plusieurs projets et applications informatiques à mettre à jour leurs SharePoint :
- créer / mettre à jour les espaces dédiés à la communication "externe" (en dehors de FRESH) et "interne" (FRESH) via des sites vitrines
- gérer les habilitations
- suivre les recommandations sur les contenus et la présentation
- répondre à la demande d'utiliser SharePoint en dépôt documentaire, en suivant la norme proposée
- être force de proposition pour rendre les sites attractifs, dans le cadre global fixé par FRESH
- gérer la migration vers la version de SharePoint 365 (redéveloppement des pages de présentation)
En parallèle, le.la stagiaire participera aux évènements de communication (rédaction de la newsletter et des roadmaps des projets informatiques en anglais).
Le stage permettra d'être en relation avec plusieurs équipes de manière régulière. Le la stagiaire devra aller chercher les informations et les synthétiser dans les sites vitrines. La visibilité liée à l'outil SharePoint mettra son travail en valeur, d'où l'importance de prendre soin du rédactionnel et de la présentation.
Le travail du.de.la stagiaire est important pour valoriser les projets et rendre compte de leurs évolutions, il permettra aussi d'uniformiser la gestion de la documentation, en assurer sa pérennité et en faciliter l'accès.

Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !

Ce stage basé à Paris 19e est à pourvoir à partir de janvier 2024 pour une durée de 6 mois.

Vos perspectives d’évolution ?

Le stage proposé permet de participer à l'élaboration des portails vitrines SharePoint. Le stage permettra au.à.la stagiaire d'améliorer ses compétences techniques sur SharePoint et ses connaissances du stockage documentaire (organisation et workflows).
Le stage permettra également d'interagir avec différents interlocuteurs : managers, chefs de projets, référents SharePoint… sans se limiter à la seule équipe à laquelle le poste est rattaché.
Le stage permettra aussi de se familiariser avec la vie des projets et des équipes, les communications et les besoins d'informations liés. En fonction des appétences du.de.la stagiaire, il lui sera possible d'aller plus loin notamment dans la gestion du contenu fonctionnel. Le poste est positionné dans un contexte international où l'équipe PML02 a des échanges quotidiens avec les sites de Madrid, Londres et Mumbai. Le stage est donc aussi une opportunité à travailler et à communiquer en anglais quotidiennement.

Travailler chez BNP Paribas c’est :

Un package et des avantages :
- Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi

- Accès au restaurant d’entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- En fonction de l’environnement, télétravail possible à organiser avec le tuteur selon les règles de l’entreprise


Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.

Etes-vous notre prochain Stagiaire Chef de projet gestion de contenu SharePoint H/F ?

Vous préparez un diplôme Bac+5 (reconnu RNCP) en école, de commerce/communicati on ou cursus universitaire (documentation option info) avec une spécialisation en développement site web / SharePoint et/ou en Communication / Community manager.

Votre niveau en Français est Courant et Anglais, Avancé.

Vous avez des connaissances en Culture digitale, Informatiques, Développement informatique, Contenu éditorial, Gestion de communauté, Gestion de contenu, Création de supports de communication.
Et vous maitrisez les outils COMMUNICATION Echonet, CONCEPTION SITE INTERNET , GESTION DU CONTENU MICROSOFT SHAREPOINT, GESTION DU CONTENU Content Manager, INTRANET , OUTILS DIGITAL WORKING Social and Collaborative Business Place.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.


Les prochaines étapes :

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels.

Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des stages.

Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !


Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

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Stage

  • Date de publication: 05-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ELABORATION DE LA STRATEGIE NUMERIQUE RESPONSABLE (F/H)

CONCARNEAU CORNOUAILLE AGGLOMERATION

CCA est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale de 51 000 habitants comprenant 9 communes, situé dans le Finistère et constitué en communauté d’agglomération.


OFFRE DE STAGE

Le stage a pour objectif de formaliser et proposer une stratégie numérique responsable pour CCA, basée sur les 6 objectifs de la Loi REEN - loi n°2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique, à savoir :
 La commande publique locale et durable, dans une démarche de réemploi, de réparation et de lutte contre l’obsolescence des produits et équipements numérique.
 La gestion durable et de proximité du cycle de vie du matériel informatique.
&#615 ; ; ; 59; L’écoconception des sites et services numériques.
&#61559 ; ; ; ; La mise en place d’une sensibilisation au numérique responsable et à la sécurité informatique à destination des élus et agents publics.
 L a mise en place d’une démarche numérique responsable auprès de tous afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux du numérique et de l’inclusion numérique.
 La mise en place d’une démarche de territoire connecté et durable en lien avec une démarche d’ouverture et de valorisation des données.

Pour cela, le stagiaire devra :

 Recens er et expliquer ce qui est déjà en place et mis en œuvre en la matière à CCA.
Politique de commande publique responsable, recyclage des postes informatiques des agents/élus, politique de réparation des smartphones mise en œuvre par la DSI, charte informatique, sensibilisation des élus et agents à la sécurité via Mégalis ou le centre de gestion du Finistère, mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information à l’échelle du territoire, l’E-bus et la Maison France Services qui contribuent à l’inclusion numérique, rôle des conseillers numériques notamment dans les médiathèques et au Fab Lab, le soutien à l’expérimentation (tiers lieux, FAB LAB, appels à projet Low Tech) et à l’innovation (portail des autorisations d’urbanisme, Gestion Relation Citoyen), mise en œuvre de sites internet « sobres » ou écoresponsables, etc.

Moyens : rencontres avec les services / analyse de documents
Un dossier sera remis au stagiaire à son arrivée avec l’ensemble des documents existants sur les actions / projets en cours
Résultat attendu : tableau expliquant chaque action et montrant quels sont les acteurs de ces politiques

&#6155 ; ; ; 9; Détecter les besoins et projets en la matière, en s’appuyant sur :
o les ateliers menés par le service des usages numériques en 2023,
o le projet de schéma directeur des systèmes d’informations en cours de réalisation,
o les projets de Territoire économe en Ressources et de Territoire Zéro chômeurs,
o les actions de la commande publique durable,
o un recensement des actions / projets de collectivités comparables.

= 559; Proposer sur ces bases un programme d’actions formalisé prenant en compte à la fois l’existant (faut-il le pérenniser, le développer, avec quels points de vigilance et quels moyens et les projets à mettre en œuvre ?) et les projets qui paraissent importants à mettre en œuvre.

Résultat attendu : document écrit listant en expliquant chaque action proposée et son pilote, avec coût et échéancier

Le stagiaire sera encadré par la DGA aux moyens généraux et travaillera en lien étroit avec la Direction des Systèmes d’Informations, le service de la commande publique et le service des usages numériques.

Des personnes ressources seront également associées telles que la chargée des transitions et les chargés de mission Territoire Econome en ressources.

Un groupe de travail associant notamment ces personnes et le Comité de Direction accompagnera les travaux du stagiaire.

La proposition de plan d’actions sera in fine soumise à l’avis de la commission « aménagement et transition numérique », puis délibérée par le conseil communautaire pour une application à partir du 1er janvier 2025.

Durée du stage : 4 mois (dates prévisionnelles : avril à juillet 2024, les dates peuvent être anticipées ou décalées)

Profil recherché
Profil généraliste intéressé par les nouveaux usages du numériques et leurs déclinaisons en matière de politiques publiques :
BAC + 4 ou BAC +5 en aménagement et développement des territoires
Profil « Science Po »
Ingénieur généraliste / orienté « développement durable »
Bon relationnel
Bon rédactionnel
Capaci té de synthèse


Stage gratifié
Possibilité d’avoir des tickets restaurant

rh.competences@cca.bzh

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Stage

  • Date de publication: 05-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (FINISTERE)
  • Expérience: Débutant accepté



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