Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

COORDINATEUR SSI & CONFORMITé

La Direction du Numérique porte la stratégie numérique d’Ile de France mobilités dans l’objectif d’améliorer toujours et au mieux le service aux usagers et d’appuyer l’ouverture à la concurrence et fait du numérique un levier de transformation.



La Direction du numérique a pour missions :



la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;
le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’informations ;
le pilotage du risque cyber et de la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.


La Direction du numérique est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département ingénierie de production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports.



Missions / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de la mission de la sécurité des systèmes d’information (RSSI)

Le coordinateur SSI & conformité apporte une expertise technique et opérationnelle, pour réduire les risques cyber portés par l’autorité organisatrice et leur impact, et veille à la bonne application des référentiels, lois et réglementations dans son domaine d’activité.



A ce titre, en appui du chef de mission, il/elle devra notamment :

Concevoir la démarche et les actions de sécurité & conformité notamment dans le champ de la billettique et l’information voyageurs, en cohérence avec le programme transverse de transformation numérique.
Piloter la démarche et les actions de sécurité & conformité des projets nouveaux ou existants (exigences, pré requis, audits, tests, plans de remédiations, revues de conformité, etc.).
Piloter, organiser et fiabiliser le process de contrôle des revues et audits.
Analyser, alerter, anticiper pour maîtriser et réduire les risques
Rédiger les notes/problématiques pour décision ou pour information liées à la sécurité et la conformité.
Assurer le reporting auprès du chef de mission sur l’avancée des projets et les éventuels points de blocage
Elaborer les tableaux de bord du service et renseigner les indicateurs associés.
Participe r à la conduite du changement associée à la conformité, ses projets et les actions innovantes en la matière.
Compétence s / Expériences
Compéte nces requises :
Parfaite maîtrise du contexte législatif et réglementaire relative à la SSI et sa conformité.
Parfait e maîtrise du cadre juridique (Charte informatique, CNIL & RGPD, ANSSI, PSSIE, RGS, …).
Fonctionnement et enjeux de la sécurité & conformité des systèmes numériques.
Maîtris e des concepts et technologies de sécurité des systèmes numériques.
Maîtris e des concepts et méthodes innovantes en matière de projets et de transformation numérique dans les organisations (ISO 2700x, EBIOS, ITIL, DevSecOPs, etc.).
Maîtrise des problématiques data et d’exploitation associée.
Bac +5 en informatique option sécurité ou 15 d’expérience professionnelle dans le domaine cyber ou la sécurité des systèmes d’informations.

E xpériences:
Expérience sur des fonctions de sécurité et d’audit de risques au sein d’une administration publique ou d’un prestataire en mission dans le secteur public.
Pratique de l’analyse de risques, des audits et contrôles
Expérienc es réelles en management de projet
Expériences en transformation numérique et conduite du changement associée.
En plus appréciable :

Connaissance du secteur des transports et du contexte des déplacements en Ile-de France.
Connaissanc es des expérimentations et solutions SI/digitales liées au statut d’opérateur de services numériques en général et dans le monde des transports en particulier (Information voyageur, Billettique, MaaS, BIM, plateformes, actualités de la R&D, etc.).
Connaissance s des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SYSTèMES ET RéSEAUX - RESPONSABLE DE PLATEFORME TECHNOLOGIES NUMéRIQUES ET INFORMATIQUE H/F

Engagé dans une dématérialisation avancée, un développement d'e-services et d'outils connectés en lien avec un Système d'Information Géographique et un déploiement du Très Haut Débit, le territoire du Bassin de Pompey a l'ambition d'être un territoire numérique. La dynamique d'intégration de nouvelles compétences, la diversité des applicatifs métiers et une infrastructure réseau en fort développement nécessite le déploiement d'un schéma directeur des systèmes d'information pour permettre leur pilotage, leur optimisation et leur évolution dans un contexte de mutualisation engagée avec les communes.

Mission s ou activités
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Ressources et prospectives, vous aurez pour missions :

Administrer l'infrastructure informatique de la collectivité :
o serveurs (VSphere, Windows Server et Linux)
o réseau (HP Aruba, Watchguard, HAProxy, VPN, wifi...)
o téléphonie (Alcatel)
o Office 365
o DHCP, DNS, Active Directory...

Pilo ter la plateforme composée de deux assistants supports et un chef projet numérique afin d'assurer la gestion de l'infrastructure, l'accompagnement des services et participer au déploiement d'une stratégie numérique
Assurer le renouvellement et la gestion des parcs informatiques, téléphoniques, serveurs, imprimantes et réseau
Evaluer, suivre et ajuster le budget et les optimisations réalisées dans un cadre mutualisé (groupements d'achats)
Assurer la sauvegarde des données, l'intégrité des informations et la politique de gestion des données (Open Data, RGPD).
Superviser l'exploitation du Système d'Information Géographique (SIG), l'intégration et la qualité des données, le traitement, l'analyse et la diffusion en lien avec les services utilisateurs
Assure r une veille technologique et juridique en matière de systèmes d'information
Profi l recherché
Bac +3 minimum en Informatique et/ou en école d'Ingénieurs
Expéri ence dans un poste similaire appréciée et connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales.
Expe rtise technique en termes de réseaux et systèmes
Sens des responsabilités et autonomie technique, disponibilité et capacités à organiser son travail dans les délais impartis et être force de proposition
Excelle nt relationnel et pédagogie. Capacités à favoriser le travail collectif

Poste à pourvoir dès que possible
Recrutemen t par voie statutaire ou contractuelle

mgresset@bassinpompey.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Lorraine (Pompey)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU PILOTAGE DU DOMAINE BILLETTIQUE - PRODUCTION F/H

Rôle d’Île-de-France mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise, contrôle et finance les mobilités pour tous les Franciliens.

Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des mobilités pour la Région Île-de-France, pilote la politique des transports d’Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus, tarifications, marketing billettique, investissements, contrats d’exploitation, nouvelles mobilités, relations usagers, communication, etc.).

Elle définit, finance et contrôle la mise en œuvre de la politique francilienne des mobilités. Elle fédère les acteurs (voyageurs, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructure, collectivités, nouveaux entrants, partenaires, etc.). Elle innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.



Présentation de la Direction du Numérique :

La Direction du Numérique a été créée le 1er janvier 2022 pour porter les ambitions et la stratégie numérique d’Île-de-France Mobilités.

La Direction du numérique a pour missions :

la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;
le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’information ;
le pilotage du risque cyber et la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.
Elle est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département Infrastructure SI & Production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports.
La Direction du Numérique s’appuie sur des partenaires externes en matière d’études, de conception, de développements, d’intégration/tests et d’exploitation des services digitaux.

Mission s / Activités
Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique de chef du département Infrastructure SI et Production et de son adjoint, le/la responsable du pilotage du domaine Billettique - production a la charge du pilotage du ou des infogérants exploitant les SI du domaine.

Il/elle pilote techniquement le run de son domaine en lien avec les acteurs métiers en charge de la billettique ;
Il/elle vérifie la cohérence, la pertinence, la performance, la robustesse et l’exploitabilité/séc urité de la production de son domaine ;
Il/elle pilote sur le plan opérationnel, technique, budgétaire et contractuel son domaine et les équipes de prestataires associés ;
Il/elle pilote les différents comités liés à son domaine en lien avec les orientations du département et de la DNUM et les acteurs métiers en charge de la billettique ;
Il/elle pilote le plan d’évolution de son domaine en relation et cohérence avec celui des autres domaines existants et pouvant être créés dans l’avenir (autres SI Métiers ; Référentiels ; SI Opérateurs ; autres) ;
Il/elle fait appliquer dans le pilotage des projets de son domaine le cadre technique/référentie l, règlementaire et sécuritaire SI de la DNUM ;
Il/elle alerte, anticipe, analyse et réduit les risques et opportunités associés à son domaine, notamment concernant la sécurité et le RGPD, la prise en compte des enjeux et calendriers opérationnels pour Île-de-France mobilités et leur intégration dans les activités de production ;
Il/elle assure le reporting technique, projet et financier de son domaine auprès de responsable du département et de son adjoint.
Domaine SI concerné : application Île-de-France Mobilités (création de comptes mobilités, vente de titre de transport, pré et post paiement, interfaçage technique avec les constructeurs de mobiles, passage en valideur), plateforme de test et de validation de bout en bout de la chaine Billettique, plateforme B2B avec les opérateurs de transports (vente de titres).

Ce périmètre pourra évoluer au fil du temps et des transformations.

Compétences / Expériences
Connais sances générales :

Maitrise des technologies de paiement en ligne et de leur sécurité ;
Pilotage d’un domaine de production complexe, transverse, multi opéré, multi hébergé ;
Enjeux, évolutions, cadre technique et règlementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement,
Connais sance des concepts et principales technologies des SI de production,
Maîtris e des concepts et méthodes innovantes en matière de projet et de technologie (ITIL, DevOps, DevSecOPs, Prince2, ainsi que Cloud, Onpremise, conteneurisation …),
Expérience avérée du pilotage de contrats liés à l’infogérance, l’externalisation, la délégation de prestation, cloud et des niveaux de services associés,


Compétences et qualités spécifiques :

Forte capacité d’organisation et réactivité ;
Excellente capacité de gestion opérationnelle et une forte résilience ;
Forte orientation Qualité de Service tournée vers l’usager ;
Très bonne compréhension des enjeux portés par le numérique, et des principes de réalisation et de fonctionnement des produits numériques ;
Structurer, coordonner, rédiger
Savoir fédérer, dialoguer, expliquer et créer du consensus
Anticiper , identifier et savoir réduire les risques
Mener une veille et innover
Une connaissance des enjeux particuliers liés au fonctionnement des opérateurs de transport serait un plus apprécié.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-09-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OSC – COORDINATEUR CYBERDÉFENSE H/F

OSC – COORDINATEUR CYBERDÉFENSE H/F

Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI- MB1

Description de l'institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

ENVIRONNE MENT DU POSTE

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) est rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

L’ANSS I est l'autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. Elle a pour principales missions d'assurer la sécurité des systèmes d’information de l’État et de veiller à celle des opérateurs nationaux d'importance vitale, de coordonner les actions de défense des systèmes d’information, de concevoir et déployer les réseaux sécurisés répondant aux besoins des plus hautes autorités de l’État et aux besoins interministériels, et de créer les conditions d’un environnement de confiance et de sécurité propice au développement de la société de l’information en France et en Europe.

La sous-direction Opérations (SDO) assure la mise en œuvre de la fonction d’autorité de défense des systèmes d’information dévolue à l’ANSSI. Son action s’exerce en priorité au profit des administrations de l’État et des opérateurs d’importance vitale. A ce titre, elle est notamment responsable de l’analyse de la menace, de l’identification des vulnérabilités des systèmes et des outils actuels, de la recherche et de la qualification des attaques en cours ainsi que de la définition des mesures de réponse aux attaques.

Au sein de la SDO, la division détection (DD) met en œuvre la capacité souveraine de détection et opère un service de supervision de la sécurité, au profit des services de l’État. Elle est également responsable de la mise en œuvre des infrastructures techniques et des services métier de la SDO. Au sein de la division Détection, le bureau Coordination du Service de Détection est responsable de la coordination du service de détection au profit de ses bénéficiaires et du pilotage de projets transverses confiés à la division.

MISSION S

Le coordinateur du service de supervision joue le rôle de responsable pour le service de détection des attaques opérées par l’ANSSI au profit des services de l’État.

A ce titre, le titulaire assure la coordination des opérations menées avec les bénéficiaires dans le cadre du service de supervision. Il collabore à cet effet avec l’ensemble des parties prenantes internes (équipes en charge de la conception, de l’exploitation, du déploiement et de la maintenance des dispositifs) et externes (directions des systèmes d’information et chaînes fonctionnelles SSI des bénéficiaires du service).

A ce titre, le coordinateur du service de détection assure :

Le suivi de la relation avec les bénéficiaires du service détection ;
L’instruction, la planification et la coordination de la mise en place de dispositifs de détection chez les bénéficiaires ;
Le pilotage des travaux pour la mise en place de dispositifs de circonstance chez les hébergeurs et opérateurs de communications électroniques en application de l’article L. 2321-2-1 du Code de la défense ;
La coordination des actions relevant de la division dans les opérations de cyberdéfense conduites par l’ANSSI;
La définition de l’architecture globale du service de détection ;
L’extension et l’optimisation de la couverture de la capacité nationale de détection ;
L’animation et la coordination de la communauté des acteurs du service de détection ;
L’accompagnement et la cohérence des initiatives visant la mise en place de capacités de détection par d’autres services de l’Etat ;
Les actions de communication autour du service de détection et de ses évolutions.

Rémun ération

La solde proposée est d’environ 1400€ nets ;
Celle-ci est évolutive au cours du contrat : 1800€ nets au passage au grade d’EV2 puis entre 2000€ et 2200€ nets au grade d’EV1 ; entre 2400€ et 2700€ nets au bout de 4 ans (le montant de la solde varie suivant le niveau de qualification) ;
Le/la titulaire pourra être logé(e) sur une base militaire avant de pouvoir prétendre à un logement défense à l’issue de sa période d’essai (6 mois) ;
Des primes supplémentaires pourront être attribuées en fonction des missions exercées par le/la futur(e) OSC ;
Avantages SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
45 jours de permissions par an.
La spécialité de « coordinateur cyberdéfense » ouvre droit à la PLS conformément à l’arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n° 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l’autorité du ministre de la défense.

Pour ce poste, le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Lieu du poste
Poste basé à Paris 75015 (75). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

Durée du contrat
4 ans

Statut
Poste sous statut militaire

Conditi ons pour postuler

Formatio n de type école d’ingénieur ou d’un cursus universitaire équivalent dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ;
Une formation spécialisée en sécurité du numérique ou une expérience significative dans le domaine de la détection d’attaques et de la supervision de sécurité constituent un atout important ;
Qualités intellectuelles et personnelles requises :
Avoir une bonne maîtrise des concepts généraux d'architecture des systèmes et réseaux et de leur administration ;
Connaître les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information ;
Avoir des bases dans les domaines de la détection et de la supervision de la sécurité ;
Savoir gérer l’ensemble des phases d’un projet visant à fournir un service ;
Avoir un très bon sens du relationnel et de l’écoute et savoir communiquer clairement et efficacement (oral, écrit) ;
Savoir adapter son discours à son auditoire (du technicien à une autorité) ;
Etre rigoureux, organisé, avoir l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités ;
Etre curieux, autonome et force de proposition et avoir le sens du service public.

Pres-requ is :

Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement

Entre tien de motivation

Tests d'aptitudes

Entre tien avec l'unité

Affectati on en unité

1 poste à pourvoir
Dès que possible
Paris

contact@marinejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75015 (75))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR RéSEAUX, TOULOUSE H/F

Venez rejoindre notre équipe d'expert qui travaille à la définition et aux évolutions des infrastructures réseaux des points de vente E.Leclerc et de nos Datacenter.



Votre rôle ?

Vous participerez activement à la définition des architectures réseaux et des règles d'ingénierie permettant le bon déploiement de solutions réseaux à destination de nos clients. Vous êtes force de proposition pour les faire évoluer et participerez aux qualifications et aux pilotes pour valider leur pertinence.



Quel sera votre quotidien ?



En rejoignant l'équipe, composée de 5 personnes, vous aurez l'occasion de :

*Réaliser les études des solutions réseaux, par exemple :
-Etude des solutions de DMVPN dans le contexte de l'entreprise
-Evolu tion de la solution d'interconnexion avec les partenaires
-Etude de la pertinence des solutions de SDWAN dans le contexte des points de vente
-Etude de la norme Wi-Fi 6E / Wi-Fi 7
-Etude d'une solution de portail captif pour un contexte de déploiement international
…
*D éfinir l’architecture la plus adaptée au contexte (études de marché, recommandations, rédaction des livrables, formations des équipes opérationnelles)
*C réation de template de configuration d'équipements réseaux et automatisation du processus
*Veille technologiques et qualification en labo avant phase pilote en point de vente
*Présenter et justifier les solutions retenues à l'équipe mais aussi des alternatives éventuelles
*Partic iper au déploiement de la solution sur les sites pilotes
*Partager et synthétiser une veille technologique
*Assu rer le support technique N3 et suivi des problématiques éditeurs


Vous serez accompagné par vos collègues experts/architectes réseaux tout au long de votre intégration pour acquérir progressivement de l’autonomie et des responsabilités techniques dans la réalisation de vos sujets.



Environnement technique : Réseaux LAN niveau 2 et 3 , routage BGP, VPN IPsec, L2TP, Wi-Fi, technologies radio



Profil recherché

Ce que l'on attend de vous

*Formation bac+5 en informatique avec une spécialisation réseaux
*Une première expérience dans le domaine réseaux (alternance ou stage de fin d'étude acceptés)
*La certification CCNA est un plus
*Une envie de monter en compétence et une curiosité pour le monde des réseaux

jgomes@infomil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU DOMAINE APPLICATIF SI MéTIER H/

Présentation de la Direction du numérique :

La Direction du Numérique porte la stratégie numérique d’Ile de France mobilités dans l’objectif d’améliorer toujours et au mieux le service aux usagers et d’appuyer l’ouverture à la concurrence et fait du numérique un levier de transformation.

La Direction du numérique a pour missions :

la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;

le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’informations ;
le pilotage du risque cyber et de la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.
La Direction du numérique est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département ingénierie de production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports. Le poste est rattaché au Département ingénierie digitale.

Mission s / Activités
Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du Département Ingénierie digitale et de son adjoint, le/la responsable du domaine applicatif SI Métiers est en charge du pilotage du domaine applicatif transverse.: étude d’opportunité, étude de faisabilité technique, interface utilisateur (UX), développements, intégration, niveau de services (SLA), sécurité des applications et des données (SSI), pilotage des contrats et budgets du programme, suivi et validation des devis/services faits/facturation, pilotage des REX liés au programme.

Il pilote et coordonne l’ensemble des projets et applications métier du domaine. Il en assure la cohérence d’ensemble et l’optimisation du fonctionnement opérationnel dans une approche tournée vers les utilisateurs

Domaine numérique concerné : SI Métiers

Portail institutionnel, sites de concertations et de relation usagers
Système d’information géographique
Outils d’aide à la contractualisation, puis de collecte et de valorisation des données d’exploitation et de qualité de service opérateurs de transport
Collecte et traitement des données de validation
Logiciel s de gestion des biens, des transports scolaires et des instances, comptabilité et relation humaines.

Le périmètre d’études et d’applications à mettre en œuvre pourra évoluer au fil des besoins et ventilation des projets entre domaines.

Il/elle décline la stratégie d’évolution de son domaine et des solutions numériques associées, pour optimiser leur fonctionnement, leur performance, leur fiabilité, leur exploitabilité et leur sécurité ;

Il/elle pilote sur les plans fonctionnel, opérationnel, technique, budgétaire et contractuel les projets de son domaine et les équipes de chef de projets prestataires associés.

Il/elle fait appliquer dans les projets de son domaine le cadre technologique, règlementaire et sécuritaire SI.

Il/elle alerte, anticipe, analyse et maîtrise les risques et opportunités associés à son domaine et ses solutions numériques.

Il/elle coordonne et optimise le programme de transformation de son domaine en cohérence avec les autres domaines (Information Voyageur ; Référentiels ; Billettique, SI Opérateurs ; Architecture d’entreprise ; Data …).

Il/elle veille à la cohérence des solutions numériques de son domaine et à l’optimisation de leur hébergement.



Dans ce cadre, il/elle a pour missions notamment de :

Piloter fonctionnellement et techniquement le build/run de son domaine
Piloter les études et les développements, préparer la mise en production des applications et la mise à disposition des données associées
Piloter les prestations associées au domaine et ses solutions numériques
Piloter les différents comités liés à son domaine en lien avec les métiers et les autres équipes/instances de la direction du numérique
Piloter les budgets, les contrats et partenariats,
Antic iper, analyser et réduire les risques associés liés aux solutions digitales du domaine, notamment sécurité et RGPD
Piloter la conduite du changement associée à son domaine en lien avec les métiers d’Ile-de-France Mobilités.
Compéten ces / Expériences
Compéte nces spécifiques :

Compétences spécifiques :

Expérience avérée du pilotage de projets numériques
Capacité à piloter un domaine digital complexe, transverse, multi opéré, multi hébergé,
Orientatio n Qualité de Services fournie aux clients internes et externes, mesure de l’expérience utilisateur/UX
Conn aissance des principales technologies et des méthodes de développement et de conduite de projet (Scrum, DevSecOPs, Prince2, design thinking, etc.)
Connaissance du cadre technique et réglementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI et de numérique
Structure r, coordonner, rédiger
Savoir fédérer
Dialoguer, Expliquer et créer du consensus
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Faire preuve de réactivité
Anticipe r, identifier et valoriser en opportunité les problématiques et savoir réduire les risques
Mener une veille et innover


Profil du-de la candidat- e :

Expérience :

Expérience professionnelle avérée du pilotage de projets numériques

Expéri ence professionnelle avérée en pilotage de domaine digital multi opéré, multi hébergé.

Expérience de la transformation numérique et de la conduite du changement associée.

Expérie nce en urbanisation métiers/UX et stratégie de services digitaux.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTATION MANAGER - BIGDATA & ANALYTICS FINTECH

About Opensee

Opensee provides instant big data analytics solutions to financial institutions. Our mission is to empower business users to autonomously exploit data at a scale and granularity never seen before in order to optimise risk management, trade execution, regulatory reporting and more.

Founded in 2015 by senior banking executives and big data technology experts, Opensee's commercial traction exploded in 2020 with deployment in several Tier 1 financial institutions on critical use cases. To sustain that growth, we doubled our headcount that same year and are now expanding in London, NYC and Singapore.

What’s in it for you?

-Develop expertise in one of the most advanced solutions for risk
aggregations
-Work in a dynamic environment where innovation and creativity are
highly value
-Benefit from a wealth of development opportunities as we
constantly seek new talents to join us, and support our growth

What are you going to do?

Opensee’s product is a state of the art data analytics platform for financial institutions. It consists of a web application, a desktop software and an API. Providing our customers with accurate and easy-to-read documentation is essential to our operations. We are looking for a Technical Documentation Manager to own, coordinate and drive the documentation efforts with the product and engineering team.

We are looking for a manager who will lead the effort to provide knowledge sharing and best-end-class documentation.

-Take ownership over all Product and Support documentation and
related processes
-Develop the documentation structure
-Develop documentation workflows for product managers and
engineers and train them
-Ensure that the quality and style of the documentation are up to
our standards
-Ensure documentation is updated and published in conjunction with
product changes and releases
-Develop familiarity with Opensee products, and author
documentation yourself
-Create and deliver training for engineers and technical authors
-Manage the documentation projects, define objectives and follow
up execution
-Identify opportunities for improved processes, or gaps in current
documentation

Req uirements

-You have a background in documentation creation and
management
-Experience as a technical author is required, particular experience
with documenting an API is a plus
-Graduate level education is desired, undergraduate degree is
required
-Project management experience is a plus

Working conditions

-Duration : permanent contract
-Salary : Competitive, profile based
-Location : Paris based (Saint-Lazare)

Ho w to apply

Send us your resume and a brief description of why you are interested in joining us, and we will come back to you very shortly!

Here's the link: https://careers.flat chr.io/vacancy/gjqbw prq3o59ardl-document ation-manager-bigdat a-analytics-fintech

sebastian.paez@opensee.io

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR BACK-END JUNIOR (F/H)

Après un parcours de formation autour des logiciels, des outils, des méthodologies et des processus de l’entreprise, vous serez rattaché(e) au service Développement Armado (dématérialisation).

Dans le cadre de nos projets IT, vous intégrez une équipe qui est chargée de la programmation et de la maintenance des projets web et mobiles.

Votre compréhension de l’algorithmie n’est plus à démontrer et vous savez traduire une demande d’évolution fonctionnelle en propositions techniques.

Propo sitions qui sauront respecter l’architecture mise en place tout en garantissant la pérennité des projets.

Vous intervenez sur l'ensemble des phases du projet :

- Conception et implémentation des dbo et schéma de bases de données
- Conception, développement et mise en œuvre des fonctionnalités Back-end
- Conception et documentation des API Rest

Les technologies ayant cours au sein du service et sur lesquels vous devrez intervenir sont :

- C# (.NetCore 6)
- Redis
- Elastic – Kibana
- Docker
- Gitlab
- Node.js
- Postgres
- Sql

Diplômé(e) d’un Master/Ingénieur en développement informatique ou Bac+2 / Licence professionnelle en informatique.

- La maitrise du C# / SQL
- Des notions de Nomad – HashiCorp seront un plus
- Des notions DevOps et Aws seront un plus
- De bonnes compétences en intégration continue seront un plus
Gitlab, Gitlab CI / CD et VsCode
- Passionné(e) de nouvelles technologies,
- Curieux et Créatif,

En capacité à vous intégrer pleinement dans une équipe de passionnés.

Télét ravail : Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (après la période d’intégration)

Ty pe d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 32 000,00€ par an

recrutement@enso-groupe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Wettolsheim)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FRONT-END H/F

Après un parcours de formation autour des logiciels, des outils, des méthodologies et des processus de l’entreprise, vous serez rattaché(e) au service Développement.

Ra ttaché(e) à votre manager, dans le cadre de nos projets IT, vous intégrez une équipe qui sera chargée de réécrire l’ensemble de nos applications basées sur une architecture services dans un environnement Microsoft.

Vous intervenez sur le développement ergonomique des applications Angular :

- Développement de nouveaux composants de l’UI Kit
- Restitution des données des API avec les composants de l’UI Kit
- Participation à l’élaboration de l’ergonomie des applications

Prof il :

Master / Ingénieur en développement informatique junior ou Bac +2 / Licence professionnelle en informatique avec idéalement une expérience de deux années dans une fonction similaire.

- Compétences recherchées : Solide connaissance des technologies web.
- Maîtrise des langages du web (HTML5 / CSS3 / Javascript),
- Bonne connaissance d’Angular (ou au moins un framework SPA comme VueJs, React, Svelte, etc…)
- Compétences appréciées : C#, ASP .NET Core, Développement d’API Rest, Entity Framework, SQL Server, Git, VS Code

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et avez également la capacité à vous intégrer pleinement dans une équipe. De bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maitrise des outils bureautiques et de l’environnement informatique sont exigées.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 32 000,00€ par an

recrutement@enso-groupe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Wetttolsheim)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FULL STACK H/F

Après un parcours de formation autour des logiciels, des outils, des méthodologies et des processus de l’entreprise, vous serez rattaché(e) au service Développement.

Ra ttaché(e) à votre manager, dans le cadre de nos projets IT, vous intégrez une équipe qui sera chargée de réécrire l’ensemble de nos applications basées sur une architecture services dans un environnement Microsoft.

Vous intervenez sur le développement des applications web :

- Développement des fonctionnalités selon les spécifications techniques
- Développement d’API REST & restitution des données dans les applications Angular
- Optimisation des performances des API & des bases de données
- Développement des interfaces des applications Angular

Profil :

Master / Ingénieur en développement informatique junior ou Bac +2 / Licence professionnelle en informatique avec idéalement une expérience de deux années dans une fonction similaire.

Compét ences recherchées :
- Solide connaissance des technologies web. Maîtrise des langages du web (HTML5 / CSS3 / Javascript), Langage .NET (C#), Langage de base de données (SQL), Bonne connaissance d’au moins un framework front moderne (Angular, VueJs, React ou Svelte…).
- Compétences appréciées : C#, ASP .NET Core, Développement d’API Rest, Entity Framework, SQL Server, Git, VS Code

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et avez également la capacité à vous intégrer pleinement dans une équipe. De bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maitrise des outils bureautiques et de l’environnement informatique sont exigées.

Télétrav ail : Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (après la période d’intégration)
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 32 000,00€ par an

recrutement@enso-groupe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Wettolsheim)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR/INGéNIEURE PLANIFICATEUR - CHOOZ - H/F (2020-20803)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Management de projet
Pays / Région : France / Grand-Est
Départeme nt : Ardennes (08)
Ville : chooz

Description de l'offre
La DP2D est une unité d'ingénierie d'EDF (environ 550 personnes réparties entre le siège à Lyon et les chantiers) en charge de piloter le programme de déconstruction du parc des centrales nucléaires de première génération (9 réacteurs répartis sur le territoire national).
C'est la structure déconstruction de Chooz qui est identifiée pour accueillir le candidat.

A ce titre, la DP2D recrute un :
Ingénieur planificateur H/F - Poste basé à Chooz en CDI
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de Site et par délégation au Coordinateur de site, le pilote opérationnel de la planification des activités est garant de tout le processus pour élaborer, valider et diffuser le planning. A ce titre les missions s’articulent avec les responsabilités de :
Activités de planification :
• Alimenter et suivre le planning depuis l’outil MS Project
• Intégrer des activités organisationnelles, d’exploitation, de démantèlement des 4 lots du projet CHOOZ A :
o Vision à 18 mois pour visualiser les principaux enjeux pour les mois à venir et prononcer un arbitrage stratégique si nécessaire,
o Visio n à 3 semaines pour visualiser les co-activités ou interfaces à prendre en compte.

Pilotage et animation du planning d’activités :
• Recueillir les informations permettant la mise à jour du planning,
• Assurer la mise en œuvre et l’application des règles et méthodes de planification,
• Re ndre compte et informer les acteurs sur le suivi des écarts planning et assurer un devoir d’alerte vis-à-vis du Directeur de site, proposer des solutions correctives,
• Part icipe à l’organisation des méthodes de travail en analysant les écarts de planification et le recalage des interventions sur la structuration du planning,
• Rendre compte et expliquer la construction et points clés du planning,
• Contrôl er quotidiennement le planning réalisé par les responsables métiers ou chargés d’affaires, les chemins critiques et sous-critiques à faible marge,
• Enrichir la bibliothèque des plannings disponibles en fonction des éléments de REX et nouveaux scénarios

Appui / Conseil :
• S’assurer de la cohérence des informations en fonction des demandes,
• Rendre compte de son activité, explique les problèmes courants, donne aux acteurs les informations pertinentes,
• Rédi ger des textes élaborés (Notes Réglementaires, d’Application, procédures, Notes Techniques, etc.),
• Animer des réunions techniques et proposer le traitement adapté à l’optimisation de la planification opérationnelle
Prof il souhaité

De formation bac+5 minimum (ingénieur généraliste, master technique..) avec une bonne maitrise des outils informatiques et plus particulièrement dans le domaine de la planification
Auton ome, rigoureux, organisé et avec le sens du résultat, de la performance et du pilotage pour atteindre les objectifs attendus. Vous aimez prendre des initiatives et avez l’esprit tourné vers la satisfaction des clients internes.
Votre comportement est exemplaire et vous vous impliquez au quotidien dans le domaine de la sécurité.
Permis B souhaité

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie professionnelle et personnelle et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=03d 116627341778683&ref= 25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (chooz)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR/SE BACKEND

Développeur/développ euse backend Python
Premier Voisin
L’entreprise
Premier Voisin crée les conditions pour qu’un propriétaire de foncier constructible ou
« densifiable » identifie de lui-même son intérêt à le vendre à un professionnel de
l’immobilier. S’appuyant sur des données géographiques – notamment open data –, les
orientations politiques locales d’urbanisme et les bonnes pratiques pour un logement de
qualité, Premier Voisin développe un service qui permet à un propriétaire de pavillon
d’évaluer le potentiel de valorisation de leur terrain dans le cas d’une vente à un
professionnel pour créer un immeuble et des logements collectifs.
Les fondateurs sont jeunes (32-34 ans) et ont un track record éprouvé dans les domaines de
l’immobilier et de la tech. Le CEO et le COO sont deux spécialistes de l’immobilier et de la
construction, passés par des services d’urbanismes, des promoteurs immobiliers et des
entreprises du domaine. Le CEO a aussi été conseiller du ministre du logement. Le CTO a
été conseiller du ministre du numérique et a notamment dirigé la mise en œuvre de tous les
systèmes d’informations de la campagne de vaccination contre le COVID.
Rejoindre Premier Voisin c’est :
● Participer concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique et contre
l’érosion de la biodiversité en favorisant le développement urbain selon les modèles
de ville durable et en luttant contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain.
● Être le premier employé recruté : au plus proche des fondateurs, vous participerez à
des décisions structurantes (techniques et stratégiques) pour l’avenir de l’entreprise.
&#967 ; 9; Monter en compétence et en autonomie auprès d’une équipe aux champs d’expertises
étendu s : techs & immobilier.
● Avoir un impact important sur l’entreprise : nous sommes en seed, les priorités et les
projets seront amenés à évoluer rapidement. Vous participerez aux nombreux choix
d’architectur e encore à faire sur la stack technique.
● Partager les valeurs clés de Premier Voisin : Plaisir au travail, épanouissement
pers onnel, excellence, rigueur, travail en équipe.

maxime.tribot@premier-voisin.com

Emploi

  • Date de publication: 08-09-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS « MISE EN QUALITé ET EXPLOITATION DES DONNéES DE VALIDATION

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du département « Tarification » :

Le département « Tarification » est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.

Le département tarification est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département Marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires.et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.

Se s missions consistent plus particulièrement à :

préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage,
assurer, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources
analyser la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
assurer le pilotage fonctionnel du système d’information décisionnel de validation (SIDV)
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers
Missions / Activités
En collaboration avec les chargés de projets « pilotage fonctionnel du SIDV » et « expertise des données télébillettiques et exploitation statistique », le/la titulaire du poste assume les activités liées au suivi de la complétude et de la qualité des remontées de validations télébillettiques :

comptes rendus réguliers sur l’activité du SIDV,
suivi des indicateurs de complétude et de qualité prévus dans les contrats, suivi des tableaux de bord pour l’application de pénalité ou de mécanismes d’intéressement,
su ivi et qualification, en concertation avec les transporteurs, des évènements (grève, intempéries, …) susceptibles d’expliquer la remontée de volumes de donnée anormalement bas sur certaines journées,
gestion des données de référence du système et notamment des codifications techniques,
prépara tion des données techniques appropriées pour les réunions tenues avec les transporteurs sur le suivi des indicateurs et de la qualité des flux télébillettiques,
m ise au point et diffusion d’indicateurs de qualité et de repérage d’anomalies ;
animation d’instances bilatérales ou multilatérales dédiées à l’analyse des problèmes de non qualité et à la recherche de pistes d’amélioration.


Il/elle réalisera diverses exploitations des données de validations :

réponse aux demandes d’analyse des données de validation et assistance aux chargés d’études sur les travaux d’analyses réalisés,
élaborati on de rapports Cognos pour les utilisateurs ayant des besoins récurrents,
partici pation aux travaux menés par le département pour évaluer l’impact des mesures tarifaires et des nouveaux modèles de rémunération,
répon se aux réquisitions judiciaires portant sur les données de validations et leur suivi
(cf. fiche de procédure sur ce sujet).


Enfin, il/elle participera aux réflexions sur les évolutions du SIDV et à la réalisation des tests de recettes.



Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

Analyse et méthodologie statistique.
Exploi tation de bases de données complexes, notamment de SI décisionnels.
Archi tecture des bases de données.
Maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SQL.


Compétences requises :

analyser, synthétiser,
travai ller en équipe,
assurer un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,


Profil du-de la candidat-e :

- Formation supérieure Bac + 5, avec des composantes majeures dans le domaine des technologies de l’information, de l’architecture des bases de données et de l’analyse statistique.

- 1 à 5 ans d’expérience.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01-09-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJETS « MISE EN QUALITé ET EXPLOITATION DES DONNéES DE VALIDATION

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du département « Tarification » :

Le département « Tarification » est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.

Le département tarification est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département Marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires.et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.

Se s missions consistent plus particulièrement à :

préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage,
assurer, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources
analyser la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
assurer le pilotage fonctionnel du système d’information décisionnel de validation (SIDV)
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers
Missions / Activités
En collaboration avec les chargés de projets « pilotage fonctionnel du SIDV » et « expertise des données télébillettiques et exploitation statistique », le/la titulaire du poste assume les activités liées au suivi de la complétude et de la qualité des remontées de validations télébillettiques :

comptes rendus réguliers sur l’activité du SIDV,
suivi des indicateurs de complétude et de qualité prévus dans les contrats, suivi des tableaux de bord pour l’application de pénalité ou de mécanismes d’intéressement,
su ivi et qualification, en concertation avec les transporteurs, des évènements (grève, intempéries, …) susceptibles d’expliquer la remontée de volumes de donnée anormalement bas sur certaines journées,
gestion des données de référence du système et notamment des codifications techniques,
prépara tion des données techniques appropriées pour les réunions tenues avec les transporteurs sur le suivi des indicateurs et de la qualité des flux télébillettiques,
m ise au point et diffusion d’indicateurs de qualité et de repérage d’anomalies ;
animation d’instances bilatérales ou multilatérales dédiées à l’analyse des problèmes de non qualité et à la recherche de pistes d’amélioration.


Il/elle réalisera diverses exploitations des données de validations :

réponse aux demandes d’analyse des données de validation et assistance aux chargés d’études sur les travaux d’analyses réalisés,
élaborati on de rapports Cognos pour les utilisateurs ayant des besoins récurrents,
partici pation aux travaux menés par le département pour évaluer l’impact des mesures tarifaires et des nouveaux modèles de rémunération,
répon se aux réquisitions judiciaires portant sur les données de validations et leur suivi
(cf. fiche de procédure sur ce sujet).


Enfin, il/elle participera aux réflexions sur les évolutions du SIDV et à la réalisation des tests de recettes.



Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

Analyse et méthodologie statistique.
Exploi tation de bases de données complexes, notamment de SI décisionnels.
Archi tecture des bases de données.
Maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SQL.


Compétences requises :

analyser, synthétiser,
travai ller en équipe,
assurer un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,


Profil du-de la candidat-e :

- Formation supérieure Bac + 5, avec des composantes majeures dans le domaine des technologies de l’information, de l’architecture des bases de données et de l’analyse statistique.

- 1 à 5 ans d’expérience.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25-08-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE DéVELOPPEUR / DéVELOPPEUSE

La / le candidat-e effectue des développements sur les versions standards et spécifiques des différents produits sur la base de données de spécifications fonctionnelles, rédige des spécifications détaillées pour les demandes de développement, basées sur des spécifications, conçoit, développe et maintient des programmes informatiques et des applications.

Elle / il définit et réalise des tests de vérification des programmes et applications informatiques.

Elle / il analyse les problèmes applicatifs signalés par les clients et propose des correctifs sous réserve de validation par le responsable de service en charge du compte client.

Elle / il rend compte de son activité et utilise les outils de traçabilité des requêtes ( JIRA, Zendesk, ...), surveille les dépenses liées à son activité et déclenche des alertes (faisabilité, respect des délais tout en respectant des normes et standards.)

cleseach@amexio.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-08-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wasquehal)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT RESPONSABLE DE PROJETS DSI

Support réel et quotidien aux activités, vous participez à la mise en place, au suivi de projets DSI structurants pour la Direction commerciale des partenariats d’Ald France.




VOS MISSIONS
• Particip er à la mise en place des nouveaux produits, prestations
• Interagir avec les autres services de l’entreprise pour le développement des projets et leur avancée
• Faire le lien avec l’IT

PROFIL
• Un e expérience significative en gestion de projet
• Un sens du service, du conseil et de l’organisation pour mener à bien ces projets
• Curieux, une appétence accrue aux environnements informatiques
• Qua lité rédactionnelle
• Un bon niveau d’autonomie


Niv eau d’études :
Bac +3 ou Master 1/2
Formation Bachelor informatique, Bachelor ou Master management de projet

ald.alternance@groupe-crit.com

Emploi

  • Date de publication: 22-08-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE : ANALYSTE EN TRAITEMENT DE SIGNAL MAGNéTIQUE

Offre de stage
Analyste en traitement de signal magnétique
Stage rémunéré - février à juillet 2023

Dans le cadre de son fort développement, SKIPPER NDT recrute un(e) stagiaire spécialiste de l’analyse de traitement de signal magnétique. Ce stage pourra déboucher sur un CDI.

Skipper NDT est une start-up, ayant récemment conclu une levée de fonds de 4 M€. Son ambition est de contribuer à une meilleure gestion des ressources naturelles d’eau et d’énergie grâce à une technologie de maintenance disruptive et automatisée des infrastructures qui les transportent. Ainsi, notre entreprise de 15 salariés propose des solutions de jumeaux numériques afin d’identifier les problèmes et risques sur les pipelines du monde entier. Nous recherchons aujourd’hui un profil coutumier du traitement du signal général, couplé à une bonne connaissance des filtres et des équations électromagnétiques.

Principales missions du stage :
• Traitement de données magnétiques
• Améli oration, optimisation des méthodes de traitement existantes (filtrage des bruits, sélection de signal…)
• Prise en main et test d’une application de traitement des données : relever les bugs et suggérer des améliorations
• Tra itement des nouvelles données clients entrantes
• Tests et plans d’expérience pour améliorer le traitement des données magnétiques.
• Écri ture de rapports internes…
Cette liste n’est pas exhaustive.

=) Pré requis techniques : bonne maitrise générale d’un PC Windows / Apple / Linux / Pack office. Connaissance de Python indispensable.

Enfin, idéalement cette personne sera rigoureuse, dotée d’une bonne appréhension des problèmes et systèmes, avec une véritable curiosité et appétence scientifique. Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

N’attendez plus 😉 envoyez-nous votre CV
et venez rencontrer notre équipe !

Bon à savoir : stage rémunéré à hauteur de 1000€ / mois + primes, remboursement du Pass Navigo à 50%, et Tickets Restaurants. Télétravail : 2 jours / semaine. Skipper NDT est basé dans le 16ème arrondissement, proche Place Victor Hugo.

CV à envoyer à o.heitz@skipperndt.c om sous la réf. ‘Stage signal magnétique’

o.heitz@skipperndt.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-09-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.