Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CDI - RESPONSABLE DE PROGRAMMES IT SDM TRANSVERSE F/H
Filiale du Groupe EDF en pleine croissance, Group Support Services est une structure de type start-up qui relève les défis avec créativité et optimisme. Nous avons pour vocation de construire et de vendre des offres de services IT et Tertiaires aux filiales du Groupe EDF tout en assurant une relation client privilégiée.
Desc ription de loffre :
Rattaché au Directeur Technique de G2S, vous êtes linterlocuteur opérationnel privilégié pour votre périmètre « filiales ».
Vous concevez lorganisation, pilotez, suivez et coordonnez des projets IT build et run en collaboration avec les opérateurs et les fournisseurs de service et la production des équipes sur un périmètre multi-clients et multi-activités (hébergement, applicatif, réseau, bureautique,).
Pour mener à bien votre activité, vous vous appuyez sur les équipes dexperts techniques internes.
Vous avez également la responsabilité de dérouler la roadmap des projets transverses de lentreprise.
Vou s aurez notamment pour missions de :
Gérer des projets IT Build et Run sur un périmètre multi-clients et multi-activités en collaboration avec les opérateurs, les fournisseurs et les responsables commerciaux
Piloter et mettre en uvre les projets transverses et les indicateurs de performance associés
Veiller de manière transversale au respect de la qualité des projets et des méthodes employées
Rédiger et mettre à jour des process dans une optique damélioration continue
Avoir un rôle de back-up et dappui du Directeur Technique*
*Ce poste ne propose pas de missions de management hiérarchique
Prof il souhaité :
Issu(e) dun bac +5 généraliste avec une spécialisation en gestion de gestion de projets, management des systèmes dinformations, ou diplôme décole dinformatique ou dingénieur, vous détenez une certification ITIL V3 ou V4 (obligatoire), vous avez une expérience significative dans le domaine IT et la gestion de projets. Dautres certifications sont fortement recommandées (PRINCE 2, PMP, PMPG EDF ).
Vos connaissances du marché de la sous-traitance ainsi que votre maitrise opérationnelle des contrats dinfogérance et de pilotage des prestations vous permettront de mener à bien vos projets.
Organisé (e) et réactif(ve), vous connaissez les processus et méthodes de gestion de projet et avez des qualités danimation pour coordonner le travail des différents intervenants,
Vot re sens du service client, vos qualités de leadership, de travail en équipe, de communication, de persévérance, danalyse et de rigueur, alliées à votre capacité à proposer des solutions et à gérer votre stress seront les moteurs de votre réussite,
Votre maîtrise de langlais vous permettra dintervenir sur les projets internationaux rapidement,
En tant que Référent qualité opérationnelle et méthodes, vous savez proposer et actualiser des process et analyser des documents techniques
Rému nération et avantages :
Rémunération : Fixe + prime
Participati on
Accès au CE de G2S
Accès aux avantages Groupe EDF
Accès au restaurant dentreprise
Télétravail : 2 jours par semaine pour un temps plein avec une indemnité et des tickets restaurant
Prise en charge des abonnements de transport en commun à 66% ou parking gratuit
Prise de poste : dès que possible
Vo us êtes en recherche dune expérience riche et souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans une société à taille humaine, au sein dun grand groupe de renommée ?
Envoyez votre candidature à contactrh@group-supp ort-services.com
contactrh@group-support-services.com
Voir le site
Desc ription de loffre :
Rattaché au Directeur Technique de G2S, vous êtes linterlocuteur opérationnel privilégié pour votre périmètre « filiales ».
Vous concevez lorganisation, pilotez, suivez et coordonnez des projets IT build et run en collaboration avec les opérateurs et les fournisseurs de service et la production des équipes sur un périmètre multi-clients et multi-activités (hébergement, applicatif, réseau, bureautique,).
Pour mener à bien votre activité, vous vous appuyez sur les équipes dexperts techniques internes.
Vous avez également la responsabilité de dérouler la roadmap des projets transverses de lentreprise.
Vou s aurez notamment pour missions de :
Gérer des projets IT Build et Run sur un périmètre multi-clients et multi-activités en collaboration avec les opérateurs, les fournisseurs et les responsables commerciaux
Piloter et mettre en uvre les projets transverses et les indicateurs de performance associés
Veiller de manière transversale au respect de la qualité des projets et des méthodes employées
Rédiger et mettre à jour des process dans une optique damélioration continue
Avoir un rôle de back-up et dappui du Directeur Technique*
*Ce poste ne propose pas de missions de management hiérarchique
Prof il souhaité :
Issu(e) dun bac +5 généraliste avec une spécialisation en gestion de gestion de projets, management des systèmes dinformations, ou diplôme décole dinformatique ou dingénieur, vous détenez une certification ITIL V3 ou V4 (obligatoire), vous avez une expérience significative dans le domaine IT et la gestion de projets. Dautres certifications sont fortement recommandées (PRINCE 2, PMP, PMPG EDF ).
Vos connaissances du marché de la sous-traitance ainsi que votre maitrise opérationnelle des contrats dinfogérance et de pilotage des prestations vous permettront de mener à bien vos projets.
Organisé (e) et réactif(ve), vous connaissez les processus et méthodes de gestion de projet et avez des qualités danimation pour coordonner le travail des différents intervenants,
Vot re sens du service client, vos qualités de leadership, de travail en équipe, de communication, de persévérance, danalyse et de rigueur, alliées à votre capacité à proposer des solutions et à gérer votre stress seront les moteurs de votre réussite,
Votre maîtrise de langlais vous permettra dintervenir sur les projets internationaux rapidement,
En tant que Référent qualité opérationnelle et méthodes, vous savez proposer et actualiser des process et analyser des documents techniques
Rému nération et avantages :
Rémunération : Fixe + prime
Participati on
Accès au CE de G2S
Accès aux avantages Groupe EDF
Accès au restaurant dentreprise
Télétravail : 2 jours par semaine pour un temps plein avec une indemnité et des tickets restaurant
Prise en charge des abonnements de transport en commun à 66% ou parking gratuit
Prise de poste : dès que possible
Vo us êtes en recherche dune expérience riche et souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans une société à taille humaine, au sein dun grand groupe de renommée ?
Envoyez votre candidature à contactrh@group-supp ort-services.com
contactrh@group-support-services.com
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Emploi
- Date de publication: 18-07-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
- Expérience: Confirmé
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EXPERT DANS LES TECHNOLOGIES DE MIDDLEWARES ET DE SERVICES ORIENTéS ARCHITECTURE
Informations
Em ploi dexpert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture au commandement du ministère de lIntérieur dans le cyberespace à Pontoise (95)
Un poste d'expert en développement logiciel et analyse des données est vacant au sein du COMCYBER-MI, division des enquêtes spécialisées, de la donnée et des investigations techniques (DEDT) au Centre des sciences de la donnée (CSD) à Pontoise (95). La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.
Ce poste est ouvert aux candidats titulaires au minimum d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master II dans une dominante informatique spécialisée dans le génie logiciel et le traitement des données ou pouvant justifier dune expérience significative dans le domaine de la cyber.
Intérêt du poste et missions
Placé sous le commandement de la gendarmerie au sein dune structure ministérielle, le COMCYBER-MI a vocation à mener des investigations et apporter un soutien technique auprès des unités en charge de la lutte contre la cybercriminalité au niveau national. Doté dun centre des sciences de la donnée, il met en uvre les techniques et méthodes danalyse dinformation de masse au profit des analystes et des enquêteurs.
Rat taché à un chef de projet technique, l'expert en développement logiciel et analyse des données :
développe et met en uvre les outils et méthodes doptimisation du traitement de la donnée utiles aux analystes de renseignement criminel et aux enquêteurs ;
assure la veille technologique et scientifique dans le domaine du traitement des données ;
participe aux réunions sur le sujet ;
participe au maintien en condition opérationnelle des logiciels.
Comp étences requises
Les compétences et les expériences attendues pour ce poste sont les suivantes :
capacités de développement avancées (Python, JS, environnement de bases de données SQL et NoSQL). REACT serait un plus ;
connaissance dans lintégration de logiciels dans une architecture client/serveur ;
une expérience dans le développement des logiciels denvergure ou en relation avec des données de criminalité serait un plus.
Doté dun intérêt évident pour la lutte contre la délinquance et les cybermenaces, vous disposez de capacités avérées d'analyse et de synthèse. Curieux et autonome, vous démontrez la volonté dacquérir de nouvelles compétences.
Vous êtes animé par le goût du travail en groupe sur des projets.
Statut - Environnement
L e candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie.
Cont ractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de capitaine. La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.
Avantages liés à ceux du statut militaire :
Rémunération annuelle estimée à environ 34 700 (sans les primes) ;
Logement concédé par nécessité absolue de service ;
Réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
9 semaines de congés par an ;
Accès à des formations en interne.
Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :
l'article L. 4132-10 du code de la défense ;
le décret n° 2008-946 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie ;
le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;
l'arrêté du 21 janvier 2011 modifié fixant la liste des emplois d'officiers et de sous-officiers commissionnés recrutés au titre de l'article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.
Les fonctions dexpert dans les technologies de middlewares et architecture exercées par un officier de gendarmerie requièrent les qualités fondamentales de létat militaire : très haute moralité, devoir de réserve, disponibilité, loyauté et sens élevé du service.
Dossie r de candidature
Les candidats adressent :
une lettre de motivation ;
un curriculum vitae détaillé auquel sont joints tous les documents utiles, notamment les copies des diplômes ;
une photocopie de la carte nationale didentité en cours de validité.
Le dossier complet devra être envoyé, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de la présente offre demploi, au colonel, commandant le Centre des Sciences de la Donnée à ladresse suivante : csd.dedt.comcyber-mi @gendarmerie.interie ur.gouv.fr
Proc essus de recrutement
Premier entretien téléphonique (environ 30 minutes) ;
Entretien (visioconférence possible) dévaluation du profil technique (1h15 à 1h30) ;
Entretien présentiel avec léquipe du CSD ;
Visite médicale daptitude à lengagement auprès dun médecin militaire et de psychologues de la gendarmerie ;
Agrément du contrat auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux (92).
Lien vers le site de publication
htt ps://www.gendarmerie .interieur.gouv.fr/r ecrutement/offres-d- emploi/expert-dans-l es-technologies-de-m iddlewares-et-de-ser vices-orientes-archi tecture2
csd.dedt.comcyber-mi@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Voir le site
Em ploi dexpert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture au commandement du ministère de lIntérieur dans le cyberespace à Pontoise (95)
Un poste d'expert en développement logiciel et analyse des données est vacant au sein du COMCYBER-MI, division des enquêtes spécialisées, de la donnée et des investigations techniques (DEDT) au Centre des sciences de la donnée (CSD) à Pontoise (95). La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.
Ce poste est ouvert aux candidats titulaires au minimum d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master II dans une dominante informatique spécialisée dans le génie logiciel et le traitement des données ou pouvant justifier dune expérience significative dans le domaine de la cyber.
Intérêt du poste et missions
Placé sous le commandement de la gendarmerie au sein dune structure ministérielle, le COMCYBER-MI a vocation à mener des investigations et apporter un soutien technique auprès des unités en charge de la lutte contre la cybercriminalité au niveau national. Doté dun centre des sciences de la donnée, il met en uvre les techniques et méthodes danalyse dinformation de masse au profit des analystes et des enquêteurs.
Rat taché à un chef de projet technique, l'expert en développement logiciel et analyse des données :
développe et met en uvre les outils et méthodes doptimisation du traitement de la donnée utiles aux analystes de renseignement criminel et aux enquêteurs ;
assure la veille technologique et scientifique dans le domaine du traitement des données ;
participe aux réunions sur le sujet ;
participe au maintien en condition opérationnelle des logiciels.
Comp étences requises
Les compétences et les expériences attendues pour ce poste sont les suivantes :
capacités de développement avancées (Python, JS, environnement de bases de données SQL et NoSQL). REACT serait un plus ;
connaissance dans lintégration de logiciels dans une architecture client/serveur ;
une expérience dans le développement des logiciels denvergure ou en relation avec des données de criminalité serait un plus.
Doté dun intérêt évident pour la lutte contre la délinquance et les cybermenaces, vous disposez de capacités avérées d'analyse et de synthèse. Curieux et autonome, vous démontrez la volonté dacquérir de nouvelles compétences.
Vous êtes animé par le goût du travail en groupe sur des projets.
Statut - Environnement
L e candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie.
Cont ractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de capitaine. La prise de poste pourra s'effectuer à partir de Janvier 2025.
Avantages liés à ceux du statut militaire :
Rémunération annuelle estimée à environ 34 700 (sans les primes) ;
Logement concédé par nécessité absolue de service ;
Réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
9 semaines de congés par an ;
Accès à des formations en interne.
Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :
l'article L. 4132-10 du code de la défense ;
le décret n° 2008-946 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie ;
le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;
l'arrêté du 21 janvier 2011 modifié fixant la liste des emplois d'officiers et de sous-officiers commissionnés recrutés au titre de l'article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.
Les fonctions dexpert dans les technologies de middlewares et architecture exercées par un officier de gendarmerie requièrent les qualités fondamentales de létat militaire : très haute moralité, devoir de réserve, disponibilité, loyauté et sens élevé du service.
Dossie r de candidature
Les candidats adressent :
une lettre de motivation ;
un curriculum vitae détaillé auquel sont joints tous les documents utiles, notamment les copies des diplômes ;
une photocopie de la carte nationale didentité en cours de validité.
Le dossier complet devra être envoyé, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de la présente offre demploi, au colonel, commandant le Centre des Sciences de la Donnée à ladresse suivante : csd.dedt.comcyber-mi @gendarmerie.interie ur.gouv.fr
Proc essus de recrutement
Premier entretien téléphonique (environ 30 minutes) ;
Entretien (visioconférence possible) dévaluation du profil technique (1h15 à 1h30) ;
Entretien présentiel avec léquipe du CSD ;
Visite médicale daptitude à lengagement auprès dun médecin militaire et de psychologues de la gendarmerie ;
Agrément du contrat auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux (92).
Lien vers le site de publication
htt ps://www.gendarmerie .interieur.gouv.fr/r ecrutement/offres-d- emploi/expert-dans-l es-technologies-de-m iddlewares-et-de-ser vices-orientes-archi tecture2
csd.dedt.comcyber-mi@gendarmerie.interieur.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Pontoise)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE
Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.
Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de lassurance emprunteur.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :
Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de lassurance emprunteur.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.
Une précision : notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production et suivi dexploitation
Missions précises:
- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)
- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)
- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting
- Suivi production éditique
- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)
- Participation aux rituels agiles
mariama.guirassy@cnp.fr
Voir le site
Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de lassurance emprunteur.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :
Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de lassurance emprunteur.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.
Une précision : notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production et suivi dexploitation
Missions précises:
- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)
- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)
- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting
- Suivi production éditique
- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)
- Participation aux rituels agiles
mariama.guirassy@cnp.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]
#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]
LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI
À propos de GREAT
La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est daider nos clients à établir de nouvelles normes dexcellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de linnovation.
Fondé e en 2017 et membre de lAFIS, notre société met à votre disposition des équipes dingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre darchitecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels quEnterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.
Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui
P rofil recherché
Profil recherché:
Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.
Voir le site
LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI
À propos de GREAT
La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est daider nos clients à établir de nouvelles normes dexcellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de linnovation.
Fondé e en 2017 et membre de lAFIS, notre société met à votre disposition des équipes dingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre darchitecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels quEnterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
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Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui
P rofil recherché
Profil recherché:
Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne (Lyon)
- Expérience: Débutant
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ADMINISTRATEUR SIGB
Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE
Contexte
Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.
La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de lUniversité, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).
Positionnement du poste
Ladministr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.
Description des activités
Ladminis trateur SIGB assure ladministration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec lAgence Bibliographique de lEnseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.
Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse
 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
᠙ ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, ) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
᠙ ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
᠙ ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
 ; ; Assurer une veille sur lévolution des outils documentaires.
= 692; Ladministrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus dIssy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système dinformation documentaire.
ɨ ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec lingénieure pédagogique qui coordonne les formations.
Accueil et renseignements aux publics
 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi quune permanence le samedi 3 à 4 fois dans lannée.
Compéten ces et qualités requises
 Maîtriser le fonctionnement dun SIGB, dun système RFID et dun portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement dune base de données et des techniques dinterrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de linformatique documentaire (Unimarc, FRBrisation ).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise dExcel).
 Avoir une bonne connaissance de lenvironnement et des réseaux professionnels.
1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
᠙ ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve dautonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
᠙ ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Infor mations complémentaires
CDI
35h/semai ne
Rémunération selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Date limite des candidatures : 18 août 2024
Envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr
benedicte.ferot@univ-catholille.fr
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BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE
Contexte
Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.
La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de lUniversité, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).
Positionnement du poste
Ladministr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.
Description des activités
Ladminis trateur SIGB assure ladministration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec lAgence Bibliographique de lEnseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.
Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse
 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
᠙ ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, ) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
᠙ ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
᠙ ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
 ; ; Assurer une veille sur lévolution des outils documentaires.
= 692; Ladministrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus dIssy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système dinformation documentaire.
ɨ ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec lingénieure pédagogique qui coordonne les formations.
Accueil et renseignements aux publics
 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi quune permanence le samedi 3 à 4 fois dans lannée.
Compéten ces et qualités requises
 Maîtriser le fonctionnement dun SIGB, dun système RFID et dun portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement dune base de données et des techniques dinterrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de linformatique documentaire (Unimarc, FRBrisation ).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise dExcel).
 Avoir une bonne connaissance de lenvironnement et des réseaux professionnels.
1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
᠙ ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve dautonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
᠙ ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Infor mations complémentaires
CDI
35h/semai ne
Rémunération selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Date limite des candidatures : 18 août 2024
Envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr
benedicte.ferot@univ-catholille.fr
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Emploi
- Date de publication: 08-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
- Expérience: Confirmé
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DATA ANALYST
POSTE :
Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment lexpérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant lannée 2025, mais aussi possiblement le Contrat dengagement jeunes (CEJ), dispositif daccompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs dinsertion dans lemploi).
Vous participerez à lexploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec dautres membres du département, leur suivi et évaluation.
Ces travaux sappuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).
Vous participerez à lanimation du Comité Scientifique TZCLD (suivi dappels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs notamment des travaux danalyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).
Ces travaux danalyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.
Vous pourrez également contribuer aux travaux de production dindicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à dautres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.
Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à lécrit (notes, publications ) et à loral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).
Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.
Prof il recherché
**: Expertise Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.*
* : Maîtrise Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*
: Application Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*
° : Notions Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connaiss ances :
- Méthodes danalyse statistique ***
- Économétrie avancée **
- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais dautres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***
- Analyse coût-bénéfice : *
- Connaissance du système socio-fiscal : *
- Politiques de lemploi et dispositifs dinsertion professionnelle °
- Méthodes quantitatives dévaluation des politiques publiques °
Savoir être :
- Esprit dinitiative et force de proposition ***
- Sens de lautonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***
- Capacité dadaptation et de réactivité, souplesse ***
- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***
- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***
- Sens de lanalyse et de la pédagogie ***
- Rigueur ***
Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***
- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***
- Analyser et synthétiser les résultats dune exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***
- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **
- Rendre compte des résultats, à lécrit comme à loral (bilans, synthèses, présentations orales) **
- Conduire un projet, une démarche *
Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à lemploi, au chômage, aux politiques de lemploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;
- appuyer la conception et la mise en uvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.
A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou denquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux dévaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.
La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés détudes statisticiens et économistes.
Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de lévaluation des politiques de lemploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :
- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à lemploi et à la formation des demandeurs demploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;
- conduit des études permettant danalyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes dusage des aides à lemploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en uvre locale des dispositifs.
Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et lévaluation des dispositifs daccompagnement et dinsertion professionnelle à destination des personnes en recherche demploi. A cet effet, il exploite les données administratives et denquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par lactivité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs demploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant dévaluer lefficacité des politiques mises en uvre.
Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment lexpérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant lannée 2025, mais aussi possiblement le Contrat dengagement jeunes (CEJ), dispositif daccompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs dinsertion dans lemploi).
Vous participerez à lexploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec dautres membres du département, leur suivi et évaluation.
Ces travaux sappuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).
Vous participerez à lanimation du Comité Scientifique TZCLD (suivi dappels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs notamment des travaux danalyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).
Ces travaux danalyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.
Vous pourrez également contribuer aux travaux de production dindicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à dautres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.
Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à lécrit (notes, publications ) et à loral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).
Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.
Prof il recherché
**: Expertise Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.*
* : Maîtrise Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*
: Application Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*
° : Notions Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connaiss ances :
- Méthodes danalyse statistique ***
- Économétrie avancée **
- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais dautres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***
- Analyse coût-bénéfice : *
- Connaissance du système socio-fiscal : *
- Politiques de lemploi et dispositifs dinsertion professionnelle °
- Méthodes quantitatives dévaluation des politiques publiques °
Savoir être :
- Esprit dinitiative et force de proposition ***
- Sens de lautonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***
- Capacité dadaptation et de réactivité, souplesse ***
- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***
- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***
- Sens de lanalyse et de la pédagogie ***
- Rigueur ***
Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***
- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***
- Analyser et synthétiser les résultats dune exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***
- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **
- Rendre compte des résultats, à lécrit comme à loral (bilans, synthèses, présentations orales) **
- Conduire un projet, une démarche *
Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à lemploi, au chômage, aux politiques de lemploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;
- appuyer la conception et la mise en uvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.
A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou denquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux dévaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.
La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés détudes statisticiens et économistes.
Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de lévaluation des politiques de lemploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :
- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à lemploi et à la formation des demandeurs demploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;
- conduit des études permettant danalyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes dusage des aides à lemploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en uvre locale des dispositifs.
Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et lévaluation des dispositifs daccompagnement et dinsertion professionnelle à destination des personnes en recherche demploi. A cet effet, il exploite les données administratives et denquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par lactivité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs demploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant dévaluer lefficacité des politiques mises en uvre.
Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 04-07-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEUR ERP ET WEB
Développeur ERP et web H/F
A propos de nous
OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?
Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)
Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
Powerbuilder (Appeon)
Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
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A propos de nous
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Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
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Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
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Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
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Emploi
- Date de publication: 18-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
ALTERNANCE - INGéNIEUR TESTEUR / QA (H/F)
Veux-tu nous aider à rendre le monde numérique meilleur et plus sûr ?
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
Voir le site
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
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Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
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Stage
- Date de publication: 24-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem)
- Expérience: Débutant
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