Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE
Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.
Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de lassurance emprunteur.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :
Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de lassurance emprunteur.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.
Une précision : notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production et suivi dexploitation
Missions précises:
- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)
- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)
- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting
- Suivi production éditique
- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)
- Participation aux rituels agiles
mariama.guirassy@cnp.fr
Voir le site
Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de lassurance emprunteur.
Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :
Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de lassurance emprunteur.
Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.
Une précision : notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production et suivi dexploitation
Missions précises:
- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)
- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)
- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting
- Suivi production éditique
- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)
- Participation aux rituels agiles
mariama.guirassy@cnp.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]
#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]
LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI
À propos de GREAT
La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est daider nos clients à établir de nouvelles normes dexcellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de linnovation.
Fondé e en 2017 et membre de lAFIS, notre société met à votre disposition des équipes dingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre darchitecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels quEnterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.
Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui
P rofil recherché
Profil recherché:
Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.
Voir le site
LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI
À propos de GREAT
La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est daider nos clients à établir de nouvelles normes dexcellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de linnovation.
Fondé e en 2017 et membre de lAFIS, notre société met à votre disposition des équipes dingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre darchitecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels quEnterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
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Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui
P rofil recherché
Profil recherché:
Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.
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Emploi
- Date de publication: 08-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne (Lyon)
- Expérience: Débutant
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ADMINISTRATEUR SIGB
Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE
Contexte
Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.
La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de lUniversité, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).
Positionnement du poste
Ladministr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.
Description des activités
Ladminis trateur SIGB assure ladministration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec lAgence Bibliographique de lEnseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.
Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse
 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
᠙ ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, ) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
᠙ ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
᠙ ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
 ; ; Assurer une veille sur lévolution des outils documentaires.
= 692; Ladministrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus dIssy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système dinformation documentaire.
ɨ ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec lingénieure pédagogique qui coordonne les formations.
Accueil et renseignements aux publics
 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi quune permanence le samedi 3 à 4 fois dans lannée.
Compéten ces et qualités requises
 Maîtriser le fonctionnement dun SIGB, dun système RFID et dun portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement dune base de données et des techniques dinterrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de linformatique documentaire (Unimarc, FRBrisation ).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise dExcel).
 Avoir une bonne connaissance de lenvironnement et des réseaux professionnels.
1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
᠙ ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve dautonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
᠙ ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Infor mations complémentaires
CDI
35h/semai ne
Rémunération selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Date limite des candidatures : 18 août 2024
Envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr
benedicte.ferot@univ-catholille.fr
Voir le site
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE
Contexte
Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.
La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de lUniversité, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).
Positionnement du poste
Ladministr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.
Description des activités
Ladminis trateur SIGB assure ladministration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec lAgence Bibliographique de lEnseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.
Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse
 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
᠙ ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, ) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
᠙ ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
᠙ ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
 ; ; Assurer une veille sur lévolution des outils documentaires.
= 692; Ladministrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus dIssy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système dinformation documentaire.
ɨ ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec lingénieure pédagogique qui coordonne les formations.
Accueil et renseignements aux publics
 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi quune permanence le samedi 3 à 4 fois dans lannée.
Compéten ces et qualités requises
 Maîtriser le fonctionnement dun SIGB, dun système RFID et dun portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement dune base de données et des techniques dinterrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de linformatique documentaire (Unimarc, FRBrisation ).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise dExcel).
 Avoir une bonne connaissance de lenvironnement et des réseaux professionnels.
1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
᠙ ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve dautonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
᠙ ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Infor mations complémentaires
CDI
35h/semai ne
Rémunération selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Date limite des candidatures : 18 août 2024
Envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr
benedicte.ferot@univ-catholille.fr
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Emploi
- Date de publication: 08-07-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
- Expérience: Confirmé
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DATA ANALYST
POSTE :
Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment lexpérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant lannée 2025, mais aussi possiblement le Contrat dengagement jeunes (CEJ), dispositif daccompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs dinsertion dans lemploi).
Vous participerez à lexploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec dautres membres du département, leur suivi et évaluation.
Ces travaux sappuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).
Vous participerez à lanimation du Comité Scientifique TZCLD (suivi dappels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs notamment des travaux danalyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).
Ces travaux danalyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.
Vous pourrez également contribuer aux travaux de production dindicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à dautres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.
Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à lécrit (notes, publications ) et à loral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).
Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.
Prof il recherché
**: Expertise Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.*
* : Maîtrise Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*
: Application Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*
° : Notions Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connaiss ances :
- Méthodes danalyse statistique ***
- Économétrie avancée **
- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais dautres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***
- Analyse coût-bénéfice : *
- Connaissance du système socio-fiscal : *
- Politiques de lemploi et dispositifs dinsertion professionnelle °
- Méthodes quantitatives dévaluation des politiques publiques °
Savoir être :
- Esprit dinitiative et force de proposition ***
- Sens de lautonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***
- Capacité dadaptation et de réactivité, souplesse ***
- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***
- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***
- Sens de lanalyse et de la pédagogie ***
- Rigueur ***
Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***
- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***
- Analyser et synthétiser les résultats dune exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***
- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **
- Rendre compte des résultats, à lécrit comme à loral (bilans, synthèses, présentations orales) **
- Conduire un projet, une démarche *
Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à lemploi, au chômage, aux politiques de lemploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;
- appuyer la conception et la mise en uvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.
A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou denquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux dévaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.
La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés détudes statisticiens et économistes.
Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de lévaluation des politiques de lemploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :
- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à lemploi et à la formation des demandeurs demploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;
- conduit des études permettant danalyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes dusage des aides à lemploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en uvre locale des dispositifs.
Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et lévaluation des dispositifs daccompagnement et dinsertion professionnelle à destination des personnes en recherche demploi. A cet effet, il exploite les données administratives et denquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par lactivité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs demploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant dévaluer lefficacité des politiques mises en uvre.
Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.
dares.recrutement@travail.gouv.fr
Voir le site
Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment lexpérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant lannée 2025, mais aussi possiblement le Contrat dengagement jeunes (CEJ), dispositif daccompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs dinsertion dans lemploi).
Vous participerez à lexploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec dautres membres du département, leur suivi et évaluation.
Ces travaux sappuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).
Vous participerez à lanimation du Comité Scientifique TZCLD (suivi dappels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs notamment des travaux danalyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).
Ces travaux danalyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.
Vous pourrez également contribuer aux travaux de production dindicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à dautres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.
Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à lécrit (notes, publications ) et à loral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).
Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.
Prof il recherché
**: Expertise Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.*
* : Maîtrise Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*
: Application Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*
° : Notions Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connaiss ances :
- Méthodes danalyse statistique ***
- Économétrie avancée **
- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais dautres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***
- Analyse coût-bénéfice : *
- Connaissance du système socio-fiscal : *
- Politiques de lemploi et dispositifs dinsertion professionnelle °
- Méthodes quantitatives dévaluation des politiques publiques °
Savoir être :
- Esprit dinitiative et force de proposition ***
- Sens de lautonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***
- Capacité dadaptation et de réactivité, souplesse ***
- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***
- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***
- Sens de lanalyse et de la pédagogie ***
- Rigueur ***
Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***
- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***
- Analyser et synthétiser les résultats dune exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***
- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **
- Rendre compte des résultats, à lécrit comme à loral (bilans, synthèses, présentations orales) **
- Conduire un projet, une démarche *
Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à lemploi, au chômage, aux politiques de lemploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;
- appuyer la conception et la mise en uvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.
A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou denquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux dévaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.
La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés détudes statisticiens et économistes.
Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de lévaluation des politiques de lemploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :
- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à lemploi et à la formation des demandeurs demploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;
- conduit des études permettant danalyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes dusage des aides à lemploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en uvre locale des dispositifs.
Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et lévaluation des dispositifs daccompagnement et dinsertion professionnelle à destination des personnes en recherche demploi. A cet effet, il exploite les données administratives et denquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par lactivité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs demploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant dévaluer lefficacité des politiques mises en uvre.
Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 04-07-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEUR ERP ET WEB
Développeur ERP et web H/F
A propos de nous
OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?
Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)
Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
Powerbuilder (Appeon)
Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
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A propos de nous
OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?
Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)
Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
Powerbuilder (Appeon)
Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
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Emploi
- Date de publication: 18-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEUR(SE) WEBGL
Développeur(se) WebGL
TOULOUSE, FRANCE - CDI
À propos de Donecle
Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour linspections davions.
Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement dimages permettent une inspection plus rapides des aéronefs.
Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.
Léquipe :
Passionnés de drones ou daéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit déquipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour rejoindre un projet qui prend son envol
Intégrer une équipe passionnée et soudée
Participer au développement dun produit unique et innovant
La vie chez Donecle, en bref :
Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)
Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces
En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs
Le poste
Vous ferez partie intégrante de léquipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et linteraction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.
Les missions :
Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire
Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report
Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés
Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements
Validation de nouvelles versions de logiciels
Environnement technique :
WebGL
Django
Profil recherché
Une expérience en développement WebGL réussie
Une expérience en Python/Web (Django de préférence)
Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript
Connaissances en base de données et interfaces API
Connaissances de Git
Anglais écrit
Autonomie et attention aux détails
En bonus :
Une première expérience avec la librairie Three.js
Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js
C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV
Anglais oral
Le process de recrutement :
Entretien Technique
Entretien RH
LOCALISATION
Toulouse, France
CONTRAT
CDI
PROFIL
Ingénierie
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25
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TOULOUSE, FRANCE - CDI
À propos de Donecle
Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour linspections davions.
Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement dimages permettent une inspection plus rapides des aéronefs.
Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.
Léquipe :
Passionnés de drones ou daéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit déquipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour rejoindre un projet qui prend son envol
Intégrer une équipe passionnée et soudée
Participer au développement dun produit unique et innovant
La vie chez Donecle, en bref :
Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)
Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces
En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs
Le poste
Vous ferez partie intégrante de léquipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et linteraction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.
Les missions :
Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire
Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report
Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés
Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements
Validation de nouvelles versions de logiciels
Environnement technique :
WebGL
Django
Profil recherché
Une expérience en développement WebGL réussie
Une expérience en Python/Web (Django de préférence)
Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript
Connaissances en base de données et interfaces API
Connaissances de Git
Anglais écrit
Autonomie et attention aux détails
En bonus :
Une première expérience avec la librairie Three.js
Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js
C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV
Anglais oral
Le process de recrutement :
Entretien Technique
Entretien RH
LOCALISATION
Toulouse, France
CONTRAT
CDI
PROFIL
Ingénierie
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25
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Emploi
- Date de publication: 04-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR CHARGé DU DéPLOIEMENT DU VIRAGE NUMéRIQUE (F/H)
Vos missions
A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez-nous !
VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de létablissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à laménagement dun espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à lorganisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à lanimation des séances dinitiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et linformatique ;
- Participer à lorganisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.
Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)
Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition
Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 brut mensuel jusqu'à 2127 brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy
veronique.millet@epide.fr
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A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez-nous !
VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de létablissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à laménagement dun espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à lorganisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à lanimation des séances dinitiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et linformatique ;
- Participer à lorganisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.
Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)
Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition
Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 brut mensuel jusqu'à 2127 brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy
veronique.millet@epide.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN DE MAINTENANCE SI H/F
Vos missions
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ?
Rejoignez-nous !
Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.
1 Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de linstallation téléphonique
-Assur er linstallation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer linventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de lantivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.
2 Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans lutilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.
3 Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant lacquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).
Missions communes à tous les agents des centres
- Sassurer, dans les activités quil organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-Sinfo rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.
Votre profil
Vous disposez de trois ans dexpérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie dentreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de lécoute, du conseil et de la pédagogie.
Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein : 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher
veronique.millet@epide.fr
Voir le site
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ?
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Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.
1 Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de linstallation téléphonique
-Assur er linstallation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer linventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de lantivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.
2 Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans lutilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.
3 Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant lacquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).
Missions communes à tous les agents des centres
- Sassurer, dans les activités quil organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-Sinfo rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.
Votre profil
Vous disposez de trois ans dexpérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie dentreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de lécoute, du conseil et de la pédagogie.
Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein : 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher
veronique.millet@epide.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
ALTERNANCE - INGéNIEUR TESTEUR / QA (H/F)
Veux-tu nous aider à rendre le monde numérique meilleur et plus sûr ?
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
Voir le site
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
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Stage
- Date de publication: 24-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE DéVELOPPEUR LOGICIEL
Présentation :
Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire décole dingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.
Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :
Développement dun logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
Génération et intégration dune base de données
Paramétrer et programmer linterface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
Réalisation des notices dutilisation et de maintenance du programme
Profil recherché :
Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
Esprit dinitiative de synthèse et déquipe.
Capacité dadaptation et rigueur
Excellente maîtrise des outils informatiques
Excellente maîtrise du français
Droits et avantages :
Participation transport en commun
Indemnités 500/mois
Conditi ons :
Poste à pourvoir dès maintenant
Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr
c.rossi@delifruit.fr
Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire décole dingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.
Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :
Développement dun logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
Génération et intégration dune base de données
Paramétrer et programmer linterface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
Réalisation des notices dutilisation et de maintenance du programme
Profil recherché :
Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
Esprit dinitiative de synthèse et déquipe.
Capacité dadaptation et rigueur
Excellente maîtrise des outils informatiques
Excellente maîtrise du français
Droits et avantages :
Participation transport en commun
Indemnités 500/mois
Conditi ons :
Poste à pourvoir dès maintenant
Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr
c.rossi@delifruit.fr
Stage
- Date de publication: 12-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Mennecy (91))
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR DEVELOPPEMENT
Entreprise daccueil :
Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour lavenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).
Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences
Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année décole dIngénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel
contact@jaillet-rouby.fr
Voir le site
Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour lavenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).
Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences
Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année décole dIngénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel
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Stage
- Date de publication: 04-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Orléans)
- Expérience: Confirmé
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