Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.

Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de l’assurance emprunteur.



Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :



Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de l’assurance emprunteur.

Nous agissons pour améliorer l’expérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.

Une précision : notre périmètre d’intervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :

Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusqu’à l’exécution de test) avant mise en production et suivi d’exploitation



Missions précises:

- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)

- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)

- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting

- Suivi production éditique

- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)

- Participation aux rituels agiles

mariama.guirassy@cnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]

#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]


LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI

À propos de GREAT

La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est d’aider nos clients à établir de nouvelles normes d’excellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de l’innovation.
Fondé e en 2017 et membre de l’AFIS, notre société met à votre disposition des équipes d’ingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre d’architecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels qu’Enterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.


Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui



P rofil recherché
Profil recherché:


Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.

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Emploi

  • Date de publication: 08-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Auvergne (Lyon)
  • Expérience: Débutant



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ADMINISTRATEUR SIGB

Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques – SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN — UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Contexte


Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.

La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de l’Université, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).

Positionnement du poste

L’administr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.

Description des activités
L’adminis trateur SIGB assure l’administration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.






Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse

 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
&#6169 ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, …) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
&#6169 ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
&#6169 ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
&#61692 ; ; Assurer une veille sur l’évolution des outils documentaires.
= 692; L’administrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus d’Issy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système d’information documentaire.
&#616 ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec l’ingénieure pédagogique qui coordonne les formations.


Accueil et renseignements aux publics

 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi qu’une permanence le samedi 3 à 4 fois dans l’année.

Compéten ces et qualités requises

 Maîtriser le fonctionnement d’un SIGB, d’un système RFID et d’un portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement d’une base de données et des techniques d’interrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de l’informatique documentaire (Unimarc, FRBrisation…).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise d’Excel).
 Avoir une bonne connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels.
 1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
&#6169 ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
&#6169 ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
&#61692 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).


Infor mations complémentaires

• CDI
• 35h/semai ne
• Rémunération selon profil et expérience
• Prise de poste : dès que possible
• Date limite des candidatures : 18 août 2024
• Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr

benedicte.ferot@univ-catholille.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08-07-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Confirmé



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DATA ANALYST

POSTE :
Titulaire du poste, vous participerez activement aux travaux et études du département. Ces travaux cibleront notamment l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pendant l’année 2025, mais aussi possiblement le Contrat d’engagement jeunes (CEJ), dispositif d’accompagnement des jeunes lancé en mars 2022, ou encore les autres sujets du département en fonction des besoins (notamment emplois aidés ou autres dispositifs d’insertion dans l’emploi).

Vous participerez à l’exploitation des données administratives disponibles sur ces dispositifs afin de mener à bien, conjointement avec d’autres membres du département, leur suivi et évaluation.

Ces travaux s’appuieront sur les bases produites par la Dares, notamment les appariements entre sources de données administratives exhaustives rassemblant les fiches de paie (DSN), les données de France Travail (ex Pôle emploi) et des missions locales, les données de la formation professionnelle, et/ou les données sur la perception de minima sociaux (appariements Midas et Force).

Vous participerez à l’animation du Comité Scientifique TZCLD (suivi d’appels à projet de recherche qualitatifs et quantitatifs, supervision de travaux menés par des prestataires extérieurs — notamment des travaux d’analyse coût-bénéfice, rédaction du rapport du comité scientifique, organisation des réunions du Comité Scientifique, et plus largement partage du rôle de secrétariat du Comité Scientifique TZCLD avec France Stratégie).

Ces travaux d’analyse peuvent donner lieu à des valorisations dans différentes publications, principalement dans les collections de la Dares et lors de présentations à des séminaires.

Vous pourrez également contribuer aux travaux de production d’indicateurs du département, réguliers ou en réponse à des sollicitations extérieures (cabinet du ministère, autres directions opérationnelles comme la DGEFP, partenaires, etc.), en soutien à d’autres membres du département. Une bonne maîtrise de la programmation en R est nécessaire.

Vous communiquerez sur vos résultats et vos méthodes de façon pédagogique, à l’écrit (notes, publications…) et à l’oral (participation à des séminaires, présentations aux acteurs de terrain ou au monde académique, etc).

Comme tout agent du service statistique public, vous êtes soumis.e au secret statistique.

Prof il recherché
**: “Expertise” Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.*

* : “Maîtrise” Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliore le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.*

: “Application” Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.*

° : “Notions” Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou l processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :

- Méthodes d’analyse statistique ***

- Économétrie avancée **

- Programmation avec des logiciels statistiques : en priorité R, mais d’autres logiciels sont possibles (Stata, SAS) ***

- Analyse coût-bénéfice : *

- Connaissance du système socio-fiscal : *

- Politiques de l’emploi et dispositifs d’insertion professionnelle °

- Méthodes quantitatives d’évaluation des politiques publiques °

Savoir être :
- Esprit d’initiative et force de proposition ***

- Sens de l’autonomie: rendre compte régulièrement et efficacement de son travail ***

- Capacité d’adaptation et de réactivité, souplesse ***

- Savoir animer un projet et échanger avec des partenaires au profil divers ***

- Savoir travailler en équipe, notamment avec une partie des effectifs en télétravail ***

- Sens de l’analyse et de la pédagogie ***

- Rigueur ***

Savoir faire :
- Réaliser une exploitation statistique et économétrique avec rigueur ***

- Concevoir une exploitation statistique et économétrique : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils statistiques et économétriques pertinents ***

- Analyser et synthétiser les résultats d’une exploitation économétrique et statistique : pertinence des résultats, résultats principaux et leurs implications éventuelles pour les politiques publiques ***

- Savoir expertiser et exploiter des bases de données complexes et/ou volumineuses **

- Rendre compte des résultats, à l’écrit comme à l’oral (bilans, synthèses, présentations orales) **

- Conduire un projet, une démarche *

Employeur :
La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :

- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à l’emploi, au chômage, aux politiques de l’emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;

- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.

A cette fin, elle exploite des données issues de sources administratives ou d’enquêtes, et elle réalise des études, analyses ou travaux d’évaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.

La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d’études statisticiens et économistes.

Au sein de la Dares, la sous-direction du suivi et de l’évaluation des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle (SEPEFP) :

- produit des informations statistiques relatives aux politiques et aux dispositifs concourant à l’emploi et à la formation des demandeurs d’emploi, des jeunes, des bénéficiaires des minima sociaux et des salariés ;

- conduit des études permettant d’analyser les impacts de ces politiques sur les trajectoires des bénéficiaires, les modes d’usage des aides à l’emploi et des dispositifs de formation par les entreprises, les modalités de mise en œuvre locale des dispositifs.

Au sein de la sous-direction, le département assure le suivi statistique et l’évaluation des dispositifs d’accompagnement et d’insertion professionnelle à destination des personnes en recherche d’emploi. A cet effet, il exploite les données administratives et d’enquêtes disponibles sur les différents dispositifs (contrats aidés, insertion par l’activité économique, aides ciblées sur certains territoires, accompagnement des demandeurs d’emploi, des jeunes chômeurs et des inactifs). Il conduit les enquêtes, les expérimentations et les études permettant d’évaluer l’efficacité des politiques mises en œuvre.

Le département Insertion Professionnelle est composé de dix cadres A.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-07-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR ERP ET WEB

Développeur ERP et web H/F

A propos de nous

OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?

Vos missions

Développement et maintenance sur l’ERP

Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)

Gestion et suivi de projet

Assistance clients

Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)

Votre équipe

Dans le cadre d’un renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.

Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.

Qualités

Nous recherchons quelqu’un de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit d’équipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité d’initiative.

Compétences requises :

SQL (obligatoire)

Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents

Infra / système : Microsoft Windows

Compétences appréciées :

Node JS ou GraphQL appréciés

Git

Powerbuilder (Appeon)

Teams

Microsoft Graph<QW

Power BI

PHP

Profil :

- A partir de BAC +3

- Esprit d’initiative orienté solution

- Rigueur, autonomie et ponctualité

- Une bonne réactivité

- Aptitude à travailler en équipe



Conditions :

- CDI

- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles

- Début : ASAP

- Lieu : Schiltigheim – Espace Européen

- Rémunération selon profil

- Partage de la réussite collective

- Transport&#8239;: prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%

- Santé&#8239;: mutuelle santé prise en charge à 50%

- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)

smourer@oc2i.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR(SE) WEBGL

Développeur(se) WebGL

TOULOUSE, FRANCE - CDI

À propos de Donecle

Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour l’inspections d’avions.

Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement d’images permettent une inspection plus rapides des aéronefs.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.

L’équipe :
Passionnés de drones ou d’aéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit d’équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement d’un produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)

Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et l’interaction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.

Les missions :

Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire

Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report

Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements

Validation de nouvelles versions de logiciels

Environnement technique :

WebGL

Django

Profil recherché

Une expérience en développement WebGL réussie

Une expérience en Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Connaissances en base de données et interfaces API

Connaissances de Git

Anglais écrit

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Une première expérience avec la librairie Three.js

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV

Anglais oral

Le process de recrutement :

Entretien Technique

Entretien RH

LOCALISATION

Toulouse, France

CONTRAT

CDI

PROFIL

Ingénierie



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 04-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR CHARGé DU DéPLOIEMENT DU VIRAGE NUMéRIQUE (F/H)

Vos missions

A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez-nous !

VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de l’établissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à l’aménagement d’un espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à l’organisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à l’animation des séances d’initiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et l’informatique ;
- Participer à l’organisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.

Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)


Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition

Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 € brut mensuel jusqu'à 2127 € brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy

veronique.millet@epide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE SI H/F

Vos missions
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ?
Rejoignez-nous !

Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.

1 – Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de l’installation téléphonique
-Assur er l’installation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer l’inventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de l’antivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.

2 – Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans l’utilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.

3 – Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant l’acquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).

Missions communes à tous les agents des centres
- S’assurer, dans les activités qu’il organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-S’info rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.

Votre profil
Vous disposez de trois ans d’expérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie d’entreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de l’écoute, du conseil et de la pédagogie.

Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein&#8239;: 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 € brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher

veronique.millet@epide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ALTERNANCE - INGéNIEUR TESTEUR / QA (H/F)

Veux-tu nous aider à rendre le monde numérique meilleur et plus sûr ?

Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.

Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.

Tes missions :

Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.


Et toi dans tout ça ?

Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger

Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et d’opportunités
Envi ronnement d’apprentissage rapide et fort esprit d’équipe
Entreprise internationale : état d’esprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant d’une valeur de 10 €
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises

charlotte.duhamel@vadesecure.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE DéVELOPPEUR LOGICIEL

Présentation :

Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire d’école d’ingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.

Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :

• Développement d’un logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
• Génération et intégration d’une base de données
• Paramétrer et programmer l’interface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
• Réalisation des notices d’utilisation et de maintenance du programme

Profil recherché :

• Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
• Esprit d’initiative de synthèse et d’équipe.
• Capacité d’adaptation et rigueur
• Excellente maîtrise des outils informatiques
• Excellente maîtrise du français

Droits et avantages :

• Participation transport en commun
• Indemnités 500€/mois

Conditi ons :

• Poste à pourvoir dès maintenant
• Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
• Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
• Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr

c.rossi@delifruit.fr

Stage

  • Date de publication: 12-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Mennecy (91))
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT

Entreprise d’accueil :
Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour l’avenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).

Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences

Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel

contact@jaillet-rouby.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



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