Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET USAGES NUMÉRIQUES ET INNOVATION H/F

INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET USAGES NUMÉRIQUES ET INNOVATION H/F



DESCRIPTION DE L'INSTITUTION



La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.



ENVIRONNEMENT DU POSTE



Le Pôle Écoles Méditerranée (PEM), rassemble sur la presqu’île de Saint-Mandrier, les écoles chargées de la formation militaire et professionnelle, initiale et continue, du personnel équipage, officier-marinier et officier de la Marine nationale dans les domaines techniques et opérationnels. L’enseignement délivré prépare directement à un emploi au sein des unités opérationnelles ou des ateliers techniques de la Marine nationale.

L'approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers et la formation générique sur les équipements navals militent pour le développement de didacticiels, de simulateurs, de vidéogrammes/séquenc es vidéo, de contenus de formation en ligne et de systèmes d’information dédiés. Au PEM, cette mission est assurée par le Pôle Pédagogie du PEM (PPP). Affecté au sein du service « Production Numérique, Simulation et innovation » (PNSI), l’officier sous contrat (OSC) chargé de projet est placé sous les ordres du chef du service PNSI. Responsable de la gestion de projets informatiques aussi bien en multimédias qu’en simulation 3D dans le domaine de la formation technique et opérationnelle, le titulaire du poste anime des équipes « projet » constituées de développeurs, d’infographistes 3D, de conseillers pédagogiques et d’experts métier. Cet ingénieur sera également l’acteur privilégié du PPP pour coordonner les acteurs de la formation mettant en œuvre les espaces physiques d’apprentissages du PEM’Lab et en particulier les usages digitaux dans le but d’optimiser l’apprentissage.

Le service PNSI du PEM a un rôle d’expertise, de veille, de production et de standardisation au profit des autres écoles de la Marine en matière de technologies numériques et usages pédagogiques associés.

MISSIONS

Activités principales :

Manager les projets confiés (cadrage et pilotage, périmètre technique, planning, gestion des risques, relation « client » et partenaires, développement, IHM, UX/UI, tests, …) ;

Analyser, modéliser et participer au développement de solutions numériques et innovantes en adéquation avec les attendus métiers et pédagogiques des organismes clients ;

Participer au développement des nouveaux outils et usages pédagogiques numériques et à la conduite du changement ;

Compréhension des besoins, des attentes, des craintes liées aux usages des outils numériques, coordination et accompagnement des usagers ;

Conseil et assistance aux acteurs de la formation dans la conception et la réalisation de projets pédagogiques innovants ou d'expérimentations ;

Participation au développement, à l’évolution des supports des différents projets pédagogiques numériques ;

Conduite de projet évènementiel du laboratoire d'innovation pédagogique PEM'Lab : journées thématiques, after work inside, hackathon, conférences... ;

Animation d'un réseau d'experts ;

Création et animation d'une communauté apprenante ;

Mise en place d'une veille techno-pédagogique ciblée sur les usages actuels et nouveaux du numérique en formation, également en nouvelles technologies, intelligence collective, neurosciences et innovation ;

Entretenir un réseau d’acteurs « institutionnels – de l’enseignement supérieur et de la recherche - économiques (Start-up/TPE/PME) ».



Activités annexes :

Formateur ponctuel pour les écoles de la Marine nationale ;

Activités de gestion au sein du service PNSI ;

Service « officier de garde adjoint », compagnie d’honneur (occasionnel) ;

Embarquement sur les bâtiments de la Marine nationale en réponse à des besoins ponctuels « projet ».

LIEU DU POSTE

Poste basé à Saint-Mandrier-sur-M er (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

REMUNERATION

Durée du contrat

4 ans

Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Compétences nécessaires :

Bac+5 (Master, école d’ingénieur ou équivalent) ;

Compétences en ingénierie, gestion de projet informatique, développement et innovation numérique ;

Compétences techniques en langages de développement essentiellement orientés objet ;

Compétences en méthode agile ;

Aptitude à l’analyse et la modélisation de systèmes et appétences pour l’innovation ;

Ecoute/compréhen sion, organisation, rigueur, dynamisme, disponibilité, travail en équipe, ouverture d’esprit, créativité, capacité d’évolution (technologies et méthodologies).

Compétences souhaitables :

Compétences en UX/UI design, réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, design thinking, en sciences et ergonomie cognitives, management de projet innovation ;

Maîtrise de langages de programmation (C#, Javascript…) et d’environnement de développement VR type Unity ;

Bonnes connaissances de certains logiciels ADOBE et de certains logiciels de modélisation 3D (3DS MAX, …), plateformes LMS, HTML et CSS, réseau social ;

Compétences en formation professionnelle et technique, pédagogie et (nouveaux) usages numériques ;

Bonnes connaissances de logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur et outil de présentation) ;

Connaissances en design pédagogique, techno pédagogie, digital learning, innovation pédagogique et usages digitaux, aménagement d’espaces de formation.

Pré-requis :

Savoir nager

Être de nationalité française

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

1 poste à pourvoir

Dès que possible

Saint-Mandrier

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-03-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Mandrier-sur-Mer)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE PROJETS « MISE EN QUALITé ET EXPLOITATION DES DONNéES DE VALIDATION

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du département « Tarification » :

Le département « Tarification » est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.

Le département tarification est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département Marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires.et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.

Se s missions consistent plus particulièrement à :

préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage,
assurer, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources
analyser la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
assurer le pilotage fonctionnel du système d’information décisionnel de validation (SIDV)
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers
Missions / Activités
En collaboration avec les chargés de projets « pilotage fonctionnel du SIDV » et « expertise des données télébillettiques et exploitation statistique », le/la titulaire du poste assume les activités liées au suivi de la complétude et de la qualité des remontées de validations télébillettiques :

comptes rendus réguliers sur l’activité du SIDV,
suivi des indicateurs de complétude et de qualité prévus dans les contrats, suivi des tableaux de bord pour l’application de pénalité ou de mécanismes d’intéressement,
su ivi et qualification, en concertation avec les transporteurs, des évènements (grève, intempéries, …) susceptibles d’expliquer la remontée de volumes de donnée anormalement bas sur certaines journées,
gestion des données de référence du système et notamment des codifications techniques,
prépara tion des données techniques appropriées pour les réunions tenues avec les transporteurs sur le suivi des indicateurs et de la qualité des flux télébillettiques,
m ise au point et diffusion d’indicateurs de qualité et de repérage d’anomalies ;
animation d’instances bilatérales ou multilatérales dédiées à l’analyse des problèmes de non qualité et à la recherche de pistes d’amélioration.


Il/elle réalisera diverses exploitations des données de validations :

réponse aux demandes d’analyse des données de validation et assistance aux chargés d’études sur les travaux d’analyses réalisés,
élaborati on de rapports Cognos pour les utilisateurs ayant des besoins récurrents,
partici pation aux travaux menés par le département pour évaluer l’impact des mesures tarifaires et des nouveaux modèles de rémunération,
répon se aux réquisitions judiciaires portant sur les données de validations et leur suivi
(cf. fiche de procédure sur ce sujet).


Enfin, il/elle participera aux réflexions sur les évolutions du SIDV et à la réalisation des tests de recettes.



Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

Analyse et méthodologie statistique.
Exploi tation de bases de données complexes, notamment de SI décisionnels.
Archi tecture des bases de données.
Maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SQL.


Compétences requises :

analyser, synthétiser,
travai ller en équipe,
assurer un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,


Profil du-de la candidat-e :

- Formation supérieure Bac + 5, avec des composantes majeures dans le domaine des technologies de l’information, de l’architecture des bases de données et de l’analyse statistique.

- 1 à 5 ans d’expérience.

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Emploi

  • Date de publication: 20-03-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGÉNIEUR AUTOMATICIEN JUNIOR H/F - CDI

. Qui sommes nous?

D.R.A Technologies est une PME composée d'une quarantaine de collaborateurs (H-F) fondée sur des valeurs familiales fortes. Experts multi-secteur en développement de systèmes automatisés et en informatique industrielle, nous accompagnons au quotidien nos clients pour leurs projets en France et à l'étranger.

Grâce à notre savoir-faire reconnu depuis des années, nous pouvons également étendre notre champ d'action pour répondre au mieux aux besoins de nos partenaires entreprises et aux attentes de nos collaborateurs.




. Osez un nouveau challenge professionnel?

Ve nez compléter notre équipe et accompagner notre croissance!

our appuyer le développement de notre activité sur la région Rhône-Alpes, nous recherchons un Ingénieur en automatisme (H-F).

Vous serez amené à réaliser du développement de logiciel de contrôle commande pour le secteur industriel. Vous prendrez en charge des projets d'automatisme, de l'étude à la réalisation de supervision de lignes de production, vos principales missions seront :

- La programmation d’automates (Siemens, Schneider, Rockwell…)
- La programmation des IHM
- L'analyse des programmes
- L'identification des paramètres pouvant évoluer
- Proposition de solutions correctrices et mise en œuvre des solutions retenues
- La réalisation des tests
- La rédaction de documents, supports techniques
- La formation et l'assistance aux opérateurs
- La Mise en service

Des points réguliers sont mis en place pour que vous puissiez vous épanouir dans votre métier et qu'ensemble nous puissions évoluer sereinement.

Le poste est proposé en CDI et est ouvert au télétravail si les partenaires entreprises et les missions le permettent.


. Vous reconnaissez-vous dans ce profil ?

Débutant(e) ou confirmé(e), nous recherchons continuellement de nouveaux talents.

Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation bac+3 à 5, en informatique, génie industriel, électronique, ou électrique.

Vous connaissez, maitrisez un(e), plusieurs technologies, outils ou environnements techniques :

- En automatisme : SIEMENS (Step 7, TIA Portal, WinCC), Schneider (Unity Pro, PC Vue), Rockwell...

- En informatique industrielle : C, C++, C#, WPF, .Net, Visual Studio, LabView, Python...

De nature enthousiaste, vous êtes curieux(se), force de proposition et avez un bon esprit d'équipe.

Votre savoir-être fera toute la différence!


. Avantages et perspectives d'évolution?

L'ac compagnement de l'ensemble de nos collaborateurs démarre dès le 1er jour d'intégration.

No us mettons à cœur de maintenir une proximité bienveillante dans les missions et les carrières de chacun(e) au sein de D.R.A Technologies afin de valoriser le travail et favoriser les montées en compétence.

Des dispositifs de formation s'organisent régulièrement selon les souhaits et besoins.

Vous bénéficierez d'une ambiance de travail conviviale avec des afterworks et événements organisés régulièrement, ainsi que des avantages sociaux : participation au transport, tickets restaurant, 12 RTT par an, une mutuelle proposant une couverture avantageuse, un PC développement…

Ré munération à partir de 32k€/an


Vous recherchez un emploi stimulant qui vous permettra de continuer à développer vos compétences ?

N'hésitez plus, participez à l'aventure "D.R.A Technologies!

lfrancois@dra.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-03-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Meyzieu et Région Lyonnaise)
  • Expérience: Débutant



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INGÉNIEUR EN DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE INDUSTRIELLE JUNIOR H/F - CDI

. Qui sommes nous?

D.R.A Technologies est une PME d'une quarantaine de collaborateurs fondée sur des valeurs familiales fortes.

Expert multi-secteur en développement de systèmes automatisés et en informatique industrielle, nous accompagnons au quotidien nos clients pour leurs projets en France et à l'étranger grâce à notre savoir-faire reconnu depuis des années.

. Osez un nouveau challenge professionnel?

Ve nez compléter notre équipe et accompagner notre croissance!

Charg é(e) de développement logiciel ou de programmation, vous intègrerez une entreprise dynamique, à taille humaine et travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes, pour nos clients issus de secteurs d'activités variés : énergie, agroalimentaire, pharmaceutique, métallurgie…

Vos principales missions seront les suivantes :

- Etude, analyse du besoin
- Compréhension des systèmes à étudier, à contrôler, à améliorer.
- Identification des paramètres pouvant évoluer et proposition des solutions retenues.
- Réalisation et suivi de la programmation et/ou du développement des logiciels sur les périmètres qui seront définis.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Réalisation et supervision des phases de tests avant validation des projets.
- Assurer l'installation, la mise en service, le bon fonctionnement et la validation de l'ensemble logiciel - machines…
- Rédaction de supports techniques à fournir au client et formation.
- Être le coordinateur technique auprès des clients/sous-traitan ts et autres intervenants internes et externes du projet.
- Veille technologique.


Des points réguliers sont mis en place pour que vous puissiez vous épanouir dans votre métier et qu'ensemble nous puissions évoluer sereinement.


. Vous reconnaissez-vous dans ce profil ?

Développeur(se) Software, débutant(e) ou confirmé(e), nous recherchons continuellement de nouveaux talents.

Vous connaissez, maitrisez un(e), plusieurs technologies, outils ou environnements techniques tels que Python, SQL, C, C++, .Net, TIA PORTAL, PCS7, PC VUE, LabVIEW, JEE, Angular...

Vous êtes rigoureux, avez un très bon sens de l'organisation ou êtes familier de la méthode AGILE.

Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation bac+3 à 5, en informatique, génie industriel...

De nature enthousiaste, vous êtes curieux(se), force de proposition, vous avez un bon esprit d'équipe et savez faire preuve d'autonomie.

Votr e savoir-être fera toute la différence!


. Avantages et perspectives d'évolution?

L'ac compagnement de l'ensemble de nos collaborateurs démarre dès le 1er jour d'intégration.

No us mettons à cœur de maintenir une proximité bienveillante dans les missions et les carrières de chacun(e) au sein de D.R.A Technologies afin de valoriser le travail et favoriser les montées en compétence.

Des dispositifs de formation s'organisent régulièrement selon les souhaits et besoins.

Vous bénéficierez d'une ambiance de travail conviviale avec des afterworks et événements organisés régulièrement, ainsi que des avantages sociaux : participation au transport, tickets restaurant, 12 RTT par an, une mutuelle proposant une couverture avantageuse, un PC développement…

Ré munération à partir de 36k€/an.


Vous recherchez un emploi stimulant qui vous permettra de continuer à développer vos compétences ?
N'hésitez plus, participez à l'aventure "D.R.A Technologies!

lfrancois@dra.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-03-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Meyzieu et Région Lyonnaise)
  • Expérience: Débutant



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CONTRôLEUR TECHNIQUE ET INFORMATIQUE DE GESTION (H/F) EN ALTERNANCE

Contrôleur Technique et Informatique de gestion (H/F) en Alternance
Référenc e de l’offre :23020284
Type de contrat :Alternance
Niveau d'expérience :Etudiants
Société du groupe :AXA France
Famille métier :Actuariat
Localisa tion :NANTERRE, Hauts-de-Seine
VOTR E ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Contrôleur Technique et Informatique de gestion en Alternance (H/F) en Alternance.
Au sein de la direction financière vous serez intégré à l'équipe en charge du périmètre de la Prévoyance Individuelle. Ce périmètre regroupe à la fois l'emprunteur, l'obsèque, la protection familiale, les garanties prévoyance des TNS, la Dépendance.
Vous serez à même de faire évoluer les outils de reporting :
- développer les templates d’alimentation et d’extraction de données d’activité et résultats dans les entrepôts de données (BDD/Base collectives…),
- simplifier les maquettes de production du compte de résultat social et de contribuer à la mise en place de template pour l’alimentation des données IFRS 17 pour les besoins de l’équipe consolidation.
Et vous contribuerez au processus de production des prévisions d'activités et de résultats (budget, visée/forecast, Plan stratégique financier) :
- collecter les données auprès des parties prenantes et serez en lien avec le réfèrent pour vous assurer de l’exhaustivité des données,
- participer à la production des comptes de résultats sociaux et IFRS
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 dans une école d'ingénieur avec une option scientifique.
vous avez un profil mêlant à la fois des compétences actuarielles et informatiques et une réelle appétence pour les chiffres.
Vous maîtrisez le pack office, la programation macro, les différents langages, tel python...
Vous êtes à l'aise a l'aise avec les requêtes, sql, access, les manipulations de bases de données.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, une force de proposition.
Vous avez une capacité d'intégration et un fort esprit d'équipe.
Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à faire.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).
Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.
Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.
Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.
Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr
Date limite de candidature : 28 mars 2023

contact@jobsaxafr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-03-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F

RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F

Description de l'Institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Environne ment du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central, de 17 Directions Locales réparties en métropole, outre-mer et à l’étranger et de 5 Pôles Opérationnels stationnés sur le territoire métropolitain.

Au sein de la section « suivi et maîtrise des architectures numériques » du bureau « maîtrise des configurations » de l’Etat-Major Opérationnel, le/la titulaire veille à la cohérence des architectures dans le domaine des réseaux WAN, des technologies liées aux Datacenter, au cloud, aux passerelles d’interconnexions, des systèmes d’information et suivant des principes de développement agile. Dans ce cadre, il/elle est garant(e) des configurations techniques qui sont déployées sur les réseaux du ministère en relation avec les équipes projets, la Direction Générale de l’Armement (DGA), ainsi que les DIRISI locales lors du processus de validation des architectures. Il/elle émet des avis sur les architectures déployées pour les opérations extérieures.

Le/l a titulaire est amené(e) à participer à des réunions avec des acteurs diversifiés (étatiques ou industriels) et est en mesure de conduire des processus complexes de réflexion collective.

Missi ons

Missions principales :

S’assurer de la conformité des architectures au regard des règles établies ;

Assurer une veille technologique ;

Participer aux travaux en amont avec la section « prise en exploitation de l’infrastructure numérique » concernant l’impact des évolutions des systèmes et/ou l’intégration de nouveaux services sur l’infrastructure existante ;

Participer au Comité de Configuration Bureautique et aux réunions mensuelles avec la DGA ;

Participer aux différents COPIL ou aux réunions (techniques, architectures, …) organisés par les différentes équipes « projets », avec le/les représentant(s) du/des Pôle(s) Opérationnel(s) concerné(s) ;

Rédiger et mettre à jour les documents internes au service.


Missio ns annexes :

Rédiger des avis au profit de l’Autorité de Régulation des Réseaux en liaison avec les pôles opérationnels concernés ;

Participer au comité de mise en exploitation.

Rém unération

La solde proposée est d’environ 1400€ nets ;
Celle-ci est évolutive au cours du contrat : 1800€ nets au passage au grade d’EV2 puis entre 2000€ et 2200€ nets au grade d’EV1 ; entre 2400€ et 2700€ nets au bout de 4 ans (le montant de la solde varie suivant le niveau de qualification) ;

Le/la titulaire pourra être logé(e) sur une base militaire avant de pouvoir prétendre à un logement défense à l’issue de sa période d’essai (6 mois) ;

Des primes supplémentaires pourront être attribuées en fonction des missions exercées par le/la futur(e) OSC ;

Avantages SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;

45 jours de permissions annuel.

La spécialité de responsable du suivi et de la maitrise des architectures numériques ouvre droit à la PLS conformément à l’arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n° 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l’autorité du ministre de la défense.

Pour ce poste, le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Lieu du poste

Poste basé au Kremlin-Bicêtre (94). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

Après un ou deux ans d’expérience sur le poste, un déploiement en opération extérieure ou outre-mer est envisageable, pour des périodes de 4 à 6 mois.

Durée du contrat

4 ans

Statut

Pos te sous statut militaire

Conditi ons pour postuler

Diplôme d’ingénieur ou master 2 dans le domaine de l’informatique ou des télécoms ;

Bon niveau d’anglais ;

Capacité d’analyse, de synthèse et de conduite de projet, réactivité, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, autonomie, disponibilité et bon relationnel.

Pré- requis :

Savoir nager

Être de nationalité française

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Merçi de postuler :https://marinejobs. fr/consult.php?offre =4c9216780893704756& ref=25

contact@marinesjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-03-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Le Kremlin-Bicêtre)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE TESTS ET CONFIGURATION SI DES ARMÉES H/F

RESPONSABLE TESTS ET CONFIGURATION SI DES ARMÉES H/F
Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI- MB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

ENVIRONNEMENT DU POSTE
La division stratégie numérique des armées de l'état-major des armées (SNA/EMA) assiste le chef d'état-major des armées (CEMA) en tant que référent du domaine numérique. Elle appuie l’EMA pour les domaines SIC, numérique au sens large et transformation digitale. Placée sous l'autorité du major général des armées (MGA), elle assure notamment la maîtrise du parc applicatif et de la cohérence physico-financière des projets de SI et des opérations d'armement du domaine SIC sur l'ensemble de leur cycle de vie. Elle garantit au CEMA la cohérence des systèmes d'information et de communication relevant des Directions des Systèmes d'Information (DSI) qui dépendent de son périmètre.
Rattaché à l’EMA/SNA et intégré au sein de l’équipe de marque interarmées, le titulaire est le responsable « tests et configurations » du programme Système d’information des armées (SIA).
Le SIA contribue à la numérisation de l’espace des opérations et à la mise en réseau de l’ensemble des utilisateurs, capteurs et systèmes d’arme en assurant l’interopérabilité globale interne (INTERARMÉES) et externe (INTERALLIÉS) de bout-en-bout.
MISSI ONS
Officier expert SIC, le responsable « tests et configurations » est placé sous les ordres de l'officier de marque (OM) interarmées SIA. Il est en outre l’interlocuteur privilégié de centres de milieu (STAT, CEPN, CEAM), des architectes de la DGA ainsi que des experts des partenaires régaliens ou industriels. En ce sens, il doit :
• Contribuer à la coordination interarmées des activités d’évaluation du socle et des modules métiers ;
• Participer à la rédaction du PCEE (plan commun des essais et évaluations) avec la DGA et la rédaction connexe des plans de tests et des fiches de tests d’évaluation de l’équipe ;
• Organiser le plan de charge des sous-officiers « Evaluateurs » en fonction des livraisons des composants/ configurations et des priorités fixées par l’officier de programme interarmées ;
• Animer des campagnes d’évaluation, la rédaction des faits techniques et des rapports d’évaluation ;
• Contribuer à la capitalisation et au partage du retour d’expérience sur les composants/configura tions ;
• Rédiger des fiches d’études et de remarques (FER) sur les livrables (binaires et documentaires) ;
• Participer, selon les besoins, aux groupes de travail (GT) et commissions de gestion de faits techniques (CGFT) attachés aux composants/configura tions ;
• Anticiper les besoins sur son périmètre de responsabilité par des actions de veille technologique ;
• Participer aux travaux pluridisciplinaire de l’équipe de programme en apportant son expertise
• Contrib uer à l’ingénierie de formation ;
• Seconder le chef de l’équipe de marque interarmées ;
• Assurer le rôle de chef de mission lors des exercices (Métropole, en mer et à l’étranger), des évaluations technico-opérationne lle (EVTO) et des expérimentations technico-opérationne lle (EXTO).
LIEU DU POSTE
Poste basé à Bruz (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION



La spécialité d’ingénieur cybersécurité ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Pour ce poste, le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Diplôme souhaité :
• Formation BAC+3 minimum dans le domaine SIC/CYBER, un diplôme d’ingénieur ou Master dans le domaine serait apprécié ;
• Maîtrise de l’anglais ;
Expérience souhaitée :
• Ingénierie système ;
• Environnements de production virtualisés (installation, exploitation et administration) ;
• Processus et environnements de tests logiciels ;
• Solutions Cloud/Hyperconvergen ce (VMWARE, HYPER-V, OPENSTACK, NUTANIX) ;
• Sûreté de fonctionnement, sécurisation des systèmes.
Savoir-êt re :
• Adaptation au milieu militaire,
• Capaci té de travail en réseau,
• Autonomie et rigueur,
• Curiosit é intellectuelle,
• E sprit d’analyse (documentation règlementaire et technique essentiellement),
• Capacité de synthèse et aisance rédactionnelle.
Pré -requis :

• Savoir nager
• Être de nationalité française
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
• Être physiquement et médicalement apte
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité

Merci de postuler :https://marinejobs. fr/consult.php?offre =9f6c16772251596178& ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 24-02-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (Bruz)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DU PILOTAGE DU DOMAINE BILLETTIQUE - INFRASTRUCTURE SI / PRODUCTION F/H

Rôle d’Île-de-France mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise, contrôle et finance les mobilités pour tous les Franciliens.

Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des mobilités pour la Région Île-de-France, pilote la politique des transports d’Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus, tarifications, marketing billettique, investissements, contrats d’exploitation, nouvelles mobilités, relations usagers, communication, etc.).

Elle définit, finance et contrôle la mise en œuvre de la politique francilienne des mobilités. Elle fédère les acteurs (voyageurs, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructure, collectivités, nouveaux entrants, partenaires, etc.). Elle innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.



Présentation de la Direction du Numérique :

La Direction du Numérique a été créée le 1er janvier 2022 pour porter les ambitions et la stratégie numérique d’Île-de-France Mobilités.

La Direction du numérique a pour missions :

la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;
le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’information ;
le pilotage du risque cyber et la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.
Elle est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département Infrastructure SI & Production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports.
La Direction du Numérique s’appuie sur des partenaires externes en matière d’études, de conception, de développements, d’intégration/tests et d’exploitation des services digitaux.

Mission s / Activités
Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique de chef du département Infrastructure SI et Production et de son adjoint, le/la responsable du pilotage du domaine Billettique - production a la charge du pilotage du ou des infogérants exploitant les SI du domaine.

Il/elle pilote techniquement le run de son domaine en lien avec les acteurs métiers en charge de la billettique ;
Il/elle vérifie la cohérence, la pertinence, la performance, la robustesse et l’exploitabilité/séc urité de la production de son domaine ;
Il/elle pilote sur le plan opérationnel, technique, budgétaire et contractuel son domaine et les équipes de prestataires associés ;
Il/elle pilote les différents comités liés à son domaine en lien avec les orientations du département et de la DNUM et les acteurs métiers en charge de la billettique ;
Il/elle pilote le plan d’évolution de son domaine en relation et cohérence avec celui des autres domaines existants et pouvant être créés dans l’avenir (autres SI Métiers ; Référentiels ; SI Opérateurs ; autres) ;
Il/elle fait appliquer dans le pilotage des projets de son domaine le cadre technique/référentie l, règlementaire et sécuritaire SI de la DNUM ;
Il/elle alerte, anticipe, analyse et réduit les risques et opportunités associés à son domaine, notamment concernant la sécurité et le RGPD, la prise en compte des enjeux et calendriers opérationnels pour Île-de-France mobilités et leur intégration dans les activités de production ;
Il/elle assure le reporting technique, projet et financier de son domaine auprès de responsable du département et de son adjoint.
Domaine SI concerné : application Île-de-France Mobilités (création de comptes mobilités, vente de titre de transport, pré et post paiement, interfaçage technique avec les constructeurs de mobiles, passage en valideur), plateforme de test et de validation de bout en bout de la chaine Billettique, plateforme B2B avec les opérateurs de transports (vente de titres).

Ce périmètre pourra évoluer au fil du temps et des transformations.

Compétences / Expériences
Connais sances générales :

Maitrise des technologies de paiement en ligne et de leur sécurité ;
Pilotage d’un domaine de production complexe, transverse, multi opéré, multi hébergé ;
Enjeux, évolutions, cadre technique et règlementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement,
Connais sance des concepts et principales technologies des SI de production,
Maîtris e des concepts et méthodes innovantes en matière de projet et de technologie (ITIL, DevOps, DevSecOPs, Prince2, ainsi que Cloud, Onpremise, conteneurisation …),
Expérience avérée du pilotage de contrats liés à l’infogérance, l’externalisation, la délégation de prestation, cloud et des niveaux de services associés,


Compétences et qualités spécifiques :

Forte capacité d’organisation et réactivité ;
Excellente capacité de gestion opérationnelle et une forte résilience ;
Forte orientation Qualité de Service tournée vers l’usager ;
Très bonne compréhension des enjeux portés par le numérique, et des principes de réalisation et de fonctionnement des produits numériques ;
Structurer, coordonner, rédiger
Savoir fédérer, dialoguer, expliquer et créer du consensus
Anticiper , identifier et savoir réduire les risques
Mener une veille et innover
Une connaissance des enjeux particuliers liés au fonctionnement des opérateurs de transport serait un plus apprécié.

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Emploi

  • Date de publication: 24-02-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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PREVENTEUR / CSPS TELECOM

Recherche un préventeur/CSPS dans le domaine de la téléphonie en Normandie.
Rattaché (e) au Responsable d'activité, vous assurez des missions de préventeur et de coordination SPS pour nos clients sur des chantiers de construction, installation ou maintenance télécom (pylônes, toitures, châteaux d’eau,…..).
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
 
- Vous assurez des missions de CSPS
- Vous assistez nos clients dans l’élaboration de leurs plans de prévention.
- Vous effectuez des recettes sur les équipements et infrastructures télécom
- vous auditez les chantiers pour assurer leur conformité
- vous gérez les co-activités d’entreprises
- vous réalisez éventuellement des inspections électriques (prérequis nécessaires).
Des déplacements très fréquents sont à prévoir sur votre zone. Véritable polyvalence des missions grâce à la variété des interventions et des infrastructures.
Ad ministratif et rédaction des rapports en télétravail 100%.
Habilitations travail en hauteur et électrique indispensables (nous assurons les formations si besoin).
Vous êtes en charge de la gestion de vos dossiers de manière autonome.

antony.lagier@directique.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-02-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie (Normandie)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR FULL-STACK WORDPRESS - Dep. 44 (H/F)

Type de contrat : CDI
Prise de poste : dès que possible
Rémunérati on : selon expérience


Tu es expert(e) et passionné(e) de développement web ? WordPress n’a (presque) plus de secrets pour toi ? Tu souhaites travailler dans une agence basée à Nantes ? Tu cherches à intégrer une équipe dynamique et investie ? Cette offre d’emploi est faite pour toi !

À propos d’ImagesCréations

Créée en 1995 à la genèse d’internet, l’agence ImagesCréations accompagne les entreprises dans les différentes étapes de création ou de refonte de leur site internet. Notre polyvalence permet de proposer en complément d’autres prestations comme la refonte d’identité visuelle, des supports de communication print, un accompagnement SEO… Nous sommes exigeants sur la qualité et la fiabilité de nos livrables et nous nous engageons dans nos collaborations avec respect, sincérité et transparence.

Nous accompagnons des typologies de clients très variées et de divers domaines d’activités comme la formation, l’environnement, la prestation de services informatiques, l’agroalimentaire, l’agriculture, la culture, etc. Cette variété nous enrichit personnellement et professionnellement et stimule nos journées.


Nous vivons le mouvement perpétuel. Nous aimons l’évolution, matière à réflexion et à innovation. Nous faisons notre métier avec enthousiasme et engagement. L’adaptation est l’essence même de notre longévité.

Description du poste et compétences requises

En tant que développeur Full-Stack WordPress confirmé chez ImagesCréations tu participeras à la mise en œuvre de sites web en étroite collaboration avec tes collaborateurs développeurs, le Directeur Technique et la Directrice Artistique.

Tu es autonome sur WordPress (expertise préférable)
Tu as à ton actif plusieurs réalisations WordPress notamment avec Gutenberg,
Tu maîtrises les langages web (HTML, CSS, JS, PHP)
Tu es sensible aux techniques de référencement SEO, à l’UX/UI et à l’accessibilité.
Tu sais utiliser GIT et versionner tes projets.
Bonus : tu as de l’expérience avec le Framework React
Bonus : tu as de l’expérience en e-commerce et des connaissances WooCommerce


Profil recherché

Tu as au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
Tu as un niveau d’étude DUT/Licence Pro ou plus.
Tu es autonome, à l’écoute et tu aimes travailler en équipe.
Tu es organisé, rigoureux et force de proposition.
Tu es consciencieux de la qualité de tes livrables.
Tu fais une veille régulière pour te mettre à jour sur le web et les bonnes pratiques.


Déroulement du recrutement

1. Envoie-nous ta candidature avec ta lettre de motivation et ton CV.

2. Si ton profil est retenu, nous t’inviterons à venir à l’agence pour faire connaissance, échanger sur ton parcours et tes motivations.

3. Afin de jauger ton niveau, nous te donnerons un petit exercice de développement à réaliser.




Avantages

 961;️ Proche du centre ville
👋 Une agence à taille humaine
🍴 Tickets restaurants Edenred
💶 Plan Épargne Entreprise
&#129360 ; ; ; Réunions petits-déj’
&#12780 ; ; 7; Yoga sur le temps du midi
🏪 Picard, supérette et boulangeries à 2 pas de l’agence !
🎉 Sorties en équipe
🐶 Dogs and cats friendly


Envoie-nous ta candidature !

Tu corresponds au profil que nous recherchons ? Tu souhaites intégrer notre équipe et travailler dans des locaux agréables en plein cœur de Nantes ? N’oublie pas de préciser dans ta candidature :

Ton niveau d’expérience et d’expertise
Des exemples de réalisation concrètes, de cas ou de problématiques traitées
Tes prétentions salariales (fourchette de rémunération attendue)

rh@imagescreations.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-02-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Confirmé



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DISI_INGéNIEUR.E BASE DE DONNéES, DATA_CDI

Informations sur le recruteur

Enseign ement supérieur 1 001-5  000 employés 1 796 sur LinkedIn
Une Ecole, trois campus (Gif s/ Yvette, Metz, Rennes)

- 4500 étudiants et 370 enseignants et enseignants-chercheu rs en interaction avec son réseau international

- 3 écoles à l’étranger (Chine, Inde et Maroc) et 5 laboratoires internationaux associés (Brésil, Canada, États-Unis et Chine).

L'École est partenaire de 176 universités étrangères et de 140 entreprises.

Miss ions principales

Vous aimez développer en méthode agile au contact des futurs utilisateurs ? Vous portez un intérêt particulier à l’analyse, la modélisation et au traitement de données ?

Alors, venez participer aux développements de nouvelles applications tirant partie des expériences de nos élèves afin d’aider les nouveaux dans leur professionnalisation , exploitant les données financières ou RH.

Vous serez force de proposition en matière d’innovations technologiques et fonctionnelles, pour enrichir continuellement l’expérience utilisateur.

Comp étences :

Savoir-faire (compétences techniques opérationnelles, méthodologiques & organisationnelles)


Rédiger des rapports ou des documents
Maîtrise d’outils d’analyse de données (Excel, PowerBI, Metabase, …)
Connaissance de Systèmes de gestion de bases de données (PostgreSQL, SQL Server)
Savoir faire un retour sur son activité
Intérêt pour la simplicité et l’intuitivité des interfaces et parcours utilisateurs
Capaci té à rendre compte et remonter des alertes

Savoir-êt re (compétences relationnelles & comportementales) :

Autonome, impliqué et travaillant en équipe
Reformuler une demande d’utilisateur en termes techniques
Rédiger de la documentation technique

Profil souhaité : bac+3 minimum


Informa tions complémentaires :

Lieu de travail : Gif sur Yvette, avec déplacements occasionnels à Rennes/ Metz

Date de début : dès que possible

Statut : CDI

recrutement@centralesupelec.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Gif Sur Yvette (91))
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE METIER DU SYSTEME D'INFORMATION DE LA POLITIQUE PUBLIQUE DE L'EAU- Dep. 44 (F/H)

Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

Directio n Générale
Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire - DGFVES
Direction du Cycle de l'Eau

La Direction du cycle de l’eau (100 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute

Responsab le métier du système d'information de la politique publique de l'eau f/h

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux – Catégorie A

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur du cycle de l'eau, vous assistez le département des ressources numériques (DRN) de Nantes métropole et les directions métiers afin de garantir la cohérence de la réponse du Système d’Information Eau (SI EAU). Le SIEAU intègre les enjeux de l’Eau, de l’Assainissement et des Milieux Aquatiques pour la Direction du Cycle de l’Eau (Autorité Organisatrice) et la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement, régie exploitant les infrastructures sur une partie du territoire, l’autre partie étant exploitée par des opérateurs privés.

A ce titre :
- Vous pilotez et mettez à jour le SUSI (Schéma d'Urbanisation du Système d'Information Eau), base de déploiement du SI Eau,
- Vous animez le comité de Suivi SI Eau,
- Vous pilotez le portefeuille de projets lié au SI Eau en assurant la transversalité entre le DRN et les directions Métiers du SI Eau
- Vous assurez le rôle d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage ou à Maîtrise d’œuvre auprès des chefs de projet Métiers
- Vous pilotez certains projets numériques en tant que directeur de projet ou en tant que chef de projet en particulier le projet de mise en œuvre du système informationnel d’Aide à la Décision (SIAD).


Votre profil

De formation supérieure ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée en assistance à maîtrise d’ouvrage informatique et d’une connaissance des métiers du domaine de l’eau. Vous avez démontré votre aptitude à conduire des projets opérationnels complexes et à gérer les relations avec toutes les parties prenantes d’un projet. Vous disposez également de connaissances en urbanisation des systèmes d’information et des marchés publics.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre méthodologie et votre rigueur ainsi que votre aisance rédactionnelle.
For ce de propositions, vous êtes également doté.e de qualités d’écoute et d’animation.

Nos avantages
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, mais aussi au bien-être des collaborateurs.
C'est aussi de nombreux avantages :
- des titres restaurants à 9,80 €
- une participation à la mutuelle et prévoyance
- un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
- une prise en charge pour vos déplacements (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
- des aides aux familles.

Ce poste basé à Nantes vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 10 mars 2023

contact-nantesmetro@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-02-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR QA

À propos de Ezus

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web. 👩💻

Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller 🛫 leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.

Le poste

L'équipe d'Ezus se renforce !

🌟 Missions

Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

⭐ Profil recherché

Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier

&#127873 ; ; Ce que nous offrons à nos collaborateurs

• Rémunération de stage : selon profil
• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances
• De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
• Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !

Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs

Pour postuler 🚀

Directe ment ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

&#128197 ; ; Dates / Durée

• ASAP

• 6 mois + prolongation en CDI possible

rh@ezus.io

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Stage

  • Date de publication: 27-03-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE OU APPRENTISSAGE EN DéVELOPPEMENT

🌌 NODARIUS est un groupe de sociétés d’ingénierie, chacune spécialisée dans un domaine :

🧪ALTOGEN spécialisé dans le domaine de la santé,
💡MEA LYS spécialisé dans le domaine de l'énergie,
&#128267 ; ;EMOVIA spécialisé dans le domaine des mobilités de demain.

Forts de nos valeurs, l’expertise, la proximité et l’innovation, nous accompagnons nos clients en France et à l'étranger.

e 45;️ Notre engagement est de proposer de nouveaux challenges professionnels à ses collaborateurs tout en les accompagnant vers l’expertise selon leur plan de carrière.

&#12830 ; 0; NODARIUS c'est aussi un laboratoire dédié à la Recherche sur lesquels nos collaborateurs montent en compétence.


Des cription du poste :

Afin de compléter notre équipe IT, nous recrutons actuellement un Stagiaire ou Apprenti IT en programmation (H/F) pour rejoindre notre Tribu, pour un démarrage dès que possible.

Tu travailleras sur deux missions différentes, et tu seras épaulé(e) par ton responsable de stage, un expert de l’informatique !

Tu participeras au développement de notre intranet, de nos sites web et de notre application mobile.

De plus, tu auras pour mission annexe d’assister les utilisateurs internes dans les petites difficultés qu’ils rencontrent (la gestion des tickets : prise en compte, diagnostic, analyse)



Profil recherché :
Tu recherches actuellement un stage en programmation Web afin de valider ta Licence 3 et tu souhaites poursuivre tes études par un Master en Programmation Web en alternance pendant deux ans.
Véritable programmateur dans l’âme, tu maîtrise les langages suivants :
• Framework Symfony
• Framework Vue.js
• Mysql
• S wift

Tes qualités : orienté qualité de service, rigoureux, organisé et avec un bon esprit d’équipe.

Pourquo i nous rejoindre ?
• Tu seras partie prenante de projets en plein développement pour notre groupe et tu auras l’occasion de participer à sa progression
• Tu bénéficieras du retour d’expérience de la part d’une équipe bienveillante et expérimentée.
• Tu auras l’opportunité d’évoluer vers une alternance de deux ans si ton stage est concluant
• Tu évolueras dans une entreprise où il fait bon vivre, certifiée Great Place to Work 2022

Tu souhaites rejoindre une entreprise dynamique et innovante qui place l’humain, l’expertise, l’innovation et la proximité au cœur de ses projets ?
Rejoins la Tribu !

camille.wachowiak@nodarius.fr

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant



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ADJOINT SYSTÈMES EMBARQUÉS – CYBERDÉFENSE – H/F

ADJOINT SYSTÈMES EMBARQUÉS – CYBERDÉFENSE – H/F
Description de l'institution
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
Environneme nt du poste
La Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO), constitue l’une des quatre composantes organiques de la Marine avec les forces sous-marines, l’aéronavale et la flotte de surface.
Armée par 2500 marins et civils, la force repose sur une spécialité commune, fusilier marin, et deux métiers : l’action de protection défense assurée par les groupements et compagnies de fusiliers marins et l’action commando - les opérations spéciales, en mer et à terre - conduites par les commandos marine.
Les commandos marine interviennent aujourd’hui au profit du commandement des opérations spéciales (COS), de la Marine nationale et des autorités chargées de l’action de l’Etat en mer. Ils conduisent des opérations spéciales en haute mer, des actions vers la terre et des opérations spéciales à terre.
A Lorient en Bretagne, sont notamment basés l’état-major de la force, 6 des 7 commandos, la base de soutien et l’école des fusiliers marins qui dépend de la direction du personnel militaire de la Marine.
Créé en 2008, le commando Kieffer se distingue par la maîtrise et l’emploi des nouvelles technologies, aussi bien pour soutenir les autres forces que pour faire face à de nouvelles menaces. Il regroupe des spécialistes à la pointe de domaines aussi variés que le renseignement humain, les opérations dans l’espace numérique, l’emploi des drones, la cynotechnie offensive, la guerre électronique, le déminage ou le combat en environnement NRBC.
Compte tenu de la dimension croissante des nouvelles technologies dans les opérations et les activités maritimes, une sécurisation renforcée des systèmes embarqués au sein de l’écosystème cyber est désormais nécessaire pour l’ensemble du secteur maritime, et en particulier dans le domaine sensible des forces spéciales. Conscient de cette réalité, le commando Kieffer considère le domaine Cyber comme un domaine de lutte à part entière et recherche des VOA pour honorer des postes au sein d’une cellule récente entièrement dédiée aux différents domaines de la Cyber. Ils mettront leurs compétences en œuvre pour faciliter le développement de cette cellule et accompagner sa montée en puissance tout au long de leur affectation.
Missio ns
Activités principales :
Le/la Volontaire Officier Aspirant, adjoint en systèmes embarqués et cyberdéfense, participe à l’optimisation et à la sécurisation des systèmes de communication du commando ;
Il/elle participe à la recherche et à la conception de nouveaux équipements et services employables au profit des systèmes d’information et de communication des forces spéciales ;
Il/elle réalise une veille technologique afin d’assurer l’optimisation et une haute performance des outils de la cellule ;
Il/elle participe à l’analyse et la gestion des flux sur les réseaux et à l’investigation des supports numériques.
Lieu du poste
Poste basé à Lorient (56) au sein du commando Kieffer. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
Rémunération


La solde proposée est d’environ 910€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ;
Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ;
Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
25 jours de permissions par an.
Durée du contrat
1 an
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Licence à Master 2 ou école d’ingénieur en systèmes embarqués, réseaux & télécommunications ou cybersécurité ;
Capacités d’adaptation, adhésion pour les valeurs de l’institution et de curiosité pour le métier militaire, sens relationnel développé, autonomie, initiative, dynamisme, rigueur et disponibilité ;
Capacité de gestion de projet et d’encadrement d’équipe ;
Solide culture scientifique. Maitriser les techniques industrielles des systèmes embarqués, aussi bien en conception qu’en développement. Bonne connaissance en sécurité des systèmes informatiques appréciée ;
La connaissance des télécommunications et de la sécurité des transmissions sont un plus (principaux protocoles et analyses des nouveaux systèmes, maitrise d’un langage de programmation lui permettant d’automatiser le traitement du signal) ;
Anglais courant souhaité.
Prérequis :
Être de nationalité française
Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Savoir nager
Être physiquement et médicalement apte
Le parcours de recrutement
Candida ture sur lamarinerecrute.fr
Entretien de motivation
Tests d'aptitudes
Entreti en avec l'unité
Affectation en unité

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Stage

  • Date de publication: 23-02-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant



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