Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DéVELOPPEUR(SE) WEBGL

Développeur(se) WebGL

TOULOUSE, FRANCE - CDI

À propos de Donecle

Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour l’inspections d’avions.

Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement d’images permettent une inspection plus rapides des aéronefs.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.

L’équipe :
Passionnés de drones ou d’aéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit d’équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement d’un produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)

Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et l’interaction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.

Les missions :

Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire

Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report

Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements

Validation de nouvelles versions de logiciels

Environnement technique :

WebGL

Django

Profil recherché

Une expérience en développement WebGL réussie

Une expérience en Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Connaissances en base de données et interfaces API

Connaissances de Git

Anglais écrit

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Une première expérience avec la librairie Three.js

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV

Anglais oral

Le process de recrutement :

Entretien Technique

Entretien RH

LOCALISATION

Toulouse, France

CONTRAT

CDI

PROFIL

Ingénierie



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 04-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR CHARGé DU DéPLOIEMENT DU VIRAGE NUMéRIQUE (F/H)

Vos missions

A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez-nous !

VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de l’établissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à l’aménagement d’un espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à l’organisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à l’animation des séances d’initiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et l’informatique ;
- Participer à l’organisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.

Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)


Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition

Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 € brut mensuel jusqu'à 2127 € brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy

veronique.millet@epide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE SI H/F

Vos missions
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ?
Rejoignez-nous !

Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.

1 – Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de l’installation téléphonique
-Assur er l’installation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer l’inventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de l’antivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.

2 – Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans l’utilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.

3 – Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant l’acquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).

Missions communes à tous les agents des centres
- S’assurer, dans les activités qu’il organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-S’info rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.

Votre profil
Vous disposez de trois ans d’expérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie d’entreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de l’écoute, du conseil et de la pédagogie.

Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein : 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 € brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher

veronique.millet@epide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Bourges)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DEVOPS H/F

GRENOBLE, FRANCE- CDD (12 MOIS)





32e75bf



À propos de YONA

YONA Robotics est un projet en cours d’incubation qui valorise 20 années de Recherche au sein d’Inria dans le domaine de la robotique mobile.

A terme, Yona Robotics sera une entreprise innovante spécialisée dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle. En étroite collaboration avec INRIA, nous développerons des solutions robotiques avancées pour divers secteurs industriels, notamment la logistique, le manufacturing,...

La future startup proposera une suite logicielle complète de perception et de navigation destinée à être intégrée par des fabricants de robots mobiles.

Un des axes du programme d’incubation est le développement d’un démonstrateur physique pour accompagner nos actions de prospection commerciale. Le démonstrateur reposera sur une base Rover et sera équipé de différents capteurs (caméra, lidar, ultrasons, etc.), ainsi que d’une architecture matérielle d’exécution basée sur un processeur type GPU qui embarquera les algorithmes de perception et de navigation.

Le poste

Nous recherchons un développeur logiciel talentueux et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé dans un premier temps de construire une usine logicielle qui nous permettra de transférer les algorithmes existants dans un environnement où ils pourront évoluer progressivement vers le niveau de maturité nécessaire à leur utilisation dans l’industrie.

Cet environnement sera construit en respectant l’état de l’art et les standards de qualité des environnements de développement logiciel.

Par la suite, le candidat contribuera à concevoir, développer et maintenir les logiciels embarqués et les systèmes de contrôle nécessaires pour permettre à nos robots de naviguer de manière autonome dans des environnements complexes.

Lieu
Centre Inria, 655 Av. de l'Europe, 38330 Montbonnot-Saint-Mar tin (Grenoble)

Durée
CCD 12 mois au sein d’Inria– poste ayant vocation à se transformer en CDI dans la startup Yona Robotics – avec possibilité de bénéficier de BSPCE (part du capital de de la future startup)

Avantages

45 jours de congés

Restauration subventionnée

Transport publics remboursés partiellement

Possibilité de télétravail (90 jours par an flottants) et aménagement du temps de travail

Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)

Participation employeur mutuelle santé (sous conditions)

Accès à la formation professionnelle

Date de début
à partir du 1er juillet 2024



Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+2 minimum en informatique (idéalement bac+5) avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire de développeur(se).

Vous disposez d’expérience avérée dans le développement de logiciels embarqués et de systèmes de contrôle en temps réel (cartes embarquées Nvidia Jetson).

Vous disposez d’une bonne capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement dynamique.

Vous maîtrisez les langages C/C++, Python

Vous maîtrisez le calcul en parallèle CUDA, bonne connaissance en architecture et gestion de mémoires

Vous maîtrisez des outils de développement logiciel, de gestion de projet, de bugtracking, d’intégration, de test, de validation, de documentation (Git ou SVN, Atlassian, Jira, Jenkins ou Travis CI, …)

Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement Linux

Les éléments suivants ne sont pas nécessaires mais sont un grand + :

Expérience avec les frameworks de robotique tels que ROS et ROS2 (Robot Operating System).

De bonnes connaissances en probabilité et en statistique

Expérience avec les outils de profiling Nvidia tels que : Nsight Systems et Nsight Compute

Expérience en Deep Learning (CNN).

Expérience des méthodes Agile Scrum et Agile à l'échelle (Scrum of Scrum, SAFE) et des outils associés (JIRA, Confluence)

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-05-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant accepté



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INFORMATION MANAGER DIGITAL WORKPLACE SHAREPOINT H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une
assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais
aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section
française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’une création de poste temporaire, nous recherchons un.e : Information Manager Digital WorkPlace SharePoint H/F.

Mission :
La section française MSF lance actuellement un projet SharePoint dont les objectifs sont la modernisation de
la GED (gestion électronique des documents), de l’outil intranet ainsi que le déploiement de nouvelles
pratiques collaboratives via les solutions SharePoint au siège et sur les différents terrains (plus de 30 pays à
couvrir)

Au sein de l’équipe du projet SharePoint et sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet SharePoint
et fonctionnelle de la responsable du service gestion de l’information, vous êtes le/la responsable de
l’implémentation des solutions fonctionnelles intranet des équipes siège et terrain et de la déclinaison de la
politique documentaire

Prin cipales responsabilités :

• Recueillir et analyser les besoins métiers pour la définition fonctionnelle et le record management des
nouveaux espaces intranets : site pays, espaces d’information siège et terrain.
o Recueillir, qualifier et analyser les besoins métier en terme fonctionnel et de politique
documentaire.
o Proposer des offres de service et arbitrer les solutions en fonction des besoins.
o Vérifier la cohérence des besoins en s’appuyant sur le chef de projet et la responsable du service
gestion de l’information.
o Traduire ces besoins en livrables de référence : note de cadrage, expression des besoins détaillée.

• Coordination MOA (Maîtrise d’ouvrage) dans l’implémentation des projets :
o Participer à la rédaction de certains livrables projet : cahier de charges fonctionnel, rapport de
déploiement, cahier des recettes, etc.
o Participer aux appels d’offres et réponses aux appels d’offres lors des lancements de projets.
o Piloter le projet côté MOA.
o Designer les maquettes des nouveaux sites.
o Effectuer le paramétrage fonctionnel des sites SharePoint, vérifier le bon fonctionnement des
interfaces connectées des applications.
o Identifier et mettre en œuvre les actions de conduite de changement.
o Elaborer le plan de formation.
o Evaluer le stock documentaire à migrer / implémenter si nécessaire.
o Participer à la migration des bibliothèques de documents vers les nouveaux sites.
o Effectuer la recette des réalisations et vérifier la conformité au cahier des charges.
o Valider les livrables clés de son périmètre.
o Participer aux comités de projet ad hoc.

• Support aux utilisateurs des applications :
o Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs de son périmètre.
o Dispenser des formations ad hoc aux utilisateurs.
o Rédiger les manuels utilisateurs, mettre à jour les FAQs et supports en ligne le cas échéant.

• Coordination :
o Coordination des équipes métiers et opérationnelles (key users, assistants de département).
o Encadrement des équipes externes fonctionnelles.

D escription des activités spécifiques attendues :
• Rédaction d’un document de spécification transverse détaillant les nouveaux standards
(arboresc ence), bonnes pratiques et architecture globale.
• Organisation et animation des ateliers fonctionnels avec les métiers.
• Rédaction de documents de spécification fonctionnelle et record management pour chaque nouveau
site (architecture, arborescence, grille d’accès, fonctionnalités, maquettes, navigation, migration).
• Rédaction des plans de recettes.
• Exécution des recettes fonctionnelles.
• Planification et coordination des recettes métiers : planning, acteur, objectif, délai.
• Analyse des recettes métiers et amélioration continue.
• Rédaction plans de formation et suivi actions conduite du changement.
• Support global au métier en cas de besoin.
• Suivi du planning et des validations des livrables.

Profil recherché :

Formation/Expér ience :
• Diplômé(e) d'un Bac +5 universitaires, école de commerce ou d’ingénieur, ou gestion de
l’information.
• Au moins 2 ans d’expérience dans les SI, records management ou gestion de projet.
• Une expérience terrain MSF ou dans le milieu associatif est fortement souhaitée.
• Une expérience sur un projet d’implémentation sur l’environnement Microsoft est un plus.

Compétences :
• Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner.
• Connaissance des enjeux du Records Management / GED, architecture de l’information et pratiques
collabora tives dans l’environnement des outils O365.

Qualités requises :
• Rigueur et organisation.
• Autonomie et proactivité.
• Customer oriented, Intérêt pour l’optimisation des parcours utilisateurs.
• Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales.
• Capacité à produire des livrables de qualité.
• Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.

Langues : Français (niveau C2) et Anglais (niveau B2).

Statut : CDD de 18 mois, à temps plein. Poste cadre, basé à Paris (75019).

Conditio ns : 46.78 K€ brut annuel sur 13 mois.
22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres
restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à
50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : Début juillet 2024

Notre souhait est de promouvoir l’inclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la
représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 13/06/20 sur notre site internet : https://www.msf.fr/a gir/rejoindre-nos-eq uipes/toutes-nos-off res-emploi/informati on-manager-digital-w orkplace-sharepoint- hf24 inclus.

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s

recrutement.info@paris.msf.org

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75019))
  • Expérience: Confirmé



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DATA MANAGER

Data manager
Service : ER7479 SPURBO

Descriptio n de la mission:

L’équipe ER7479 SPURBO recrute pour les besoins du projet national P4DP, un poste de data-manager.

P4D P – Platform for Data Primary in care - est un projet ambitieux, financé par l’état dans le cadre de France 2030, qui réunit les acteurs clés français du numérique et de la recherche en soins primaires, afin de créer la première plateforme de données de santé de médecine générale à l’échelle nationale. Ce projet vise à mobiliser la communauté médicale et, en particulier, les médecins généralistes autour de la création de la première plateforme de données de santé en médecine générale.

Cet outil permettra : d'améliorer la qualité́ des soins en médecine générale et la prise en charge du patient, de soutenir la recherche et les essais cliniques, de contribuer à la surveillance épidémiologique.

Devenez le contact terrain incontournable :
• Référent et contact privilégié des 40-50 médecins généralistes sur la région finistérienne participants au projet P4DP au sein des cabinets médicaux ou MSP.
• Relais entre les médecins généralistes et le médecin référent de votre ville + responsables de projet nationaux P4DP.
• Garant du processus de collecte de la donnée depuis le logiciel de consultation vers l’entrepôt de données et de la qualité des données médicales collectées.
• Garan t du respect de la réglementation RGPD.
• Pilote du reporting du suivi de l’activité.

Profil recherché:
• Curieu x, rigoureux & autonome.
• Le candidat doit être véhiculé et mobile - remboursement des frais sur justificatifs.

Di plôme exigé et/ou formation(s) souhaité(e)s:
Bac +3 et formation complémentaire en data management et/ou recherche clinique et/ou bio-informatique appréciée.

Spécif icités de la mission:
• Particip ation à la formation aux enjeux du projet.
• Organisat ion et planification de vos visites ou visio conférence.
• Souti en à la mise en œuvre des outils de collecte.
• Contrôl e de la qualité des données saisies dans le LGC.
• Contrôle de l’affichage réglementaire dans les cabinets médicaux.
• Complét ude du reporting mensuel auprès des Responsables de projet.

Descripti on de l’entité I service d’accueil:
Le data manager sera basé à l’université de Bretagne Occidentale, à la faculté de médecine. Collaboration étroite et distantielle avec les médecins DIM du projet basés à Rouen et Nice.

Modalité de candidature:
Un CV est à envoyer par mail à : lereste@univ-brest.f r

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUTOMATICIEN

Dans le cadre des activités de maintenance spécialisée pour notre client, nous recherchons notre futur Automaticien.

Imp lanté sur une installation nucléaire de base (INB),

Vos missions principales sont les suivantes :

Assurer les opérations de maintenance des équipements de contrôle-commande et de supervision :
- dispositifs de contrôle commande à base d'API, de terminaux de dialogue opérateurs et de postes de supervision

- systèmes automatisés en simple logique câblée

Participer aux travaux de modernisation des automates et systèmes de contrôle commande de l'installation
Part iciper aux contrôles et essais périodiques des équipements de l'installation
Etre force de proposition

De formation BAC+2, vous justifiez de plusieurs années d’expériences significatives sur les automatismes et l'informatique industrielle.

Ven ez renforcer nos équipes par vos compétences ! Les profils juniors seront aussi étudiés

helene.guiffard@orano.group

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Emploi

  • Date de publication: 13-05-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Saclay)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE DéVELOPPEUR LOGICIEL

Présentation :

Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire d’école d’ingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.

Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :

• Développement d’un logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
• Génération et intégration d’une base de données
• Paramétrer et programmer l’interface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
• Réalisation des notices d’utilisation et de maintenance du programme

Profil recherché :

• Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
• Esprit d’initiative de synthèse et d’équipe.
• Capacité d’adaptation et rigueur
• Excellente maîtrise des outils informatiques
• Excellente maîtrise du français

Droits et avantages :

• Participation transport en commun
• Indemnités 500€/mois

Conditi ons :

• Poste à pourvoir dès maintenant
• Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
• Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
• Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr

c.rossi@delifruit.fr

Stage

  • Date de publication: 12-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Mennecy (91))
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT

Entreprise d’accueil :
Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour l’avenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).

Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences

Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel

contact@jaillet-rouby.fr

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Stage

  • Date de publication: 04-06-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE POWER BI (F/H)

Rattaché(e) au service informatique interne vous aurez pour missions notamment :
• La charge de la construction de tableaux de bord pour la direction de
l’entreprise et travaillerez directement avec le DSI.
• Après une phase d’appropriation des différents outils de la société,
1. Vous définirez avec les utilisateurs les besoins de reporting, afin d’identifier les
données et visuels décisifs au pilotage des activités,
2. Vous proposerez des maquettes de cockpit et tableaux de bords dans l’un des
outils de BI (powerBI, …).
3. Vous implémenterez ces rapports dans l’un des outils en intégrant les données
depuis différentes sources (base SQL propriétaire, logiciel SaaS, CRM, …)

Parlons de vous :
• Futur(e) diplômé(e) d’une formation en informatique ou équivalent, vous
recherchez un stage avec de l’analyse de données et l’utilisation de Power BI
pour une durée de 6 mois à partir de septembre 2024
• Vous possédez une forte aisance relationnelle et une bonne capacité
d’adaptation
• Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et proactif(ve)
• Vous parlez anglais couramment
• L'allemand serait un plus

Qui sommes-nous ?
Technology & Strategy est une société de conseil Européenne de plus de 3500 collaborateurs présente en France et à l’international. En pleine expansion, T&S est spécialisée dans trois grands domaines d’expertise (Transformation Digitale, Conseil en performance opérationnelle et Systèmes Embarqués), afin d’implémenter des solutions plus intelligentes, plus sûres et plus écologiques, sur les défis d’aujourd’hui et de demain. Et c’est dans cet environnement aux relations humaines fortes, à l’expertise reconnue et aux nombreuses opportunités d’évolution que nous vous invitons à vous développer et à accompagner la croissance du groupe !

Notre environnement de travail :
• Certification Happy Trainees 2023 (et depuis 2019)
• Nous attachons de l'importance à l'inclusion et à la diversité, grâce à notre politique RSE (charte mécénat, charte de la diversité, cours de sport, ateliers bien-être, et beaucoup d’autres projets…)
• Un accompagnement de carrière avec un suivi RH et des formations
personna lisées

Ce que nous vous proposons :
• Carte ticket restaurant créditée de 10€ / jour travaillé (pris en charge à 60%)
• Remboursement des transports en commun à 100%
• Une plateforme CSE avec différentes offres (cinéma, vacances, parcs
d’attraction, ...)

Prêt(e) à relever le défi ?
Alors n’attendez plus et envoyez-nous votre CV dès aujourd’hui !
Nous reprendrons ensuite contact avec vous rapidement

Nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé. T&S Group encourage la diversité et l’égalité sur le lieu de travail. Tous les candidats qualifiés H/F sont pris en considération pour un emploi sur un pied d’égalit

f.dupelin@technologyandstrategy.com

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Stage

  • Date de publication: 17-05-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



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