Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANT - ASSISTANT INGéNIEUR INFRASTRUCTURE RéSEAUX ET CYBERSéCURITé H/F

Alternant - Assistant Ingénieur infrastructure réseaux et Cybersécurité H/F
Nestlé Waters, filiale de Nestlé, est le n° 1 mondial des eaux en bouteille. Nous sommes présents dans la plupart des réseaux de distribution avec un portefeuille riche de 51 marques prestigieuses comme notre première marque d'eaux en bouteille Nestlé Pure Life, ou Perrier et San Pellegrino. Nous nous engageons avec passion en faveur de la création de valeur partagée sous des formes très diverses au bénéfice de la société : propositions de carrières et d'avantages aux communautés dans lesquelles nous travaillons ou gouvernance environnementale sous la forme, notamment, d'une gestion responsable de l'eau, d'emballages légers et d'un recyclage avancé. En tant qu'acteur majeur de notre équipe, vous bénéficiez d'une rémunération globale avantageuse qui vous donnera les moyens de votre réussite professionnelle et personnelle. Chez nous, vous vous sentirez valorisé par beaucoup plus que le travail. Tout au long de votre carrière, vous jouirez des types d'avantages que vous pouvez légitimement attendre d'un leader des produits d'hydratation sains.



Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse www.nestle.fr





En un coup d'œil :





Alternance
Lieu : Vergèze
A compter de : Septembre 2023
Pour une durée de : 12 mois






» Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable.

» Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.

» Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016.









Notre proposition :





Au sein Service A.R.I., plus particulièrement avec l'équipe Informatique industriel vous contribuez à mettre en place les infrastructures informatiques (réseaux, mobile et WIFI), de les maintenir et de faire respecter les bonnes pratiques Nestlé et Cybersécurité..





Vos missions au quotidien :





Coaching des end-users sur le respect des règles cybersécurité
Réali sation de communications interne autour de la cybersécurité,
Conf iguration switch et autre éléments infrastruturels,
Cr éer / adapter une infrastructure réseaux,
Suivi de chantier,
Réalisati on des interventions de maintenance Réseaux,
Gestion de projet.






Vos atouts pour réussir :





Diplôme Ingénieur Informatique, Réseaux / Cybersécurité
Compé tence réseaux informatiques / paramétrage de switch CISCO, connaissances Cybersécurité
Bon niveau d’anglais
Impliquer , Curieux et volontaire


Découvrez le BDSA : le Bureau Des Stagiaires et Alternants !





Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance .
L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle.
#entrepriseinclusive #WeAreNestle

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity

tiffany.hervieu@fr.nestle.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Vergèze)
  • Expérience: Débutant



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UN(E) CHEF(FE) DE PROJET SI/NUMERIQUE – DSI (H/F)

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart regroupe 23 communes, 352 123 habitants.

Dans le cadre de la réorganisation de l’Administration de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, la réorganisation de la Direction des Systèmes d’Information et de Communication (DSIC) est un axe prioritaire. Pour répondre aux nouveaux objectifs de transformation numérique et porter l’ensemble des projets de la Direction, la DSIC recrute.

MISSIONS :
Sous l’autorité du(de la) Chef(fe) de service Etudes, Développement et Relations Utilisateurs, au sein du secteur Projets SI / NUMERIQUE, le(la) chef(fe) de projet SI/ NUMERIQUE aura pour principales missions, d’une part, de piloter et de réaliser l’ensemble des projets SI qui lui sont confiés en lien avec la Gestion et le fonctionnement Interne de GPS, et d’autre part, d’organiser et superviser le maintien en conditions opérationnelles le parc applicatif dont il(elle) aura la charge – en liaison étroite et coordonnée avec les directions métiers, les autres services de la DSIC, les utilisateurs cibles et les prestataires.
De par ses fonctions, son expertise et sa capacité à dresser un état de l’art sur un domaine donné, le chef de projet SI/NUMERIQUE participera activement à la modernisation de l’administration, l’amélioration du service rendu aux agents et/ou citoyens.

Les missions du Chef(fe) de projet SI/NUMERIQUE se déclineront sous les activités suivantes :
•Assurer et piloter la gestion des relations avec le métier et les utilisateurs cibles (expressions de besoins, opportunité, faisabilité technique, communication …);
•Assurer la production de DCE (Spécifications fonctionnelles et techniques, détail des prestations et livrables et conditions de réalisation, pénalités…)
•Aider au choix de solutions (état de l’art, rédaction de de grilles d’analyse, analyse des offres…)
•Assurer la gestion des relations avec les prestataires (Pilotage, Réception et contrôle des livrables, conformité contractuelle, gestion des pénalités…)
•Assure r l’exécution de ses missions de mise en œuvre et de MCO en collaboration étroite avec les autres services et pôle de la DSIC
•Assurer l’organisation, l’animation et le pilotage opérationnel de projet : instances, planning, commandes, budget, conformité des prestations, qualité des livrables, production des livrables des instances de suivi et de pilotage …)
•Assurer la préparation et l’exécution d’un budget (investissement & fonctionnement de l’engagement au service fait).


PROFIL :
Filière technique ou administrative – Catégorie A – poste ouvert aux contractuels
Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou des attachés
Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires
Permis B obligatoire

•Connaissances : connaissance des enjeux et du fonctionnement de la fonction publique territoriale, connaissance fonctionnelle et organisationnelle, des métiers et thématiques rattachées à Grand Paris Sud, connaissance du RGPD, connaissance de l’environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue (connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de la charte d'utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l'entité

•Savoir- faire : maitrise des méthodologies projets Cycle V et Agile et accompagnement au changement, maitrise des marchés publics (constitution, mise en application, exécution, contrôle..), maitrise de la préparation et de l’exécution d’un budget, capacité à assurer l’administration technique (Niveau 1) et fonctionnelle des solutions dont il a la responsabilité quel que soit la technologie (formation si nécessaire)

•Savo ir-être : aisance dans la prise la parole en public, adaptabilité, sens de l’écoute, qualités relationnelles, sens de la négociation, force de proposition

Contraintes particulières :
-Déplacements réguliers sur le territoire
-Disponi bilité
-Possibilité d’intervenir en renfort sur d’autres services ou d’autres métiers de la DSIC en cas de pics d’activité

Poste à pourvoir dès que possible.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.


L es candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées,
en rappelant l’intitulé du poste dans l’objet,
par mél : recrutement@grandpar issud.fr
ou par courrier à l’adresse suivante :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 Evry-Courcouronnes cedex

recrutement@grandparissud.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Poste basé à Lieusaint (77))
  • Expérience: Confirmé



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DATA ANALYST SUR LE FINANCEMENT DE L’éDUCATION

Descriptif de la structure

La direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) est le service statistique ministériel de l’éducation. Elle exerce ses compétences d’évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de l’éducation et de la formation. Elle contribue à l’évaluation des politiques conduites par le ministère de l’éducation nationale.
Situé au sein de la sous-direction des synthèses, le bureau du compte de l’éducation est chargé des statistiques sur le financement alloué au système éducatif français. Il dresse le compte de l’éducation qui répond à des questions du type : À combien s’élève la dépense d’éducation en France ? Quel est son poids dans le PIB ? Qui la finance ? A quoi et à qui les moyens sont-ils consacrés ? Quels sont les coûts moyens par élève ou étudiant aux différents stades de leur formation ? Comment ces indicateurs ont-ils évolué au fil du temps ? Comment la France se situe-t-elle par rapport à d’autres pays ?


Descriptif du poste

Le (ou la) titulaire du poste est principalement responsable des sujets relatifs au financement de l’enseignement supérieur et de la formation continue, soit près d’un tiers de la dépense intérieure d’éducation, dans un contexte de hausse continue des effectifs d’étudiants et de demandes d’évaluation accrues. Il s’inscrit dans un travail collectif pour élaborer et analyser le compte de l’éducation. Ses missions allient donc à la fois des travaux de production, de synthèses et d’études.

Son travail de production consiste à exploiter de nombreuses sources, notamment le budget de l’État pour l’enseignement supérieur, les comptes des universités ou d’autres écoles ainsi que le financement de la formation continue. Il échange avec de nombreux fournisseurs, actualise, confronte et traite les données de manière à identifier le périmètre à retenir et de les caractériser sous différents angles d’analyse. Ses résultats alimentent le compte de l’éducation, en étroite collaboration avec les membres du bureau, cet important travail d’équipe étant le garant de la cohérence d’ensemble.

Le (ou la) titulaire du poste participera aux opérations nécessaires au prochain changement de base du compte de l’éducation, afin de faire évoluer le cadre conceptuel et les méthodes mises en œuvre. Dans cette optique, il s’inscrit dès son arrivée dans une démarche qualité en cours afin d’améliorer le processus du compte de l’éducation et de l’enrichir avec l’optique d’analyses objectivées au niveau le plus fin possible.

Le (ou la) titulaire du poste contribue à la réponse aux questions régulières sur le financement de l’éducation, qu’elles émanent d’interlocuteurs internes au ministère ou extérieurs (questionnaires parlementaires, Cour des Comptes, etc.). Il participe aux études statistiques sur cette thématique, en propre ou en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, et rédige dans les publications de la DEPP (Notes d’Information, L’état de l’École, Repères et références statistiques, l’Éducation nationale en chiffres, Géographie de l’École, Éducation & formations, Document de travail). Il alimente enfin une veille collective sur les différentes mesures ayant un impact sur le financement de l’éducation.


Pr ofil recherché

Connais sances :
Méthodes statistiques de traitement de l’information : analyse, synthèse et restitution de données chiffrées
Maîtrise de R
Connaissance du système éducatif et de son financement
Des bases en comptabilité seraient un plus

Compétences :
Rigueur et fiabilité
Sens de l’organisation
Savo ir travailler en équipe
Capacité de raisonnement analytique
Esprit de synthèse
Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
Savoir planifier et respecter des délais

sylvie.rousseau@education.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-06-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (61-65 rue Dutot - 75015 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR/ INGéNIEURE RPA (2022-60927)

Ingénieur/ Ingénieure RPA (2022-60927)


Type de contrat : CDI

Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5

Expérience : 2 - 5 ans

Spécialité(s) : Informatique / Système d'informations

Pays / Région : France / Ile-de-France

Département : Hauts-de-Seine (92)

Ville : nanterre



240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.



Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !



Rejoignez nos équipes qui développent et maintiennent les applications du Groupe EDF !

Une direction dynamique, à l’écoute de ses équipes et avec des méthodes de travail innovantes.

Vous rejoindrez le Centre de Compétences Solutions Lab, qui a pour vocation de faire émerger et d’industrialiser les nouvelles solutions digitales en étant précurseur en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la data et du RPA.

Votre mission ?

Vous participez à la transformation digitale du Groupe en participant à l’étude, la conception, et la mise en œuvre de solutions d’automatisation de processus au travers de solutions RPA (Blueprism principalement).

En tant qu'Ingénieur Développeur RPA, vous assurerez le rôle de pilier apportant expertise technique, conseil, support aux équipes de développement, développement et veille technologique.

Vous évoluerez dans le développement des projets agiles et vous contribuerez à l'amélioration continue des projets en diffusant les bonnes pratiques.

Votre rôle de spécialiste vous permettra d’intervenir dans plusieurs cadres :

• Analyser les besoins exprimés par nos clients sur les sujets d’automatisation

• Accompagner nos clients et nos équipes sur les projets (expertise, architecture, conception…)

• Contribuer à l’apport de valeur et l’expertise technologique autour des sujets RPA et être l’un des acteurs de la transformation digitale de nos clients

• Développer l’expertise RPA et la montée en valeur de nos équipes



Profil souhaité

Votre profil :

De formation Bac+5 (école d’ingénieur ou équivalent universitaire), vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine RPA en tant que développement ou consultant de préférence sur l'outil Blueprism.

Expertise de 3 ans minimum sur les solutions RPA, Process Mining ou IA

Connaissance des solutions RPA du marché et architectures associées

Capacité à avoir du leadership technique

Bonne aisance rédactionnelle et orale

Curiosité, créativité et innovation

Appétence technique forte pour les nouvelles technologies

Votre sens du service, votre capacité d'adaptation, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettront de prendre rapidement des responsabilités sur nos projets et d'évoluer au sein de notre structure.

Vous connaissez les méthodes agiles (Scrum, Kanban, etc…) et avez de l’appétence pour les projets, le développement et les technologies émergentes.

Vous savez coordonner des activités et négocier les besoins de l’ensemble des parties impliquées. Excellent communiquant, vous savez également insuffler la coopération et le travail en équipe entre les différents acteurs.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEURE/INGéNIEUR FIABILITé F/H (2023-73033)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

2 - 5 ans

Spécialité(s) :

Exploitation / Production

Pays / Région :

France / Normandie

Département :

Seine Maritime (76)

Ville :

PALUEL

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ? Intégrez une entreprise tournée vers l’international et portée par le respect, la solidarité et la passion !



L’environnement :

Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ?

Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?

Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ?
Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.

1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?  

Notre programme industriel est riche et dense. Tête de série du palier 1300 MW, nous aimons les challenges ! Paluel se prépare dès aujourd'hui à ouvrir la voie des prochaines visites décennales permettant de poursuivre son exploitation.



Le poste :

Dans ce contexte, le Service Ingénierie et Système d'Information de Paluel recherche son/sa prochain(e) Ingénieur(e) Fiabilité.

Vous êtes, pour les matériels qui vous sont confiés, garant de l’atteinte de leurs performances de façon à ce qu’elles respectent à minima, les objectifs de sûreté, de production et de coût fixés par le site.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

- Élaborer des plans d’actions d’amélioration, tout en identifiant et proposant de traiter les menaces techniques, en vous appuyant de vos bilans et vos analyses de fiabilité,

- Réaliser des visites sur le terrain des matériels en lien avec l’exploitant,

- Assurer l’appui/conseil des services d’exploitation et de maintenance,

- Exploiter la veille nationale et internationale et le Retour d'Expérience sur les évènements marquants.

- Vous pilotez des affaires afin de garantir le maintien, voire l’amélioration, de la fiabilité des systèmes du CNPE sur le moyen-long terme.

- Vous pilotez l’intégration des prescriptions nationales et des réglementations pour les systèmes à votre charge.

- Vous participez activement aux réseaux d’experts intersites et êtes sollicités pour les rencontres avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.



Et après ?

Vous pourrez poursuivre votre parcours professionnel en exerçant des responsabilités vous permettant de développer votre expertise (Maintenance, Projet Arrêt de Tranche, Projet Tranche En Marche,…) ou d’évoluer vers les métiers de management ou de l’ingénierie sur l’ensemble de la Centrale.



Profil souhaité

Issu(e) d’une formation Bac+5 d'ingénieur généraliste ou éventuellement spécialisée dans les domaines process/exploitation ou la maintenance, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du process nucléaire.

Vous avez une capacité d’apprentissage, vous êtes motivé(e) et prêts(es) à vous investir dans un environnement exigeant.

Vous êtes rigoureux(se), responsable et affirmé(e).

Vous avez le sens du travail d’équipe, la capacité à intégrer un collectif et à animer des groupes de travail.

Vous savez être force de persuasion.

Vous savez rédiger des rapports d’activité clairs et adaptés à différents interlocuteurs.

Alors ce poste est fait pour vous !



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.



Ce qu’EDF vous offre

Rémunération & avantages

Fourchette de rémunération comprise :

Entre 37 000 et 45 000 euros Brut annuel, hors primes et rémunérations complémentaires, pour un profil junior (0 à 5 ans d’expérience).


Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package complémentaire en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

- Télétravail

- 13ème mois

- Intéressement

- Prime annuelle



Possibilités d’évolution au sein de la filière Expertise EDF, ou sur du Management d’équipe/ transversal, ou ouverture à d’autres périmètres EDF.


Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité. Dans ce cadre vous pourrez bénéficier du télétravail.

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE SMART CITY ET DéVELOPPEMENT NUMéRIQUE F/H

Nous avons des projets ambitieux, venez les orchestrer !



Sète agglopôle méditerranée (SAM) présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l’Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l’eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat…) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry…).



Agglomération dynamique et innovante, SAM recrute dès que possible par voie statutaire ou à défaut contractuelle, un.e :





Responsable Smart City et développement numérique f/h



Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés - Catégorie A - Filière technique ou administrative



Vos missions s’articulent autour de 3 grands axes :



ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION TRICOLORE



Vous pilotez, suivez et coordonnez les chantiers et travaux de renouvellement d’éclairage public, assurant également le suivi du programme d’entretien et de maintenance du parc. En mesure de proposer des solutions d’amélioration de la gestion du patrimoine, vous analysez les besoins en matière d’équipements d’infrastructure ou de réseaux publics et assurez la bonne exploitation du Poste Central de Régulation du Trafic.



TÉLÉCOMMUNICATIO NS



Vous suivez le chantier de déploiement du réseau fibre optique de la Mission, garantissez la conduite de réunion travaux et la coordination avec les différents services de la Ville. Vous mettez en œuvre un suivi opérationnel de relevés d’occupation des infrastructures de télécommunications sur le périmètre de la Ville-centre et son agglomération.



SMARTCITY – VILLE INTELLIGENTE



En charge du déploiement des caméras de vidéoprotection selon le schéma directeur vidéo en lien avec le Directeur de la Police Municipale, vous réalisez le cahier des charges des équipements informatiques (serveurs et matériel) du nouveau CSU à dimension intercommunale tout en assurant l’attribution et le suivi du marché Ville et Territoire Intelligent.

Vous mettez en œuvre le schéma directeur IoT et assurez la conduite de réunions travaux et la coordination avec l’ensemble des services de Sète concernés (Sport, Bâtiment, Parc et jardins…).

Vous accompagnez le déploiement des solutions intelligentes et apportez une expertise à l’ensemble des services de la Ville et de l’agglomération.





De formation supérieure Bac + 4/5, assortie au minimum d’une expérience professionnelle acquise au sein de différents écosystèmes dans le cadre de missions portant sur du développement de nouvelles offres et solutions numériques. Vous cernez l’environnement des collectivités et d'une partie des secteurs / enjeux liés à la ville.

Reconnu pour vos connaissances du domaine de l’éclairage public sur domaine routier et sa réglementation, du domaine de la signalisation tricolore et des normes de terrassement en génie civil sur le domaine public, vous maîtrisez les outils informatiques et de cartographie (QGIS, VMAP, MUSE, EASYEXPLOIT, NETGEO…).

Disposant d’un réel attrait pour les enjeux de transformation de la société vers un modèle collaboratif, durable et innovant, vous maîtrisez les technologies numériques et connaissez les collectivités territoriales et une partie des secteurs / enjeux liés à la ville (énergie, aménagement, mobilité, immobilier, développement économique, infrastructures...).



Autonome et organisé, vous avez démontré vos capacités à prendre des initiatives, à faire face à l’urgence et à travailler en transversalité. Rompu à la gestion de projet, vous savez mobiliser, mettre en perspective et disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles.



Poste à temps complet basé au Centre Technique municipal – Quai des Moulins Sète (permis B indispensable).







Rejoignez les 800 agents qui œuvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d’une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :

Accompagnement constant des évolutions professionnelles, 239;régime indemnitaire, adhésion au CNAS, titres-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail, sport sur la pause méridienne...



Ce poste vous intéresse ? 239;

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes

contact-setegglo@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Quai des Moulins Sète)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F

RESPONSABLE DU SUIVI ET DE LA MAÎTRISE DES ARCHITECTURES NUMÉRIQUES H/F



Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1



Description de l'Institution

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Environnement du poste

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central, de 17 Directions Locales réparties en métropole, outre-mer et à l’étranger et de 5 Pôles Opérationnels stationnés sur le territoire métropolitain.

Au sein de la section « suivi et maîtrise des architectures numériques » du bureau « maîtrise des configurations » de l’Etat-Major Opérationnel, le/la titulaire veille à la cohérence des architectures dans le domaine des réseaux WAN, des technologies liées aux Datacenter, au cloud, aux passerelles d’interconnexions, des systèmes d’information et suivant des principes de développement agile. Dans ce cadre, il/elle est garant(e) des configurations techniques qui sont déployées sur les réseaux du ministère en relation avec les équipes projets, la Direction Générale de l’Armement (DGA), ainsi que les DIRISI locales lors du processus de validation des architectures. Il/elle émet des avis sur les architectures déployées pour les opérations extérieures.

Le/la titulaire est amené(e) à participer à des réunions avec des acteurs diversifiés (étatiques ou industriels) et est en mesure de conduire des processus complexes de réflexion collective.

Missions

Missions principales :

S’assurer de la conformité des architectures au regard des règles établies ;

Assurer une veille technologique ;

Participer aux travaux en amont avec la section « prise en exploitation de l’infrastructure numérique » concernant l’impact des évolutions des systèmes et/ou l’intégration de nouveaux services sur l’infrastructure existante ;

Participer au Comité de Configuration Bureautique et aux réunions mensuelles avec la DGA ;

Participer aux différents COPIL ou aux réunions (techniques, architectures, …) organisés par les différentes équipes « projets », avec le/les représentant(s) du/des Pôle(s) Opérationnel(s) concerné(s) ;

Rédiger et mettre à jour les documents internes au service.


Missions annexes :

Rédiger des avis au profit de l’Autorité de Régulation des Réseaux en liaison avec les pôles opérationnels concernés ;

Participer au comité de mise en exploitation.

Rémunération

La spécialité de responsable du suivi et de la maitrise des architectures numériques ouvre droit à la PLS conformément à l’arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n° 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l’autorité du ministre de la défense.

Pour ce poste, le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Lieu du poste

Poste basé au Kremlin-Bicêtre (94). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

Après un ou deux ans d’expérience sur le poste, un déploiement en opération extérieure ou outre-mer est envisageable, pour des périodes de 4 à 6 mois.

Durée du contrat: 4 ans



Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Diplôme d’ingénieur ou master 2 dans le domaine de l’informatique ou des télécoms ;

Bon niveau d’anglais ;

Capacité d’analyse, de synthèse et de conduite de projet, réactivité, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, autonomie, disponibilité et bon relationnel.


Pré-requis :

Savoir nager

Être de nationalité française

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX N1/N2 - F/H

Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2256


Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au sein de la nouvelle unité opérationnelle dédiée à la surveillance en temps réel des infrastructures SI, télécoms et à la cybersécurité de RTE. Vous contribuerez à la construction de cette unité, le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE, en y développant les activités d’exploitation (NOC, SOC, supervision Datacenters) et en participant à des projets.


Administrateur Systèmes et Réseaux N1/N2 - H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités au sein de l'équipe Temps réel / Infrastructures - Applications- Services :


- Superviser le fonctionnement des datacenters, de l’ensemble des systèmes d’informations de RTE et des applications métiers
- Anticiper les contraintes techniques (saturation, obsolescences) pour éviter les incidents
- Détecter, analyser et résoudre les évènements/incidents qui se produisent en temps réel, en lien avec les personnes en charge de conduire et maintenir le réseau électrique
- Administrer et exploiter les infrastructures des datacenters ainsi que les applications portant les services métiers (Outils de conduite du réseau, Outils industriels, corporate, clients & marchés)
- Assurer l’interface avec les départements ingénierie sur des problématiques concernant les applications portant les services métiers
- Déployer et mettre en exploitation les nouveaux systèmes et services associés
- Réaliser la maintenance et les opérations programmées correctives et évolutives
- Réaliser seul ou en équipe, des analyses d'incidences SI, d'impacts et de risques pour établir les « stratégies d'exploitation » et de reprise de service.

Connaissances

- Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Notions sur les technologies de virtualisation, stockage, sauvegarde, systèmes de supervision, bases de données & sécurité

Compétences et motivations

• Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe, de travailler au contact d'un grand nombre d'interlocuteurs tant internes qu'externes
• Vous aimez relever des challenges techniques complexes dans un environnement évolutif
• Et vous avez la culture du service rendu et le sens des responsabilités.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

- Formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5) en informatique
- Débutant ou avec expérience en supervision/administ ration de datacenter en 24/7
- Poste en horaires décalés
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2256.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=44c316842550 788203&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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SUPERVISEURS RéSEAUX TéLéCOM N1 N2 - F/H

Superviseurs Réseaux Télécom N1 N2 - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2298

Description de l'offre

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Superviseurs Réseaux Télécom - Niveau 1 et 2 -- H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest


Responsabilités principales au sein de l’équipe Temps réel pôle opérations Télécom :

Superviser le fonctionnement des infrastructures et réseaux Télécom (privés et opérés) qui portent les services métiers de RTE

Exploiter et Administrer les équipements de ces réseaux

Détecter, analyser et résoudre les incidents sur ces réseaux en temps réel

Déclencher et coordonner les équipes d’intervention locales quand c’est nécessaire et réaliser les gestes de télémaintenance

Réaliser à distance la maintenance et les opérations programmées

Déployer et mettre en exploitation les évolutions de réseaux/services

Réaliser les analyses d’incidences sur évènement programmé ou fortuit

Connaissances attendues

Savoir exploiter et administrer un réseau télécom

Avoir des connaissances en réseaux Télécom et téléphonie fixe/mobile (la certification CCNA est un plus), notamment sur les supports de transmission suivants :

Optiques (SDH, WDM, PDH, …)

WAN : Ethernet, IP-MPLS, TP-MPLS

LAN : Ethernet niveau 2 et 2, VAN, WIFI

Connaître et savoir utiliser les outils tels que NAGIOS/CENTREON, outils d’administrations, gestionnaires de réseaux…

Compétences et motivations

Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre opérationnel multi-compétences

Réelle capacité à travailler en équipe et capacité à communiquer avec clarté et pédagogie

Bonne gestion du stress

Culture du service rendu et sens des responsabilités

Curiosité

Autonomie

Rigueur

Être force de proposition

Parler et comprendre l’anglais car certains réseaux exploités sont européens

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Formation supérieure Bac +5 en Télécom et réseaux

Débutant ou avec une première expérience en systèmes d'exploitation en 24/7

Poste en horaires décalés

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2298

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=5b4216842548 370774&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN DONNéES DE SANTé H/F

Les Hôpitaux Nord Parisiens recrutent un ingénieur en données de santé

Le département médico-universitaire (DMU) DREAM regroupe la majorité des services d’imagerie, de médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et d’anatomie pathologique des hôpitaux du Groupement Hospitalier Nord de l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris.

Il est composé au total de 16 structures internes organisées en services ou en départements. Le DMU est transversal sur 6 sites (Beaujon, Bichat, Bretonneau, Lariboisière, Louis Mourier et Saint-Louis).

Vos missions

Accompag ner le développement de la pathologie numérique sur les 4 sites d’anatomie et cytologie pathologiques du groupement hospitalier.

Miss ions spécifiques :

- Création des profils de scan appropriés aux techniques de routine, techniques spécialisées, voire aux lecteurs
- Procéder aux tests de numérisation permettant la montée en charge de la pathologie numérique pour atteindre le 100% de lames scannées en février 2024
- Participer au groupe de travail « numérisation », « administrateur Calopix » et « informatique » avec une vision transversale et un accompagnement des différents sites.
- Accompagnement des pathologistes dans l’utilisation et la gestion des images, faire remonter les attendus pour une meilleure ergonomie numérique.
- Etre à l’interface des services ACP et du SI du groupement hospitalier.
- Interlocuteur privilégié avec l’entrepôt des données de santé pour vérifier la conformité des données.
- Participe à la numérisation les lames d’histologie pour l’enseignement et la recherche.
- Conseiller et apporter son expérience aux utilisateurs. * Assurer la formation du personnel à l’utilisation des différents outils numériques.(PNM et PM)
- Accompagner les professionnels sur la standardisation des techniques
- Assurer et participer à la gestion de l’interopérabilité des images digitales entre les différents services
- Administration du stockage des lames virtuelles (stockage, purge, surveillance de la volumétrie, tag)
- Superviser l’archivage des cas d’intérêt pour la routine, les RCP, l’enseignement , la recherche
- Assurer l’accompagnement et la qualification des montées de version des logiciels de gestion de laboratoire, accompagnement des utilisateurs aux changements
- Développer l’analyse d’images pour aide au diagnostic et participer aux développements technologiques
- Aider au diagnostic avec le développement de l’intelligence artificielle ( ex quantification du KI67...)
- Intégration des nouvelles technologies telles que le multiplexage de biomarqueurs

Comp étences recherchées

- Connaissance souhaitée des techniques de base en Anatomie et cytologie pathologiques
- Expérience en analyse d'images souhaitée
- Expérience en codage souhaitée, type PYTHON
- Éthique et déontologie professionnelles
Le s avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages

AVANTAG ES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

marine.bottone@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - INGéNIEUR TEST ET VéRIFICATION

NORMAND-INFO S.A.S.U., basée à Arras (France), existe depuis 40 ans et se positionne comme un éditeur de logiciels avec une expertise sur le marché des instruments de laboratoire et des plateaux techniques. Forte de son savoir-faire, l'entreprise a rejoint en 2013 le groupe américain Beckman Coulter, leader dans la construction d'équipements de laboratoire. Nous vendons l'ensemble de nos logiciels et services à travers un réseau de partenaires leaders mondiaux pour la fabrication d'équipements de mesures et d'analyses médicales.

Membre du département développement, vous participerez aux projets de Normand Info en tant qu'ingénieur test et vérification. Dans un contexte international et de projet agile, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe (développeurs, testeurs, scrum master, product owner) pour évaluer le niveau de qualité des solutions logicielles de l'entreprise.

Pri ncipales responsabilités:
- Évaluation des exigences du produit
- Rédaction des specifications du produit basée sur les user stories proposes par le Product owner.
- Préparation des protocoles de test / rapports de test et rapport des problèmes identifiés
- Exécution des cas de test / protocoles de test
- Analyse des problèmes identifiés (analyse des causes profondes, étapes de reproductibilité, etc.)
- Collaboration avec d'autres fonctions (développement, ingénierie système, QA) pour définir l'approche appropriée pour les activités mentionnées ci-dessus
- Soutenir l'amélioration continue des processus, des outils et de la gestion du laboratoire
- Faciliter les échanges au sein de l'équipe et avec les autres équipes

Profil:
- Capacité à communiquer en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Capacité à travailler en équipe
- Bon relationnel
- Capacité à travailler en autonomie
- Être pro actif
- Faire preuve de curiosité et ne pas avoir peur de poser des questions
- Envie d’apprendre
- Capacité à s’adapter
- Faire preuve d’un esprit d’analyse

A la fin de votre alternance vous serez en capacité de :
- Maîtriser des techniques de test et de vérification
- Maîtriser des outils d'intégration continue.
- Maîtriser des environnements réseaux, systèmes Windows et virtualisation (VMWare,Hyper-V)
- Maîtriser des outils de gestion de projet, des taches et de suivi des défauts (JIRA)
- Maîtriser des outils de suivi de version (svn, git)
- Connaître la technologie cloud (AWS)
- Connaître les techniques et langages de scripting et de développement
- Capable de travailler en mode agile (scrum)

En intégrant notre équipe, vous rejoignez également l’entreprise internationale Danaher et ses 80 000 employés, qui œuvrent chaque jour en faveur de nos clients. En tant que collaborateur, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de travailler dur et de développer vos compétences grâce aux conseils de dirigeants investis, mais aussi avec l’aide des puissants outils Danaher Business System et de la stabilité d’une organisation expérimentée.

Che z Danaher, nous accordons une grande importance à la diversité et à l’existence des similarités et différences, qu’elles soient visibles ou non, au sein de notre personnel, de notre environnement de travail et dans tous les marchés où nous sommes présents. Nos collaborateurs, clients et actionnaires fournissent chacun un point de vue unique et diversifié sur la base de ces différents attributs.

Si vous vous demandez de quoi vous êtes capable, il est temps de le découvrir.

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Emploi

  • Date de publication: 22-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN DONNéES TECHNIQUES H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien données techniques H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
Pour chaque affaire :
- Préparer les discussions de fiches véhicules avec les services concernés
- Participer ou animer des réunions avec les études, les méthodes, le service commercial
- Réaliser des reportings réguliers sur les discussions de fiches de fabrication
- Suivre l’état d’avancement des actions de chacun des services concernés
- A l’aide des informations reçues des services études, méthodes et commercial, établir la fiche
de fabrication officielle des véhicules, ajouter le plan d’implantation et en assurer la diffusion
- Apporter les modifications du scénario Caméléon pour que la fiche de fabrication soit
cohérente avec le scénario généré
- Analyser, interpréter et corriger les anomalies de nomenclature remontées de l’usine
- Gérer/ modifier des articles, plans, nomenclatures véhicules via l’outil Workmanager
Générer mensuellement les nomenclatures des véhicules
Participe r à l’amélioration continue du service et des systèmes :
- Définir/modifier l’architecture d’un scénario/configurati on d’un véhicule sous Caméléon
- Programmer en langage Workmanager et/ou visual basic des fonctions.
- Programmer en langage Caméléon des macros d’existences de références en fonction d’un
configurateur

- Maintenir/Gérer en langage html et Workmanager un intranet entreprise

Profil :
- BAC +2/3 en informatique industriel / productique et automatisme
- Être rigoureux, avoir le sens de l’initiative et être force de proposition
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Aimer et maitriser les algorithmes ou grafcets de programme

Conditi ons :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…

Type de contrat :
- CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE

Nicolas 1er caviste de France compte plus de 565 magasins en France et et à l’étranger dont l’évolution, l’entretien, la mise aux normes incombent à NICOLAS.

Depuis 1822, la maison NICOLAS est reconnue pour son savoir-faire premium, son concept de magasin, sa sélection des produits et la qualité de son service aux clients.

Les valeurs de la Maison NICOLAS sont la Qualité, la Passion, le Partage, le Plaisir et l’Engagement.


N ous sommes à la recherche d'un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F), placé sous le responsable exploitation de l’établissement.

Missions et activités principales :

· Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, téléphones)

· Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

· Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs

. Gestion des comptes utilisateurs

· Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

· Présentation des ressources informatiques et formation aux nouveaux utilisateurs

· Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques

· Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations

· Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence, assistance et support technique auprès des utilisateurs

· Documentation du travail et maintien des procédures internes


Profil :
Savoirs

· Connaissance approfondie de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail ;

· Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Environnement Microsoft Windows) ;

· Bonnes notions des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

· Bonnes notions sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;


Savoir faire

- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

- Savoir utiliser et gérer les outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;

- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, suivi des procédures en place ;

- Conduire un entretien d’assistance par téléphone et utiliser les outils adéquats ;

- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;

- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

- Assurer une veille technologique et être force de proposition ;

- Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Savoir être

· Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Form ation

De formation technicien informatique (BAC+2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un contexte technique équivalent

recrutementsiege@nicolas.com

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Emploi

  • Date de publication: 15-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (THIAIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR(SE) PYTHON/DJANGO JUNIOR

À propos de Donecle

Chez Donecle, nous concevons des solutions d'inspection automatisée d'aéronefs par drone depuis 2015. Nous combinons des technologies de drones (sans télépilote) et des algorithmes de traitement d'images pour inspecter des aéronefs rapidement et avec une haute répétabilité.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centre de maintenance mais aussi des opérateurs militaires.

L’équipe :

Passionnés de drones ou d’aéronautique, notre équipe de plus de 20 personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.

Nos valeurs : innovation, excellence et esprit d’équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement d’un produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Des événements (barbecue, tournois de babyfoot, escape game…)

Des activités sportives (badminton, course à pied, natation…)

Des locaux accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe Software, en charge du développement des logiciels Iris Scan et Iris Track et des outils pour le vol autonome du drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) Python Web à la production de la plateforme cloud : Iris Track.



Les missions :

Participer au suivi et à la maintenance des plateformes Cloud déployées

Identifier et ressources des dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements des plateformes Cloud

Validation de nouvelles versions de logiciels

Maintien de plateformes Cloud staging et test

Amélioration continue et documentation sur les procédures de tests et les procédures de production

Environnement technique :

Linux

Apache

Django

PostgreSQL / MySQL

Profil recherché

Une expérience en développement Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Bonne compréhension de l'anglais

Connaissances Unix et Git

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Connaissances en MySQL

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

Le process de recrutement :

Entretien RH

Entretien Technique

LOCALISATION

Toulouse

CONTRAT

CDI

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Emploi

  • Date de publication: 12-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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DEVELOPPEUR FULLSTACK JAVA (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.



Alor s, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical renforce ses équipes R&D Lyonnaises en recrutant un Développeur Fullstack Java (F/H).



Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ?



Intégré(e) à notre département "Solutions", en tant que développeur vous êtes immergé(e) dans une squad agile composée d'un Product Owner, d'un Tech Lead, de Développeurs, d'un testeur, ainsi que d'un Scrum Master et d’un Subject Matter Expert.



Vos futures missions et les challenges à relever :

Vous implémentez les Users stories en utilisant les paradigmes objet et fonctionnel. Mais surtout, vous savez utiliser le bon outil pour répondre au bon besoin.
Votre définition du Done : du code de qualité entièrement testé.
Vous prenez le temps de vous former et d’établir des POCs pour orienter les choix techniques et les outils internes.


Dans le cadre de notre transformation culturelle vers le Software Craftsmanship nous recherchons des artisans logiciels s’inscrivant dans notre stratégie :

L’Agilité dirigée par le fonctionnel
Les Spécifications exécutables
Le Domain Driven Design
Le Test Driven Development (TDD)
Le CleanCode
L’archite cture Microservices
Le DevSecOps, l’infrastructure as code
L’automatisati on de tous nos processus

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

- Une affinité avec l'écosystème Java (JUnit, Spring, WebService RESTful) et les langages de la JVM (Java surtout, mais également Kotlin et Scala)
- Un feeling avec les technos clients : Angular, HTML5, CSS3
- De l'aisance avec les bases de données : Hibernate et HQL, Oracle, MongoDB, ElasticSearch
- Ne pas être hermétique à l'écosystème de production : Tomcat, Docker, microservices
- De la curiosité et l'envie d'innover !

Enfin, au delà de la formation et des compétences métiers, ce sont surtout vos compétences humaines qui pourront faire toute la différence ! Nous recrutons des personnes ayant une solide expérience dans l'écosystème Java EE mais nous recherchons aussi et surtout des personnes passionnées !

Pourquoi pas vous ?

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13) ; Lyon (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR FULLSTACK SI LABORATOIRE (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
HISTONE accompagne ses clients, laboratoires privés et plateaux de microbiologie depuis plus de 30 ans.

A ce jour, c’est près de 30 collaborateurs qui travaillent sur son offre logicielle, LAMWEB, permettant d’optimiser le suivi de la production ainsi que la gestion de la facturation de ses 750 clients.



Avec l’acquisition de la société HISTONE, éditeur de SI pour les laboratoires, le groupe Softway Médical complète son offre et crée l’entité SOFTWAY MEDICAL BIOLOGIE.

Nous proposons une offre dédiée aux laboratoires, à la croisée de la médecine de ville et de la médecine hospitalière.



Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.



L'huma in est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
SOFTWAY MEDICAL RECRUTE SES FUTURS DÉVELOPPEURS FULLSTACK (JAVA/PHP) EN SI LABORATOIRES (SIL) F/H À PROXIMITÉ DU SIÈGE, À ROGNAC (13).

Vous êtes en recherche d’un nouveau challenge professionnel après une première expérience en développement Java OU Php ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et en recherche perpétuelle d’amélioration ? Vous souhaitez contribuer à votre façon au domaine de la santé ? Et plus particulièrement de la Biologie ?

Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels, vous intégrez notre nouvelle entité, Softway Médical Biologie et êtes en charge du développement de notre solution LAMWEB au sein de laboratoires privés. Notre solution permet le suivi et la gestion de la production ainsi que la facturation, de manière rapide et efficace !



VOS FUTURES MISSIONS ET LES CHALLENGES À RELEVER :
Analyser les besoins fonctionnels des clients,
Développer les nouvelles fonctionnalités (planification, programmation, tests) et les évolutions des différentes applications, correctifs des versions,
Effectuer la maintenance évolutive et corrective, de second niveau, et traiter les dysfonctionnements/b ugs,
Assurer le support quotidien auprès des utilisateurs,
Parti ciper à la rédaction de la documentation technique, procédures,
Etre force de proposition dans la recherche d’amélioration continue de l’outil.
Effectuer un reporting de l’activité à votre N+1 et au client.

POUR ACCOMPLIR
VOS MISSIONS :
EN QUELQUES POINTS…
Diplôme d’ingénieur Informatique
Connai ssance de l’architecture d’un système d’information
Langa ge : Java, php, SQL, i-serie (AS400), DB2
Connaissance des applis web et des suites bureautiques
ENFIN, AU-DELÀ DES COMPÉTENCES MÉTIER, CE SONT VOTRE EXCELLENT RELATIONNEL, VOTRE CAPACITÉ D’ADAPTATION ET VOTRE MOTIVATION QUI FERONT TOUTE LA DIFFÉRENCE !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

aleclerc@softwaymedical.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rognac (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL (H/F)

Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d'établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.

L'humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

Alors, prêt(e) à adopter le "Softway Of Life" ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Softway Medical recrute ses futurs Testeurs F/H au siège à Fuveau.
Vous aimez résoudre des problèmes, apporter des solutions ? Vous souhaitez participer à la qualité logicielle ? Vous avez envie de participer à la stratégie de tests ?

Intégré(e) à une équipe agile, en tant que testeur, vous êtes le représentant de l'utilisateur dans la squad et vous êtes en charge de valider le bon fonctionnement du logiciel.

Vos futures missions et les challenges à relever :
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de tests au sein de la squad
Collaborer avec les développeurs à la conception des tests
Développer et automatiser les tests
Réaliser des tests manuels
Participer à la conception fonctionnelle de projets riches et variés avec la squad
Assurer le support expert afin de résoudre les incidents de production

Pour accomplir vos missions :
En quelques points…

Vous avez des connaissances dans notre environnement technique : GitLab, IBM Rational, Eclipse, Gatling, Graylog, Openshift
Vous êtes rigoureux, méthodique, et avez le souci du détail
Vous avez le sens de l’organisation
Vous êtes communicatif, observateur et curieux
Vous êtes impliqué dans l’aboutissement des projets auxquels vous participez.
Le petit + vous avez une certification ISTQB

aleclerc@softwaymedical.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Fuveau (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

AUDITEUR EN CYBERSÉCURITÉ H/F

Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1



DESCRIPTION DE L'INSTITUTION

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.



ENVIRONNEMENT DU POSTE

Placé sous l’autorité du COMCYBER (Commandement de la cyberdéfense), le CASSI, Centre d’Audits de la Sécurité des Systèmes d’Information, est l’organisme en charge de réaliser des audits de sécurité des SI (SSI) et d’analyse électromagnétique (A2E) au profit des armées, en métropole, outre-mer et OPEX. Sa mission couvre à la fois l’audit de sécurité organisationnelle et l’audit de sécurité technique.

Dans le domaine de l’audit de sécurité technique, votre rôle est de réaliser des évaluations techniques de la sécurité d’environnements informatiques. Vous êtes amené(e) à réaliser différents types d’audits technique (configuration, architecture voire test d’intrusion).

Expert(e) cyber, vous pouvez être amené(e) à participer à des missions de cyberdéfense en cas de suspicion d'atteinte sur un système d'information du ministère.

Apte à être projeté(e), vous pouvez participer à des missions d’audit sur le théâtre d’opérations extérieures.



MISSIONS

Activités principales :

Identifier les vulnérabilités potentielles d’un système au regard des besoins de sécurité ;

Définir des actions de remédiations ;

Caractériser les risques d'un système ou de son environnement et évaluer les impacts opérationnels ;

Conseiller dans votre domaine d'expertise les différents acteurs ;

Être responsable de chef d’équipe d’audit, à terme.

Activité secondaire :

Participer à l’évolution des processus et capacités internes du centre.

LIEU DU POSTE

Poste basé à Rennes (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale – Lanvéoc (29).

REMUNERATION



Ce poste ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.

Durée du contrat: 4 ans



Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Master 2 ou école d’ingénieur spécialisation en cybersécurité avec de préférence une forte composante en audit, gouvernance des SI et connaissances relatives aux normes ISO en rapport avec l’audit (19011, 27001, 27002, …) et à l’analyse de risque (ISO 27005, méthode EBIOS, EBIOS RM) ;

Capacité à effectuer une veille technique régulière ;

Maitrise du pack Office ;

Compétences comportementales :

-Excellentes compétences rédactionnelles, de synthèse et d’analyse ;
-Très bon sens relationnel et ouverture d’esprit ;
-Curiosité intellectuelle en vue d’améliorer ses connaissances ;
-Faire preuve de rigueur et de discrétion.

Pré-requis :

Être de nationalité française

Être physiquement et médicalement apte

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Savoir nager

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Le parcours de recrutement

Candidature sur lamarinerecrute.fr

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

1 poste à pourvoir

Dès que possible

Rennes

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR INTERNE INFORMATIQUE - F/H

Poste proposé :
Rattaché au Département Audit, Contrôle Interne, Gestion des Risques, vous réalisez des audits organisationnels et techniques sur les Systèmes d'Informations (applications, infrastructures, sécurité, projets, organisation, ...) afin d'évaluer leur niveau de sécurité, de maîtrise et l'efficience du contrôle interne. Votre principale mission a une dimension stratégique et consiste à cartographier les risques existants sur tous les Systèmes d'Information (S.I) du groupe et de participer à des missions d'audit IT. Vous effectuez vos missions selon les normes de la profession et réalisez le programme de travail, en effectuant les tests nécessaires et vous assurez la rédaction du rapport d'audit. En fonction des risques et dysfonctionnements identifiés, vous émettez des recommandations d'amélioration.



Profil recherché :
Diplômé d'études supérieures (école d'Ingénieur, école de Commerce ou Master 2 Audit avec une spécialisation en informatique), vous justifiez d'une expérience de 2 à 4 ans dans une fonction d'Auditeur IT en cabinet d'audit international, au sein d'un cabinet de conseil SI ou au sein d'un département d'audit d'un grand groupe. Votre profil généraliste vous a permis de développer de solides compétences techniques (réseau, systèmes, bases de données). Vous faites preuve de qualité de hauteur de vue, d'organisation et de rigueur. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous maitrisez parfaitement l'anglais et SAP. Le poste est basé à Roissy et suppose de fréquents déplacements à Orly. Télétravail possible. Package de rémunération et avantages (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE). Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Emploi

  • Date de publication: 09-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Roissy-en-France (95 - Val-d'Oise))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI(E) DéVELOPPEUR(EUSE) LOGICIEL EMBARQUé

ValoTec recherche un(e) apprenti(e) pour renforcer l’équipe logicielle.

ValoTec, est un bureau d’étude créé il y a 15 ans et spécialisée dans le développement et la
fabrication de dispositifs médicaux : pompe cardiaque, implants pour la restauration de la vision,
appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques, etc…

ValoTec accompagne également ses clients pour des projets de développement et d’industrialisation
de produits technologiques en dehors du domaine médical.

Passionné(e) par la technique et le développement logiciel, vous aimez relever de nouveaux défis,
travailler sur des technologies modernes dans un environnement motivant.
Vous avez une personnalité dynamique et ouverte. Vous souhaitez vous investir sur des projets variés.

Stack technique :
• Développement embarqué MCU (STM32, nRF, langage C)
• Développement linux embarqué (i.MX8/STM32MP1, Yocto/Linux, langage C++/Python)
• Développement PC (Windows / Linux, langage C++/Python, framework Qt)
• Développement Web (Node, Vuejs, SQL)
• Développement Mobile (Flutter)

Missions :
• Développement logiciel embarqué et PC
• Rédaction de la documentation technique associée aux logiciels (spécifications logiciels,
architecture, plans de test)
• Participation à l’exécution des plans de tests
Profil recherché :
• Une expérience en développement logiciel, idéalement en C ou C++ (stage, projet personnel,
associatif …)
• Capacité à réfléchir, chercher et présenter des solutions techniques
• Des notions en ergonomie sont appréciées
• Autonome, esprit critique, intéressé(e) par les nouvelles technologies logicielles ou autres
• Bon niveau d’anglais écrit

rh-soft@valotec.com

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Emploi

  • Date de publication: 04-05-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif (94))
  • Expérience: Débutant



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COORDONNATEUR.TRICE DE DONNéES - F/H

CDI

MAINTENANCE

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2326

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Pôle Configuration des Données (25 personnes), dont la mission est la configuration des équipements du centre de pilotage du réseau électrique haute et très haute tension. Vos principales missions seront les suivantes et sont essentielles pour « que le courant passe » :

- Assurer le pilotage et la planification de l’activité de configuration des bases de données en lien avec les technicien.nnes configurateurs répartis sur les sites de Lyon et Nantes en garantissant le respect des délais.

- Définir la stratégie d’organisation pour intégrer les nouveaux outils SI (SCADA) en lien avec le processus de configuration des données du pôle. Vous participerez à cette occasion à des groupes de travail et vous serez améné.e à prendre en charge l’animation de certains modules.

- Être l’interlocuteur privilégié des métiers de l’ingénierie, de la maintenance et de l’exploitation qui transmettent les besoins d’intégration de données.

Profil recherché

Diplômé.e d’une formation bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialité génie électrique, réseau télécom ou informatique, vous avez une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine de la coordination d’activité ou de la gestion de projet.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, d’organisation et votre autonomie dans la recherche de solutions complexes. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le domaine informatique.

Vous participerez à une mission de service public et contribuerez à la performance du réseau électrique de demain ! Rejoignez-nous !



Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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RéFéRENT.E CYBERSéCURITé - JONAGE (69) - F/H

Référent.e Cybersécurité - Jonage (69) - F/H

CDI

R&D INNOVATION

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2328

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !



Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Centre National d’Expertise Réseau, Département Contrôle Commande Local, Division Système (12 personnes) et vous serez chargé de mettre en place un référentiel cybersécurité dans le domaine du contrôle commande. Vos missions seront les suivantes :

- Etablir le référentiel des exigences en matière de cybersécurité dans le domaine du contrôle commande

- Mettre en place une plateforme de cybersécurité qui permettra de réaliser notamment des tests cyber interconnectés avec nos prestataires et notre SI industriel

- Conseiller les autres entités du département contrôle commande sur des questions de cybersécurité


Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Profil recherché

Diplômé.e d’une formation bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialité génie électrique, réseau et télécommunication ou informatique, vous êtes curieux de pouvoir appliquer le domaine de la cybersécurité à un univers technique comme celui du contrôle commande. Une première expérience dans le domaine de l’automatisme industriel et/ou de la cybersécurité serait appréciée.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, d’organisation et votre rigueur. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le domaine informatique et cybersécurité.



Vous participerez à une mission de service public et contribuerez à la performance du réseau électrique de demain ! Rejoignez-nous !

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=3403c4168244 203385&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 02-05-2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Auvergne (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR SYSTèME EMBARQUé F/H

Entreprise : SP3H
Dans le cadre de son développement sur divers marchés (automobile, production d'énergie, oil & gas...) et de ses contrats d'études présents et à venir, notre société renforce ses équipes et notamment structure ses activités projets, internes (R&D) et externes. Dans cet environnement industriel et hautement compétitif, les attentes sont fortes pour relever le challenge et devenir une référence dans le développement de solutions de mesure de la qualité des carburants à coûts maitrisés.

Profil :
Dans le cadre du développement de capteur spectrométrique, notre société recherche un(e) informaticien(ne) en informatique embarquée amené(e) à travailler au sein de notre direction technique. Issu(e) d'une formation en informatique en système embarqué et programmation de &#956;C, au minimum de niveau Bac+2. Vous intervenez aussi bien sur les projets clients que R&D ; de la participation à la rédaction de spécifications jusqu’à la validation des développements. Des connaissances dans les domaines électroniques et/ou réseaux serai un plus. Débutant accepté(e).

Activ ités :
- Développement des nouveaux produits informatiques :
o supervision (environnement Windows, C#)
o informatique embarquée (C++)
o Base de données (SQL)
- Mettre en oeuvre et suivre les essais en laboratoire et la qualification
- Après-vente, participe au suivi du parc des capteurs afin de fiabiliser le produit et réussir sa commercialisation.

Langues : Anglais lu, parlé, écrit
Contrat : CDI
Salaire : 32 à 45k€ en fonction du profil

cedric.pouerto@sp3h.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

INGéNIEUR QA - STAGE

À propos de Ezus

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.

Le poste

L'équipe d'Ezus se renforce !

Missions

Vou s intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

Profil recherché

Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier

Ce que nous offrons à nos collaborateurs

• Rémunération de stage : selon profil
• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances
• De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
• Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !

Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs

Pour postuler

Directem ent ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

Dates / Durée

• ASAP
• 6 mois + prolongation en CDI possible

Stage

  • Date de publication: 27-04-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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