Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INTéGRATEUR CRM

Aux Sables d’Olonne, à quelques kilomètres de la mer, INFOCOB Solutions va fêter ses 30 ans et cherche de nouveaux talents pour continuer à développer son activité. Nous développons des solutions informatiques autour de la relation client à destination des TPE et PME de tout secteur, dans toute la France. Dans le cadre de cette expansion, nous recherchons un(e) intégrateur/intégrat rice CRM pour rejoindre notre équipe.

Rejoindre INFOCOB, c’est intégrer une équipe dynamique de 30 collaborateurs et une entreprise innovante qui accompagne ses clients dans leur démarche de digitalisation pour les aider à gagner en confort et en efficacité au quotidien, grâce à une offre sur-mesure, parce que chaque entreprise est unique !


CRM, WEB, ERP, Marketing, Hébergement : nos outils personnalisés se connectent entre eux pour créer des écosystèmes numériques intégrés et efficaces.


Prêt à décoller avec nous ? Envoyez votre candidature à Gwladys, notre office manager : g.chauvin@infocob-so lutions.com !


Descriptif du poste
Vos missions
● Concevoir, développer et maintenir des développements spécifiques sur Infocob CRM en suivant les spécifications et les exigences de chaque projet.
● Collaborer étroitement avec les différents acteurs d’un projet pour en assurer sa mise en place
● Effectuer des tests et recettage avec le client
● Résoudre les problèmes techniques et apporter des améliorations aux fonctionnalités existantes.
● Assurer une veille technologique régulière pour rester à jour avec les avancées du domaine informatique.

Profil recherché
● Excellente maîtrise d'au moins un langage de programmation et du SQL
● Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à résoudre les problèmes de manière autonome.
● Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux langages, outils et technologies
&#9679 ; ; Les + : Connaissance de l’infrastructure et du Delphi !

Infos pratiques
● Date d’embauche : Au plus tôt
● Localisation : Les Sables d’Olonne (Vendée)
● Horaires à déterminer
● CDI - temps plein, 39h – avec période d’essai.
● Rémunération suivant profil
● Culture d’entreprise : séminaires, repas de fin d’année, afterwork, « Secret Santa », etc.

g.chauvin@infocob-solutions.com

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Emploi

  • Date de publication: 14-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Sables d'Olonne)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DE RECHERCHE DEVOPS OPENSTACK H/F

Ingénieur de recherche DevOps OpenStack H/F

Date Limite Candidature : mardi 13 février 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur de recherche DevOps OpenStack H/F

Référence : UMR7178-REGSOM-175

Nombre de Postes : 1

Lieu de travail : STRASBOURG

Type de contrat : CDD Technique/Administra tif

Durée du contrat : 18 mois

Date d'embauche prévue : 1 mars 2024

Quotité de travail : Temps complet

Rémunération : Entre 2810,67 et 2970,29 euros bruts mensuels selon expérience

Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)

Expérience souhaitée : 1 à 4 années

BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique

Emploi type : Chef-fe de projet ou expert-e en ingénierie des systèmes d’information

Missions

Réaliser l’état des lieux des solutions disponibles pour la mise en place d’environnements d’exécution de confiance (informatique confidentielle) en environnement Cloud et contribuer à leurs déploiements au sein de la plateforme SCIGNE

Activités

• Se documenter sur le fonctionnement des environnements de confiance d’exécution au sein des machines virtuelles

• Réaliser une liste des solutions disponibles pour mettre en place ces environnements de confiance

• Réaliser une analyse matricielle des solutions fonctionnelles par rapport au cas d’usage

• Rédiger un document de référence des solutions qui servira de contribution au projet européen SIESTA

• Déployer l’une des solutions dans l’environnement Cloud de la plateforme SCIGNE, basé sur OpenStack

• Tester le fonctionnement de la solution retenue et qualifier la qualité de la sécurité

• Interagir avec les utilisateurs du nouveau service et vérifier l’adéquation du service par rapport à leur besoin

• Rédiger et intégrer la documentation du service au sein des procédures de la plateforme, dans le cadre de sa démarche qualité



Compétences

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

• Connaissances des outils de virtualisation tel que Libvirt et KVM

• Connaissances pratiques des langages de script, notamment Python

• Connaissances du système GNU/Linux

• Connaissances d'un environnement de Cloud, tel que OpenStack

• Connaissances de base sur les environnements d’exécution de confiance



Savoir-faire opérationnel :

• Connaissances des outils de travail collaboratifs (git, wiki, …)

• Travailler en équipe et dans un environnement pluridisciplinaire ;

• Avoir une bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé de niveau B1 selon le cadre européen commun de référence pour les langues afin de pouvoir faire des rapports réguliers, participer à la rédaction de publications et présenter ses résultats aux collaborateurs et lors de congrès.

Contexte de travail

L'Institut Pluridisciplinaire Hubert CURIEN (IPHC), unité mixte de recherche sous cotutelle du CNRS et de l'Université de Strasbourg (UMR7178), est un laboratoire pluridisciplinaire où des équipes de recherche de cultures scientifiques différentes (écologie, physiologie et éthologie, chimie et physique subatomique) développent des programmes de très haut niveau avec pour socle l'instrumentation scientifique. L'IPHC est structuré en 3 départements et comptabilise un effectif de 400 personnes.

Le candidat ou la candidate intègrera l'équipe de la plateforme SCIGNE de l'IPHC, dont l’objectif est la gestion de services numériques pour l’analyse et le traitement de grands volumes de données, ainsi que d’accompagner les chercheurs dans l’utilisation de ces services.

La plateforme SCIGNE est gérée par une équipe de 8 personnes en interaction avec de nombreux partenariats en France et en Europe. Cette équipe développe et administre des services numériques de pointe pour répondre aux challenges de la recherche scientifique. Elle participe ainsi à de nombreux projets nationaux et européens. Ce recrutement s’effectue dans le cadre du lancement d’un nouveau projet sur les services informatiques de confiance pour le traitement des données sensibles, dénommé SIESTA.

Le candidat ou la candidate interagira au quotidien avec l'ensemble du personnel de la plateforme SCIGNE, ainsi qu’avec les partenaires du projet européen SIESTA.

Contraintes et risques

Déplacements occasionnels en France et en Europe

Informations complémentaires

Avantages liés au poste :

- accès à une cantine

- remboursement partiel de titres de transport


Merci de postuler:https://emp loirecherche.fr/cons ult.php?offre=5f3217 060242497297&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 24-01-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE INGéNIEUR MACHINE LEARNING

Notre société

Inferensia est un acteur du marché Data et Innovation qui attache une grande importance au pragmatisme et à la valeur de ses interventions.

En tant que cabinet de conseil, nous :

- accompagnons nos clients sur leurs besoins ;
- permettons à nos clients de se focaliser sur leur cœur de métier ;
- apportons nos savoir-faire et expertises ;
- donnons à nos clients les moyens de devenir autonomes suite à notre mission.

Nous nous nourrissons de ces missions et expériences afin d’en retirer les meilleures idées et d’industrialiser des solutions au sein de notre plateau technique. Ce dernier permet de proposer des offres sur étagère à nos clients, que ce soit des logiciels ou des offres conseil pré-industrialisées (connaissance client, RevOps, fraude, etc.).

Notre originalité est de réussir à garder une forte identité / appartenance à Inferensia tout en étant en mission pour nos clients.

Nos valeurs sont le fondement de notre fonctionnement et constituent le moteur de cette belle aventure qu’est Inferensia : Compétence, Proximité, Ecoute et Innovation



Votre profil

Une première expérience professionnelle.

Bac +4/+5.

Vous souhaitez évoluer vers un poste d’expert ou de référent technique.

Mission

- Identifier les besoins NLP/LLM des directions métiers.
- Concevoir des solutions performantes pour le traitement du langage.
- Rédiger des spécifications techniques.
- Localisatinon à Lyon ou Paris.

Compétences Requises

- Maîtrise de Python (spécifiquement pour NLP/LLM).
- Expérience avec les modèles LLM et/ou diffuseurs
- Expérience avec les bibliothèques NLP (HuggingFace, Spacy, NLTK).
- Architectures de type Transformer et prompt engineering
- Connaissance des frameworks PyTorch et TensorFlow.
- Utilisation d'AWS, GCP, ou Azure.
- Compétence en Git et MLOps.

Responsabilités

- Collecter et analyser des données textuelles.
- Créer des modèles de langage (PyTorch, TensorFlow,Keras).
- Analyser les résultats et développer des outils d'aide à la décision.
- Mettre en production les modèles (MLOps).

Contexte

- Aide au choix d'outils et roadmap NLP.
- Travail en équipe dans un environnement innovant.

Processus de Recrutement

- Deux entretiens pour discuter de votre expertise NLP/LLM.
- Engagés pour la diversité et l'égalité.


Contacts

- taha.boukhari@infere nsia.com (Ingénieur IA / Data Science)
- rabah.lekhebassene@i nferensia.com (Ingénieur logiciel)
- xuan.phan@inferensia .com (Responsable RH)

rabah.lekhebassene@inferensia.com

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Stage

  • Date de publication: 19-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTION DE PROJETS DES SYSTèMES D’INFORMATION ORIENTé E-SANTé /ADMINISTRATION DES ENTREPRISES / AUDITS

Présentation de l’entreprise :
L’Ugecam de Normandie est un opérateur régional de santé, organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, gérant un réseau de 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 10 sites géographiques.

L’ Ugecam compte 750 salariés sur le territoire haut et bas normand. Elle a pour vocation de prendre en charge des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou rééducation.
Sa mission est de soigner, rééduquer et réinsérer sans discrimination. Les établissements s’adressent à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne vieillissante.

Contexte : L’UGECAM de Normandie recherche un stagiaire en « gestion de projet / orienté sécurité des systèmes d’information & e-Santé» pour la Direction comptable et Financière/Informati que /SSI, situé au Siège de Petit Quevilly.

La direction informatique est composée de 5 personnes et recouvre les activités suivantes :
- La Direction des Systèmes informatique (DSI)
- Le Manageur de la Sécurité des Systèmes d’information (MSSI)
- Le Responsable de contrôle interne et optimisation des fonctions supports (RCI)

Thème du stage :

Dans le cadre du stage proposé, les missions confiées seront les suivantes :

- Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d’information (ANS, ARS, HAS) pour les établissements Sanitaires et médico sociaux, et le siège social ;
- Participer aux travaux liés à la sécurité des systèmes d’information du siège et des établissements (groupe de travail, réunions, …) ;
- Auditer la gestion des habilitations et les droits d’accès des établissements ;
- Accompagner le responsable RCI/MSSI dans la conduite du changement ;
- Participer à la mise en place d’outils de communication et à la sensibilisation à la sécurité des SI auprès des personnels ;
- Participer au suivi de l’application du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par des audits et des actions de communication et de sensibilisation ;
- Actualiser la documentation liée aux nouvelles pratiques des fonctions supports (rédaction de documents, modes opératoires et procédures) ;
- Compléter les différents outils de pilotage (fichiers excel, reporting compte rendu, décisions …) ;
- Accompagner la mise en place de référentiels de contrôle interne, SSI, Haute Autorité de Santé ;

Les missions pourront être adaptées en fonction du niveau d’autonomie et d’aisance du stagiaire et des objectifs au stage.
Prérequis :

Votre profil : Bac +4 /+5 (Master 1 ou 2) dans le domaine de la gestion de projets/ des nouvelles technologies et un intérêt pour les systèmes d’information/ droit NTIC /gestion des entreprises, domaine de la santé.
Nous sommes à la recherche d’une personne rigoureuse et dynamique pour contribuer à la réalisation et au suivi de projets en systèmes d’information/numéri ques auprès de nos établissements. Une aptitude au relationnel ainsi qu’un intérêt pour le travail en équipe avec les fonctions supports et métiers est essentielle.
Une bonne connaissance des outils bureautiques et une aisance rédactionnelle.

C onditions d’exercice du stage :
Le stagiaire sera rattaché au service de la Direction comptable et financière/ Sécurité des systèmes d’information et gestion des risques de l’UGECAM de Normandie, 67 Boulevard Charles de Gaulle 76140 Le Petit Quevilly.
La durée du stage est dans l’idéal de 12 semaines minimum.
Horaire hebdomadaire : 35 h
Gratification légale de stage + chèque déjeuner

recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

Stage

  • Date de publication: 09-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (LE PETIT QUEVILLY)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SUR LA GESTION DE CONTENU SHAREPOINT – 6 MOIS – H/F

Le.la stagiaire sera rattaché.e au groupe Performance Management & Liquidity Solution (PMLS) de l'entité FRESH.

FRESH regroupe au sein de l'IT Groupe des équipes projets mixtes Maîtrise d'Ouvrage et Maîtrise d'Œuvre au service du métier Finance Groupe et des finances locales. PMLS est subdivisé en 3 domaines PML01, PML02 et PML03.
Le.la stagiaire rejoindra en particulier le pôle "Coordination des projets et gestion des roadmaps" de PML02, le pôle dédié au support méthodologique et transverse du domaine.
PML02 est composé d'environ 80 collaborateurs analystes, développeurs, responsables d'applications, chefs de projets métiers ou managers.


Share Point est de plus en plus utilisé tant qu'en communication qu'en espace de stockage. Le.la stagiaire devra aider une équipe de plusieurs dizaines de personnes travaillant sur plusieurs projets et applications informatiques à mettre à jour leurs SharePoint :
- créer / mettre à jour les espaces dédiés à la communication "externe" (en dehors de FRESH) et "interne" (FRESH) via des sites vitrines
- gérer les habilitations
- suivre les recommandations sur les contenus et la présentation
- répondre à la demande d'utiliser SharePoint en dépôt documentaire, en suivant la norme proposée
- être force de proposition pour rendre les sites attractifs, dans le cadre global fixé par FRESH
- gérer la migration vers la version de SharePoint 365 (redéveloppement des pages de présentation)
En parallèle, le.la stagiaire participera aux évènements de communication (rédaction de la newsletter et des roadmaps des projets informatiques en anglais).
Le stage permettra d'être en relation avec plusieurs équipes de manière régulière. Le la stagiaire devra aller chercher les informations et les synthétiser dans les sites vitrines. La visibilité liée à l'outil SharePoint mettra son travail en valeur, d'où l'importance de prendre soin du rédactionnel et de la présentation.
Le travail du.de.la stagiaire est important pour valoriser les projets et rendre compte de leurs évolutions, il permettra aussi d'uniformiser la gestion de la documentation, en assurer sa pérennité et en faciliter l'accès.

Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !

Ce stage basé à Paris 19e est à pourvoir à partir de janvier 2024 pour une durée de 6 mois.

Vos perspectives d’évolution ?

Le stage proposé permet de participer à l'élaboration des portails vitrines SharePoint. Le stage permettra au.à.la stagiaire d'améliorer ses compétences techniques sur SharePoint et ses connaissances du stockage documentaire (organisation et workflows).
Le stage permettra également d'interagir avec différents interlocuteurs : managers, chefs de projets, référents SharePoint… sans se limiter à la seule équipe à laquelle le poste est rattaché.
Le stage permettra aussi de se familiariser avec la vie des projets et des équipes, les communications et les besoins d'informations liés. En fonction des appétences du.de.la stagiaire, il lui sera possible d'aller plus loin notamment dans la gestion du contenu fonctionnel. Le poste est positionné dans un contexte international où l'équipe PML02 a des échanges quotidiens avec les sites de Madrid, Londres et Mumbai. Le stage est donc aussi une opportunité à travailler et à communiquer en anglais quotidiennement.

Travailler chez BNP Paribas c’est :

Un package et des avantages :
- Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi

- Accès au restaurant d’entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- En fonction de l’environnement, télétravail possible à organiser avec le tuteur selon les règles de l’entreprise


Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.

Etes-vous notre prochain Stagiaire Chef de projet gestion de contenu SharePoint H/F ?

Vous préparez un diplôme Bac+5 (reconnu RNCP) en école, de commerce/communicati on ou cursus universitaire (documentation option info) avec une spécialisation en développement site web / SharePoint et/ou en Communication / Community manager.

Votre niveau en Français est Courant et Anglais, Avancé.

Vous avez des connaissances en Culture digitale, Informatiques, Développement informatique, Contenu éditorial, Gestion de communauté, Gestion de contenu, Création de supports de communication.
Et vous maitrisez les outils COMMUNICATION Echonet, CONCEPTION SITE INTERNET , GESTION DU CONTENU MICROSOFT SHAREPOINT, GESTION DU CONTENU Content Manager, INTRANET , OUTILS DIGITAL WORKING Social and Collaborative Business Place.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.


Les prochaines étapes :

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels.

Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des stages.

Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !


Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

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Stage

  • Date de publication: 05-02-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ELABORATION DE LA STRATEGIE NUMERIQUE RESPONSABLE (F/H)

CONCARNEAU CORNOUAILLE AGGLOMERATION

CCA est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale de 51 000 habitants comprenant 9 communes, situé dans le Finistère et constitué en communauté d’agglomération.


OFFRE DE STAGE

Le stage a pour objectif de formaliser et proposer une stratégie numérique responsable pour CCA, basée sur les 6 objectifs de la Loi REEN - loi n°2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique, à savoir :
 La commande publique locale et durable, dans une démarche de réemploi, de réparation et de lutte contre l’obsolescence des produits et équipements numérique.
 La gestion durable et de proximité du cycle de vie du matériel informatique.
&#615 ; ; ; 59; L’écoconception des sites et services numériques.
&#61559 ; ; ; ; La mise en place d’une sensibilisation au numérique responsable et à la sécurité informatique à destination des élus et agents publics.
 L a mise en place d’une démarche numérique responsable auprès de tous afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux du numérique et de l’inclusion numérique.
 La mise en place d’une démarche de territoire connecté et durable en lien avec une démarche d’ouverture et de valorisation des données.

Pour cela, le stagiaire devra :

 Recens er et expliquer ce qui est déjà en place et mis en œuvre en la matière à CCA.
Politique de commande publique responsable, recyclage des postes informatiques des agents/élus, politique de réparation des smartphones mise en œuvre par la DSI, charte informatique, sensibilisation des élus et agents à la sécurité via Mégalis ou le centre de gestion du Finistère, mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information à l’échelle du territoire, l’E-bus et la Maison France Services qui contribuent à l’inclusion numérique, rôle des conseillers numériques notamment dans les médiathèques et au Fab Lab, le soutien à l’expérimentation (tiers lieux, FAB LAB, appels à projet Low Tech) et à l’innovation (portail des autorisations d’urbanisme, Gestion Relation Citoyen), mise en œuvre de sites internet « sobres » ou écoresponsables, etc.

Moyens : rencontres avec les services / analyse de documents
Un dossier sera remis au stagiaire à son arrivée avec l’ensemble des documents existants sur les actions / projets en cours
Résultat attendu : tableau expliquant chaque action et montrant quels sont les acteurs de ces politiques

&#6155 ; ; ; 9; Détecter les besoins et projets en la matière, en s’appuyant sur :
o les ateliers menés par le service des usages numériques en 2023,
o le projet de schéma directeur des systèmes d’informations en cours de réalisation,
o les projets de Territoire économe en Ressources et de Territoire Zéro chômeurs,
o les actions de la commande publique durable,
o un recensement des actions / projets de collectivités comparables.

= 559; Proposer sur ces bases un programme d’actions formalisé prenant en compte à la fois l’existant (faut-il le pérenniser, le développer, avec quels points de vigilance et quels moyens et les projets à mettre en œuvre ?) et les projets qui paraissent importants à mettre en œuvre.

Résultat attendu : document écrit listant en expliquant chaque action proposée et son pilote, avec coût et échéancier

Le stagiaire sera encadré par la DGA aux moyens généraux et travaillera en lien étroit avec la Direction des Systèmes d’Informations, le service de la commande publique et le service des usages numériques.

Des personnes ressources seront également associées telles que la chargée des transitions et les chargés de mission Territoire Econome en ressources.

Un groupe de travail associant notamment ces personnes et le Comité de Direction accompagnera les travaux du stagiaire.

La proposition de plan d’actions sera in fine soumise à l’avis de la commission « aménagement et transition numérique », puis délibérée par le conseil communautaire pour une application à partir du 1er janvier 2025.

Durée du stage : 4 mois (dates prévisionnelles : avril à juillet 2024, les dates peuvent être anticipées ou décalées)

Profil recherché
Profil généraliste intéressé par les nouveaux usages du numériques et leurs déclinaisons en matière de politiques publiques :
BAC + 4 ou BAC +5 en aménagement et développement des territoires
Profil « Science Po »
Ingénieur généraliste / orienté « développement durable »
Bon relationnel
Bon rédactionnel
Capaci té de synthèse


Stage gratifié
Possibilité d’avoir des tickets restaurant

rh.competences@cca.bzh

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Stage

  • Date de publication: 05-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (FINISTERE)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE DéVELOPPEUR F/H

Exprimez votre talent avec nous !

Vous voulez explorer, franchir des obstacles, faire des découvertes ?Nous savons que vos projets sont ambitieux. Les nôtres aussi ! Dans le monde entier, nos collègues ont la passion de l’innovation scientifique et technologique qui enrichit les vies humaines grâce à nos solutions dans les domaines Healthcare, Life Science et Electronics. Ensemble, nous voyons grand et avons à cœur de prendre soin de notre large diversité de collaborateurs, clients, patients et de la planète. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’esprits curieux qui souhaitent imaginer l’impossible avec nous.


Votre rôle :

Nous recherchons un développeur pour rejoindre notre équipe en tant que développeur spécialisé dans l'implémentation de tests automatisés. Dans ce rôle, vous collaborerez avec les équipes de développement pour comprendre les exigences fonctionnelles et techniques des applications afin de concevoir, développer et mettre en œuvre des tests automatisés à l'aide d'outils et de cadres appropriés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité du code pour garantir l'efficacité et l'évolutivité. Vous participerez activement aux réunions d'équipe et aux discussions techniques. Vous travaillerez au sein d'une équipe internationale et multiculturelle. La maîtrise de l'anglais est essentielle.

Qui vous êtes :

Avoir de l’expérience en développement de logiciels et en tests automatisés
Avoir des compétences en programmation dans les langages C# ou VBA
Avoir une bonne connaissance des principes et techniques de tests automatisés
Avoir déjà utilisé les outils de tests automatisés tels que Selenium, Appium, NUnit, MSTest, etc
Avoir une forte passion pour la qualité et l'amélioration continue des processus de développement et d’excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de communication
Être en capacité de communiquer et de rédiger en anglais


Ce que nous vous offrons: nous sommes des esprits curieux, issus d’horizons, perspectives et expériences de vie les plus divers. Nous célébrons toutes les dimensions de la diversité et sommes convaincus qu’elle est le moteur de l’excellence et de l’innovation et qu’elle renforce notre compétence de leader scientifique et technologique. Nous nous engageons pour que toutes et tous aient accès à de riches opportunités de développement, à leur propre rythme. Rejoignez-nous dans la construction d’une culture d’inclusion et d’appartenance ayant un impact sur des millions de personnes et qui donne à chacune et chacun les moyens d’exprimer son talent et de faire progresser l’humanité !

Postulez dès maintenant et devenez membre de notre équipe diversifiée !

camille.jung@external.merckgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 29-01-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Molsheim)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - CHARGé DE PROJETS SIRH H/F

SANEF EN QUELQUES MOTS
Le groupe Sanef (CA 1,9 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 807 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, c’est grâce à l’engagement de ses 2300 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, c’est nous !

Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux d’en découvrir d’autres.
Vous êtes dynamique ? Vous souhaitez vous engager au sein d’une entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ?

Alors rejoignez le Groupe Sanef et participez à l’aventure collective d’un secteur qui se réinvente !

VOS MISSIONS

Bonne nouvelle ! Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de projets SIRH pour un stage de 5 à 6 mois, basée à Issy-les-Moulineaux (92).

Rejoignez l’équipe SIRH au sein de notre Direction des Ressources Humaines ! Tu les accompagneras sur des missions et des projets RH en lien avec les différents outils RH du Groupe Sanef. Concrètement, tes missions principales sont :

Accompagner les équipes dans le support utilisateur (alimenter la FAQ, répondre aux
questions utilisateurs, ...)
Réaliser des reporting RH
Formaliser et centraliser les demandes d’évolution ou de correction émanant des
différents utilisateurs au sein du département des Ressources Humaines
Participer aux différents projets SIRH

VOS ATOUTS
Tu suis une formation Bac+4/5 dans ce domaine et recherches ton stage de fin d’études
Tu as un réel intérêt pour les systèmes d’information
Tu maîtrises le pack office, et surtout Excel (TCD, …)
Tu es reconnu(e) pour ton esprit d’équipe, ta rigueur, ta curiosité et ton sens de la confidentialité !

Vous vous engagez au quotidien pour des missions qui vous passionnent et votre envie de participer à l’aventure Sanef fera votre différence !

NOS ENGAGEMENTS
Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,
Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
Faire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun d’eux, offrir un parcours d’intégration personnalisé et des opportunités professionnelles
Moderniser nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social d’entreprise Workplace.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Tu bénéficies de notre accord Qualité de Vie au Travail qui te permet de réaliser 8 jours de télétravail par mois (soit environ 2 par semaine)
Tu bénéficies d'avantages supplémentaires attractifs (50% du remboursement du titre de transport + Intéressement et Participation, badge télépéage Bip&Go, ...)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Vous aimez être au cœur de l’action et souhaitez participer à la gestion de grands projets ? En route pour rejoindre le groupe Sanef : postulez en un clic !

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Stage

  • Date de publication: 24-01-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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COMMUNITY MANAGER H/F

Le Groupe Ecoles Semper Altius d’Abidjan est un établissement privé catholique du réseau international d’écoles du Regnum Christi. Il accueille les enfants de la crèche, de la maternelle et du primaire jusqu’au CM2.
Comme notre nom l’indique, Semper Altius -Toujours plus haut : Le Groupe Ecoles a pour projet de continuer à accompagner les enfants jusqu’à la classe de terminale.
Vous souhaitez contribuer à notre projet de développement ?
Nous vous invitons à nous rejoindre en vous proposant ce stage au poste de « Community Manager » (CM).

Au sein de l’équipe administrative de l’école, sous la responsabilité du chargé de communication, vous interviendrez sur la communication digitale de nos établissements.

O bjet :

La crèche, la maternelle et l’élémentaire Semper Altius sont peu connus à date de la cible. Sous la responsabilité de la Direction et du responsable de la communication, le Community Manager stagiaire va donc être un acteur majeur de l'e-réputation des établissements. Il doit communiquer le message de l’entreprise vers l’extérieur et faire part à l’équipe administrative et pédagogique des réactions de la communauté.
Le CM définit en lien avec la direction et la chargée de communication, une stratégie de communication (institutionnelle / offre) en relation avec l’administration de l’école par rapport à la cible, aux objectifs globaux et mesure les retours
Le CM organise la communication de l’école sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (LinkedIn, autres…).


Principales missions :

• Définir les objectifs de communication avec la direction de l’école
• Organiser et développer la communication de l’école sur les réseaux sociaux
• Créer des contenus éditoriaux (blogs, fiches produit, infographies…) et créer les contenus visuels (vidéos, photos) pour la communication sur les réseaux sociaux
• Animer les réseaux sociaux et mettre à jour le site internet.
• Dynamis er la communication interne envers le personnel et les parents
• Assurer la veille digitale sur notre secteur d’activité : éducation, petite enfance,
• Mettre en place des campagnes d’e-mailing
• Assur er la modération des communautés
• Parti ciper à la programmation des campagnes de sponsoring et campagnes publicitaires
• Ela borer le tableau de bord permettant d’analyser l’évolution des audiences sur les réseaux sociaux
• Analyser les statistiques des réseaux sociaux

Profil recherché
 Qualités :
• Vous êtes capable de vous adapter à un nouvel environnement
• Vou s êtes dynamique et faites preuve d’un bon relationnel
• Vous faites preuve de curiosité et d’un esprit d’analyse
• Vous êtes créatif et sensible à l’univers de la petite enfance et de l’éducation
• Vous êtes réactif et proactif,
• Vous êtes passionné de web, de webmarketing
• Vous êtes autonome et organisé(e)
• Vous faites preuve d’une bonne expression orale et écrite

 C ompétences :
• Formation : Etudiant en Communication, webmarketing, webmaster ou bac +3/5 avec une spécialisation dans la communication digitale
• Langues :
o Français : Orthographe et syntaxe impeccable
o Anglai s (plus très apprécié)
 
 Compétences techniques :
• Conception de contenus photos et vidéos,
• Bonne connaissance des réseaux sociaux,
• Maîtrise des outils de graphisme et des applications de montage vidéo
• Maîtrise des outils de webmarketing et de mesure

Lieu du stage : Abidjan, Côte d’Ivoire
Durée du stage : au minimum 4 mois

Cette mission vous intéresse ?
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à recrutement@ecolesem peraltius-ci.com

recrutement@ecolesemperaltius-ci.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-01-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Abidjan, Côte d'Ivoire)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR INFORMATIQUE H/F

Lieu du stage : Abidjan, Côte d’Ivoire
Durée du stage : 6 mois minimum

Le Groupe Ecoles Semper Altius d’Abidjan est un établissement privé catholique du réseau international d’écoles du Regnum Christi. Il accueille les enfants de la crèche, de la maternelle et du primaire jusqu’au CM2.
Comme notre nom l’indique, Semper Altius -Toujours plus haut : Le Groupe Ecoles a pour projet de continuer à accompagner les enfants jusqu’à la classe de terminale.
Vous souhaitez contribuer à notre projet de développement ?
Nous vous invitons à nous rejoindre en vous proposant ce stage au développeur informatique.
Au sein de l’équipe administrative de l’école, vous aurez en charge la définition et la mise en place d’une feuille de route afin de digitaliser et optimiser les processus métier.

Principales missions :

• Faire un état des lieux des outils digitaux / informatiques disponibles au sein de l’école et proposer si nécessaire des axes d’amélioration pour l’utilisation optimale de ces outils
• Identifier et analyser les besoins des utilisateurs
• Développer pour les processus qui le nécessitent de nouveaux outils digitaux
• Réaliser une série de tests pour fiabiliser les outils proposés
• Rédiger les procédures de gestion des outils digitaux
• Former le personnel à l’utilisation des outils
• Proposer et mettre en place des indicateurs de suivi

 

Profil recherché

&#61692 ; ; Qualités :
• Vous êtes ouvert et capable de vous adapter rapidement à un nouvel environnement
• Vou s avez démontré votre capacité à l'autoformation
• V ous êtes logique, rigoureux et pragmatique, autonome, capable de s'adapter
• Vous êtes sensible à votre environnement et à l'écoute des autres
 Com pétences techniques :
• Formation : Etudiant en école d’ingénieur ou en BTS/DUT Informatique ; Bac +2/3
• Parfaite connaissance technique de la programmation et des langages informatiques

Cet te mission vous intéresse ?
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à recrutement@ecolesem peraltius-ci.com

recrutement@ecolesemperaltius-ci.com

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Stage

  • Date de publication: 11-01-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (Abidjan, Côte d'Ivoire)
  • Expérience: Débutant accepté



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