Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé(E) D'éTUDES MARKETING EN ALTERNANCE

366#Communities est la Régie nationale de l’ensemble des marques de la Presse
Quotidienne Régionale (Ouest France, La Voix du Nord, Sud-Ouest, La Dépêche du Midi,
Nice Matin, Le Progrès…).
Elle commercialise sur le marché parisien l’ensemble des espaces publicitaires de ses
Editeurs (60 titres, 45 sites web et 42 applications mobile) au travers d'offres nationales et
multi-locales sur le Print comme sur le Digital.

366 a été triplement gratifiée en 2020 : 2 titres de Régie de l’année par les Annonceurs et par le regroupement Annonceurs et Agences ainsi que le « Coup de Com » OPS.

Dans cette dynamique de croissance et de diversification, 366 recherche :
- Un(e) Chargé(e) d’Etudes Marketing

Au sein de l’équipe marketing opérationnel, vous serez en charge de secteurs et de projets dédiés sur l’ensemble des supports print et digitaux commercialisés ainsi :
- Vous construisez les outils d’aide à la vente à destination des commerciaux, pour les agences et des annonceurs en exploitant l’ensemble des études à votre disposition (audience, diffusion, media marché, media-planning, pige publicitaire, données éditeurs, panel propriétaire …) : argumentaires annonceurs, secteurs, cible …
- Vous participez à la conception des produits cross-media (défense du dispositif, performances, pricing)
- Vous lancez, analysez et restituez des études d’efficacité réalisées sur le panel propriétaire de la régie
- Vous effectuez une veille concurrentielle et sectorielle
- Vous êtes en relation et collaborez étroitement avec les services commercial, opérations spéciales, digital, planning

Vous avez une première expérience au sein d’un service marketing en agence ou régie. Votre curiosité, votre envie et votre dynamisme sont vos principaux atouts. Votre affinité avec la presse et le digital est une évidence - Rejoignez-nous et Marketons ensemble !!

alexandra.meira@366.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE CLIENTèLE YVELINES SUD

Les agents généraux d’assurance de la Médicale Yvelines Val d'Oise (Groupe Crédit agricole Assurances)
recrutent !
Nous sommes un assureur spécialisé et réservé aux professionnels de la santé depuis 70 ans.
Nous commercialisons des produits IARD professionnels (RCP, Multirisques) et des assurances de personnes (Prévoyance, Mutuelle).
Afin de soutenir notre croissance et développement, nous recherchons une/un « Business développer » sur le sud des Yvelines.
Vous avez un vrai besoin d'être autonome et à la fois membre d’une équipe aux valeurs humaines fortes. Énergie, ambition, joie de vivre sont des atouts.
La satisfaction, le service client et la personnalisation de la relation associée à une orientation résultats vous motivent.
Vous souhaitez vous développer et progresser dans un marché BtoB – BtoC. Ce poste peut vous intéresser
Mission générale :
• Assurer une prospection active pour le développement du portefeuille
• Défi nir le diagnostic assurantiel en fonction des besoins
• Fidéliser vos clients par la création et l’entretien d’une relation
• Tisser un réseau local et être reconnu comme l’expert des professionnels de santé.
• Organiser votre activité commerciale, gérer vos prises de rendez-vous et vos déplacements.
• Vou s bénéficiez de l'appui en gestion de notre équipe dédiée.
Compétences souhaitées:
• Bac +3 minimum (ventes, management d’unité commerciale)
• Une expérience idéalement dans le domaine de l'assurance.
• Une culture générale du monde médical serait un plus.
• Maîtrise des techniques de ventes et organisationnelle
• Aisance avec Microsoft Office (Excel / Outlook)
• Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
Savoir être :
• Excellent relationnel
• Rigue ur
• Volonté d’apprendre et de progresser
Date de début prévue : 01/09/2021
CDI activité forfait jours.
Véhicule de fonction; Mobile. Ordinateur fournis. Tickets restaurants. Accord Intéressement.

annick.de-la-rue@lamedicale.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (LES YVELINES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL

La république du son recrute un alternant
« chef de projet marketing digital »

• Candidat en alternance de niveau 7 (master)
• Début : septembre 2021
• Lieu : bureaux & showroom : Bures sur Yvette
(20 m gare RER La hacquinière)
• Rémunéra tion : 10 k€ / an
Présentati on de l’entreprise et du contexte
La république du son est une activité de vente en ligne de matériel haute fidélité haut de gamme d’occasion pour les particuliers (BtoC). Elle développe également un réseau de revendeurs grâce à des activités de distribution de marques exclusives pour la France (BtoB).
La république du son est une petite structure en forte croissance, participez à son développement avec la création et la mise en œuvre de nouvelles activités digitales !
Descriptif du poste
Intitulé et résumé de la fonction
• Elaboration d’un plan de marketing digital.
• Mise en oeuvre des activités marketing digital en BtoB et BtoC
• Création des contenus
• Animation très régulièr e des réseaux sociaux
• CRM : animations des bases clients/ prospects
Objectifs à atteindre
Ø Générer des leads vers nos sites web
Ø Contribuer au développement commercial des marques
Missions à réaliser
• Définir le plan média
• Création et animation des comptes de marques sur les réseaux
socia ux
• Réalisation de visuels, photos et vidéos
• Créations de newsletters ciblées
• Mesure de performance

Description du profil
• Formation en marketing digital
• Maitrise des outils graphiques & vidéo
• Très bonne maitrise des réseaux sociaux
• Maitrise de Google AdWords
• Connaissance de Wordpress
• Intérêt pour le produit technologique, la high-tech ou la HIFI apprécié e !
• Bon niveau d'anglais indispensable
• Grande flexibilité et polyvalence demandée
Pas de déplacements
Expérience dans le poste : Tous niveaux d'expérience acceptés
Localisation du poste : Bures-sur-Yvette – 91 (20 m gare RER La hacquinière)

michel@larepubliqueduson.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Bures sur Yvette (20 mètres RER))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F – RESPONSABLE DU MARKETING CRéATION DE POSTE

ENTREPRISE : CFDP Assurances - Nous sommes une compagnie d’assurances, indépendante, spécialisée en protection juridique (200 personnes - 70 M€ de chiffre d’affaires, 30 agences) en croissance.
Notre indépendance, la qualité de nos services, la dimension humaine de notre organisation décentralisée participent à construire une excellente image de marque auprès de nos partenaires et de nos assurés.
Avec plus de 140 000 renseignements juridiques et 37 000 litiges en gestion déclarés en 2020, la société poursuit son développement constant. Nos ambitions renouvelées nous amènent à créer un poste de Responsable du Marketing. Il.Elle sera garant du positionnement de la compagnie sur ses marchés.
Fiers de notre histoire et de nos valeurs, le Responsable du Marketing nous accompagnera dans la valorisation de l’existant et dans la mise en place de solutions innovantes !

LIEU DU POSTE : Lyon (siège social) ou Paris, avec déplacements réguliers

RESPONS ABILITES : Rattaché à la Direction Générale, vous serez en charge de renforcer le positionnement de la Compagnie sur son marché et d’accélérer la transformation digitale de la compagnie.
Anticipateur de tendances, vous détectez les opportunités des marchés et les attentes futures des clients.

Vos responsabilités portent prioritairement sur les axes suivants :
 Marketin g opérationnel : valoriser l’offre commerciale en réalisant des actions ou supports marketing pertinents au service de nos équipes commerciales
&#6160 ; 7; Marketing digital : en lien étroit avec les autres acteurs de l’entreprise, développer les services et outils digitaux pour renouveler notre offre
 Mark eting relationnel : développer l’expérience client pour renforcer une relation personnalisée avec nos assurés et nos partenaires.
&#6160 ; 7; Marketing stratégique : renforcer le positionnement de la Compagnie sur son marché en veillant à l’attractivité de nos produits : veille, études, enquêtes, politique tarifaire, lancement de nouveaux produits, …

CANDIDAT RECHERCHEE : H/F – BAC+5 en Marketing de type ESC, ou Master spécialisé. Maîtrise de l’anglais.

Votre expérience en marketing opérationnel de 5 ans environ est acquise impérativement dans l’univers assurantiel (courtage ou département d’une compagnie).
L’expér imentation d’une collaboration dans une start-up et/ou de lancement d’activité ou de produits est une dimension intéressante.
Vous avez contribué activement et avec succès à la transformation digitale d’un service ou d’une organisation dans le domaine de l’assurance.

Nous sommes impatients de lancer ces projets ambitieux, à forts enjeux pour l’entreprise, avec la personne ayant les qualités recherchées: puissance d’analyse, ouverture, authenticité, positif et apporteur d’idées, de solutions, capable de faire, de mettre en œuvre, …et de l’humour !

Merci d’écrire à notre conseil en précisant la référence 211/05EC
INNOE - 3 rue de la république - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Lyon - Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) CHARGé(E) D’éTUDE DATA & ANALYSES CRM H/F

Sous la responsabilité du Responsable Data & Analyses CRM, vous contribuez au développement de la valeur client à travers l’expertise de la data CRM, l’excellence opérationnelle et dans le support au pilotage des activités de la direction.


• Ré alisation de la gestion de campagne Marketing
- Analyse des bases de données afin d’identifier de manière proactive :
- Des segments à forts potentiels afin de communiquer ces informations à l’équipe Animation Client
- Conseil / Recommande le MR dans le choix de son ciblage afin que ce dernier reste pertinent et réponde aux enjeux associés aux campagnes
- Assure la réalisation des ciblages des campagnes multicanales dans le respect de la réglementation RGPD et du planning
- Participe à la refonte et à l’évolution des Parcours Client (A/B Test, échantillonnage, moment de contact...)

• Réalisation / suivi des Reportings et les analyses clients en lien avec l’animation CRM et le pilotage de l’offre de Fidélisation
- Mesure la Performance des campagnes (CA incrémental, acheteurs additionnels…)
- Réalise des analyses clients et propose de nouveaux indicateurs pertinents pour le développement de la valeur client

• Vous contribuez aux problématiques Data et Outils appliquées au CRM
- Identifier et suivre les besoins en données pour la direction CRM et Fidélisation
- S’assure la qualité de la Base de données et des enrichissements d’indicateurs créer dans l’objectif de développer la valeur client
- Etre force de proposition / innovant pour maintenir le développement de la valeur client

Compétence :
• D'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe.

• Vous maîtrisez les techniques de bases de données & statistiques (scoring, segmentation, échantillonnage…)



• Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse et vous démontrez un goût prononcé pour la qualité des données

• Vous faites preuve de rigueur et pragmatisme pour assurer l’excellence opérationnelle indispensable à ce poste

• Idéalemen t vous connaissez les outils DATAIKU et SFMC

sandy.guiot@sncf.fr

Emploi

  • Date de publication: 08-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ATTACHéE COMMERCIAL.E

Le GIE Paris Commerces, crée en 2017 par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp, a pour objectif d’implanter des commerces de qualité et de lutter activement contre la vacance commerciale.

Il a pour missions principales de commercialiser les locaux vacants et les locaux neufs de ses membres (objectif de 250/300 locaux par an), de négocier et préparer les baux et plus globalement, d’accompagner les bailleurs dans l’expertise, la programmation et les stratégies de redynamisation commerciale en lien avec les mairies d’arrondissement et les différents partenaires.

Suit e à un départ en retraite, le GIE Paris Commerces (13 personnes et un service communication) recrute un.e attaché.e commercial.en CDI, à compter du 16 août 2021.

Les missions principales sont les suivantes :
• Assurer l’enregistrement des demandes de locaux dans les bases de données, effectuer la publication des offres de locaux sur le site du GIE, mettre à jour le tableau de suivi des offres de locaux
• Apporter un appui aux managers et au responsable de secteur sur l’organisation des visites (lien avec les gardiens, gestion des clés, photos du local…)
• Assurer l’appui à la commercialisation des locaux pour les 2 managers et le responsable du secteur géographique concerné (correspondant à plusieurs arrondissements parisiens), incluant la rédaction des propositions d’attribution et ponctuellement des visites de locaux
• Vérifier la complétude des dossiers de candidatures (première lecture et/ou analyse des dossiers)
• Prépare r les baux ou les actes administratifs et faire le lien avec les équipes de gestion des bailleurs
• Venir en appui du standard et des managers pour le premier accueil et l’orientation des candidats (téléphone, mail, accueil physique)
• Apporte r un appui au manager pour la réalisation et les mises à jours des tableaux de suivi de commercialisation, du guide des commerçants, rapports d’activité…
• Appor ter un appui dans la prise de rendez-vous des managers et du responsable de secteur Il.Elle peut plus globalement participer aux missions de secrétariat pour les managers et le responsable de secteur.

Profil et compétences requises :
• Diplôme Bac+2 (type BTS…)
• Expérience d’au minimum 2 ans dans une fonction de gestionnaire/attaché e clientèle chez un bailleur ou dans le privé (immobilier, commerce…)
• Une expérience dans le logement social et la connaissance des baux commerciaux seraient un plus
• Très bonne maitrise des outils informatiques (Office 365)
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• A utonomie, adaptabilité
• Goût du travail dans une petite structure

Lettre de motivation, CV et prétentions à adresser à laetitia.pageot@giep ariscommerces.fr

laetitia.pageot@giepariscommerces.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75020 - PARIS 20)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMMERCIAL - Dep. 53 (H/F)

Porsolt, situé en Mayenne (53), est un centre de recherche sous contrat établi depuis plus de 35 ans et ayant une réputation internationale dans le secteur de la pharmacologie préclinique.

Description du poste :
Basé(e) près de Laval, vous intégrez l'équipe commerciale afin d’épauler le responsable commercial au quotidien dans le développement des ventes et la fidélisation des clients sur la zone Europe.
Vous avez en charge la rédaction des offres commerciales, vous assurez le back office commercial et vous êtes une interface entre le service commercial et les autres services.
Vous intégrerez une équipe à taille humaine dans laquelle il fait bon travailler. Vous serez un interlocuteur privilégié de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Votre mission principale sera :
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai ...).
- Assurer le suivi commercial en direct avec certains clients

Plus précisément vous serez chargé des aspects suivants :
Suivi commercial
Traitement des commandes
Organisation des activités logistiques (Congres internationaux notamment).
Suivi portefeuille fournisseurs

Formation initiale : de préférence Universitaire Scientifique, BTS/DUT Scientifique Bac+2 ou plus du domaine Agricole, Biologie, Chimie, ou équivalent avec orientation commerciale
Ou : Formation commerciale avec expérience dans le domaine de sciences ou du laboratoire
Débutan t accepté si stages longs significatifs

Pro fil requis :
De nature souriant (e) et accueillante (e), vous aimez travailler dans un objectif de qualité et de confidentialité. Vous vous appuyez sur votre esprit d’équipe et votre rigueur pour prendre en charge efficacement les multiples tâches inhérentes à votre fonction. Votre bon relationnel, votre sens de l’organisation et des priorités seront vos atouts pour réussir.

Savoir &Savoir-faire :
Gestion administrative
Tech niques commerciales
Maitri se de l’anglais écrit indispensable

Con texte :
CDD 6 mois à temps plein
Salaire annuel selon expérience - Tickets restaurant
Lieu de l’emploi : Le Genest Saint Isle (53)


Envoyer CV et lettre de motivation à :
jobcareer@porsolt .com, référence de l’annonce 2021-09-ACO

jobcareer@porsolt.com

Emploi

  • Date de publication: 03-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Mayenne (53))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI CHARGé DE PROJET DESIGN ET PARCOURS VOYAGEUR F/H

Missions du poste



Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département design et parcours voyageurs, le-la titulaire participe à la coordination des différents acteurs internes et externes autour des enjeux liés au design et de l’expérience voyageur.


A ce titre, l’apprenti(e) :
•Évalue la faisabilité des demandes, réalise des devis technico-économiques de son portefeuille de projets et assure aussi le suivi administratif et budgétaire du département
•Recens e et formalise les besoins des autres directions et s’assure de la cohérence avec les orientations stratégiques définies par le département,
•Coordonne la prise de décision en garantissant la remontée et redescente d’information auprès de son responsable,
•Exploite et utilise des données afin de décider des actions correctives éventuelles,
• Assure les interfaces avec les partenaires extérieurs,
•Effect ue une veille afin d'anticiper les évolutions et proposer des actions innovantes.


Profil recherché

Expériences et compétences

Connaissances mobilisées :

•Pilotage de projet
•Connaissance et principes du marketing et de l’expérience client,
•Prise en compte des besoins de communication,
•Connaissance des enquêtes et études,
•Univers des transports et des modes de déplacement.

Comp étences requises :

•Avoir l’esprit d’initiative
•Assur er un reporting régulier,
•Faire preuve de créativité / innover,
•Communiqu er à l’oral et à l’écrit,
•Hiérarchi ser les priorités,
•Animer des réunions ou groupes de travail,
•Travaille r en transversalité avec les autres départements,
• Piloter des ressources externes,
•Analyser , synthétiser.

Expé rience :

Stage(s) dans le secteur public ou chez un opérateur de transport, ou un industriel ou en agence de design est un plus.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRODUCT MARKETING MANAGER GROUP / MARKETING ENGINEER (H/F)

Missions :

Sur un marché électrique déjà extrêmement développé dans la plupart des pays où REXEL est présent, les évolutions environnementales, réglementaires, renforcées par la digitalisation des exploitations mais aussi des relations entre fournisseurs et clients, créent pour le distributeur le besoin de maîtriser des offres produits qui s’associent maintenant à des services et des logiciels et ouvrent de nouvelles opportunités de positionnement.

C es mutations et des contraintes attendues sur la fourniture de certains matériels demandent à REXEL une parfaite connaissance des offres produits et marchés afin de pouvoir garantir une réponse produits et services qui sera adaptée aux attentes clients tout en garantissant la réponse technique, la rentabilité et la disponibilité.

Fo nctions :

Sur le marché résidentiel, à travers sa connaissance produits et de ses secteurs d’activités :

Détecter de nouvelles opportunités de développement créées par une évolution marché, réglementaire ou technologique,
Défi nir les besoins clients et en définir des critères de classement et d’évaluation des offres produits et services,
Comprendr e les stratégies des grands acteurs (HAGER, SCH, LEGRAND…) et tisser les liens avec les équipes de développement de ces groupes pour être au courant en amont des développements notamment en ce qui concerne les services digitaux et les produits connectés
Identifie r dans les différents pays du groupe REXEL (en priorité Européen) les initiatives de développement de services, pour essayer de propager ceux-ci aux autres pays
Aider certains pays à définir sa stratégie de services digitaux en fonction des acteurs présent, de leur positionnement sur le marché et du potentiel dans le pays
En interne, cette personne sera amenée à trouver le support nécessaire à la mise en place de ses actions dans plusieurs services (commercial, logistique, digital…) au sein du groupe mais aussi dans les pays eux même.

En externe, la personne devra être à même de se créer un réseau relationnel chez les fournisseurs et acteurs du marché pour rester informé mais aussi développer les partenariats.

Pro fil :

Issu d'une formation de cycle ingénieur (spécialisation EEA, électrotechnique, génie électrique, système électriques et automatisés...) permettant une bonne compréhension technique des produits et des technologies.

Idé alement un complément de formation en marketing et/ou management de projet.

avoir une bonne compréhension technique des produits et des technologies
être ouvert à la découverte des marchés et des clients pour comprendre les interactions entre les différents acteurs, le positionnement du distributeur
être autonome et communiquant pour aller chercher des informations
avoir une vision assez générale et ouverte du marché et des produits pour ne pas s’enfermer dans un model existant
pouvoir rentrer dans les détail d’une solution et la mise en œuvre d’un plan d’action pour aider à sa mise en œuvre
savoir faire preuve de flexibilité pour ne pas rester bloquer devant l’incompréhension de certains interlocuteurs
Un niveau d’anglais courant est indispensable.

Co nditions et lieu de travail :

Le poste en temps que tel est basé au siège social de REXEL à Paris, mais couvre à minima la zone Europe et peut pour certains sujets sortir du continent.

sophie.contenssou@rexel.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSURANCE GROWTH MANAGER - BLABLACAR

Insurance Growth Manager
Paris, France
Employees can work remotely
Full-time



About BlaBlaCar

BlaBlaC ar is the world’s leading carpooling platform, created with one dream in mind: leveraging technology to fill the millions of empty seats on the road. We offer long- and short-distance carpooling as well as a bus marketplace, with the mission to become the go-to marketplace for shared road mobility.

Today, our community counts over 90 million travellers in 22 countries, creating a smarter, friendlier and carbon-saving transport network. Every year, our community saves 1.6 million tons of CO2e by sharing the road, equivalent to the CO2 emissions generated by Paris traffic in a year. But it doesn’t stop here – our team of 250+ engineers is developing innovative algorithms to further unlock the potential of shared travel and multiply its impact.

We’re looking for people to join our journey – people who care, who are driven by impact and innovation, and who want to thrive in a fast-paced entrepreneurial environment. We offer a flexible workplace where we count on each other to take initiative. So join the ride – we can’t wait to see where it takes you.

Job Description
Your Mission

BlaBlaCar is dedicated to constantly improving the service for its 100 million members community. We listen carefully to our members’ feedback to ensure we give them the best carpooling experience possible.

In that context, we have started partnerships to provide to our Members additional insurance to offer the most reliable service and a better protection. For instance, we have launched optional trip insurance covers for our Drivers or bus Passengers as well as an annual car insurance offer with the ambition to promote responsible and green behaviour on the road.

To fulfill this ambition, we are reinforcing a dedicated and highly-motivated team in Paris.

As a Senior Insurance Business Development Manager, you will work with internal parties and with our insurance partners to keep improving optin rates and the number of sales of all product lines in Europe (including France, Spain, Germany...). or ROW (Brazil, Russia, Ukraine). The objective is to generate more revenues for the company and keep on improving Members’ satisfaction.

You will be reporting to the Lead Insurance and will interact mainly with the Insurance Product Manager, Marketing Manager but also with the Legal and Finance Team.

Your Responsibilities

Improving the optin-rate and the number of sales of our products and services by identifying leverages in terms of user flow, content, insurance covers, pricing, marketing/CRM initiatives…

Desi gning and adapting Sales messages per channel and segment

Improving the insurance covers we provide and the quality of service members experience

Implem enting suggested and identified changes to increase optin and sales, thanks to internal and external coordination

Defining, setting up and running marketing campaigns

Collect ing, formatting and analysing marketing KPIs to measure performance

Contr ibuting to market research

Qualific ations
Your Qualifications

Ex perience in sales with a product management approach
Familiar with online marketing metrics (CAC, CPC, etc.) and business models
Strong analytical & data driven skills (A/B tests, statistics…)
Excell ent communication skills and attention to detail, as well as having the ability to communicate complex details simply
Entrepreneur ial, proactive and comfortable working in a fast-paced environment with the ability to thrive under minimal guidance
Enjoy working as a team-player and learning from others
A first experience in Insurance is required
Fluent in English


Additional Information
What we have to offer

🌎 An international environment: over 35 nationalities across 7 countries: France, Germany, Spain, Ukraine, Russia, Brasil, Poland.

💡 Opportunities to learn: 360 onboarding weeks, weekly team-all BlaBlaTalks to learn about what other teams are up to, International Weeks to mingle with other offices, regular Q&A sessions with our leadership, honest discussions about our company KPIs, ‘Fail, Learn, Succeed’ moments where we destigmatize and share moments of failure with others.

🚀 Innovation: Coding Nights to pitch ideas outside our roadmap and make development dreams come true, weekly Product & Tech Demos and blogs to share engineering stories, access to top conferences across Europe.

🌱 Impact: building a product that has a real impact on society and the environment, and sharing an office culture that prioritizes low-waste and eco-friendly practices.

&#1281 ; 56; People-first: wind down from work at our BlaBlaShows, BlaBlaBreak retreats, weekly breakfasts and afterworks (when the sanitary conditions permit it) or meme battles on Slack.

🧭 Shared company principles that guide us in our everyday decision-making and bring us closer to our goal. Find out more about our BlaBlaPrinciples.




Your Future Benefits

&#127969 ; ; Tailor-made remote policy: from 2 days per week to full remote (to be discussed with the Talent Acquisition Manager during the first call).

💰 A fair & competitive salary package

🎈 Holidays: 10 days off in addition to the legal 25 days

🌍 Relocation package and visa sponsorship to welcome you wherever you are currently based

👶 Parental policy (we are a signatory of the #ParentalAct)

 27890; Trainings & career development programs

&#128663 ; ;Free carpooling & 🚌 bus-rides wherever whenever



Interested in joining the ride?

Here’s what your hiring journey will look like.



An analytical test and a 45-min video-call with one of our Talent Acquisition Managers to get to know you, understand your career expectations and answer your questions

60-min video-call with our Lead Insurance to cover the business and Insurance part.

A Business case to assess your numerical skills and vision of an exciting topic (1h)

A last interview with our CFO (45 mn)

We will send you a candidate guidebook to give you additional details about your hiring journey with us.

Usually, our hiring process lasts on average 20-25 days and offers usually come within 48 hours.

BlaBlaCar is an equal opportunity employer. We celebrate diversity and are committed to creating an inclusive environment for all employees.

eve.moutard@blablacar.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

MER ET VIE, Groupement d'employeurs recherche pour une de ses entreprises adhérentes, un.e RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL.

Notre entreprise adhérente est en pleine croissance, créée en 2019, elle développe des gammes de produits éco-responsables. Leurs gammes de produits : gourdes réutilisables, vaisselle et bouteilles comprenant une borne de collecte sont 100% issues du végétale.
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous prenez en charge la partie développement commercial de toutes les gammes de produits sur un marché très large. Vous serez sous la supervision de la direction de l'entreprise.

MIS SIONS :
Définir, animer et mener la stratégie commerciale en étroite collaboration avec la direction
Développe r et fidéliser un portefeuille de clients
Prospecter activement et sourcer via les différents canaux de communication : conquérir de nouveaux clients
Mettre à jour régulièrement la base de prospects, tableaux de bords réguliers (KPIs)
Représenter l'entreprise lors des rendez-vous commerciaux et évènements
Fidélise r le marché clients
Assurer le lien avec la production : sourcing et nouveaux besoins, grille tarifaire, livraisons, état des produits, risques potentiels, etc.

COMPETENCES REQUISES :
Maîtriser les techniques de prospection, de vente et de négociation
Orienta tion terrain
Assurer un suivi d'indicateurs, reporting
Capacité à gérer une clientèle diversifiée
Propose r et mettre en place des outils de communication commerciale
Capacit és rédactionnelles et relationnelles

PR OFIL :
Capacité d'analyse
Dynamique , réactif
Sensibilité RSE
Pro actif et force de proposition
Flexibl e, capacité d'adaptation
Autono me
Culture du résultat

Vous êtes issu.e d'une formation qualifiante et avez une première expérience réussie dans le domaine du commerce.
Vous êtes une personne de terrain, ambitieuse, et vous souhaitez vous investir dans une structure aux valeurs sociétales fortes ?
Alors ce challenge est fait pour vous !!

Nom du contact : Lisa Loizeau

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Durée : 3 mois, renouvelable en CDI
3 à 4 jours par semaine évoluable en temps plein Télétravail - Siège social - En espace de co-working
Déplacements fréquents
Managemen t de stagiaires et/ou alternant.e.s
A pourvoir immédiatement

developpementrh@groupement-mer-vie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Achards (85))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

BUSINESS DEVELOPER BTOB

LA MARQUE

Depuis 1896, Maison Colibri invente d’authentiques madeleines à Pons, où les recettes ancestrales côtoient celles de demain pour éveiller les sens de tous les gourmands. Croquer dans une pâtisserie Maison Colibri, c’est savourer 120 ans de savoir-faire et de créativité d’hommes et de femmes passionnés, à travers des recettes savoureuses élaborées avec des ingrédients de grande qualité.

Si vous êtes à la recherche d'une petite structure et souhaitez contribuer au succès de la nouvelle marque qui casse les codes du rayon pâtisserie, n’hésitez plus : rejoignez-nous !

MISSIONS

Au sein du département eCommerce, vous participez au développement de la marque Maison Colibri pour les cadeaux d’affaires des entreprises et des comités d’entreprise :

Prospection commerciale : identification de nouveaux clients, gestion de campagnes phoning et emailing, négociations commerciales ;

Gestion d’un portefeuille client : suivi de la relation commerciale, fidélisation et satisfaction client ;

Amélioration du processus commercial : participation à la mise en place d’idées innovantes pour le développement de la télévente BtoB.

PROFIL 

De formation supérieure bac +2 à +4, formation commerciale, avec idéalement une première expérience en télévente.

Vous êtes animé(e) par le développement commercial, les obstacles ne vous font pas peur et vous êtes à l’aise avec la prospection commerciale. Vous êtes autonome et avez de grandes qualités relationnelles. Entreprenant(e) et force de proposition, vous êtes curieux/se et très motivé(e), c’est surtout ça qui fera la différence.
Si la gourmandise est votre vilain défaut, n’hésitez plus une seconde à postuler !

A pourvoir en juillet ou septembre 2021 . Stage basé à Paris (75)

Pour postuler, envoyez-nous votre CV & lettre de motivation à l’adresse suivante : madeleine@maison-col ibri.com

camille.colin@maison-colibri.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET CRM & DIGITAL

Titre : stage de fin d’études – chef de projet CRM & digital
Date de début : septembre 2021
Duré e : 6 mois

À l'encontre des clichés un peu désuets, Chic des Plantes ! croit à l'effet "wow" de la tisane autour des 5 sens, vécue comme une expérience bien-être mais aussi gastronomique, à la découverte de plantes 100% bio et de mélanges créatifs élaborés par un trio d'experts (chef, aromaticienne, pharmacien botaniste). Sans arômes ajoutés, sans plastique désormais. Et toujours avec cœur et conviction. 

Chez  Chic des Plantes !, nous mettons à l’honneur la diversité, convaincus de sa force dans l’unité d’une équipe. C’est pour cela que nous invitons tous les talents motivés à nous rejoindre, nous aider à développer et promouvoir des alternatives bienfaisantes et écoresponsables, quels que soient leur âge, origine, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, religion ou handicap. 

Sous la responsabilité de la responsable marketing :

Fidélisation & relation client :
Analyse et segmentation de la clientèle
Optimisat ion des parcours clients, outils et campagnes (e-mailing, parrainage, etc.)
Gestion du Service Après-Vente (réclamations suivi des commandes) & relation client (e-mail, réseaux sociaux, téléphone)
Optimisa tion et automatisation des réponses clients

E-commerc e :
Force de proposition de best practices e-commerce
Prise en main de Prestashop (fiches produits, codes promo, comptes clients, etc.)
Netlinking et rédaction d’articles de blog (en optimisant le SEO)
 
Réseaux sociaux & influenceurs :
Gestion opérationnelle des réseaux sociaux
Gestion des relations influenceurs
Force de proposition pour la stratégie de contenu
Développeme nt d’autres canaux (Pinterest, Youtube)
 
Collabo rations :
Force de proposition dans la recherche de nouveaux partenariats
Soutie n opérationnel et suivi de leur bonne mise en place

  
Profil  :
Grande appétence pour le digital et problématiques de relation client
Instagram et réseaux sociaux actif.ve 
Connaissa nces techniques Prestashop et Photoshop (idéalement)
Au fait des tendances lifestyle, cosmétique, luxe, food, entrepreneuriales et DVNB
Excellente communication écrite et orale
Grande autonomie, rigueur et organisation
Proact ivité et curiosité
  
Ce que nous offrons :
Environnement de travail bienveillant, coopératif et convivial
Opportuni té de mener à bien des missions en grande autonomie
Participe r de manière active au développement d’une digitalisation massive de la marque

Merci d’envoyer votre CV + mot de motivation à : marion.trussardi@chi cdesplantes.fr

marion.trussardi@chicdesplantes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION ET MARKETING (STAGE ou ALTERNANCE)

Leader dans la relation commerciale appliquée au domaine du Bâtiment, INFORMATEC est une société de conseil réputée dans le développement du marché des innovations et des matériaux.

Au cœur de la transition environnementale, INFORMATEC travaille sur les projets de construction en collaboration avec les grands architectes et les majors du Bâtiment que sont Bouygues, Eiffage et Vinci.


Nous recherchons un :

Chargé de Communication et Marketing

Vos missions :
- Organisation d’évènements et formations en matériaux biosourcés sur Paris
- Gestion des partenariats
- Rédaction d’articles web et newsletters
- Rédaction de fiches produits innovants
- Gestion du recrutement sur les réseaux sociaux et les réseaux d’écoles
- Suivi des projets de construction en relation avec les principaux acteurs des projets que sont les promoteurs, les acheteurs, les ingénieurs études de prix, les économistes et les architectes

Profil :
Masters 1 ou 2

Compétences et savoir-être requis : bon relationnel, esprit d’équipe, autonomie, polyvalence, dynamisme.

Modali tés :
Stage conventionné rémunéré / année professionnalisante / alternance de 3 semaines en entreprise par mois pouvant ouvrir sur poste en CDI

Début : 1er Septembre 2021

Durée : 4 à 6 mois, 1 an pour les alternants

Où: Bourg-La-Reine (92) direct RER B


Vous souhaitez rejoindre nos équipes dans un environnement convivial et dynamique ?

Contactez Marie-Laure de NANTES / Mail : informatec.recruteme nt@gmail.com

Site web : www.informatec.fr

informatec.recrutement@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-06-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE SERVICE CLIENT

A propos de Lyanne 🐒

Lyanne c’est le premier expert assurance au service des particuliers, avec une mission simple : simplifier la gestion de sinistre et aider les assurés à faire valoir leurs droits.
Lancée en 2021, la start-up est en train de boucler une première levée de fonds et est accompagnée par plusieurs accélérateurs : Platform58, Willa et 50 Partners.
Aujourd’hui, la plateforme s’articule autour de deux services :
•Un service de prévention : un outil de diagnostic gratuit permet de décrypter l’ensemble des contrats d’assurance d’un foyer et d’identifier les lacunes et doublons de garanties
•Un accompagnement dans la gestion de sinistre : Lyanne propose de prendre en charge de A à Z le processus d’indemnisation auprès des assureurs à la place des assurés


Chargé de service client chez Lyanne

Le service client est au cœur de notre modèle de développement et ton rôle consiste à garantir à chaque client une expérience optimale de notre service :

•Guide bienveillant, tu accompagnes et informes les prospects tout au long du processus via e-mail, téléphone et réseaux sociaux
•Soucieux de notre réputation, tu suis le retour de nos clients et es force de proposition pour améliorer leur satisfaction
•Team player, tu travailles main dans la main avec les Opérations, la Tech, le Produit et le Marketing, à l’amélioration continue du parcours client
•Oreille attentive, tu contribues aux efforts d’automatisation du service client pour absorber le volume croissant de demandes, tout en assurant une écoute attentionnée des clients


Tu es notre candidat idéal si …

•Tu suis une formation en BTS assurance, école de commerce/communicati on ou d’équivalence universitaire.
•Péd agogue et doué d’empathie, tu aimes être au contact direct et quotidien des clients de tous horizons
•Tu mets un point d’honneur à ce que chaque client se sente écouté, reconnu et valorisé
•Tu es force de proposition et souhaites faire bouger les lignes
•Tu sais bien t’organiser et sais gérer plusieurs tâches à la fois


Nous sommes ton entreprise idéale si tu recherches…

•Une start-up française qui se structure et a de fortes ambitions. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’univers entrepreneurial et acquérir des compétences très diverses.
•Un job à impact : tu pourras mesurer l’impact de tes actions
•Une aventure dans laquelle tu pourras apprendre et sortir de ta zone de confort, avec une grande variété de missions, beaucoup d’autonomie et de la place pour des initiatives innovantes et créatives

Pour postuler li@lyanne.fr

li@lyanne.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLES OPERATIONNELS REGION ET MANAGEMENT DE PROJETS (H/F)

Leader dans la relation commerciale appliquée au domaine du Bâtiment, INFORMATEC est une société de conseil réputée dans le développement du marché des innovations et des matériaux.

Au cœur de la transition environnementale, INFORMATEC travaille sur les projets de construction en collaboration avec les grands architectes et les majors du Bâtiment que sont Bouygues, Eiffage et Vinci.


Nous recherchons des : Responsables Opérationnels Région et Management de projets

Vos missions :
- La responsabilité d’un commercial terrain dans votre région avec la rencontre des décideurs du Bâtiment - promoteurs, acheteurs, ingénieurs études de prix, économistes et architectes - les échanges sur les dernières données innovantes et les nouveaux projets de construction

- L’analyse du marché et le développement dans le cadre de la transition environnementale

- La participation aux réunions et décisions de l’entreprise en étroite collaboration avec votre manager

- Le reporting et le suivi des projets de construction en interaction avec l’équipe

- La veille stratégique et concurrentielle

P rofil :
Masters 1 ou 2 - Programmes Grandes Ecoles

Compétence s et savoir-être requis : bon relationnel, esprit d’équipe, autonomie, polyvalence, dynamisme.

Modali tés :
Stage conventionné rémunéré, ou année professionnalisante, pouvant ouvrir sur poste en CDI

Début du stage : Juin ou Septembre, vacances possibles en AOÛT

Où : Votre région de résidence ou d‘étude au choix

Le permis de conduire est indispensable.

Vo us souhaitez rejoindre nos équipes dans un environnement convivial et dynamique ?

Contactez Marie-Laure de NANTES / Mail : informatec.recruteme nt@gmail.com


Si te web : www.informatec.fr

informatec.recrutement@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO-COMMERCIAL ITINéRANT EN STAGE ZONE PACA (H/F)

Notre Société
DTF Médical est une PME stéphanoise (60 personnes) innovante et aux nombreux projets. Nous concevons, développons et fabriquons nos propres produits dans les secteurs de l’Allaitement, l’Aérosolthérapie, la Protection contre le Covid et le Traitement de la Plaie.
Nos clients sont basés principalement en France ainsi qu’à l’étranger au travers de multiples réseaux de distributions (pharmacie, hôpital, grands comptes, master distributeurs…)

V otre mission
Au sein de l’équipe commerciale France et dans un secteur géographique défini, vous prenez en charge les visites clients et prospects (pharmacies, revendeurs, …).
Le secteur comprend les départements suivants : 30 - Gard, 84 - Vaucluse, 13 – Bouches-Du-Rhône, 83 – Var, 04 – Alpes-de-Haute-Prove nce, 05 – Hautes-Alpes, 06 – Alpes-Maritimes, 2A – Corse-du-Sud, 2B – Haute-Corse.

Dans le cadre de cette mission, vous :
> Présentez et vendez les produits fabriqués et distribués par la Société aux clients ainsi qu'aux prospects dans le cadre de la politique commerciale définie (tarifs, conditions générales de vente…) et dans le respect de l'éthique
> Avez un rôle de conseil auprès des clients dans l'utilisation des produits (pathologies, médicaments utilisables, …)
> Assurez le contrôle après-vente du matériel vendu lors de visite régulière ou de visite spéciale et faire le lien, si besoin, entre le client et le service SAV
> Gérez la relation client, avec une grande disponibilité et le sourire, dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.

Votre profil
> En cours d’étude dans le domaine commercial ou la visite médicale
> Avec un goût prononcé pour le terrain, vous êtes courageux, dynamique et persévérant. Vous aimez le challenge.
> Esprit mature et entrepreneurial
> Facilité de communication, excellent relationnel, grande aptitude à l’écoute
> Mobile et disponible (des nuits de découche sont à prévoir)
> Excellente présentation

Stag e 4 à 6 mois

Rémunération : gratification légale + prime sur objectifs
Véhicule de service fourni et remboursement de frais
Candidature à transmettre : mmarcon@dtf.fr

mmarcon@dtf.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Siège : Saint-Etienne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COMMUNICATION DIGITALE

L'entreprise DECOTEC recherche un.e stagiaire ou alternant en communication-market ing.
Notre site est à Tuffé dans la Sarthe, entre le Mans et la Ferté Bernard.

Nous vous attendons !

isabelle.de.bray@decotec.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03-06-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (entre le Mans et la Ferté Bernard)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BRAS DROIT CTO - STAGE @MAKESENSE PôLE DIGITAL

À propos
Depuis 10 ans, makesense créé des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société plus inclusive et durable.

makesens e, c’est une équipe internationale de plus de 110 personnes à plein temps basée en France, au Mexique, au Sénégal, au Pérou, en Côte d’Ivoire, au Liban et aux Philippines.

L’éq uipe expérimente au quotidien des nouveaux modèles organisationnels qui mettent la responsabilité, l’autonomie et la bienveillance au coeur de nos interactions. L’impact est le carburant de toutes les collaborateurs.

A l’image de la communauté makesense, tous les défis identifiés se transforment en solutions construites collectivement.

D escriptif du poste
Ce que tu vas faire :
Tu vas être au cœur du pôle digital pour accompagner et accélérer la croissance en France et à l’International de makesense. Nous recherchons un profil structurant pour assurer une bonne diffusion des savoirs chez makesense et faire monter en compétence les salarié.es dans leur utilisation des outils digitaux tout en respectant les législations en vigueur.
En résumé, tu seras au contact des salarié.es de makesense pour leur faciliter leurs missions !

TES MISSIONS :
🛠️ MAINTENANCE et VEILLE OUTILS

- Avoir la maîtrise de nos outils, contribuer à la formation des salarié.es sur ces derniers et les dépanner sur leurs utilisations
- Faire une veille sur les outils qu’utilisent d’autres acteurs de notre écosystème (#producthunt est ton meilleur ami) et s’assurer que nous utilisons toujours les meilleurs outils pour nos missions
- Participer à la négociation auprès de ces outils de tarifs associatifs préférentiels
- Contribuer à la gestion des factures pour ces outils
- Venir en support à la maintenance et la configuration de nos outils.
- Venir en aide à la mise en place des automatisations (avec Zapier par exemple) pour relier nos outils et faire gagner du temps aux salarié.es
- Organiser des “warroom cleaning day” pour réduire notre impact environnemental et que nos outils soient toujours intelligibles et l’information vite trouvable

&#12821 ; 8;STRUCTURATION DES KITS, FORMATIONS POUR ASSURER UNE BONNE DIFFUSION DES SAVOIRS :
- Contribuer à la structuration des bases de données et suivi des nomenclatures
- Être le/la référent.e de notre outil de knowledge management (Notion) : - Structurer des toolkits, rédaction et mise en place de process
- Mettre à disposition des formations, des toolkits et des process pour l’international
- Participer à la coordination des GlobalSenseMeetings (rendez-vous avec tous les employés de makesense une fois par mois!)
- Contribuer à la formation des salarié.e.s de makesense aux outils et à leurs enjeux : création de contenus de formation, mise en place de rituels de formation...

b 81;️CHANTIER SUPPORT :
- Proposer une refonte du système de support pour satisfaire au mieux les utilisateurs des produits makesense, dans un contexte d’augmentation du volume des utilisateurs des plateformes (https://events.make sense.org/ et https://factory.make sense.org)
- S’assurer que le support est correctement réalisé, et que les utilisateurs sont satisfaits de notre réactivité et de nos réponses

&#128274 ; ;SECURISATION & RGPD - AIDE A LA GESTION DE PROJET :
- Prendre part à la coordination des équipes et référents outils de chaque équipe pour faire avancer notre mise en conformité.
- Être co-acteur.rice du chantier Sécurité des données : campagne de formation aux salarié.es, "stress-test" à organiser, et recommandations à nous faire !
- Contribuer à la mise en place de la RGPD : écriture de certains processus, mise en place automatisée…

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
En lien direct avec le cercle des référents outils de chaque équipe et le pôle digital, tu intégreras une équipe composée de 2 Product Owner (Anne-Cécile et Tom), 1 automation manager (Paul) et 3 devs (Arnaud, Marine, JC). Une équipe fun, jeune et dynamique !

L’association makesense est une organisation libérée, où la liberté individuelle est mise au service des objectifs communs, grâce à des procédures internes innovantes.

Tu travailleras en télétravail ou au makesense_space, Best Place to Work 2017 par Merci Alfred x Welcome to the Jungle, à deux pas de Bastille (11 rue Biscornet), entouré par des startups sociales innovantes et les équipes makesense France.

INFORMATI ON COMPLEMENTAIRE :
Date de début de la mission : Juin 2021
Type de contrat : Stage
Localisation : 11 rue biscornet, Paris, France (75012). Possibilité de travail à domicile.

LA PÉPITE QUE NOUS RECHERCHONS :
- Tu es autonome et aime prendre des responsabilités.
- Tu aimes travailler en équipe internationale (en ligne, en anglais, français ou espagnol). Tu maîtrises au moins l’anglais et si tu maîtrises l’espagnol, c’est un plus !
- Tu hiérarchises et établis des priorités d’action selon les enjeux des activités.
- Tu partages et promeus les meilleures pratiques en interne.
- Tu coordonnes plusieurs projets opérationnels simultanément.

laura.paton@makesense.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-05-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE VENTES / GROWTH HACKING

A propos

Veesion (http://veesion.io/) est une entreprise d’intelligence artificielle qui cherche à
aider les milliers de commerces physiques du monde entier à lutter contre le vol à
l’étalage.

Nou s développons une technologie révolutionnaire de reconnaissance de gestes
(basée sur les récents progrès du deep learning) afin de détecter en temps réel les
actes de vol dans le retail.
Nous travaillons avec la plupart des chaînes de grande distribution françaises
(Carrefo ur, Lidl, Casino, Monoprix, Naturalia…) et avons pour ambition d’équiper tous
les secteurs du retail (pharmacies, cosmétiques, habillement, électronique…).
Rej oindre Veesion maintenant est l’opportunité de grandir avec une entreprise à la
pointe de l’Intelligence Artificielle qui vient bousculer le secteur de la sécurité
(vidéosurv eillance, gardiennage).

Des cription du rôle
Nous recherchons un(e) responsable des ventes pour construire notre stratégie de
vente B2B et ensuite constituer l’équipe commerciale de Veesion.
Cela passe dans un premier temps par de la vente sur le terrain et la mise en place de
différents canaux d’acquisition.

Re sponsabilités
- Vente de la technologie Veesion à 3 verticales:
- Grande distribution (indépendants et grands comptes)
- Sociétés de vidéosurveillance
- Sociétés de gardiennage
- Participation à la finalisation de l’offre Veesion en vente directe (retail) et
indirecte (vidéosurveillance, gardiennage)
- Suivi des performances des canaux d’acquisition suivants ( définition des
objectifs, construction et suivi des KPIs):
- Porte à porte
- Phoning
- Linkedin / Mailing
- Participation à la constitution de l’équipe commerciale
- Mise en place d’outils et best practices (scoring leads, qualification, CRM, outil
de mailing automatisé, etc...)

Prérequis
- Une expérience dans la vente, idéalement en software B2B retail est un plus
- Intérêt pour l’intelligence artificielle, le retail et la sécurité
- Attaquant: closer te fait vibrer, tu as toi-même été vendeur et comprends tous les
enjeux des process commerciaux
- Structuré: tu sais traduire des objectifs stratégiques en tâches opérationnelles
con crètes à court et moyen terme
- Entrepreneur: tu es débrouillard et sais prioriser tes actions pour maximiser ton
impact

Analy tique: tu es pragmatique et les indicateurs de vente n’ont aucun secret pour
toi
- Communiquant: tu as une excellente communication orale et écrite
Informations
- A démarrer ASAP
- Lieu: 147 rue Saint-Martin, 75003, Paris
- Contact: melanie.levesque@vee sion.io, benoit.koenig@veesio n.io

benoit.koenig@veesion.io

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT-COMMERCIAL(E)

L'association loi 1901 NYM dont les activités principales sont : la production audiovisuelle et l'organisation d'événements culturelles, recherche pour le développement son magazine (Kongo Kulture Mag) et de son site internet, un(e) Assistant(e) commercial(e). pour nous accompagner pendant de 2 mois :

Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour missions principales :

- la mise en place de stratégie commerciale et marketing
- Indentifier et cibler les décideurs et les contacter
- la recherche d'annonceurs et de partenaires pour les campagnes publicitaires
- le suivi et la fidélisation des clients
- Prendre part aux analyses visant à améliorer l’offre et les services proposés à nos futurs clients et émettre des recommandations pour l’amélioration des outils d’aide à la vente ( argumentaires, traitements des objections, plaquette…).

cpbprod@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 08-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.