Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-09-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-09-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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PRODUCT MANAGER LEGAL

Wakam is a European  B2B2C insurer that d esigns white label g eneral insurance (GI ) products for its partners (e-retailers, brokers and fintechs/insurtechs, ...). Our insurance solutions  are embedded within  the products orservi ces offered to the e nd- customer.

Wak am operate in 32 cou ntries across Europe  with most of the re venues generated outside of France. Most of our products are delivered through API and hosts white label insurance solutions via our Play&Plug platform.

Since March 2021, we are a Mission-driven company. We defined 9 concrete commitments to illus trate thismission, s uch as writing our i nsurance contracts i n plain language. We also create insurance products at cost for associations.

As part of a maternity cover, we are looking for a new Legal Product Manager to join our team. This will be a 6-month temporary contract (CDD) from November 2023 to June 2024.

Main Tasks  & Responsibilities

Insurance must support the transformation of the economy to enable it to grow and survive.
We want to put the best of technology at the service of people, to support these new needs.

Wakam is a full digital B2B2C insurer that designs an innovative range of products and services and markets them through traditional (brokers, etc.) and non-traditional distributors (e-retailers, startups, car manufacturers, service platforms, etc.).

Wakam is present in all sectors of property and casualty insurance in France and Europe.

Our job is to design ready-to-use insurance solutions, to insure everyone in the right place at the right time. 

The missions

Reportin g to the Product Squad, you will play an active role in creating the product outline and contractual product documentation, particularly for our partners abroad:

Creation of an insurance product tailored to the needs of our partners and customers.
Proposal s on the terms and conditions of cover (cover, ceiling, excess, exclusions) in conjunction with the Pricing team.
Formalization of partner product sheets (aligned with DDA).
Formalization and validation of Product documentation (T&Cs / Policy Schedule / IPID)
Participating in the company's project to simplify product documents - while complying with regulatory constraints.
Proces sing changes to products in production.
You will work in coordination with the Sales, Legal, Reinsurance & Compliance Departments.

Prof ile required

The characteristics of our Product Manager Legal:

 - 4 to 5 years' higher education, university degree in insurance law or business school 
- First experience in the insurance industry 

- A large proportion of our clients are located outside France. Working knowledge of English is essential. 

-Good communication and prioritization skills.

Desired qualities:

- Rigorous and analytical 
- Dynamic and with excellent interpersonal skills 
- Autonomous and resourceful, not afraid to take the initiative



Re cruitment process :  

Screening call with Charlotte, Talent expert 
Technical & manager fit interview our Head of Product
Cross team interview with a team member 
HR culture fit interview with Laura, Head of Talent
=> Welcome @Wakam 

charlotte.drouart@wakam.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-09-2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: non précisée



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VIE - GLOBAL INTEGRATED MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT (W/M) - BELGIUM

As part of the Global Integrated Marketing Communication team, in the Marketing Transformation department, your support will be key to help us building our communication strategies and connecting our strong and purposeful brands with consumers across 30 countries.


At the end of this experience, you should understand why integrated marketing communications are essential to build strong brands and deliver business and should manage media & digital specificities, buying and monitoring.

MAIN DUTIES

Support of local and global marketing teams for multi-countries campaigns: from the creation of assets, media global guidelines to the good implementation locally


Coordination of media and creative agencies: help the team to manage the strategic Bel partners, via a follow up of the on-going different topics, analyses of the documents and recommendations shared by our agencies, at a global and local level.


Participation to the Marketing Group Transformation:

* *Digital: help marketing teams to better understand digital platforms and boost social, search, influence ,retail media strategies etc. and participate to key projects with digital media owners (Facebook, Google, Pinterest etc.)

**Monitorin g tools : use your analytical and data visualization skills to drive development, management and usage of holistic dashboard across dedicated tools (Datorama)

**Comp etitive intelligence & Benchmarks: identify new trends, inspiring advertisers’ new campaigns to nourish marketing teams
Media investments management: monitoring of the Group media budgets and of their efficiency around the world


BUSINESS & MARKETING SKILLS :



Curiosity for marketing and media planning strategies
Strong interest for digital tools and methodologies
Abili ty to manipulate figures, KPI and data to make them strong analytical assets
Project management skills to support the IMC team delivering key initiatives and projects
Knowledge & understanding of Digital marketing and social media tendencies


BEHAVIORAL SKILLS


Taste for team-collaboration and international matrixial organization especially in a multicultural environment with remote contacts with teams and counterparts in other countries.
Autonomo us and enthusiast spirit combined with the ability to overcome obstacles

Creativ e profile to manage a project from the strategic part to the internal communication part in a creative way : production of supports, webinar animations, internal presentations.. to an internal audience

Agile & “doer” spirit : Flexibility and agility to work with cross functions/cross culture with different level of maturity

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Emploi

  • Date de publication: 31-08-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant accepté



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PRéVISIONNISTE DE VENTES (H/F) - CDI - GRANDS MOULINS DE PARIS - DIRECTION SUPPLY AMONT

Pour sa direction Supply Chain, GRANDS MOULINS DE PARIS, recherche un :

Prévisionniste H/F
Poste en CDI - basé à Ivry sur Seine (94)

Intégré à l'équipe de 4 prévisionnistes répartis par marché, au sein du service « supply planning », vous êtes garant de l'élaboration de la prévision des ventes clients de votre marché afin de maximiser la disponibilité produits auprès de nos clients dans le cadre de la politique définie.

A ce titre, vous gérez le processus de prévisions de ventes :

- Analyse des historiques de ventes
- Paramétrage de l'outil support de l'élaboration de nos prévisions (DynaSys), afin qu'il propose une prévision statistique
- Réalisation de projections de ventes en lien avec les services commercial, marketing et logistique
- Co-animation des réunions de validation des prévisions
- Analyse des écarts prévisions-réalisati ons et reporting
- Animation du processus prévisions au sein du cycle PIC de manière collaborative avec les services commerciaux / marketing
- Participation à la mise en place de processus permettant l'amélioration continue
Profil recherché

De formation Bac +5, vous avez validé une première expérience en supply chain ou en contrôle de gestion.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, votre rigueur et vos qualités d'organisation.
Vot re persévérance, votre bon sens et votre investissement seront vos meilleurs atouts pour ce poste.
Enfin, vous êtes à l'aise sur les outils informatiques en général et, en particulier, sur Excel.}
À propos de Grands Moulins de Paris

GRANDS MOULINS DE PARIS est une filiale du groupe NUTRIXO, Groupe agroalimentaire de la filière Blé/Farine/Pains à dimension internationale (5000 collaborateurs, CA 1.2 milliards d'euros, implanté dans 20 pays), spécialiste des produits et ingrédients de Meunerie et en Surgelés Boulangerie / Viennoiserie / Pâtisserie / Traiteur.

dinagonzalez@outlook.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30-08-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Ivry-sur-Seine (94))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations –
• Prise de notes en anglais et français des séances d’entretien
• Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
• Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
• Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation –
• Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
• Suivi d’un guide d’animation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain –
• Mise en place et organisation des projets en France et à l’international
• S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
• Liaison avec les instituts étrangers et suivi


NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER

• Les Chargés d’études sont attribués à des projets spécifiques sous la direction d’un ou d’une directrice D’Etudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments d’échange et de debrief, des plages d’écriture en commun mais aussi des moments d’autonomie.
• Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec l’expérience.
• Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
• Nous croyons en l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’esprit d’équipe.

cecilia@wearelovebrands.com

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Stage

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

MISSIONS POUR LE POSTE DE CHARGÉ(E) D'ÉTUDES JUNIOR

1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations –
• Prise de notes en anglais et français des séances d’entretien
• Analy se des pré-tasks ou de parties du discours consommateur
• Ecri ture de certaines parties de la présentation en anglais
• Mise en forme et visualisation des présentations
2/ Animation –
• Animation en français des plateformes de consommateurs en ligne, des entretiens en face-à-face, et selon compétence, des groupes de consommateurs en ligne ou en face-à-face
• Suivi d’un guide d’animation, compréhension des types de questionnement et bonne formulation des questions
3/ Organisationnel terrain –
• Mise en place et organisation des projets en France et à l’international
• S upervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
• Liaison avec les instituts étrangers et suivi


NOTRE PHILOSOPHIE ET FAÇON DE TRAVAILLER

• Les Chargés d’études sont attribués à des projets spécifiques sous la direction d’un ou d’une directrice D’Etudes. Ils seront briefés et accompagnés tout au long du développement du projet, avec des moments d’échange et de debrief, des plages d’écriture en commun mais aussi des moments d’autonomie.
• Les chargés seront accompagnés au plus près sur le début et gagnerons en autonomie avec l’expérience.
• Nou s travaillons en bonne intelligence entre le bureau (Paris 9ème) et le domicile, selon besoins.
• Nous croyons en l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’esprit d’équipe.

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Stage

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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