Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANT CHEF DE PROJET (H/F) EN ALTERNANCE

Manpower Group Solutions recherche pour son client APEC un ASSISTANT CHEF DE PROJET (H/F) en Alternance.

Et si vous veniez rejoindre l'Apec pour dynamiser le marché de l'emploi des cadres et des étudiants récemment diplômés ?

À propos de nous :
Nous sommes l'Apec, association paritaire, partenaire privilégié dans l'évolution professionnelle des cadres et le recrutement des TPE/PME. Avec une équipe
passionnée de plus de 1 100 collaborateurs et 60 sites à travers la France et les DROM, nous oeuvrons inlassablement pour une économie plus inclusive et
performante.
No tre mission s'étend de l’accompagnement des cadres tout au long de leur vie professionnelle, à l’aide à la réussite des recrutements en priorité pour les
TPE/PME en passant par la prospective du marché du travail.

Descript ion du poste :

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, l'APEC recrute un ASSISTANT CHEF DE PROJET (F/H).

Au sein de l'équipe "Stratégie de l'offre et expérience client", composée de 4 personnes, et sous la responsabilité de votre tutrice, vos missions
seront les suivantes :

- Analyse des retours et de la performance de "Navi" (le chatbot et le dispositif d'assistance en ligne),
- Adaptation et actualisation de la base de connaissances,
- Contribuer au suivi et à l'analyse de la qualité de l'expérience client dans un objectif d'amélioration continue,
- Prise en charge ponctuelle de petits projets en fonction des besoins et de votre autonomie.

Qualif ications :

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein de l'APEC et vous préparez un MASTER 1 ou 2 avec une spécialisation en
Marketing ou en Expérience client.

Vous avez l'esprit d'équipe et vous pouvez identifier quand le besoin de renfort et d'aide se fait sentir.
Vous maîtrisez l'analyse des chiffres et manipuler les fonctions de base dans xls (ainsi que quelques macro).
Vous utilisez régulièrement le pack Office.
Vous savez analyser des verbatim et pouvez formaliser cette analyse de manière structurée.
Vous savez synthétiser et identifier des pistes pour un plan d'action et vous pouvez ensuite l'argumenter.
Vous pouvez faire une synthèse des forces en présence sur le marché.

Si vous êtes une personne rigoureuse, autonome, organisée, ayant le sens de l'écoute, de l'observation, de la communication.
Rejo ignez l'APEC !

Informations complémentaires :

Poste basé : Paris 14
Durée de l'alternance : 12 ou 24 mois
Rythme souhaité : De préférence 3 semaines / 1 semaine
Date de début : Septembre 2025

apec-alternance@manpowergroup.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14)
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PUBLICITé H/F

Qui sommes-nous ?
Depuis 2018, C’est à Cherbourg est l’hebdomadaire gratuit et feel good des Cherbourgeois.
Vie quotidienne, commerce, portraits, sorties… Nous offrons des informations utiles pour la vie quotidienne des lecteurs sur notre site Actu.fr /C’est à Cherbourg, nos réseaux sociaux, et chaque semaine dans notre édition papier gratuite.
Nous sommes attachés à La Presse de la Manche, quotidien présent depuis 135 ans sur le Cotentin et qui a la particularité de disposer d’une imprimerie dans ses locaux en plein cœur de Cherbourg.

Nous avons un job pour vous :
Rattaché(e) au directeur commercial, et afin de compléter notre équipe publicité, vous au-rez pour mission de développer un portefeuille d’annonceurs (clientèle B to B – multi sec-teurs d’activité et multi typologies d’entreprise).
Vous travaillerez au développement des ventes publicitaires de notre média local C’est à Cherbourg (print), sur la plateforme Actu.fr /C’est à Cherbourg (web), et sur les réseaux so-ciaux, tout en assurant aux clients une visibilité optimale.
Votre quotidien sera le suivant :
- Prospecter activement pour développer votre portefeuille client tout en continuant de fidéliser ceux qui vous font déjà confiance,
- Propos er la meilleure solution en termes de communication (Web et Print) afin de booster la visibilité de vos clients, comme avec des publireportages, des posts sur les réseaux sociaux (etc.),
- Détecter des opportunités et être en veille sur l’actualité économique locale pour mener des actions efficaces,
- Gérer la partie administrative de votre activité (proposition commerciale, bon de commande, gestion des validations clients et relances, gestion des plannings, etc…),
- Développer votre créativité en réalisant une première ébauche des publicités pour transmettre au service chargé de réaliser la maquette,
- Participer en équipe à l’élaboration des éditions et des pages spéciales, tout en étant force de proposition dans la mise en place de nouveaux supports de communication.

Et vous :
Pour réussir ce défi, une expérience d’au moins 3 ans en tant que commercial B to B est nécessaire. Une première expérience dans un média (presse, affichage, radio ou télévision) ou en agence de publicité (média planner) serait un atout apprécié.
Nous recherchons une personne déterminée, entreprenante, à l’écoute des autres avec un très bon relationnel. Prospecter et négocier sont au cœur de l’activité. Organisation et communication sont nécessaires pour la bonne marche du service.
Une bonne connaissance du Pack office est nécessaire, avec un attrait pour les outils digitaux.

Les modalités :
• Poste en CDI
• Le poste est à pourvoir dès que possible
• Basé à Cherbourg en Cotentin
• Permis B et véhicule personnel obligatoire

Rémun ération et Avantages :
Une rémunération selon profil, constitué d’un salaire fixe et de primes variables.
RTT, Tickets restaurants, Plan épargne entreprise, chèques vacances, chèques cadeaux, télétravail.

amandine.clement@lapressedelamanche.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Basse-Normandie (CHERBOURG EN COTENTIN)
  • Expérience: Confirmé



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SALES DEVELOPMENT REPRESENTATIVE

Qui sommes-nous ?

Tiime est une start-up française créée en 2015. Chez Tiime, nous développons LA super app pour entreprendre, au service des entrepreneurs et des experts-comptables.


Côté entrepreneur, la super app regroupe un maximum de fonctionnalités pour gérer son entreprise au quotidien : facturation, achats, stockage des documents, compte pro. Le tout en 1 pour simplifier l'entrepreneuriat !

Côté expert-comptable, Tiime propose le meilleur de la technologie en mettant à disposition des outils simples et puissants pour gagner en productivité, booster la croissance et repenser l'expérience client.

Précurseu r en matière d'intelligence artificielle, Tiime est un acteur majeur de la digitalisation de la comptabilité et de la gestion financière des entreprises. À travers ses produits, Tiime sert aujourd'hui le quotidien de plus de 150 000 entrepreneurs et 1 600 experts-comptables.


Notre ambition ? Accompagner ⅓ des nouveaux créateurs d'entreprise en France et devenir le logiciel comptable leader du marché !

Ça te tente ? Rejoins notre aventure !



💡Ce qu'on te propose pour ce poste :

Chez Tiime, tu auras l'opportunité exceptionnelle de rejoindre une équipe Sales dynamique et ambitieuse, où ton rôle sera central dans l'accélération de notre croissance. Voici un aperçu détaillé de tes responsabilités :

Tu participes à la stratégie de conquête et de prospection de nouveaux clients.
Tu contribues à l'amélioration continue de notre cycle de vente et de nos processus. Tu développes le chiffre d'affaires et établis la stratégie pour l'atteindre.
Tu assures la formation et l'accompagnement des utilisateurs, de la présentation à la démonstration, contribuant ainsi à la réussite de leur expérience client.
La satisfaction client est ta priorité absolue, et tu t'engages à garantir leur satisfaction à chaque étape.
Au quotidien, tu recherches de nouveaux partenaires, contribuant à la création d'un écosystème solide autour de Tiime.
En relation étroite avec les entrepreneurs, tu participes activement au déploiement de nos applications
&#1294 ; 89;‍💻 Ce que nous pouvons t'apporter

Un engagement envers le bien-être de nos équipes : Tiime a récemment obtenu le label Great Place to Work !
L'énergie positive et la convivialité d'une entreprise à taille humaine.
Un accompagnement bienveillant pour une belle montée en compétences durant ton apprentissage
Des beaux locaux au cœur de Nancy.
Un environnement stimulant où l'ennui ne fait pas partie de notre vocabulaire !
Des tickets restaurant & un remboursement à hauteur de 50% de ton abonnement de transport.
10 € par jour sur ta carte Swile, pris à charge à 50 % par Tiime. Sur un mois complet de 22 jours, 220 € de tickets restos, dont 110 € payés par l'entreprise
Un forfait mobilités durables qui te permet de financer jusqu'à 500 euros un moyen de transport écologique (vélo, trottinette électrique, gyropode, mono-roue, hoverboard…)
Une prime d'intéressement
Une super mutuelle pour couvrir tes frais de santé
5 jours de révisions par an (et non pas par diplôme !)
1 jour offert si tu passes ton permis
L'accès à une plateforme privilégiée pour avoir pleins de réductions et de bons plans
Et surtout, de belles opportunités pour la suite !



🔎 Profil recherché :


De formation IAE/école de commerce/université (Bac+3 à Bac+5), tu recherches une alternance dans lequel tu peux t'épanouir, et ce, au sein d'un environnement agile et challengeant !

Tu sais également faire preuve d'esprit d'équipe, de bienveillance et de flexibilité

Alors postule ! Ce poste est fait pour toi :)

recrutement@servicerh.com

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Emploi

  • Date de publication: 03-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Epinal / Nancy)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DES RELATIONS ENTREPRISES (H/F)

📌 Chargé-e des Relations Entreprises
CDI – ESPI Campus de Paris – Levallois-Perret (92300)

Vous êtes passionnés par l’accompagnement des étudiants, prêt à les guider dans leur recherche d’alternance et à jouer un rôle déterminant dans leur avenir professionnel ?

Alors rejoignez L’ESPI et devenez un acteur clé de leur réussite !

🎯 Vos missions :

🔹 Repérer les meilleures offres et les adapter aux profils des étudiants.

&#1283 ; 13; Mettre en relation avec les recruteurs et entreprises partenaires.

8313; Coaching personnalisé sur CV, lettres de motivation et entretiens.

€ 313; Animer des ateliers pour développer les compétences recherchées.

8313; Assurer la gestion des contrats et le suivi des financements OPCO afin de garantir un suivi administratif fluide et efficace.

&#12831 ; 3;Contribuer activement à la vie du campus à travers l’animation ou la participation à nos événements : job dating, ateliers, salons, journées portes ouvertes.

Votre objectif : Connecter les étudiants aux opportunités qui façonneront leur avenir ! 🚀

&#12791 ; 9; Votre profil :

Vous avez un Bac+2 validé et 2 à 3 ans d’expérience en relation client, gestion administrative ou développement commercial ? Quel que soit votre parcours dans ces domaines , c’est votre polyvalence, votre agilité et votre esprit d’initiative qui feront la différence !

Si vous avez envie de relever des défis concrets et de contribuer au lien entre formation et monde professionnel, ce poste est fait pour vous.

📩 Envoyez votre CV à job-ref-uvj0glghsz@e mploi.beetween.com
Candidature ESPI – Campus de Paris – Chargé-e des Relations Entreprises.
&#1282 ; 05; CDI – Levallois-Perret (92)

job-ref-uvj0glghsz@emploi.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication: 01-04-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (HAUTS-DE-SEINE)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

MARKETING DIGITAL ET AUTOMATION

Stage – Marketing Digital et Automation (H/F)

Bac+3/4 | Paris


Qui sommes-nous ?

Nous sommes un cabinet de consultants IT en pleine croissance de 30 personnes qui change la donne dans la transformation organisationnelle des DSI. BleuLemon est une marque lancée en janvier 2025. Nous sommes une équipe soudée depuis 15 ans. Nos membres fondateurs ont accompagné les différentes marques et constituent le cœur de l’entreprise.

En s'appuyant sur son expertise Atlassian, Apptio (IBM), Matrix42 et autres solutions techniques, le cabinet offre des services sur mesure qui boostent la compétitivité des entreprises.



BleuLemon, c’est une équipe à l’esprit vif, des analyses pointues et des idées fraîches pour réinventer votre IT. Chez nous, l’organisation donne la place à l’initiative, la créativité et l'esprit d'équipe. Notre équipe marketing est petite mais efficace, et c'est là que tu serais accueilli !

Mission

Tu rejoindras notre équipe aux côtés de Maëlle, notre cheffe de projet marketing, pour une immersion dans l'univers du marketing B2B du secteur IT. On ne te propose pas un stage pour t'impliquer dans des projets concrets qui feront avancer l'entreprise.

Automation

Tu participeras à la mise en place d'automatisations marketing (Make, Airtable, N8N, etc.)

Tu documenteras nos process pour qu'ils perdurent après ton départ

Tu contribueras à structurer notre écosystème marketing pour le futur

Content is king (ou queen)

Tu publieras nos articles sur notre blog via Beehivv

Tu programmeras nos posts LinkedIn

Tu éditeras des vidéos pour YouTube/LinkedIn

Tu analyseras les performances pour qu'on s'améliore en continu

Lead gen évènementiel

Tu réaliseras les campagnes mailings pré et post-événements

Tu analyseras les résultats post-événements (taux de conversion, ROI)

Tu contribueras à l'optimisation de notre processus de qualification des leads

Evolution pendant le stage

On a tout prévu pour que tu montes en puissance rapidement :

Premières semaines : On t'équipe de tout ce qu'il faut pour réussir, immersion dans nos outils, déjeuners avec les équipes.

Semaines 3 à 6 : Tu commences à prendre tes marques. Tu gères progressivement nos canaux de contenu et tu plonges dans la base de contacts clients pour nos salons pour optimiser les automatisations.

Mois suivants : Tu développes ton autonomie progressive ! Tu pilotes des projets spécifiques avec un accompagnement adapté et tu contribues activement à l'amélioration de nos processus. Le stage peut déboucher sur une alternance.

Profil

Tu es en Bac+3/4 Marketing, Communication digitale / IA ou cursus équivalent

Tu as une première expérience avec des outils d'automatisation (en cours, stage précédent ou projets persos)

Tu as un bon niveau d'organisation (on est une petite équipe, chaque contribution compte !)

Tu rédiges sans fautes en français

Ton mindset

Tu prends des initiatives sans attendre qu'on te dise quoi faire, en t’assurant qu’elles correspondent aux attentes

Tu as une curiosité naturelle et tu apprends vite

Tu es créatif(ve) mais aussi pragmatique

Tu es à l'aise pour travailler avec différents profils, de la technique au commercial

Bonus apprécié

Tu connais déjà Make ou Airtable (ou d'autres outils d'automatisation)

Ce qu'on t'offre

Une expérience concrète où tu pourras dire "c'est moi qui l'ai fait !" sur des projets structurants.

Une montée en compétences accélérée dans une PME qui bouge

L'opportunité de participer à des événements professionnels majeurs

Une équipe bienveillante qui prendra le temps de t'accompagner

Télétravail partiel


Comment nous rejoindre ?

Tu te reconnais dans ce profil ?

Envoie-nous ton CV, une lettre de motivation qui nous montre ta personnalité, et tout élément qui pourrait nous convaincre de ton talent (portfolio, blog, projets réalisés...) à [email].

Mets "Stage Marketing Digital Automation - [Ton Nom]" en objet de ton mail, et dis-nous quand tu serais dispo pour commencer !

À très vite !

Notre entreprise s'engage pour la diversité et considère toutes les candidatures sans discrimination.

marie-laure.biscaye@bleulemon.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE EN MARKETING - COMMUNICATION

Bonjour,

Et si c'était vous ?

La société LE MOULIN cherche un stagiaire en marketing/communicat ion.

Le futur collaborateur aiderait les équipes dans diverses missions telles que :
- l'analyse de marché,
- la création de contenus promotionnels,
- l'élaboration de campagnes publicitaires,
- Création de documents institutionnels : livret d’accueil, plaquettes commerciales, pochettes…
- La création et la réalisation des catalogues professionnels
La communication multi canal : Site Internet, Internet mobile, suivi des réseaux sociaux…
Vous participez à la réalisation des supports de vente pour les produits (affiches,…)..
REJO INGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE

ressourceshumaines@soreidom.com

Stage

  • Date de publication: 17-04-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE – ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET

Sur cette fonction transverse, vous aurez l’opportunité de travailler avec tous les services clés de l’entreprise et contribuerez à la réussite de nos lancements produits et ouvertures de marchés directs.

Qui sommes-nous ?

Créée en 2013, Novastep est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’implants et d’instrumentation pour la chirurgie du pied et de la cheville en France et à l’international. Maintenant intégrée à la business Unit Foot & Ankle d’ENOVIS TM, Novastep poursuit son engagement à développer des solutions innovantes dédiées.

Vous souhaitez mettre en pratique vos compétences en gestion de projet au sein d’un environnement dynamique et innovant ?

En collaboration avec les équipes R&D, Marketing, Affaires Réglementaires, Qualité, Supply-Chain, Customer Care & Logistiques et sous la supervision de la cheffe de projet stratégique, vous serez impliqué(e) dans le pilotage de projets NPI et ouverture de marchés directs.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Participer à la coordination des phases de projet : cadrage, conception & planification, réalisation, contrôle & suivi, clôture.
• Contribu er à l'élaboration des plannings, roadmaps et au suivi de l’avancement des tâches
• Contribuer à l’amélioration continue des processus : rédaction procédures qualité, réalisation & automatisation de slide & dash board suivi projet…
• Travaille r en étroite collaboration avec les équipes clés de l’entreprise
• Organisation d’évènement en interne pour célébrer les lancements produits.

Profil recherché :
• Vous préparez un diplôme Bac+5 ou équivalent avec une spécialisation en gestion de projet
• Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais et idéalement connaissez le secteur médical
• Vous êtes méthodique, rigoureux, avez un bon esprit de synthèse et possédez une réelle aisance relationnelle.

No us vous proposons...
• Stag e rémunéré d’une durée de 6 mois – pouvant débuter à partir de Juillet 2025
• Basé dans nos locaux à Rennes (35)
• Des collègues bienveillants et de la bonne humeur au quotidien !


Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à postuler sur l’adresse mail suivante :
cecile.danois@nova step-ortho.com

cecile.danois@novastep-ortho.com

Stage

  • Date de publication: 17-04-2025
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE (F/H/N) CHARGé(E) DE MARKETING - BDB TALENT

BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 2 mois, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.

Vous souhaitez :

Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.

Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.

Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.

Vos missions :

Marketing :
o Gestion de projets marketing.
o Identification et prospection de partenaires à fort potentiel pour l’entreprise en lien avec notre positionnement.
o Gestion des différentes veilles.
Communicat ion :
o Gestion et animation de nos réseaux sociaux : planification des posts, production de contenus.
o Participation à la conception des contenus communication et marketing pour alimenter les supports web, réseaux sociaux.

Digital :
o Optimisation et mise à jour de notre site internet.


Le Chargé(e) de Marketing idéal :

Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de marketing digital
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu d’une école de commerce, ou d’un BTS/Licence/Master RH ou encore d’un IAE
Avec un bon niveau d’anglais

Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à l’adresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !

k.bouderbane@bdbtalent.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-03-2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (22 rue du saut du loup, Vauréal)
  • Expérience: non précisée



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