Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

APPRENTI(E) CHARGé(E) RH

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines ou du Directeur adjoint, l’apprenti Ressources
Humaines a pour mission principale de :
Recrutement :
- Élaboration des annonces et réception des candidatures ;
- Convocation et suivi des entretiens ;
- Réponse aux candidatures.
- Réalisation des dossiers du personnel en lien avec l’assistant RH
Formation professionnelle.
- Suivi des dossiers de formation auprès de l'OPCO
- Suivi du plan de formation du siège ;
- Assistance des établissements sur les problématiques liées aux formations.
Suivi des congés payés des salariés du siège social et des Directeurs d’établissement,
Ge stion de la paie de l’établissement Entraide Emploi.
Rédaction et traitement de courriers du Pôle.
Rédaction des contrats de travail, lettre de mission et des déclarations préalables.
Surveil lance semestrielle des tableaux de bord RH des établissements (taux d'absentéisme, départ/recrutement.)

Compétences requises :
Organisation et méthodologie du travail et des différentes tâches à accomplir.
 Discrétion
 Bonne maitrise des outils informations (Word, alpha etc.) ;
 S'adapter à diverses situations de travail et de rythme d'activités ; aisance relationnelle et diplomatie.

vferrandiz@eu-asso.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-06-2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Cachan)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) GESTIONNAIRE CONTRATS COTISATIONS H/F - BOULOGNE-BILLANCOURT

Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2023. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à l’international. Pour ce faire, Cegedim Assurances propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et le développement personnel et professionnel.

No us vous proposons de rejoindre en contrat d’apprentissage à partir de septembre 2024, notre Direction BPO et plus spécifiquement notre département Gestion des services. Vous nous accompagnerez en prenant part aux missions essentielles suivantes :

- Analyser les demandes des entreprises et des assurés, enregistrer et mettre à jour les contrats,
- Contribuer à la qualité des données permettant d’appeler les cotisations et analyser les comptes cotisants,
- Veiller à la conformité et à la complétude des dossiers,
- Respecter les délais de traitement,
- S’assurer d’un traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur,
- Remonter à sa hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrages),
- Informer les clients avec clarté sur tout support.

Nous recherchons avant tout une personnalité, un esprit vif et curieux, qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus et qui souhaite apprendre, comprendre, mettre son énergie au service de nos clients qu’ils soient internes ou externes.
Dans le cadre de la poursuite de vos études en Master, vous recherchez une entreprise pour réaliser une alternance de 12 à 24 mois aux côtés d’experts engagés dans la transmission de leur savoir et passionnés par leur métier.

Pourquoi nous rejoindre ?

Chaque année, nous offrons l'opportunité à de jeunes pépites motivées de venir se former aux côtés de nos équipes, en stage ou en alternance. Avec la possibilité d’une conversion en CDI à l’issue de nos contrats d’alternance, notre promesse est aussi d’offrir une expérience professionnelle stimulante au sein d'une entreprise reconnue et incontournable dans le secteur du logiciel à destination des professionnels de la santé, assureurs, courtiers ou Institutions de Prévoyance.

À nos côtés, vous débuterez votre carrière dans un esprit constructif, collaboratif et découvrirez les métiers de la technologie et de la santé.

Faites le choix d'une entreprise où chaque jour est différent !

Et quoi d’autres ?

- Rémunération légale
- Titres restaurants d’une valeur de 10€
- Excellente couverture santé
- Des bureaux à Boulogne-Billancourt facilement accessible en métro / bus
- Notre animateur Tim spécialement dédié pour nos alternants
- Une structure à taille humaine, composée d’experts passionnés et dynamiques
- Une ambiance de travail Start-Up, conviviale, stimulante et épanouissante
- Parce que savoir travailler avec tout le monde est un facteur de progrès pour l’entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

tim.battet@cegedim.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RH

MISSIONS :
Vous assurez, en lien avec les membres de la Direction des Relations Sociales, les missions suivantes :
- Assistanat dans le cadre du suivi du Plan de Développement des Compétences de la Fondation (demandes de prise en charge, suivi budgétaire.)
- Suivi des adhésions, résiliation et portabilité, contrôle des cotisations dans le dossier mutuelle de la Fondation
- Gestion des demandes d'alimentation du Compte Epargne Temps de la Fondation (Réception et traitement des demandes et transmissions au service paie et au prestataire)
- Soutien en cas de besoin dans la gestion administrative du personnel du Siège de l'intégration au départ (DPAE, contrat de travail, avenants, mutuelle, courriers divers, etc.)
- Participation aux différents processus mis en place par la DRS.
- Participation à la démarche d'amélioration continue (ex : MAJ des process RH)

QUALITÉS REQUISES :
Issu d'une formation RH, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le logiciel EIG et les conventions 51 et 66.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d'équipe vous permettront de créer une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs.
Vous êtes reconnu pour votre gestion des priorités et votre adaptabilité et savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Vo us appréhendez facilement les outils informatiques.

RÉ MUNERATION :
Selon CC66 technicien supérieur au coefficient 434 soit à titre indicatif une rémunération conventionnelle minimum brute de 1862,71€ pour un temps plein, équivalent à un profil débutant ajustable selon reprise d'ancienneté + avantages conventionnels (25 congés payés, 18 congés trimestriels, avantages CSE, mutuelle et prévoyance, restaurant d'entreprise).


CV et lettre de motivation à adresser à la Fondation Normandie Générations
Service Ressources Humaines - 56 rue Bernard Palissy - 61100 FLERS
ou recrutement.fng@norm andie-generations.fr

recrutement.fng@normandie-generations.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31-05-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Basse-Normandie (Flers)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE RH

Premier bailleur social du secteur des Trois Frontières (Sud du Haut-Rhin) avec 1 545 logements et membre de la SAC Rhénalia (5 bailleurs -32 000 logements), SAINT-LOUIS HABITAT recherche un Référent RH (H/F).

Nous recherchons un collaborateur (H/F) motivé, autonome, responsable, en remplacement de l’agent en poste. A ce jour, nous gérons 35 collaborateurs.

Descriptif du poste :

Sous l’autorité de la direction générale, le référent RH a en charge dans sa globalité le service RH :; il/elle aura pour missions (liste non exhaustive) :

• Gestion administrative du personnel
o Gestion du processus de recrutement (annonce, réception des
candidatures …) / procédures administratives
o Rédaction des contrats, suivi des carrières des agents relevant
de la fonction publique et droit privé

• Gestion de la paie et des charges sociales

o Etablissement et transmission au Cabinet comptable sous
traitant les paies, de l’ensemble des variables du mois
(mouvement de personnel, primes, augmentation de salaires,
maladie …)
o Vérification, validation des bulletins de paie
o Traitement des charges sociales mensuelles et déclarations
sociales annuelles non réalisées par le Cabinet comptable :
médecine du travail, prévoyance, Opco …
o Gestion des arrêts maladie – Suivi des congés annuels,
exceptionnels, compte-épargne temps


• Gestion des demandes de mise à la retraite

• Gestion du volet formation

• Interlocuteur Médecine du travail / Veille réglementaire Santé au
travail

• Participation active/force de proposition sur chantiers en cours
et à venir : télétravail, intéressement, refonte du document
unique …

• Divers

o Communication interne, notes de service, informations
diverses à diffuser relevant du service RH

o Préparation projets délibération à présenter en Conseil
d’Administration (points RH)

o Membre du groupe de travail de la SAC Rhénalia

o Gestion des tickets restaurant


Prof il :

• Formation bac + 2/+3 Licence pro RH / Gestion des
entreprises et des administrations, orientation RH
• Expérience exigée sur poste similaire (5 ans minimum)
• Maîtrise du traitement de la paie ; la connaissance du statut de
la Fonction Publique Territoriale serait un plus

• Principales qualités requises :
o Grande discrétion / Probité / Esprit d’équipe
o Aisance rédactionnelle / Rigueur / Autonomie


Contr at :

• CDI
• A pourvoir de suite
• Temps plein (36 h/semaine) sur 4 jours
• Rémunération : 30 000 à 35 000 euros Brut annuel (y compris
13ème mois)
• Tickets restaurant + CSE

vkern@stlouishabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-05-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Saint-Louis)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ALTERNANCE 12 MOIS – GESTION DE LA MOBILITé INTERNATIONALE H/F

alternance 12 mois – gestion de la mobilité internationale h/f

Gentilly

Temps plein

R2734782

Intitulé du poste : alternance 12 mois – gestion de la mobilité internationale h/f

Lieu : Gentilly


À propos du poste

Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des soins de santé de pointe ? Rejoignez Sanofi et bénéficiez d'un encadrement et des conseils de leaders inspirants, tout en contribuant à améliorer la vie d'innombrables personnes dans le monde entier. En tant qu’alternant gestion de la mobilité internationale dans notre service Professional Moves & Geographic Mobilities vous participerez à l'intégration des collaborateurs internationaux transférés en France.



Nous sommes une société mondiale de santé innovante, animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Notre entreprise est également un lieu où vous pourrez vous épanouir et développer votre carrière, où nous offrons d'innombrables possibilités d'explorer, de nouer des relations et de repousser les limites du possible. Prêt·e à commencer ?

Principales responsabilités :

Collaborer avec divers prestataires pour les aspects de support fiscal, d’immigration et de relocalisation

Aider à répondre aux questions des nouveaux arrivants pour garantir leur satisfaction

Assurer le suivi des prestataires pour la qualité des services

Prendre part aux entretiens de fin de support

Participer aux tâches administratives et proposer des améliorations

À propos de vous

Savoir être et savoir faire : communication, organisation, rigueur. Compétences sur MS Office

Formation : bac+3en ressources humaines ou administration

Langues : anglais courant

Pourquoi choisir de travailler chez Sanofi ?

Profitez d’une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE)

Prenez bien soin de vous en bénéficiant d’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie.

Bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ).

Jouez un rôle déterminant en vous engageant à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Notre processus de recrutement a été pensé pour être rapide et efficace. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un appel de notre recruteur pour un premier échange téléphonique puis pour rencontrer rapidement le manager.

Toujours progresser. Découvrir l’extraordinaire.

Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre l’impossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.

Chez Sanofi, nous croyons en l’égalité des chances pour tout le monde, indépendamment de l’origine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de l’identité de genre.


Regardez notre vidéo ALL IN et consultez nos actions en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur sanofi.com !

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=86fc17193 246005671&ref=5952

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Stage

  • Date de publication: 26-06-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Alfred Hotels est une marque hôtelière qui se construit sans compromis autour de 6 engagements essentiels que ce soit pour nos collaborateurs et nos clients. Pour les 5 premières adresses, rendez-vous à Compiègne, Biarritz et Beaune.

En collaboration étroite avec notre Directrice Marque Employeur, vous contribuerez au bien-être et au développement de nos collaborateurs(rices ) du siège et de nos hôtels. Notre volonté : attirer les meilleurs candidats et les fidéliser une fois qu’ils nous ont rejoint !


- Marque employeur :
Proposer et participer à la mise en place d’actions internes pour la marque employeur ;
Participer à l’organisation d’événements internes et externes ;
Publier du contenu attractif à l’externe (plateformes en ligne, réseaux sociaux, site Web de l'hôtel...) ;
Surveiller et veiller à maintenir une image positive d’Alfred Hôtels.

- Recrutement :
Publier les fiches de poste sur les différents jobboards ;
Participer à des événements de recrutement, des salons et des foires d'emploi ;
Réfléchir autour de nos processus de recrutement.

- Formation :
Recenser les besoins en formation au sein de l'organisation ;
Proposer des idées de formats adaptés aux besoins des collaborateurs.

- Responsabilité Sociale et Environnemental (RSE) :
Proposer des actions de diversité et inclusion, d'égalité des chances et de développement durable ;
Participer à la communication sur nos actions en interne et en externe.

- Administratif RH :
Assurer un soutien administratif et légal en lien avec les besoins de l’activité.


- Formation :
Étudiant(e) en master, MBA école de commerce ou université avec une spécialisation en Ressources Humaines. Tu as idéalement une première expérience de stage effectuée dans le domaine RH.

- Compétences :
Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
Bonne maîtrise des médias sociaux ;
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément ;
Aptitude à consolider des données ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva).

- Qualités Personnelles :
Proactivité et prise d’initiative ;
Rigueur et attention aux détails ;
Esprit d’équipe et bon relationnel ;
Fibre entrepreneuriale.


- Langues :
Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).


- Durée :
Minimum 6 mois, à temps plein, dès septembre 2024.

- Localisation :
Siège parisien situé dans le 16e arrondissement de Paris.

- Avantages :
Déplacements professionnels dans nos hôtels pris en charge par l’entreprise ;
Tarifs préférentiels sur tous les Hôtels du groupe.

clemence.wajemus@alfredhotels.com

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Stage

  • Date de publication: 21-06-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE 2 MOIS ASSISTANT-E RESSOURCES HUMAINES

La mairie de Baziège recherche des stagiaires dans le domaine des ressources humaines intéressés par le secteur des administrations publiques.
Le stage permettra d'aborder tous les domaines des ressources humaines y compris une initiation sur la gestion de la paie.
Contactez Mme Myriam MIQUEL de préférence par mail ressourceshumaines@v ille-baziege.fr ou 0561818487
Stage non rémunéré.

ressourceshumaines@ville-baziege.fr

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Stage

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (BAZIEGE 31450)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE BRAS DROIT CEO (F/H/N) - BDB TALENT

Stagiaire Bras droit CEO (F/H/N) - BDB Talent


BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 6 mois dès septembre, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.


Vous souhaitez :
- Vous impliquer dans différents projets.
- Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
- Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
- Travailler dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !


BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. En pleine expansion, de nouveaux secteurs seront prochainement couverts. Nous travaillons à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.


Vos missions :

- Business développement :
o Positionnement et étude concurrentielle.
o Création et développement d’offres commerciales innovantes.
o Suivi des candidats, suivi d’activité (implémentation des fiches dans le CRM).
o Réflexion sur la stratégie de croissance.

- Recrutement :
o Recherche de candidats.
o Gestion de bases de données (enrichissement du CRM).
o Réalisation d’entretiens.
- Opérations :
o Optimisation des process opérationnels.
o Elaboration des documents et visuels pour la communication interne et externe.

- Communication :
o Présence sur nos réseaux sociaux.
o Publications d’annonces.


Le Bras Droit CEO idéal :
- Rigoureux
- Curieux
- Minutieux
- Force de proposition
- Créatif
- Autonome en télétravail


Vou s avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues.
Issu d’une école de commerce, ou d’un BTS/Licence/Master RH ou encore d’un IAE.
Avec un bon niveau d’anglais


Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à l’adresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !

k.bouderbane@bdbtalent.com

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Stage

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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