Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

L'agence d'intérim SOVITRAT Nantes recherche un stagiaire CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F). Nous sommes spécialisés dans le recrutement de personnel dans les domaines du BTP TRANSPORT et LOGISTIQUE.

Vos missions seront les suivantes: -Recrutement -Accueil physique et téléphonique -Gestion des réseaux sociaux – Sourcing – qualification de cv – entretien – sélection du candidat- tâches administratives.

Profil recherché :

- Dynamique
- Autonome
- Réactif
- Sens du relationnel
- Esprit d’équipe

Stages rémunérés.

h.daghfas@sovitrat.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

Vous assisterez au quotidien l'équipe recrutement :
- Appel candidat
- Préparation de dossier de compétences
- Mise à jour base de données candidats

Si cette base est assurée participation au sourcing et qualification candidat ...
La liste est non exhaustive.

Profi l
Vous faites preuve d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes rigoureux/se et avez une bonne capacité d'adaptation.
Vous maîtrisez idéalement le Pack Office (Word, Excel).

Date de prise de fonction souhaitée : asap
Date fin : 31 juillet 2021
Secteur d'activité : informatique

Nom du contact : Enora Le Fur

rh@philes.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)

La Direction du Recrutement du groupe FIDUCIAL recherche un Chargé de Recrutement H/F pour ses filiales Sécurité & Services. Le poste est basé à Angers (49).

Intégré au sein d’un service dynamique, vous travaillerez en équipe afin de répondre aux besoins en personnels (statut employé principalement) positionnés en région "Grand-Ouest".
A ce titre, vous effectuez les missions suivantes :

Diffusion des annonces
Actions de Sourcing
Tri des candidatures
Audits téléphoniques ou entretiens physiques
Rédaction de comptes-rendus d'évaluation
Animat ion de la relation clients internes
Fidélisati on des partenariats emploi et école

De formation supérieure BAC+3 en Ressources Humaines, vous avez acquis une première expérience dans le recrutement, idéalement en agence d'intérim ou en entreprise spécialisée dans les métiers de la sécurité ou du multiservices.
Vous êtes rompu aux environnements volumiques et exigeants, qui demandent une grande réactivité et impliquent de travailler de front sur de nombreuses missions.
Votre dynamisme, rigueur et disponibilité sont essentiels pour l'exercice de ce poste.

CDD 6 mois remplacement congé maternité à partir du 01/02/2021 jusqu'au 30/07/2021 inclus.
Rémunératio n : 25K€ à 27K€ sur 12 mois

Postulez à l’adresse suivante :
FIDUCIAL STAFFING
A l’attention de Anne-Claire LE BRAS

contact.recrutement.securite.angers@fiducial.net

Emploi

  • Date de publication: 09-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

REALITES est un groupe de développement territorial en pleine croissance (220 millions d’€ de CA visé en 2020) et qui propose des projets innovants aux territoires urbains et ruraux. Face aux enjeux d’un tel positionnement, le Groupe s’appuie sur son « Capital Humain » à travers une dynamique managériale et humaine sans cesse renforcées.
Exigence, esprit d'innovation, engagement humain sont les valeurs qui sous-tendent le développement de REALITES depuis sa création. Un état d'esprit partagé par des hommes et femmes de talent qui, en quelques années, ont fait d'une jeune société un acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest.
La réussite collective chez REALITES passe donc par le plaisir à travailler ensemble. Rejoignez-nous !

Mission principale confiée :
Nous recherchons un(e) Chargé(e) Administration du Personnel basé(e) au siège à Saint-Herblain (44).

Vous seconderez le Responsable Administration du Personnel dans la gestion de l’activité Administration du Personnel et Paie, en collaboration avec la Gestionnaire ADP.

En collaboration avec la gestionnaire Administration du personnel, vous secondez le responsable de pôle dans la gestion de l’activité Administration Du Personnel et Paie.

Vos missions sont les suivantes :

Administration du personnel
Vous assurez la bonne qualité d’intégration des nouveaux collaborateurs.
Vou s êtes garant de la tenue des dossiers du personnel.
Vous établissez les contrats de travail et des avenants (Evolutions de poste, Augmentations individuelles, Transferts de sociétés…)
Vous faites le lien avec la Médecine du Travail (rdv, adhésion, facturation…)
Vous gérez les dossiers mutuelle et prévoyance (affiliation/portabi lité/radiation/indem nisation)
Vous êtes garant de la saisie et des mises à jour des données du personnel sur le SIRH

Paie
Vous collectez et transmettez les éléments variables de paie auprès du cabinet prestataire
Vous réalisez les contrôles des bulletins et l’émission des virements de paie
Vous êtes en capacité d’apporter des réponses aux questions des collaborateurs
Vous assurez le suivi des arrêts de travail et les remboursements CPAM

Profil
Plus qu’un diplôme, vous avez une expérience confirmée sur la partie administration du personnel. Agile, vous maitrisez un quotidien avec de multiples conventions collectives et multi sociétés dans un contexte en forte croissance.
Doté(e) d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous savez faire preuve d’initiatives et êtes moteur pour proposer des plans d’action en lien avec l’activité du service.
Votre dynamisme, votre engagement et votre sens du relationnel vous permettront de garantir la qualité de service rendu aux collaborateurs.
Vou s justifiez idéalement d’une expérience en gestion de paie. La connaissance du logiciel SILAE serait un plus.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

Rémunér ation
A définir selon Profil + Mutuelle + Prévoyance + Tickets restaurant. Poste statut cadre.

Poste à pourvoir dès que possible
CDD (5 mois)

carrieres@realites.com

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Emploi

  • Date de publication: 05-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !
Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique. Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer.

En rejoignant FREE RESEAU/FREE INFRASTRUCTURE, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie
Fibrez avec nous !

Rattaché(e) au Service des Ressources Humaines (RH), vous accompagnerez et assisterez la Chargée de Missions RH sur la région Bretagne/Pays de la Loire dans les missions suivantes :
Administration du Personnel :
• Etablissement des formalités administratives et suivi (DPAE, constitution du dossier individuel, adhésion mutuelle et prévoyance, suivi des renouvellements des p-e et titres de séjour) ;
• Participation à l’accueil et intégrations ;
• Suivi des visites médicales et vérification des factures ;
• Aide à la gestion et la mise à jour des différents outils de gestion internes (absences, E/S, CACES, etc.)
• Suivi de l’avancée des entretiens annuels et professionnels ;
• Traitement de courrier divers (mise en demeure, rappels, avertissements).
Re crutement :
• Publication des annonces et tri des candidatures ;
• Pré qualification téléphonique.
Missi on annexes :
• Suivi des naissances (prime, mutuelle, goodies…)
• Participation à la gestion des actions RH en région (évènement, campagne de sensibilisation, salons, distribution…)
Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de vos compétences et de votre motivation.

En formation BAC+3, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes par ailleurs dynamique, minutieux(se) et attentif(ve) aux détails.
Nous recherchons une personne avec un rythme de 1j/4jours en entreprise ou 2j/3jours en entreprise.

Vous maîtriser les outils/applications suivantes :
• Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.)

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et que vous souhaitez rejoindre nos équipes n'hésitez pas à déposer votre candidature !
Poste ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Nos équipes RH prendront contact rapidement.

Email de contact* : mmontier@iliad.fr

Nom du contact : FREE RESEAU

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible
Durée : 1 an

mmontier@iliad.fr

Emploi

  • Date de publication: 04-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Treillières)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Les PEP Atlantique Anjou, association d'éducation populaire basée à Nantes et comptant une centaine de salariés, est à la recherche d'un/une nouvelle assistante RH expérimentée.
Notre service RH est composé d'une responsable à temps-plein, et d'un/une assistante à temps-partiel (50%).
Le poste est basé à Nantes, rue des Renards, travail du lundi au vendredi.

Mission s principales :

Assister le responsable des Ressources Humaines dans les missions suivantes :
- suivi des dossiers administratifs des salariés
- suivi administratif des demandes de formation
- rédacti on des contrats de travail
- DPAE
- s aisie des éléments variables de paie
- contrôle des bulletins de paie
- rédaction de courriers
- suivi des visites médicales du travail périodiques
- suivi administratif des recrutements
- rela tions avec les organismes sociaux (Pôle emploi, CPAM, URSSAF, Mutuelle et prévoyance )
- participation aux dossiers transversaux du Service (élections professionnelles, évolution des process etc…)

Secteur d'activité : Association d'éducation populaire
Expérience : Confirmé(e)
Formati on requise : Licence PRO RH ou droit social
Compétences requises : Administration du personnel, paye, droit social

Prise de poste dès que possible.
Poste en CDI.

j.herbeau@lespep44-49.org

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Emploi

  • Date de publication: 01-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE DE DOSSIERS - Dep. 44 (H/F)

offre d'emploi en CDD / STAGE (pas d'alternance) à compter du 1er février 2021 - 35h du lundi au vendredi midi

Formation : BAC+2 profil gestionnaire de paie
Vous serez notamment en charge de la vérification et de l’enregistrement des données sociales (déclarations sociales des entreprises adhérentes, déclarations nominatives annuelles) et de la mise à jour des données spécifiques relatives aux salariés.

Profil : Rigoureux(se), organisé(e), précis(e) vous appréciez particulièrement le travail en équipe.
Maitrise des outils informatiques de type bureautique
Vous savez mener un entretien téléphonique (bonne élocution…).

sophie.janin@cibtp-grandouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Portzamparc, 180 collaborateurs, spécialiste de la bourse et filiale du groupe BNP Paribas, recherche son futur stagiaire RH pour son site de Nantes.

Missions
Intégré au coeur de l'équipe RH (3 collaborateurs sur 2 sites), vous participerez en étroite collaboration avec les chargés RH aux missions suivantes :

Projets GPEC
Recrutement stagiaires et alternants
Accompag nement de l'équipe RH

Profil
Master 2 en RH
Maîtrise du pack office nécessaire
Qualités rédactionnelles et relationnelles requises
Rigueur, capacité d'organisation et à travailler en équipe, autonomie et discrétion
La maîtrise de LinkedIN serait un plus

Les plus
Stage de 6 mois sur Nantes centre, à pourvoir dès que possible
Avantages : rémunération attractive, tickets restaurant, CE

ressourceshumaines_ptz@bnpparibas.com

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Stage

  • Date de publication: 24-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION

Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.

Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, c’est l’objectif de Michelin.

La responsabilité sociétale du Groupe s’incarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.

La créativité et l’innovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.

Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.

CRITÈRES D'ADMISSION

Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel


Allocation mensuelle: 2 000 euros.


Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com

Explorer les opportunités. Grandir ensemble.

Entrepr ise de fabrication Michelin

michelin_info@admininfos.com

Stage

  • Date de publication: 09-02-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)

L'agence de Randstad CHOLET recherche au plus vite un stagiaire Chargé de recrutement pour une durée d'environ 2 à 3 mois.

MISSIONS:
1/ rédaction des annonces et à la sélection des supports de communication recrutement les plus adaptés ;
· Gestion des différentes méthodes de recherche de candidat (sourcing, joboard…) ;
· entretien téléphonique de pré-qualification des candidatures par rapport au profil défini ;
·organisation logistique liée aux recrutements (réponses candidats, gestion et exploitation des bases de données…)
· Plus globalement, à l’ensemble des activités liées au métier de chargé de recrutement, en fonction de la motivation à découvrir ce métier.

2. La gestion et l’administration du personnel.

3. Les missions peuvent être complétées…

De formation supérieure commerciale ou ressources humaines (Bac + 2/3), bonnes connaissances en recrutement et la gestion du personnel .Profil: force de proposition, autonome et dynamique, grand sens de l’adaptation, un excellent relationnel et une ouverture d’esprit associée à une bonne culture économique.

Date de début de stage: au plus vite.

Gratification + TR

morgane.roger@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication: 09-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE RH

Stagiaire Chargé(e) de missions RH et Administration du personnel



Afin de compléter notre équipe RH, nous recherchons un(e) stagiaire à partir de février 2021.



Missions proposées :



Recrutement des apprentis et stagiaires :


Sous la responsabilité du HRBP concerné, gestion des recrutements pour la population d’alternants et stagiaires :



- Recueil des besoins auprès des managers
- Préparation de la Job-Req
- Sourcing sur les différents Jobboard
- Réception et présélection des candidatures
- Présentation des candidatures aux managers
- Préparation des contrats et conventions de stage
- Intégration du nouvel entrant


Intégration des nouveaux arrivants :
​​ 203;​​&# 8203;​

En autonomie et avec le support des HRBP, gestion du process d’intégration des nouveaux arrivants :



- Préparation des plannings d’intégration
- Préparation, diffusion et modification du planning annuel
-Préparation des feuilles de présences et de la réunion (Réservation salle, petit déjeuner…)


Communication interne
​R 03;​​ 203;​​

Sous la responsabilité de l’Assistante RH :



- Préparation de présentations pour les réunions « TownHall »


Administration du personnel :
​​ 203;​​&# 8203;​

Sous la responsabilité de l’Assistante RH ou du HRBP concerné :



- Préparation des dossiers administratifs d’entrée
- Préparation d’attestations diverses et de courriers administratifs
- Suivi des anciennetés et commande des cadeaux
- Suivi des visites médicales et de la commande des dosimètres
- Gestion de la radioprotection des salariés terrain
- Gestion et suivi des intérimaires


Profil :

Etudiant(e) intégrant un M1 ou M2 spécialisé en Ressources Humaines
Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack office)
Une connaissance de Success Factor serait un plus
Rigueur
Capac ité à traiter plusieurs sujets à la fois
Curiosité
Esp rit d’équipe
Anglais courant

cecile.shen@bsci.com

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Stage

  • Date de publication: 03-02-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESSOURCES HUMAINES EN CENTRE DE FORMATION POUR ADULTES

Qui sommes-nous ?
Adéquation Développement, cabinet conseil en évolution professionnelle et en conduite du changement intervient depuis plus de 20 ans auprès des entreprises et de leurs Ressources Humaines pour les aider à passer avec réussite le cap de leur évolution. Certains enjeux économiques déterminants quant à la pérennité des entreprises entraînent des décisions pouvant être lourdes de conséquence pour les personnes qui y travaillent. Chez Adéquation, nous estimons que chaque parcours individuel pose une question singulière à laquelle une réponse originale doit être apportée.

Nous réalisons de la formation pour adultes, de l’accompagnement à la VAE, des bilans de compétences et nous travaillons actuellement sur le dispositif #Avenir de la Région Normandie. C'est comme ça que nous comprenons notre métier, en professionnels de l'accompagnement des personnes – qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emploi- sur la définition et la réalisation d’un parcours professionnel adéquat avec une véritable orientation "résultats".

Miss ions :
Sous l’autorité de la responsable de nos antennes et en collaboration avec l’ensemble du personnel, il vous sera demandé de participer au déploiement et suivi des outils RH.
Pour cela il vous faudra plus particulièrement :
- Etablir une CVthèque des salariés, des sous-traitants
- Ré viser l’organigramme de l’entreprise
- Crée r un Organigramme fonctionnel avec les champs d’intervention (pédagogique, technique, commercial, social) reprenant tous les intervenants internes et externes
- Particip er à la révision des contrats de travail
- Participer à la formalisation des fiches de poste détaillées
- Elaborer les liste des intervenants/contrib uteurs, contrats de travail, de prestations de service, liste des référents pédagogiques, administratifs et handicap
- Analyser les besoins de compétences et modalités de recrutement
- Suivr e les formations initiales et continues des formateurs
- Créer une procédure d’intégration du personnel
- Partici per à la conception et au suivi du plan de développement des compétences (Mobilisation de différents leviers de formation/profession nalisation, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc…).
- Formaliser le contenu des entretiens professionnels et leur suivi
- Réviser le règlement intérieur salariés, stagiaires
- Partic iper au choix et suivi des indicateurs

Votre profil :
Une première expérience dans le domaine RH.
Maîtrise de la suite office.
Capacité de rédaction.
Force de proposition.
Esprit d’équipe.
Dynamisme.
Capaci té à travailler en autonomie.
Engageme nt.

s.cardona-gil@plusdadequation.fr

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Stage

  • Date de publication: 03-02-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Contexte :
Basé à Indret, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e) stagiaire qui aura en charge une mission liée à la GPEC et à la construction des parcours professionnels, ainsi qu'une mission liée aux Relations Sociales, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de mars 2021.
Le site industriel Naval Group d'Indret, près de Nantes, est dédié à la propulsion des navires et aux énergies marines renouvelables.
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine des Ressources Humaines.

Mission :
Intégré(e) à l'équipe Ressources Humaines du site, vous participerez aux missions suivantes :

- Réaliser des rapports sociaux et présentation aux IRP ;
- Animer des actions en matière de diversité ;
- Participer au déploiement du nouvel accord GPEC et mise en place des actions adéquates ;
- Accompagner le projet "Outil numérique de gestion des compétences" dont Indret est un des sites pilotes ;
- Participer à l'analyse des métiers et à la rédaction des dossiers afférents à l'évolution des emplois et aux projets efférents à l'évolution des emplois ;
- Préparer des revues de compétences en lien avec les managers, RSL et HRBP concernés ;
- Contribuer à la construction de parcours mobilité interne Group (viviers métiers, filière évolution, passerelles, processus et outils ...) ;
- Proposer des actions de valorisation de certains métiers (immersion métiers, conférence ...), cibler les métiers en développement et proposer des façons de mieux les connaitre ;
- Prendre en charge également une mission sur les habilitations / formations : faire un état des lieux des habilitations en cours et à prévoir pour les collaborateurs du site.

Profil
Vous êtes en formation Master 2 Ressources Humaines, avec des connaissances de base en Gestion de carrière et évolution professionnelle, GPEC, alors ce stage est pour vous !
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d'écoute, d'analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles, et saurez être force de proposition et autonome dans votre travail. Des connaissances en gestion de projet et technique de conduite du changement seront un plus à votre candidature.

Nava l Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoign ez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Expérience :
Jeune diplômé / Débutant

Niveau d'éducation :
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Domain es d'études :
Ressources humaines

Langues :
anglais Intermédiaire

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Stage

  • Date de publication: 29-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Indret)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH

Stage – Chargé de missions RH H/F
Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible
Vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche d’une expérience dans un environnement international et
multiculturel ? Vous êtes attiré(e) par l’entrepreneuriat social et innovant ? Vous souhaitez contribuer
à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans a le stage que vous
recherchez !
Au sein d’Advans, groupe leader international en microfinance, nous considérons que les stagiaires ont
une réelle valeur ajoutée au sein des équipes.
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché(e ) à la Human Resources Business Partner d’Advans International et en collaboration avec
l’ensemble de l’équipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
Soutenir la mise en oeuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions
et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de
formation, alimenter le SIRH, …
Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de
candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats, …
Suivre et mettre en oeuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et
présentation au Comex.
Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, l’outil de multidiffusion, les
procédures et outils RH, …
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité
en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous
avez :
Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
Une motivation pour travailler en équipe
La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée d’Excel
Des capacités d'analyse et de synthèse
Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
De bonnes capacités de communication écrite et orale
Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Une bonne maîtrise de l’anglais et du français
La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de l’initiative
Ce que ce stage avec Advans vous apportera
Grâce à votre regard neuf et vos idées, venez jouer un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de nos
plans d’actions et contribuer au développement général du groupe Advans. Tout au long de ce stage,
vous :
Vivrez une expérience de travail enrichissante et dynamique, au sein d’une équipe
bienveillant e
Aurez la chance de travailler avec des professionnels qui vous accompagneront sur votre
compréhension des projets et le développement de vos compétences
www.adv ansgroup.com
Advans International - 39, Rue La Fayette 75009 Paris, France – No TVA FR07 394 647 473
SAS au capital de 230 472,50 euros – SIRET 394 647 473 00021 – APE 7022Z
Découvrirez le secteur de la microfinance, un moteur important pour le développement
écono mique et social
Evoluerez dans un environnement international, avec une priorité sur les pays en
développement
V ous vous reconnaissez dans cette description ? Alors postulez, vous êtes peut-être le prochain membre
de l’équipe que nous cherchons !
Postulez ici : https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR
En savoir plus sur Advans
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe
Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents
économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le
Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la
République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
A fin novembre 2020, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 500
personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.

sdiep@advansgroup.com

Stage

  • Date de publication: 27-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE – CHARGé DE MISSIONS RH H/F

Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible

Rattaché (e) à la Human Resources Business Partner d’Advans International, groupe leader en microfinace, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
* Soutenir la mise en œuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de formation, alimenter le SIRH, …
* Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats, …
* Suivre et mettre en œuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et présentation au Comex.
* Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, l’outil de multidiffusion, les procédures et outils RH, …

Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous avez :
* Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
* Une motivation pour travailler en équipe
* La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée d’Excel
* Des capacités d'analyse et de synthèse
* Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
* De bonnes capacités de communication écrite et orale
* Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités
* Une bonne maîtrise de l’anglais et du français
* La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de l’initiative

Envoyez votre CV et LM à https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR ou à : careers@advansgroup. com

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Stage

  • Date de publication: 27-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : BML01

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire ou bénévole :

Chargé(e) de missions en Ressources Humaines h/f

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :

1. Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces;
Recherche r des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats.

2. Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.

3. Formation/coaching
Accueillir, intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Mer ci de mentionner la référence de l’annonce! (BML01)

Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 25-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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