Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES COMMUNAUTé DE COMMUNES DESVRES-SAMER
La Communauté de Communes de Desvres-Samer est composée de 31 communes qui ont fait le choix de se regrouper et mettre en commun leurs compétences afin de porter des projets intercommunaux ambitieux.
Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à lamélioration du cadre de vie. Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du Cheval, 4 structures daccueil petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers,
Aujourdhui, nous recrutons notre Directeur des Services Techniques (emploi fonctionnel - H/F)
Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus référents, vous pilotez et mettez en uvre la politique des services Technique/Gestion des déchets/Gestion patrimoniale/Eau et assainissement. Vous portez également, aux côtés de léquipe de direction et des élus, les valeurs de lorganisation de notre structure.
A ce titre, vous
-Conseillez les élus et assistez le DGS pour la définition des orientations stratégiques dans ses champs daction,
-Mettez en uvre et animez lorganisation permettant de répondre aux objectifs politiques, financiers et techniques des services,
-Pilotez et mettez en uvre la politique Eau et Assainissement, avec en priorité la formalisation de la prise de compétence,
-Pilotez et mettez en uvre la compétence GEMAPI telle que définie par les élus,
-Accompagnez la mise en uvre de la politique de gestion des déchets (prévention, collecte et gestion des déchets ménagers),
-Suivez lactivité du service technique,
-Accompagnez le pilotage de la gestion patrimoniale, la programmation et le suivi des travaux, lélectro mobilité et le réseau de chaleur,
-Assurez la recherche de financements.
Votre profil
De formation supérieure, vous avez une expérience réussie dans la direction de services techniques et le pilotage stratégique déquipes pluridisciplinaires. Vous connaissez les procédures et le fonctionnement dune collectivité territoriale et des politiques publiques.
Vous avez participé au développement des compétences Eau et assainissement, GEMAPI, Gestion des déchets, Gestion du patrimoine, et vous maitrisez la règlementation et les enjeux de vos champs daction.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles. Vos capacités à piloter les projets et à définir les objectifs collectifs afin de mobiliser les compétences au sein des équipes et partenaires favoriseront votre réussite sur ce poste.
Les avantages
Poste ouvert sur un emploi fonctionnel, organisation de travail sur 36h ou 39h, RTT, planning avec plages horaires variables, primes, CNAS, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur
Pour répondre à cette offre
Nous vous remercions dadresser votre lettre de motivation manuscrite + CV
Communauté de Communes de Desvres Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 DESVRES
ccdesvresamer@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à lamélioration du cadre de vie. Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du Cheval, 4 structures daccueil petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers,
Aujourdhui, nous recrutons notre Directeur des Services Techniques (emploi fonctionnel - H/F)
Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus référents, vous pilotez et mettez en uvre la politique des services Technique/Gestion des déchets/Gestion patrimoniale/Eau et assainissement. Vous portez également, aux côtés de léquipe de direction et des élus, les valeurs de lorganisation de notre structure.
A ce titre, vous
-Conseillez les élus et assistez le DGS pour la définition des orientations stratégiques dans ses champs daction,
-Mettez en uvre et animez lorganisation permettant de répondre aux objectifs politiques, financiers et techniques des services,
-Pilotez et mettez en uvre la politique Eau et Assainissement, avec en priorité la formalisation de la prise de compétence,
-Pilotez et mettez en uvre la compétence GEMAPI telle que définie par les élus,
-Accompagnez la mise en uvre de la politique de gestion des déchets (prévention, collecte et gestion des déchets ménagers),
-Suivez lactivité du service technique,
-Accompagnez le pilotage de la gestion patrimoniale, la programmation et le suivi des travaux, lélectro mobilité et le réseau de chaleur,
-Assurez la recherche de financements.
Votre profil
De formation supérieure, vous avez une expérience réussie dans la direction de services techniques et le pilotage stratégique déquipes pluridisciplinaires. Vous connaissez les procédures et le fonctionnement dune collectivité territoriale et des politiques publiques.
Vous avez participé au développement des compétences Eau et assainissement, GEMAPI, Gestion des déchets, Gestion du patrimoine, et vous maitrisez la règlementation et les enjeux de vos champs daction.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles. Vos capacités à piloter les projets et à définir les objectifs collectifs afin de mobiliser les compétences au sein des équipes et partenaires favoriseront votre réussite sur ce poste.
Les avantages
Poste ouvert sur un emploi fonctionnel, organisation de travail sur 36h ou 39h, RTT, planning avec plages horaires variables, primes, CNAS, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur
Pour répondre à cette offre
Nous vous remercions dadresser votre lettre de motivation manuscrite + CV
Communauté de Communes de Desvres Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 DESVRES
ccdesvresamer@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 24-05-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (DESVRES)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE MISSION MOBILITéS (H/F) (COMMUNAUTé D'AGGLOMéRATION TARBES LOURDES PYRéNéES )
La Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) 127 000 habitants 86 communes 380 agents A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de locéan atlantique recrute un/e
Chargé de mission Mobilités (h/f)
Cadre demploi des Attachés ou des Ingénieurs (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale
ou par voie contractuelle le cas échéant
La DSP assurant le service transports urbains est à mi-parcours. Le Schéma vélo est approuvé depuis 2022 doit entrer en phase de réalisation. Sous lautorité directe du Directeur des Mobilités, vous serez chargé(e), en lien avec les autres services de la collectivité et les structures rattachées des missions suivantes :
Vous garantissez au côté du délégataire la mise en uvre opérationnelle du service des transports.
Vous veillerez à son bon fonctionnement à travers un suivi qualité de service.
Soucieux de la qualité de service de l'offre transport, vous avez aussi un rôle de conseil en mobilité.
Au quotidien, vous gérer les relations contractuelles du réseau des transports et vous animez la relation aux usagers et aux familles dans votre périmètre de responsabilité.
Vos activités :
Vous supervisez et coordonnez la mise en uvre du schéma Vélo.
Vous êtes force de proposition auprès de la direction dans la définition et lexpression des besoins du territoire.
Vous aurez à rédiger le cahier des charges de la consultation dune AMO chargée de réaliser le plan de Mobilités du territoire et à en assurer la mise en uvre.
De formation Bac+ 5 et/ou disposant dune expérience professionnelle dans le domaine des Mobilités (toute approche sera prise en compte), vous maîtrisez impérativement les outils de commande publique et de gestion budgétaire.
Vous montrez un intérêt prononcé pour le sujet mobilités, son impact déterminant pour lavenir dun territoire et la garantie dun développement durable et partagé.
Expert à la fois juridique et technique en matière de mobilités et de pilotage de projet, vous connaissez le fonctionnement des institutions et les dispositifs contractuels. Vous maîtrisez les outils informatiques et les techniques de communication.
Rompu à la méthodologie de management de projets dans une démarche transverse (mise en place doutils de pilotage, techniques danimation), vous êtes compétent en portage dopérations déquipements publics.
Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et vous maîtrisez le reporting et les remontées dinformations.
Rigoureux, vous faites preuve desprit de synthèse et dinitiative, daisance relationnelle, de sens de lécoute et de la communication.
Conditions dexercice du poste :
Sujétions particulières  : faire preuve de disponibilité, nombreux déplacements, permis B exigé
Moyens matériels : PC, smartphone, véhicule de pool
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Poste à temps complet.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
la Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Date limite des candidatures : 17 mai 2024
contact-tarbeslourdes@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Chargé de mission Mobilités (h/f)
Cadre demploi des Attachés ou des Ingénieurs (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale
ou par voie contractuelle le cas échéant
La DSP assurant le service transports urbains est à mi-parcours. Le Schéma vélo est approuvé depuis 2022 doit entrer en phase de réalisation. Sous lautorité directe du Directeur des Mobilités, vous serez chargé(e), en lien avec les autres services de la collectivité et les structures rattachées des missions suivantes :
Vous garantissez au côté du délégataire la mise en uvre opérationnelle du service des transports.
Vous veillerez à son bon fonctionnement à travers un suivi qualité de service.
Soucieux de la qualité de service de l'offre transport, vous avez aussi un rôle de conseil en mobilité.
Au quotidien, vous gérer les relations contractuelles du réseau des transports et vous animez la relation aux usagers et aux familles dans votre périmètre de responsabilité.
Vos activités :
Vous supervisez et coordonnez la mise en uvre du schéma Vélo.
Vous êtes force de proposition auprès de la direction dans la définition et lexpression des besoins du territoire.
Vous aurez à rédiger le cahier des charges de la consultation dune AMO chargée de réaliser le plan de Mobilités du territoire et à en assurer la mise en uvre.
De formation Bac+ 5 et/ou disposant dune expérience professionnelle dans le domaine des Mobilités (toute approche sera prise en compte), vous maîtrisez impérativement les outils de commande publique et de gestion budgétaire.
Vous montrez un intérêt prononcé pour le sujet mobilités, son impact déterminant pour lavenir dun territoire et la garantie dun développement durable et partagé.
Expert à la fois juridique et technique en matière de mobilités et de pilotage de projet, vous connaissez le fonctionnement des institutions et les dispositifs contractuels. Vous maîtrisez les outils informatiques et les techniques de communication.
Rompu à la méthodologie de management de projets dans une démarche transverse (mise en place doutils de pilotage, techniques danimation), vous êtes compétent en portage dopérations déquipements publics.
Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et vous maîtrisez le reporting et les remontées dinformations.
Rigoureux, vous faites preuve desprit de synthèse et dinitiative, daisance relationnelle, de sens de lécoute et de la communication.
Conditions dexercice du poste :
Sujétions particulières  : faire preuve de disponibilité, nombreux déplacements, permis B exigé
Moyens matériels : PC, smartphone, véhicule de pool
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Poste à temps complet.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
la Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
Date limite des candidatures : 17 mai 2024
contact-tarbeslourdes@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (TARBES)
- Expérience: Débutant accepté
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Emploi Cnam
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