Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES COMMUNAUTé DE COMMUNES DESVRES-SAMER

La Communauté de Communes de Desvres-Samer est composée de 31 communes qui ont fait le choix de se regrouper et mettre en commun leurs compétences afin de porter des projets intercommunaux ambitieux.

Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à l’amélioration du cadre de vie. Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du Cheval, 4 structures d’accueil petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers, …



Aujourd’hui, nous recrutons notre Directeur des Services Techniques (emploi fonctionnel - H/F)



Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus référents, vous pilotez et mettez en œuvre la politique des services Technique/Gestion des déchets/Gestion patrimoniale/Eau et assainissement. Vous portez également, aux côtés de l’équipe de direction et des élus, les valeurs de l’organisation de notre structure.

A ce titre, vous

-Conseillez les élus et assistez le DGS pour la définition des orientations stratégiques dans ses champs d’action,

-Mettez en œuvre et animez l’organisation permettant de répondre aux objectifs politiques, financiers et techniques des services,

-Pilotez et mettez en œuvre la politique Eau et Assainissement, avec en priorité la formalisation de la prise de compétence,

-Pilotez et mettez en œuvre la compétence GEMAPI telle que définie par les élus,

-Accompagnez la mise en œuvre de la politique de gestion des déchets (prévention, collecte et gestion des déchets ménagers),

-Suivez l’activité du service technique,

-Accompagnez le pilotage de la gestion patrimoniale, la programmation et le suivi des travaux, l’électro mobilité et le réseau de chaleur,

-Assurez la recherche de financements.



Votre profil



De formation supérieure, vous avez une expérience réussie dans la direction de services techniques et le pilotage stratégique d’équipes pluridisciplinaires. Vous connaissez les procédures et le fonctionnement d’une collectivité territoriale et des politiques publiques.

Vous avez participé au développement des compétences Eau et assainissement, GEMAPI, Gestion des déchets, Gestion du patrimoine, et vous maitrisez la règlementation et les enjeux de vos champs d’action.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles. Vos capacités à piloter les projets et à définir les objectifs collectifs afin de mobiliser les compétences au sein des équipes et partenaires favoriseront votre réussite sur ce poste.

Les avantages

Poste ouvert sur un emploi fonctionnel, organisation de travail sur 36h ou 39h, RTT, planning avec plages horaires variables, primes, CNAS, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur





Pour répondre à cette offre

Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation manuscrite + CV

Communauté de Communes de Desvres – Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 – DESVRES

ccdesvresamer@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (DESVRES)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION MOBILITéS (H/F) (COMMUNAUTé D'AGGLOMéRATION TARBES LOURDES PYRéNéES )

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) 127 000 habitants – 86 communes – 380 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique recrute un/e



Chargé de mission Mobilités (h/f)

Cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs (catégorie A)

Titulaire de la fonction publique territoriale

ou par voie contractuelle le cas échéant





La DSP assurant le service transports urbains est à mi-parcours. Le Schéma vélo est approuvé depuis 2022 doit entrer en phase de réalisation. Sous l’autorité directe du Directeur des Mobilités, vous serez chargé(e), en lien avec les autres services de la collectivité et les structures rattachées des missions suivantes :



Vous garantissez au côté du délégataire la mise en œuvre opérationnelle du service des transports.

Vous veillerez à son bon fonctionnement à travers un suivi qualité de service.

Soucieux de la qualité de service de l'offre transport, vous avez aussi un rôle de conseil en mobilité.

Au quotidien, vous gérer les relations contractuelles du réseau des transports et vous animez la relation aux usagers et aux familles dans votre périmètre de responsabilité.



Vos activités :



Vous supervisez et coordonnez la mise en œuvre du schéma Vélo.

Vous êtes force de proposition auprès de la direction dans la définition et l’expression des besoins du territoire.

Vous aurez à rédiger le cahier des charges de la consultation d’une AMO chargée de réaliser le plan de Mobilités du territoire et à en assurer la mise en œuvre.





De formation Bac+ 5 et/ou disposant d’une expérience professionnelle dans le domaine des Mobilités (toute approche sera prise en compte), vous maîtrisez impérativement les outils de commande publique et de gestion budgétaire.

Vous montrez un intérêt prononcé pour le sujet mobilités, son impact déterminant pour l’avenir d’un territoire et la garantie d’un développement durable et partagé.

Expert à la fois juridique et technique en matière de mobilités et de pilotage de projet, vous connaissez le fonctionnement des institutions et les dispositifs contractuels. Vous maîtrisez les outils informatiques et les techniques de communication.

Rompu à la méthodologie de management de projets dans une démarche transverse (mise en place d’outils de pilotage, techniques d’animation), vous êtes compétent en portage d’opérations d’équipements publics.

Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et vous maîtrisez le reporting et les remontées d’informations.

Rigoureux, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’initiative, d’aisance relationnelle, de sens de l’écoute et de la communication.





Conditions d’exercice du poste :



Sujétions particulières  : faire preuve de disponibilité, nombreux déplacements, permis B exigé

Moyens matériels : PC, smartphone, véhicule de pool



Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan



Poste à temps complet.







Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :



la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées

Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9



Date limite des candidatures : 17 mai 2024

contact-tarbeslourdes@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-04-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TARBES)
  • Expérience: Débutant accepté



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