Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE DE PROJET - Dep. 49 (H/F)

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Tél éthon recrute pour sa maison d’accueil « spécialisée » Yolaine de Kepper :

Un chargé de projet (H/F)
Contrat à durée déterminée (18 mois)
A pourvoir immédiatement

A l’instar de l’innovation scientifique et médicale, l’AFM-Téléthon poursuit sans relâche la recherche de solutions pour développer l’autonomie des malades en s’inscrivant résolument dans l’innovation sociale, médico-sociale et technologique.

L' AFM Téléthon engage le transfert de sa maison d'accueil spécialisée "Yolaine de Kepper" et de l'ensemble de son activité dans la ville d'Angers. Profitant de ce projet architectural et organisationnel, l'AFM Téléthon développe un parcours de santé innovant pour accompagner les malades et leur famille, tout au long de son parcours de vie.

Fort de ce projet ambitieux, l’AFM Téléthon souhaite être un acteur de la transformation de l’offre médico-sociale des Pays de la Loire en direction des personnes adultes en situation de handicap pour les années à venir.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, l’AFM -Téléthon et le Pôle Yolaine de Kepper recherche un chargé de projet, dont les missions principales sont l’assistance au pilotage du projet.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
suivre et accompagner les responsables de chantier,
aider à la production des livrables des chantiers en fonction des besoins,
suivre et vérifier l’avancement du projet (qualité, cout et délai) et le respect des objectifs ;
communiquer sur l’avancée du projet ;
suivre les risques du projet ;
assurer la qualité du projet.

Ces missions se feront pour le compte de l’AFM-Téléthon, organisme gestionnaire du Pôle Yolaine de Kepper. Vous rendrez compte du suivi transversal du portefeuille de projets conjointement à la Directrice des Actions Auprès des Familles et au Directeur de Pôle Yolaine de Kepper.

De formation supérieure issue du secteur sanitaire et/ou médico-social (école de commerce, master universitaire, IEP, ingénieur, CAFDES …), vous avez une expérience minimum de 5 ans en gestion de projet. Grande capacité d’adaptation et de travail en autonomie. Excellente communication. Maitrise du pack office.

pmelin@afm-telethon.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Région Parisienne)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR F/H DE LA DéLéGATION DéPARTEMENTALE DE GIRONDE

Les Agences Régionales de Santé, établissements publics administratifs de l’Etat, sont dotées de compétences larges dans le pilotage des politiques de santé et interviennent dans les champs de la veille et sécurité sanitaire, de la prévention et de promotion de la santé, de l’organisation de l’offre de soins hospitalière, médico-sociale, et de premier recours.

L’ARS Nouvelle Aquitaine est représentée dans chaque département par une délégation départementale. Ces délégations remplissent les missions de proximité de l’Agence. Elles sont en particulier l’interface locale des partenaires extérieurs : préfet, conseil général, établissements de santé… et, encouragent le développement d’une politique de proximité avec une vision intégrée de l’ensemble du champ de compétence de l’ARS auprès des acteurs de santé du territoire. Elles assurent un rôle général de veille sur le territoire de santé dans le champ d’action de l’ARS et accompagnent les projets innovants et expérimentaux en proximité.

L’Agen ce Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine recrute son nouveau :

Directeur F/H de la Délégation Départementale de Gironde

Au sein de l’ARS de la Nouvelle Aquitaine, vous participez à la mise en œuvre de la politique régionale de santé en tenant compte des spécificités du département et de ses territoires de proximité. Vos actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.

Missio ns :
Sous l’autorité du Directeur Général, en tant que Directeur F/H de la délégation, vous êtes chargé d’animer l’équipe de la délégation départementale, composée de 67 agents répartis en 3 pôles (Santé publique et environnementale ; Animation territoriale & parcours de santé ; Mission interdépartementale (intégrant notamment les HSC)), et des missions transversales.

Le s missions principales de la délégation territoriale sont directement opérationnelles. Elles concernent notamment :

La mise en œuvre le PRS dans le cadre des objectifs du CPOM, de la contractualisation avec les établissements de santé et médico-sociaux mais également des Contrat Locaux de Santé sur le territoire
La déclinaison des actions sur la qualité et la sécurité (en lien avec les services régionaux de l’ARS, et pour partie, le Préfet de département) ;
L’interface entre le siège et les acteurs locaux ainsi que le développement de la démocratie sanitaire ;
L’impulsion sur le territoire des orientations prévues par la législation, les plans nationaux, les innovations portées par l’ARS-NA : Vous pilotez la mise en œuvre de projets de territoire tels que le Plan Territorial de Santé, Plan Territorial de Santé Mentale), Télémédecine, Projet Médical Partagé, … et aux projets innovants portés/initiés par l’ARS NA, avec une orientation volontariste sur le Premier Recours (Ségur de la Santé, CPTS, ...).

Vous travaillez en relations étroites avec le DG et la DGA de l’ARS, les directions Métiers du siège, ainsi que des partenaires institutionnels (Collectivités territoriales, organismes sociaux, acteurs de santé, services de l’Etat, Préfecture).

Memb re du Comité de direction de l’ARS, vous contribuez à l’amélioration du fonctionnement interne de l’ARS.


Profil du candidat :
Cadre supérieur, vous avez une parfaite maitrise de l’animation et du management d’équipes pluridisciplinaires. Vous disposez de connaissances solides sur l’organisation et la gouvernance du système de santé, des ARS et des institutions partenaires. Doté de capacité d’analyse et de synthèse et d’adaptation, vous êtes force de proposition et développez un mode de travail partagé et en transversalité.

D oté d’un sens politique et de la communication, vous avez une capacité à négocier dans un environnement complexe.

Des convictions fortes sur le rôle de l’ARS sont nécessaires pour en assurer la représentation sur le territoire auprès des différents partenaires.

Post e à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

a.gombault@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-11-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du Département marketing & billettique :

Dans le cadre de la nouvelle organisation d’Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département marketing & billettique est l’un des départements composant la Direction des intermodalités, services & marketing.

Ce département imagine les services de MaaS de demain. Il est en charge de prescrire et concevoir les politiques de distribution pour leur mise en œuvre par les opérateurs. Il définit et met en œuvre la plateforme billettique. Il définit la stratégie marketing et met en œuvre les actions. Il définit et met en œuvre la stratégie de relation client et la politique de distribution. Il met en œuvre la politique tarifaire, en lien avec le département tarification et participe au suivi des contrats (enquêtes perception, indicateurs de qualité de services…).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

• La définition d’une stratégie marketing pour les transports publics et les nouvelles mobilités en s’appuyant sur des outils de connaissance des clients et de leurs comportements de mobilité,
• la définition, en lien avec le département tarification, du mix marketing proposé par Ile-de-France Mobilités : produits tarifaires, supports billettiques, canaux de distribution pour des niveaux de service de mobilité donnés,
• la définition d’une trajectoire de services et le pilotage du programme de modernisation billettique permettant sa mise en œuvre,
• l’animatio n d’une stratégie d’innovation pour faire émerger les nouveaux produits et services : utilisation des smartphones pour la distribution et la validation des titres de transport, paiement à l’usage, nouvelles politiques de validation,
• la définition des services de billettique et de distribution applicables : parcours clients, règles d’interopérabilité et de sécurité et choix technologiques pour permettre l’émission et la distribution des supports, la vente des titres de transport, la validation, le contrôle, et l’après-vente. Cette activité se fait en lien avec la politique tarifaire d’Ile-de-France Mobilités et avec le souci de la lutte contre la fraude,

• la maîtrise d’ouvrage de la plate-forme billettique. Pour ce faire il conçoit et acquiert un nouveau système billettique, le « SI services » » qui assurera l’ensemble des fonctions centrales de cette plate-forme et permettra la mise en œuvre des services de billettique et de distribution,
• le financement et le pilotage des investissements relatifs aux équipements et aux systèmes de vente et de validation utilisés par les opérateurs,
• le pilotage des opérations billettiques assurées par les opérateurs et la structure communautaire : définition des niveaux de service de distribution, suivi de la qualité de la production, organisation et gestion de la relation client.

Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en œuvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à l’émergence des projets et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec l’émergence d’un nouveau système billettique sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités et d’une évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter d’une filiale billettique en charge d’exploiter et d’opérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers – clients.

A ce titre, il-elle devra notamment :

• Contribuer à la construction d’une vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou l’évolution d’un canal de distribution, l’ensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
• alimente r cette vision par un travail d’analyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourd’hui et susceptibles d’être rapatriés dans la filiale à terme.
• structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat d’objectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
• il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
• participer à la rédaction d’expressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en œuvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
• pilot er lorsque c’est nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en œuvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de l’évolution des systèmes d’information associés (systèmes centraux, équipements), tests,
• rédiger les documents qui concourent à l’ensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats d’exploitation…,
• encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.

 

Conna issances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie d’un produit ou d’un service,
• contract ualisation d’un service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,

• pilotage de projets en position de maîtrise d’ouvrage de systèmes d’information,
• ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
• maîtris e des logiciels bureautiques,
• tec hniques de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce,
• une expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 via notre site carrière, ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS).

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR D'EHPAD - Dep. 85 (H/F)

Notre client, Association située en Vendée (85), recrute pour son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 89 lits, son :

Directeur d’EHPAD (H/F)

Secteur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite
Localisati on : Vendée (85)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de fonction : Dès que possible

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement de la résidence et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :

- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de l’établissement dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Anime r et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garanti r l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.
- Être force de proposition pour mettre en place et développer tous projets permettant à l’EHPAD d’offrir un accompagnement de qualité et de s’adapter aux évolutions des politiques publiques.
- Reporter régulièrement aux membres du Conseil d’administration, et en particulier au Président, toutes informations relatives à la gestion de la structure ; établir le cas échéant un outil de suivi général avec les indicateurs essentiels.


Pro fil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans à la direction d’un EHPAD de 80 lits minimum. Moteur, fédérateur/trice et communicant(e), vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes que vous accompagnez dans une dynamique de projets. Votre sens de l'accueil et du service sont pour vous naturels et développés.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'écoute des personnes âgées ainsi que de leurs familles et êtes force de propositions pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant(e) et soucieux/se de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.


Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ESGRTD851120-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-10-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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