Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Politiques publiques

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE PROJET RECHERCHE EN SANTé (RIPH3 - HORS JARDé)

Présentation de l’équipe
L’équipe PROQOL (Patient Reported Outcomes and Quality of Life) de l’UMR 1123 (université de Paris, INSERM) est une équipe de recherche universitaire intégrée à l’URC-ECO (Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé) de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). Notre unité analyse la qualité de vie et mesure leurs perceptions des patients et professionnels de santé (Patient-Centered Outcomes) afin d’améliorer les parcours de soin et les services de santé en utilisant des méthodes rigoureuses.
Les thématiques des projets de recherche sont le VIH, la santé des populations nées à l’étranger, consommation de substances psychoactives (tabac et alcool).
Les méthodes mobilisées sont qualitatives (entretiens, focus group, etc.) et quantitatives (questionnaires).
L es recherches menées sont essentiellement des RIPH 3 ou hors Jardé.
Formation requise :
• BAC +5
• Disciplines : Santé publique, médical, paramédical, etc. Autres disciplines possibles.
• DU de chef de projet ou ARC en recherche clinique
Compétence s requises :
• Méthodologie de la gestion de projet
• Pilotage de projet en recherche clinique / dans le domaine de la santé
• Concevoir et rédiger la documentation technique relative à la recherche clinique / dans le domaine de la santé
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / modes opératoires sur la gestion de projet de recherche clinique / dans le domaine de la santé
• Rédaction et communication en anglais fortement appréciées
• Capaci té de travail en équipe indispensable
• Aut onomie et esprit d’initiative
• Comp étences Pack Microsoft Office
Connaissance s requises :
• Législation et réglementation des essais cliniques
• Connais sance du milieu médical et hospitalier
• Conna issance du milieu de la recherche
• Connais sance de l’environnement AP-HP est un plus
Position dans la structure : Unité de recherche PROQOL (PRO - Patient Reported Outcomes), rattachée au pôle promotion du DRCI de l’AP-HP et à l’unité de recherche ECEVE (UMR S-1123 – Inserm)
Rattachemen t hiérarchique : Responsable de l’unité de recherche PROQOL
Missions générales :
• Développement et suivi des projets de recherche clinique dans le domaine des mesures-patients (« Patient-Reported Outcomes ») : préparation, mise en place, monitoring, respect du calendrier, suivi des inclusions, clôture, reporting, participer/organiser les réunions de comités scientifiques et réunions de comité de pilotage, etc.
• Gestion administrative et réglementaire de la recherche : préparation et soumissions des dossiers des projets de recherche aux autorités règlementaires (CPP, autorisation CNIL, etc.), soumission comités éthiques, rédaction d’analyses d’impact, etc.
• Participatio n à la rédaction et à la soumission de demandes de financement des projets de l’unité (réponses aux AAP) : veille des appels à projets des différents acteurs de la santé publique ; participation à l’élaboration des dossiers de candidature ; rédaction des budgets
• Développe ment des outils informatiques de saisie de donnée ou de passation des questionnaires, suivi des projets, etc.
• Tâches administratives (commandes de matériel, demande de création de comptes informatiques, conventionnement des stagiaires, etc.)
• Recrutement de stagiaires en collaboration avec les chercheurs de l’équipe
Lieu de travail : Hôpital de l’Hôtel Dieu (Paris), télétravail partiel possible
Contrat : CDD renouvelable
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/06/2025
Date de début prévue : juillet ou septembre

clair-antoine.veyrier@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.