Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Organisation et études

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé D’éTUDES éCONOMISTE DES TRANSPORTS F/H

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Ile-de-France Mobilités, le département tarification est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.

Ce département est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.


Ses missions consistent plus particulièrement à :



préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage en lien le Département en charge du marketing de la billettique et MaaS,
assurer, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources,
analyse r la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
piloter le système d’information décisionnel de validation (SIDV),
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers,
accompagne r le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment.
Missions / Activités
Le/la titulaire, d’une part, établit les prévisions de recettes tarifaires et d’indices utilisées pour le budget d’Île-de-France Mobilités et, d’autre part, réalise les évaluations d’impact des mesures tarifaires.

Les missions du-de la titulaire du poste s’organisent en 3 axes :

Suivi et prévision des recettes tarifaires, des rémunérations au trafic, prévision d’indices de prix :

Analyse de l’évolution des recettes tarifaires et identification des facteurs notamment économiques et/ou politiques corrélés avec cette évolution (niveau de l’emploi, variation du PIB, prix du carburant, politique de stationnement, activité touristique…).
Prév ision des recettes tarifaires et des rémunérations au trafic (globales, par transporteur et par type de titre), dans le cadre de l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Prévisio n des indices d’indexation des contributions versées aux transporteurs, pour l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Contrôle des indices d’indexation des contributions dans le cadre de la validation de la facture annuelle des transporteurs.
Part icipation au traitement des données de ventes et au contrôle des recettes tarifaires.
Concept ion et suivi de la rémunération aux recettes et validations dans les contrats de transports :

Calcul et suivi des intéressements et rémunérations aux recettes et validations dans les contrats des transporteurs (RATP, SNCF, DSP)
Participation aux travaux sur les modèles de rémunération des DSP
Participation à la négociation des contrats RATP et SNCF (objectif de recettes et validations, partage du risque, prise en compte des grèves, indexation des charges…)
Analyse de l’impact des mesures tarifaires, connaissance des usagers et usages des transports en commun :

Exploitation des résultats des enquêtes de mobilités réalisées antérieurement, des données de validation, des données de la base Clients du GIE Comutitres…, mise en valeur des exploitations statistiques via des monographies, fiches…
Réalisation et animation de travaux menés avec d’autres agents du département et/ou des partenaires externes (notamment les transporteurs) pour évaluer l’impact des mesures tarifaires a priori et/ou a posteriori, dans le cadre des contrats avec les transporteurs
Parti cipation à la réalisation d’enquêtes et études visant à apporter des informations complémentaires sur les usagers et usages des TC.
Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

analyse statistique et économétrique,
méth odes d'analyse de la conjoncture,
économ ie des transports
exploita tion de bases de données complexes,
maîtrise d’outils de traitement de données(Excel, R)
maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SAS et/ou SQL.


Compétences requises :

analyser, synthétiser,
assure r un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
animer des réunions ou des groupes de travail,


Profil du-de la candidat- e :

Expérience :

- Formation supérieure bac + 5, avec des composantes majeures dans les domaines de l’analyse statistique et des études économiques.

- 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE DEVELOPPEMENT DE PROJETS EUROPEENS ET FRANCAIS DE FINANCEMENTS - Dep. 44 (H/F)

GREENOV-ITES est une SAS à mission dont la mission est de protéger les écosystèmes marins en développant des solutions technologiques innovantes pour réduire les impacts des activités humaines sur les écosystèmes.

Nous développons aujourd’hui plusieurs cleantech technologiques maritimes pour protéger les écosystèmes marins.

Nous cherchons notre futur.e alternant.e/contrat pro chargé de développement de projets européens et français de financements pour assurer les réponses à des appels à projets de financements nationaux et européens, en particulier :
• LIFE
• HORIZON EUROPE
• RAPID de la DGA
• PIA4 de la BPI

Vos missions consisteront à :
-réaliser la veille technologique en lien avec les différents projets
-rechercher des partenaires, former des consortiums
-réalis er le planning et chiffrage des projets
-rédiger les réponses des appels à projets

Idéalemen t issu.e d’une formation technique en lien avec le maritime, les EMR, vous êtes dynamique, intéressé.e par l’innovation en particulier sur les thématiques maritimes et de la transition écologique et parfaitement à l'aise avec l'anglais écrit/oral.
Amoureu x.se des océans & Fan de technologies, rejoigniez nous !!!

Les candidat.e.s en situation de handicap sont bienvenu.e.s
Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage

Dat e limite de candidature : 3 juin 2022.
Pour candidater : LM+CV

Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2022
Durée : 12 mois
Date fin : 31 août 2022
Secteur d'activité : Cleantech maritime : financement de l'innovation
Expéri ence : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : M1/M2

recrutement@greenov.green

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET DONNéES POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES 2024 F/H

La Direction du Numérique a été créée le 1er janvier 2022 pour porter les ambitions et la stratégie numérique d’Île-de-France Mobilités.

Elle fédère dans une direction unique, rattachée désormais directement à la Direction Générale, des ressources issues de plusieurs entités qui assuraient auparavant l’évolution et la gestion des systèmes d’information et des services numériques pour le compte de métiers spécifiques.

Dans son rôle d’Autorité Organisatrice des Mobilités, Île-de-France Mobilités a lancé plusieurs programmes d’ampleur visant à mieux servir les usagers.

La mise en œuvre de solutions MaaS (Mobility as a Service) en fait partie. Elle a vocation à donner progressivement accès aux usagers de manière simple, pratique et instantanée à l'ensemble des moyens de transport pour se déplacer d’un point A à un point B en Île-de-France : train, RER, bus, métro, vélo, tram, VTC, co-voiturages, trottinettes, …

Parmi les autres chantiers déjà engagés et pour lesquels la future Direction du Numérique joue un rôle clé figurent notamment l’ouverture progressive à la concurrence des transports franciliens, la modernisation de la billettique, l’amélioration de l’information voyageurs ou encore la préparation des JO 2024.

Toutes ces initiatives sont intégrées dans le Plan de Transformation Numérique des métiers et des services piloté par la Direction du Numérique.

L’acti vité de la Direction du Numérique sera portée à terme par environ 150 ressources internes et externes pour un budget annuel d’environ 100 M€.
Activités du poste :

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accrédités (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.

A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs et les gestionnaires d’infrastructures et de manière plus spécifique avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.

Île-de-France Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.).
Le poste à pourvoir entre dans le cadre de la thématique « Données d’information Voyageurs et outils d’information ». Il fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.

Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet.

Le ou la titulaire du poste sera en charge de suivre les études et projets réalisées par les opérateurs et par ILE-DE-FRANCE MOBILITES, dédiés aux besoins spécifiques des JO/JP notamment sur les enjeux DATA et les services numériques associés.

Sur les données :
• Assurer avec les équipes data ILE-DE-FRANCE MOBILITES la collecte des données prioritaires nécessaires à l’alimentation des services numériques ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS pour les JO : (i) les données de cheminement indoor décrivant notamment les parcours PMR. Travaux de normalisation et de coordination des opérateurs qui seront en charge de la collecte. (ii) Mener les opérations de planification et de coordination pour la collecte de données d’affluence temps réel dans les matériels roulants et les espaces voyageurs. (iii) assurer les intégrations de données d'offres issues des modélisations IDFM.
• Formaliser les engagements sur les cycles de vie des données issues des centres opérationnelles pour alimenter de manière dynamiques les informations proposées aux voyageurs.
• Défini r les conditions de mise à disposition des données essentielles aux partenaires fournisseurs de services de mobilités. Dans un objectif de créer des prescriptions partagées pour le guidage des voyageurs en lien avec les contraintes opérationnelles et de sécurités.
• Animer l'écosystème de partenaires pour assurer l'interopérabilité et l'adaption des normes d'échanges nécessaires.



Sur les services numériques (à distance et dans les espaces de transport) :
• Définir le programme de mise en œuvre des services d’Information Voyageurs nécessaires en amont des JO (simulateur, offre prévisionnelle …) ;
• Etablir avec les instances JO et en lien avec le département en charge de la billettique, les stratégies d’intégration des briques de services en s’assurant de leur disponibilité et adéquation auprès des équipes en charge de leur construction (équipes application voyageur ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS).
• Prépa rer les conditions d’une information multilingue pour les services numériques.

Il-elle travaillera en lien étroit avec :
• Le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
• Le Département « Intermodalités et Nouvelles Mobilités » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suivent les projets d’aménagements des gares JO.
• Le Département « Design et Parcours Voyageurs » et le département « Informations et Services Numériques » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suit la signalétique et le déploiement de l’identité ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
• Les référents du département Marketing et Billettique sur l’intégration des services billettique et billetterie.


Pr ofil du- de la candidat-e :

Compétences / Expériences :
• Diplômé de l’enseignement supérieur, en aménagement, transport et systèmes numériques ;
• Au moins une expérience professionnelle en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage de projets ;
• Une expertise avérée sur les données numériques, la réglementation, les normes notamment dans le domaine de la mobilité et les cas d’usages associés.
• Capacit é à s’intégrer dans un programme projet ambitieux et se mettre au service des objectifs de ce programme.
• Capaci tés rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Qualités relationnelles.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)

UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)
Paris
Temps plein
R2645107
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Avec environ 100 000 collaborateurs dans 100 pays, nous sommes une entreprise unie autour d’une même raison d’être et ambition. Nous sommes convaincus que la science et les capacités industrielles de pointe, combinées avec les technologies de la donnée et du numérique, peuvent créer la médecine de demain et rendre l’impossible possible pour des millions de personnes à travers le monde.
Rejoignez une entreprise mondiale de santé innovante, animée par une vocation : faire progresser la science et poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET GLOBAL BENEFITS ET WELLBEING (H/F)
Location : Paris
Descriptif de la mission :
Au sein du service Corporate Rewards & Performance de Groupe Sanofi et en lien avec votre tuteur, vous participerez à des projets liés aux avantages sociaux et au bien-être des collaborateurs sur l'ensemble du Groupe ainsi qu'à leur mise en œuvre.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
• Participer au suivi et à l’amélioration de nos programmes d’avantages sociaux/protection sociale (frais de santé, prévoyance, retraite…),
• Appor ter votre support à la gestion et à la communication interne de notre nouvelle offre Wellbeing soutenu par la Direction Générale du Groupe,
• Améliorer les outils internes de reporting,
• Partic iper aux enquêtes de marché sur les avantages sociaux,
• Prendre part à des projets transverses comme la création de supports de communication, les analyses de données, les revues de compétitivité.

Pr ofil recherché :
Vous recherchez une alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau BAC +5 en Ressources humaines, Droit social, Actuariat ou en Economie de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, une première expérience ou de connaissances dans les domaines des Ressources Humaines ou de la Gestion de Projets RH ou de la Rémunération serait un plus.
Par ailleurs, il est attendu une appétence pour les problématiques de protection sociale et de Wellbeing.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel, PowerPoint.
Une expérience à l'international ou dans un grand groupe serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigou reux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Pour ce stage, votre capacité d’organisation et vos qualités relationnelles vous permettent de mener à bien votre mission.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

PLEASE SEE BELOW FOR THE ENGLISH VERSION
Sanofi is dedicated to supporting people through their health challenges. We are a global biopharmaceutical company focused on human health. We prevent illness with vaccines, provide innovative treatments to fight pain and ease suffering.
With around 100,000 people in 100 countries, we are one company, driven by a unifying purpose and a common ambition. We believe our cutting-edge science and manufacturing, fueled by data and digital technologies, have the potential to transform the practice of medicine, turning the impossible into possible for millions of people around the world.
Progress brings us together and drives us to grow, to learn, and to collectively push our limits.
Join an innovative global healthcare company, driven by one purpose: we chase the miracles of science to improve people’s lives.

In this context, Sanofi Aventis Group is looking for:
AN APPRENTICE – GLOBAL BENEFITS AND WELLBEING PROJECT MANAGER ASSISTANT (M/F)
Location: Paris
Assignment:
Withi n the Corporate Rewards & Performance Department of Sanofi Group and in connection with your tutor, you will contribute to projects impacting employees worldwide in the fields of Benefits and Wellbeing.
In this context, your missions will consist in:
• Participate in the monitoring and improvement of our benefits programmes (Medical, Life & Disability, pension,…),
• Suppo rt the management and internal communication of our new Wellbeing offer supported by the Group's General Management,
• Parti cipate in benchmarking surveys on employee benefits (from insurances to perks) by working with experts in Compensation & Benefits around the globe,
• Improve internal reporting tools and processes,
• Coordi nate transversal projects involving change management, communications, data analysis, competitivity reviews…

Required profile :
You are looking for an apprenticeship for 12 months, starting in September 2022 to obtain a Master's degree or equivalent diploma (Bac +5) in Human Resources, Social Law, Economics or in Actuary in University or Business School.
For this position, a first experience or knowledge in Project Management or Human resources or Data Analysis would be a plus.
You have an interest in Employee Benefits, Insurances and Wellbeing.
You are very comfortable with Microsoft Office tools, especially with Excel and Powerpoint.
A previous experience in an international context would be a plus.
As part of an international organization, you would need to be fluent in English (verbal and written), and be able to hold a conversation with non-French speakers.
Proactive and rigorous, you possess strong abilities to analyze and summarize. Your outstanding organizational and interpersonal communication skills help you to succeed.
If you are interested in this opportunity, please send us a CV and cover letter.
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.



Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=c24b16527 002002285&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 18-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTE UN(E) CHARGE D’ETUDE FONCTION VEILLE

Poste en CDD
Lieu d’exercice de la fonction : AFPA Direction Ingénierie innovation missions nationales de service public - site de Montreuil
Date de prise de fonction souhaitée : juin 2022

Les compétences et connaissances devront correspondre à l’emploi de chargé d’étude.

Dominant es et spécificités de l’emploi
Les missions dominantes de l’emploi seront de :
o Accompagner les ingénieurs de formation dans la recherche d’informations et de données nécessaires à leurs missions d’actualisation des produits ( référentiels des titres professionnels, offres de formation..)
o assu rer une veille technique active sur les secteurs économiques du périmètre tertiaire-Services
o En appui aux ingénieurs : élaborer le les différents livrables de la veille réalisés à l’AFPA : dossiers de veille Emploi Formation, Notes d’Opportunité ainsi que toute étude sectorielle spécifique en lien avec les ingénieurs sectoriels et les directions nationales de l’AFPA
o proposer et animer des perfectionnements de formateurs et d’ingénieurs dans son domaine de compétence,
Profil souhaité
• Master veille technologique et innovation ou Master en intelligence économique ou Master sciences de l'information et des systèmes
• Pratique de la conduite de projet
• Expérience de la formation ou des politiques d’emploi

eloise.zouabi@afpa.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI INGENIEUR MESURES 3D - Dep. 72 (H/F)

Nous vous proposons d’intégrer nos équipes en tant qu’Ingénieur Mesures sur machine 3D (h/f) en alternance, à partir de septembre 2022 pour une durée de 3 ans.

L’ENTREPRISE
NTN Transmissions Europe est une entreprise du grand ouest, basée à Allonnes près du Mans (72) depuis 2000. Spécialisé dans la fabrication de transmissions pour l'automobile, le site emploie plus de 600 personnes, permettant ainsi d'atteindre une production journalière pouvant aller jusqu'à 22 000 pièces.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

L’Ing énieur Mesures 3D réalise des contrôles métrologiques dans le cadre des projets, de la vie série ou d’incidents, et également des mesures sur des équipements de contrôles cannelures pour la chaîne d’étalonnage

Réalise des mesures sur la machine 3D
•Valide les demandes d’analyses et gère leurs priorités
•Réalise l’ensemble des mesures demandées en appliquant les modes opératoires standards d’analyse.
•Interpr ète les résultats, oriente l’analyse pour trouver les causes de non-conformité
•Synthétise et explique les résultats, puis valide et diffuse les rapports de mesures.

Vérifie les équipements de contrôle cannelures pour la chaine d’étalonnage et rédige les rapports d’étalonnage

Assu re la maintenance des équipements de contrôle

Gère la documentation du laboratoire, et la programmation
•Prog ramme les gammes de mesure des équipements dont il a la charge (3D - Etat de surface et profil).
•Rédige et fait évoluer les méthodes de mesures produits.
•Rédige et fait évoluer les modes opératoires d’utilisation des équipements dont il a la charge (3D-Appareil état de surface et profil.
•Rédige et fait évoluer les méthodes d’étalonnage et de vérification des équipements de contrôle cannelures.

PROFI L RECHERCHÉ

•Vous préparez un diplôme d’ingénieur (spécialisé en métrologie)
•Vous êtes titulaire d’un DUT Mesures Physiques de préférence
•Vous avez un bon niveau d’anglais.

estelle.chalubert@ntn-europe.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Allonnes (72700))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE ET MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet
Contributio n aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE ET MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE DIAGNOSTIC SOCIAL ET ANALYSE FINANCIèRE - TOULOUSE (F/H)

Intégré au Groupe Alpha, Secafi, cabinet de conseil, leader sur son marché, déploie avec exigence une grande diversité de métiers, pour conseiller et accompagner les représentants des salariés dans leurs missions sur les sujets économiques, stratégiques et sociaux.
Le Comité Social et Economique, qui fait appel à nous, est un acteur majeur du dialogue social et traite de sujets opérationnels et stratégiques pour l’entreprise.
Dans une réelle posture d’accompagnement, nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des solutions alternatives, créatives et opérationnelles dans l’analyse des situations et l’accompagnement des changements. Il s’agit de « concilier l’économique et le social » pour que la compétitivité durable des entreprises aille de pair avec une sécurisation accrue des salariés

Alternan ce Diagnostic social et analyse financière - Toulouse (F/H)
Votre mission :
Le pôle Diagnostic Stratégique Emploi de Secafi recrute des alternants désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants.
Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amenés à :
Participer à l’élaboration de nos rapports via l’analyse des informations comptables, analytiques et sociales afin d’effectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;
Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les directions d’entreprises (Générale, Financière, RH…) pour mener à bien vos travaux ;
Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur les secteurs d’activité de nos clients (Automobile, Chimie, Presse, Nouvelles Technologies…).

V otre profil :
Profil recherché
De formation supérieure Bac+4 ou Bac+5 (Ecoles de commerce, IEP, Ecoles d’ingénieurs, Universités…), nous recrutons des alternants impliqués, curieux, motivés, dotés d’un bon relationnel et d’un esprit critique pour évoluer au sein d’un environnement varié.
Dans le cadre de vos travaux, vous démontrerez une rigueur d’analyse et un esprit de synthèse. Vous maitrisez l’analyse financière et les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint). Vous êtes dotés d’une aisance rédactionnelle et aimez travailler en équipe.

Divers
Déplacemen ts ponctuels éventuellement
Grat ification : selon profil et tickets restaurant, congés payés, avantages CSE, 50% titre de transport
Disponibi lité : Septembre 2022
• Contrat : Alternance
• Expéri ence : Débutant
• Localisa tion : Midi-Pyrénées


M erci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=7bca16 522593604457&ref=134 6

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI-ASSISTANT D'éTUDES TECHNIQUES RESTRUCTURATION RéSEAU BUS F/H – ID200748189

Présentation de la Direction Mobilités de Surface :

La Direction des Mobilités de Surface a pour rôle le suivi de l’exploitation des lignes de bus et de tramway. Au sein de cette Direction, le Département Offre Paris Petite Couronne (OPPC) a plus particulièrement en charge :
• L’expertise de l’offre ;
• Les études de restructuration de l’offre bus, en particulier celles qui sont liées aux projets de prolongements ou créations de métro, sites propres, tramways et lignes ferroviaires ;
• Le suivi des relations avec les collectivités sur les sujets relatifs à l’offre de référence, l’offre réalisée, les renforts d’offre et la qualité du service ;
• La définition de l’offre bus et tramway pour toutes les lignes et réseaux de Paris et de la proche couronne au travers des contrats passés avec la RATP et d’autres opérateurs ;
• La gestion des modalités contractuelles du contrat RATP en ce qui concerne l’offre de référence et l’offre réalisée bus et tram (indicateurs de production et de qualité de service…) ;
• La gestion de contrats d’exploitation dits « de type 3 » (CT3) et de Délégations de Service Public (DSP) pour des réseaux de bassin exploités en proche couronne.

Missions / Activités

Il est proposé que l'apprenti(e) intervienne sur 3 missions : une principale, une secondaire, et une annexe, selon le planning.

Contexte du stage :
Le Grand Paris Express (GPE) est un projet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris, et de l'extension de deux lignes existantes. Dans ce cadre, et dans la perspective du début des travaux des infrastructures, il est nécessaire de repenser la structure du réseau de bus en desserte proche des futurs pôles du Grand Paris Express. Cette refonte du réseau actuel devra tenir compte des nouveaux besoins de desserte comme des contraintes d’exploitation (points de congestion de circulation, caractéristiques des voiries) et devra être optimisée.

Ce contexte justifie une analyse des caractéristiques et des besoins de déplacements d’un territoire où s’implanteront plusieurs futurs pôles multimodaux intégrant les stations du Grand Paris Express ainsi que les lignes de bus les desservant.

Description des missions confiées à l'apprenti(e) :

1/Mission principale : harmonisation et complément d'études techniques de restructuration du réseau de bus avec l’arrivée de Grand Paris Express - secteur Ouest.

En lien avec le chargé de projet référent du secteur Ouest, l’apprenti(e) élaborera une note méthodologique visant à restructurer les lignes d’un territoire. L’analyse qui en découlera permettra de s’assurer que cette restructuration coïncide avec les nouveaux besoins de desserte générés par la mise en service d’une infrastructure lourde ainsi qu’avec les réalités structurelles du secteur (développement de futurs projets urbains, évolution démographique…).

Cette méthodologie sera ensuite mise en application sur un territoire préalablement défini et aboutira à la production d’un rapport dans lequel seront intégrés les éléments de contexte, le diagnostic des enjeux et des dynamiques de territoire ainsi que les propositions de restructuration justifiées et cartographiées.

Les tâches principales comprendront notamment :
• Une reprise et réactualisation des études déjà menées
• L’analyse des lieux à desservir (population/emploi), des doublons et des absences de desserte éventuels ;
• L’identificatio n des faiblesses du réseau actuel ;
• L’identificatio n des perspectives de création de ligne ;
• Des propositions d’adaptation d’itinéraire sur les lignes du réseau permettant le rabattement des usagers vers les modes lourds ainsi que la desserte de nouveaux secteurs en développement ;
• Ces propositions tiendront compte des impacts en termes d’exploitation et de trafic voyageur que celles-ci occasionnent ;
• La rédaction d’une synthèse de cette analyse ainsi que d’un rapport méthodologique.

Pour mener à bien sa mission, l’apprenti(e) sera amené(e) à participer à :
• Des échanges très réguliers avec son tuteur ;
• Des visites terrain ;
• Des réunions techniques et des rencontres avec des opérateurs, des collectivités locales, des associations d’usagers…
• Des participation éventuelles à des comités de pilotage.
Il ou elle pourra être amené(e) à réaliser dans ce contexte des supports de présentation et des comptes-rendus.

2 / Mission secondaire : appui au chargé sur la définition de l’offre d’un réseau restructuré
La mise en service du premier prolongement du RER E et le prolongement du métro 11 ont occasionné des restructurations du réseau de bus répondant aux nouveaux objectifs de desserte des territoires concernés. Les itinéraires étant stabilisés, l’évolution de l’offre des lignes restructurées constitue la prochaine étape du processus à laquelle l’apprenti sera associé.
En fonction des caractéristiques des lignes (secteurs desservis, charge actuelle des lignes du secteur…), l’apprenti(e) sera force de proposition sur l’offre adéquate à mettre en œuvre dans le cadre de ces restructurations. Ce travail sera mené sous le pilotage des 2 chargés d'offre concernés et éventuellement avec les équipes de la RATP.

3/ mission complémentaire : Appui aux chargés de projet pour le suivi des projets d’évolution d’offre
Un certain nombre d’opérations d’évolutions courantes du réseau, en réponse à des problématiques d’exploitation ou des demandes émises par les collectivités ou les usagers, sont suivies par le Département OPPC : renforts d’offre, ajustement de temps de parcours, modifications d’itinéraire, du matériel roulant…
Selon le planning globale, l’apprenti(e) pourra contribuer à l’analyse du besoin et de la réponse adaptée, et participer au suivi des études auprès de l’opérateur et aux discussions avec les collectivités, ainsi qu’à la préparation des dossiers en vue de leur validation par délibération du Conseil d’Administration si nécessaire.

Les tâches principales pourront comprendre :
• La réalisation d’analyses techniques des lignes de bus (trafic, territoriales, d’exploitation) ;
• La transmission des cahiers des charges aux opérateurs pour lancer les études nécessaires ;
• La réalisation de visites terrain ;
• Les relectures et analyses des études transmises ;
• La participation à des réunions techniques ;
• La rédaction de courriers.

Organi sation de la mission

L’apprent i(e) réalisera ces missions sous la responsabilité de 2 chargés de projets offre bus. Le premier responsable est référent de l’apprenti. Il l’accompagnera tout au long de son apprentissage sur les aspects méthodologiques, techniques et administratifs. Le second, interviendra en appui sur les sujets techniques et territoriaux.


C ompétences / Expériences

Profil recherché :
o Niveau d’études: Bac +4/+5
o Cursus suivi: Ecole d’ingénieurs, sciences politiques, master universitaire de transports…
o Conna issances appréciées : exploitation bus, économie des transports, collectivités territoriales…
o Co mpétences logiciels: Pack Office (Word, Power-Point et Excel), si possible logiciels cartographiques type Arcgis, Adobe Illustror
o Qualité s recherchées: travail en autonomie, travail en équipe, intérêt pour le secteur des transports, curiosité, appétence pour le service public, capacités analytiques, communication, prise d’initiatives.

Ad resser CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur Général sous la référence ID20074818 via notre site carrière

Durée : 12 mois

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'éTUDES COMMERCE

En tant que chargé(e) d’études du département Research France, vous réalisez des analyses et des supports d’aide à la décision portant sur le marché des commerces en France, en lien avec les lignes de métier du groupe et leurs clients.


Dans le cadre de vos responsabilités, vos principales missions consistent à :

Valider des données et des informations statistiques, en lien avec les collaborateurs des lignes de métiers,
Réaliser des analyses et des études de marché régulières (publications) et ad hoc,
Participer, avec les autres membres de l’équipe, aux sujets d’études transversaux se présentant au département,
Elabor er des réponses aux demandes courantes de statistiques et d’analyses de ces marchés pour les différentes lignes de métiers du groupe et de leurs clients, ainsi que pour la Direction Générale,
Réaliser des présentations pour divers évènements (Rencontres, Simi, etc…).

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.


Environnement de travail :

Le Département Research France est composé d’une quinzaine de personnes (chargés d’études, chargés de bases de données, économiste) qui collectent, vérifient et analysent des données et des informations liées aux marchés immobiliers.

Chaq ue collaborateur du département est dédié à des marchés spécifiques (bureaux, activité/logistique, commerce, résidentiel et investissement). L’équipe Research France s’appuie également sur un département International Research, lequel coordonne les travaux des départements Research répartis dans les différents pays où BNP Paribas Real Estate est implanté.

Profil recherché :

_ Etre issue d’une formation supérieure BAC+4/5 spécialisée en statistique, géographie ou urbanisme
_ Avoir une sensibilité pour la mise en valeur de l’information, une curiosité intellectuelle et une bonne compréhension du secteur de l’immobilier
_ Maitriser des outils bureautiques
_ Connaître idéalement des logiciels de data visualisation et/ou de cartographie
_ Avoir des qualités rédactionnelles et de synthèse
_ Etre à l’aise dans la gestion de bases de données


Compéte nces comportementales nécessaires au poste :

_ Rigueur et précision
_ Autonomie
_ Capacité de synthèse
_ Capacité d’organisation
_ Convaincre un auditoire

Lieu principal: FR-Île-de-France-BOU LOGNE BILLANCOURT
Type d'emploi: CDI
Niveau d'Etudes: Master ou équivalent (> 4 ans)

Retrouvez l'annonce: https://bnpparibasgt .taleo.net/careersec tion/gt/jobdetail.ft l?job=REAL_ESTATE22_ 0209_2&lang=fr_FR&sr c=SNS-12361

laetitia.rousteau@realestate.bnpparibas

Emploi

  • Date de publication: 14-04-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D’EMPLOI CONSULTANT.E JUNIOR

DESCRIPTION DU POSTE

En rejoignant A2 Consulting, vous serez amené à assumer les responsabilités suivantes auprès d’acteurs variés du secteur public ou privé :
* Piloter ou participer à des missions de conseil auprès d’une clientèle
variée fonction du niveau d’expérience
* Développer et élargir vos compétences métier et managériales :
Pilotage de projets de transformation, Optimisation de processus,
Transformation digitale, Excellence opérationnelle, Conduite du
changement, RSE …
* Assurer les relations avec les clients dans le cadre des projets, des
appels d’offre et des relations commerciales
* Participer à la visibilité d’A2 Consulting : communication, forums,
animation de réseau…
* Rejoindre, par ailleurs, une structure à taille humaine qui valorise l’initiative et qui vous propose de devenir un acteur de sa croissance

VOTRE PROFIL

Expérience professionnelle, formation et langues :
* Vous êtes diplômé(e) d’une Grande École d’Ingénieur et/ou de
Commerce
* Vous êtes à l’aise en anglais. La maitrise d’une autre langue sera
fortement appréciée.

Savoir -faire & savoir-être
* Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse, d’une grande aisance dans
la communication écrite et orale et d’une forte capacité d’adaptation
* Vous êtes doté(e) très bonnes compétences analytiques, une
capacité à appréhender rapidement des questions complexes, et à
faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
* Vous faites preuve d’autonomie et de professionnalisme orienté
service au client

Vos souhaits d'évolution
* Vous voulez être un acteur reconnu de la croissance de notre cabinet
et souhaitez évoluer rapidement vers des postes de management
d’équipe, avec une dimension commerciale forte
* Vous avez l’esprit d’initiative et d’entreprise
* Vous souhaitez travailler dans un environnement humainement riche
et convivial où votre personnalité contribuera à renforcer l’identité
culturelle forte du cabinet sur son marché

NOTRE CABINET

A2 Consulting est un cabinet de conseil en organisation multi-spécialiste qui intervient auprès de grands comptes nationaux et internationaux. Notre activité est structurée autour de six pôles animés par des experts (Banque, Assurance et Protection Sociale, Asset Management, Immobilier, Transport et Industrie Services et Secteur Public).
Indépendan ts depuis notre création en 2000, nous sommes aujourd’hui 140 collaborateurs engagés dans un même projet entrepreneurial et humain : le conseil responsable. C’est l’expression de notre identité mais aussi celle de notre métier : nous concevons main dans la main avec nos clients des solutions pérennes et responsables (économiquement, écologiquement, socialement et humainement). L’attention portée aux parties prenantes des organisations nous permet de nous intégrer complètement dans leur écosystème et d’avoir une approche sur-mesure à chaque nouvelle mission.
Nous appliquons les mêmes principes à notre propre organisation et entretenons soigneusement la richesse des interactions humaines au sein du cabinet, via une réelle proximité managériale et une écoute collaborateurs systémique. L’évolution des consultants est au cœur de notre structuration RH et nous accompagnons ceux qui souhaitent développer ou renforcer une expertise, autant que ceux qui envisagent leur carrière dans la polyvalence.

recrutement@a2consulting.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-04-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Missions IDF et territoire national)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE RSE : MESURE DE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL, SOCIAL ET ECONOMIQUE - Dep. 44 (H/F)

Le CISN est la « coopérative immobilière de Saint-Nazaire », qui exerce 3 métiers : le logement social, la promotion immobilière et les services immobiliers (agences, syndic, gestion locative).
De taille humaine (130 collaborateurs, 60 M€ de chiffre d’affaires), le CISN exerce son activité principalement en Loire-Atlantique, et dans les départements limitrophes.
Voir www.cisn.immo

Nous recherchons un(e) stagiaire, pour 2 à 3 mois, idéalement entre mai et juillet 2022 (mais les dates peuvent être adaptées).
En effet, dans le cadre de notre politique RSE, nous cherchons à mieux mesurer notre impact environnemental, social et économique.
Le stage aura pour objet de définir des indicateurs pertinents, éventuellement cartographiés, et de les calculer après collecte des données au sein des services du CISN.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter Estelle MERCIER, e.mercier@groupecisn .fr, 06 99 94 39 86

e.mercier@groupecisn.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Trignac - Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PREVENTION: ANALYSE ET ETUDE DE DONNEES ASSURANCES

Durée du stage : 6 mois
Période : dès que possible
Lieu : Lyon Vaise – 50, rue de Saint-Cyr 69009 Lyon
Service : Pôle Prevention des assurés


Groupam a Rhône-Alpes Auvergne est une des 9 Caisses régionales de Groupama, 1ère mutuelle d’assurance en France. Par sa proximité et son ancrage territorial, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est au cœur de nombreuses manifestations et se positionne comme acteur engagé majeur de la vie locale.

Au sein du pôle prévention des Assurés de Groupama Rhône Alpes Auvergne, basé(e) à Lyon, vous aurez pour mission de réaliser une analyse approfondie des données existantes sur la sinistralité des assurés de l'entreprise afin d'apporter des solutions concrètes en termes de prévention et de RSE.

Missions:
Etude de données sinistres sur plusieurs typologies et clientèles (fichiers et bases de données internes)
Analyse et présentation des résultats obtenus
Identification des axes d'amélioration dans un objectif prévention et RSE.


Profil:
Etudiant(e) secteur Assurances de préférence, Bac + 2 minimum
Curieux, rigoureux et autonome
Se montre force de proposition
Maitris ant parfaitement Excel et Powerpoint

stephanie.farris@groupama-ra.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE RSE POUR MISSION DE LABELLISATION

Notre organisme de formation, spécialisée sur le secteur assurances depuis 20 ans, souhaite se labelliser RSE avant la fin de l'année 2023.

Afin de nous aider à mettre en place cette démarche et réussir notre audit, nous recherchons un stagiaire de dernière année de master 2 RSE, pour une mission de 6 mois entre mai et octobre 2022.

Sous la responsabilité de notre Responsable Organisation et Conduite du changement, vous aurez pour mission d'établir le diagnostic au regard du référentiel choisi, de faire émerger des propositions d'amélioration des pratiques en co-construction avec les parties prenantes, de formaliser les constats et axes de progrès, de participer à l'audit de labellisation.

Temps plein, 5 jours/semaine du lundi au vendredi
Télétravail 2 jours par semaine maximum
Durée : 6 mois (avec coupure en août)

Pour postuler, merci de nous adresser votre CV et votre intérêt pour le projet.

lmabille@af2a.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21-04-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D’EMPLOI CONSULTANT.E STAGE DE PRE-EMBAUCHE

DESCRIPTION DU POSTE

En rejoignant A2 Consulting, vous serez amené à assumer les responsabilités suivantes auprès d’acteurs variés du secteur public ou privé, dans un rôle analogue à celui d’un consultant junior :
* Piloter ou participer à des missions de conseil auprès d’une clientèle
variée fonction du niveau d’expérience
* Développer et élargir vos compétences métier et managériales :
Pilotage de projets de transformation, Optimisation de processus,
Transformation digitale, Excellence opérationnelle, Conduite du
changement, RSE …
* Assurer les relations avec les clients dans le cadre des projets, des
appels d’offre et des relations commerciales
* Participer à la visibilité d’A2 Consulting : communication, forums,
animation de réseau…
* Rejoindre, par ailleurs, une structure à taille humaine qui valorise
l’initiative et qui vous propose de devenir un acteur de sa croissance

VOTRE PROFIL

Expérience professionnelle, formation et langues

* Vous êtes bientôt diplômé(e) d’une Grande École d’Ingénieur et/ou
de Commerce
* Vous êtes à l’aise en anglais. La maitrise d’une autre langue sera
fortement appréciée.

Savoir -faire & savoir-être

* Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse, d’une grande aisance dans
la communication écrite et orale et d’une forte capacité d’adaptation
* Vous êtes doté(e) très bonnes compétences analytiques, une
capacité à appréhender rapidement des questions complexes, et à
faire preuve de créativité dans la recherche de solutions
* Vous faites preuve d’autonomie et de professionnalisme orienté
service au client

Vos souhaits d'évolution
* Vous voulez être un acteur reconnu de la croissance de notre cabinet
et souhaitez évoluer rapidement vers des postes de management
d’équipe, avec une dimension commerciale forte
* Vous avez l’esprit d’initiative et d’entreprise
* Vous souhaitez travailler dans un environnement humainement riche
et convivial où votre personnalité contribuera à renforcer l’identité
culturelle forte du cabinet sur son marché

NOTRE CABINET

A2 Consulting est un cabinet de conseil en organisation multi-spécialiste qui intervient auprès de grands comptes nationaux et internationaux. Notre activité est structurée autour de six pôles animés par des experts (Banque, Assurance et Protection Sociale, Asset Management, Immobilier, Transport et Industrie Services et Secteur Public).
Indépendan ts depuis notre création en 2000, nous sommes aujourd’hui 140 collaborateurs engagés dans un même projet entrepreneurial et humain : le conseil responsable. C’est l’expression de notre identité mais aussi celle de notre métier : nous concevons main dans la main avec nos clients des solutions pérennes et responsables (économiquement, écologiquement, socialement et humainement). L’attention portée aux parties prenantes des organisations nous permet de nous intégrer complètement dans leur écosystème et d’avoir une approche sur-mesure à chaque nouvelle mission.
Nous appliquons les mêmes principes à notre propre organisation et entretenons soigneusement la richesse des interactions humaines au sein du cabinet, via une réelle proximité managériale et une écoute collaborateurs systémique. L’évolution des consultants est au cœur de notre structuration RH et nous accompagnons ceux qui souhaitent développer ou renforcer une expertise, autant que ceux qui envisagent leur carrière dans la polyvalence.

recrutement@a2consulting.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-04-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Missions IDF et territoire national)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.