Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Gestion et direction Hôtellerie - Tourisme - Loisirs

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EN MILIEU ASSOCIATIF SPORTIF ET CULTUREL

CDI Temps complet modulé 35h00
Lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Mardi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Jeudi de 9h00 à 12h00 ou de 13h30 à 16h30
Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Lieu US Chartrons 7/9 Place St Martial 33300 Bordeaux
Taux horaire 13.17€ brut de l'heure soit 1 520€ net/mois
Fonctions


Accueillir et renseigner toute personne sur les activités proposées par l’association.
Aide r les responsables de section et d’activité à l’organisation de leurs actions.
Préparer la collecte des informations et des dossiers nécessaires à la gestion.
Assister le directeur de l’association à l’accomplissement de ses missions.
Compétenc es requises pour le poste
Expérience professionnelle du secrétariat et de l’accueil.
Connais sance de logiciels de bureautique.
Conna issance du milieu associatif
Maintien du niveau de polyvalence nécessaire au poste.
Qualités requises
• Loyauté, rigueur, organisation, disponibilité, sens du contact, sens du travail d’équipe Sens du contact, bonne présentation, adaptation aux nouvelles technologies.

nathalie.portal@uschartrons.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-11-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux Chartons)
  • Expérience: Confirmé



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ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE LA FORMATION-SOUS DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIèRES ET GéNéRALE H/F

Affectation précise (service de l’AC ou établissement ; direction ; service/bureau) :
 Directio n générale des patrimoines et de l’architecture (DGPA) ; Sous-direction des affaires financières et générales (SDAFiG) ; Bureau de la formation scientifique et technique (BFST)

Adjoint au chef du bureau de la formation scientifique et technique

Catégor ie statutaire (C, B, A ou A+) : A

Corps ciblés/groupe RIFSEEP/code corps (plusieurs corps possibles de la catégorie visée) :
Ex : secrétaire de documentation/groupe RIFSEEP 2/ATTADM
 A ttaché d’administration de l’Etat / groupe RIFSEEP 2 / ATTADM


Adresse administrative de l’affectation :
 182, rue saint Honoré 75001 Paris

Description de l’employeur :

Au sein de la sous-direction des affaires financières et générale de la DGPA, le bureau de la formation scientifique et technique organise les formations métiers pour les « services patrimoniaux » (Archives, Monuments Historiques, Musées, Archéologie terrestre et sous-marine, Musées, etc.), Il met en place les actions de formations destinées à renforcer les compétences métiers des agents dans l’objectif d’une meilleure adaptation à leur fonction, à leur environnement de travail, ainsi qu’à leur évolution professionnelle.
Il est composé d’un chef de bureau, de son adjoint, de 3 responsables de formation et de deux gestionnaires administrative.

D escription du poste :

Sous l’autorité du chef de bureau, l’adjoint au chef du bureau de la formation scientifique et technique assure l’encadrement de l’équipe du bureau. Il a sous son autorité directe, les deux gestionnaires de formation. Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences de la DGPA.

Missions et activités principales :

Dans le cadre de sa mission, l’adjoint au chef du bureau est notamment chargé de :

- recenser et analyser les besoins des agents et des services de la DGPA ;
- participer à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la programmation de l’offre de formation, pour l’ensemble des services de la DGPA ;

- participer à la diversification des formats de l’offre (présentiel / à distance), et développer l’offre en ligne ;
- concevoir et mettre en place, plus particulièrement, des formations relevant du domaine des musées ;
- Etre référent formation pour le service des musées de France.
- participe r au dialogue avec les opérateurs de formation du ministère, et suit les partenariats existants et en met en place de nouveaux ;
- participer à la réalisation des bilans et des études ;
- participer à l’élaboration du budget prévisionnel du bureau, en assure le suivi et l’exécution ;

- contribuer à la préparation des documents pour les instances représentatives du personnel : présentation du plan de formation, bilans de formation, bilan social de la formation…

Condit ions particulières d’exercice - spécificités du poste/contraintes/su jétions : Travail de bureau. Déplacements occasionnels sur Paris et sa région pour ouvertures et fermetures de stages.


Encadre ment d’équipe :
 Oui : 2

Quotité horaire :
 Temps plein

Télétravail :
 Oui (1 jour maximum par semaine)

Descript ion du profil recherché :

 Brève description du profil :
Formation et/ou expérience dans le domaine de l'ingénierie de formation professionnelle et de développement des compétences, de préférence dans la fonction publique.
Capacité à encadrer et suivre les travaux des agents placés sous son autorité ;
Intérêt pour les sujets patrimoniaux ;



La fiche de poste se trouve dans le lien indiqué.

karine.robert@culture.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-11-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF - BRANCHE ALTERNANCE (H/F)

Fiche de poste
Responsable Administratif - Branche Alternance

Cree&# 769; en 2006, le département BTS+ d'Aurlom s'est affirmé au fil des années comme un des premiers BTS privé de France avec des taux de réussite moyens supérieurs à 94 %.

Cette performance exceptionnelle prend en compte les élèves de la filière “plus” qui réussissent tous, sans exception, l'examen national du BTS en plus des concours d'entrée aux Grandes écoles de commerce et de management et des admissions sélectives en licence universitaire qu'ils rejoignent directement en troisième année d'études supérieures.

Missions

Le Responsable Administratif de la branche Alternance aura pour responsabilité l’intégralité du processus d’édition et d’envoi des dossiers d’alternance.

Il a, en collaboration avec les équipes d’Aurlom, pour mission :
• Proposer une stratégie pour la branche en accord avec les objectifs
• Mettre en place un processus optimal et efficace d’édition et d’envoi des dossiers d’alternance
• Structurer une équipe permettant de mener à bien la stratégie de la branche
• Evaluer le budget nécessaire à la branche
• Proposer un reporting pour la direction du groupe Aurlom
• Etablir un ensemble d’outils permettant de faciliter et d’optimiser les tâches administratifs d’Aurlom
• Être un acteur clé dans le processus d’édition
• Instaurer une relation avec les employeurs
• Collaborer avec les équipes d’Aurlom sur divers sujets transverses

Profil recherché

• BAC +3 ou BAC+5, diplômé(e) d’une formation en adéquation avec le poste (école de commerce, université, etc.)
• Vous avez idéalement de l’expérience dans la gestion d’équipe et/ou dans le secteur de la gestion administratif et/ou dans le secteur de l’éducation
• Vous bénéficiez de réelles compétences en gestion de projet
• Votre aisance relationnelle et commerciale, votre rigueur notamment en termes de respect des délais, et votre organisation sont des qualités reconnues par vos pairs

Autres informations
• Type de contrat ? CDI
• Où ? 48 rue de la Roquette, 75011 Paris
• Quand ? Dès que possible
• Salaire ? En fonction du profil


Comment candidater ? Envoyer un email à noemie@aurlom.com

noemie@aurlom.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE EN MANAGEMENT

Notre cabinet MLAdvisory est basé à Paris et Madrid et accélère son développement en cherchant à recruter des collaborateurs talentueux (https://mladvisory. eu/mladvisory-accele re-son-developpement /).

Le cabinet compte aujourd’hui 70 collaborateurs de 21 nationalités et ambitionne de devenir une référence sur son secteur d’activité.
MLAdvis ory accompagne les institutions financières (banques et gestionnaires d’actifs) sur les fonctions Finance et Risques :
· Organisation et transformation
· Aide à l’Implémentation de nouveaux SI
· Gestion des données, analyses et technologies
· Gestion des risques de crédit et risques structurels
· Expertise règlementaire prudentielle
· Production réglementaire

Dan s le cadre du renforcement des fonctions d’accompagnement du cabinet, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire en Management pour accompagner les équipes support, et participer à des missions généralistes en communication, ressources humaines, et activités transverses, garantissant l’efficience interne du cabinet.

Vos missions seront les suivantes :

· Communication : avec l’aide de la Responsable communication, participation à des missions en community management. Par exemple, vous serez amené à animer nos réseaux sociaux, produire des contenus, élaborer un planning de publications, créer des supports de communication (pour nos réseaux sociaux), rédiger des newsletters, assurer une veille et analyser et suivre les performances des publications.

· Ressources humaines : en appui aux deux Responsables RH, participation aux missions de développement RH, comme intervenir sur les domaines de la formation, gestion et suivi des collaborateurs ou rédaction de processus RH.

· Activités transverses internes : en lien avec la Chief Operating Officer, contribuer à la documentation des processus administratifs RH et Finance, participer à la justification des comptes statutaires, mettre en place des tableaux de bord, monitorer l’avancement des travaux internes, et contribuer à la rédaction ou mise à jour de chartes (exemple : charte RSE, charte de déontologie).

Pro fil

De formation supérieure en Management, vous recherchez un stage de 6 mois, à compter de janvier 2024.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et de communication (Excel, PowerPoint, et Canva idéalement) et la gestion des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn principalement).

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse et faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous avez envie d’entreprendre et d’être reconnu(e) dans une structure à taille humaine favorisant les individualités.

V ous parlez anglais couramment, l’espagnol serait un plus.

prisca.vanlerberghe@mladvisory.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02-11-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN MANAGEMENT

Notre cabinet MLAdvisory est basé à Paris et Madrid et accélère son développement en cherchant à recruter des collaborateurs talentueux (https://mladvisory. eu/mladvisory-accele re-son-developpement /). Le cabinet compte aujourd’hui 70 collaborateurs de 21 nationalités et ambitionne de devenir une référence sur son secteur d’activité.
MLAdvis ory accompagne les institutions financières (banques et gestionnaires d’actifs) sur les fonctions Finance et Risques :

· Organisation et transformation
· Aide à l’Implémentation de nouveaux SI
· Gestion des données, analyses et technologies
· Gestion des risques de crédit et risques structurels
· Expertise règlementaire prudentielle
· Production réglementaire

Dan s le cadre du renforcement des fonctions d’accompagnement du cabinet, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire en Management pour accompagner les équipes support, et participer à des missions généralistes en communication, ressources humaines, et activités transverses, garantissant l’efficience interne du cabinet.

Vos missions seront les suivantes :

· Communication : avec l’aide de la Responsable communication, participation à des missions en community management. Par exemple, vous serez amené à animer nos réseaux sociaux, produire des contenus, élaborer un planning de publications, créer des supports de communication (pour nos réseaux sociaux), rédiger des newsletters, assurer une veille et analyser et suivre les performances des publications.

· Ressources humaines : en appui aux deux Responsables RH, participation aux missions de développement RH, comme intervenir sur les domaines de la formation, gestion et suivi des collaborateurs ou rédaction de processus RH.

· Activités transverses internes : en lien avec la Chief Operating Officer, contribuer à la documentation des processus administratifs RH et Finance, participer à la justification des comptes statutaires, mettre en place des tableaux de bord, monitorer l’avancement des travaux internes, et contribuer à la rédaction ou mise à jour de chartes (exemple : charte RSE, charte de déontologie).

Pro fil

De formation supérieure en Management, vous recherchez un stage de 6 mois, à compter de janvier 2024.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et de communication (Excel, PowerPoint, et Canva idéalement) et la gestion des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn principalement).

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l’analyse et de la synthèse et faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous avez envie d’entreprendre et d’être reconnu(e) dans une structure à taille humaine favorisant les individualités.

V ous parlez anglais couramment, l’espagnol serait un plus.

prisca.vanlerberghe@mladvisory.eu

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Stage

  • Date de publication: 02-11-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

Dans un cabinet de courtage situé dans le 17e arrondissement de PARIS, nous sommes une équipe de deux personnes. Nous recherchons un stagiaire sur une période d'un mois pour des tâches administratives.

Date de début: disponibilité immédiate

Princip ale mission: Mise à jour CRM
Eventuelles missions transversales

Niv eau: L1, L2

contact@7points.fr

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Stage

  • Date de publication: 30-10-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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