Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Gestion et direction Hôtellerie - Tourisme - Loisirs
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F
Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de lassurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
Voir le site
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Responsabilisat ion : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur lactivité et le développement du cabinet
Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez dun accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein dune équipe de consultants
Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments déchange et de partage, lensemble des membres de léquipe étant à lécoute, bienveillant et solidaire !
Missions envisagées
Intervention sur les missions :
Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de loffre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de lefficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système dinformation avec les besoins métier
Contribution aux activités internes du cabinet : réalisation détudes prospectives sur lavenir du secteur assurantiel et financier, contribution à lélaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et », rédaction darticles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels doffre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.
Profil recherché :
Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou duniversité, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès dinstitutions financières (stage ou alternance)
Vous êtes à laise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour linnovation et le digital
Vous faites preuve dun esprit danalyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
Dyn amique, volontaire et doté(e) dun fort esprit déquipe et dun sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions damélioration
Vo us êtes diplomate et à lécoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
Modalités pratiques :
Contrat : CDI
Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
Rémunérati on : selon profil et expérience
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr
recrutement@synaxia-conseil.fr
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Emploi
- Date de publication: 21-08-2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
La mission locale de Mayotte est une association qui accompagnement des jeunes âgée de 16 à 25 ans sorties du système scolaire.
Nous recherchons un responsable administratif et financier confirmé(e) qui aime les chiffres et sachant faire preuve de rigueur.
Une personne organisé(e) ayant un attrait déterminant pour les chiffres et en qui nous pouvons avoir confiance pour lélaborer des stratégies de gestion financières.
La comptabilité, les finances, la fiscalité et la gestion des budgets vous passionne et nont aucun secret pour vous ?
Alors cette expérience vous donnera lenvie de mettre vos compétences en actions.
Missio n :
Etablir, interpréter, exploiter les états comptables et financiers
Compléter le rapport dactivité et le montage des dossiers sur le plan financier
Elaborer et mettre en uvre des outils et les procédures de gestion
Réaliser un diagnostic de la situation financière
Elaborer et planifier une stratégie pluriannuelle de financement
Mettre en place et exploiter les tableaux de bord
Tenir la comptabilité générale et analytique
Mettre en place les outils de suivi analytique et prospectif des finances de la structure
Réaliser les opérations quotidiennes de gestion
Gérer la trésorerie et veiller à léquilibre budgétaire
Traduire dans le budget les orientations politiques du Conseil dadministration
Elaborer, chiffrer et piloter des projets
Participer à la recherche de financement et de partenaire
Assurer lévaluation des projets
Savoirs :
Droit du travail
Fiscalité
Finance
Droit des associations / des sociétés
Code des marchés publics
Gestion comptable et administrative
Comptabilité
Notion en paye
Savoir-fai re :
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels en finance et en comptabilité
Sa voir être :
Être minutieux dans son organisation et ses méthodes de travail
Être organisé(e)
Avoir une appétence pour les chiffres
Être perspicace
Intégrité
Avoir lesprit déquipe
Qualité relationnelles et aptitudes à communiquer
Rém unération :
Selon Convention Collective Nationale (CCN) des Mission Locale et PAIO.
Négociable selon le profil.
Transmission candidature :
CV + lettre de motivation à envoyer à service.rh@mlm976.or g
service.rh@mlm976.org
Nous recherchons un responsable administratif et financier confirmé(e) qui aime les chiffres et sachant faire preuve de rigueur.
Une personne organisé(e) ayant un attrait déterminant pour les chiffres et en qui nous pouvons avoir confiance pour lélaborer des stratégies de gestion financières.
La comptabilité, les finances, la fiscalité et la gestion des budgets vous passionne et nont aucun secret pour vous ?
Alors cette expérience vous donnera lenvie de mettre vos compétences en actions.
Missio n :
Etablir, interpréter, exploiter les états comptables et financiers
Compléter le rapport dactivité et le montage des dossiers sur le plan financier
Elaborer et mettre en uvre des outils et les procédures de gestion
Réaliser un diagnostic de la situation financière
Elaborer et planifier une stratégie pluriannuelle de financement
Mettre en place et exploiter les tableaux de bord
Tenir la comptabilité générale et analytique
Mettre en place les outils de suivi analytique et prospectif des finances de la structure
Réaliser les opérations quotidiennes de gestion
Gérer la trésorerie et veiller à léquilibre budgétaire
Traduire dans le budget les orientations politiques du Conseil dadministration
Elaborer, chiffrer et piloter des projets
Participer à la recherche de financement et de partenaire
Assurer lévaluation des projets
Savoirs :
Droit du travail
Fiscalité
Finance
Droit des associations / des sociétés
Code des marchés publics
Gestion comptable et administrative
Comptabilité
Notion en paye
Savoir-fai re :
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels en finance et en comptabilité
Sa voir être :
Être minutieux dans son organisation et ses méthodes de travail
Être organisé(e)
Avoir une appétence pour les chiffres
Être perspicace
Intégrité
Avoir lesprit déquipe
Qualité relationnelles et aptitudes à communiquer
Rém unération :
Selon Convention Collective Nationale (CCN) des Mission Locale et PAIO.
Négociable selon le profil.
Transmission candidature :
CV + lettre de motivation à envoyer à service.rh@mlm976.or g
service.rh@mlm976.org
Emploi
- Date de publication: 16-08-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Mayotte
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
UN STAGE CHARGé.E DE LORGANISATION DUN SéMINAIRE H/F
Chez Handicap International, nous croyons fermement en l'importance de l'inclusion et de la diversité au sein de notre structure. C'est pourquoi nous sommes engagés dans une politique handicap afin de favoriser l'accueil et l'intégration de personnes en situation de handicap.
Merci dindiquer si vous avez besoin dun aménagement particulier, y compris pour participer aux 1ers entretiens.
Pour plus dinformation sur lassociation : www.hi.org
DESCRI PTION :
Rattaché(e) à la Direction 3i (Information, Innovation et Impact), vous évoluerez au sein de lunité MEAL qui comprend 7 personnes.
Dans ce cadre, votre mission principale est de participer à lorganisation du séminaire de partage dexpériences et didentification des solutions permettant de faciliter le mesure des effets des projets sur le niveau dinclusivité des services.
Vos activités seront les suivantes :
Activité 1 : Contribuer à lorganisation logistique du séminaire
- Contrib uer à lidentification des participants
- Part iciper à lidentification des lieux dhébergement et de réunion en tenant compte des besoins spécifiques des participants
- Rass embler les devis et réaliser les réservations nécessaires
- Commu niquer les informations pratiques liées au séminaire aux participants
- Comm uniquer autour de la tenue du séminaire
- Appuyer les participants dans leurs démarches liés à leur venue au séminaire
- Partici per au suivi budgétaire
Activi té 2 : Participer à la construction du contenu du séminaire
- Participer à la formalisation du déroulé du séminaire (contenu détaillé) en coordination avec les différents co-animateurs et co-animatrices
- Pr oposer des modalités danimation permettant datteindre les objectifs de chaque session
- Formaliser les documents supports (livret pour les participants ; support de présentation)
Act ivité 3 : Contribuer à la facilitation du séminaire
- Participer à laccueil des participants
- Appuyer l'accueil des personnes en situation de handicap par le suivi de la mise en uvre d'aménagements raisonnables
- Appu yer les personnes en charge de lanimation des différentes sessions
- Sassure r de la rétention/sauvegarde des informations rassemblées au cours du séminaire
Activit é 4 : Appuyer la finalisation et la diffusion des informations issues du séminaire
- Actuali ser et amender les documents le nécessitant
- Formaliser les différentes informations issues du séminaire dans des formats adaptés
- Communiqu er autour des nouvelles ressources/informati ons disponibles le cas échéant
- Participe r à la rédaction des Termes de Référence de lÉtude qui fera suite au séminaire
POUR POSTULER:
Merci denvoyer votre CV et Lettre de motivation à : w.manarin@hi.org
w.manarin@hi.org
Merci dindiquer si vous avez besoin dun aménagement particulier, y compris pour participer aux 1ers entretiens.
Pour plus dinformation sur lassociation : www.hi.org
DESCRI PTION :
Rattaché(e) à la Direction 3i (Information, Innovation et Impact), vous évoluerez au sein de lunité MEAL qui comprend 7 personnes.
Dans ce cadre, votre mission principale est de participer à lorganisation du séminaire de partage dexpériences et didentification des solutions permettant de faciliter le mesure des effets des projets sur le niveau dinclusivité des services.
Vos activités seront les suivantes :
Activité 1 : Contribuer à lorganisation logistique du séminaire
- Contrib uer à lidentification des participants
- Part iciper à lidentification des lieux dhébergement et de réunion en tenant compte des besoins spécifiques des participants
- Rass embler les devis et réaliser les réservations nécessaires
- Commu niquer les informations pratiques liées au séminaire aux participants
- Comm uniquer autour de la tenue du séminaire
- Appuyer les participants dans leurs démarches liés à leur venue au séminaire
- Partici per au suivi budgétaire
Activi té 2 : Participer à la construction du contenu du séminaire
- Participer à la formalisation du déroulé du séminaire (contenu détaillé) en coordination avec les différents co-animateurs et co-animatrices
- Pr oposer des modalités danimation permettant datteindre les objectifs de chaque session
- Formaliser les documents supports (livret pour les participants ; support de présentation)
Act ivité 3 : Contribuer à la facilitation du séminaire
- Participer à laccueil des participants
- Appuyer l'accueil des personnes en situation de handicap par le suivi de la mise en uvre d'aménagements raisonnables
- Appu yer les personnes en charge de lanimation des différentes sessions
- Sassure r de la rétention/sauvegarde des informations rassemblées au cours du séminaire
Activit é 4 : Appuyer la finalisation et la diffusion des informations issues du séminaire
- Actuali ser et amender les documents le nécessitant
- Formaliser les différentes informations issues du séminaire dans des formats adaptés
- Communiqu er autour des nouvelles ressources/informati ons disponibles le cas échéant
- Participe r à la rédaction des Termes de Référence de lÉtude qui fera suite au séminaire
POUR POSTULER:
Merci denvoyer votre CV et Lettre de motivation à : w.manarin@hi.org
w.manarin@hi.org
Stage
- Date de publication: 11-09-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
- Expérience: Débutant
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STAGE 2 MOIS - BRAS DROIT DU CEO
Plus qu'une startup, un projet qui a du sens !
À propos d'Istya :
Istya a été créée dans le cadre du projet européen UIA DIAMS (Digital Alliance for Aix Marseille Sustainability) et se concentre sur la lutte contre la pollution de l'air intérieur. En tant que lauréat du Prix Pépite 2021 et membre de la délégation française au CES Las Vegas 2022, Istya est à l'avant-garde de l'innovation en matière de mesure et de prédiction de la qualité de l'air, ainsi que de la gestion de la ventilation.
Aper çu
Rejoignez notre équipe d'Istya, où nous sommes dévoués à apporter une contribution positive à l'environnement grâce à des solutions innovantes pour la qualité de l'air intérieur. En rejoignant léquipe, en tant que stagiaire bras droit du CEO, vous accompagnerez le CEO dans sur les enjeux stratégiques et opérationnelles.
Tes missions :
-Participer à l'organisation du financement de la croissance : élaboration, comparaison et mise en uvre des scénarii de financement (subvention, prêt, levée de fond )
-Participer à la construction et l'améliorations processus opérationnels : KPIs, outils de reporting, optimisation du modèle dopération (conseil et formation), du modèle de staffing
-Optimise r les processus commerciaux : analyse et réduction du cycle de vente, outils de suivi des processus commerciaux, product-market-fit,
-Prendre en charge le développement de nouveaux projets stratégiques.
-Prop oser des améliorations possibles dans la gestion interne de lentreprise
Ton profil :
-Étudiant en École de commerce, Management...
-Orga nisé(e), rigoureux(se) et résilant(e)
-Polyva lent(e) et responsable
-Tu es sensible à la cause environnementale
-T u souhaites rejoindre une entreprise à impact !
-Tu as une bonne communication
-Tu es force de proposition
-Ouvert ure desprit
-Envie dapprendre
-Curios ité
-Autonomie
-Ca pacité à travailler en équipe
-Force de proposition
Condi tions
-Stage de 2 mois non rémunéré
-Basé.e à Paris
-Date de début : dès que possible
Recrutem ent
-Un premier contact : CV / Github / Portfolio pour découvrir ton parcours professionnel et tes réalisations
-Un entretien avec le CEO pour comprendre les motivations et clarifier les attentes
katherine@istya.co
Voir le site
À propos d'Istya :
Istya a été créée dans le cadre du projet européen UIA DIAMS (Digital Alliance for Aix Marseille Sustainability) et se concentre sur la lutte contre la pollution de l'air intérieur. En tant que lauréat du Prix Pépite 2021 et membre de la délégation française au CES Las Vegas 2022, Istya est à l'avant-garde de l'innovation en matière de mesure et de prédiction de la qualité de l'air, ainsi que de la gestion de la ventilation.
Aper çu
Rejoignez notre équipe d'Istya, où nous sommes dévoués à apporter une contribution positive à l'environnement grâce à des solutions innovantes pour la qualité de l'air intérieur. En rejoignant léquipe, en tant que stagiaire bras droit du CEO, vous accompagnerez le CEO dans sur les enjeux stratégiques et opérationnelles.
Tes missions :
-Participer à l'organisation du financement de la croissance : élaboration, comparaison et mise en uvre des scénarii de financement (subvention, prêt, levée de fond )
-Participer à la construction et l'améliorations processus opérationnels : KPIs, outils de reporting, optimisation du modèle dopération (conseil et formation), du modèle de staffing
-Optimise r les processus commerciaux : analyse et réduction du cycle de vente, outils de suivi des processus commerciaux, product-market-fit,
-Prendre en charge le développement de nouveaux projets stratégiques.
-Prop oser des améliorations possibles dans la gestion interne de lentreprise
Ton profil :
-Étudiant en École de commerce, Management...
-Orga nisé(e), rigoureux(se) et résilant(e)
-Polyva lent(e) et responsable
-Tu es sensible à la cause environnementale
-T u souhaites rejoindre une entreprise à impact !
-Tu as une bonne communication
-Tu es force de proposition
-Ouvert ure desprit
-Envie dapprendre
-Curios ité
-Autonomie
-Ca pacité à travailler en équipe
-Force de proposition
Condi tions
-Stage de 2 mois non rémunéré
-Basé.e à Paris
-Date de début : dès que possible
Recrutem ent
-Un premier contact : CV / Github / Portfolio pour découvrir ton parcours professionnel et tes réalisations
-Un entretien avec le CEO pour comprendre les motivations et clarifier les attentes
katherine@istya.co
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Stage
- Date de publication: 05-09-2023
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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