Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Electricité et électronique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

MANAGER D'EQUIPE SUPERVISION DES RéSEAUX F/H

Manager d'equipe supervision des réseaux F/H

CONDUITE ET EXPLOITATION DU RÉSEAU ÉLEC

CDI

Ormes (45)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 01/10/2024

Titulaire d'un permis VL



Enedis est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Nous gérons équitablement le réseau de distribution d'électricité public sur 95 % du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur…), quel que soit le fournisseur d'électricité du client

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager d’équipe au sein de l’Agence Régionale de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage.

En intégrant l’équipe d’encadrement (3 managers) de notre pole Régionale Bureau d’Exploitation et dépannage, vous aurez pour rôle d’animer une équipe d'environ 30 agents sur notre site d’Ormes.

A ce titre, Vos principales missions seront :

• Animer la prévention santé sécurité au sein du pôle et garantir une présence terrain régulière

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.

Vous avez un sens aigu des responsabilités et travaillez en autonomie. Vous êtes agile et êtes capable de vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à coeur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=e6851720 0904993874&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Ormes (45))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTISSAGE MAINTENANCE SYSTèMES INDUSTRIELS DE PRODUCTION H/F

Biospringer propose depuis plus de 160 ans, des ingrédients naturels à base d’extraits de levure, à destination des fabricants agroalimentaires du monde entier. Notre mission est d’accompagner nos clients dans la recherche du goût et du plaisir, pour leurs propres clients. Nos experts techniques et scientifiques développent avec eux des recettes et travaillent par exemple l’amélioration d’un goût, l’équilibre nutritionnel d’une recette, le masquage de notes indésirables, l’apport de protéines, etc.

Le rôle que vous allez jouer

Dans un contexte de montée en capacité du site et de développement de la performance économique et financière de l’entreprise, vos principales missions seront les suivantes :
• Assister le coordinateur de maintenance dans la structuration de son activité : rituels avec les responsables d’atelier, création de tableaux de bords, analyse des récurrences,
• Acco mpagner les techniciens de maintenance dans la standardisation de leurs interventions : création de gammes de maintenance, enrichissement de la GMAO de modes opératoires, standards de consignations…
• Ac compagner le développement de la maintenance de premier niveau au sein des équipes de production (conditionnement, séchage, process liquides) : création d’outils, de gammes, de standards,
• Dévelo pper la capacité à décrire un problème technique des conducteurs : décrire les organes, les dysfonctionnements, collecter les informations clés pour faciliter le diagnostic des installations,
• Re layer la culture sécurité dans les opérations de maintenance : analyse des stop sécurité, analyse des risques préalablement aux interventions, plans de prévention…
• Appor ter de la méthode à l’analyse des causes de dysfonctionnement pour en déterminer les causes racines
• Prendre part aux optimisations et mise à jour des installations existantes dans le cadre de l’évolution des process de production
• Former les équipes opérationnelles à la bonne compréhension et utilisation des solutions développées.
Et vous !

• De formation Bac+2 dans les métiers de la maintenance industrielle
• Connaissances de base en mécanique, électrotechnique, régulation
• Des connaissances de bases en Power BI, gestion de bases de données seraient un plus
• Curieux, autonome et organisé, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles.
• Pragmatique ayant le sens du terrain, vous faites preuve de rigueur dans votre démarche,


Modal ités

• Contrat d’apprentissage envisageable à partir de septembre 2024
• Candidature : lettre de motivation + CV + planning école
• Indemnité selon barème et accords en vigueur dans l’entreprise,
• Res taurant d’entreprise, parking société.


Votre mission est l’avenir de tous.
Déposez votre candidature via le lien ci-dessous :
https://smrtr.io/ kZQnf

c.bejean@lesaffre.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

En détail

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique. Vous êtes en interface interne avec les parties prenantes de nos processus industriels : interventions, ingénierie, client, pour tout projet en lien avec notre mission de service public et de partenaire des collectivités territoriales.

Missions :

Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des études, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.

Vous imaginerez et planifierez les réseaux électriques de demain pour les rendre plus performants et agiles en améliorant leur efficacité technique et économique.

Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.

Vous êtes ainsi amené(e) à imaginer des solutions permettant d’accompagner la croissance économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux aux aléas climatiques, de favoriser l’intégration des énergies renouvelables ou encore le raccordement des infrastructures de recharges des véhicules électriques.

Une fois la maîtrise des activités atteinte vous participerez à l’animation du collectif de votre équipe.

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous disposez de solides compétences en électricité.

Vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience.

Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Cette première expérience dans laquelle vous consoliderez vos compétences techniques sera le tremplin pour votre carrière (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Enedis s’engage en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Cet emploi est accessible à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.


Merci de postuler : https://energieoffre s.fr/consult.php?off re=07601719562917049 3&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chambery)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H

Dispatcher réseau électrique - F/H



RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !





Marseille

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Description du poste et missions

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work(TM) en 2023 !

Pour l'une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Marseille

Découvrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l'équilibre entre l'offre (producteurs) et la demande d'électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l'état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d'une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d'une maintenance d'un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en oeuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Une formation associant théorie et mise en pratique d'une durée d'environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l'énergie, de l'électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-24-2630

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PLANIFICATION RéSEAU éLECTRIQUE HT - F/H

Chargé de planification réseau électrique HT - F/H

Marseille

CDI

RTE France

Télétravail partiel

L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Vous rejoignez l'un des centres d'exploitation ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique régional.

Le Service Planification coordonne la programmation de l'ensemble des interventions de toute nature sur le réseau public de transport à haute et très haute tensions que requiert la transformation du système électrique, en accompagnement de la transition énergétique du territoire français : adaptations du réseau à l'émergence toujours plus importante des Energies Renouvelables (parcs éoliens ou photovoltaïques), raccordements liés à la décarbonation de l'industrie (moyens de production ou de stockage d'énergie électrique) ainsi que les opérations d'entretien courantes des ouvrages de réseau permettant de garantir leur bon fonctionnement dans la durée. Cela, en lien avec les multiples acteurs des métiers de RTE.

Ce service recherche un(e) :

Chargé(e) de planification réseau électrique (F/H)

Marseille (13)

Vous contribuez directement à la programmation des interventions sur les ouvrages électriques (lignes, postes) à toutes les échéances : de plusieurs années à quelques semaines précédant la réalisation :

Vous établissez des stratégies de dimensionnement et de placement des interventions en cohérence avec la doctrine de maîtrise des risques, en réalisant des études de réseau, en vous appuyant sur des données statistiques, et/ou sur votre expertise

Vous êtes en charge de l'obtention auprès des acteurs concernés (clients industriels, entreprises locales de distribution, ...) des accords nécessaires à la bonne réalisation des interventions en sûreté pour le réseau et en sécurité pour les biens et les personnes,

Vous assurez l'information auprès des clients des opérations programmées les concernant.

Vous contribuez au perfectionnement de votre métier en participant à :

l'évolution des doctrines et règles applicables à votre métier. Vous contribuez également aux recettes des outils ou/et à la description de nouveaux besoins émergents.

l'identification des dysfonctionnements, à leur analyse et à l'élaboration d'actions correctives/préventi ves que vous mettez ensuite en oeuvre

Profil recherché

Issu(e) d'une école d'ingénieur généraliste (ou d'une université équivalente), ou spécialisée en électrotechnique, systèmes numériques, vous disposez d'une appétence pour l'électrotechnique.

Doté(e) d'un bon relationnel et de pédagogie, votre réactivité, votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'équipe garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca 24-2631

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR-E DE RECHERCHE, EXPERT-E MICRO-éLECTRONICIEN-NE

Ingénieur-e de Recherche, expert-e micro-électronicien- ne




Ingénieur de recherche

Concours N° 41



Nbre de postes :, 1

Emploi-type :, Expert-e électronicien-ne



Affectation :, Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien, STRASBOURG

Groupe de fonction :, Groupe 3



Mission :,

L'ingénieur ou l'ingénieure de recherche a pour mission de développer des capteurs
monolithiques (microélectronique) ainsi que la mise en œuvre de leurs
applications.
Il ou elle élabore des tests des circuits électroniques développés.



Activités :,

Activités :
- Etudier la faisabilité des projets ou des instruments en interaction étroite
avec les responsables scientifiques et techniques,
- Élaborer et rédiger les spécifications des cahiers des charges,
- Concevoir les circuits intégrés et les capteurs monolithiques: définition de
l'architecture et des sous-ensembles fonctionnels, élaboration des schémas,
calculs théoriques, simulations, layout et vérifications,
- Définir les procédures de validation et de caractérisation des performances, les
concevoir, les réaliser, les mettre en œuvre,
- Présenter l'état d'avancement des travaux en réunion de collaboration,
- Diffuser et valoriser ces travaux, assurer le transfert de technologie,
- Encadrer techniquement des étudiants.,



Compétences :,

Savoirs généraux :
- Expertise en micro-électronique analogique ou/et numérique, maitrise du flot de
conception analogique ou/et numérique ASIC,
- Des connaissances sur l'architecture des circuits comprenant de nombreux
éléments de traitement parallèle, type matrice de pixels seraient appréciées,
- Expérience en conception analogique ou/et numérique :
- Analogique bas bruit : maîtrise des outils de CAO (Cadence) pour la
simulation (SPICE, SPECTRE), le layout et les vérifications ou/et
modélisation, conception "full custom"
- Numérique : maîtrise des outils de CAO (Cadence) description HDL (Verilog,
VHDL, SystemC...), bancs de simulation, synthèse numérique, placement et
routage automatique et vérifications, conception "Digital on Top"
- Connaissances en physique permettant d'appréhender le fonctionnement des
détecteurs. Posséder des notions de modélisation des semi-conducteurs par TCAD
serait un avantage,

Savoirs faire :
- Savoir encadrer et animer une petite équipe (1 ou 2 ingénieurs-technicie ns),
- Aptitude au travail en équipe dans le cadre de collaborations nationales et
internationales,
- Maîtriser l'anglais de niveau B2 selon le cadre européen commun de référence
pour les langues,

Savoir être :
- Méthode et rigueur dans le travail de conception et le suivi qualité,
- Capacités relationnelles et capacités d'organisation, de présentation, de
rédaction.
,



Contexte :,

L'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) est une unité mixte de
recherche du CNRS et de l'Université de Strasbourg. Le Département Recherches
Subatomiques de l'IPHC se consacre à la physique des particules et à la
physique nucléaire ainsi qu'aux projets de transfert.
L'ingénieur ou ingénieure rejoindra l'équipe des concepteurs de la plateforme C4PI
(Centre de compétences de capteurs CMOS à pixels intégrés) de l'IPHC, forte de
plus d'une vingtaine d'ingénieurs-es, post-doctorants-es et doctorants-es
spécialisés-es en microélectronique, test, caractérisation et microtechnique.
Il/Elle sera sous la responsabilité du responsable opérationnel du C4PI. Ses
activités renforceront les performances et l'intelligence des circuits intégrés
développés par la plateforme C4Pi. Il/Elle bénéficiera de formations
complémentaires permettant l'exercice de ses missions.
La plateforme est experte pour les capteurs à pixels CMOS (CPS) dont l'intérêt
pour les expériences de CNRS Nucléaire et Particules ne cesse de croître (jouvence
des expériences LHC, futurs collisionneurs e+e-). Elle mène une double activité de
recherche et développement amont sur la technologie et sur le développement de
circuits dédiés à des applications scientifiques dont le centre de gravité est la
détection de particules chargées pour la trajectométrie.
La plateforme collabore au niveau national avec d'autres laboratoires CNRS
Nucléaire et Particules et au niveau international, notamment avec des grands
laboratoires comme le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à
Genève, DESY (Deutsches Elektronen-Synchrotr on) à Hambourg ou KEK (Organisation de
recherche avec des accélérateurs de haute énergie) à Tokyo.
Des missions ponctuelles en France et à l'étranger sont à envisager.
L'IPHC se situe sur le campus de Cronenbourg qui est facilement accessible en
transport en commun, possibilité de formation et d'accompagnement à la prise de
fonction.,

contact@emploirecherche.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H

L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous…

Vous rejoignez un collectif d’hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l’assurance d’être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d’experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d’entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d’un environnement professionnel respectueux des diversités et d’avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE… avec vous !



Description du poste et missions

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières. Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Pour le Service Temps Réel du COSE-P, nous recherchons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Saint-Denis (93)

Découvrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2557

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D’APPRENTISSAGE AU SEIN DE WESTINGHOUSE

Description de l'entreprise :
Westinghouse Electric Company est une entreprise américaine, fondée par George Westinghouse en 1886. Elle
intervient dans les domaines de la conception et la fabrication d’assemblages de combustibles nucléaires, des services
spécialisé s à l’industrie et l’ingénierie associée, de la conception et la réalisation de nouvelles centrales nucléaires.
Le saviez-vous ? Westinghouse est le numéro un mondial de l'industrie nucléaire avec plus de 50% des centrales dans
le monde, équipées de sa technologie de réacteurs à eau pressurisée (PWR en anglais, REP en français) : celle-là
même qui équipe aujourd'hui la quasi-totalité du parc nucléaire français. 52 des 56 réacteurs d'EDF ont en effet été
construits par le français Areva-Framatome, mais sous licence Westinghouse concédée en 1974.
Description des activités significatives de l'emploi :
Vous serez rattaché(e) au Responsable de l’Ingénierie à Mondragon, au sein du service RS (Réacteurs Services). Vous
serez amené à participer à l’ensemble des activités du service ingénierie, du développement jusqu’à la qualification
de nouveaux outillages, porteur, robot.
Vous apprendrez à concevoir, modéliser, fabriquer, assembler et rédiger la documentation associée des équipements
dédiés à l’inspection en centrale nucléaire.
Vous vous familiariserez ainsi avec les différents aspects de l’environnement nucléaire : sûreté nucléaire, la sécurité,
la radioprotection, respect de la qualité, maîtrise des délais.
Profil recherché :
Vous préparez un diplôme d’ingénieur en alternance : Automatique & Robotique, Génie Industriel, ou tout autre
domaine abordant la mécatronique.
Vos connaissances en mécanique générale, automatisme, électronique seront un atout.
Un bon niveau d’anglais est préférable, pour collaborer et évoluer au sein de notre groupe présent à l’échelle
internati onale. Mais indispensable pour les profils qui souhaitent pouvoir évoluer.
Rigoureux( se), curieux(se) autonome tout en ayant un esprit d’équipe très développé, vous avez un bon relationnel
et une facilité à communiquer à différents niveaux.
Indispensa ble : permis B et véhiculé(e)
Conditi on d’emploi et de salaire :
▪ Durée du travail : 35h/ semaine, avec heures supplémentaires si nécessaire
▪ Rémunération :
o Salaire minimum conventionnel de la SYNTEC (plus élevé que les niveaux légaux)
o Mutuelle prise en charge à 100%
o Intéressement et participation
&#964 ; ; 2; Programme de formation et d’habilitations techniques
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à
hayette.musard@we stinghouse.com

hayette.musard@westinghouse.com

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE INGéNIEUR MéTHODES MAINTENANCE (H/F)

CRMA, (400 salariés) filiale d’Air France basée à Elancourt (78), met en œuvre des procédés de haute technologie afin de réparer les pièces et modules moteurs CFM56, GE90 et GP7200 et de réviser les freins avions.

Centre d’excellence sur le marché dynamique et concurrentiel de la révision des réacteurs d’avions, CRMA poursuit son développement industriel et commercial sur les produits moteurs équipant les flottes B777 et A380 et se positionne vers les flottes B787 et A350.

Votre poste :

Votre principale mission sera de développer et déployer des méthodes de maintenance en phase avec le parc de machines de CRMA.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Mise à jour des gammes de maintenance existantes
• Créati on des gammes de maintenance niveau 1 à 3
• Déploiement des gammes de maintenance
• Accom pagnement lors des premières réalisations
• Mise à jour des différents supports et dossiers techniques

Profil recherché :

• Vous préparez un diplôme niveau bac +4 en Maintenance industrielle ou Electrotechnique et vous recherchez une expérience professionnelle en alternance dans le secteur de l'aéronautique
• Vo us êtes rigoureux et sérieux
• Vous souhaitez développer vos compétences en maintenance industrielle


N’ hésitez plus et venez nous rejoindre !

maxime.biondi@crma.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Elancourt 78)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI INGéNIEUR

Description de l'entreprise :
Westinghouse Electric Company est une entreprise américaine, fondée par George Westinghouse en 1886. Elle intervient dans les domaines de la conception et la fabrication d’assemblages de combustibles nucléaires, des services spécialisés à l’industrie et l’ingénierie associée, de la conception et la réalisation de nouvelles centrales nucléaires.
Le saviez-vous ? Westinghouse est le numéro un mondial de l'industrie nucléaire avec plus de 50% des centrales dans le monde, équipées de sa technologie de réacteurs à eau pressurisée (PWR en anglais, REP en français) : celle-là même qui équipe aujourd'hui la quasi-totalité du parc nucléaire français. 52 des 56 réacteurs d'EDF ont en effet été construits par le français Areva-Framatome, mais sous licence Westinghouse concédée en 1974.

Description des activités significatives de l'emploi :
Vous serez rattaché(e) au Responsable de l’Ingénierie à Mondragon, au sein du service RS (Réacteurs Services). Vous serez amené à participer à l’ensemble des activités du service ingénierie, du développement jusqu’à la qualification de nouveaux outillages, porteur, robot.
Vous apprendrez à concevoir, modéliser, fabriquer, assembler et rédiger la documentation associée des équipements dédiés à l’inspection en centrale nucléaire.
Vous vous familiariserez ainsi avec les différents aspects de l’environnement nucléaire : sûreté nucléaire, la sécurité, la radioprotection, respect de la qualité, maîtrise des délais.

Profil recherché :
Vous préparez un diplôme d’ingénieur en alternance : Automatique & Robotique, Génie Industriel, ou tout autre domaine abordant la mécatronique.
Vos connaissances en mécanique générale, automatisme, électronique seront un atout.
Un bon niveau d’anglais est préférable, pour collaborer et évoluer au sein de notre groupe présent à l’échelle internationale. Mais indispensable pour les profils qui souhaitent pouvoir évoluer.
Rigoureux( se), curieux(se) autonome tout en ayant un esprit d’équipe très développé, vous avez un bon relationnel et une facilité à communiquer à différents niveaux.
Indispensa ble : permis B et véhiculé(e)

Condi tion d’emploi et de salaire :
 Durée du travail : 35h/ semaine, avec heures supplémentaires si nécessaire
 Rémunération :
o Salaire minimum conventionnel de la SYNTEC (plus élevé que les niveaux légaux)
o Mutuelle prise en charge à 100%
o Intéressemen t et participation
&#616 ; ; ; 07; Programme de formation et d’habilitations techniques

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à hayette.musard@westi nghouse.com

hayette.musard@westinghouse.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Mondragon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET ÉLECTROTECHNIQUE F/H

Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, filiale d’un grand Groupe spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électriques industriels sur-mesure pour des secteurs de pointes tels que l’Oil & Gas, la Marine, le Nucléaire ou la Défense :

UN CHEF DE PROJET ÉLECTROTECHNIQUE F/H

Rattaché.e à la division Nucléaire et Défense, vous intégrez une équipe d’une soixantaine de personnes et assurez la gestion des projets qui vous sont confiés. Vous managez une équipe d'Ingénieurs et de Techniciens et intervenez sur des projets de conception et fabrication d'armoires de contrôle commande et de puissance.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
• Superviser les projets depuis l’analyse du cahier des charges client jusqu’à la livraison,
• Défini r les moyens humains et l'organisation nécessaires à la réalisation du projet,
• Définir le planning du projet,
• Définir, gérer et anticiper les risques,
• Assurer l’interface technique avec le client tout au long du projet,
• Assurer le management opérationnel de l'équipe projet (3 à 7 personnes en moyenne),
• Partici per aux études de conception et à l'optimisation des solutions techniques,
• Assur er l’interface avec l'atelier de production pendant les phases de production et de tests,
• S’assurer du respect des délais, du budget et de la qualité,
• Particip er aux chiffrages, à la gestion financière des affaires et aux aspects contractuels en lien avec les Chargés d’affaires.

De formation Bac+2 à Bac+5 en Génie électrique, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou en tant qu’Ingénieur d’Études sur des projets complexes.
Vos compétences techniques en conception d'équipements électriques (dimensionnement, CAO, CEM, dissipation thermique...) dans des environnements contraignants vous permettront de mener à bien vos projets.

Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour votre organisation et votre esprit d’équipe. Vos capacités relationnelles vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés et de fédérer vos équipes autour de projets communs.

Curieux. se et dynamique, vous souhaitez intégrer une entreprise qui saura vous former et vous accompagner dans votre développement.

Rémunération : Salaire sur 12 mois compris entre 42 000 € et 50 000 € brut annuel (selon expérience), prime d’intéressement, tickets restaurant.
Statut Cadre 39h – 10 jours de RTT/an.


Envie de vous démarquer des autres candidatures ? N’attendez plus pour montrer qui vous êtes !
Enregistrez votre vidéo de motivation en postulant à l’offre d’emploi sur notre site TALENT IN SIGHT.

recrutement@talent-in-sight.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Genis-Laval)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE CONTRACTUALISATION RACCORDEMENT RéSEAU éLECTRIQUE HT PARIS - F/H

Nanterre

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Référence : Ca-24-2614

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !

Description du poste et missions

RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d'une entreprise !

Le Département Contractualisation du Raccordement (DCR) de la Direction Clients et Services pilote le raccordement au réseau public de transport d'électricité des installations de production, stockage, consommation et distribution.

Le raccordement des clients est au coeur des missions de RTE pour réussir la transition énergétique, accompagner les clients dans leur démarche de décarbonation, le développement des énergies renouvelables et de nouveaux moyens de flexibilité.

Les Services Contractualisation du Raccordement Producteur et Contractualisation du Raccordement Consommateur et Distributeur pilotent respectivement la contractualisation du raccordement des installations de production, de stockage / de consommation, de distribution. Ces deux services recherchent :

Chargés contractualisation raccordement réseau électrique HT

CDI - La Défense (92)

En tant que Chargé(e) de contractualisation du raccordement, vous avez en charge le pilotage contractuel d'un portefeuille de projets de raccordement permettant l'insertion de clients producteurs, stockeurs, consommateurs ou distributeurs sur le Réseau Public de Transport d'électricité.

A ce titre :

vous assurez la relation contractuelle avec les clients, depuis leur demande de raccordement jusqu'à la mise à disposition des ouvrages de raccordement.

vous élaborez les contrats relatifs aux différents stades du processus de raccordement,

vous organisez des échanges réguliers avec les clients pour suivre l'avancement de leur projet et leur communiquer des informations sur l'avancée des ouvrages de raccordement réalisés par RTE.

vous assurez l'interface avec les services d'ingénierie en charge de la réalisation des ouvrages de raccordement.

vous êtes garant des engagements de RTE vis-à-vis des Clients.

Vos principales missions sont les suivantes :

contractualiser des offres de raccordement

piloter un portefeuille de projets de raccordement

assurer la relation clientèle et contractuelle avec les clients depuis leurs demandes jusqu'à la mise à disposition des raccordements

Pour cela, vous vous appuyez sur la documentation technique de référence de RTE et vous travaillez en équipe en étroite coordination avec différents interlocuteurs internes (ingénieurs études réseaux, concertation environnement, ...).



Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 en école d'ingénieur ou universitaire, spécialisé(é) en génie électrique ou dans une filière liée à l'énergie.

De nature curieuse, vous aimez travailler de manière transverse avec l'ensemble des métiers d'une entreprise (qu'il s'agisse de fonctions techniques ou support).

Vous êtes "orienté clients", à l'écoute de leurs attentes et vous montrez des capacités d'analyse des situations.

Vous faites preuve d'organisation et de rigueur et vous avez le goût de la gestion contractuelle et appréciez de travailler dans la gestion de projets transverses.

Vous aimez les challenges et vous aimeriez rejoindre RTE et travailler sur des projets de raccordement à forts enjeux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE CONTRACTUALISATION RACCORDEMENT RéSEAU éLECTRIQUE HT MARSEILLE - F/H

Chargé de contractualisation raccordement réseau électrique HT MARSEILLE - F/H

Marseille

CDI

RTE

France

Télétravail partiel

L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !

Description du poste et missions

RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d'une entreprise !

Le Département Contractualisation du Raccordement (DCR) de la Direction Clients et Services pilote le raccordement au réseau public de transport d'électricité des installations de production, stockage, consommation et distribution.

Le raccordement des clients est au coeur des missions de RTE pour réussir la transition énergétique, accompagner les clients dans leur démarche de décarbonation, le développement des énergies renouvelables et de nouveaux moyens de flexibilité.

Le Service Contractualisation du Raccordement Consommateur Distributeur pilote la contractualisation du raccordement des installations de consommation et de distribution. Ce service recherche :

Chargé contractualisation raccordement réseau électrique HT

CDI - Marseille (13)

En tant que Chargé(e) de contractualisation du raccordement, vous avez en charge le pilotage contractuel d'un portefeuille de projets de raccordement permettant l'insertion de clients consommateurs ou distributeurs sur le Réseau Public de Transport d'électricité.

A ce titre :

vous assurez la relation contractuelle avec les clients, depuis leur demande de raccordement jusqu'à la mise à disposition des ouvrages de raccordement.

vous élaborez les contrats relatifs aux différents stades du processus de raccordement,

vous organisez des échanges réguliers avec les clients pour suivre l'avancement de leur projet et leur communiquer des informations sur l'avancée des ouvrages de raccordement réalisés par RTE.

vous assurez l'interface avec les services d'ingénierie en charge de la réalisation des ouvrages de raccordement.

vous êtes garant des engagements de RTE vis-à-vis des Clients.

Vos principales missions sont les suivantes :

contractualiser des offres de raccordement

piloter un portefeuille de projets de raccordement

assurer la relation clientèle et contractuelle avec les clients depuis leurs demandes jusqu'à la mise à disposition des raccordements

Pour cela, vous vous appuyez sur la documentation technique de référence de RTE et vous travaillez en équipe en étroite coordination avec différents interlocuteurs internes (ingénieurs études réseaux, concertation environnement, ...).

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 en école d'ingénieur ou universitaire, spécialisé(é) en génie électrique ou dans une filière liée à l'énergie avec une première expérience dans ces domaines et/ou en gestion de projets transverses.

De nature curieuse, vous aimez travailler de manière transverse avec l'ensemble des métiers d'une entreprise (qu'il s'agisse de fonctions techniques ou support).

Vous êtes "orienté clients", à l'écoute de leurs attentes et vous montrez des capacités d'analyse des situations.

Vous faites preuve d'organisation et de rigueur et vous avez le goût de la gestion contractuelle et appréciez de travailler dans la gestion de projets transverses.

Vous aimez les challenges et vous aimeriez rejoindre RTE et travailler sur des projets de raccordement à forts enjeux.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=052c17175032 664057&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE MéTHODES MAINTENANCE SYSTèMES INDUSTRIELS DE PRODUCTION H/F

Filiale du groupe Lesaffre depuis 2017, Lesaffre Culinary Strasbourg oriente sa réussite sur son expertise des levures de bière, son haut niveau de maîtrise technologique, sa démarche d’amélioration continue et de protection de l’environnement. Nos levures sont utilisées pour les préparations culinaires, les compléments alimentaires et comme booster pour les industriels de la fermentation.

Le rôle que vous allez jouer

Dans un contexte de développement de la performance économique et financière de l’entreprise, et dans le cadre de la mise en place d’un plan de maintenance préventive, vos principales missions seront les suivantes :
• Accompagner les techniciens de maintenance dans la standardisation de leurs interventions : création de gammes de maintenance, de modes opératoires, standards de consignations…
• Ac compagner le développement de la maintenance de premier niveau au sein des équipes de production (conditionnement, séchage, process liquides) : création d’outils, de gammes, de standards,
• Dévelo pper la capacité à décrire un problème technique des opérateurs : décrire les organes, les dysfonctionnements, collecter les informations clés pour faciliter le diagnostic des installations,
• Ap porter de la méthode à l’analyse des causes de dysfonctionnement pour en déterminer les causes racines
• Assister le responsable de maintenance dans la structuration de son activité : création de tableaux de bords, analyse des récurrences,
• Pren dre part aux optimisations et mise à jour des installations existantes dans le cadre de l’évolution des process de production
• Etudie r et suivre des chantiers relatifs aux économies d’énergie (campagnes de mesures, analyses des consommation, proposition de solutions…)

Et vous !

• En formation Ingénieur dans les métiers de la maintenance industrielle, méthodes, production
• Connaissances de base en mécanique, électrotechnique, régulation
• Des connaissances de bases de Microsoft office, logiciel de GMAO
• Curieux, autonome et organisé, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes compétences rédactionnelles.
• Pragmatique ayant le sens du terrain, vous faites preuve de rigueur dans votre démarche,


Modal ités

• Stage à partir de septembre 2024
• Candidature : lettre de motivation + CV
• Parking société.


Votre mission est l’avenir de tous.
Déposez votre candidature via le lien ci-dessous :
https://smrtr.io/ m9_6W

c.bejean@lesaffre.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05-07-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR D’ÉTUDE ÉLECTROTECHNIQUE F/H

Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, filiale d’un grand Groupe spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électriques industriels sur-mesure pour des secteurs de pointes tels que l’Oil & Gas, la Marine, le Nucléaire ou la Défense :

UN INGÉNIEUR D’ÉTUDE ÉLECTROTECHNIQUE F/H

Rattaché.e à un des Chefs de projet de la division Nucléaire et Défense, vous intégrez un Bureau d’Études d’une trentaine de personnes pour participer à des projets de conception et fabrication d'armoires de contrôle commande et de puissance.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
• Participer à la conception d'armoires électriques pour des projets complexes,
• Réalis er des schémas électriques sous SEE ELECTRICAL,
• Réali ser le dimensionnement des armoires électriques,
• Effectuer et justifier les choix techniques,
• Assur er le suivi de projet et la réalisation en atelier avec les équipes Production,
• Rédig er les spécifications de test (CEM, sismique, thermique…),
• Suiv re la réalisation des tests fonctionnels.

De formation Bac+5 en Génie électrique (École d’Ingénieur ou cursus universitaire), vous justifiez idéalement d'une première expérience en Bureau d’Études.
Vous possédez de solides compétences en conception d'équipements électriques et savez utiliser les logiciels de CAO et de dimensionnement (idéalement AutoCAD, See Electrical et CANECO).

Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur et votre esprit d’équipe.
Curieux.se et ayant soif d’apprendre, vous souhaitez intégrer une entreprise qui saura vous former et vous accompagner dans votre développement.

Rémunération : Salaire sur 12 mois compris entre 36 000 € et 42 000 € brut annuel (selon expérience), prime d’intéressement, tickets restaurant.
Statut Cadre 39h – 10 jours de RTT/an.

Envie de vous démarquer des autres candidatures ? N’attendez plus pour montrer qui vous êtes !
Enregistrez votre vidéo de motivation en postulant à l’offre d’emploi sur notre site TALENT IN SIGHT.

recrutement@talent-in-sight.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Genis-Laval)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.