Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Electricité et électronique

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR(E) CONCEPTION éLéCTRIQUE F/H

Clean Horizon Consulting est le seul bureau d’études au monde axé à 100% sur le stockage d’énergie renouvelables pour les applications fixes.

La société a été créée en 2009 et est devenue l’un des leaders de l’industrie émergente du stockage de l’énergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans l’océan Indien.

Clean Horizon offre à la fois son expertise :

- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage d’énergie pour les marchés du monde entier ;

- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études d’impact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.

Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage d’énergie pour le compte de ses clients.

Le poste consiste à travailler dans l’équipe du bureau d’étude afin de concevoir des projets de stockage d’énergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).

Les activités de l’ingénieur conception consistent à :

- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans d’implantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.

Je une diplômé ou possédant une expérience dans l’univers de l’Energie.

Vous maitrisez l’anglais et souhaitez intégrer un cabinet d’expert international dans le stockage d’énergie renouvelable.

Ce poste est fait pour vous !

careers@cleanhorizon.com

Emploi

  • Date de publication: 14-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR FORMATEUR EN RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Essonne (91), 13 BOULEVARD GASPARD MONGE PALAISEAU

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités et du maintien de nos compétences, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Formateur en Réseaux Electriques H/F à Saclay (94).

Rejoindre la Direction de la Formation et de la Professionnalisation d’Enedis c’est intégrer une organisation à taille humaine, agile et ancrée sur le développement des compétences des salariés pour accompagner les enjeux d’Enedis sur la transition énergétique.





Missions

En tant qu’Ingénieur Formateur, vous élaborez et mettez à jour des formations spécifiques au métier de la distribution électrique (exploitation du réseau de distribution électrique, travaux sous tension, raccordement au réseau, postes source, relations clientèles, …) et à ce titre :



- Vous analysez les besoins de formation et élaborez des cahiers des charges en fonction des demandes des métiers.

- Vous organisez, préparez et animez des séances de formations habilitantes, théoriques et pratiques lors de mises en situation sur l’un des campus de formation de l’Entreprise, notamment près de Lyon et à Saclay.

- Vous évaluez les salariés en formation par un contrôle des acquis et des connaissances.

- Vous participez à l’amélioration continu des formations.

Vous contribuez au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits avec des supports pédagogiques innovants (M-Learning, MOOC, Serious Game, Réalité Augmentée…).

- Vous participez à la veille réglementaire de l’offre de formation.



L’Entreprise vous accompagne dès votre prise de poste par une formation spécifique à l’animation et à l’ingénierie pédagogique.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission

01/04/2024

Formation/Diplôm e

BAC +4 / BAC +5

Expérience requise

Débutant

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique (réseaux électriques, automatismes, contrôle commande), vous disposez de solides compétences dans votre domaine de formation et une appétence forte pour la pédagogie et le développement des autres.

Vous êtes débutant(e) ou avez acquis une première expérience (2 à 3 ans).

Vous êtes autonome avec le sens de l’organisation et avez une appétence pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Doté(e) d’un esprit créatif, vous pourrez imaginer les formations de demain.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.



Rémunération et avantages :



38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Rattaché(e) au Responsable du service maintenance, vous êtes en charge de la maintenance de nos équipements de production.

Vous avez pour mission de contribuer au bon fonctionnement et à la pérennité de l’outil de production et de l’ensemble des installations incluant les moyens généraux.

A ce titre, vous êtes en charge de :

- la connaissance et la compréhension technique des équipements suivants : tunnel de lavage, séchoirs industriels, convoyeurs, calandres,
- l’entretien préventif de l’ensemble du parc machines de l’usine,
- l’organisation de la maintenance corrective,
- la mise en place des interventions demandées : mise en route et arrêt des machines, contrôle régulier de l’ensemble des paramètres de fonctionnement,
- le suivi des consignes associées de sécurité et d’hygiène.


Salaire négociable selon profil,

Horaires alternants en 3x8

Vous avez une formation Bac Pro à BTS type MSMA, MAI, électrotechnique, mécanique.

Une expérience en maintenance en milieu industriel est appréciée.

Vos compétences en électrotechnique ou électricité sont reconnues.

Votre dynamisme, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’intégrer un groupe vous offrant de réelles perspectives d’évolution.

lea.simon@elis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-02-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE ELECTRICITé - F/H

Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité - F/H



CDI



EXPLOITATION



ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN



MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE



CA-24-2537

Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Le Service Temps Réel du Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions.

Ce service recrute un



Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité F/H
à Saint-Denis (93),



Le (ou la) Dispatcher Equilibre Offre-Demande réalise les activités suivantes :

- Prévoir la consommation électrique française en prenant en compte de nombreux facteurs parmi lesquels l’évolution de la météo et/ou de l’activité économique,
- Participer à l’équilibre production/consommat ion en France en analysant les écarts des programmes de production déclarés par les producteurs,
- Contribuer à la sûreté du système électrique en réalisant des ajustements auprès des producteurs pour garantir des niveaux de réserves suffisants,
- Calculer les marges de puissance mobilisables à plusieurs échéances que RTE pourra activer en cas de besoin,
- Vérifier la traçabilité des gestes effectués en Temps Réel pour une bonne valorisation.



De manière plus générale, le ou la salarié(e) devra :

- Participer aux groupes de travail portant sur l’évolution/insertio n des outils et/ou l’évolution des règles de marché,
- Faire remonter les anomalies constatées sur l’équilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
- Proposer des améliorations pour les processus de l’équipe,
- Répondre aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant l’ensemble des acteurs de la salle de conduite,
- Assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
- Participer activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours d’expériences, et plus globalement à l’ensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.

Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 - 7j/7. L’emploi est un travail posté, en 2*12.

Profil recherché

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique ou de tout autre secteur de l’énergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) d’une bonne écoute, d’un bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant d’appréhender votre environnement de travail.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-24-2537



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SITE SUPERVISEUR/GROUPMAN CDD H/F - ILE DE FRANCE

Description de l'entreprise

LOXA M est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, l‘évènementiel et l‘industrie. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges.

Certi fié GreatPlaceToWork 2024, LOXAM POWER est spécialiste de la production d’énergie temporaire grâce à ses solutions complètes en électricité, air comprimé, contrôle de température, pompage et soudage. Ses matériels performants dédiés à la location répondent aux besoins clients pour l’industrie, la maintenance industrielle et la construction. Les équipes LOXAM POWER interviennent partout en France grâce aux 15 agences certifiées MASE, proposant un service clé en main, 24h/24 et 7j/7.

Description du poste

Afin de répondre aux exigences et aux besoins en énergie temporaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, LOXAM POWER recherche des Site superviseur/Groupman H/F basé en Ile de France pour un CDD d’une durée d’un mois à compter de juillet 2024.

Rattaché(e) au Responsable de site, vous assurez la vérification et le bon fonctionnement des groupes électrogènes durant les périodes destinées aux évènements sportifs de compétition et d’entrainement. Vous interviendrez essentiellement sur la partie électrique.

Vos missions principales seront :

Vérification de l’état des groupes
Réalisation des rondes de surveillance des machines
Test ponctuels
Remplissa ge GNR
Remplissage AD Blue
Petits entretiens
Qualific ations

Vous êtes issu(e) d’une formation électromécanique ou maintenance des équipements industriels. Etant amené(e) à travailler dans un environnement industriel, une habilitation électrique B2V/BR est requise.

vanessa.ndzie-bessala@loxam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ELECTROMéCANICIEN CDD H/F - ILE DE FRANCE

Description de l'entreprise

LOXA M est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, l‘évènementiel et l‘industrie. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges.

Certi fié GreatPlaceToWork 2024, LOXAM POWER est spécialiste de la production d’énergie temporaire grâce à ses solutions complètes en électricité, air comprimé, contrôle de température, pompage et soudage. Ses matériels performants dédiés à la location répondent aux besoins clients pour l’industrie, la maintenance industrielle et la construction. Les équipes LOXAM POWER interviennent partout en France grâce aux 15 agences certifiées MASE, proposant un service clé en main, 24h/24 et 7j/7.

Description du poste

Afin de répondre aux exigences et aux besoins en énergie temporaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, LOXAM POWER recherche des Electromécanicien H/F basé en Ile de France sous la supervision du Responsable de site.

Votre principale mission consistera à installer et mettre en services les groupes électrogènes sur les sites des JO 2024. Vous interviendrez essentiellement sur la partie électrique, mais vous serez aussi amené à travailler sur les parties mécaniques des équipements.

Vos principales missions seront :

1/ Installation Electriques :

Pose des groupes électrogènes
Instal lation de câbles entre sortie GE et Inverseurs de sources (Longueur ne dépassant pas 30m / Différentes sections possible)
Raccordem ent des câbles de puissance
Raccordem ent des câbles de commande
Essais de démarrage et couplage entre machine
Vérificatio n des installations / Réception
2/ Aide à la mise en service et aux essais des groupes électrogènes

Aide à la qualification des installations
Parti cipation aux diagnostics
Qualifi cations

Vous êtes issu(e) d’une formation électromécanique ou maintenance des équipements industriels. Etant amené(e) à travailler dans un environnement industriel, une habilitation électrique B2V/BR est requise/est un plus.

vanessa.ndzie-bessala@loxam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'OPéRATIONS ET DE MAINTENANCE

Ce poste s’inscrit dans le cadre du développement des activités d’essais en mer et d’acquisition de données au sein des projets menés par l’institut sur la façade Manche Est – Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. L’institut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en œuvre des activités de mesures et de maintenance en mer.

Le chargé d’O&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de l’antenne Manche Est – Mer du Nord.

Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de l’institut pour la préparation et la réalisation d’opérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.

Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par l’institut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en œuvre des essais et des campagnes d’acquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de l’institut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est – Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.

Ce s missions se déclinent de la manière suivante :

- Planifier, préparer et coordonner les campagnes d’acquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens d’intervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser l’établissement des procédures d’intervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Participer activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de l’institut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en œuvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer l’installation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes d’ancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.

Formation initiale
Technicien supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, …)

Expérience professionnelle
Vou s justifiez d’une expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.

Connaissance s spécifiques

Requi ses :
- Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes d’intervention
- Mise en œuvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
- Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
- Compétences organisationnelles, de planification et de gestion d’opérations
- Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu d’opération…)
- Aptitude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
- Permis B

Souhaitées :
La possession de l’une ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Qualités professionnelles
- Autonomie et esprit d’initiative
- Rigueur et compétences organisationnelles
- Flexibilité, capacité d’adaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
- Gout pour le travail en équipe, sens du contact
- Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)

P rise de poste : 15/04/2024
Date limite de candidature : 17/03/2024

contactrh@france-energies-marines.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE LILLE (59) PUIS ST-DENIS (93) - F/H

Dispatcher réseau électrique Lille (59) puis St-Denis (93) - F/H

CDI

EXPLOITATION

ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-24-2536

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

LILLE (59) puis SAINT-DENIS (93) à l'horizon 2025*

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2536

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=85c617073457 522903&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 08-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER D'EQUIPE RESEAUX ELECTRIQUES F/H

MANAGER D'EQUIPE RESEAUX ELECTRIQUES F/H

Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Aquitaine Nord assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne.

Référenc e: 2024-94977


Type de contrat CDI
Lieu France, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne (24), PERIGUEUX


Descr iption du poste
Dans le cadre du développement de nos activités,&#8239;nou s recherchons&#8239;un (e) Manager d’équipe Réseaux Electriques
Vous prendrez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.

Missions :
Vous assistez le collectif managérial de l’agence d’Interventions de Dordogne (exploitation et maintenance des réseaux)&#8239;; à ce titre vous avez la responsabilité et l’animation d’une équipe d’environ 30 salariés.

Vos contributions sont de :

· Piloter et vous assurer de la montée en compétences de vos collaborateurs&#8239 ; ;;
· Piloter la prévention santé sécurité de votre équipe&#8239;;
· Piloter l’activité technique en cherchant à améliorer l’efficience des activités en respectant le cadrage budgétaire alloué (ex&#8239;: rénovation programmée des réseaux, temps de consignation HTA pour les chantiers…)&#8239;;
· Améliorer la qualité de fourniture et s’assurer du respect et de la mise en œuvre des plans de maintenance du réseau HTA et BT et en cherchant l’amélioration de la satisfaction des clients.

Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution, vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Des astreintes peuvent être à prévoir ainsi que des déplacements sur la Dordogne et la Gironde.
Pour mener à bien vos missions, vous serez formé(e) à la culture managériale de l’Entreprise et sur le plan technique aux travaux sous tension/basse tension et à des stages habilitants.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission 01/04/2024
Formation/Diplôme BAC +4 / BAC +5

Profil
Titula ire d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Vous disposez d’une première expérience managériale (2 à 3 ans) et avez le sens des responsabilités.
Vo us avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Rémunératio n et avantages :
La rémunération varie de 38 K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (France, Nouvelle-Aquitaine, Dordogne (24)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR RACCORDEMENT (H/F)

Depuis 2002, energieTEAM est un producteur d’électricité renouvelable multi-activités. Il développe des parcs éoliens et photovoltaïques, et propose du stockage de l’énergie.
Pour mettre en œuvre la transition énergétique, nous nous appuyons sur plus de 130 collaborateurs expérimentés dans tous les secteurs de l’éolien.

Troisiè me exploitant éolien français et acteur indépendant, présent sur toute la filière développement, construction et exploitation, avec 100 parcs équipés de 510 éoliennes, energieTEAM représente près de 1,4 GW de puissance installée, assurant régulièrement plus de 2% de la production nationale d’électricité.

En ergieTEAM poursuit sa dynamique de développement et recherche un Ingénieur raccordement pour son agence située à AMIENS.

Rattaché( e) au service Raccordement, vous êtes principalement en charge :

•Superviser les raccordements aux réseaux électriques des parcs éoliens et photovoltaïques en lien avec les gestionnaires des réseaux (Enedis/autres GRD/RTE)

•Optimiser et challenger les solutions de raccordements innovantes HTA/HTB des parcs éoliens et photovoltaïques

•Support aux contrats GRD auprès des chargés d’exploitation

•Participer à la mise en service des sites

•Participer à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides (éolien/photovoltaïq ue/stockage)

•Réaliser des études technico-économiques des réseaux électriques / notes de calcul (Powerfactory, Caneco…) / plans et schémas des installations

•Suivre le développement et la construction de poste source privé le cas échéant

•Assurer une veille active de la réglementation en terme de raccordements et de conditions de vente de l’électricité EnR

Profil :

Diplômé(e) d’un Master ou École d’Ingénieur en Énergies et Systèmes Électriques, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.
Vous êtes autonome, disponible, à l’écoute, impliqué, rigoureux et force de proposition. N’hésitez pas à postuler !
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français (permis B).

Conditions salariales :
•Contrat CDI
•Statut CADRE
•Convention collective SYNTEC
•Rémunératio n fixe sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles)
• Epargne salariale (abondement à 300% à partir de 13 mois d’ancienneté)
•Mutu elle & prévoyance (prises en charge à 100% par l’employeur, hors options choisies)
•Comité d’entreprise (subventions et réductions)
•Indemn ité kilométrique vélo

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation sur l’adresse mail : recrutement@energiet eam.fr

recrutement@energieteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-02-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Amiens)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE JUNIOR H/F

Passionné(e) d’hôtellerie ? Notre love story commence ici.

Pourquoi pas vous ? Sous la responsabilité du Directeur Technique, Yann, et en étroite collaboration avec les Directeurs des différents hôtels, vous participerez à la maintenance de l’ensemble des installations techniques des hôtels et du siège.

Au cœur de l’action

Polyvale nt(e) et autonome, vous serez en charge de réparer les équipements et d’effectuer les travaux de petites rénovations (plomberie, climatisation, électricité, peinture…), en priorisant les demandes. Vous veillerez également à optimiser la maintenance des bâtiments et à maintenir les installations (électricité et production) en conformité avec la législation en vigueur et les directives d’Inwood Hotels.

La sécurité avant tout

Vous aurez pour mission d’assurer la sécurité des biens et des personnes, en conformité aux législations en vigueur et en favorisant les objectifs de protection de l’environnement.

Nos établissements aux univers très différents n’attendent que vous pour les sublimer, alors rejoignez-nous !

Devenez un Inwood Lovers, et bénéficiez de nombreux avantages :

-Deux jours de repos consécutifs, et ici, pas besoin d’attendre un an pour bénéficier des 6 jours fériés garantis,
- Des titres restaurant Swile pris en charge à 60% par l’employeur,
- Des primes sur objectifs,
- Des primes de cooptation attractives (300€ + 500€),
- La mutuelle Alan, 100% digitale et transparente, prise en charge à 60% par l’employeur, incluant des podcasts et conseils pour votre bien-être,
- Des tarifs préférentiels Collaborateurs et Friends & Family,
- Des événements sportifs réguliers, des master-class et pleins d’autres événements internes.
- Un kit friendly, plein de goodies à votre arrivée, pour devenir un véritable Inwood Lovers,

Un plan de formation personnalisé,

Et des perspectives de mobilité intéressantes…

Pr ofil recherché
C’est à vous de briller…

• Si vous êtes diplômé(e) d’un CAP/ BEP ou d’un Bac Pro en électrotechnique/plo mberie ou maintenance des installations hôtelières ;

• Si vous êtes à l'aise avec tous les corps de métier (plomberie, ébenisterie, électricité…) et vous connaissez les normes de sécurité hôtelières ;

• Si vous disposez d’une première expérience dans le secteur de l’hôtellerie-restaur ation ;

• Et si vous vous sentez l’âme d’un Inwood lovers…

Nous avons hâte de faire votre connaissance !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-02-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER RéSEAU éLECTRIQUE - F/H SAINT-DENIS

Dispatcher réseau électrique - F/H Saint-Denis



CDI



EXPLOITATION



ILE DE FRANCE - SAINT-DENIS (93)

EXPÉRIENCE : < 1 AN



MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE



CA-24-2532



Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières. Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Pour le Service Temps Réel du COSE-P, nous recherchons un(e) :

Dispatcher réseau électrique F/H

Saint-Denis (93)



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.



Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-24-2532



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-02-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR FORMATEUR MAINTENANCE éLECTRIQUE F/H (2024-95915)

Ingénieur Formateur maintenance électrique F/H (2024-95915)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Electricité

Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département :Ain (01)

Ville :ST VULBAS

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de production et ingenierie d'EDF. Ses équipes se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, dont nous vous proposons de faire partie, qui apportent leur regard neuf.

Description de l'offre

Au sein d'une équipe pédagogique placée sous la responsabilité du manager et du chef de service, vous contribuerez au développement des compétences des salariés de la production et de l'ingénierie et des prestataires EDF par l'élaboration et la mise en œuvre d'actions de professionnalisation relatives au domaine de la MAINTENANCE ELECTRIQUE.



Votre activité portera sur :

La préparation et l'animation des actions de formation de votre domaine sur les maquettes pédagogiques.

L'ingénierie de formation : rédaction des dossiers pédagogiques et documents d'animation dans une dynamique permanente d'innovation sur les modalités et outils pédagogiques,

L'évaluation des acquis de la formation au travers d'outils pédagogiques variés (évaluations en salle, e-learning etc.),

Les relations avec la maîtrise d'ouvrage, ainsi qu'avec les prestataires intervenants dans les formations

Le suivi qualité des actions de formation dont vous serez responsable.



Notre ambition ?

Vous accompagnez dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficierez d’une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois dès votre arrivée afin d’acquérir des compétences pédagogiques et techniques.

Le passage par le métier de formateur, contribue au développement de nouvelles compétences utiles pour votre évolution professionnelle. Il vous apporte une expérience réelle en management de groupe et en pilotage d'affaires et développe vos qualités d'écoute et de service.

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour assurer des prestations sur l'ensemble du territoire pour être en relation étroite avec les Unités d’Ingénierie dans leurs locaux, sur les sites d’exploitation ou sur les sites de formation.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Fourchette estimative de rémunération selon votre expérience et votre formation de 35 à 53 K bruts par an

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC +5 Ingénieur avec une spécialisation en maintenance électrique

Ou Titulaire d’un Bac+2 avec une expérience avérée de 10 ans en maintenance électrique

Vous avez un goût pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe).

Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de créativité. Vous avez le sens du service client.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, une faculté d'analyse, de synthèse et une force de conviction.

Vous arrivez à vulgariser assez facilement des concepts techniques pointus.

Votre français est parfait à l’écrit comme à l’oral et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=b2157170619416 8723&ref=25

contact@elecjobs.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-01-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (ST VULBAS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE - INGéNIEUR EN TECHNOLOGIE ET MéTROLOGIE

ASERTI Metrology est à la recherche d’étudiants ingénieurs passionnés par la technologie et la métrologie afin de rejoindre notre équipe !

ASERTI Metrology est une entreprise spécialisée dans l’étalonnage, la vérification et la réparation d’appareils de mesure de tous types. Notre mission est d’assurer la fiabilité et la conformité des instruments de mesure utilisés dans divers secteurs industriels.

En tant que stagiaire ingénieur en technologie et métrologie, les missions seront les suivantes :

- Étalonnage et Vérification : Implication dans l’étalonnage et la vérification d’instruments de mesure conformément aux normes et procédures établies.

- Maintenance et Réparation : Assister notre équipe dans la maintenance préventive et corrective des appareils de mesure. Cela inclut le diagnostic des pannes, les réparations et les ajustements nécessaires.

- Calibration et Mesure Dimensionnelle : Compétences en calibration et en mesure dimensionnelle. Travail sur des équipements tels que des micromètres, des pieds à coulisse, des comparateurs, etc.


Profil recherché :

Étudiants en école d’ingénieurs (spécialisation en génie électrique, génie mécanique, physique appliquée, etc.).
Intérêt marqué pour la technologie, la métrologie et la précision.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

a.tuyssuzian@aserti.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éLECTRONIQUE – STAGE (F/H)

Dans le cadre d'un projet, nous utilisons des convertisseurs du commerce (origine VICOR / TRACO / SYNQOR…).
L’objecti f du stage est d’étudier la possibilité de réaliser un convertisseur DC/DC de conception ARCYS en remplacement du module avec un objectif de rendement et de densité de puissance élevée dans une épaisseur réduite.

Une conception ARCYS nous permettra de maitriser le design interne, le niveau de Sureté de Fonctionnement, ainsi que les futures obsolescences en sélectionnant chaque composants interne du module pour envisager des solutions pérennes .


MISSIONS:

Recenser le besoin auprès des collaborateurs ARCYS.
Réaliser une analyse de faisabilité (Architecture/Perfor mance/encombrement/C oût… ).
Réaliser une maquette de la solution retenue
Réaliser une note de dimensionnement
Réa liser les tests de caractérisation de la maquette
Réaliser un rapport de test de la maquette

COMPETENCES REQUISES :

Maitrise des structures de conversion DC/DC,
Appétence pour l’électronique analogique/puissance ,
design des composants électromagnétiques à faible épaisseur (transfo planar…),
Ouverture d’esprit et travail en équipe

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars 2024.

Profil : étudiant en 3ème année d’école d’ingénieur.

NOTRE ENTREPRISE :

Filiale à 51% de TechnicAtome, ARCYS est basée à Blagnac depuis 1975. C'est une PME de 140 salariés, qui conçoit, développe, qualifie, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements & systèmes électroniques pour environnements sévères (trains, métros, sous-marins, centrales nucléaires …). L’entreprise déploie ses activités dans les marchés du Transport Ferroviaire, de la Défense et du Nucléaire Civil

NOS ATOUTS:

Des équipes bienveillantes
15 jours de RTT par an
Mutuelle familiale avantageuse
Charte télétravail
Horaire s flexibles
Titres restaurant
Conventi on collective de la Métallurgie

vincent.benaud@arcys.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30-01-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE H/F EN CONCEPTION éLECTRONIQUE ET DéVELOPPEMENT LOGICIEL EMBARQUé

TEKIN (www.tekin.fr) est une société d'ingénierie, spécialisée en développement de solutions IoT sur-mesure.

Nous proposons des prestations de R&D externalisées, en conception/développe ment de systèmes électroniques, et logiciels associés (embarqué, IHM, appli...) pour divers secteurs tels que la santé, les projets de transition écologique....

No us couvrons l’intégralité de la chaine technologique de l’IoT (du capteur aux plateformes et applications web/mobiles), et nos compétences-métiers principales sont la conception et le développement en électronique (capteurs, microcontrôleurs et SOC, communication…), et en logiciels (embarqué, PC, web / mobile).

-------- ----

Nous proposons UN STAGE en conception électronique et développement logiciel embarqué d'une durée de 5 à 6 mois.

Profil recherché : Bac+5 en électronique / informatique industrielle / systèmes embarqués …

Vous travaillerez en collaboration avec les ingénieurs de R&D, et participerez à la conception et au développement des projets en cours.

Votre mission sera de réaliser différentes actions techniques, notamment :

· Étudier et justifier les choix technologiques qui restent à figer

· Faire des tests de fonctionnement, qualifier des composants et des fonctions techniques (éventuellement au moyen de maquettes que vous aurez à réaliser avec des outils de prototypage rapide…)

· Ecrire les logiciels afin de rendre ces fonctions opérationnelles, de permettre la gestion des mises à jour…

· Tester les prototypes, et participer à leur mise au point.

---------- -----

Gratificati on : Aux conditions réglementaires en vigueur (https://www.service -public.fr/simulateu r/calcul/gratificati on-stagiaire)

Typ e d'emploi : Temps plein, Stage

Durée du contrat : 6 mois

RH@tekin.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17-01-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (37300 JOUE LES TOURS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.