Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
2024-2388 ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H
Durée : 12 à 24 mois
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.
Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont lobjectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, lévaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.
En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :
1/ Missions principales :
Participer aux projets gérés par léquipe du pôle Communication Recherche, innovation, performance
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à lélaboration et à la mise en uvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.
2/ Evénementiel et relation presse :
Participer à lorganisation des évènements externes (conférences, visites, signatures ) et internes (cérémonie des vux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication Recherche, innovation, performance.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :
Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions dactualités, dinterviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.
Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.
Qualités requises pour cette alternance :
Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité découte et dadaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie dapprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication (stages, ...)
recrutement@cstb.fr
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.
Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont lobjectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, lévaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.
En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :
1/ Missions principales :
Participer aux projets gérés par léquipe du pôle Communication Recherche, innovation, performance
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à lélaboration et à la mise en uvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.
2/ Evénementiel et relation presse :
Participer à lorganisation des évènements externes (conférences, visites, signatures ) et internes (cérémonie des vux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication Recherche, innovation, performance.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :
Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions dactualités, dinterviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.
Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.
Qualités requises pour cette alternance :
Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité découte et dadaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie dapprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication (stages, ...)
recrutement@cstb.fr
Emploi
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (CHAMPS-SUR-MARNE)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
UN(E) DOCUMENTALISTE MULTIMéDIA
ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en uvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et danimation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il accompagne les professionnels pour mener à bien leurs projets et construire lavenir des arts du cirque, de la rue et du théâtre. Constitué dune équipe de 27 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes :
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- Laccompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à linternational, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto ), la coordination dévénements à létranger.
Dans le cadre dun surcroit dactivité lié à la fusion-absorption du CRIS par ARTCENA, ARTCENA organise lintégration des données numériques du site Theatrecontemporain. net dans ses fonds documentaires.
Po ur mettre en uvre cette action nous recrutons en contrat à durée déterminée un/une documentaliste multimédia, sous lautorité du responsable du service Ressources et savoirs.
Missions principales
- Int égration de documents multimédias (vidéos, PDF, images ) concernant le théâtre sur la base de données documentaire (SIGB Syracuse) : catalogage et indexation.
- Ana lyse et préparation de données en vue dimports massifs de documents audiovisuels.
Des cription du profil recherché
Documentaliste multimédia
Savoir s
- Maîtrise des outils et des techniques documentaires multimédias (niveau master) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques, Excel notamment ;
- Connaissance de loutil Syracuse ou dun SIGB et des normes bibliographiques (Unimarc) ;
- Connaissance du spectacle vivant, plus particulièrement du théâtre et de ses réseaux.
Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Gestion du temps.
Savoir-êtr e
- Rigueur et précision ;
- Réactivité.
CDD le plus tôt possible, jusquà fin décembre 2024, renouvelable.
Rémunération en fonction de lexpérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci dadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquau 13 mai 2024, par courriel, à recrutement@artcena. fr
recrutement@artcena.fr
Voir le site
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- Laccompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à linternational, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto ), la coordination dévénements à létranger.
Dans le cadre dun surcroit dactivité lié à la fusion-absorption du CRIS par ARTCENA, ARTCENA organise lintégration des données numériques du site Theatrecontemporain. net dans ses fonds documentaires.
Po ur mettre en uvre cette action nous recrutons en contrat à durée déterminée un/une documentaliste multimédia, sous lautorité du responsable du service Ressources et savoirs.
Missions principales
- Int égration de documents multimédias (vidéos, PDF, images ) concernant le théâtre sur la base de données documentaire (SIGB Syracuse) : catalogage et indexation.
- Ana lyse et préparation de données en vue dimports massifs de documents audiovisuels.
Des cription du profil recherché
Documentaliste multimédia
Savoir s
- Maîtrise des outils et des techniques documentaires multimédias (niveau master) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques, Excel notamment ;
- Connaissance de loutil Syracuse ou dun SIGB et des normes bibliographiques (Unimarc) ;
- Connaissance du spectacle vivant, plus particulièrement du théâtre et de ses réseaux.
Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Gestion du temps.
Savoir-êtr e
- Rigueur et précision ;
- Réactivité.
CDD le plus tôt possible, jusquà fin décembre 2024, renouvelable.
Rémunération en fonction de lexpérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci dadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquau 13 mai 2024, par courriel, à recrutement@artcena. fr
recrutement@artcena.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75011)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTISSAGE - CHARGé.E DE COMMUNICATION/ WEBMASTER
📌 Ce que l'on te propose :
Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, lune des priorités de GPS&O.
La MICT a notamment en charge lExtranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage dinformation et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.
Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.
📝 Tes missions :
Participer à ladministration de loutil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos
Réaliser et envoyer des newsletters
🚀 Ce que tu feras au quotidien :
Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de lExtranet des communes
- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à lanimation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage dutilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions déquipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil dinformations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à lélaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases daccroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi
🎯 A propos de toi
Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion doutils numériques.
Les enjeux politiques territoriaux tintéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.
Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.
Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.
Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance
👉 Nos apprentis bénéficient :
✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique
✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées
✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année
✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne
✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations
& #9989; Davantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :
- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9 (contribution employeur 540)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR
recrutement@gpseo.fr
Voir le site
Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, lune des priorités de GPS&O.
La MICT a notamment en charge lExtranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage dinformation et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.
Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.
📝 Tes missions :
Participer à ladministration de loutil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos
Réaliser et envoyer des newsletters
🚀 Ce que tu feras au quotidien :
Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de lExtranet des communes
- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à lanimation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage dutilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions déquipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil dinformations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à lélaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases daccroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi
🎯 A propos de toi
Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion doutils numériques.
Les enjeux politiques territoriaux tintéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.
Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.
Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.
Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance
👉 Nos apprentis bénéficient :
✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique
✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées
✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année
✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne
✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations
& #9989; Davantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :
- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9 (contribution employeur 540)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR
recrutement@gpseo.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17-04-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Aubergenville (78))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) DE VEILLE, DE GESTION DINFORMATION ET DE RéDACTION WEB
Le Carif-Oref de Normandie recrute un(e) chargé(e) de veille, de gestion dinformation et de rédaction web. Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de deux ans à 80 %.
La personne aura pour mission principale de contribuer à la veille informative menée au sein du Carif-Oref. Elle participera aux travaux rédactionnels ainsi quà la valorisation de la veille par une diffusion numérique.
Elle travaillera pour environ 50 % de son temps sur les projets européens actuellement mis en uvre dans le champ du développement des compétences et de lanticipation des mutations économiques / appui aux dispositifs de GPECT. Et pour lautre moitié de son temps, elle apportera son appui dans les différents travaux et activités du pôle Veille Digital Communication.
Pl us d'infos sur l'annonce en ligne : https://www.carifore fnormandie.fr/missio ns/divers/le-carif-o ref-recrute-une-char gee-de-veille/
cpizy@cariforefnormandie.fr
Voir le site
La personne aura pour mission principale de contribuer à la veille informative menée au sein du Carif-Oref. Elle participera aux travaux rédactionnels ainsi quà la valorisation de la veille par une diffusion numérique.
Elle travaillera pour environ 50 % de son temps sur les projets européens actuellement mis en uvre dans le champ du développement des compétences et de lanticipation des mutations économiques / appui aux dispositifs de GPECT. Et pour lautre moitié de son temps, elle apportera son appui dans les différents travaux et activités du pôle Veille Digital Communication.
Pl us d'infos sur l'annonce en ligne : https://www.carifore fnormandie.fr/missio ns/divers/le-carif-o ref-recrute-une-char gee-de-veille/
cpizy@cariforefnormandie.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 01-04-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Basse-Normandie (Normandie (Caen-Rouen))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE ALTERNANCE MARKETING ET COMMUNICATION
Dans le cadre du développement de la marque,
Denovembre recherche un(e) ASSITANT(E) MARKETING de MODE ET COMMUNICATION, au profil couteau suisse!
Début : Septembre 2024
Denovembre est un studio de création textile parisien et une marque d'accessoires de mode, créés par Judith Bourdin en 2011.
Missions:
- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque
- intégrer et mettre en ligne univers et produits
- imaginer contenu rédactionnel en français et en anglais
- recherches iconographiques et participation aux shootings photos
- établir un calendrier de post instagram
- rédiger newsletters B2C et B2B
- travailler le merchandising de la boutique
- développer l'attractivité et les ventes de notre boutique physique
- veille concurrentielle sur les dernières tendances digitales
- préparation et participation aux salons professionnels (Première Classe Tuileries + Maison & Objet) et organisation de notre showroom durant les fashion weeks parisiennes.
Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'activité.
Adres se : 3 rue Saint Gilles Paris 3e
Qualités et compétences requises : sensibilité textile et mode, organisé(e) et rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel.
Bonne maîtrise du pack office +Photoshop et Indesign.
Nos clients et fournisseurs sont pour beaucoup internationaux et un bon niveau en anglais est souhaitable.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et un bon orthographe pour la communication par mail en français et en anglais.
Rattaché(e ) à la créatrice et fondatrice de la marque, vous serez en charge de l'assister dans ses missions quotidiennes, dans un environnement de travail stimulant et agréable, dans le centre de Paris.
contact : Judith Bourdin judith.denovembre@gm ail.com
Adresse : 3 rue Saint Gilles 75003 Paris
judith.denovembre@gmail.com
Voir le site
Denovembre recherche un(e) ASSITANT(E) MARKETING de MODE ET COMMUNICATION, au profil couteau suisse!
Début : Septembre 2024
Denovembre est un studio de création textile parisien et une marque d'accessoires de mode, créés par Judith Bourdin en 2011.
Missions:
- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque
- intégrer et mettre en ligne univers et produits
- imaginer contenu rédactionnel en français et en anglais
- recherches iconographiques et participation aux shootings photos
- établir un calendrier de post instagram
- rédiger newsletters B2C et B2B
- travailler le merchandising de la boutique
- développer l'attractivité et les ventes de notre boutique physique
- veille concurrentielle sur les dernières tendances digitales
- préparation et participation aux salons professionnels (Première Classe Tuileries + Maison & Objet) et organisation de notre showroom durant les fashion weeks parisiennes.
Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'activité.
Adres se : 3 rue Saint Gilles Paris 3e
Qualités et compétences requises : sensibilité textile et mode, organisé(e) et rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel.
Bonne maîtrise du pack office +Photoshop et Indesign.
Nos clients et fournisseurs sont pour beaucoup internationaux et un bon niveau en anglais est souhaitable.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et un bon orthographe pour la communication par mail en français et en anglais.
Rattaché(e ) à la créatrice et fondatrice de la marque, vous serez en charge de l'assister dans ses missions quotidiennes, dans un environnement de travail stimulant et agréable, dans le centre de Paris.
contact : Judith Bourdin judith.denovembre@gm ail.com
Adresse : 3 rue Saint Gilles 75003 Paris
judith.denovembre@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 75003)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
STAGE EN WEB3.0 - SéMANTIQUE ET ESPACE DE DONNéE
Dans le cadre des projets de ma société Lum::invent, nous recherchons une personne pour venir contribuer aux projets qui permettent de gérer les métadonnées reliées aux films (titre, résumé, réalisateurs, formats de fichier, etc.).
Vous serez amené a contribuer à la définition de la structuration des métadonnées en RDF/Json-LD, et a développer un serveur permettant de partager les informations.
N'h ésitez pas à nous contacter pour échanger directement et en connaître plus sur l'entreprise et le projet.
Marc-Anto ine
CEO
marc-antoine.arnaud@luminvent.com
Voir le site
Vous serez amené a contribuer à la définition de la structuration des métadonnées en RDF/Json-LD, et a développer un serveur permettant de partager les informations.
N'h ésitez pas à nous contacter pour échanger directement et en connaître plus sur l'entreprise et le projet.
Marc-Anto ine
CEO
marc-antoine.arnaud@luminvent.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03-04-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Rhône-Alpes (Romans sur Isère)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE GRATIFIE 3 MOIS - COMMUNICATION OU EVENEMENTIEL
La Direction générale adjointe des équipements et de léducation, citoyenneté, culture et sports (DGAECCS) organise et met en uvre les politiques obligatoires et volontaristes du Conseil départemental. Elle regroupe ainsi 7 directions :
La Direction de léducation et des collèges
La Direction de la culture et de laction internationale
La Direction de des archives départementales et du patrimoine mobilier
La Direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative
La Délégation du tourisme
La Direction de la sécurité et de la prévention
Le Secrétariat général ressources
La DGAEECCS recherche un stagiaire du 03 juin au 06 septembre (possibilité de commencer plus tôt en mai si nécessaire) avec présence obligatoire les 30 et 31 août 2024 pour le Festival RTL2 Essonne en scène.
Plus de 20.000 festivaliers sont attendus cette année les 30 et 31 août au Festival RTL2 Essonne en scène, au Domaine de Chamarande en Essonne.
Les principaux artistes à laffiche sont Clara Yse, Kyo, Matmatah, Hoshi, Santa, Etienne Daho et Mika. En appui au Directeur de la délégation tourisme, vous serez en charge daccompagner la mise en uvre du festival RTL2 Essonne en Scène, en lien avec lensemble des acteurs départementaux ainsi que nos partenaires extérieurs. Polyvalent, curieux, désireux de découvrir léchelon départemental et dintervenir sur une action structurante et visible en Essonne dans le domaine de lévénementiel culturel, nhésitez plus ! Ce stage est par ailleurs rémunéré selon les règles de convention dembauche de stagiaire de plus de deux mois.
Dans le cadre de ce stage vous :
- Assisterez les chefs de projets
- Participe rez à la gestion des relations avec les usagers/festivaliers en amont du festival
- Assurere z le lancement de l'appel à candidatures restauration et participerez à l'évaluation des candidats
- Contrib uerez à la mise en place de loffre VIP du festival
- Assurere z le suivi des groupes Jeunes Talents Essonniens
- Effect uerez le suivi de la billetterie et des chiffres de communication ainsi que le bilan de lévènement
- Parti ciperez à la coordination avec les partenaires extérieurs au Département co-producteurs de lévénement (Francofolies, RTL2, Groupe M6, ).
Contraintes particulières
- Déplacements
- Horaires du soir
- Week-end du 31 août
- Permis B
Votre profil
Actuelleme nt dans un cursus Licence ou Master Evènementiel ou Communication .
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité dadaptation.
Candidature via le site du Département.
Voir le site
La Direction de léducation et des collèges
La Direction de la culture et de laction internationale
La Direction de des archives départementales et du patrimoine mobilier
La Direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative
La Délégation du tourisme
La Direction de la sécurité et de la prévention
Le Secrétariat général ressources
La DGAEECCS recherche un stagiaire du 03 juin au 06 septembre (possibilité de commencer plus tôt en mai si nécessaire) avec présence obligatoire les 30 et 31 août 2024 pour le Festival RTL2 Essonne en scène.
Plus de 20.000 festivaliers sont attendus cette année les 30 et 31 août au Festival RTL2 Essonne en scène, au Domaine de Chamarande en Essonne.
Les principaux artistes à laffiche sont Clara Yse, Kyo, Matmatah, Hoshi, Santa, Etienne Daho et Mika. En appui au Directeur de la délégation tourisme, vous serez en charge daccompagner la mise en uvre du festival RTL2 Essonne en Scène, en lien avec lensemble des acteurs départementaux ainsi que nos partenaires extérieurs. Polyvalent, curieux, désireux de découvrir léchelon départemental et dintervenir sur une action structurante et visible en Essonne dans le domaine de lévénementiel culturel, nhésitez plus ! Ce stage est par ailleurs rémunéré selon les règles de convention dembauche de stagiaire de plus de deux mois.
Dans le cadre de ce stage vous :
- Assisterez les chefs de projets
- Participe rez à la gestion des relations avec les usagers/festivaliers en amont du festival
- Assurere z le lancement de l'appel à candidatures restauration et participerez à l'évaluation des candidats
- Contrib uerez à la mise en place de loffre VIP du festival
- Assurere z le suivi des groupes Jeunes Talents Essonniens
- Effect uerez le suivi de la billetterie et des chiffres de communication ainsi que le bilan de lévènement
- Parti ciperez à la coordination avec les partenaires extérieurs au Département co-producteurs de lévénement (Francofolies, RTL2, Groupe M6, ).
Contraintes particulières
- Déplacements
- Horaires du soir
- Week-end du 31 août
- Permis B
Votre profil
Actuelleme nt dans un cursus Licence ou Master Evènementiel ou Communication .
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité dadaptation.
Candidature via le site du Département.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 15-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE : COMMUNICATION
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.
Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
Voir le site
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.
Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
Voir le site
Stage
- Date de publication: 12-03-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications