Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGéE DE COMMUNICATION

Racine, cabinet d'avocats de premier plan basé à Paris, recherche un(e) Chargé(e) de Communication dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe de communication. En étroite collaboration avec la Directrice de Communication, vous jouerez un rôle clé dans le renforcement de notre présence en ligne et la gestion efficace de notre communication interne et externe.

Missions principales :

- Mise à jour du site internet :mise à jour régulière du contenu du site, garantissant ainsi une information à jour et pertinente de nos contenus
- Gestion des dossiers pour les annuaires juridiques : Collaboration avec une agence externe pour la mise à jour et le maintien de notre présence dans les annuaires juridiques tels que Chambers et Legal 500.
- Présence sur les réseaux sociaux : Entretien et développement de la présence du cabinet sur les réseaux sociaux, en élaborant et en exécutant des stratégies de contenu engageantes.
- Soutien aux relations presse : Accompagnement de la Directrice de Communication dans la gestion des relations avec la presse
- Accueil des nouveaux entrants : Gestion de l'accueil des nouveaux membres du cabinet, incluant l'organisation du shooting photos et la mise en ligne des profils sur notre plateforme interne et site web.
- Gestion des outils mis en place par le cabinet : gestion des licences...

Profi l recherché :

Nous recherchons une personne extrêmement rigoureuse, avec une grande attention au détail et une capacité à organiser et ranger les informations de manière précise. L'implication, le sérieux et la capacité à travailler en équipe sont essentiels. Vous devez être proactif(ve), créatif(ve) et avoir une forte capacité d'adaptation.

- Formation : Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe.
- Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire, idéalement dans le secteur juridique ou dans un environnement similaire, serait appréciée.
- Compétences : Excellente maîtrise des outils de communication numérique, des réseaux sociaux et des logiciels de mise en page. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Langues : Maîtrise parfaite du français à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Nous offrons :

- Un environnement de travail agréable au sein d'une équipe dynamique et soudée de 4 personnes.
- Une opportunité de contribuer activement à la stratégie de communication d'un cabinet d'avocats reconnu.
- Des possibilités d'évolution professionnelle et de formation.


Rejo ignez Racine pour faire avancer votre carrière dans une ambiance stimulante et agréable !

jarnaud@racine.eu

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Emploi

  • Date de publication: 13-02-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E D'INFORMATION ET D'ACCUEIL

En collaboration avec la responsable d’accueil et sous la supervision de la directrice adjointe de la communication, le.la chargé.e d’information et d’accueil assure les fonctions de traitement de la demande (informations sur les formations, contenus et modalités, et premier niveau d’orientation) et d’accueil (standard, information, tâches administratives et services généraux).

Vos missions :
1/ Transmettre aux publics des informations de 1er niveau sur l’offre de formation, les modalités d’inscription et de financement, et sur le centre de formation

2/ Accueillir physiquement les publics, assurer les fonctions de standard et répondre aux demandes téléphoniques et électroniques (par mél et par chat)

3/ réceptionner et dispatcher le courrier entrant ; préparer le courrier au départ, assurer l’affichage interne et la diffusion de documents à l’accueil, veiller au bon fonctionnement d’outils de la vie quotidienne

4/participer à l’organisation des événements en interne ou à l’extérieur,

esaunier@cfpts.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-02-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Porte de Bagnolet)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'INFORMATION ET DE DOCUMENTATION - F/H

Emploi permanent - catégorie A
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart , composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

L a DRCHIM conduit le plan d'actions " Faire bloc communal " axé sur le (la, l') :
- développement des relations communes - communauté d'agglomération ;
- conception et la mise en œuvre du schéma de mutualisation et d'assistances aux communes ;
- engagement d'une réflexion autour des enjeux d'accueil - relations usagers et la coordination de l'ensemble des services d'accueil et d'information des publics dans une approche multicanale
Mission s / conditions d'exercice

Sous l'autorité du chef de service, le chargé d'information et de documentation :
- participe à la définition de la politique documentaire intercommunale ;
- contribue à la conception et à l'animation de l'offre de services et de produits du centre de ressources, pour ses usagers internes et les communes ;
- assure la gestion, le traitement et la diffusion des informations au sein du bloc communal et de l'agglomération : réalisation d'un panorama de presse avec l'outil Tagaday, de veilles thématiques avec scoop.it et utilisation du logiciel documentaire Alexandrie 8 pour le bulletinage, gestion de la bibliothèque et du portail documentaire
- porte les évolutions du système documentaire et accompagne les usagers du service dans le cadre de la transition numérique : numérique, programmation événementielle, itinérance dans le bloc communal
- anime la fonction documentaire auprès des usagers à travers des activités de conseil, d'accueil, de démonstration et de réseaux

Spécifici tés du poste :
Poste en binôme avec polyvalence, déplacements en commune et au siège d'Evry, permis B souhaité
Profils recherchés
Catégori e : A - Filière : Administrative
Cadr e d'emplois : attaché
Poste permanent - Temps complet

Issu(e) d'une formation bac +3 en techniques documentaires, débutant accepté

Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité,
Vou s êtes reconnu(e) pour votre appétence pour les projets et votre maitrise de la réglementation et des techniques relatifs à la documentation et à l'information
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et votre capacité à animer des réunions
Vous savez faire preuve de qualités relationnelles et d'esprit d'initiative.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Epargne Temps

Télétravail partiel possible
Rémunérati on statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participa tion de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandpar issud.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

recrutement@grandparissud.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-02-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Lieusaint (77))
  • Expérience: Débutant accepté



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INFOGRAPHISTE 3D - CDD

Qui sommes-nous ?

Un Studio de création de contenus graphiques composé d’infographistes talentueux qui collaborent avec des ingénieurs pour donner vie à des concepts visuels percutants.
Que ce soit pour des présentations, des vidéos explicatives, des animations 3D ou des expériences immersives, notre studio garantit une communication visuelle de haute qualité, renforçant ainsi l'impact des projets portés par les entreprises et les établissements publics.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac +5 en infographie 3D et cherchez à acquérir une nouvelle expérience professionnelle. Vous maîtrisez parfaitement le français à l’écrit et à l’oral.
Le monde de l’animation 3D vous passionne. Vous maîtrisez le logiciel 3DS Max, le moteur de rendu VRay et les outils créatifs Adobe CC (Ae, Pr, Au, Ch, Ai, Ps, etc.).
Vous êtes reconnu·e pour votre créativité et êtes doté·e du sens du détail lors de vos créations.

Alors cette offre d’emploi est faite pour vous !

Une expérience dans le domaine de la 3D en architecture est un vrai plus pour le poste à pourvoir.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un·e Infographiste 3D généraliste (niveau débutant/intermédiai re) qui intégrera notre jeune équipe à Orange (84).
Vous travaillerez en collaboration directe avec notre Chef de Studio et notre Bureau d'Etude, composé d'ingénieurs et de chefs de projet.
Vous devrez assurer la modélisation des éléments graphiques ainsi que le rendu et la post production pour des perspectives extérieures, intérieures, maquettes 360°, visites immersives et vidéos interactives. Vous participerez à toutes les étapes de création des visuels : recherche de points de vue, mise en ambiance, texturing, lighting, rendu et compositing.
Vous pourrez être amené·e à réaliser des films d’animation (calcul, montage et sonorisation) ou produire des éléments de réalité augmentée.
Vous devrez également répondre à tous les besoins en création numérique de l’entreprise et participerez à la diversification de nos activités dans le secteur de la Smart City.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Pour postuler, merci de joindre impérativement votre portfolio avec des références en lien avec le domaine de la 3D en architecture.

Qua nd ?
Dès que possible.

Salair e :
De 2 000 € à 2 400 € brut par mois.

Durée :
De 3 à 6 mois.

Avantages :
• Horaires flexibles,
• Télétr avail possible (2 jours par semaine),
• Indemni té de transport.

sjeannaux@apitec-ing.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-01-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE EN COMMUNICATION, GESTION DES RESEAUX SOCIAUX DE LA GALERIE

Stage de 6 mois ; Travail en galerie, communication, préparation expos et évènements off site . travail avec l’assistance de la Directrice et sa collaboratrice sur les missions suivantes :

• Gestion et animation des différents réseaux sociaux de la Galerie (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter),
• Partici per à la conception et rédaction des supports de vente, dossiers de presse et de candidatures, DP des artistes, invitations,
• Assi ster dans l’organisation des évènements de la Galerie (Expositions, Vernissages, Foires…)
• Accueil et orientation du public
• Aide à la prise en charge des tâches quotidiennes de la Galerie

galeriecharlot@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 24-02-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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URGENT - OFFRE DE STAGE - COMMUNICATION, JOURNALISME ET PUBLICITé (H/F)

Voici une offre de stage en communication / journalisme d'une durée entre 1 et 2 mois pour un début dans les 2 prochaines semaines


LE PROJET
Participer à la création d'un livre unique dans lequel des célébrités américaines (entrepreneurs, sportifs, acteurs, chanteurs etc.) partagent chacune une histoire inspirante pour aider les lecteurs à atteindre leurs objectifs de vie.

Pour cela, nous recherchons 2 stagiaires H/F bilingue anglais.


LES MISSIONS ATTRIBUÉES POUR CE PROJET
Contacter des célébrités référencées dans un tableau par plusieurs biais possibles :
- Appels téléphoniques aux U.S.
- Utilisation des réseaux sociaux (sollicitation des célébrités, ses proches et tous ses contacts)
- Approche commerciales par mail
- Approche commerciales par Courrier
- Participer au recrutement pour avancer rapidement
- Création de maquette pour le livre
L'objectif est de tout mettre en place jusqu'à ce que les célébrités sollicitées puissent participer à l'ouvrage qui sera diffusé partout dans le monde.

GRATIFICATIONS
- Stage jusqu'à 8 semaines -> 100 euros / mois pour les repas + primes
- Stage de plus de 8 semaines -> 657 euros / mois

COMPETENCES REQUISES
- Bilingue anglais
- Enthousiaste
- Bonne force de persuasion
- Bonne élocution

CE QUE VOUS APPRENDRA CE STAGE
- Mettre un plan d'action pour atteindre un objectif
- Trouver et mettre en place des stratégies pour chaque action à mener
- Tester des approches commerciales et les mesurer
- Gérer dans le temps des objectifs
- Améliorer votre anglais
- Améliorer votre force de persuasion
- Communiquer à l'international
- Développer tout ce qui touche à la communication et à la presse

3 POSSIBILITÉS POUR EFFECTUER CE STAGE
- Soit full time au 5 rue Surcouf 75007
- Soit full time en télétravail
- Soit un mixte entre les 2

mail : hr@wwtosucceed.com

hr@wwtosucceed.com

Stage

  • Date de publication: 30-01-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris)
  • Expérience: Débutant



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URGENT - OFFRE DE STAGE - COMMUNICATION, JOURNALISME ET PUBLICITé (H/F)

Voici une offre de stage en communication / journalisme d'une durée entre 1 et 2 mois pour un début dans les 2 prochaines semaines


LE PROJET
Participer à la création d'un livre unique dans lequel des célébrités américaines (entrepreneurs, sportifs, acteurs, chanteurs etc.) partagent chacune une histoire inspirante pour aider les lecteurs à atteindre leurs objectifs de vie.

Pour cela, nous recherchons 2 stagiaires H/F bilingue anglais.


LES MISSIONS ATTRIBUÉES POUR CE PROJET
Contacter des célébrités référencées dans un tableau par plusieurs biais possibles :
- Appels téléphoniques aux U.S.
- Utilisation des réseaux sociaux (sollicitation des célébrités, ses proches et tous ses contacts)
- Approche commerciales par mail
- Approche commerciales par Courrier
- Participer au recrutement pour avancer rapidement
- Création de maquette pour le livre
L'objectif est de tout mettre en place jusqu'à ce que les célébrités sollicitées puissent participer à l'ouvrage qui sera diffusé partout dans le monde.

GRATIFICATIONS
- Stage jusqu'à 8 semaines -> 100 euros / mois pour les repas + primes
- Stage de plus de 8 semaines -> 657 euros / mois

COMPETENCES REQUISES
- Bilingue anglais
- Enthousiaste
- Bonne force de persuasion
- Bonne élocution

CE QUE VOUS APPRENDRA CE STAGE
- Mettre un plan d'action pour atteindre un objectif
- Trouver et mettre en place des stratégies pour chaque action à mener
- Tester des approches commerciales et les mesurer
- Gérer dans le temps des objectifs
- Améliorer votre anglais
- Améliorer votre force de persuasion
- Communiquer à l'international
- Développer tout ce qui touche à la communication et à la presse

2 POSSIBILITES POUR EFFECTUER CE STAGE
- Soit full time en présentiel au 5 rue Surcouf 75007
- Soit un mix télétravail / présentiel

Pour candidater : hr@wwtosucceed.com

hr@wwtosucceed.com

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Stage

  • Date de publication: 26-01-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE BUSINESS DEVELOPPER PARTENARIAT

LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un(e) stagiaire Business Developer partenariat.
Object if du Stage: Durant votre stage, vous contribuerez à la croissance de l'entreprise en identifiant, établissant et développant des partenariats stratégiques, renforçant ainsi les alliances pour favoriser la réussite commerciale.
Vos missions et responsabilités:
Id entification de Partenaires potentiels: Participer à la recherche de partenaires potentiels alignés sur les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Évalu ation des Opportunités de Partenariat: Contribuer à l'analyse des opportunités de partenariat en évaluant leur pertinence et leur faisabilité.
Négoci ation et Conclusion de Partenariats: Assister dans le processus de négociation et de conclusion des accords de partenariat.
Suivi et Gestion des Relations Partenariales: Collaborer à la gestion continue des relations avec les partenaires existants, en veillant à leur satisfaction.
Analy se de la concurrence: Suivre les partenariats concurrentiels sur le marché et recommander des ajustements à la stratégie de partenariat.
Rappor ts et Analyses: Contribuer à la création de rapports réguliers sur les performances des partenariats et les recommandations d'amélioration.
Pro fil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac+ 4/5 en cours de formation en commerce, gestion, marketing, ou domaine similaire.
Vous avez une forte orientation vers le commerce et les partenariats stratégiques.
Vous avez d’excellentes compétences en communication et en négociation.
Vous avez un esprit d'initiative et une capacité à travailler de manière autonome.
Compétenc es Clés:
Vous avez une aptitude à identifier des opportunités de partenariat stratégique.
Vous avez une capacité à comprendre les besoins des partenaires et à développer des solutions gagnant-gagnant.
Vo us avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et des techniques de présentation.
L’esp rit LalaChante :
Etre collaborateur dans un projet innovant, faire partie intégrante d’un collectif qui priorise les relations humaines, le challenge, le dépassement et l’envi d’aller plus loin ensemble !
Conditions du Stage:
Durée du stage : à partir de 2 mois
Période : Dès que possible
Stage ou stage alterné conventionné : Non rémunéré
Télétravai l
Processus de recrutement:
Envoi de candidature: ( Cv et lettre de motivation)

recrutement@lalachante.fr

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Mayotte
  • Expérience: Débutant accepté



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