Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé.E DE COMMUNICATION EXTERNE

À propos de l'entreprise :

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées. A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site. Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.

Description de la mission :

Vous êtes demandeur(euse) d’emploi ou en école / centre de formation professionnelle avec ou sans prérequis en communication et à la recherche d’un renouveau pour votre carrière ? Ce poste est fait pour vous!
Sous l'encadrement du responsable de l'entreprise, vous serez amené(e) à développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication externe de l'entreprise et assurer la promotion de l'image de marque de celle-ci et de ses réalisations auprès des différents publics.

Vos autres missions:

- Participer au développement de la marque employeur
- Participer à l'élaboration des salons funéraires
- Participation aux salons C!print (de l'enseigne et de la communication visuelle)
- Création, rédaction et harmonisation des documents internes à destination des équipes commerciales
- Préparation d’enquêtes de satisfactions internes et externes auprès de nos consultants pour l’obtention de certifications de satisfactions.
- Création de maquettes de sites web
- Gestion de l’e-réputation
- Actualisation du catalogue funéraire pour les salons

Profil et Compétences attendus :

Vous aimez l’idée de contribuer au développement d'une entreprise - d'en être le représentant externe et de promouvoir son image de marque.
Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles, une excellente maîtrise des différents outils informatique mais aussi et surtout un excellent relationnel et avez la culture du résultat.
Ce poste nécessite beaucoup de rigueur mais aussi d'auto organisation, car vous serez amené à travailler en autonomie à mettre en place la stratégie qui vous permettra d'atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

Pourquoi rejoindre Braumat ?

Nous sommes une entreprise en développement et ouverte à toutes propositions permettant une amélioration continue. Nous avons la culture de l'excellence - au service du service client.
Chez Braumat, ne nous limitons pas à vos compétences, ce qui importe pour nous, c'est votre savoir-évoluer mais aussi et surtout votre savoir-être!
Vous êtes à l'aise aussi bien au travail en équipe qu’en autonomie et êtes motivé(e) pour intégrer un secteur dynamique en pleine expansion… Rejoignez-nous!

M odalités :

Date de début : ASAP

Durée : à définir en fonction du cursus

Lieu : Montpellier (l’agence est actuellement située sur St Mathieu de Tréviers et est susceptible de déménager à court terme sur la partie nord de Montpellier)

Rému nération : indemnités légales en vigueur

Type d'emploi : CDD temps plein / Stage

Horaires : Travail en journée 8hr 30 - 12hr / 14hr - 17hr 30

CV et lettre de motivation (y indiquer précisément vos dates et le rythme du stage), tous deux en format PDF (impératif, toute candidature ne respectant pas ce formalisme sera rejetée)

À l’adresse rebecca.mondo@brauma t.fr

ebecca.mondo@braumat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-05-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT CHARGé DE COMMUNICATION (H/F)

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

&#1286 ; 40;Vos missions :
Rattaché(e) au directeur de la communication et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous contribuerez à la réussite des diverses actions de communication interne et externe par :

La rédaction de contenus pour les différents supports (newslettter, site internet, post réseaux sociaux, brochures, magazine interne, …).

Le support dans la conduite de projets en lien avec les chargées de communication réseau et communication digitale dont : soutien à l’animation du réseau national des chargés de communication, suivi de production audiovisuelle et print, suivi opérationnel de la campagne annuelle de collecte des associations Unapei – opération brioches, participation au développement des outils numérique d’information du réseau et à la création d’un nouvel espace intranet, suivi et contribution à la refonte du site internet de l’association, contribution à l’animation des communautés sur les réseaux sociaux.

 La participation aux évènements clefs de l’association dont son assemblée générale et congrès annuel national (2 000 personnes) en juin 2022.

L’é laboration de reportings sur les actions menées

La contribution à la veille interne et externe

Les missions confiées auront une forte connotation digitale avec une implication attendue sur la production de nouveaux supports en direction du réseau Unapei et des publics externes.

Profil recherché :

Vous préparez un master 1 ou master 2 Communication en apprentissage. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service de communication ou en agence.

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes curieux et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle et rédactionnelle. Vous faites preuve de créativité et d’esprit de synthèse et avez des compétences avérées en matière de gestion de projet.

Vous avez une appétence pour les projets digitaux et un goût pour la rédaction et la production de contenus seront indispensables pour y contribuer efficacement.

Vous maitrisez l’environnement office 365 et êtes à l’aise avec les outils et plateformes digitaux en général.

Des compétences en matière de production audiovisuelle et le suivi de prestataires seraient un plus.

Vous avez envie d’une expérience de communication généraliste dans une organisation à taille humaine et dans un environnement stimulant ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions du poste :

•Contrat d’apprentissage (uniquement) sur 12 mois
•Rémunération légale en fonction de votre âge et de votre niveau d’études
•Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et tickets restaurants
•Démarrage : début octobre 2021.

Intéressé(e ) ? N’attendez plus et postulez !

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes

Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Directeur de la Communication, Monsieur MAGNANT par mail ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

recrutement@unapei.org

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Emploi

  • Date de publication: 05-05-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE EDITORIAL & RELATIONS PRESSE H/F

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France (EF) s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

L’équipe actuelle Communication et Plaidoyer est composée de 6 personnes et couvre la Communication Interne et Externe, Relations Presse/media, Evènements et Plaidoyer sous la direction de la Directrice de la communication et du Plaidoyer. Cette mission est appuyée par une stagiaire jusqu’au mois d’août 2020. Dans le cadre du remplacement de l’actuelle titulaire du poste, Emmaus France recherche un-e Responsable de mission Editorial et relations de presse.

Sur plan des relations presse : Il/Elle pilote la stratégie et la gestion des relations presse dans l’optique de valoriser les actions de terrain d’Emmaüs et de faire entendre ses prises de positions politiques en faveur des plus démunis.
Sur le plan éditorial : Il/Elle définit une stratégie éditoriale et ses déclinaisons en contenu print et web. Il/Elle veille à la cohérence et à la qualité rédactionnelle des différents outils.

2. Descri ptif du poste

a. Mission Générale

Développer la visibilité d’Emmaüs dans la presse :
Gestion des relations presse
- Inscrire des temps forts du Mouvement Emmaüs dans l’agenda médiatique
- Assurer la gestion des relations de presse : rédaction et envois des communiqués et dossiers de presse, gestion du fichier presse et de tous les outils associés aux RP, analyse des retombées presse
- Créer des relations privilégiées avec les journalistes couvrant les sujets sociaux/réemploi et les thématiques liées aux actions d’Emmaus et piloter les visites de presse dans les groupes Emmaüs dans toute la France
- Créer un réseau de journalistes très présents sur les réseaux sociaux et développer les RP ciblées
- Préparer les représentants d’Emmaüs France avant leur prise de parole dans les media, avec rédaction rapide d’éléments de langage
- Remplacer occasionnellement la Directrice de la communication dans la cellule de crise pour la partie relations presse

Veille et revue de presse
- Réaliser la revue de presse hebdomadaire adressée chaque mercredi à tous les groupes Emmaus
- Assurer une veille quotidienne des sujets en liens avec les thématiques portées par Emmaüs ou citant les groupes du mouvement
- Détecte r les actions portées par le terrain à fort potentiel médiatique

Coordo nner la stratégie de contenu et assurer sa mise en œuvre :
- Proposer des contenus puis les rédiger pour la presse, le web, l’interne et les réseaux sociaux en s’adaptant aux spécificités de chacun des canaux
- Maîtriser toute la chaîne de production d’une publication : chemin de fer, coordination éditoriale, brief graphiste, secrétariat de rédaction…
- Coordo nner les différents intervenants extérieurs : agences, photographes, réalisateurs, graphiste, imprimeur…
- Pilote r et réaliser la newsletter externe bimensuelle
- Piloter la réalisation du rapport annuel d’activité de A à Z


Transversal : Participer à la vie du Pôle : réunions, travail collaboratif sur les projets portés par l’équipe par exemple : stratégie des réseaux sociaux, grands événements de la Fédération, refonte du site Internet, Podcast, ciné-débats, conférences

b. Profil et compétences

Doté-e d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, vous êtes reconnu-e pour votre excellent rédactionnel et une bonne capacité à hiérarchiser l’information.
Vous savez faire preuve de diplomatie, développer des stratégies de contenus multi-cibles et êtes à l’aise pour travailler sur plusieurs dossiers à la fois, de manière autonome et dans un temps parfois contraint.

Vous vous appuyez sur une expérience de plus de 5 ans sur des fonctions similaires et sur une formation supérieure en journalisme, sciences politiques ou droit/sciences humaines qui vous ont permis d’acquérir des connaissances sur :
- le fonctionnement des médias et des attentes et contraintes des journalistes
- les grands enjeux liés à la crise sociale en France
- le fonctionnement de l’Etat, le rôle et les espaces d’expression des corps intermédiaires.

S ont des plus :
- Les profils de journalistes qui sont passés aux relations presse dans une organisation liée à l’intérêt général
- Une expérience en communication de crise
- Investissem ent bénévole dans le secteur associatif.

c. Ra ttachement hiérarchique

Le poste est rattaché à la Directrice du Pôle Communication et Plaidoyer

3. Conditions du poste

 Po ste basé à Montreuil, avec des déplacements à prévoir en France (selon le contexte sanitaire), et ponctuellement une disponibilité le soir et/ou le week-end selon l’actualité d’Emmaüs.
 Type de contrat : CDI - Statut cadre
 Rému nération selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : salaire brut 38 610 € brut annuel (3217,50 € mensuel brut sur 12 mois) + tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Kemie Kanga – Responsable de Mission Ressources Humaines d’ici au 12 mai 2021 inclus.

Entretien s prévus : à partir du 24 mai 2021

Prise de poste : dès que possible

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 26-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'un cursus scolaire en formation initiale, vous recherchez un stage obligatoire ou intégré dans une année de césure, d'une durée allant de 4 à 6 mois maximum, vous permettant de valider votre année.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation.

Une offre de stage intitulée « Stage en Communication (H/F) » vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Operations SAS sur son site de Nantes.

Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes au sein du département « Communication » en charge de la communication interne et externe du site.

Ce stage commencera en Juin 2021 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 6 mois.

Tâches et responsabilités:

Vous serez sous la responsabilité d'un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.

Dans ce contexte, vos principales activités seront les suivantes:

Rédact ion d'articles pour les différents supports (magazine Airbus, réseau social interne, réseau Airbus TV?) => collecte et sélection de l'information (notamment auprès du réseau de correspondants de communication), interviews, prises de vues, synthèse des éléments, rédaction et validation pour mise en page.

Participati on aux réunions périodiques avec le réseau des correspondants de communication

Par ticipation active à la préparation d'événementiels internes tels qu'un Innovation day ou un événement de fin d'année si la situation sanitaire nous le permet =>

Participation aux idées de scénarisation et de concept de l'événement (force de proposition), réalisation de vidéos ou suivis de tournages pros?

Participati on à l'animation quotidienne du réseau TV (infos courtes)

Particip ation à l'élaboration de plans de comm. pour les services supports (qualité, RH, Supply chain, etc?)

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +4/5 (ou équivalent) dans le domaine de la Communication ou une discipline apparentée

Vous possédez les compétences suivantes :
Généraliste de la communication, avec une sensibilité et une expérience en communication de proximité (interne et externe corporate)

Bonne maîtrise des suite Google et Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator et Premiere pro)

Pragmatique, autonome, rigoureux, créatif, curieux et à priori à l'aise dans un univers culturellement « très typé industriel »

Capacité à appréhender positivement et comprendre les problématiques complexes qui caractérisent AIRBUS

Envie de s'intégrer pleinement à l'équipe et de participer à l'ensemble des activités du service, internes et externes, en fonction du besoin et des urgences.

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Stage

  • Date de publication: 07-05-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EVENEMENTIEL / ANIMATION - Dep. 44 (H/F)

ATLANPOLE est la Technopole du bassin économique et universitaire de Nantes Atlantique, dotée d’un Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation, porteuse de l’Incubateur régional des Pays de la Loire, pilote et/ou partenaire de plusieurs pôles de compétitivité. ATLANPOLE structure un écosystème d’innovation pluridisciplinaire (Santé, Informatique, Environnement, Matériaux, Agroalimentaire, Génie naval,…) .
Les missions principales :
-Accompagnement à la création et à la croissance des entreprises innovantes
-Accompa gnement de projets d’innovation au sein d’une entreprise existante
-Animatio n et mise en réseau des compétences

Des animations destinées à des entrepreneurs innovants sont proposées par Atlanpole sous forme d’ateliers pour monter en compétences, échanger avec des experts, d’autres entrepreneurs et élargir leurs réseaux. C’est dans ce cadre, et en appui d’une équipe de chargés de missions que vous serez amené(e) à intervenir dans le cadre d’un stage de 6 mois encadré par l’assistante ingénierie de l’innovation.

Pér iode : septembre 2021 – février 2022

Pour obtenir le détail des missions, merci d'envoyer un mail à pineau@atlanpole.fr

pineau@atlanpole.fr

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Stage

  • Date de publication: 30-04-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE TRADUCTION SITE ECOMMERCE

La société Permobil recherche un stagiaire rattaché au service Customer Support pour environ 3 semaines - 1 mois.
Missions : faire de la traduction ( Anglais/Français ) de nos pièces détachées pour notre site E commerce.
Niveau BTS maxi. Le stage sera rémunéré selon la rémunération légale en vigueur.
Contact : margaux.lledo@permob il.com

margaux.lledo@permobil.com

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Stage

  • Date de publication: 20-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Rungis)
  • Expérience: Débutant



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MARKETING/STRATéGIE DIGITALE

Semillan est une Start'up Gardoise innovante offrant un outil et un service pour la culture de graines germées et micros pousses. Le germoir est digitalisé et permet un suivi des paramètres de cultures via des capteurs.

Détails :

• Poste à pourvoir en stage préalable à une alternance Nîmes/Alès
• Missions principales : Marketing digital, publication sur les réseaux sociaux, promotion/diffusion de l’activité, création de contenus vidéo, référencement client et mise en forme, mise en forme pour la relation presse.
• Qualités : Spontanéité, polyvalence, force de proposition
• Début de Stage Juin ou Juillet minimum

• Pour postuler, merci d'adresser CV + LM à l'adresse contact@semillan.fr


À NOTER :
À ce jour, Sémillan a deux défis en développement digital pour lesquels elle recherche le soutien d'un.e stagiaire :

- Création d'un calendrier de culture : cet outil servira à calculer les cultures de graines germées et micros pousses.
Il y a 50 variétés se récoltant à trois stades de culture allant de 3 à 18 jours. Lorsque un client veut prévoir ces cultures, il lui faut un outil. L'usager pourra indiquer les variétés qu'il veut récolter et les dates de récolte dans ce calendrier afin de prévoir les jours de semis ou inversement, il aura aussi les informations sur les quantités à semer et récolter et des divers stades de cultures.

Cet outil sera mis en ligne sur notre site et relié au fichier client. Ce calendrier doit s'associer à certaines recettes proposées.
Il faut donc créer l'algorithme de calcul et le module visuel.

- Création d'un fichier client/machine, sur un serveur, lié au relevé d'information via les capteurs embarqués.
Notre germoir est muni de capteurs afin d'assurer la sécurité des cultures (température interne et externe, air, eaux, fréquences d'usages ect).

contact@semillan.fr

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Stage

  • Date de publication: 16-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes/Alès)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l’Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) de communication interne / Stage de fin d’étude.

Missions :
Vous avez pour missions de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement, de développer la marque employeur afin d'enrichir l'expérience des collaborateurs et contribuer au rayonnement de l'entreprise :

- Elaborer et suivre le plan de communication interne. Votre rôle est de créer du contenu inspirant pour nos collaborateurs, de créer du lien et développer le sentiment d’appartenance à notre entreprise et au groupe.
- Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.
- Informer les salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement au travers de news internes.

- Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (vidéos, présentations, plaquettes, trombi en ligne).

- Conseiller et accompagner les services dans l’expression de leurs besoins spécifiques (ex : réaliser une captation de formation, faire des tutos techniques…)

- Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication interne et formuler des recommandations pour moderniser/optimiser /faire évoluer les processus et les outils avec une réelle appétence pour les outils digitaux (logiciels de mise en page, montage vidéo, maquette : canva, adobe creator…)

Formati on et expériences :
• En cours de formation universitaire, école de commerce ou de communication (Bac+4/5), vous recherchez votre stage de fin d’études.
• Premièr e expérience réussie (stage, alternance) au sein d’un service de communication

Compétences et aptitudes :

• Vous avez une connaissance des enjeux de la communication interne.
• Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité rédactionnelle et maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et avez des connaissances en outils de mise en page
• Bonne maîtrise des techniques de communication.
• Maitrise des outils digitaux.
• Esprit créatif, aisance relationnelle, curiosité.
• Autono me, vous êtes force de proposition
• Angla is est impératif pour évoluer à terme dans un groupe international.


Localisation :
Le poste est basé à Marseille (13) Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels en France

france.recrutement@dominion-global.com

Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALIMENTATION D'UN ESPACE RESSOURCES A DESTINATION DES ACTEURS CULTURELS / COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les Fabriques sont des lieux, espaces et outils dédiés à la création, à la production et au développement de projets artistiques et culturels, pour toutes les disciplines. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de soutenir l'émergence artistique ainsi que les nouvelles formes de création.

Le site internet des Fabriques www.lafabrique.nante s.fr est actuellement en pleine refonte. Il intègrera un espace ressources à destination des artistes et porteurs de projets, afin de leur apporter un premier niveau de réponse sur l'accompagnement (dispositifs, lieux mis à disposition...) proposé par la Ville de Nantes, les structures ressources du territoire, appel à projets, etc...

C'est dans ce contexte que nous recherchons un·e stagiaire – intégré·e au sein de la Direction du Développement culturel de la Ville de Nantes – qui aura pour mission d'alimenter l'espace ressources en ligne.

Le ou la stagiaire aura pour mission :

1) Alimentation de l'espace ressources en ligne : établir une cartographie des acteurs du territoire, prise de contacts, mise à jour de données, rédaction de fiches info, mise en ligne, etc...

2) Travail sur les fichiers contacts.

3) Contributions ponctuelles à la communication de certains dispositifs et aide à l’organisation d’événements : Coopération Nantes-Rennes-Brest- Rouen, L.A. danse en Fabrique...

Stage de 2 à 3 mois dès que possible.
De niveau Bac +3 minimum en Culture / Communication

Sav oir-faire :
Méthode d'enquête (recueillir, analyser et synthétiser des informations pour l'espace ressources), Expérience en communication ou gestion de projet appréciée, très bon rédactionnel, capacités d'organisation.

S avoir-être :
Appétence pour le domaine culturel, autonomie, initiative et réactivité, méthodique, bon relationnel.

sylvie.martinez@nantesmetropole.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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