Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

AIDE-DOCUMENTALISTE

ABioDoc, service de VetAgro Sup, est le Centre national de ressources documentaires en agriculture biologique. Il a pour mission la veille, le traitement et la diffusion d’informations en agriculture biologique, à l’échelle nationale et internationale. Il gère un site Internet et la Biobase, la seule base de données documentaire francophone spécialisée en agriculture biologique. ABioDoc assure aussi l’édition de plusieurs outils de diffusion (revues électroniques…).
ABioDoc participe à des projets de Recherche et développement dans lesquels il intervient sur la gestion des connaissances en AB.
L’équipe est composée de cinq personnes spécialisées dans la documentation, l’agriculture et le développement web.

La personne recrutée devra rédiger des résumés et attribuer des mots-clés en vue de l’indexation de documents dans la base de données documentaire. Intégrée dans l’équipe, elle secondera plus particulièrement la documentaliste dans les tâches qui lui incombent.

Activi tés principales :
- Gestion des documents (suivi des commandes d’ouvrages, équipement, classement dans les rayons…),
- Rédacti on et indexation de notices bibliographiques dans la Biobase,
- Intégrat ion des brèves et de l’agenda sur le site Internet,
- Intégra tion des corrections dans la Biobase,
- Gestion des échanges et des services de presse,
- Accueil de public (interne et externe à l’établissement) et gestion des prêts d’ouvrages.

COMPE TENCES
- Convivialité et esprit d’équipe,
- Autonom ie et respect des règles,
- Grande rigueur professionnelle,
- Compétences rédactionnelles (maîtrise de la langue française, bonne orthographe, esprit de synthèse…),
- Maîtr ise des outils informatiques de traitement de texte,
- Intérêt pour l’agriculture biologique.

Serai ent appréciées les connaissances suivantes :
- Connaissance de la chaîne documentaire ;
- Expérience dans l’indexation dans un logiciel documentaire ;
- Connaissances du milieu agricole.

QUOTITE : 50 % (mi-temps)
FORMATIO N Diplôme souhaité : Bac + 3, débutant accepté

PERSONNES A CONTACTER
Sophie Valleix
Esméralda Ribeiro
04 73 98 13 99 / 06 43 03 38 20
Adresse :
ABioDoc- VetAgro Sup
Campus agronomique
89 avenue de l’Europe – BP 35
63 370 Lempdes
Mails :
abiodoc.contact@v etagro-sup.fr
sophi e.valleix@vetagro-su p.fr

SUPPORTS DE DIFFUSION SOUHAITES : Courriel

REMUNERA TION ENVISAGEE : En fonction du niveau de formation et de l’expérience, pour le mi-temps, estimé entre 800 € et 950 € bruts.

abiodoc.contact@vetagro-sup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Auvergne (Lempdes, près de Clermont-Ferrand)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RELATIONS INSTITUTIONNELLES F/H

La direction du Cabinet orchestre et fluidifie le bon fonctionnement de la gouvernance d’Ile-de-France mobilités et ses interfaces avec l’extérieur.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
• accompagner les administrateurs d’Île-de-France Mobilités,
• pilote r l’organisation des conseils d’administration,
• coordonner la gestion du courrier et suivre les courriers à enjeux institutionnels et politiques,
• valid er les courriers produits par les directions et soumis à l’exécutif,
• gérer les relations institutionnelles et les affaires protocolaires,
• co ordonner la gestion de crise,
• gérer les relations internationales (organiser l’accueil de délégations étrangères…)

Missions / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de cabinet – secrétaire du conseil et de son adjoint, le-la titulaire est en charge des relations institutionnelles et missions protocolaires d’Ile-de-France Mobilités. Il/elle participe à l’accompagnement des administrateurs d’Ile-de-France mobilités.

A ce titre, il-elle :
• Anime les relations d’Ile-de-France Mobilités avec différents partenaires institutionnels ;
• Rédige avec les équipes des éléments de langage pour la présidence, les administrateurs, la direction générale amenés à représenter l’établissement ;
• Prépare les réponses aux demandes d’administrateurs d’Île-de-France Mobilités et de parlementaires ;
• Suit les collectivités territoriales membres du Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités et produit des synthèses des débats intervenus dans leur organe délibérant, sur les sujets en lien avec les missions d’Ile-de-France Mobilités ;
• Participe à l’accueil de délégation étrangère ;
• Répond aux sollicitations internationales en coordonnant l’intervention des équipes d’Île-de-France Mobilités ;
• Rédige des notes et procédures internes à l’établissement.
Co nnaissances mobilisées :
• maîtrise de l’environnement institutionnel territorial,
• maît rise des acteurs institutionnels et du transport public en Ile-de-France,
• no tions du cadre réglementaire régional, national et européen des dispositifs de transport et déplacements,
• log iques d’acteurs,
• statut et enjeux des élus,
• principes d’organisation évènementielle,
• p rincipes de l’action publique,
• maîtris e des outils de communication et médias sociaux,
• maîtrise des logiciels bureautiques,
• maî trise de l’anglais,
• bonnes connaissances du code des marchés publics et des règles d’achat public.

Compétenc es / Expériences
Expérie nce :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type relations publiques, sciences politiques, gouvernance territoriale, affaires publiques et/ou administration publiques
• Expérie nce dans le secteur public sur des fonctions en interface direct avec des élus.
Spécificités du poste : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service. Rythme de travail souple, pics d’activité liés à l’organisation d’évènements ou la gestion de demandes urgentes.

Compéte nces requises :
• autonomie
• sa voir rendre compte de son activité
• sens du service publique
• représen ter,
• organiser et coordonner,
• rechercher des données, des informations,
• ana lyser, rédiger,
• animer un réseau, communiquer,
• pren dre en compte un contexte, une contrainte, une complexité,
• promo uvoir une action, une démarche,
• piloter un prestataire,
• trav ailler en transversalité,
• f aire preuve de curiosité intellectuelle,
• f aire preuve de réactivité,
• faire preuve de maîtrise de soi,
• faire preuve de discrétion et de confidentialité.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (41 ruede chateaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE FORMATION ET DOCUMENTATION CLIENT

Depuis 2014, Padam Mobility propose des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques (TàD, TPMR), pour reconnecter les territoires péri-urbains et ruraux, et rapprocher les communautés.

Pour ce faire, Padam Mobility propose une suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles qui améliorent auprès de tous les publics l’impact des politiques de mobilité là où la demande est peu dense. Pour mettre en mouvement les usagers, les opérateurs et les collectivités.

En mai 2021, Siemens Mobility, leader mondial dans le domaine du transport public, acquiert la société pour soutenir sa croissance, et dans la perspective de compléter son offre de transport intermodal.

Leade r en Europe, Padam Mobility est un partenaire de confiance des autorités organisatrices dont Ile-de-France Mobilités et le Sytral en France, Lincolnshire County Council en Angleterre, ainsi que des opérateurs de transport : la Deutsche Bahn, Keolis, Transdev, Busitalia, etc…

Descriptif du poste

Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons un/une responsable Formation et Documentation Client avec un bel esprit d’équipe, qui s’investira sur le long terme et partagera notre volonté d’avoir un impact sur la mobilité au quotidien. Nous nous soucions de ce que nous apportons à nos clients, opérateurs, collectivités et entreprises qui se reposent sur notre technologie.
Sous la responsabilité de la directrice Opérations et Support Client, vous rejoignez notre Responsable Support pour consolider le pôle Support Client et prendre en charge notamment la gestion de la documentation client.
Vous baignerez quotidiennement dans un milieu très enrichissant, et dans une philosophie de collaboration, en contact direct avec :

Nos clients, acteurs majeurs de la mobilité en Europe
Nos Sales et responsables de compte client
Nos expert.e.s Transport
Notre équipe Marketing
Notre team experte en IA et Produits
Vos missions, en collaboration étroite avec notre responsable Support et les équipes ci-dessus :

Maintenir la base de documentation client et support de formation
Identifie r les documents clients à mettre à leur disposition
Produir e, coordonner la traduction, maintenir à jour les documents clients et support de formation dans les 5 langues de service
Effectuer les formations clients, en visio ou chez le client
Suivi de la satisfaction client au niveau de la formation et de la documentation
Effec tuer du support de premier et second niveau via notre plateforme de tickets
Profil recherché
Le profil idéal

Niveau d’étude : Bac+2 minimum
Niveau d’expérience : 2 ans minimum
Niveaux de langues : Français et Anglais courant
La maîtrise de l’Italien, Allemand ou Espagnol serait un fort plus
Vos atouts les plus indispensables

Ex périence en formation client sur des solutions SaaS
Expérience en gestion de base documentaire client
Expérience en relation client B2B, de préférence avec les collectivités ou l’ingénierie publique.
Ce que l’on aime chez vous, c’est

Vous recherchez un métier d’accompagnement et appréciez le partage d’information/de savoir.
Vous avez une passion pour l’innovation technologique, et pour l’accompagnement à leur adoption
Vos talents de communication, votre diplomatie, et votre empathie font partie de vos atouts
Vous avez une forte capacité d’adaptation, et êtes toujours force de proposition
La maîtrise de logiciels tels que Freshdesk et Confluence serait un plus
Ce que Padam Mobility vous offre

Une équipe internationale de haut vol qui vous tirera vers le haut
Un environnement favorable aux essais. Vous aurez la permission et la protection
Des valeurs de partage, de bienveillance, de résistance, et une envie d’avoir un impact positif sur la société
La possibilité de prendre en charge par vous-même tout sujet qui vous motivera.
L’opportu nité de traiter avec des clients et partenaires internationaux de grande envergure tels que Siemens, Setec, Keolis, Busitalia…
La flexibilité d’un rythme de travail hybride entre présentiel et distanciel
Et bien sûr : participer à la vie de l’équipe et ne pas se prendre trop au sérieux :)

Déroulement des entretiens
- Un appel téléphonique (20mn)
- Un entretien avec la Responsable Support et la directrice Opération et Support Client (1h)
- Un cas pratique avec la Responsable Support et le Responsable Compte Client (40 min)
- Un échange avec la Directrice des Ressources Humaines et nos co-fondateurs (45mn)

jobs@padam.io

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Emploi

  • Date de publication: 08-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR E-REPUTATION, VEILLE ET ANALYSE - PUBLICIS CONSULTANTS

Publicis Consultants, l’agence d’influence et de réputation du groupe Publicis en France, élue Agence Influence de l’année 2020, recrute un(e) consultant(e) junior e-réputation, veille et analyse pour son pôle Digital. Vous intégrerez le département dédié aux stratégies social media, à l’influence en ligne et à l’e-réputation.

Le poste sera consacré en grande partie à un client leader dans le secteur de la beauté, pour lequel vous travaillerez en horaires décalés (7h – 16h).

Vos missions seront :&#8239 ; ; ;
• Réalisation en anglais de veille d’e-réputation, suivis et reporting, études, audits de conversations en ligne pour un client du monde des cosmétiques
• Gestion de projets et accompagnement des clients autour de missions et projets quotidiens
• Participation aux appels d’offres
• Communication de crise/sensible
• Participation au développement de l’agence : nouvelles offres, développement commercial, communication externe

Votre profil :
• De formation Bac + 5 (école de Communication type CELSA ou équivalent Sciences Po/Université/école de commerce)
• Curiosité et esprit d’équipe
• Appétence réelle pour la culture web, l’actualité et les enjeux d’opinion en ligne
• Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
• Maîtrise de l’anglais indispensable, une seconde langue étrangère serait un plus
• Intérêt pour les problématiques corporate, B to B, de réputation, de communication sensible
• Une connaissance des outils de veille ou des requêtes booléennes serait appréciée

En bref :
- Contrat à durée indéterminée à temps plein
- Disponibilité  : dès que possible
- Lieu : poste basé à Paris 11ème
- Rémunération : selon profil

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ?
Envoyez votre CV et quelques lignes décrivant votre parcours et votre projet professionnel à Anne-Elizabeth Maghinici (anneelizabeth.maghi nici@publicisconsult ants.com)

anneelizabeth.maghinici@publicisconsultants.com

Emploi

  • Date de publication: 04-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE COMMUNICATION ET D’ANIMATION D’OASIS21

OASIS21 est une SCIC (société coopérative d’intérêt collective) avec agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) créée en 2018.
Elle crée, aménage et gère 3 tiers-lieux. Sa mission est de proposer des espaces de travail inspirants, cohérents et adaptés pour des organisations de la transition écologique et sociale. Elle répond à des besoins variés de ses utilisateurs. Elle permet, par la mutualisation de moyens humains et financiers à l’échelle de plusieurs lieux, d’offrir des services très variés, durables et qualitatifs à ses bénéficiaires.
Très attachée aux valeurs coopératives, Oasis21 vise à incarner les valeurs suivantes :
- la sobriété énergétique
- une gouvernance partagée, respectueuse de l’identité de chacun
- la mutualisation, le partage de biens et de services
- la création de bien communs et le partage sincère de l’expérience accumulée - une économie sociale et solidaire
Elle porte aujourd’hui 3 tiers-lieux dans le 19ème arrondissement, sur un total de 3000 m² :
- Volumes Lab, quartier Place des Fêtes, fonctionne depuis 6 ans. Ce lieu propose l’animation d’un écosystème d’acteurs composé d’indépendants, de petites et moyennes structures qui habitent dans l’Est de Paris, en particulier des designers/architecte s/makers, dans un espace de 500m2 comprenant des bureaux, un open space, un fablab et un foodlab.
- La Halle aux cuirs / Oasis21, 1500 m² situé dans le Parc de la Villette, ouvert en janvier 2021. Les acteurs sont des organisations de l’ESS agissant dans le domaine de la transition écologique et citoyenne. Les résidents choisissent Oasis21 pour répondre à des besoins matériels et par souci de cohérence avec leurs valeurs (démarche coopérative, éco-construction, mutualisation…). Sur ce lieu, voir le site
www.oasis21.org
- Le Fab City Hub,1000 m² situé rue Mouzaïa, qui accueillera dès février 2022 des structures résidentes du même écosystème que VolumesLab et en particulier celles intéressées aux métiers de la ville productive (alimentaire et de production).





DESCRIPTION DU POSTE :

Nous cherchons une personne capable de mettre en valeur les activités de la coopérative Oasis21, aussi bien en interne qu’à l’externe.
Au sein de notre équipe, vous travaillerez de manière collaborative, en lien avec la directrice opérationnelle.
Autonome, dynamique et avec un excellent relationnel, vous serez en charge des missions suivantes :

Faire rayonner la coopérative et son réseau de lieux en valorisant le travail des membres, les expérimentations menées et les projets développés
Particip er au remplissage de Volumes Lab, Oasis 21 et Fab City Hub, avec des structures et personnes en cohérence avec les valeurs de la coopérative
Favoris er la visibilité des membres au sein de l’écosystème et la connaissance réciproque des initiatives, compétences et projets des autres membres afin de favoriser la collaboration et la mutualisation
Détai l des actions principales :
Communication externe :

Animation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linked-in, Instagram)
Publicat ions régulières, réponse aux demandes, veille sur mots-clés, reprise de post de structures partenaires.
Editio n et co-rédaction d’articles valorisant les projets et les initiatives des sociétaires d’Oasis 21
Travail sur la visibilité des offres de coworking et privatisation, en lien avec les personnes référentes de l’équipe
Conception et mise à jour de supports de communication print : flyers, brochures, kakemono.
Organisat ion d’événements commerciaux (open days, visites guidées)
Suivi de relations presse et rédaction, envoi et suivi de communiqués de presse
Animation et mise à jour des sites web en lien avec notre prestataire, optimiser leur référencement naturel

Communica tion interne :

Communication interne sur les événements ayant lieu dans l’espace
Animation de la communauté (slack, wiki, newsletter, mise en relation IRL)
Création de contenus visuels, infographies, signalétique, articles/vidéos pour nos différents lieux
Et en collaboration étroite avec la coworking manager et l’event manager :
Présentation de la coopérative et de ses lieux aux visiteurs et potentiels partenaires
Organis ation et gestions d’événement internes (petits déjeuner thématiques, repas collaboratifs... )


Participation à la gestion des espaces de coworking (mission partagée avec toute l’équipe)
Permanenc es d’accueil sur les différents lieux, partagées avec les autres membres de l’équipe
S’assurer du bon fonctionnement et de la qualité des espaces et services proposés aux coworkers
Participa tion à l’adoption des gestes éco-responsables sur le lieu

Participatio n à la vie de l’équipe (réunions, séminaires, etc.)

Ce qu’on vous demande de savoir faire ou de savoir être :
∙ Maîtriser l’expression écrite et orale
∙ Maîtriser les outils internet, informatiques et bureautiques
∙ Maîtriser des outils de publication assistée par ordinateur (PAO)
∙ Maîtriser les réseaux sociaux et la communication web et print
∙ Savoir modifier et enrichir un site sous wordpress
∙ Savoir s’organiser et gérer les priorités
∙ Savoir écouter
∙ Savoir animer un groupe et/ou un événement
∙ Savoir travailler en mode collaboratif
∙ Avoir une sensibilité artistique et graphique
∙ Etre polyvalent et réactif face aux imprévus
∙ Etre ouvert d’esprit, indépendant et autonome
∙ Être convivial, accueillant et souriant!
∙ Enfin, être plein de bon sens !
L’important pour nous est le dynamisme et la motivation qui animent votre candidature, ainsi que votre adhésion aux valeurs qui portent Oasis21.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieux de travail :
Présence à répartir entre les 3 lieux situés dans le 19ème arrondissement de Paris : ∙ Oasis21, 2 rue de la clôture
∙ VolumesLab, 78 rue Compans
∙ Fab City Hub, 58 rue de la Mouzaïa (à partir de janvier 2022)
Aspects contractuels :
✔ Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
✔ Temps de travail : 35 heures
✔ Rémunération mensuelle : 1900 euros brut, avec revalorisation possible après quelques mois
✔ Date de prise de poste : Dès que possible
POUR CANDIDATER :
Envoyez votre CV à mathilde.bellini@oas is21.org avant le 1er novembre 2021 en précisant vos motivations, et pourquoi pas des réalisations graphiques si vous en avez.

mathilde.bellini@oasis21.org

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Emploi

  • Date de publication: 21-10-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE - OUTILS DIGITAUX SERVICE PRESSE ET INFLUENCE H/F

Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication un(e) Stagiaire outils digitaux service presse et influence.

Stage de 6 mois conventionné et à temps plein, à partir de janvier 2022, basé à Paris.

Les missions:

Rattach é(e) à la Chargée de traitement et diffusion des contenus presse et influence, vous l’assisterez dans l’accompagnement du service de presse sur l’ensemble des sujets liés au traitement de l’information et aux outils digitaux. Au sein du service, le/la stagiaire sera également amené(e) à accompagner les équipes de manière opérationnelle à l’occasion des événements presse et influence.

Différ entes missions vous seront confiées :

Accompagnement dans la gestion des différents outils digitaux du service de presse :
mise à jour de l’outil CRM
mise à jour de la pressroom
création et envoi d’emailing
Veille (presse print et online) et réalisation de revues de presse ponctuelles (événements, thématiques, RSE, etc)
Suivi du déploiement de l’outil CRM presse dans les filiales
Influence : recherche de profils, veille réseaux sociaux et création de reportings
Recherch es d’informations et analyses ponctuelles sur des sujets variés

Profil recherché:

En cours de formation supérieure de type Institut national des Sciences et Techniques de l’Information (CNAM/INTD) ; Master d’Analyse et prospective, Master d’Intelligence économique, Master Communication Digitale, etc.
Vous disposez d’une première expérience en entreprise où vous avez su mettre en avant votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que votre relationnel
Connais sance des outils digitaux de CRM, de veille presse, d’influence
Sens de l’écriture et de la synthèse, agilité sur les outils digitaux
Sens du service et de l’équipe, enthousiasme, réactivité, esprit d’initiative, curiosité
Grande sensibilité pour les médias, la presse, l’influence, et les réseaux sociaux.
Intérêt pour les sujets de société, la mode, la culture, l’art de vivre, etc
Anglais courant

constance.clement@hermes.com

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Stage

  • Date de publication: 26-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE COMMUNICATION

Valuetis est une société de conseil spécialisée en systèmes d'information et en ingénierie de projets de "Business
Intellige nce" et Finance de marché. Nous recherchons un(e) stagiaire Chargé(e) de communication.

Le poste :
Ce stage opérationnel s’adresse aux étudiant(e)s souhaitant adapter leurs connaissances et compétences en
communication au sein de notre société à taille humaine.
Vous serez en charge sous la responsabilité directe des dirigeants et managers RH des missions suivantes :
● Création des supports de communication :

○ publication de posts sur nos comptes: LinkedIn, Facebook et Twitter
○ création de CV et présentations clients
○ création de mailings internes et externes

● Communication sur événements internes (after work, fêtes de fin d’année...)
● Participation à l’élaboration du plan d’action communication et le déployer : organisation des brainstorming,
plan ification des actions de communication
Profi l recherché :
Etudiant en Bac+4/5, avec idéalement une première expérience dans le domaine de la communication, dynamique,
créatif( ve), passionné(e), autonome et appréciant le travail d’équipe.
Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication : réseaux sociaux professionnels.... Et avez une bonne
connaissance des outils informatiques tels que Photoshop, Indesign, Illustrator ...
N’attendez plus et rejoignez-nous !
Envoyer votre candidature à nathalie.radji@value tis.com
L’envoi d’un book de vos créations serait un vrai plus !
Gratification : selon profil
Télétravail partiel.
Type d'emploi : Temps plein, Stage de 6 mois ou alternance

nathalie.radji@valuetis.com

Stage

  • Date de publication: 26-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MARKETING DIGITAL / CONTENT MANAGEMENT (H/F)

FREY est depuis 30 ans un des leaders de l’urbanisme commercial en France. Notre métier : développer, construire, commercialiser et gérer des centres commerciaux de plein air.
Pour accompagner son activité, FREY recherche un(e) Assistant(e) Marketing Digital / Community management.
Au sein du service marketing vos missions principales seront :
• Garantir l’image de nos marques
o Optimiser notre visibilité online
o Booster la fréquentation sur nos supports digitaux
o Veiller à notre e-réputation
• Animer et gérer les communautés de chacun de nos centres
o Elaboration et suivi du planning éditorial de chaque centre commercial
o Mise en ligne des contenus (réseaux sociaux, newsletters, sites)
o Relation avec les clients ; modération, réponse aux commentaires et messages
• Création des contenus digitaux
o Rédaction de posts et d’actualités adaptés aux différents supports
o Conception de visuels en autonomie ou en lien avec les équipes créatives
o Traitement de tout type de formats ; photos, vidéos, boomerang
• Reporter, analyser, synthétiser les données de tous les leviers de communication et être en veille sur la concurrence et les best-practices du secteur
• Gestion de projets
o Mise en place de mécaniques jeux-concours, tirage au sort huissier et remise de gains
o Suivi des campagnes sponsorisées FBAds, Google ads, waze, etc.
o Réalisation de brief, compte-rendu, présentation
• Être le contact référent pour la partie digitale avec les équipes internes, les prestataires, les commerçants, les sièges marketing des enseignes
Profil :
Etudiant(e) issu(e) d’une formation / école de Communication, Marketing, Ecole de Commerce.
Muni(e) d’une belle plume, vous maitrisez parfaitement la rédaction et disposez d’un excellent sens du relationnel. Vous disposez d’une bonne culture digitale, notamment des réseaux sociaux et des bons usages. La connaissance d’un outil CMS et de Photoshop constitue un atout supplémentaire.
Cré ativité, rigueur, fiabilité, curiosité, esprit d’analyse, aisance orale et bonne humeur font partie de vos qualités !
Poste à pourvoir dès janvier 2022, pour une durée de 6 mois minimum (convention de stage). Indemnisation & avantages ; tickets restaurant, accès à la salle de sport & cours de coaching.
Lieu : Parc d’Affaires TGV Reims – Bezannes (40 min de Paris) /

drh@frey.fr

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Stage

  • Date de publication: 24-11-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Bezannes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CONSULTANT(E) E-RéPUTATION, VEILLE & ANALYSE - STAGE

Vous aimez la communication en ligne, vous souhaiteriez étudier la formation de l'opinion sur les réseaux sociaux et détecter les risques d'image pour les entreprises ? L'identification de sujets sensibles, leur suivi ainsi que leur analyse vous inspirent ? Bienvenue chez nous !


Qui sommes-nous ?

Publicis Consultants est l’agence intégrée de conseil en influence de Publicis Groupe en France : 150 talents, 180 clients français et internationaux, 10 métiers. Au sein de l’agence, vous intégrerez le pôle digital, qui réunit les expertises social media, social listening (veille) et influence marketing.


Desc ription du poste

Au sein d’une équipe constituée de 25 experts, en veille, stratégies digitales et éditoriales, social media et e-influence :

Vos missions :
- Réalisation de veilles d’e-réputation, suivi et reporting quotidiens sur les médias en ligne et réseaux sociaux
- Participation à des études plus globales, des audits des conversations en ligne au sujet d’une marque / entreprise
- Rédaction d’analyses et de synthèses
- Aide à la gestion de projets de social listening et accompagnement de clients autour de missions quotidiennes

Votre profil :
- Appétence pour la culture web et les enjeux d’opinion en ligne
- Curiosité et esprit d’équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
- Maîtrise de l’anglais indispensable, une seconde langue étrangère serait un plus
- Une première expérience en veille (social listening) serait un plus


Durée

Stage de 6 mois à partir de janvier 2022
Idéalement stage de Master 2


Rémunération

Selon profil. Participation aux frais de transport, accès au restaurant d’entreprise.


L ocalisation

Campus Bastille de Publicis : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris.
Métros : Chemin Vert, Saint-Ambroise, Bastille, Breguet-Sabin, Voltaire, Richard Lenoir

julien.sonn@publicisconsultants.com

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Stage

  • Date de publication: 23-11-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN(E) GESTIONNAIRE D’éDITION LIVRE H/F (STAGE GRATIFIé)

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

La Rmn-Grand Palais est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Nous recherchons pour le service commercial de la Direction des Editions :

Un(e) Gestionnaire d’édition livre H/F (Stage gratifié)

Vos principales missions :

Sous la responsabilité de la cheffe du service commercial des éditions et du chef de projet Site internet Editions, vous aurez pour missions de :

1. Selon une méthodologie et des outils déterminés, collecter les informations nécessaires (auteurs, spécifications, mention de coédition etc…) à la fiabilisation des métadonnées du catalogue de la maison d’édition

2. Participer au référencement des différents ouvrages

3. Parti ciper au bon fonctionnement du service commercial et de ses différents projets en cours

Votre Profil :

- Actuellement à la recherche d’un stage de 2 mois à débuter dès que possible,
- Vous préparez une formation de niveau bac+3 dans le domaine de la gestion de l’information, dans les métiers du livre et/ou de l’histoire de l’Art.
- Vous avez une appétence pour le monde culturel, notamment pour le domaine du Livre.
- Vous êtes doté(e) d’une grande rigueur et faites preuve d’efficacité et de polyvalence. Vous savez travailler de manière autonome et êtes force de proposition dans les projets qui vous sont proposés.

- La maitrise des outils bureautiques (Excel notamment) sera vivement appréciée.




Votre candidature :

Stage conventionné de 2 mois donnant lieu au versement d’une gratification (à définir selon profil).

Poste basé à Paris 12e

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) uniquement par mail à l’adresse suivante : rmngp-821475@cvmail. com

rmngp-821475@cvmail.com

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Stage

  • Date de publication: 15-11-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12eme)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT SOCIAL MEDIA (H/F) - STAGE

Vous êtes (ultra) connecté•e. Vous savez décrypter les réseaux sociaux, la communication et ses enjeux, que cela soit pour des publics interne à l’entreprise ou des audiences externes. Vous aimez jouer avec les codes de la communication corporate et grand public ? Vous êtes dynamique et vous avez envie d’apprendre ? Alors on a juste une chose à vous dire : bienvenue chez nous ! 👋

QUI SOMMES NOUS ?
Publicis Consultants est l’agence intégrée de conseil en influence de Publicis Groupe en France : 150 talents, 180 clients français et internationaux, 10 métiers. Au sein de l’agence, vous intégrerez le pôle digital qui réunit les expertises social media, social listening (veille) et influence marketing.

DESCRIPTION DU POSTE
Principales missions en social media :
• Participation à l’animation des réseaux sociaux : gestion des publications et des interactions, modération, élaboration de reportings ;
• Participation à la définition et à la mise en place de stratégies éditoriales : élaboration de calendriers éditoriaux, production de contenus, coordination des équipes créatives ;
• Participation à la réflexion et à la définition de stratégies « social media » : brainstormings, notes de recommandations.
Missions connexes :
• Participation à la mise en œuvre de stratégies e-RP et à la préparation d’événements influenceurs :
élaboration des listings, gestion de projet, préparation des briefing books / fiches de profils, rédaction des messages-clés, réalisation de reportings ;
• Participation à la réalisation de veilles stratégiques et d’analyse de l’opinion : production de benchmarks, d’audits de présence, de mappings de communautés en ligne ;

PROFIL RECHERCHÉ
• Perspicace, volontaire, rigoureux•se, plein•e de bon sens et digital native ;
• Excellentes capacités rédactionnelles ;
• Curieux•se, créatif.ve avecune forte culture web ;
• Avec un véritable intérêt pour les sujets corporate et BtoB ainsi que pour les enjeux d’opinion, de communication sensible/de crise ;
• Première expérience en social media souhaitée ;
• Un bon niveau d’anglais et des notions de maîtrise de la Suite Adobe sont un plus !

DURÉE
Stage de 6 mois à partir de janvier 2022

RÉMUNÉRATION
Selon profil, participation aux frais de transport, accès au restaurant d’entreprise.

LOCALISATION
Campus Bastille de Publicis : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris.
Métros : Chemin Vert, Saint-Ambroise, Bastille, Breguet-Sabin, Voltaire, Richard Lenoir

Rejoignez-nous !

stephanie.daou@publicisconsultants.com

Stage

  • Date de publication: 28-10-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ACCOMPAGNEMENT à LA GESTION DES ESPACES DE COWORKING D’OASIS21

OASIS21 est une SCIC (société coopérative d’intérêt collective) avec agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) créée en 2018. Elle crée, aménage et gère 3 tiers-lieux. Sa mission est de proposer des espaces de travail inspirants, cohérents et adaptés pour des organisations de la transition écologique et sociale. Elle permet, par la mutualisation de moyens humains et financiers à l’échelle de plusieurs lieux, d’offrir des services très variés, durables et qualitatifs à ses bénéficiaires.

Tr ès attachée aux valeurs coopératives, Oasis21 vise à incarner les valeurs suivantes :
- la sobriété énergétique
- une gouvernance partagée, respectueuse de l’identité de chacun
- la mutualisation, le partage de biens et de services
- la création de bien communs et le partage sincère de l’expérience accumulée
- une économie sociale et solidaire

Elle porte aujourd’hui 3 tiers-lieux dans le 19ème arrondissement, sur un total de 3000 m2 :

- Volumes Lab, quartier Place des Fêtes, fonctionne depuis 6 ans. Ce lieu propose l’animation d’un écosystème d’acteurs.rices composé d’indépendant.e.s, de petites et moyennes structures qui habitent dans l’Est de Paris, en particulier des designers/architecte s/makers.euses, dans un espace de 500m2 comprenant des bureaux, un open space, un fablab (atelier et espace de fabrication) et un foodlab (cuisine professionnelle destinée à des cuisiniers/traiteurs pour accompagner leur lancement d’activité).

- La Halle aux cuirs / Oasis21, 1500 m2 situé dans le Parc de la Villette, ouvert en janvier 2021, accueille des organisations de l’ESS agissant dans le domaine de la transition écologique et citoyenne. Les résident.e.s choisissent Oasis21 pour répondre à des besoins matériels et par souci de cohérence avec leurs valeurs (démarche coopérative, éco-construction, mutualisation...).

- Le Fab City Hub,1000 m2 situé rue Mouzaïa, qui accueillera en février 2022 des structures résidentes du même écosystème que VolumesLab et en particulier celles intéressées aux métiers de la ville productive (alimentaire et de production) avec notamment un espace de coworking, un fablab et un foodlab.

NOTRE PROPOSITION :

Nous souhaitons accueillir une personne qui contribuera à l’animation de notre communauté de coworkers, en soutien à l’équipe en place (5 personnes), tout en mettant en place un projet personnel qui enrichira notre écosystème.
Iel contribuera à :
Gérer la relation avec les utilisateurs.rices des espaces de bureaux partagés
Animer la communauté des résident.e.s et nomades, afin de favoriser la coopération et la mutualisation.


LES MISSIONS :
Management de l’espace de coworking

Contrib uer aux différentes missions de la coworking manager, en lien avec elle :
Permanences d’accueil sur les différents lieux, partagées avec les autres membres de l’équipe
S’assurer du bon fonctionnement et de la qualité des espaces et services proposés aux coworkers
Participa tion à l’adoption des gestes éco-responsables sur le lieu
Animation de la communauté
Organisa tion d’événements internes pour développer la communauté (Petit déj, temps inspirants, etc.) en lien avec les comités de lieu
Participation à la vie de l’équipe (réunions)
Mise en relation informelle des coworkers.euses, création de “ponts” pour favoriser la coopération à l’intérieur et entre les différentes communautés

Assis tance d'utilisateur - en soutien au régisseur

Contribuer à quelques missions du régisseur général, en lien avec lui :
Solution des petits soucis quotidiens des outils (imprimantes, internet…)
Explication des règles et fonctionnement aux utilisateurs.rices.

Documentation et amélioration des process existants : fonctionnement du lieu, onboarding, etc.

Projet d’amélioration du management d’espace collaboratif -
Environ 25% du temps sera consacré à un projet en lien avec vos compétences et centres d’intérêt afin d’améliorer quelque chose à Oasis21. Nous prônons le “permanent beta” : il y a toujours des améliorations possibles ! Des sujets possibles parmi d’autres : gestion des déchets ( zéro waste? low waste ? ), signalétique et facilitation graphique, ateliers collaboratifs, action d’animation de la communauté,...


QUI PEUT NOUS REJOINDRE ?

Nous souhaitons accueillir une personne qui...

...maîtris e l’expression écrite et orale,
...ainsi que les outils internet, informatiques et bureautiques,
...es t méthodique et organisé,
...sait faire preuve d’autonomie,
...a envie de travailler en mode collaboratif,
...es t à l’aise dans les relations humaines, convivial, accueillant et souriant !

Et surtout, quelqu’un qui est plein de bon sens !

Ce que vous pourrez apprendre / renforcer pendant ce stage :

S’organiser et gérer les priorités
Comprendr e une demande, filtrer et orienter les correspondants
S’ad apter à différents interlocuteurs
Trav ailler collaborativement
E tre polyvalent et réactif face aux imprévus
Gérer et suivre une procédure
Univers coopératif

INFOS PRATIQUES :

Lieux de stage :
Présence à répartir entre 3 lieux situés dans le 19ème arrondissement de Paris : Oasis21 (2 rue de la clôture), VolumesLab (78 rue Compans) et Fab City Hub (58 rue de Mouzaïa)

Aspects contractuels :
Type de contrat : stage de 4 à 6 mois
Durée hebdomadaire : 30 heures
Indemnités réglementaires et remboursement de 50% du titre de transport
Selon durée du stage, 1 à 2 semaines de congés
Date de démarrage : décembre ou janvier.


POUR NOUS MANIFESTER VOTRE INTÉRÊT :

Envoyez votre CV à clemence.normand@oas is21.org avant le 3 décembre 2021 en précisant vos motivations.
Les entretiens en visioconférence ou présentiel auront lieu en décembre.

mathilde.bellini@oasis21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION F/H

Qui sommes-nous ?

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur de la communication et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous contribuerez à la réussite des diverses actions de communication interne et externe par :

La rédaction de contenus pour les différents supports (newsletter, site internet, post réseaux sociaux, brochures, magazine interne, …).

Le support dans la conduite de projets en lien avec les chargées de communication réseau et communication digitale dont : soutien à l’animation du réseau national des chargés de communication, suivi de production audiovisuelle et print, suivi opérationnel de la campagne annuelle de collecte des associations Unapei – opération brioches, participation au développement des outils numérique d’information du réseau et à la création d’un nouvel espace intranet, contribution à l’animation des communautés sur les réseaux sociaux.

La participation aux évènements clefs de l’association dont son assemblée générale et congrès annuel national (2 000 personnes) en juin 2022.

L’élaborati on de reportings sur les actions menées

La contribution à la veille interne et externe

Les missions confiées auront une forte connotation digitale avec une implication attendue sur la production de nouveaux supports en direction du réseau Unapei et des publics externes.

Profil recherché :

Vous préparez un master 2 (Bac +5) en communication. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service de communication ou en agence.

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes curieux et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle et rédactionnelle. Vous faites preuve de créativité et d’esprit de synthèse et avez des compétences avérées en matière de gestion de projet.

Vous avez une appétence pour les projets digitaux et un goût pour la rédaction et la production de contenus seront indispensables pour y contribuer efficacement.

Vous maitrisez l’environnement office 365 et êtes à l’aise avec les outils et plateformes digitaux en général.

Des compétences en matière de production audiovisuelle et le suivi de prestataires seraient un plus.

Vous avez envie d’une expérience de communication généraliste dans une organisation à taille humaine et dans un environnement stimulant ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions du poste :

• Convention de stage sur 6 mois – stage de fin d’études
• Gratification légale
• Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et carte ticket restaurant
• Démarrage : janvier 2022.

Intéressé(e ) ? N’attendez plus et postulez !

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes

Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Directeur de la Communication, Monsieur MAGNANT par mail à recrutement@unapei.o rg ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

recrutement@unapei.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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