Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

FOUNDER - CEO - STARTUP IA

IMPORTANT : Seules les candidatures déposées sur https://multiventure s.io/fr/apply seront prises en compte.

Vous êtes ingénieur·e / Docteur·e / M2 et souhaitez vous lancer dans l'entreprenariat et diriger le développement d'un agent IA innovant, en parallèle de vos études/emploi ?

MULTI Ventures, venture builder spécialisé en agents IA, recherche un·e Entrepreneur·e à Résidence pour définir, piloter et garantir l'exécution d'un produit IA — en parallèle de votre activité principal dans un premier temps.

Missions

Vous êtes le·la garant·e de la vision et de l'exécution produit :

- Définir l'agent IA : cas d'usage, comportements, personnalité, périmètre fonctionnel.
- Piloter la construction produit : roadmap, spécifications, validation des livrables de l'équipe technique.
- Apporter votre expertise métier : transformer votre connaissance du domaine en fonctionnalités concrètes et différenciantes et alimenter l'intelligence de l'agent : mener la recherche documentaire, constituer le corpus de connaissances, préparer les datasets.
- Porter la vision : auprès de communautés cibles, early adopters, investisseurs ; organiser la boucle de feedback.
- Contribuer au go-to-community : partenariats, contenus, workshops (en soutien à la stratégie produit).

Note : L'exécution technique quotidienne (développement, infra, déploiement) est assurée par l'équipe studio. Vous dirigez, vous validez.

Profil recherché

- Niveau Bac +5 minimum (dernière année ou alumni).
- Profil généraliste à l'aise pour passer de la preuve scientifique/état de l'art à la définition produit concrète.
- Expertise métier ou passion pour un domaine (santé, éducation, finance, juridique, etc.) que vous souhaitez transformer par l'IA.
- Aisance FR/EN, communication claire, autonomie et fiabilité sur ~4 h/semaine.
- Mindset fondateur : capacité à décider, prioriser, itérer rapidement.

Rémun ération & avantages

- 10 000 à 30 000 € / an (selon expérience et jalons).
- Participation au capital de la startup.
- Équipe de building expérimentée, accompagnement, méthodes/outils IA de pointe, support financement seed.
- Option de rejoindre à temps plein après Product-Market Fit (12–24 mois).

Process de sélection

- Candidature sur https://multiventure s.io/fr/apply
- Vidéo de présentation (courte).
- R1 : vision globale, approche startup studio, process.
- R2 : business model, cadre légal, Q&A complet.
- Si fit réciproque : signature des documents, démarrage de la collaboration.

Ty pe d'emploi : Temps partiel
Rémunératio n : 10 000,00€ à 30 000,00€ par an
Nombre d'heures : au moins 3 par semaine
Lieu du poste : Télétravail

jb@multiventures.io

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Emploi

  • Date de publication: 06-11-2025
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB APPLICATIFS CONFIRMé-E - ENVIRONNEMENT ET BIODIVERSITé

CDI - Toulouse

Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de l’eau…

Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de l’humain et l'engagement en faveur de l’environnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.

Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).


La mission
Dans le cadre du remplacement d'un chef de projets vous intégrerez l’activité éditeur logiciel de Makina Corpus et aurez pour mission de piloter une suite applicative open-source dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics.

Vos missions consisteront à :
1. Gestion de projet

• Identifier et mettre en œuvre au sein des projets les besoins technico-fonctionnel s des clients ;
• Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation ;
• Piloter et coordonner l'équipe projet ;
• Coordonner les différents types d'échanges, réunions, rituels ;
• Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction.

2. Assurer le volet commercial

• Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes ;
• Participer à la rédaction des appels d’offre ;
• Assurer la présentation de la suite logicielle auprès des prospects ;
• Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant ;
• Participer à des salons/rencontres pour présenter la solution.


Vous devrez acquérir une connaissance fonctionnelle poussée sur l’outil pour conseiller et accompagner les clients, et travailler avec l’équipe technique. Pour cela nous mettrons en place un accompagnement adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement.

Ce poste est basé à Toulouse et ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine car il nécessite de venir en présentiel à l'agence au minimum 2j/semaine.)


Pr ofil

Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience confirmée et récente de 3 ans minimum sur ce type de poste et sur ce périmètre de missions.

• Vous possédez impérativement une culture du développement web ainsi que des aspects fonctionnels des applications web pour être capable de communiquer avec les équipes techniques et avec les clients ;
• Vous aimez comprendre les besoins technico-fonctionnel s du client, s’approprier son métier et lui proposer des solutions adaptées dans les domaines de l’environnement et de la biodiversité ;
• Vous avez une appétence commerciale et une expérience dans la réponse aux appels d'offres des marchés publics ;
• Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables ;
• Apprendre toujours plus vous stimule !

Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.


Informa tions complémentaires

D ans la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce qu’on fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille…) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail…).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire  ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler  !

Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons !
Écrivez -nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.


En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
• un 1° échange en visio vous sera proposé par notre RRH pour faire connaissance et déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
• un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera l’occasion de parler du poste, des missions et des projets ;
• enfin, vous serez reçu.e par le responsable de l’agence.

La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec notre RRH.

recrutement@makina-corpus.com

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Emploi

  • Date de publication: 30-10-2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

UN STAGIAIRE COMMUNICATION ET éVèNEMENTS CULTURELS

La Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (31 communes, 93 000 habitants) recherche pour le Service Patrimoine Culturel, un(e) stagiaire communication et événements culturels (H/F).

Dans le cadre de la politique culturelle du Pays Voironnais, le Service patrimoine culturel regroupe plusieurs entités : la Grange Dîmière, monument historique dédié à la création artistique contemporaine ; le musée archéologique du lac de Paladru ; le musée Mainssieux, musée Beaux-arts situé à Voiron ; et le Pays d’art et d’histoire, action labellisée par le Ministère de la Culture, de préservation et valorisation du patrimoine architectural et paysager sur l’ensemble du territoire du Pays Voironnais.

Le Service patrimoine culturel porte une programmation culturelle (expositions, visites guidées, spectacle vivant, etc) à destination de tous les publics. Cette programmation fait l’objet d’une campagne de communication sur supports papiers et numériques à destination du grand public et auprès de la presse.


MISSION S :

Dans ce cadre, le Service propose un stage de communication et de l’organisation d’événements culturels, en particulier pour la Grange dimière :

• Participation à la production de supports de communication,
• Rédaction de communiqué de presse et de dossiers de presse
• Gestion de la diffusion des outils de communication,
• Gestion de contacts presse et médias
• Création de contenus vidéos, teasers
• Animation des réseaux sociaux
• Participation à l’organisation d’événements culturels, notamment vernissage de l’exposition de la Grange Dîmière, restitution des projets pédagogiques, Nuit des musées
• Participation à la préparation et la communication des Journées du patrimoine à l’échelle du territoire
En fonction du profil et des attentes du stagiaire, des missions complémentaires, de gestion de projets, ou plus stratégiques et d’évaluation, pourront être proposées.


PROF IL :
Bac + 5 en communication, développement culturel
CARACTÉRIS TIQUES DU POSTE :

Dates : entre février et août 2026 (6 mois)
Rémunération  : Indemnisation de stage selon les conditions prévues par la loi 4,35€/heure
Lieu du stage : Voiron (bureaux du service) et déplacements ponctuels sur le territoire du Pays Voironnais (permis B est nécessaire)
Encadre ment : Directrice du service patrimoine culturel - Renseignements : 04 76 93 17 57

Pour postuler, envoyer lettre de motivation + CV par mail à : emeline.morestin@pay svoironnais.com
Dat e limite de candidature : 20 novembre 2025

cpp@paysvoironnais.com

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Stage

  • Date de publication: 05-11-2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (VOIRON)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE – COMMUNICATION / MARKETING

AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement et d’Échanges Culturels-Togo) est une association humanitaire et de solidarité Internationale.

L ’association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à s’imprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.

Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.


Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations

625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
&#1062 ; ; 5; Veille créative et stratégique

Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
• licence 2 – licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
• Polyvalent
• Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
• Connaissances des réseaux sociaux
• Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
• Aisance relationnelle, sens de l’écoute
• Créativité, réactivité, capacité à s’adapter et à être force de proposition
• Fiabilité, autonomie

Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé


PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
N’hés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail:  ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058

ajvdectogo@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 21-10-2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (LOME)
  • Expérience: Débutant accepté



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BIBLIOTHéCAIRE STAGIAIRE AU SERVICE DE DOCUMENTATION

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale.

Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de l’exploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à l’alimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi qu’à la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.

Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage d’ouvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation d’articles et indexation dans une base de données à titre secondaire.

arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 05-10-2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 7e)
  • Expérience: Confirmé



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