Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Stage(s)
OFFRE DE STAGE RéFéRENCEUR VITRINE H/F
Offre de Stage référenceur vitrine
Agence : MEOSIS
Lieu : Horbourg-Wihr (COLMAR)
Durée : 4 à 12 semaines
Début : Le plus tôt possible
Descript ion de l'Agence :
Meosis est une société spécialisée dans la communication et la promotion des entreprises sur Internet, la création de sites internet sur mesure, le réfé-rencement SEO Google, la création de pages Facebook professionnelles, loptimisation des sites pour les mobiles (Responsive Web). Nous avons éga-lement développé un outil de gestion de sites Internet simple dutilisation, nommé Jerico.
Basés à Colmar en Alsace, récompensés à cinq reprises par le titre de « champion de la croissance », nous sommes aujourdhui une entreprise à taille humaine en plein développement, partenaire de la marque Alsace. Notre service technique se situe au siège, la conception de nos sites Internet est donc 100% française, 100% alsacienne.
Poste et Missions :
En tant que Stagiaire en référencement vitrine chez Meosis, vous serez intégré.e au sein du Pôle Technique dans nos bureaux de Colmar. Accompagné.e par nos équipes, vous serez formé.e aux outils et méthodes dacquisition daudience. Vos missions toucheront (sans pour autant sy limiter) aux éléments du SEO de lAcquisition dAudience. Vous participerez activement aux stratégies de référencement de nos clients. Vos missions incluront :
1. Collaborer avec notre équipe SEO pour développer et mettre en uvre des stratégies de référencement naturel efficaces.
2. Effec tuer des recherches approfondies sur les mots-clés, l'analyse de la concurrence et les tendances du marché en utilisant des outils tels que SEMrush.
3. Rédiger et optimiser le contenu des sites web, y compris la rédaction de méta-tags et l'amélioration de la structure du site.
4. Rédiger des articles de blog optimisés pour le référencement, en utilisant des mots-clés pertinents et en fournissant un contenu de qualité pour nos clients.
5. Contrib uer à la création de backlinks de qualité en identifiant des opportunités de partenariats et en établissant des relations avec d'autres sites web et blogueurs ou sur les blogs internes
6. Gérer les prestations de community management sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook et LinkedIn pour nos clients, en développant des stratégies de contenu, en créant des publications attractives.
7. Ass urer la gestion des fiches Google My Business de nos clients, en veillant à ce qu'elles soient complètes, à jour et optimisées pour le référencement local.
8. Analyser les performances SEO des sites web à l'aide d'outils tels que Google Analytics, Search Console et SEMrush.
9. Partici per à des réunions d'équipe et proposer des idées innovantes pour améliorer la visibilité en ligne de nos clients.
Avantages :
Accompagnement constant de notre équipe SEO en interne
Opportuni té de travailler sur des projets variés pour différents clients.
Environn ement de travail stimulant et convivial au sein d'une agence de pointe.
Profil recherché :
Étudiant(e) en cours de formation, marketing numérique, communication, ou domaine connexe.
Passion pour le référencement naturel et compréhension des principaux concepts.
Excelle ntes compétences rédactionnelles et maîtrise du français.
Esprit analytique, capacité à résoudre des problèmes et à travailler de manière autonome.
Créativ ité et souci du détail pour produire un contenu de qualité.
Une première expérience en SEO ou en marketing digital serait un atout.
Vos Qualités :
Qualités rédactionnelles
C ompréhension de la communication web, de la stratégie et image de marque
Compréhens ion du référencement naturel
Compréhen sion technique du SEO
Culture de le-réputation
Fa cilité de communication orale et écrite de manière générale
Aimer travailler en équipe
Curiosité naturelle pour toute forme dactivité potentielle dun client
Bonne manipulation des outils et des interfaces web (WordPress)
Comment postuler :
Si vous êtes passionné(e) par le SEO et que vous souhaitez contribuer au succès de nos clients tout en développant vos compétences en marketing numérique, envoyez votre CV et lettre de motivation à job@meosis.fr.
mdeviveirosfranco@meosis.fr
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Agence : MEOSIS
Lieu : Horbourg-Wihr (COLMAR)
Durée : 4 à 12 semaines
Début : Le plus tôt possible
Descript ion de l'Agence :
Meosis est une société spécialisée dans la communication et la promotion des entreprises sur Internet, la création de sites internet sur mesure, le réfé-rencement SEO Google, la création de pages Facebook professionnelles, loptimisation des sites pour les mobiles (Responsive Web). Nous avons éga-lement développé un outil de gestion de sites Internet simple dutilisation, nommé Jerico.
Basés à Colmar en Alsace, récompensés à cinq reprises par le titre de « champion de la croissance », nous sommes aujourdhui une entreprise à taille humaine en plein développement, partenaire de la marque Alsace. Notre service technique se situe au siège, la conception de nos sites Internet est donc 100% française, 100% alsacienne.
Poste et Missions :
En tant que Stagiaire en référencement vitrine chez Meosis, vous serez intégré.e au sein du Pôle Technique dans nos bureaux de Colmar. Accompagné.e par nos équipes, vous serez formé.e aux outils et méthodes dacquisition daudience. Vos missions toucheront (sans pour autant sy limiter) aux éléments du SEO de lAcquisition dAudience. Vous participerez activement aux stratégies de référencement de nos clients. Vos missions incluront :
1. Collaborer avec notre équipe SEO pour développer et mettre en uvre des stratégies de référencement naturel efficaces.
2. Effec tuer des recherches approfondies sur les mots-clés, l'analyse de la concurrence et les tendances du marché en utilisant des outils tels que SEMrush.
3. Rédiger et optimiser le contenu des sites web, y compris la rédaction de méta-tags et l'amélioration de la structure du site.
4. Rédiger des articles de blog optimisés pour le référencement, en utilisant des mots-clés pertinents et en fournissant un contenu de qualité pour nos clients.
5. Contrib uer à la création de backlinks de qualité en identifiant des opportunités de partenariats et en établissant des relations avec d'autres sites web et blogueurs ou sur les blogs internes
6. Gérer les prestations de community management sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook et LinkedIn pour nos clients, en développant des stratégies de contenu, en créant des publications attractives.
7. Ass urer la gestion des fiches Google My Business de nos clients, en veillant à ce qu'elles soient complètes, à jour et optimisées pour le référencement local.
8. Analyser les performances SEO des sites web à l'aide d'outils tels que Google Analytics, Search Console et SEMrush.
9. Partici per à des réunions d'équipe et proposer des idées innovantes pour améliorer la visibilité en ligne de nos clients.
Avantages :
Accompagnement constant de notre équipe SEO en interne
Opportuni té de travailler sur des projets variés pour différents clients.
Environn ement de travail stimulant et convivial au sein d'une agence de pointe.
Profil recherché :
Étudiant(e) en cours de formation, marketing numérique, communication, ou domaine connexe.
Passion pour le référencement naturel et compréhension des principaux concepts.
Excelle ntes compétences rédactionnelles et maîtrise du français.
Esprit analytique, capacité à résoudre des problèmes et à travailler de manière autonome.
Créativ ité et souci du détail pour produire un contenu de qualité.
Une première expérience en SEO ou en marketing digital serait un atout.
Vos Qualités :
Qualités rédactionnelles
C ompréhension de la communication web, de la stratégie et image de marque
Compréhens ion du référencement naturel
Compréhen sion technique du SEO
Culture de le-réputation
Fa cilité de communication orale et écrite de manière générale
Aimer travailler en équipe
Curiosité naturelle pour toute forme dactivité potentielle dun client
Bonne manipulation des outils et des interfaces web (WordPress)
Comment postuler :
Si vous êtes passionné(e) par le SEO et que vous souhaitez contribuer au succès de nos clients tout en développant vos compétences en marketing numérique, envoyez votre CV et lettre de motivation à job@meosis.fr.
mdeviveirosfranco@meosis.fr
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Stage
- Date de publication: 14-11-2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Alsace (Colmar)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) DE MISSIONS COMMUNICATION ET éVéNEMENTIEL (STAGE)
1 - A propos de Time2Start
Time2s tart est une association fondée par Hawa DRAME, qui vise à favoriser la réussite
entreprene uriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel
de croissance et de création d'emplois.
Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur
du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de
gamification.
N otre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement
des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre
mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les
entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires.
2 - Qui sommes-nous ?
Depuis 2016, T2S c'est :
Une équipe de 7 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans
lensemble du territoire
245 entrepreneurs accompagnés
Plus dune centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés
Plus dune trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels ...)
Une association en plein développement, avec des ambitions fortes
3 - Vos missions
En tant quambassadeur du rayonnement de lassociation, vous aidez à la communication externe et lorganisation événementielle de lassociation.
Sous lautorité de la présidente, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :
Missions principales :
Aider à la mise en place et à lutilisation d'outils digitaux
Contribuer à la création de contenus pour valoriser les projets réalisés par lassociation (newsletters, articles, dossier de presse ...)
Contribuer à la création des supports de communication et aux actions de communication
favor isant la promotion de lassociation, sur les réseaux sociaux notamment.
Être en appui sur l'organisation événementielle (recherche de fournisseurs, gestion des inscriptions, communication événementielle)
Com muniquer sur les événements
Missio ns secondaires :
Aider à la conception d'événements
Aider à la coordination événementielle du jour J (salons, Pose Ton Idée, etc.)
4 - Ce que nous vous offrons
La découverte du monde associatif et de l'univers de l'ESS.
De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous
permet une certaine liberté d'action, l'opportunité d'être force de proposition (même
dans d'autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions.
Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes).
De l'impact et du sens.
5 - Votre profil
Ce poste est fait pour vous si ...
Vous êtes issu.e dune formation dans les domaines suivants : Bac +4/5 .
Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge.
Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d'adaptation.
Vous êtes dynamique, réactif.ve et proactif.ve.
Vous savez travailler en équipe.
Vous vous passionnez pour l'entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l'innovation.
Vous êtes sensible à lESS et ses valeurs.
Vous nhésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez
activeme nt à la promotion de l'association.
Vous maîtrisez les outils de communication.
Vous avez des compétences en communication et en graphisme.
Vous vous exprimez parfaitement à loral et à lécrit.
Vous êtes créatif.ve.
Vous savez gérer un projet de A à Z.
Une appétence pour le digital et la gamification sera fortement appréciée.
6 - Vos conditions de travail
Lieu : Montreuil, Bastille
Télétravai l occasionnel possible.
Type de contrat : Stage 4 à 6 mois
Date de début : A partir de janvier
Rémunération : gratification légale
Si vous avez lu jusquici, il est temps de postuler !
Envoyez votre CV à jepostule@time2start .fr
Pas besoin de lettre de motivation, il vous suffit de nous indiquer 6 raisons de vous joindre à laventure.
jepostule@time2start.fr
Voir le site
Time2s tart est une association fondée par Hawa DRAME, qui vise à favoriser la réussite
entreprene uriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel
de croissance et de création d'emplois.
Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur
du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de
gamification.
N otre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement
des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre
mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les
entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires.
2 - Qui sommes-nous ?
Depuis 2016, T2S c'est :
Une équipe de 7 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans
lensemble du territoire
245 entrepreneurs accompagnés
Plus dune centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés
Plus dune trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels ...)
Une association en plein développement, avec des ambitions fortes
3 - Vos missions
En tant quambassadeur du rayonnement de lassociation, vous aidez à la communication externe et lorganisation événementielle de lassociation.
Sous lautorité de la présidente, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :
Missions principales :
Aider à la mise en place et à lutilisation d'outils digitaux
Contribuer à la création de contenus pour valoriser les projets réalisés par lassociation (newsletters, articles, dossier de presse ...)
Contribuer à la création des supports de communication et aux actions de communication
favor isant la promotion de lassociation, sur les réseaux sociaux notamment.
Être en appui sur l'organisation événementielle (recherche de fournisseurs, gestion des inscriptions, communication événementielle)
Com muniquer sur les événements
Missio ns secondaires :
Aider à la conception d'événements
Aider à la coordination événementielle du jour J (salons, Pose Ton Idée, etc.)
4 - Ce que nous vous offrons
La découverte du monde associatif et de l'univers de l'ESS.
De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous
permet une certaine liberté d'action, l'opportunité d'être force de proposition (même
dans d'autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions.
Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes).
De l'impact et du sens.
5 - Votre profil
Ce poste est fait pour vous si ...
Vous êtes issu.e dune formation dans les domaines suivants : Bac +4/5 .
Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge.
Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d'adaptation.
Vous êtes dynamique, réactif.ve et proactif.ve.
Vous savez travailler en équipe.
Vous vous passionnez pour l'entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l'innovation.
Vous êtes sensible à lESS et ses valeurs.
Vous nhésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez
activeme nt à la promotion de l'association.
Vous maîtrisez les outils de communication.
Vous avez des compétences en communication et en graphisme.
Vous vous exprimez parfaitement à loral et à lécrit.
Vous êtes créatif.ve.
Vous savez gérer un projet de A à Z.
Une appétence pour le digital et la gamification sera fortement appréciée.
6 - Vos conditions de travail
Lieu : Montreuil, Bastille
Télétravai l occasionnel possible.
Type de contrat : Stage 4 à 6 mois
Date de début : A partir de janvier
Rémunération : gratification légale
Si vous avez lu jusquici, il est temps de postuler !
Envoyez votre CV à jepostule@time2start .fr
Pas besoin de lettre de motivation, il vous suffit de nous indiquer 6 raisons de vous joindre à laventure.
jepostule@time2start.fr
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Stage
- Date de publication: 09-11-2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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STAGE GRATIFIé - ARMéE DE L'AIR ET DE L'ESPACE - INGéNIERIE DOCUMENTAIRE
Intégré au sein de la Division Afrique-Proche et Moyen-Orient de Bureau des Relations Extérieures de lArmée de lAir et de lEspace, le stagiaire aura pour mission dauditer, danalyser et détudier les pratiques de communication, de stockage et de gestion des données actuellement en place et de proposer de nouvelles solutions adaptées au besoin analysé.
Il devra ainsi :
- Analyser les pratiques des utilisateurs ;
- Évaluer les systèmes de gestion de linformation ;
- Réorganiser la politique documentaire, les processus de gestion et de traitement des documents ;
- Proposer une nouvelle organisation optimisée et adaptée au travers dun projet global (GED, Records Management, Veille, Intranet ) et doutils modernes (Portails web, web 2.0, moteurs de recherche, Bots IA, Big Data, macros ) ;
- Accompagner léquipe dans ce changement de management de linformation, outil central et indispensable à la réussite de la mission pour le bureau.
Le stagiaire sera seul « spécialiste » de ce domaine, et intégré dans une équipe composée de deux officiers supérieurs uvrant dans les relations internationales et dun stagiaire de niveau Master 2 en Défense, sécurité et relations internationales.
Parmi les qualités recherchées, le stagiaire devra faire preuve :
- Dune grande capacité dadaptation et douverture desprit pour assimiler un environnement très « spécialisé » et analyser le besoin en management de linformation (termes techniques, problématiques Armée de lair et Relations Internationales) ;
- Dautonomie et desprit dinitiative ;
- De discrétion et daptitude au travail dans un environnement traitant des informations classifiées (une demande dhabilitation pour laccès aux documents classifiées sera effectuée au début du stage).
- Travail en langue française, traitement des informations en langue française et anglaise.
Date impérative du stage : 08.01.2024 au 28.06.2024
Candidat ure par courriel (emaae-bre-pmo-afriq ue.chef-div.fct@intr adef.gouv.fr) avant le 09 novembre 2023
edouard.tourneux@intradef.gouv.fr
Il devra ainsi :
- Analyser les pratiques des utilisateurs ;
- Évaluer les systèmes de gestion de linformation ;
- Réorganiser la politique documentaire, les processus de gestion et de traitement des documents ;
- Proposer une nouvelle organisation optimisée et adaptée au travers dun projet global (GED, Records Management, Veille, Intranet ) et doutils modernes (Portails web, web 2.0, moteurs de recherche, Bots IA, Big Data, macros ) ;
- Accompagner léquipe dans ce changement de management de linformation, outil central et indispensable à la réussite de la mission pour le bureau.
Le stagiaire sera seul « spécialiste » de ce domaine, et intégré dans une équipe composée de deux officiers supérieurs uvrant dans les relations internationales et dun stagiaire de niveau Master 2 en Défense, sécurité et relations internationales.
Parmi les qualités recherchées, le stagiaire devra faire preuve :
- Dune grande capacité dadaptation et douverture desprit pour assimiler un environnement très « spécialisé » et analyser le besoin en management de linformation (termes techniques, problématiques Armée de lair et Relations Internationales) ;
- Dautonomie et desprit dinitiative ;
- De discrétion et daptitude au travail dans un environnement traitant des informations classifiées (une demande dhabilitation pour laccès aux documents classifiées sera effectuée au début du stage).
- Travail en langue française, traitement des informations en langue française et anglaise.
Date impérative du stage : 08.01.2024 au 28.06.2024
Candidat ure par courriel (emaae-bre-pmo-afriq ue.chef-div.fct@intr adef.gouv.fr) avant le 09 novembre 2023
edouard.tourneux@intradef.gouv.fr
Stage
- Date de publication: 09-11-2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Balard (75015))
- Expérience: Confirmé
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CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE BILINGUE ANGLAIS
Eutelsat Group est le premier opérateur de satellites GEO-LEO intégrés, révolutionnant les télécommunications spatiales au service des marchés en forte croissance de la connectivité.
A la tête dune flotte de 36 satellites géostationnaires et dune constellation en orbite basse terrestre de plus de 600 satellites, Eutelsat Group répond aux besoins de ses clients à travers le monde dans quatre secteurs verticaux clés : la Connectivité Mobile, la Connectivité Fixe et les Services Gouvernementaux, marchés à forte croissance, et la Vidéo, qui reste un pilier important avec plus de 6600 chaînes de télévision.
Votre impact :
Prenez part à un projet international visant à connecter le monde en tant que Chargé(e) de Communication interne au sein de léquipe communication interne, pour assurer une communication efficace au sein de ce groupe international, autour de sa stratégie, de ses valeurs et des projets des équipes, afin de favoriser lengagement de chacun des collaborateurs.
V os principales missions :
Animation éditoriale des outils et supports de communication interne au niveau Groupe en anglais et en français :
Rédiger articles et brèves en allant à la rencontre des équipes en mode journaliste.
Réalis er de courtes vidéos dynamiques pour passer nos principaux messages sur les écrans internes de nos sites à travers le monde.
Participer à l'organisation des événements et animations internes Groupe en format distanciel.
Recomma nder et déployer des actions internes visant à développer le sentiment d'appartenance des équipes et à renforcer leur compréhension de la stratégie et de la raison d'être de l'entreprise.
Contr ibuer à des projets transverses.
Suivre les indicateurs de pilotage : faire des bilans des actions et identifier les axes d'optimisation.
V otre profil :
Vous préparez un diplôme de bac +5 en école de commerce ou en communication.
Vous êtes à laise avec la suite Microsoft Office 365, la connaissance doutils de PAO (Photoshop, InDesign...) est un plus.
Vous avez de très bonnes aptitudes rédactionnelles, une orthographe irréprochable et appréciez travailler en équipe. Doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et d'un sens de l'initiative.
Vous êtes bilingue anglais.
Ce que nous offrons :
Un contexte international et des équipes multiculturelles : employeur attractif et responsable, Eutelsat sappuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui sengagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service
Un secteur dactivité stimulant
Des locaux modernes aux portes de Paris
spetitjean@eutelsat.com
Voir le site
A la tête dune flotte de 36 satellites géostationnaires et dune constellation en orbite basse terrestre de plus de 600 satellites, Eutelsat Group répond aux besoins de ses clients à travers le monde dans quatre secteurs verticaux clés : la Connectivité Mobile, la Connectivité Fixe et les Services Gouvernementaux, marchés à forte croissance, et la Vidéo, qui reste un pilier important avec plus de 6600 chaînes de télévision.
Votre impact :
Prenez part à un projet international visant à connecter le monde en tant que Chargé(e) de Communication interne au sein de léquipe communication interne, pour assurer une communication efficace au sein de ce groupe international, autour de sa stratégie, de ses valeurs et des projets des équipes, afin de favoriser lengagement de chacun des collaborateurs.
V os principales missions :
Animation éditoriale des outils et supports de communication interne au niveau Groupe en anglais et en français :
Rédiger articles et brèves en allant à la rencontre des équipes en mode journaliste.
Réalis er de courtes vidéos dynamiques pour passer nos principaux messages sur les écrans internes de nos sites à travers le monde.
Participer à l'organisation des événements et animations internes Groupe en format distanciel.
Recomma nder et déployer des actions internes visant à développer le sentiment d'appartenance des équipes et à renforcer leur compréhension de la stratégie et de la raison d'être de l'entreprise.
Contr ibuer à des projets transverses.
Suivre les indicateurs de pilotage : faire des bilans des actions et identifier les axes d'optimisation.
V otre profil :
Vous préparez un diplôme de bac +5 en école de commerce ou en communication.
Vous êtes à laise avec la suite Microsoft Office 365, la connaissance doutils de PAO (Photoshop, InDesign...) est un plus.
Vous avez de très bonnes aptitudes rédactionnelles, une orthographe irréprochable et appréciez travailler en équipe. Doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et d'un sens de l'initiative.
Vous êtes bilingue anglais.
Ce que nous offrons :
Un contexte international et des équipes multiculturelles : employeur attractif et responsable, Eutelsat sappuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui sengagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service
Un secteur dactivité stimulant
Des locaux modernes aux portes de Paris
spetitjean@eutelsat.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08-11-2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE : ASSISTANT CONSOLIDATION ET MIGRATION BASE DE DONNéES AU MUSéE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE (PARIS) - 3 MOIS
Contexte:
Créée en 1964 par François et Jacqueline Sommer, couple dindustriels ardennais chasseurs et amateurs dart, et reconnue dutilité publique en 1966, la fondation François Sommer promeut une écologie humaniste, lutilisation respectueuse des ressources de la nature, une chasse raisonnée et le partage des richesses du patrimoine artistique et culturel.
Elle abrite notamment au sein de deux hôtels particuliers du Marais le musée de la Chasse et de la Nature, labellisé Musée de France. Il dispose dune base de données tenant lieu dinventaire informatisé, hébergée jusqualors sous Cindoc. Cet outil sest révélé obsolète. Après mise en concurrence, la base Webmuseo, proposée par AA Partners, a été choisie. Pour une mise en production début dannée 2024, il convient de terminer lharmonisation des données avant la migration de ces dernières sur la solution. Dans ce but, laide dun stagiaire spécialisé sera bienvenue nécessaire pour seconder léquipe musée en charge du projet (conservation du musée et AMO spécialisée).
Mis sions:
Cette base comporte plusieurs répertoires (notices relatives aux uvres de la collection, mais aussi aux livres du fonds documentaire) contenant des données à rattacher à des notices existantes. Linventaire des uvres du musée a été exporté sous forme dun fichier Excel unique intégrant différents champs qui peuvent être liés à dautres tables relationnelles (biographies, bibliographies, restaurations, photos, expositions). A lheure actuelle, le tableur comprend 4500 lignes et 130 colonnes.
LAMO a travaillé sur les exports Excel de Cindoc et les tableurs Excel hors base pour unifier le vocabulaire commun, adopter les intitulés de champs réglementaires, proposer lutilisation de thesaurus adaptés, grouper ou redéployer les contenus de certains champs et indiquer à léquipe du musée les points scientifiques à trancher et valider. Le travail avec Aa Partners consistera en un examen fin du mapping préparé par lAMO. Cette analyse débouchera sur un programme ciblé et intensif de nettoyage des données pour les intégrer au mieux à loutil choisi.
Au sein du service Conservation, le stagiaire aura pour mission principale, sous la supervision de la directrice du musée et en relation avec la documentaliste-icono graphe, le responsable des collections et lAMO, de renforcer l'équipe pendant la phase de reprise des données en vue de leur intégration optimale au nouvel outil.
Ses missions seront :
1. Aide au nettoyage, à la consolidation et à lharmonisation des données de la base actuelle
Particip ation à la réflexion autour des données scientifiques et de gestion
Vérifications orthographiques
H armonisation des champs selon les directives données
Renommage des fichiers photographiques
2 . Recherches et vérifications scientifiques
Tra vail dindexation
Rech erches dans les dossiers duvres, le fonds documentaire et les archives de la fondation pour sassurer de la justesse des données.
Le stagiaire aura l'occasion de contribuer à un projet structurant pour le musée et la fondation en apportant ses compétences techniques à léquipe. Sa minutie, sa rigueur et son sens de l'analyse seront particulièrement appréciés. Ce stage lui fournira lopportunité de mieux connaître les fonctionnalités communes aux principaux outils dinventaire informatisé actuellement utilisés en musée et particulièrement de Webmuseo. Des contacts réguliers avec lAMO ainsi quavec léditeur informatique sont bien entendu à prévoir.
Durée du stage: Trois mois (novembre 2023-janvier 2024), dates à déterminer avec létudiant
Gratific ation : Selon la législation en vigueur (de 500 à 600 /mois)
Lieu: fondation François Sommer, 60/62 et 79 rue des archives 75003 Paris
Conditions :
Convention de stage obligatoire
Durée 3 mois à compter de novembre 2023
Horaires : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Profil recherché: Etudiant en documentation, vous avez de très bonnes connaissances en histoire de lart, vous maîtrisez le Pack Office, vous êtes familier de la terminologie du Service des musées de France ainsi que du thesaurus Garnier, vous êtes polyvalent (e), méthodique, organisé (e) et autonome.
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à :
Gaëlle Le Page
Documentation et Iconographie
g.lep age@fondationfrancoi ssommer.org
+33 (0) 1 84 74 06 56
60 - 62 rue des Archives, 75003 Paris France
Fondation François Sommer, reconnue dutilité publique
www.chasse nature.org
www.fond ationfrancoissommer. org
g.lepage@fondationfrancoissommer.org
Voir le site
Créée en 1964 par François et Jacqueline Sommer, couple dindustriels ardennais chasseurs et amateurs dart, et reconnue dutilité publique en 1966, la fondation François Sommer promeut une écologie humaniste, lutilisation respectueuse des ressources de la nature, une chasse raisonnée et le partage des richesses du patrimoine artistique et culturel.
Elle abrite notamment au sein de deux hôtels particuliers du Marais le musée de la Chasse et de la Nature, labellisé Musée de France. Il dispose dune base de données tenant lieu dinventaire informatisé, hébergée jusqualors sous Cindoc. Cet outil sest révélé obsolète. Après mise en concurrence, la base Webmuseo, proposée par AA Partners, a été choisie. Pour une mise en production début dannée 2024, il convient de terminer lharmonisation des données avant la migration de ces dernières sur la solution. Dans ce but, laide dun stagiaire spécialisé sera bienvenue nécessaire pour seconder léquipe musée en charge du projet (conservation du musée et AMO spécialisée).
Mis sions:
Cette base comporte plusieurs répertoires (notices relatives aux uvres de la collection, mais aussi aux livres du fonds documentaire) contenant des données à rattacher à des notices existantes. Linventaire des uvres du musée a été exporté sous forme dun fichier Excel unique intégrant différents champs qui peuvent être liés à dautres tables relationnelles (biographies, bibliographies, restaurations, photos, expositions). A lheure actuelle, le tableur comprend 4500 lignes et 130 colonnes.
LAMO a travaillé sur les exports Excel de Cindoc et les tableurs Excel hors base pour unifier le vocabulaire commun, adopter les intitulés de champs réglementaires, proposer lutilisation de thesaurus adaptés, grouper ou redéployer les contenus de certains champs et indiquer à léquipe du musée les points scientifiques à trancher et valider. Le travail avec Aa Partners consistera en un examen fin du mapping préparé par lAMO. Cette analyse débouchera sur un programme ciblé et intensif de nettoyage des données pour les intégrer au mieux à loutil choisi.
Au sein du service Conservation, le stagiaire aura pour mission principale, sous la supervision de la directrice du musée et en relation avec la documentaliste-icono graphe, le responsable des collections et lAMO, de renforcer l'équipe pendant la phase de reprise des données en vue de leur intégration optimale au nouvel outil.
Ses missions seront :
1. Aide au nettoyage, à la consolidation et à lharmonisation des données de la base actuelle
Particip ation à la réflexion autour des données scientifiques et de gestion
Vérifications orthographiques
H armonisation des champs selon les directives données
Renommage des fichiers photographiques
2 . Recherches et vérifications scientifiques
Tra vail dindexation
Rech erches dans les dossiers duvres, le fonds documentaire et les archives de la fondation pour sassurer de la justesse des données.
Le stagiaire aura l'occasion de contribuer à un projet structurant pour le musée et la fondation en apportant ses compétences techniques à léquipe. Sa minutie, sa rigueur et son sens de l'analyse seront particulièrement appréciés. Ce stage lui fournira lopportunité de mieux connaître les fonctionnalités communes aux principaux outils dinventaire informatisé actuellement utilisés en musée et particulièrement de Webmuseo. Des contacts réguliers avec lAMO ainsi quavec léditeur informatique sont bien entendu à prévoir.
Durée du stage: Trois mois (novembre 2023-janvier 2024), dates à déterminer avec létudiant
Gratific ation : Selon la législation en vigueur (de 500 à 600 /mois)
Lieu: fondation François Sommer, 60/62 et 79 rue des archives 75003 Paris
Conditions :
Convention de stage obligatoire
Durée 3 mois à compter de novembre 2023
Horaires : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Profil recherché: Etudiant en documentation, vous avez de très bonnes connaissances en histoire de lart, vous maîtrisez le Pack Office, vous êtes familier de la terminologie du Service des musées de France ainsi que du thesaurus Garnier, vous êtes polyvalent (e), méthodique, organisé (e) et autonome.
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à :
Gaëlle Le Page
Documentation et Iconographie
g.lep age@fondationfrancoi ssommer.org
+33 (0) 1 84 74 06 56
60 - 62 rue des Archives, 75003 Paris France
Fondation François Sommer, reconnue dutilité publique
www.chasse nature.org
www.fond ationfrancoissommer. org
g.lepage@fondationfrancoissommer.org
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Stage
- Date de publication: 31-10-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 3e)
- Expérience: Débutant
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OFFRE DE STAGE PROJET EUROPEEN CULTUREL LAVAL MAYENNE TECHNOPOLE
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pendant 6 mois à compter de début Janvier pour travailler sur un de nos nouveaux projets européens à Laval Mayenne Technopole.
Le projet Videomuse vise à créer la première plateforme européenne de clips vidéo musicaux sous format ClipME. Qu'est-ce qu'un ClipME ? ME est ici une abréviation pour MusicExperience ; l'idée de cette nouvelle approche est de conjuguer aux clips traditionnels les avantages innovants des nouvelles technologies afin de fédérer & animer pour un artiste sa communauté proactive de fans.
Pour ce poste, nous recherchons un profil en lien avec la médiation culturelle & l'accompagnement de projets dans ce domaine, en M1-M2 ; toute appétence pour le secteur audiovisuel, musical et/ou les nouvelles technologies (IA, NFT, VR, etc) sera fortement valorisée.
Plus d'informations à suivre si intéressé
Mails à contacter : romain.giannini@lava l-technopole.fr
ou valerie.moreau@laval -technopole.fr
Merci par avance dêtre un relais de cette proposition au sein de formations pour tous les bénéficiaires denseignement en lien avec la Médiation Culturelle & Communication.
Bien à vous,
romain.giannini@laval-technopole.fr
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Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pendant 6 mois à compter de début Janvier pour travailler sur un de nos nouveaux projets européens à Laval Mayenne Technopole.
Le projet Videomuse vise à créer la première plateforme européenne de clips vidéo musicaux sous format ClipME. Qu'est-ce qu'un ClipME ? ME est ici une abréviation pour MusicExperience ; l'idée de cette nouvelle approche est de conjuguer aux clips traditionnels les avantages innovants des nouvelles technologies afin de fédérer & animer pour un artiste sa communauté proactive de fans.
Pour ce poste, nous recherchons un profil en lien avec la médiation culturelle & l'accompagnement de projets dans ce domaine, en M1-M2 ; toute appétence pour le secteur audiovisuel, musical et/ou les nouvelles technologies (IA, NFT, VR, etc) sera fortement valorisée.
Plus d'informations à suivre si intéressé
Mails à contacter : romain.giannini@lava l-technopole.fr
ou valerie.moreau@laval -technopole.fr
Merci par avance dêtre un relais de cette proposition au sein de formations pour tous les bénéficiaires denseignement en lien avec la Médiation Culturelle & Communication.
Bien à vous,
romain.giannini@laval-technopole.fr
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Stage
- Date de publication: 17-10-2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire (Laval Mayenne Technopole)
- Expérience: Confirmé
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STAGE COMMUNICATION
Stage communication
Ver t dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
​Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
​
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Missions
En rapport étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
​
Communic ation interne
Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprentis, volontaires, coopérateurs...). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
Contribuer à des documents type mémos internes.
​
​
Communicati on externe
Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
Contribu er à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
Contri buer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
Maintenir la base de données relationnelle ;
Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
​
Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
Aider à la levée de fonds
Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
R 03;
Profil
Formati on en communication ou expérience équivalente
Bonne maîtrise des réseaux sociaux
Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel, dans les conditions rustiques d'un potager (serre équipée en bureautique)
Intérê t démontré pour l'alimentation durable et la transition écologique
Bonne maîtrise du français (écrit & oral), la pratique du néerlandais et/ou de langlais est un atout supplémentaire
Sens du service à la clientèle ; excellente organisation, ouverture desprit, flexibilité, pro-activité
Cond itions
Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
Défraiement possible
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage communication + votre nom »


Déb ut du contrat souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net
admin@vertdiris.net
Voir le site
Ver t dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
​Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
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Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Missions
En rapport étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
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Communic ation interne
Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprentis, volontaires, coopérateurs...). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
Contribuer à des documents type mémos internes.
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Communicati on externe
Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
Contribu er à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
Contri buer à des documents externes : rapports dactivité, newsletters, campagnes ;
Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
Maintenir la base de données relationnelle ;
Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
​
Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
Aider à la levée de fonds
Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
R 03;
Profil
Formati on en communication ou expérience équivalente
Bonne maîtrise des réseaux sociaux
Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel, dans les conditions rustiques d'un potager (serre équipée en bureautique)
Intérê t démontré pour l'alimentation durable et la transition écologique
Bonne maîtrise du français (écrit & oral), la pratique du néerlandais et/ou de langlais est un atout supplémentaire
Sens du service à la clientèle ; excellente organisation, ouverture desprit, flexibilité, pro-activité
Cond itions
Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
Défraiement possible
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage communication + votre nom »


Déb ut du contrat souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 17-10-2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (Belgique - Bruxelles)
- Expérience: Débutant accepté
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