Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication
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Emploi(s)
ALTERNANCE 12 MOIS COORDINATION DéVELOPPEMENT LEARNING FRANCE H/F
locations
Lyon
Gentilly
time type
Temps plein
job requisition id
R2735718
localisation : Lyon
Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvrir lextraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on navance jamais seul il faut des personnes aux parcours différents, venant dhorizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France
Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe Learning Expérience France un alternant qui contribuera au déploiement du plan de développement des compétences et à limplémentation de projets
Votre mission :
Contribuer à la mise en uvre du plan annuel de développement des compétences en recueillant les besoins en formation
Accompagner la mise en place des programmes de développement des compétences
Prendre part aux initiatives de culture et engagement en mesurant évolutions et impacts avec une approche lean
Contribuer à intégrer et analyser les données chiffrées
Participer au suivi et pilotage du budget
Vous êtes :
Etudiant(es) de Dauphine
Savoir-être : autonomie, rigueur, sens relationnel
Compétences techniques : analyse de données, lean, Excel, PowerBI
Formation : bac +3/5 RH, communication, ingénierie de la formation
Langues : anglais intermédiaire
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Découvrez lévénement Place dAvenir près de chez vous. Inscrivez-vous dès maintenant sur www.placedavenir.fr pour révéler vos talents et décrochez la victoire !
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
Voir le site
Lyon
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localisation : Lyon
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Alors soyons ces personnes-là.
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Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe Learning Expérience France un alternant qui contribuera au déploiement du plan de développement des compétences et à limplémentation de projets
Votre mission :
Contribuer à la mise en uvre du plan annuel de développement des compétences en recueillant les besoins en formation
Accompagner la mise en place des programmes de développement des compétences
Prendre part aux initiatives de culture et engagement en mesurant évolutions et impacts avec une approche lean
Contribuer à intégrer et analyser les données chiffrées
Participer au suivi et pilotage du budget
Vous êtes :
Etudiant(es) de Dauphine
Savoir-être : autonomie, rigueur, sens relationnel
Compétences techniques : analyse de données, lean, Excel, PowerBI
Formation : bac +3/5 RH, communication, ingénierie de la formation
Langues : anglais intermédiaire
Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi quune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
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Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
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La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
contact@sanoficareers.fr
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Emploi
- Date de publication: 08-05-2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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2024-2388 ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H
Durée : 12 à 24 mois
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.
Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont lobjectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, lévaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.
En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :
1/ Missions principales :
Participer aux projets gérés par léquipe du pôle Communication Recherche, innovation, performance
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à lélaboration et à la mise en uvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.
2/ Evénementiel et relation presse :
Participer à lorganisation des évènements externes (conférences, visites, signatures ) et internes (cérémonie des vux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication Recherche, innovation, performance.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :
Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions dactualités, dinterviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.
Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.
Qualités requises pour cette alternance :
Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité découte et dadaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie dapprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication (stages, ...)
recrutement@cstb.fr
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.
Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont lobjectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, lévaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.
En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :
1/ Missions principales :
Participer aux projets gérés par léquipe du pôle Communication Recherche, innovation, performance
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à lélaboration et à la mise en uvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.
2/ Evénementiel et relation presse :
Participer à lorganisation des évènements externes (conférences, visites, signatures ) et internes (cérémonie des vux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication Recherche, innovation, performance.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :
Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions dactualités, dinterviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.
Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.
Qualités requises pour cette alternance :
Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité découte et dadaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie dapprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication (stages, ...)
recrutement@cstb.fr
Emploi
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (CHAMPS-SUR-MARNE)
- Expérience: Débutant
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UN(E) DOCUMENTALISTE MULTIMéDIA
ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en uvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et danimation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il accompagne les professionnels pour mener à bien leurs projets et construire lavenir des arts du cirque, de la rue et du théâtre. Constitué dune équipe de 27 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes :
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- Laccompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à linternational, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto ), la coordination dévénements à létranger.
Dans le cadre dun surcroit dactivité lié à la fusion-absorption du CRIS par ARTCENA, ARTCENA organise lintégration des données numériques du site Theatrecontemporain. net dans ses fonds documentaires.
Po ur mettre en uvre cette action nous recrutons en contrat à durée déterminée un/une documentaliste multimédia, sous lautorité du responsable du service Ressources et savoirs.
Missions principales
- Int égration de documents multimédias (vidéos, PDF, images ) concernant le théâtre sur la base de données documentaire (SIGB Syracuse) : catalogage et indexation.
- Ana lyse et préparation de données en vue dimports massifs de documents audiovisuels.
Des cription du profil recherché
Documentaliste multimédia
Savoir s
- Maîtrise des outils et des techniques documentaires multimédias (niveau master) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques, Excel notamment ;
- Connaissance de loutil Syracuse ou dun SIGB et des normes bibliographiques (Unimarc) ;
- Connaissance du spectacle vivant, plus particulièrement du théâtre et de ses réseaux.
Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Gestion du temps.
Savoir-êtr e
- Rigueur et précision ;
- Réactivité.
CDD le plus tôt possible, jusquà fin décembre 2024, renouvelable.
Rémunération en fonction de lexpérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci dadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquau 13 mai 2024, par courriel, à recrutement@artcena. fr
recrutement@artcena.fr
Voir le site
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- Laccompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à linternational, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto ), la coordination dévénements à létranger.
Dans le cadre dun surcroit dactivité lié à la fusion-absorption du CRIS par ARTCENA, ARTCENA organise lintégration des données numériques du site Theatrecontemporain. net dans ses fonds documentaires.
Po ur mettre en uvre cette action nous recrutons en contrat à durée déterminée un/une documentaliste multimédia, sous lautorité du responsable du service Ressources et savoirs.
Missions principales
- Int égration de documents multimédias (vidéos, PDF, images ) concernant le théâtre sur la base de données documentaire (SIGB Syracuse) : catalogage et indexation.
- Ana lyse et préparation de données en vue dimports massifs de documents audiovisuels.
Des cription du profil recherché
Documentaliste multimédia
Savoir s
- Maîtrise des outils et des techniques documentaires multimédias (niveau master) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques, Excel notamment ;
- Connaissance de loutil Syracuse ou dun SIGB et des normes bibliographiques (Unimarc) ;
- Connaissance du spectacle vivant, plus particulièrement du théâtre et de ses réseaux.
Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Gestion du temps.
Savoir-êtr e
- Rigueur et précision ;
- Réactivité.
CDD le plus tôt possible, jusquà fin décembre 2024, renouvelable.
Rémunération en fonction de lexpérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci dadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusquau 13 mai 2024, par courriel, à recrutement@artcena. fr
recrutement@artcena.fr
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Emploi
- Date de publication: 23-04-2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75011)
- Expérience: Confirmé
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APPRENTISSAGE - CHARGé.E DE COMMUNICATION/ WEBMASTER
📌 Ce que l'on te propose :
Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, lune des priorités de GPS&O.
La MICT a notamment en charge lExtranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage dinformation et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.
Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.
📝 Tes missions :
Participer à ladministration de loutil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos
Réaliser et envoyer des newsletters
🚀 Ce que tu feras au quotidien :
Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de lExtranet des communes
- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à lanimation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage dutilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions déquipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil dinformations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à lélaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases daccroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi
🎯 A propos de toi
Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion doutils numériques.
Les enjeux politiques territoriaux tintéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.
Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.
Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.
Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance
👉 Nos apprentis bénéficient :
✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique
✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées
✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année
✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne
✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations
& #9989; Davantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :
- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9 (contribution employeur 540)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR
recrutement@gpseo.fr
Voir le site
Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, lune des priorités de GPS&O.
La MICT a notamment en charge lExtranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage dinformation et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.
Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.
📝 Tes missions :
Participer à ladministration de loutil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos
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🚀 Ce que tu feras au quotidien :
Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de lExtranet des communes
- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à lanimation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage dutilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions déquipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil dinformations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à lélaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases daccroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi
🎯 A propos de toi
Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion doutils numériques.
Les enjeux politiques territoriaux tintéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.
Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.
Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.
Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance
👉 Nos apprentis bénéficient :
✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique
✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées
✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année
✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne
✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations
& #9989; Davantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :
- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9 (contribution employeur 540)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR
recrutement@gpseo.fr
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Emploi
- Date de publication: 17-04-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Aubergenville (78))
- Expérience: Débutant
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CHARGé(E) DE VEILLE, DE GESTION DINFORMATION ET DE RéDACTION WEB
Le Carif-Oref de Normandie recrute un(e) chargé(e) de veille, de gestion dinformation et de rédaction web. Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de deux ans à 80 %.
La personne aura pour mission principale de contribuer à la veille informative menée au sein du Carif-Oref. Elle participera aux travaux rédactionnels ainsi quà la valorisation de la veille par une diffusion numérique.
Elle travaillera pour environ 50 % de son temps sur les projets européens actuellement mis en uvre dans le champ du développement des compétences et de lanticipation des mutations économiques / appui aux dispositifs de GPECT. Et pour lautre moitié de son temps, elle apportera son appui dans les différents travaux et activités du pôle Veille Digital Communication.
Pl us d'infos sur l'annonce en ligne : https://www.carifore fnormandie.fr/missio ns/divers/le-carif-o ref-recrute-une-char gee-de-veille/
cpizy@cariforefnormandie.fr
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La personne aura pour mission principale de contribuer à la veille informative menée au sein du Carif-Oref. Elle participera aux travaux rédactionnels ainsi quà la valorisation de la veille par une diffusion numérique.
Elle travaillera pour environ 50 % de son temps sur les projets européens actuellement mis en uvre dans le champ du développement des compétences et de lanticipation des mutations économiques / appui aux dispositifs de GPECT. Et pour lautre moitié de son temps, elle apportera son appui dans les différents travaux et activités du pôle Veille Digital Communication.
Pl us d'infos sur l'annonce en ligne : https://www.carifore fnormandie.fr/missio ns/divers/le-carif-o ref-recrute-une-char gee-de-veille/
cpizy@cariforefnormandie.fr
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Emploi
- Date de publication: 01-04-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Basse-Normandie (Normandie (Caen-Rouen))
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
RESPONSABLE DE L'ACTION CULTUREL
Stagiaire des métiers de lart et de la culture.
Responsabl e culturel pour le musée.
Diplômes ou études en cours
licence ou master Histoire de lArt: École du Louvre, Icart, ou toute autre école .
Capable dapprendre et retenir les 70 000 objets du musée.
Son engagement a pour but daugmenter le nombre de visiteurs du musée en leur assurant une bonne connaissance de ce musée en suscitant des visites de groupes.
Organisati on de conférences pour promouvoir le musée sur les territoires pertinents pour susciter ces visites.
Accompagne r les visiteurs de marque dans la visite.
Relancer les journalistes en liaison avec la banque de données de lagence de communication.
Étab lir un plan de communication pour les RS en liaison avec la directrice.
Assurer laccueil des journalistes et sassurer de lorganisation de leur venue (transport et restauration)
Le poste comprend 50% en présentiel avec présence obligatoire les vendredi et samedi.
Jours libres: dimanche et lundi .
50% en télétravail ou démarches depuis Paris.
gestion.museevieautrefois@orange.fr
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Responsabl e culturel pour le musée.
Diplômes ou études en cours
licence ou master Histoire de lArt: École du Louvre, Icart, ou toute autre école .
Capable dapprendre et retenir les 70 000 objets du musée.
Son engagement a pour but daugmenter le nombre de visiteurs du musée en leur assurant une bonne connaissance de ce musée en suscitant des visites de groupes.
Organisati on de conférences pour promouvoir le musée sur les territoires pertinents pour susciter ces visites.
Accompagne r les visiteurs de marque dans la visite.
Relancer les journalistes en liaison avec la banque de données de lagence de communication.
Étab lir un plan de communication pour les RS en liaison avec la directrice.
Assurer laccueil des journalistes et sassurer de lorganisation de leur venue (transport et restauration)
Le poste comprend 50% en présentiel avec présence obligatoire les vendredi et samedi.
Jours libres: dimanche et lundi .
50% en télétravail ou démarches depuis Paris.
gestion.museevieautrefois@orange.fr
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Stage
- Date de publication: 08-05-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (les ormes sur voulzie)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE CHARGé DEDITION - ARTE EDUCATION - MAI 2024
Stage de 4 mois à pourvoir à partir de mai 2024 à Issy les Moulineaux
ARTE Éducation est la filiale d'ARTE France dédiée aux services numériques éducatifs de la chaîne culturelle européenne : Educ'ARTE pour les enseignants et les élèves de la 6ème à la terminale et ARTE Campus pour les établissements de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle continue. Les deux ressources proposent aux établissements abonnés un vaste catalogue de vidéos ARTE, des outils interactifs ainsi qu'un accompagnement pédagogique.
Rattaché à la chargée dédition dARTE Education, lassistant.e de chargé dédition a pour mission daider à lédition des sites EducARTE et ARTE Campus.
Missions générales :
Assurer lédition de fiches programmes (textes, visuels, prise dextraits, mise en ligne vidéos) sur les différents sites, en français, allemand et anglais
Créer ou améliorer les différents types de ressources (dossiers thématiques, fiches pédagogiques)
Mettr e à jour les différents guides et modes demploi
Participer à lenrichissement des sites par la création dextraits et de cartes mentales
Profil recherché :
- Formation Bac +4/5 avec idéalement une première expérience en édition web / ingénierie pédagogique / édition / Documentation
- Bonne culture générale et intérêt pour léducation
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance du monde du numérique, des codes de la rédaction web et/ou de cataloguage et dindexation
- Rigoureux (se) et organisé(e)
- Orthographe irréprochable
- Curieux (se) et créatif (ve)
- Polyvalence et flexibilité
- Être force de proposition
e-dereau@artefrance.fr
Voir le site
ARTE Éducation est la filiale d'ARTE France dédiée aux services numériques éducatifs de la chaîne culturelle européenne : Educ'ARTE pour les enseignants et les élèves de la 6ème à la terminale et ARTE Campus pour les établissements de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle continue. Les deux ressources proposent aux établissements abonnés un vaste catalogue de vidéos ARTE, des outils interactifs ainsi qu'un accompagnement pédagogique.
Rattaché à la chargée dédition dARTE Education, lassistant.e de chargé dédition a pour mission daider à lédition des sites EducARTE et ARTE Campus.
Missions générales :
Assurer lédition de fiches programmes (textes, visuels, prise dextraits, mise en ligne vidéos) sur les différents sites, en français, allemand et anglais
Créer ou améliorer les différents types de ressources (dossiers thématiques, fiches pédagogiques)
Mettr e à jour les différents guides et modes demploi
Participer à lenrichissement des sites par la création dextraits et de cartes mentales
Profil recherché :
- Formation Bac +4/5 avec idéalement une première expérience en édition web / ingénierie pédagogique / édition / Documentation
- Bonne culture générale et intérêt pour léducation
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance du monde du numérique, des codes de la rédaction web et/ou de cataloguage et dindexation
- Rigoureux (se) et organisé(e)
- Orthographe irréprochable
- Curieux (se) et créatif (ve)
- Polyvalence et flexibilité
- Être force de proposition
e-dereau@artefrance.fr
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Stage
- Date de publication: 02-05-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
- Expérience: Confirmé
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STAGE EN WEB3.0 - SéMANTIQUE ET ESPACE DE DONNéE
Dans le cadre des projets de ma société Lum::invent, nous recherchons une personne pour venir contribuer aux projets qui permettent de gérer les métadonnées reliées aux films (titre, résumé, réalisateurs, formats de fichier, etc.).
Vous serez amené a contribuer à la définition de la structuration des métadonnées en RDF/Json-LD, et a développer un serveur permettant de partager les informations.
N'h ésitez pas à nous contacter pour échanger directement et en connaître plus sur l'entreprise et le projet.
Marc-Anto ine
CEO
marc-antoine.arnaud@luminvent.com
Voir le site
Vous serez amené a contribuer à la définition de la structuration des métadonnées en RDF/Json-LD, et a développer un serveur permettant de partager les informations.
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Marc-Anto ine
CEO
marc-antoine.arnaud@luminvent.com
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Stage
- Date de publication: 03-04-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Rhône-Alpes (Romans sur Isère)
- Expérience: Débutant
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