Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE EN COMMUNICATION / GRAPHISME

Participez à la valorisation de l’image de marque d’Arte Charpentier !

Arte Charpentier, agence pluridisciplinaire (architecture – architecture intérieure – paysage – urbanisme) recherche un.e alternant.e en communication : enthousiaste, curieu.se.x et organisé.e pour assister et prendre part aux actions de communication.

Le champ d’action est très large, il comprend : de l’édition, de la signalétique, de l’image imprimée et digitale, des déclinaisons graphiques, des supports vidéo, des podcasts, de la réflexion sur la valorisation de l’image de marque de l’agence, l’animation des réseaux sociaux. Mais également de l’accompagnement des différents pôles de l'agence, notamment des équipes recherches et développement d’Arte Charpentier, du suivi des projets de recherche et d’innovation développés par l’agence.

Créati. f.ve et bienveillant.e, si vous êtes passionné.e par le graphisme, la communication digitale comme imprimée et que vous aimez travailler en équipe, votre profil nous intéresse.

Missions
Rattaché.e au Pôle Communication, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes. Votre alternance s’articulera principalement autour des sujets suivants (non exhaustif) :
- Contribution à la création de divers supports de communication print et digital (visuels réseaux sociaux, brochures, plaquettes, signalétique, newsletters, flyers, invitations, affiches, fiches projets)
- Tournage et montage de vidéos et podcasts (format long et court)
- Assistance dans la mise à jour du site web
- Accompagnement de la stratégie et à l’animation des réseaux sociaux
- Intégration de projets dans notre plateforme interne
- Valorisation de la vie d’agence via des événements visant aux bien-être des équipes d’Arte
- Constitution des dossiers de candidatures aux différents prix et trophées
- Mise en valeur et captations des différents événements de l’agence (salons, inaugurations, tables rondes, conférences)
- Accompagnement des photographes sur les reportages

Profil
− Etudiant.e en communication, motion design, direction artistique (minimum Bac +3),
− Rigueur, implication, initiative, aisance relationnelle et autonomie dans la conduite de projet sont des qualités appréciées,
− Maîtrise de la suite Adobe indispensable (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere, After Effects) ,
− Des connaissances en motion design, web design et web editing, de prototypage (type Figma) sont un plus,
− Entrain pour la création de contenus à destination des réseaux sociaux,
− Aisance avec les outils vidéos, la prise de vue et la prise son est appréciée,
− Des bonnes notions d’anglais sont appréciées,
− Bonne capacité à communiquer avec les équipes de production des projets,

Conditio ns
→ Alternance d’un an
→ Dès que possible
→ Rémunération légale liée au contrat, avantages envisageables liés à vie de l’entreprise

Candidature (Lettre de motivation + CV + portfolio) à adresser sous le lien suivant : https://arte-charpen tier.welcomekit.co/j obs/alternance-en-co mmunication-graphism e_paris?refferer=cna m

Pourquoi choisir Arte Charpentier ?
Vous appréciez les organisations favorisant la transversalité, le partage de connaissance et d’expérience, et l’interaction intergénérationnelle . Vous découvrirez des méthodes de travail et d’accompagnement des équipes en conception et en réalisation qui privilégient la continuité des personnes clefs, depuis la conception jusqu’à la livraison des opérations aux clients de l’agence. Vous rêvez d’une société où les parcours diversifiés sont à l’ordre du jour, qui soutient une politique d’accueil, de formation et de brassage avec les associés, les managers et les experts plus seniors, et favorise une émulation réelle autour de la variété de projets traitée par l’agence. L’initiative y est encouragée, permettant d’explorer ses propres axes de recherches et pistes de développement pour penser la ville de demain. L’autonomie y est possible, voire souhaitable !

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE FABRICATION - PAO - GRAPHISTE

L’ENTREPRISE
Atelie r Images et Cie est une PME spécialisée dans la vente de matériel d'exposition portable et l'impression
numérique grand format (tous supports). Nous proposons des solutions novatrices et créatives pour améliorer
l'impact des dispositifs de communication visuelle des entreprises. Notre expertise est reconnue également
auprès des artistes et décorateurs, agenceur pour des projets de muséologie ou de décoration.
L’ateli er, à taille humaine, est situé aux portes de Paris (Saint-Ouen - 93). L’équipe de créatifs passionnés et de
poseurs réactifs, est aidée par des équipements modernes. Le bon esprit et la bienveillance favorisent l’esprit
d’équipe sur un segment de marché porteur. Atelier Images et Cie est un acteur engagé, labelisés Imprim Vert
et Ecovadis 2023 Gold avec un objectif de développement durable fort.
Notre site : www.atelierimagesetc ie.fr

VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une APPRENTI EN FABRICATION / PAO /
GRAPHISME. Sous la direction du Responsable de fabrication et de la dirigeante de la société, vous réaliserez
différentes missions :
- Participation au suivi de fabrication et assistance technique aux clients :
o Préparation des dossiers de fabrication
o Contrôle des fichiers et éventuelles interventions pour corrections de texte et images
o Transfert des fichiers Adobe (Illustrator ou Acrobat) sur un logiciel Caldera
o Lancement de la production sur les traceurs et la machine de découpe
o Suivi des réunions de productions et contrôle de la conformité des produits fabriqués
- Participer aux opérations de maintenance préventive et curative sur les équipements de production
- Participation aux propositions créatives des briefs clients :
o Préparer les fichiers pour l'impression, réaliser les Bons à Tirer et documents d'exécution
o Intervention sur fichier client ou creation partielle.
o Création de fichiers de découpe

VOTRE PROFIL
De formation supérieure spécialisée Ecole des Gobelins, Ecole Estienne, Asfored, vous maitrisez la suite Adobe
(Photoshop, Illustrator, In Design, Pitshop pro) et vous êtes un(e) véritable opérationnel(le) du suivi de
production en impression (techniques d'impressions, matières, délais...). Vous avez une sensibilité créative, un
goût prononcé pour la communication et œil graphique. Autonome et rigoureux(euse), vous êtes à l’aise tant
au niveau de la communication orale qu’écrite et vous êtes doté(e) d’un sens du service et d’un bon relationnel
client.
Votre personnalité, votre enthousiasme ainsi que votre implication feront toute la différence sur notre open
space de 7 personnes. Vous êtes autonome, motivé et vous souhaitez participer à l’évolution d’une entreprise
engagée Rejoignez-nous !

sophielabreilic@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (ST OUEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE - ASSISTANT(E) LABORATOIRE DE RECHERCHE (H/F)

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris, reconnue par l’Etat et accréditée AACSB, AMBA et EFMD accredited.
L’ISC Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé, membre de la Conférence des Grandes Écoles.
L’ISC Paris a pour mission de former des managers responsables, capables de s’insérer durablement dans les entreprises dans un environnement complexe et incertain.
L’ISC Paris propose des programmes en formation initiale (Bachelor, Programme Grande École, MSc) et également en Executive Education (MBA, DBA, formations professionnelles).

Nous recherchons un/une Documentaliste - Assistant(e) du Laboratoire de Recherche (h/F) :

Missions principales du poste :

Le documentaliste-assis tant de laboratoire de recherche soutient les étudiants et les enseignants-chercheu rs dans tous les aspects liés à la documentation (accueil, gestion des fonds documentaires, formations et création de contenus pédagogiques, etc.) et participe à la vie du laboratoire de recherche en assurant sur ce périmètre des tâches administratives et de promotion.

&#9702 ; ; Gestion des bases de données externes et du fonds présentiel
- Gestion documentaire des bases de données scientifiques et des accès des utilisateurs (étudiants et enseignants) depuis les commandes jusqu’à la mise à disposition.
- Veille auprès des écoles comparables.
- Support aux chercheurs pour l’acquisition d’articles ou documents auprès d’autres centres documentaires le cas échéant.
- Gestion du catalogue d’e-books en lien avec la politique pédagogique de l’établissement en fonction des demandes des pôles et/ou des programmes.
- Gestion et actualisation du catalogue présentiel minimum, accueil des utilisateurs en lien avec des opérations spécifiques.
- Formations et aide documentaire.
- Formation des utilisateurs sous forme d’ateliers, animation numérique si nécessaire.
- Aides individuelles aux utilisateurs.
- Réalisation de tutoriels appropriés génériques ou liés à des opérations spéciales de type « mémoires de fin d’études ».
◦ Gestion des contributions intellectuelles interne et valorisation
- Gestion du portefeuille de contributions intellectuelles internes sous forme d’un portail
- Codification et référencement permettant des extractions pour les rapports d’évaluation (grade, accréditations) selon les normes souhaitées.
- Aide à la préparation des enquêtes et classements de toute sorte.
- Assistanat des responsables d’axes et des enseignants pour les déplacements en
colloques/confér ences.
- Gestion et mise à jour de la qualification de la faculté permanente et affiliée.
◦ Support aux manifestations scientifiques, aux actions du laboratoire et à la valorisation
- Préparation/organisa tion des événements de recherche interne et issus des partenariats, suivi etc...
- Participation à la vie des projets de recherche, institut, chaires etc...
- Aide à la rédaction des comptes rendus et des rapports d’activité.
- Contribution à la valorisation des expertises par un travail de journaliste scientifique pour le site.


Profil :
De formation supérieure Bac +4 vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience sur un poste équivalent en management d'information / médiathèque.
Vous avez une bonne connaissance de la Gestion des données, du management de la médiathèque
Vous êtes à l'aise sur la suite Microsoft, vous savez manipuler les logiciels liés à l’offre de la médiathèque et savez produire des analyses en excel
vous aimez travailler en équipe, et appréciez accompagner et former les élèves comme le personnel
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé, méthodique et faites preuve d'initiative.
Vous vous exprimez facilement en public et êtes à l'aise en anglais.

RH@iscparis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (LEVALLOIS PERRET)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE EN MARKETING & COMMUNICATION H/F

Le cabinet Laurus, expert reconnu en gestion de patrimoine, est à la recherche de talents passionnés pour renforcer son équipe Marketing & Communication.
Rejoignez-nous et participez activement à la dynamisation et au rayonnement de notre image de marque!
Vos missions principales :

- Communication Digitale : Gérer et animer nos réseaux sociaux, concevoir des newsletters percutantes et suivre nos campagnes de publicité en ligne.

- Création de Contenu : Rédiger et concevoir des articles, études et supports de communication afin de valoriser notre expertise auprès de nos clients et prospects.

- Evénementiel : Assister dans l'organisation d'événements professionnels, webinaires et ateliers pour renforcer notre présence sur le marché.

- Analyse & Reporting : Mesurer l'efficacité de nos actions marketing, analyser les retours et proposer des pistes d’amélioration.
Pro fil recherché :

* Formation supérieure en Marketing, Communication ou équivalent.
* Première expérience ou stage dans le domaine serait un plus.
* Maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux.
* Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise du français.
* Esprit d'équipe, proactivité et sens de l'initiative.

Si vous êtes motivé(e) pour relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant et souhaitez contribuer activement à notre développement, n'attendez plus et rejoignez-nous.




À propos de Laurus :


Laurus est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine dédié à l'accompagnement de ses clients dans la valorisation, la protection et la transmission de leur patrimoine. Avec une approche personnalisée et une expertise solide, nous œuvrons chaque jour à garantir la satisfaction de nos clients.

eb@laurus-conseil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21-09-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE PRODUCTION ADHÉSIFS OPÉRATEUR POLYVALENT / DÉCOUPE / POSE ET DÉPOSE / FAÇONNAGE / FINITION

L’ENTREPRISE
Atelie r Images et Cie est une PME spécialisée dans la vente de matériel d'exposition portable et l'impression
numérique grand format. Nous proposons des solutions novatrices et créatives pour améliorer l'impact des
dispositifs de communication visuelle des entreprises.
L’atelier, à taille humaine, est situé aux portes de Paris (Saint-Ouen). L’équipe de créatifs passionnés et de
poseurs réactifs, est aidée par des équipements modernes. Le bon esprit et la bienveillance favorisent l’esprit
d’équipe sur un segment de marché porteur.
Notre site : www.atelierimagesetc ie.fr

VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une ALTERNANT OPÉRATEUR POLYVALENT /
TECHNICIEN FABRICATION. Sous la direction du chef de fabrication et de la dirigeante de la société, vous
réaliserez différentes missions :
- La réception, vérification et préparation des fichiers clients qui nécessitent la maîtrise de l’outil
Illustrator,
- La production de visuel en raccord, la découpe, échenillage, mise sous tape, lamination, contre-collage,
- La pose d’adhésif sur de multiples supports : enseignes, vitrages, panneaux, véhicules, …
- Les repérages sur site, relevés techniques, prises de côtes, vérification supports avant production
Vous réaliserez également la préparation des chantiers, le chargement du véhicule et le reportage
photographique à chaque fin de mission. Vous gérez vos poses de manière autonome et garantissez la
satisfaction du client. Vous veillez au respect des lieux en nettoyant les décors et les déchets
Selon votre planning, vous serez un appui humain à l’équipe de production en atelier :
- Vous vérifiez les impressions en fonction du cahier des charges et assurez du contrôle qualité,
- Vous réalisez le montage de displays nomades (kakémonos, enrouleurs, …) et aidez à la préparation,
l’enlèvement ou l’expédition des marchandises.

VOT RE PROFIL
De formation supérieure spécialisée Ecole des Gobelins, Ecole Estienne, Asfored, vous recherchez un stage ou
une alternance et vous maitrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design). Vous avez une sensibilité
créative, un goût prononcé pour la communication et œil graphique. Vous savez rendre un contenu séduisant
et avez un intérêt pour l’UX et l’UI design.
Votre personnalité, votre enthousiasme ainsi que votre implication feront toute la différence sur notre open
space de 7 personnes. Vous êtes autonome, motivé et vous souhaitez participer à l’évolution de l’entreprise
Rejoignez-nous !

sophielabreilic@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (ST OUEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMUNICATION

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
​Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
​
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.

Missions
En rapport étroit avec l'administrateur délégué, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanents, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :
​
Communic ation interne
Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprentis, volontaires, coopérateurs...). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
Contribuer à des documents type mémos internes.
​
​
Communicati on externe
Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
Contribu er à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
Contri buer à des documents externes : rapports d’activité, newsletters, campagnes… ;
Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
Maintenir la base de données relationnelle ;
Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
​
Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
Aider à la levée de fonds
Participer à l'organisation d'événements et de présentations.
R 03;
Profil
- Formation en communication ou expérience équivalente
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel, dans les conditions rustiques d'un potager (serre équipée en bureautique)
- Intérêt démontré pour l'alimentation durable et la transition écologique
- Bonne maîtrise du français (écrit & oral), la pratique du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout supplémentaire
- Sens du service à la clientèle ; excellente organisation, ouverture d’esprit, flexibilité, pro-activité

Cond itions
Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
Défraiement possible
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage communication + votre nom »


Déb ut du contrat souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net

admin@vertdiris.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-08-2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (Anderlecht - Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.