Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGé D'AFFAIRES FROID INDUSTRIEL
Basé sur Genève et placé sous l'autorité directe du Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes :
- Vous serez responsable de la rentabilité de vos affaires, en assurez le suivi et la gestion financière ;
- Vous aurez en charge létude et le chiffrage des devis sur vos chantiers et sur nos sites en maintenance ;
- Vous serez garant du respect des engagements contractuels et budgétaires ;
- Vous supervisez lorganisation des interventions de vos monteurs, techniciens et assurez la gestion des équipements ;
- Vous pilotez également la sous-traitance ;
- Vous êtes force de proposition et apportez des suggestions damélioration au regard de la performance, du fonctionnement et de la sécurité ;
- Vous êtes en veille et savez saisir les opportunités de diversification et daccroissement du département ;
- Vous respectez et faites respecter les règles de sécurité ;
- Vous êtes appelé à vous déplacer sur toute la Suisse Romande dans le cadre de vos projets.
Votre profil
Vous avez une formation technique supérieure en froid industriel (technicien ES, ingénieur, IFFI, HES, es, BF, DF, ) ;
Vous justifiez dune expérience dau moins 2 ans en gestion de projets dinstallations frigorifiques ;
Vous avez de très bonnes connaissances techniques dans le domaine du froid. Les connaissances poussées dans le domaine de lélectricité et la régulation sont un plus ;
Vous savez vous servir des outils informatiques usuels ;
Vous avez un niveau opérationnel en anglais technique. La connaissance de la langue allemande est un plus.
Vous êtes un bon communiquant, vous êtes organisé et avez un bon esprit danalyse et de synthèse.
priscilla.durr@equans.com
Voir le site
- Vous serez responsable de la rentabilité de vos affaires, en assurez le suivi et la gestion financière ;
- Vous aurez en charge létude et le chiffrage des devis sur vos chantiers et sur nos sites en maintenance ;
- Vous serez garant du respect des engagements contractuels et budgétaires ;
- Vous supervisez lorganisation des interventions de vos monteurs, techniciens et assurez la gestion des équipements ;
- Vous pilotez également la sous-traitance ;
- Vous êtes force de proposition et apportez des suggestions damélioration au regard de la performance, du fonctionnement et de la sécurité ;
- Vous êtes en veille et savez saisir les opportunités de diversification et daccroissement du département ;
- Vous respectez et faites respecter les règles de sécurité ;
- Vous êtes appelé à vous déplacer sur toute la Suisse Romande dans le cadre de vos projets.
Votre profil
Vous avez une formation technique supérieure en froid industriel (technicien ES, ingénieur, IFFI, HES, es, BF, DF, ) ;
Vous justifiez dune expérience dau moins 2 ans en gestion de projets dinstallations frigorifiques ;
Vous avez de très bonnes connaissances techniques dans le domaine du froid. Les connaissances poussées dans le domaine de lélectricité et la régulation sont un plus ;
Vous savez vous servir des outils informatiques usuels ;
Vous avez un niveau opérationnel en anglais technique. La connaissance de la langue allemande est un plus.
Vous êtes un bon communiquant, vous êtes organisé et avez un bon esprit danalyse et de synthèse.
priscilla.durr@equans.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07-05-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Etranger (Genève)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
DESSINATEUR/PROJETEUR - DESSINATRICE/PROJETEUSE BIM TCE
Entreprise :
La société ADTB a été fondée en janvier 2015 à Blois dans le Loir-et-Cher.
Nous sommes spécialisés dans la gestion et la modélisation CAO-DAO-BIM tous corps détat, la lasergrammétrie et la numérisation de bâtiments existants.
La demande dans ces domaines est en constante augmentation et lentreprise se développe régulièrement.
No s clients sont des collectivités, grands groupes du BTP, mais également architectes, maîtres d'uvre, géomètres, entreprises générales et artisans.
Poste :
Nous recherchons pour notre bureau détude, un Dessinateur/Projeteu r - Dessinatrice/Projete use BIM TCE
Directement rattaché au BIM manager et en collaboration étroite avec nos clients, vous réalisez des maquettes BIM sur le logiciel Revit.
La polyvalence et la souplesse sont de mise pour ce poste, vous intervenez sur tous les lots architecturaux, la modélisation de bâtiments existants et réalisez des relevés laser.
Vous pouvez également intervenir ponctuellement sur les lots techniques CVC, fluides, électricité.
Les horaires de travail : 35h/semaine aménageables du lundi au vendredi sur 4, 4.5 ou 5 jours
La société développe régulièrement ses compétences en modélisation et gestion BIM.
Une formation sera assurée en interne concernant la modélisation et la coordination BIM, le logiciel Revit (et autres), ainsi quen lasergrammétrie.
Profil :
Vous avez le sens du travail en équipe.
Vous justifiez dune expérience significative en tant que Dessinateur Projeteur.
Vous êtes rigoureux, précis dans la réalisation des dimensionnements et des plans.
Vous procédez avec ordre et méthode dans la réalisation de vos missions.
Vous maîtrisez parfaitement loutil informatique.
Vous avez une première expérience en modélisation BIM sur Revit.
Débutant BIM accepté, formation assurée en interne.
Débutant lasergrammétrie accepté, formation assurée en interne.
Permis B valide obligatoire.
Rému nération suivant profil.
adeline.adtb@gmail.com
Voir le site
La société ADTB a été fondée en janvier 2015 à Blois dans le Loir-et-Cher.
Nous sommes spécialisés dans la gestion et la modélisation CAO-DAO-BIM tous corps détat, la lasergrammétrie et la numérisation de bâtiments existants.
La demande dans ces domaines est en constante augmentation et lentreprise se développe régulièrement.
No s clients sont des collectivités, grands groupes du BTP, mais également architectes, maîtres d'uvre, géomètres, entreprises générales et artisans.
Poste :
Nous recherchons pour notre bureau détude, un Dessinateur/Projeteu r - Dessinatrice/Projete use BIM TCE
Directement rattaché au BIM manager et en collaboration étroite avec nos clients, vous réalisez des maquettes BIM sur le logiciel Revit.
La polyvalence et la souplesse sont de mise pour ce poste, vous intervenez sur tous les lots architecturaux, la modélisation de bâtiments existants et réalisez des relevés laser.
Vous pouvez également intervenir ponctuellement sur les lots techniques CVC, fluides, électricité.
Les horaires de travail : 35h/semaine aménageables du lundi au vendredi sur 4, 4.5 ou 5 jours
La société développe régulièrement ses compétences en modélisation et gestion BIM.
Une formation sera assurée en interne concernant la modélisation et la coordination BIM, le logiciel Revit (et autres), ainsi quen lasergrammétrie.
Profil :
Vous avez le sens du travail en équipe.
Vous justifiez dune expérience significative en tant que Dessinateur Projeteur.
Vous êtes rigoureux, précis dans la réalisation des dimensionnements et des plans.
Vous procédez avec ordre et méthode dans la réalisation de vos missions.
Vous maîtrisez parfaitement loutil informatique.
Vous avez une première expérience en modélisation BIM sur Revit.
Débutant BIM accepté, formation assurée en interne.
Débutant lasergrammétrie accepté, formation assurée en interne.
Permis B valide obligatoire.
Rému nération suivant profil.
adeline.adtb@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Blois (41))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DU PôLE EXPLOITATION AU SERVICE EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F) COMMUNAUTé D'AGGLOMéRATION TARBES LOURDES PYRéNéES
La Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) 127 000 habitants 86 communes 380 agents A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de locéan atlantique, recrute un/une
Responsable du pôle Exploitation au service Eau et Assainissement (h/f)
Cadre demplois des Ingénieurs (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale
ou par voie contractuelle le cas échéant
Vous organisez et supervisez la partie exploitation du service (régie eau potable, régie assainissement, régie petits travaux, régie contrôle, urbanisme et SPANC).
Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :
En termes dorganisation générale :
- Superviser et coordonner les missions du pôle Exploitation
- Etablir le budget du pôle
- Être source de proposition pour améliorer le fonctionnement du pôle / Repérer et corriger les dysfonctionnements dans lorganisation de la gestion du pôle Exploitation
- Organiser la réunion du pôle pour un retour des actions menées (tableaux de bords)
En termes de management avec un encadrement des agents de maîtrise et techniciens en charge de lexploitation (eau potable / recherche de fuite / assainissement / petits travaux / contrôle / urbanisme et SPANC) :
- Communiquer et informer
- Animer et accompagner les agents au quotidien
- Réaliser les entretiens professionnels des agents de maîtrise et techniciens et établir une synthèse pour le N+1
- Accompagner des agents en lien avec le service RH et le relais RH du service
- Être garant de la sécurité
- Rédiger des rapports en cas de manquements
En termes dastreinte :
- Superviser les astreintes eau potable et assainissement de la Régie
- Assurer le suivi de lorganisation des interventions réalisées avec intervention en cas de défaillance
En termes de marchés publics (marchés de services, dachat de pièces etc.) en lien avec lexploitation  ; ; ;:
Identifier et recenser les besoins, choisir les procédures adaptées et prioriser les marchés
Rédiger les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises 
Rédiger le rapport d'analyse des offres
Superviser le suivi comptable 
Superviser la réception
Être support des agents techniques en charge de lexploitation dans lexécution des marchés
En termes de missions particulières en régie eau et assainissement  ; ; ;:
- Suivre les non-conformités en eau potable (qualité) et en assainissement (rejet) et les actions correctives inhérentes
- Etre un appui technique aux agents pour le suivi des DT/DICT et lutilisation du logiciel métier
- Superviser la gestion des stocks de matériels
Ingénieur de formation Bac+5 dans le domaine de leau et de lassainissement Ou Bac +5 avec expérience significative dans le domaine technique, vous possédez lAIPR (concepteur) et le CATEC (surveillant et intervenant).
Rompu à lencadrement, vous disposez de connaissances dans la gestion des ressources humaines en termes de communication, gestion des conflits, conduite de projet, de réunion, d'entretien des agents Vous savez conduire une gestion RH du service active (recrutement, entretien formel et informel avec les agents ), suivre lencadrement des équipes et exposer les responsabilités en cas de manquement.
Vous maitrisez les procédures administratives et tout particulièrement la commande publique et disposez de compétences pour organiser les projets. Vous possédez de fortes connaissances techniques dans les domaines de leau potable / assainissement / pluvial et notamment des règles dhygiène et de sécurité. Vous connaissez les chantiers de travaux publics et les règles durbanisme.
Autonome, vous montrez de fortes aptitudes à la communication et faites preuve de discrétion professionnelle.
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, situé Télésite - Z.A. Bastillac - Tarbes
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 Date limite des candidatures : 17 mai 2024
contact-tarbeslourdes@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Responsable du pôle Exploitation au service Eau et Assainissement (h/f)
Cadre demplois des Ingénieurs (catégorie A)
Titulaire de la fonction publique territoriale
ou par voie contractuelle le cas échéant
Vous organisez et supervisez la partie exploitation du service (régie eau potable, régie assainissement, régie petits travaux, régie contrôle, urbanisme et SPANC).
Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :
En termes dorganisation générale :
- Superviser et coordonner les missions du pôle Exploitation
- Etablir le budget du pôle
- Être source de proposition pour améliorer le fonctionnement du pôle / Repérer et corriger les dysfonctionnements dans lorganisation de la gestion du pôle Exploitation
- Organiser la réunion du pôle pour un retour des actions menées (tableaux de bords)
En termes de management avec un encadrement des agents de maîtrise et techniciens en charge de lexploitation (eau potable / recherche de fuite / assainissement / petits travaux / contrôle / urbanisme et SPANC) :
- Communiquer et informer
- Animer et accompagner les agents au quotidien
- Réaliser les entretiens professionnels des agents de maîtrise et techniciens et établir une synthèse pour le N+1
- Accompagner des agents en lien avec le service RH et le relais RH du service
- Être garant de la sécurité
- Rédiger des rapports en cas de manquements
En termes dastreinte :
- Superviser les astreintes eau potable et assainissement de la Régie
- Assurer le suivi de lorganisation des interventions réalisées avec intervention en cas de défaillance
En termes de marchés publics (marchés de services, dachat de pièces etc.) en lien avec lexploitation  ; ; ;:
Identifier et recenser les besoins, choisir les procédures adaptées et prioriser les marchés
Rédiger les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises 
Rédiger le rapport d'analyse des offres
Superviser le suivi comptable 
Superviser la réception
Être support des agents techniques en charge de lexploitation dans lexécution des marchés
En termes de missions particulières en régie eau et assainissement  ; ; ;:
- Suivre les non-conformités en eau potable (qualité) et en assainissement (rejet) et les actions correctives inhérentes
- Etre un appui technique aux agents pour le suivi des DT/DICT et lutilisation du logiciel métier
- Superviser la gestion des stocks de matériels
Ingénieur de formation Bac+5 dans le domaine de leau et de lassainissement Ou Bac +5 avec expérience significative dans le domaine technique, vous possédez lAIPR (concepteur) et le CATEC (surveillant et intervenant).
Rompu à lencadrement, vous disposez de connaissances dans la gestion des ressources humaines en termes de communication, gestion des conflits, conduite de projet, de réunion, d'entretien des agents Vous savez conduire une gestion RH du service active (recrutement, entretien formel et informel avec les agents ), suivre lencadrement des équipes et exposer les responsabilités en cas de manquement.
Vous maitrisez les procédures administratives et tout particulièrement la commande publique et disposez de compétences pour organiser les projets. Vous possédez de fortes connaissances techniques dans les domaines de leau potable / assainissement / pluvial et notamment des règles dhygiène et de sécurité. Vous connaissez les chantiers de travaux publics et les règles durbanisme.
Autonome, vous montrez de fortes aptitudes à la communication et faites preuve de discrétion professionnelle.
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, situé Télésite - Z.A. Bastillac - Tarbes
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté dAgglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle Téléport 1 CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 Date limite des candidatures : 17 mai 2024
contact-tarbeslourdes@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (TARBES)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F) ALTERNANCE
Qui sommes-nous ?
Cuisiner, cest la vie !
Chez Quitoque, nous proposons à nos clients de cuisiner, tous les jours, simplement, grâce à nos fiches recettes, avec la satisfaction dun moment partagé autour dun repas fait maison. Nous créons chaque semaine 40 nouvelles recettes délicieuses, astucieuses et faciles à réaliser. Dans nos paniers, nous mettons le meilleur pour nos clients : de bons produits, des fruits et légumes de saison et des viandes 100% françaises. Nous préparons les bonnes quantités, juste ce quil faut pour limiter le gaspillage alimentaire pour une cuisine toujours plus éco-responsable. Quitoque, cest aussi plus de 170 collaborateurs, qui travaillent main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible à nos clients.
Détails des missions :
Diagnostiquer et contrôler les machines, installations et équipements
Organ iser conjointement avec le technicien de maintenance les interventions de maintenance
Organ iser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité dactivité
Réalis er les interventions de maintenance préventive et curative
Contribu er à lamélioration continue sur le champ de la maintenance
Effec tuer la petite maintenance bâtiment
Entrées et sorties des stocks en informatique
En synthèse tes missions seront riches et variées et tu seras partie prenante dun beau projet dentreprise en hyper croissance.
Profi l requis :
Tu es étudiant(e) en formation pour devenir technicien de maintenance, minimum BAC.
Compéten ces requises :
Tu es flexible, adaptable, autonome et force de proposition
Tu as un bon relationnel et aime être en contact des autres
Travailler dans un environnement à température dirigée positive ne te fait pas peur
Tu es à laise avec le pack office
Titulaire du Permis B
oceane.berthet@quitoque.fr
Cuisiner, cest la vie !
Chez Quitoque, nous proposons à nos clients de cuisiner, tous les jours, simplement, grâce à nos fiches recettes, avec la satisfaction dun moment partagé autour dun repas fait maison. Nous créons chaque semaine 40 nouvelles recettes délicieuses, astucieuses et faciles à réaliser. Dans nos paniers, nous mettons le meilleur pour nos clients : de bons produits, des fruits et légumes de saison et des viandes 100% françaises. Nous préparons les bonnes quantités, juste ce quil faut pour limiter le gaspillage alimentaire pour une cuisine toujours plus éco-responsable. Quitoque, cest aussi plus de 170 collaborateurs, qui travaillent main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible à nos clients.
Détails des missions :
Diagnostiquer et contrôler les machines, installations et équipements
Organ iser conjointement avec le technicien de maintenance les interventions de maintenance
Organ iser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité dactivité
Réalis er les interventions de maintenance préventive et curative
Contribu er à lamélioration continue sur le champ de la maintenance
Effec tuer la petite maintenance bâtiment
Entrées et sorties des stocks en informatique
En synthèse tes missions seront riches et variées et tu seras partie prenante dun beau projet dentreprise en hyper croissance.
Profi l requis :
Tu es étudiant(e) en formation pour devenir technicien de maintenance, minimum BAC.
Compéten ces requises :
Tu es flexible, adaptable, autonome et force de proposition
Tu as un bon relationnel et aime être en contact des autres
Travailler dans un environnement à température dirigée positive ne te fait pas peur
Tu es à laise avec le pack office
Titulaire du Permis B
oceane.berthet@quitoque.fr
Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Wissous)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
POSTE DE RéFéREN(E) éNERGIES ET éCONOME DE FLUX
La Ville dAurillac recrute sa/son référent(e) énergies et économes de flux.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
Suivre les marchés dénergies
Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
Suivre le marché de maintenance des chaufferies
Suivre le marché de maintenance des VMC
Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
Suivre le marché daccompagnement pour lobtention des Certificats dÉconomies dÉnergie
Piloter les télégestions de chaufferies
Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
Préparer les budgets dinvestissement pour les travaux relatifs aux énergies et à lentretien des installations CVC
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre demploi des techniciens territoriaux.
Conditions de travail : Temps complet
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusquau 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce didentité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire dAurillac en priorité par mail à administration@auril lac.fr
RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.
administation@aurillac.fr
Voir le site
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
Suivre les marchés dénergies
Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
Suivre le marché de maintenance des chaufferies
Suivre le marché de maintenance des VMC
Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
Suivre le marché daccompagnement pour lobtention des Certificats dÉconomies dÉnergie
Piloter les télégestions de chaufferies
Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
Préparer les budgets dinvestissement pour les travaux relatifs aux énergies et à lentretien des installations CVC
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre demploi des techniciens territoriaux.
Conditions de travail : Temps complet
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusquau 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce didentité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire dAurillac en priorité par mail à administration@auril lac.fr
RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.
administation@aurillac.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 11-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Aurillac cantal)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
STAGE RESPONSABLE DE PROGRAMME
Né il y a près d'un siècle dans les Hauts-de-France, Vilogia est un groupe privé d'immobilier social qui loge aujourd'hui plus de 150 000 personnes en France.
Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social.
Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession.
Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
- en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique...
- en favorisant l'aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
- en contribuant à l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.
C e que nous recherchons :
Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l'envie d'innover à nos côtés pour inventer l'habitat de demain.
Ce que nous vous proposons :
- une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
- un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
- un management de proximité et une culture projet qui favorisent l'esprit d'entreprendre.
Mission :
Rattaché(e) au pôle production du GIE SEPTALIA (SEPTALIA, au service de ses adhérents, constitue le plus gros opérateur de construction à destination de l'habitat au Nord de Paris ), vous accompagnez des Responsables de Programmes dans le suivi des programmes neufs et de réhabilitation..
Ce stage sera l'occasion d'intégrer une équipe production et de découvrir les différentes phases d'une opération immobilière.
En fonction de votre profil et des opérations en cours, vous accompagnez le Responsable de Programmes et pourrez :
- Suivre les contrats de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études ;
- Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations ;
- Découvrir le lancement d'un dossier d'appel d'offres ;
- Veiller à la qualité d'exécution et l'état d'avancement des travaux.
- Suivre le planning prévisionnel et le budget;
- Contrôler la levée des réserves et réalisez l'établissement définitif des marchés et annexes ;
- Assurer auprès des clients, le suivi concernant l'avancée des travaux ;
- Assurer le SAV jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement ;
- Etablir en lien avec les services support, la communication propre à vos opérations.
- Participer à une réunion de concertations avec les locataires.
Profi l :
Actuellement en formation type ingénieur, aménagement, bâtiment, promotion immobilière, vous êtes méthodique, curieux, vous avez des connaissances en gestion de projets et êtes dôté(e) d'une bonne aisance relationnelle.
Al ors rejoignez-nous !
Stage basé sur Villeneuve d'Ascq, dans les locaux de SEPTALIA.
adeline.douai@vilogia.fr
Voir le site
Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social.
Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession.
Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
- en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique...
- en favorisant l'aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
- en contribuant à l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.
C e que nous recherchons :
Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l'envie d'innover à nos côtés pour inventer l'habitat de demain.
Ce que nous vous proposons :
- une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
- un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
- un management de proximité et une culture projet qui favorisent l'esprit d'entreprendre.
Mission :
Rattaché(e) au pôle production du GIE SEPTALIA (SEPTALIA, au service de ses adhérents, constitue le plus gros opérateur de construction à destination de l'habitat au Nord de Paris ), vous accompagnez des Responsables de Programmes dans le suivi des programmes neufs et de réhabilitation..
Ce stage sera l'occasion d'intégrer une équipe production et de découvrir les différentes phases d'une opération immobilière.
En fonction de votre profil et des opérations en cours, vous accompagnez le Responsable de Programmes et pourrez :
- Suivre les contrats de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études ;
- Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations ;
- Découvrir le lancement d'un dossier d'appel d'offres ;
- Veiller à la qualité d'exécution et l'état d'avancement des travaux.
- Suivre le planning prévisionnel et le budget;
- Contrôler la levée des réserves et réalisez l'établissement définitif des marchés et annexes ;
- Assurer auprès des clients, le suivi concernant l'avancée des travaux ;
- Assurer le SAV jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement ;
- Etablir en lien avec les services support, la communication propre à vos opérations.
- Participer à une réunion de concertations avec les locataires.
Profi l :
Actuellement en formation type ingénieur, aménagement, bâtiment, promotion immobilière, vous êtes méthodique, curieux, vous avez des connaissances en gestion de projets et êtes dôté(e) d'une bonne aisance relationnelle.
Al ors rejoignez-nous !
Stage basé sur Villeneuve d'Ascq, dans les locaux de SEPTALIA.
adeline.douai@vilogia.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 11-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Villeneuve d'Ascq)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications