Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
ASSISTANT CHARGé D'AFFAIRES F/H
Depuis plus de 70 ans, la société SEIF industrie basée à Champigny sur Marne est spécialisée dans le froid et le traitement dair.
SEIF fait partie du Groupe SYCLEF, dont lactivité est la réfrigération et le conditionnement dair. SYCLEF rassemble 55 sociétés et plus de 2 300 collaborateurs sur le territoire national et international.
Da ns le cadre de sa croissance, SEIF est à la recherche dun Assistant chargé daffaires (H/F)
Votre quotidien à nos côtés :
En tant quAssistant chargé daffaires H/F vous êtes amené(e) à :
Dessiner les plans industriels
Compren dre, interpréter et retranscrire avec précision les besoins du client
Réaliser les devis
Être en relation avec les fournisseurs
Sélect ionner et assurer le dimensionnement du matériel
Etablir les DOE, DESP, ESP, dossiers Chantiers
Support au chargé daffaires dans ses activités
Vous êtes le candidat idéal si :
Vous avez des connaissances sur les circuits frigorifiques,
Vous avez des connaissances sur les calculs thermiques et frigorifiques
Vous maitrisez les logiciels DAO (Autocad), Word, Excel
Vous êtes à lécoute, consciencieux(se) et organisé(e)
Pourquo i nous rejoindre ?
Rejoindre SEIF industrie cest intégrer une structure à taille humaine au savoir-faire et l'expertise reconnue par ses clients.
Nous proposons à nos salariés :
Un plan d'épargne entreprise
Un plan d'épargne retraite collectif
Une prime 13eme mois
Un solde 14eme mois
Une mutuelle entreprise familiale
sebastien.pocheau@syclef.fr
Voir le site
SEIF fait partie du Groupe SYCLEF, dont lactivité est la réfrigération et le conditionnement dair. SYCLEF rassemble 55 sociétés et plus de 2 300 collaborateurs sur le territoire national et international.
Da ns le cadre de sa croissance, SEIF est à la recherche dun Assistant chargé daffaires (H/F)
Votre quotidien à nos côtés :
En tant quAssistant chargé daffaires H/F vous êtes amené(e) à :
Dessiner les plans industriels
Compren dre, interpréter et retranscrire avec précision les besoins du client
Réaliser les devis
Être en relation avec les fournisseurs
Sélect ionner et assurer le dimensionnement du matériel
Etablir les DOE, DESP, ESP, dossiers Chantiers
Support au chargé daffaires dans ses activités
Vous êtes le candidat idéal si :
Vous avez des connaissances sur les circuits frigorifiques,
Vous avez des connaissances sur les calculs thermiques et frigorifiques
Vous maitrisez les logiciels DAO (Autocad), Word, Excel
Vous êtes à lécoute, consciencieux(se) et organisé(e)
Pourquo i nous rejoindre ?
Rejoindre SEIF industrie cest intégrer une structure à taille humaine au savoir-faire et l'expertise reconnue par ses clients.
Nous proposons à nos salariés :
Un plan d'épargne entreprise
Un plan d'épargne retraite collectif
Une prime 13eme mois
Un solde 14eme mois
Une mutuelle entreprise familiale
sebastien.pocheau@syclef.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN DE PRODUCTION ( H/F)
Notre société :
Acteur principal dans le secteur industriel du caoutchouc et de la transformation délastomères, AMCO est une entreprise familiale en activité depuis plus de 90 ans.
Pour répondre au mieux aux demandes croissantes de nos clients et assurer un service de qualité, nous sommes à la recherche dun technicien de production (H/F).
Vos missions :
La personne sélectionnée aura pour principales missions :
 Gestion des flux dans latelier en relation avec le service méthode
 Lecture de plans industriels
 ; ; Chargement de programmes
 Suivi des fabrications et remontée des problèmes techniques à la hiérarchie
 Piloter les machines à commande numériques (dessins, gammes spécifiques, programmation, etc .)
 Gestion des consommables de latelier
 Port de rouleaux de matière pouvant être lourd
Votre profil :
Rigoureux et polyvalent, vous avez lesprit déquipe, vous savez utiliser un ordinateur, vous avez le sens des priorités. Des connaissances en dessin industriel seraient un plus .
Vos conditions de travail :
Prise de poste : au plus tôt
Horaires de travail : de 12h 40- à 21h du lundi au jeudi et de 11h30 à 16h le vendredi.
Avantages : 13ème mois / Remboursement à 50% du Pass Navigo/ chèques noël
Salaire selon profil
a.vaugeois@amco.tm.fr
Voir le site
Acteur principal dans le secteur industriel du caoutchouc et de la transformation délastomères, AMCO est une entreprise familiale en activité depuis plus de 90 ans.
Pour répondre au mieux aux demandes croissantes de nos clients et assurer un service de qualité, nous sommes à la recherche dun technicien de production (H/F).
Vos missions :
La personne sélectionnée aura pour principales missions :
 Gestion des flux dans latelier en relation avec le service méthode
 Lecture de plans industriels
 ; ; Chargement de programmes
 Suivi des fabrications et remontée des problèmes techniques à la hiérarchie
 Piloter les machines à commande numériques (dessins, gammes spécifiques, programmation, etc .)
 Gestion des consommables de latelier
 Port de rouleaux de matière pouvant être lourd
Votre profil :
Rigoureux et polyvalent, vous avez lesprit déquipe, vous savez utiliser un ordinateur, vous avez le sens des priorités. Des connaissances en dessin industriel seraient un plus .
Vos conditions de travail :
Prise de poste : au plus tôt
Horaires de travail : de 12h 40- à 21h du lundi au jeudi et de 11h30 à 16h le vendredi.
Avantages : 13ème mois / Remboursement à 50% du Pass Navigo/ chèques noël
Salaire selon profil
a.vaugeois@amco.tm.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20-01-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Saint Ouen l'aumône ( 95))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F
Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.
À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour lentreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ).
Po urquoi rejoindre ECS ?
Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et linnovation de ses produits,
Avoir de lautonomie dans la gestion de votre secteur avec lappui dune assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ), sur lensemble des chariots, principalement sur les départements 65, 32, 82, 46, 31, 81, 12, 09, 11 et 66. Vous êtes garant de lentretien, de la maintenance et des réparations des chariots.
Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus dintervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme dintégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) dune formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement dair, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement lattestation daptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez dune première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) dun bon sens technique. Vous apportez vos idées damélioration pour faire évoluer les process.
Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre lopportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et dintégrer un groupe français en plein développement.
Poste en CDI, en home office / Lieu dhabitation idéal Toulouse / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.
cv@fusionrh.com
Voir le site
À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour lentreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ).
Po urquoi rejoindre ECS ?
Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et linnovation de ses produits,
Avoir de lautonomie dans la gestion de votre secteur avec lappui dune assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ), sur lensemble des chariots, principalement sur les départements 65, 32, 82, 46, 31, 81, 12, 09, 11 et 66. Vous êtes garant de lentretien, de la maintenance et des réparations des chariots.
Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus dintervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme dintégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) dune formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement dair, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement lattestation daptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez dune première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) dun bon sens technique. Vous apportez vos idées damélioration pour faire évoluer les process.
Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre lopportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et dintégrer un groupe français en plein développement.
Poste en CDI, en home office / Lieu dhabitation idéal Toulouse / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.
cv@fusionrh.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 13-01-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Midi-Pyrénées
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ADJOINT AU MANAGER DE PROXIMITé MAINTENANCE LIAISONS AéRIENNES - F/H
Description du poste et missions
Nous recherchons un(e) : Adjoint(e) au Manager de Proximité de l'équipe Maintenance Liaisons Aériennes à Albertville (73200).
Au sein du Groupe Maintenance Réseau Savoie (environ 90 salariés), vous travaillez en binôme avec le Manager de Proximité, de l'équipe Maintenance Liaisons Aériennes (17 personnes) Cette équipe de technicien(ne)s assure la maintenance et le dépannage des lignes aériennes Haute Tension.
Au quotidien, votre mission est d'appuyer le manager de proximité et d'organiser les activités techniques de l'équipe. Vous êtes également amené(e) à le remplacer en son absence.
Vos principales missions seront les suivantes :
Planifier, coordonner et contrôler les chantiers ;
Gérer le planning d'interventions de l'équipe ;
Préparer les chantiers, gérer les consignations et les avaries ;
Contribuer à la gestion de l'équipe en assurant notamment la logistique, les contrôles réglementaires et la métrologie ;
Veiller au respect des règles de sécurité et assurer les visites de sécurité sur les chantiers ;
Coordonner l'activité avec les interlocuteurs internes de la Maintenance, de l'Ingénierie ou de l'Exploitation du réseau ;
Contribuer aux activités de management de l'équipe : pilotage de la performance, qualité de service, continuité de l'activité, activité des salariés... ;
Veiller à la bonne relation avec les tiers à proximité des ouvrages et les acteurs locaux (propriétaires ou exploitants de terrains traversés ou surplombés par des liaisons aériennes : habitants, entreprises, exploitants agricoles, services techniques de communes...).
Pro fil recherché
Diplômé(e ) d'un BAC+5 de type Ingénieur généraliste ou mécanique ou d'un BAC+2/3 avec une dizaine d'années d'expérience professionnelle, sur un emploi similaire, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vo us possédez de véritables aptitudes en matière de management et de relations humaines. Vous savez animer une réunion/un groupe de travail.
Vous avez une appétence pour les activités opérationnelles. Réactif(ve), vous savez gérer les imprévus et agir de manière efficace.
Informa tions complémentaires :
Permis B obligatoire
Dépla cements à la journée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
For mation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rém unération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rému nération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétrava il : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compt e épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Poli tique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=7 6a117355549060905&re f=25
Voir le site
Nous recherchons un(e) : Adjoint(e) au Manager de Proximité de l'équipe Maintenance Liaisons Aériennes à Albertville (73200).
Au sein du Groupe Maintenance Réseau Savoie (environ 90 salariés), vous travaillez en binôme avec le Manager de Proximité, de l'équipe Maintenance Liaisons Aériennes (17 personnes) Cette équipe de technicien(ne)s assure la maintenance et le dépannage des lignes aériennes Haute Tension.
Au quotidien, votre mission est d'appuyer le manager de proximité et d'organiser les activités techniques de l'équipe. Vous êtes également amené(e) à le remplacer en son absence.
Vos principales missions seront les suivantes :
Planifier, coordonner et contrôler les chantiers ;
Gérer le planning d'interventions de l'équipe ;
Préparer les chantiers, gérer les consignations et les avaries ;
Contribuer à la gestion de l'équipe en assurant notamment la logistique, les contrôles réglementaires et la métrologie ;
Veiller au respect des règles de sécurité et assurer les visites de sécurité sur les chantiers ;
Coordonner l'activité avec les interlocuteurs internes de la Maintenance, de l'Ingénierie ou de l'Exploitation du réseau ;
Contribuer aux activités de management de l'équipe : pilotage de la performance, qualité de service, continuité de l'activité, activité des salariés... ;
Veiller à la bonne relation avec les tiers à proximité des ouvrages et les acteurs locaux (propriétaires ou exploitants de terrains traversés ou surplombés par des liaisons aériennes : habitants, entreprises, exploitants agricoles, services techniques de communes...).
Pro fil recherché
Diplômé(e ) d'un BAC+5 de type Ingénieur généraliste ou mécanique ou d'un BAC+2/3 avec une dizaine d'années d'expérience professionnelle, sur un emploi similaire, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vo us possédez de véritables aptitudes en matière de management et de relations humaines. Vous savez animer une réunion/un groupe de travail.
Vous avez une appétence pour les activités opérationnelles. Réactif(ve), vous savez gérer les imprévus et agir de manière efficace.
Informa tions complémentaires :
Permis B obligatoire
Dépla cements à la journée.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
For mation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rém unération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rému nération sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétrava il : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compt e épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Poli tique familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIONS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=7 6a117355549060905&re f=25
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30-12-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (Albertville)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F
Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.
À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour lentreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ).
Po urquoi rejoindre ECS ?
Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et linnovation de ses produits,
Avoir de lautonomie dans la gestion de votre secteur avec lappui dune assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ), sur lensemble des chariots, principalement sur les départements 08, 51, 10, 55, 52, 54, 57, 88, 67 et 68. Vous êtes garant de lentretien, de la maintenance et des réparations des chariots.
Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus dintervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme dintégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) dune formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement dair, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement lattestation daptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez dune première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) dun bon sens technique. Vous apportez vos idées damélioration pour faire évoluer les process.
Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre lopportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et dintégrer un groupe français en plein développement.
Poste en CDI, en home office / Lieu dhabitation idéal Nancy ou Metz / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.
cv@fusionrh.com
Voir le site
À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour lentreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ).
Po urquoi rejoindre ECS ?
Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et linnovation de ses produits,
Avoir de lautonomie dans la gestion de votre secteur avec lappui dune assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés ), sur lensemble des chariots, principalement sur les départements 08, 51, 10, 55, 52, 54, 57, 88, 67 et 68. Vous êtes garant de lentretien, de la maintenance et des réparations des chariots.
Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus dintervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme dintégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) dune formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement dair, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement lattestation daptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez dune première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) dun bon sens technique. Vous apportez vos idées damélioration pour faire évoluer les process.
Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre lopportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et dintégrer un groupe français en plein développement.
Poste en CDI, en home office / Lieu dhabitation idéal Nancy ou Metz / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.
cv@fusionrh.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13-01-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR STRATéGIE DE MAINTENANCE H/F
Recyc Matelas Europe est le leader européen du recyclage de matelas. Depuis 2010, nous transformons des déchets encombrants en ressources précieuses, contribuant ainsi à une économie circulaire durable. Avec cinq sites de démantèlement répartis en France et en Belgique, notre mission est de valoriser les matelas en fin de vie tout en respectant les normes environnementales les plus strictes.
Descrip tion du poste :
Dans le cadre de l'optimisation continue de nos opérations, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre notre équipe opérationnelle en tant quIngénieur Stratégie de Maintenance. En collaboration étroite avec nos équipes techniques et de production, vous contribuerez activement à lélaboration et à la mise en place dune stratégie de maintenance préventive et corrective, avec un plan détaillé nous permettant de minimiser les temps d'arrêt, de maîtriser les coûts de maintenance et de garantir que les sites fonctionnent à plein régime.
Missions principales :
Vous travaillerez avec la cheffe de projets opérations, avec pour missions principales:
Comprendre le process industriel et les machines : Acquérir une connaissance des machines et du process industriel pour mieux adapter la stratégie, travailler avec les équipes terrain pour identifier les défis opérationnels, interagir avec les fournisseurs des équipements pour comprendre les besoins techniques et les recommandations de maintenance.
Analyse des besoins en maintenance : Évaluer létat actuel des équipements sur nos sites et identifier les besoins en maintenance.
Opti misation des processus de maintenance : Participer à la conception et à lamélioration des procédures de maintenance préventive et corrective.
Suivi des indicateurs de performance : Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les KPI liés à la maintenance (temps d'arrêt, coûts, fréquence des pannes, etc.).
Gestion de la documentation : Aider à la mise à jour et à la gestion de la documentation technique et des procédures de maintenance.
Prop osition daméliorations : Participer à lidentification des axes d'amélioration pour renforcer la fiabilité des équipements et optimiser les coûts de maintenance.
Prof il recherché
Étudian t(e) en bac+4/5 en ingénierie, maintenance industrielle, gestion de production, ou un domaine similaire .
Connaissances en maintenance industrielle (notions de maintenance préventive et corrective) et gestion des équipements.
Appé tence pour la gestion des données : Capacité à gérer (collecter, transformer, analyser, visualiser et présenter) les données pour comprendre les rendements, évaluer les risques et identifier les points d'amélioration possibles
Capacit é d'analyse et esprit de synthèse pour interpréter des données et proposer des solutions d'amélioration.
B onnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), etc.).
Autonomie, rigueur et proactivité.
o.luquet@recyc-matelas.fr
Voir le site
Descrip tion du poste :
Dans le cadre de l'optimisation continue de nos opérations, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre notre équipe opérationnelle en tant quIngénieur Stratégie de Maintenance. En collaboration étroite avec nos équipes techniques et de production, vous contribuerez activement à lélaboration et à la mise en place dune stratégie de maintenance préventive et corrective, avec un plan détaillé nous permettant de minimiser les temps d'arrêt, de maîtriser les coûts de maintenance et de garantir que les sites fonctionnent à plein régime.
Missions principales :
Vous travaillerez avec la cheffe de projets opérations, avec pour missions principales:
Comprendre le process industriel et les machines : Acquérir une connaissance des machines et du process industriel pour mieux adapter la stratégie, travailler avec les équipes terrain pour identifier les défis opérationnels, interagir avec les fournisseurs des équipements pour comprendre les besoins techniques et les recommandations de maintenance.
Analyse des besoins en maintenance : Évaluer létat actuel des équipements sur nos sites et identifier les besoins en maintenance.
Opti misation des processus de maintenance : Participer à la conception et à lamélioration des procédures de maintenance préventive et corrective.
Suivi des indicateurs de performance : Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les KPI liés à la maintenance (temps d'arrêt, coûts, fréquence des pannes, etc.).
Gestion de la documentation : Aider à la mise à jour et à la gestion de la documentation technique et des procédures de maintenance.
Prop osition daméliorations : Participer à lidentification des axes d'amélioration pour renforcer la fiabilité des équipements et optimiser les coûts de maintenance.
Prof il recherché
Étudian t(e) en bac+4/5 en ingénierie, maintenance industrielle, gestion de production, ou un domaine similaire .
Connaissances en maintenance industrielle (notions de maintenance préventive et corrective) et gestion des équipements.
Appé tence pour la gestion des données : Capacité à gérer (collecter, transformer, analyser, visualiser et présenter) les données pour comprendre les rendements, évaluer les risques et identifier les points d'amélioration possibles
Capacit é d'analyse et esprit de synthèse pour interpréter des données et proposer des solutions d'amélioration.
B onnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), etc.).
Autonomie, rigueur et proactivité.
o.luquet@recyc-matelas.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13-01-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (NEUILLY SUR SEINE)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications