Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR PROJETS MAINTENANCE (H/F)

Convaincu qu’un autre modèle de production est possible, Alpha (ex Alpha Maintenance) œuvre pour un avenir décarboné, sécurisé et respectueux, porteur d’opportunités pour les générations futures.

Depuis près de 40 ans, nous prenons soin des installations industrielles essentielles à la Société en offrant à nos clients, acteurs majeurs des secteurs Energie, Santé, Chimie et Agroalimentaire, une expertise globale et innovante tout au long du cycle de vie de leurs sites.

Fiers des racines familiales de notre groupe Ponticelli Frères, nous cultivons un esprit convivial où l’humain est au cœur de notre projet. Inclusion, sécurité des personnes, développement des talents et cohésion sont les piliers qui nous permettent de réussir ensemble.

Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons des postes dans plusieurs régions : Rhône-Alpes, Île-de-France, Normandie, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Poste et missions :

Intégrez notre département maintenance au sein d'une équipe passionnée où vous accompagnerez les plus grands acteurs industriels dans des projets d’envergure : Arrêts d’unités, Pilotage de la maintenance stratégique, Construction de nouvelles installations... L’opportunité de vous investir pleinement et d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’industrie de demain !

Nous rejoindre, c'est également bénéficier d'un parcours de formation Alpha School unique pour vous familiariser avec la gestion et la planification de projet d'arrêts.

Vos principales tâches :

Ingénierie Méthodes :
• Mise en place et optimisation de plans de maintenance.
• Opti misation de systèmes de GMAO.
• Fiabilisati on d’équipements.

Pr éparation de travaux neufs ou de maintenance :
• Relevés terrain, études documentation.
• Ev aluation des moyens, évaluation des besoins matériels et humains.
• Rédactio n de gammes de travaux, constitution de dossiers d’appels d’offres…).

Plani fication de travaux neufs ou de maintenance :

• Construction de planning directeur.
• Evalua tion et allocation des ressources (manhours, matériel…).
• Ident ification et études du chemin critique.
• Identif ication des points bloquants, des incohérences, lissage du planning.
• Coordin ation des entreprises de travaux, anticipation des coactivités…
• Mise en place d’indicateurs de reporting, d’avancement.

Sup ervision et Coordination :

• Animation de réunion de chantier.
• Suivi et réception de travaux.

Votre Profil

Formation& #8239;:

• Fraichement diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un BAC+5/6 à forte dimension technique, vous vous destinez au secteur de la maintenance et à la gestion de projet et pouvez idéalement justifier d’une première expérience dans le domaine, acquise lors d’un stage longue durée ou d’une alternance.

Qualités recherchées :

• Bon communicant et diplomate, d’un naturel rigoureux et organisé, animé d’un fort désir d’apprendre et de progresser, vous aimez relever des challenges et contribuer activement à la mise en place de solutions d’optimisation. Le respect de délais contraints et l’atteinte d’objectifs ambitieux sont pour vous de véritables sources de motivation.

Savoi r-faire :

• Vous disposez idéalement de connaissances de base dans le domaine des procédés industriels, de la maintenance, de la gestion de projets.
• Bonne maitrise générale du pack office, et en particulier, idéalement, d’Excel à un niveau courant.
• La connaissance de logiciels de GMAO (SAP, Maximo…) et de planification (MS-Project / Primavera) serait un plus apprécié.
• Bon niveau d’anglais souhaité.

Autre&# 8239;:
• Mobilité nationale et internationale.

recrutement@alphamaintenance-sa.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-06-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - ASSISTANT.E INGéNIEUR.E TRAVAUX MAîTRISE D’ŒUVRE D’EXéCUTION

Présentation de l'Entreprise

IMOGIS, leader en ingénierie et conseil, est spécialisé dans la maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution pour la gestion et la réalisation de projets de construction complexes, y compris des datacenters et des bâtiments de grande hauteur pour des clients français et internationaux.

En partenariat avec CCIngénierie, reconnu pour son expertise dans les systèmes techniques du bâtiment, nous proposons des solutions sur mesure de la conception à l'exécution.

Nous cultivons notre identité : société à échelle humaine, fortes compétences, complexité technique, environnement stimulant.

IMOGIS recrute un.e étudiant.e préparant pour la rentrée 2025 un bac+4 ou bac+5 avec une spécialisation en génie civil, BTP, ingénierie de bâtiments ou construction durable.

Alternan ce à pourvoir à partir de septembre 2025 pour une durée de 12 mois.

Localisatio n : Ile de France


Poste



Vous rejoindrez le Pôle Tertiaire, Logement et Industrie en tant qu’Assistant.e Ingénieur.e Travaux Maîtrise d’Œuvre d’Exécution sur l’un de nos chantiers.

Auprès d'un ingénieur tuteur référent de votre futur métier, vous aurez un accompagnement individualisé qui vous permettra de favoriser votre autonomie et de vous mener à votre diplôme !

Principales missions :

• Piloter les travaux : coordonner les différentes parties prenantes et garantir le respect des plannings,
• Assure r la qualité et la sécurité : vérifier les prestations réalisées par les entreprises, superviser la sécurité sur le chantier et veiller à la conformité aux normes,
• Optimiser l'avancement du projet : suivre de près les étapes clés, réaliser les VISAS, lever les réserves, et anticiper les problématiques pour apporter des solutions rapides,
• Interpré ter les plans techniques et assurer et leur application afin de garantir un travail précis et efficace,
• Récepti on des chantiers : Suivi jusqu’à la réception des travaux,
• Communiq uer efficacement : faire remonter les informations critiques et établir un suivi rigoureux de l’avancement des travaux.




Pr ofil

• Etudiant.e dans le domaine du BTP, Génie Civil, ingénierie du Bâtiment, écoconstruction ou équivalent.
• Forte appétence pour le terrain.
• Dynamiqu e, organisé.e et rigoureux.se, votre adaptabilité vous permettra de mener à bien vos missions, de gagner en autonomie en intégrant une structure à taille humaine.
• Nous cherchons avant tout des personnes curieuses et motivées, qui ont envie d'apprendre et de se donner les moyens pour progresser.

Les parcours chez IMOGIS sont tous singuliers. Chacun.e à la place de devenir ce qu'il/elle est à condition de partager nos valeurs : Expertise, Engagement, Plaisir et Action.

recrutement@imogis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-06-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX TP H/F

Lieu : Chantiers sur l’Oise & nord de l'Île-de-France

C ontrat : CDI

Expérience requise : 3 à 5 ans minimum en conduite de travaux TP


Votre mission :


Pilote stratégique de nos chantiers, vous êtes responsable de l'organisation, du suivi technique, humain et budgétaire des travaux publics confiés (voirie, assainissement, aménagement urbain...). Vous êtes le garant de leur bonne exécution, dans le respect des délais, de la qualité, de la sécurité et de la satisfaction client.

Rattaché( e) au Directeur, vous encadrez 3 à 4 équipes de terrain avec l’appui des Chefs de Chantier.



Vos responsabilités :



Préparation et planification :

Analyser les dossiers techniques (CCTP, plans, DICT, réseaux existants…)
Planifi er les moyens humains, matériels, et financiers (équipes, sous-traitants, fournisseurs)
Rédig er les documents réglementaires (PPSPS, PAQ…)
Suivi et exécution :

Organiser les chantiers et animer les réunions préparatoires
Coord onner les équipes terrain, gérer les aléas et proposer des solutions
Suivre les budgets et optimiser les coûts
Assurer la conformité réglementaire, la sécurité et la qualité
Relation client et clôture :

Être l’interlocuteur privilégié des clients (MOA, MOE, Collectivités)
Réal iser les relevés contradictoires et suivre la facturation
Obtenir les réceptions intermédiaires et finales
Garantir la satisfaction client


Votre profil

Formation Bac+2 à Bac+5 dans les TP / Génie Civil
Expérience confirmée en conduite de travaux (TP, VRD, réseaux secs/humides)
Maîtr ise des procédures qualité, sécurité, DICT, PPSPS, plans de recollement
Leaders hip naturel, rigueur organisationnelle et bon relationnel
Permis B indispensable


C e que nous vous offrons

Une entreprise locale à taille humaine, reconnue pour sa qualité d’exécution
Des chantiers variés (collectivités, industries, particuliers) et un réel ancrage territorial
Une autonomie de travail et une vraie confiance
Package véhicule de service + téléphone portable + ordi portable - Prime repas - Mutuelle/prévoyance - Intéressement
Des équipes expérimentées et soudées avec un management de proximité

m.semedo@inaden-recrutement.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03-06-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (compiègne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE INGéNIEUR SESF

Oc'via Maintenance est en charge d'assurer la surveillance, la maintenance et le
renouvellement des installations du CNM
pendant la phase d’exploitation (20 ans) et d'assurer la disponibilité de l’infrastructure du
Contournement Nîmes Montpellier pour la circulation des trains
commerciaux, à l’heure et en toute sécurité et
Veiller au respect des indicateurs de
performance prévus au Contrat de Partenariat.

Oc'v ia Maintenance est à la recherche de son futur alternant Ingénieur SESF dès la rentrée 2025/2026.

dounia.haddar1@ocvia-maintenance.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28-05-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Oc'via Maintenance)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DES FLUX INTERNATIONAUX

Envie de rejoindre une entreprise dynamique en phase de transition et de développement ? C'est ici qu'il faut postuler !
Qui sommes nous ? Spécialiste de la livraison du dernier kilomètres de produits de + de 30 kilos depuis 2008, nous avons de fortes ambitions de développement pour les prochaines années.
Afin de faire progresser notre activité à l'international, nous recherchons notre futur(e) alternant(e).

Rattaché(e) au Responsable du service international, vous aurez pour mission de communiquer de manière permanente avec les partenaires et les clients de l'entreprise et vous vous assurerez d'en véhiculer son image et ses valeurs.
Les principales missions seront :
- Suivre les flux de colis confiés aux partenaires internationaux
- Veiller au bon déroulement des livraisons et savoir s'orienter vers les bonnes personnes en cas de problèmes
- Faire le lien entre les clients et les partenaires de l'entreprise
- Répondre aux demandes adressées par les clients par mail ou grâce au portail interne prévu à cet effet
- Retranscrire l'évolution de l'activité grâce à des reportings hebdomadaires et mensuels à la direction de l'entreprise
- Participer au développement du service international en faisant preuve d'intérêt, de proactivité et en proposant des mesures correctives

De nombreux processus sont établis afin de vous accompagner dans vos tâches et missions quotidiennes mais ces derniers sont encore amenés à évoluer.

Possibilité de commencer l'alternance en Août 2025.

Profil recherché :
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 et souhaitez poursuivre vos études en alternance.

- Vous maîtrisez impérativement le français et êtes reconnu(e) pour votre syntaxe / orthographe irréprochable.
- L'anglais est une formalité pour vous (niveau B2 - C1) - à l'écrit comme à l'oral
- La compréhension de l'espagnol ou de l'allemand est un plus, mais pas indispensable
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de base
- Votre connaissance du pack office vous permet de rédiger des procédures et de réaliser des reportings clairs et impactant
- Vous êtes également à l'aise avec les formules de base Excel (rechercheV...)

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre volontarisme, votre curiosité et votre autonomie
- Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et êtes à l'aise avec les relations interprofessionnelle s

lea.tardieu@cchezvous.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27-05-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Andrézieux-Bouthéon)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROJET ACQUISITION DE RAMES – RéNOVATIONS - DéMANTèLEMENTS (F/H)

La Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute pour la Direction générale adjointe Mobilité – direction des mobilités ferroviaires et aériennes

Directe ur de projet acquisition de rames – rénovations - démantèlements (F/H)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Vous jouerez un rôle central dans l’investissement, la modernisation et le renouvellement du matériel roulant pour répondre aux enjeux de mobilité de demain.
Rejoignez la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour contribuer à des projets d’envergure liés à l’avenir du transport ferroviaire régional !
A propos de nous
La Région Auvergne-Rhône-Alpes met en œuvre une politique volontariste en faveur des mobilités, tout en intégrant de nouveaux enjeux liés à l’exercice des compétences correspondantes.
Premier budget de la Région, les mobilités constituent l’une des missions les plus structurantes du service public régional, mobilisant des ressources importantes et au croisement d’enjeux stratégiques (aménagement du territoire, développement économique, environnement).
💼 Vos missions
Rattaché au Responsable du Service Pilotage Contractuel et Matériel, vous serez chargé de :
🔹 Piloter les projets d’acquisition de nouveaux trains (matériel capacitaire, trams-trains, remplacement des Corail) jusqu’à leur mise en service.
🔹 Participer aux réflexions et piloter le cas échéant la rénovation lourde des rames et leur démantèlement/désami antage en fin de vie.
🔹 Collaborer étroitement avec les constructeurs, la Société Publique Locale régionale (AFAM), les délégataires, l’État et les autres Régions.
🔹 Veiller au respect des normes ferroviaires (STI, ERTMS), à l’optimisation des coûts, et à la fiabilité et disponibilité du matériel.
🔹 Coordonner les appels d’offres, les études techniques et administratives, et assurer la maîtrise d’ouvrage.
&#128313 ; ; Actions transversales et projets spécifiques
• Condu ite des marchés pour les rames capacitaires, les trams-trains, les rames venant remplacer les trains Corail en recherchant une mutualisation entre les Régions.
• Particip ation à des projets innovants et suivi des projets expérimentaux confiés à SNCF-Voyageurs : verdissement du parc, trains à hydrogène,
• Réflex ions sur les matériels légers amenés à remplacer les rames X73500.
🎯 Votre profil
• Diplômé d’une formation supérieure (bac + 5) vous justifiez d’une solide expérience dans le secteur ferroviaire, en gestion de projets complexes.
• Excell ente connaissance des matériels roulants ferroviaires, des normes d’homologation, et des procédures de marché public.
• Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptation et d’anticipation, et être force de propositions innovantes.
🚆 Pourquoi nous rejoindre ?
• Vous contribuerez à une politique de mobilité ambitieuse à l’échelle régionale, dans un contexte d’ouverture à la concurrence.
• Vous travaillerez sur des projets structurants à fort impact environnemental et sociétal.
• Vous évoluerez dans une structure dynamique, au cœur des transitions ferroviaires
Envie de donner un nouveau cap à votre carrière ? Candidatez et embarquez dans un projet d’avenir.
Retrouvez plus de détails dans la fiche de poste qui vous est proposée 🔗 en fin d’annonce et déposez votre candidature
&#12777 ; 5; La Région Auvergne-Rhône-Alpes , c'est aussi :
☑ Près de 9000 agents, plus de 50 métiers, des possibilités d'évolution professionnelle
745; Un régime de temps de travail attentif à l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle (plusieurs formules de temps de travail, possibilité de télétravail)
&#9745 ; ; Une rémunération statutaire associée à des primes (régime indemnitaire) + tickets restaurant,
☑ Une participation aux frais et abonnements de transport
☑ Une participation de la collectivité à la complémentaire santé et prévoyance
☑ Un accompagnement individualisé des parcours de formation
☑ Une association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocation de rentrée scolaire, participation sportive ou culturelle…) et des actions de sports et loisirs
☑ Des conditions de travail agréables dans un quartier dynamique et facilement accessible


7775; Localisation du poste

📍 Basé à Lyon | 🏛 Région Auvergne-Rhône-Alpes
⏱ Télétravail possible
🚗 Déplacements ponctuels


Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e79717482527 504976&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-05-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE EN SERVICE ACHATS

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où les valeurs humaines, l’équilibre, le respect et la proximité sont toujours au coeur des préoccupations ? Vous êtes sensible à l’économie circulaire, l’innovation et l’impact environnemental ? Alors rejoignez-nous ! Vous contribuerez au développement de la filiale française d’un groupe allemand, classé parmi les leaders de la transformation des matières plastiques.
Afin de renforcer notre équipe Achats, nous recrutons un(e) :
STAGIAIRE EN SERVICE ACHATS H/F
Sous la supervision de l’Acheteur Technique, vous participez aux achats et approvisionnements en fournitures diverses.
Vous aurez pour missions principales de :
• Participer au traitement des commandes, suivi des livraisons et contrôle des factures
• Gérer un projet achat (analyse du besoin, étude du marché, proposition de fournisseur, …)
• Être acteur(rice) de la relation fournisseur (participation aux rendez-vous, rédaction de comptes rendus, suivi des accords conclus, …)
• Participer à l’évaluation de la performance des fournisseurs (suivi de la certification IATF, évaluation de la performance, mise à jour documentaire, …)
• Contribuer à l’optimisation des coûts (analyse des coûts, recherche d’alternatives, …)
Qui recherchons-nous ?
Ce stage est conçu pour offrir une expérience pratique et diversifiée dans le domaine des achats industriels.
Il s’adresse à des stagiaires de niveau Licence ou Master à partir de la rentrée scolaire 2025-2026.
Le stagiaire développera des compétences clés dans le domaine des achats et de la réappro. Il contribuera de manière significative à atteindre les objectifs de l'entreprise.
La maîtrise de l’anglais et/ou l’allemand serait un plus.
Enfin, le stage se déroulera sur le site Pöppelmann de Rixheim pour une durée minimale de 4 à 6 mois.
Accompagnemen t sur-mesure :
Vous serez encadré par notre acheteur technique qui assurera un suivi régulier de vos missions. Au quotidien, vous travaillez également en équipe avec nos assistant(e)s achats.
Des points d’étape seront organisés pour évaluer vos progrès et ajuster les missions si nécessaire.
Pour finir, voici qui nous sommes :
Le groupe Pöppelmann, implanté en Allemagne depuis 1949, a créé Plastiques Pöppelmann France il y a plus de 50 ans à Rixheim. Environ 130 salariés sont orientés vers la satisfaction de la clientèle, la préservation de l’environnement et enfin, sur l’amélioration continue.
Le site de Rixheim est certifié : ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, IATF 16949, Label MORE, Label Alsace Excellence.
Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre CV par mail à l’adresse recrutement@poeppelm ann.com

recrutement@poeppelmann.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27-05-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace (Rixheim)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.