Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR DES BâTIMENTS INTERCOMMUNAUX

La communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse compte 16 communes et 56 000 habitants répartis autour de sa ville centre, Cavaillon. Idéalement située en toute proximité des axes ferroviaires et autoroutiers, l’intercommunalité bénéficie également d’un emplacement géographique et touristique privilégié au sein de la région Sud.

Depuis plus de 10 ans, l’EPCI n’a cessé d’accroitre son périmètre et de dynamiser son action, avec l’intégration de nouvelles compétences, complexes et innovantes. L’agglomération développe des projets ambitieux et transversaux avec l’attractivité de son territoire en fil conducteur.

Très engagée dans des politiques de contractualisation, LMV construit également son dynamisme autour de la transition écologique. Elle est engagée dans un PCAET ambitieux et signataire de nombreux contrats de partenariat comme le CRTE, « Nos territoires d’abord » avec la région Sud, ou encore « Plus en avant » avec le département de Vaucluse.


Dans le cadre d’un remplacement, la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse recrute son(sa) futur(e) Directeur(trice) des bâtiments intercommunaux



Enjeux

Rattac hé(e) directement au DGST, membre du collectif de direction générale, vous pilotez les grands projets de rénovation et de travaux neufs, assurez la gestion et l’entretien du patrimoine bâti (55 bâtiments abritant des compétences aussi variées que la culture, la petite enfance ou encore des structures tertiaires) ainsi que le suivi des contrats de maintenance en vous appuyant sur un budget de 4,5 M€ (dont 3 M€ en investissement).



Missions

Au titre des grands projets de rénovation et travaux neufs, outre l’élaboration et le suivi du PPI de la direction, vous assurez le pilotage et l’organisation des projets de construction ou de réhabilitation du patrimoine bâti intercommunal (appuyé par des bureaux d’études et des cabinets d’architecte), ainsi que le suivi technique, organisationnel et financier des opérations en phase étude et exécution. Force de proposition sur les procédures à adopter en matière de commande publique pour chaque opération, vous élaborez des cahiers des charges, définissez les besoins techniques et fonctionnels et suivez en direct les contrats et les missions des différents acteurs de la construction (entreprises, géomètres, SPS, contrôleurs techniques, AMO…).


En matière de gestion et d’entretien du patrimoine bâti, vous déployez une stratégie de gestion du patrimoine bâti compatible avec les capacités financières de l’EPCI garantissant le bon état d’entretien quotidien des bâtiments (en particulier les 14 crèches et les 12 médiathèques). A la tête d’une équipe de 5 personnes, vous supervisez l’ensemble des contrats liés aux ERP ainsi que les marchés à bons de commande pluriannuels tous corps d’état. Parallèlement, vous élaborez les déclarations préalables (DP) ainsi que les autorisations de travaux (AT).


Dans l’optique d’une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques, vous analysez les performances et les consommations des différents sites (en vous appuyant notamment sur les tableaux de bord de consommations émanant du Parc Naturel Régional du Luberon), déployez un système de pilotage à distance de type GTB/GTC et suivez scrupuleusement le contrat de chauffage des bâtiments. De manière plus globale, vous êtes force de proposition sur la démarche d’amélioration des performances énergétiques pour le patrimoine bâti (en tenant compte des CEE ou autres aides financières) et participez activement aux actions de sensibilisation à la transition énergétique en direction des utilisateurs des bâtiments intercommunaux (bilans annuels des actions mises en œuvre, écogestes…) en vous appuyant sur vos qualités de persuasion, d’innovation afin de changer les pratiques des usagers.


Enfin, l’agglomération étant également compétente sur certaines voiries ayant un intérêt communautaire, il vous sera confié l’encadrement d’un technicien ayant en charge la gestion et l’entretien de ce réseau viaire d’une dizaine de kilomètres ainsi que le pilotage de projets de requalification de deux axes routiers importants pour un montant total d’environ 3M€ qui auront lieux dans les deux années à venir.



Profil

De formation supérieure (Bac+5 ou équivalent), vous possédez une expérience significative en maîtrise d’ouvrage bâtiment (ERP) dans le secteur public et/ou privé et disposez, à ce titre, de solides connaissances techniques et règlementaires ainsi que d’une pratique en matière de rénovation énergétique (optimisation des contrats de maintenance, sensibilisation des usagers…). En capacité d’identifier et de prendre en considération les évolutions impactant votre domaine d’intervention, vous maîtrisez les procédures administratives et financières relatives aux marchés publics.


Rompu( e) au management des hommes et des projets, méthodique, disponible, réactif(ve), vous savez rendre compte, planifier, anticiper et faire face aux imprévus quand ils se présentent et possédez un sens de la négociation et un relationnel facile pour travailler en lien avec votre équipe et vos différents interlocuteurs (usagers, élus, entreprises…).


Conditions de recrutement

Recru tement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs) ou contractuelle

Pos te à pourvoir immédiatement


M ISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candi datures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 23/12/2022

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Emploi

  • Date de publication: 24-11-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Confirmé



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CONTRÔLEUR DES OPÉRATIONS AÉRIENNES (COA) H/F

CONTRÔLEUR DES OPÉRATIONS AÉRIENNES (COA) H/F
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Contrôleu r des opérations aériennes (COA) H/F

Missions
Vér itable spécialiste des opérations aériennes, le contrôleur des opérations aériennes (COA) joue un rôle prépondérant dans la préparation, l’exécution et la restitution des missions des aéronefs de la Marine nationale engagés en opération, en exercice ou en entraînement. Il apporte son expertise des opérations dans les domaines de l’aéronautique, du renseignement militaire et de la géopolitique.
A terre ou en mer, il soutient et conseille les équipages d’aéronef, pilotes, le commandement et les états-majors. Il évolue dans un milieu interalliés, interarmées ou propre à la marine nationale.
Les officiers de la spécialité COA ont vocation à réaliser une première partie de carrière à dominante opérationnelle. Durant cette phase, les passerelles entre les différentes composantes de l’aéronautique navale (hélicoptères, groupe aérien embarqué, patrouille maritime) sont possibles pour leur permettre d’acquérir une certaine polyvalence.
Avec l’expérience, ils évoluent vers des fonctions à fortes responsabilités en état-major, dans les domaines de la planification et de la conduite des opérations, des relations internationales et du renseignement. Ils peuvent également être amenés à travailler dans des organismes interarmées et/ou internationaux, en France ou à l’étranger.
Lieu du poste
Paris, Brest, Toulon, Lorient, Lanvéoc, Landivisiau, voire à l’étranger. Forte probabilité d’embarquement à bord des bâtiments de surface accueillant des aéronefs.
Durée
Co ntrat initial de 8 ans, renouvelable. La carrière peut se poursuivre jusqu’à 20 années de service. Il est également possible d’accéder au statut d’officier de carrière.
Formation
5 mois de formation au management à l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic (29) suivi d’un stage en unité de
3 semaines, puis formation spécifique de 4 mois à l’Ecole du personnel navigant de Lann Bihoué. A l’issue, ils reçoivent une première affectation dans le domaine ou la composante destiné.
Pour les COA souhaitant servir dans la composante « groupe aérien embarqué », le suivi d’une formation complémentaire d’un an est nécessaire (cours ORIA - Officier Renseignement Interprétateur Analyste - suivi au sein de l’Armée de l’Air) après la première année d’affectation sur la BAN Landivisiau (29). Cette formation offrira, dans une deuxième partie de carrière, des possibilités d’affectation en organismes de renseignement (DRM).
Rémunération
1400€ nets au grade d’aspirant (la première année) ;
1800€ nets au grade d’enseigne de vaisseau de 2ème classe (au bout d’un an) ;
Entre 2000€ et 2200€ nets au grade d’enseigne de vaisseau de 1ère classe (au bout d’un an au grade d’EV2) ;
Entre 2400€ et 2700€ nets après 2 ans de contrat (le montant de la solde varie suivant le niveau de qualification) ;
Environ 4000€ nets pour un lieutenant de vaisseau affecté sur un bâtiment de surface à la fin du contrat de 8 ans ;
Des primes supplémentaires pourront être attribuées en fonction des missions exercées et des qualifications (embarquements, déploiements…) ;
Le/la titulaire pourra être logé(e) sur une base militaire avant de pouvoir prétendre à un logement défense ;
Avantages SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
45 jours de permissions par an.
Cycle de recrutement
• Inscr iption du 3 octobre 2022 au 30 décembre 2022
• Entre le 3 octobre 2022 et le 06 janvier 2023 : Entretien de motivation et visite médicale ;
• Février : Commission de pré-sélection ;
• Mars / avril 2023.
Pour les candidats présélectionnés :
-Tests sportifs, linguistiques, psychotechniques, entretien avec un psychologue ;
-Oral devant un jury.
• Résultat de la sélection en juin 2023 ;
• Incorporation en août 2023 pour la formation à l’Ecole navale (29).
Témoignage
L V A. – état-major ALAVIA :
« En 1ère partie de carrière, le COA travaille principalement au profit de l’aéronautique navale. Il peut œuvrer au sein de la composante « chasse », de la composante « patrouille maritime » ou de la composante « hélicoptères ».
La formation des COA en école de spécialité porte sur l’aéronautique, les opérations et la préparation des missions. Elle permet de s’imprégner de l’environnement aéronaval. Le savoir-faire vient aussi beaucoup avec l’expérience et la pratique.
En seconde partie de carrière, le COA occupe des postes à responsabilité dans le domaine du renseignement, des relations internationales, des opérations ou de la planification. Il peut travailler en état-major interarmées et/ou interallié, en France ou à l’étranger.
Autreme nt dit, un bon COA est quelqu’un qui a une grande faculté d’adaptation, un minimum d’intérêt pour l’environnement aéronautique et un bon niveau d’anglais. »
Durée du contrat
8 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
• Etre titulaire d’un diplôme ou titre Bac+3 minimum, d’un diplôme d’ingénieur, de commerce ou de sciences-politiques, ou être en classe préparatoire scientifique et avoir été déclaré admissible à un concours d’entrée à une école habilitée à délivrer un titre d’ingénieur ;
• Etre de nationalité française ;
• Avoir accompli la journée de défense et citoyenneté (JDC ou ex-JAPD) ;
• Etre âgé de plus de 21 ans et moins de 27 ans le 1er janvier de l’année de recrutement (2023).
Le métier de COA est complémentaire du métier de « renseignement – relations internationales (RENRI) » sur certaines affectations de l’aéronautique navale. Un intérêt pour le domaine des relations internationales est fortement recommandé.
La motivation et l’intérêt marqué pour ce qui a trait au monde de l’aéronautique, au domaine maritime, aux aspects tactiques et techniques des opérations, ou au renseignement sont déterminants pour une réussite dans cette spécialité.
Les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences techniques, de même que les capacités d’adaptation, le goût du travail en équipe, l’esprit d’initiative et le leadership.
Des capacités d’analyse, de réactivité mais aussi de disponibilité sont exigées. Des capacités managériales et de travail d’équipe sont souhaitées.
Prérequ is :
• Être de nationalité française
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Etre âgé de plus de 21 ans et moins de 27 ans le 1er janvier de l’année de recrutement
• Être physiquement et médicalement apte
• Savoir nager
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité

Merci de postuler :

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Emploi

  • Date de publication: 14-11-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR ESSAIS SITE FERROVIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de notre activité ferroviaire, nous recherchons activement un.e :
INGENIEUR ESSAIS SITE – CDI– Temps Plein

Devenez un acteur clé de la mobilité durable et décarboné de demain en intégrant Saferail. La demande croissante de mobilité constitue un défi sanitaire et environnemental essentiel à notre avenir.
SafeRail s’inscrit au cœur de cette stratégie en favorisant la transition vers un système de transport véritablement durable grâce à l’augmentation du trafic sur les infrastructures existantes en toute sécurité.
La mise en œuvre par SafeRail de solutions de hautes technologies dans le domaine des Contrôle-Commande et de la Signalisation ferroviaire pour des projets de nouvelles constructions ou de modernisation de solutions existantes comme ceux du Grand Paris, des LGV, du programme Nexteo, des lignes de métro automatique et des lignes de RER permettent cette densification tout en réduisant les couts énergétiques.
Un centre de formation des métiers de la signalisation, dénommé SafeRail Academy, vous accompagnera tout au long de votre carrière afin de vous fournir les compétences, habilitations et connaissances nécessaires à votre évolution au sein de notre société.
Missions :

Au sein de département d’essais et rattaché à l’équipe validation et tests système sur site et en usine, vous intervenez sur les projets de lignes de métros automatisées de la RATP : ligne 14.
A ce titre,
Vous assurez l'application des procédures de sécurité du site relatives aux essais.
Vous collaborez avec le responsable d'essais site ou usine afin d'optimiser les essais à mener sur l'ensemble du projet.
Vous élaborez les plans et procédures d'intégration et d'essais.
Vous participez aux opérations d'intégration et d'essais (préparation, réalisation, enregistrements, reporting) et à l'analyse/investigat ions des résultats lors des campagnes d'essais
Des déplacements sont à prévoir.
Ce poste en CDI, basé d’abord à Paris mais aussi en Ile de France, à Saint-Denis(93) ou aux Ulis (91) et sur les sites d’essais, est à pourvoir dès que possible.

Profil :

De formation ingénieur en automatique ou génie industriel, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans les essais intégration et validation usine ou site ou en validation de systèmes embarqués complexes au sein d'une activité similaire.
Vous avez de bonnes connaissances système dans le transport ferroviaire, ainsi que dans les interfaces systèmes complexes. La connaissance des systèmes de signalisation de la SNCF ou de la RATP est un plus.
Vous maîtrisez la gestion opérationnelle de projets industriels avec un suivi des coûts, risques, planning, ainsi que la coordination technique.
Aisance relationnelle, esprit d’équipe et de synthèse, force de proposition, curiosité, autonomie, rigueur et sens de l’organisation sont autant de qualités qui vous caractérisent.
Vous disposez également d’une forte orientation client et résultat ainsi que de pragmatisme.
Un Anglais opérationnel est nécessaire.

Infor mation :

Vous percevez un salaire fixe négociable selon votre expérience et votre profil. Vous bénéficiez également de nombreux avantages (chèques cadeaux, titres restaurant, prime vacances, mutuelle...).
Nous vous accompagnons tout au long de votre carrière dans le développement de vos compétences et encourageons votre évolution professionnelle.
Po ur postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

recrutement@saferail.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE – CHEF DE PROJET SMART BUILDING (H/F)

Vous recherchez un stage de fin d'études dans le domaine de la construction de bâtiments intelligents & connectés et aimez être sur le terrain ? Ce poste est fait pour vous !

Au sein du service Construction Supermarchés de la Direction Immobilière France, vous êtes chargé de participer au déploiement des projets innovants appliqués à l’immobilier et à la construction de nos supermarchés.

Vos missions & votre évolution :
- Participer à la conduite de projets innovants et à fort enjeux en matière de SmartBuilding,
- Assurer la coordination, le suivi et le déploiement des projets,
- Accompagner et apporter un support opérationnel à nos 25 Directions Régionales (déplacements à prévoir),
- Garantir un management de nos prestataires externes : mainteneur, bureau d’études, AMOA, etc…,
- Mettre en place et assurer une stratégie de gestion et suivi des problématiques techniques (reporting, coordination interne/externe).


Le profil idéal :

- Vous suivez une formation supérieure bac+5, de type école d’ingénieur ou université, avec une spécialité dans l’informatique industrielle, smart building ou innovation,
- Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de projets techniques, ou avez des connaissances en GTB ou bâtiments intelligents,
- Vous êtes titulaire du permis B et aimez être sur le terrain (des déplacements à prévoir),
- Vous avez une facilité à gérer et à communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs,
- Vous êtes autonome, polyvalent et organisé.

Ce que nous vous proposons :

Un stage de 6 mois au sein de notre siège opérationnel basé à Rungis (94).
Une formation à nos métiers et à notre concept.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

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Stage

  • Date de publication: 07-11-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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APPRENTI / STAGIAIRE LOGISTICIEN

Mission :
L’apprenti(e) logisticien(ne) sera rattaché(e) aux services Informatique et Service Après-Vente de la société ELECTROCLASS. La mission consistera à œuvrer et mettre en place des process au sein des opérations logistiques de la réception et expédition de commande à la gestion des pièces détachées.
Activités :
L’activité du poste consistera en l’exécution des tâches suivantes :
- Réception des commandes pour l’ensemble des services :
o Définir et mettre en place le process sur l’ERP de l’entreprise (G-stock V8)
o Identificatio n et mise en place des zones dédiées
- Préparati on des commandes :
o Définir et mettre en place le process pour la préparation de commande sur site et stock déporté.
o Réaliser les expéditions des différents services sur site et stock déporté.
- Gestion des retours :
o Définir et mettre en place le process sur l’ERP de l’entreprise (G-stock V8)
o Identificatio n et mise en place des zones dédiées.
- Gestion des pièces détachées :
o Optimisation de la mise à jour du référentiel fournisseur (catalogue / tarifs)
o Définir et mettre en place le process de gestion des stocks déportés
o Optimise r le temps de d’acheminement des pièces détachées sur le terrain.
Localisation du poste :
Dans les locaux ELECTROCLASS à Bussy Saint Georges.

fabien.gilton@electroclass.com

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Stage

  • Date de publication: 06-11-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Bussy Saint Georges)
  • Expérience: Confirmé



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OPERATIONS PROJECT EXECUTIVE INTERN

Stuart (DPD Group) est une entreprise de logistique durable 🌱 spécialisée dans la livraison du dernier-kilomètre. Nous connectons les commerçants et e-commerçants à une flotte de coursiers géo-localisés dans plusieurs pays d'Europe.

&#12864 ; 0; Notre mission
Notre mission est de construire et développer la logistique de demain pour un monde plus durable: partagée, efficace et fiable. Nous développons une nouvelle forme de livraison urbaine 📦 🚴🏽&# 8205;♂️ qui répond aux défis environnementaux et sociaux tout en offrant une expérience de livraison haut de gamme alliant rapidité, flexibilité et commodité.
Notre devise: « Faites de chaque livraison un moment que nous pouvons tous célébrer 🙌 ! »
Plus de 3000 marques leaders travaillent déjà avec nous dans les secteurs du Food, Grocery, Retail et e-Commerce pour livrer tous types de produits en un seul clic.
Stuart est un véritable melting-pot avec plus de 700 talents dont 90+ nationalités, répartis dans plusieurs bureaux : Paris 🇫🇷, Lyon 🇫🇷, Londres 🇬🇧, Barcelone 🇪🇸, Madrid 🇪🇸, Varsovie 🇵🇱, Lisbonne 🇵🇹et Milan 🇮🇹.

Alors que les services de livraison à domicile explosent, c’est le bon moment pour nous rejoindre. Réalisons cette mission ensemble 🤝

Nous recherchons au sein de notre équipe Central Operations France un(e) stagiaire de fin d’études ou de césure en qualité d'Operations Project Executive Intern, qui prendra part à de multiples projets liés aux opérations chez Stuart et optimisera au quotidien la relation coursiers-clients dans plus de 40 villes de France.
Tu reporteras à Luana - Lead Central Ops et auras l’opportunité d’avoir un réel impact sur le développement de Stuart en France!

Ce que tu feras 🤔
En tant que contributeur(trice) aux projets de l’équipe Central Operations, tu seras amené(e) à travailler sur les étapes de cadrage, d’analyse de données, de pilotage et de reporting.

Exemples de projets:
- Sourcing des coursiers, formation, support, détection des fraudes, suivi des opérations et des performance.
- Création et amélioration de nouveaux process / fonctionnalités.
- Automatisation et déploiement de ces process à tous nos coursiers, dans toute la France.
- Amélioration constante de la qualité de nos opérations en interne, grâce aux données chiffrées.

Les "Plus" de ce poste 💫
Un rôle central idéal pour découvrir toute la chaîne de valeur Stuart.
Un impact direct sur la performance des opérations : interactions quotidiennes avec les responsables de flottes en région + une forte exposition auprès des responsables de BU.
Un accompagnement sur mesure par un responsable Central Ops senior pour monter en compétence et aider à la prise d’initiative.
Un esprit d’équipe “ops” culturellement porté vers l’entraide et l’autonomie .
Une entreprise en forte croissance qui ouvre de nombreuses opportunités pour la suite.

Ce que l'on cherche 😎
Un fort esprit analytique: très à l'aise en analyse de données, tracking, reporting.
Une capacité de synthèse et de communication pour impulser une dynamique à chaque équipe projet.
Un esprit ops: pragmatisme, réactivité, adaptation, volonté d’amélioration continue.
Curiosité et intérêt pour les sujets de la logistique, la tech ou la livraison écologique.
Une disponibilité pour 6 mois de stage à temps plein (pour une prise de poste dès que possible ou début 2023).

Ce que l'on t'offre 😉
Equilibre vie pro-vie privée - options remote et horaires flexibles 🏡
Tickets Restaurant avec Swile (€13 par jour - 60% prise en charge par Stuart) 🥗
Formation s régulières avec les workshops de la Stuart Academy, Stu-Classes, Stu-Talks 🎓 et accès illimité à la plateforme Udemy 📚, cours de français / anglais
Sensibilisa tion à la santé mentale avec le programme Mental Health Awareness
Remboursement des frais de transport (carte Navigo zones 1 - 5) pour les employés venant travailler au bureau 🚇
Environne ment international, dynamique et passionné avec une culture axée sur l'apprentissage et le développement 🎉

Tu es arrivé(e) jusqu’ici mais il te manque une ou deux compétences ? Aucun problème, c'est notre job de te former. N’aie pas peur de postuler même s’il te manque quelques pré-requis 💪

Chez Stuart, nous sommes convaincus que les employés souhaitent évoluer dans un environnement collaboratif en pleine croissance et en phase avec leurs valeurs, afin de faire leurs preuves, s'épanouir professionnellement et personnellement, et ainsi libérer tout leur potentiel.

Nous travaillons dur pour créer une culture où chacun et chacune est autonome, responsable, libre de prendre des initiatives, mais peut également apprendre, grandir, apporter son expertise, mener ses propres projets et mesurer facilement son impact 🙌

Chez Stuart, nous sommes fiers d’offrir un lieu de travail égalitaire dédié à la promotion de la diversité. Nous ne faisons aucune discrimination sur la base de la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, la situation familiale ou la situation de handicap 💙

Pour postuler : https://jobs.lever.c o/stuart/c5ce76ef-58 69-4c5b-849f-34fb395 40d65.
Aucune candidature ne sera acceptée par email.

j.conrard@stuart.com

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Stage

  • Date de publication: 03-11-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT - 6 MOIS

Melchior, est une entreprise fondée en 2016 et dont l'objectif est de proposer une solution de restauration innovante auprès des entreprises en proposant des plats produits localement et distribués via nos frigos connectés. https://melchior.pro

VOTRE MISSION :

Piloter l’activité opérationnelle :
- Gérer le stock et l’approvisionnement des marchandises
- Gérer le stock et l’approvisionnement des contenants
- Planifier les circuits de livraison et les quantités associées
- Animer le suivi des pertes alimentaires
- Gérer l'étiquetage des produits (prix, liste des ingrédients et détection RFID)
- Gérer le crédit des comptes clients par ticket restaurant

Résoud re les défis logistiques et opérationnels qu’amène notre croissance :
- Faciliter la gestion du quotidien en consolidant les outils existants et en définissant de nouveaux standards (Modes Opératoires, 5S…)
- Créer de nouveaux outils ou de nouveaux process pour répondre aux problématiques et suivre leur mise en place

--> Stage à pourvoir à partir de début Janvier 2023, pour postuler : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/melchior/job s/responsable-logist ique-adjoint_lyon_ME LCH_3WDP02X?q=4712f0 7ccda008d8316df6cf46 a44aac&o=1425021

recrutement@melchior.pro

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Stage

  • Date de publication: 27-10-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT - 6 MOIS

Melchior, est une entreprise fondée en 2016 et dont l'objectif est de proposer une solution de restauration innovante auprès des entreprises en proposant des plats produits localement et distribués via nos frigos connectés. https://melchior.pro

VOTRE MISSION :

Participer au pilotage de l’activité opérationnelle:

- Gérer le stock et l’approvisionnement des marchandises
- Gérer le stock et l’approvisionnement des contenants de nos plats
- Planifier les circuits de livraison et les quantités associées
- Animer le suivi des pertes alimentaires

Optimiser et mettre en place les process necessaire s'adaptant à notre croissance:

- Faciliter la gestion du quotidien en consolidant les outils existants et en définissant de nouveaux standards (Modes Opératoires, 5S…)
- Analyser et proposer des solutions d'optimisation
- Créer les process adequate et les mettre en place

VOTRE PROFIL :
- Etudiant en fin de cycle d’école d’ingénieur ou de formation logistique - Bac +4/5
- Tu maîtrises le pack office et plus particulièrement Excel
- Esprit pragmatique et analytique
- Débrouillardise et force de proposition
- Tu aimes autant être sur le terrain que derrière ton PC
- Permis B obligatoire
- Tu aimes les bons petits plats, tu seras au bon endroit !

Pour Postuler : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/melchior/job s/responsable-logist ique-adjoint_bordeau x?q=4712f07ccda008d8 316df6cf46a44aac&o=1 105293

recrutement@melchior.pro

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Stage

  • Date de publication: 27-10-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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