Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION OPTIMISATION DE LA SUPPLY CHAIN - LOGEMENT POSSIBLE

APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION OPTIMISATION DE LA SUPPLY CHAIN

CONTEXTE D’INTERVENTION
Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air, il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 10 sites de production et d’une direction centrale.
L’Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes, canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).
L'AIA d'Ambérieu-en-Bugey est composé d'une direction, d'une sous-direction technique, d'une sous-direction administration et d’une sous-direction commerciale.
Il bénéfice d’équipements et de moyens de conception/productio n adaptés à ses différentes missions, d’un département Supply Chain chargé des approvisionnements, du suivi des flux et des contrats fournisseurs et d’un ERP (logiciel SAPHIR - éditeur SAP) qui soutient l’ensemble de l’activité (approvisionnements, achats, flux de production, etc...).
Rattaché à la Sous-Direction Technique, le Département Supply Chain (SC) a pour mission de gérer de bout en bout les flux de production, flux d’informations, les infrastructures physiques et les organisations humaines, depuis les fournisseurs jusqu’au client final.
Rattaché à la Direction de l’AIA AB, le Bureau Ecosystème Saphir (BES) a pour mission d’assurer la conduite et la
coordination des actions nécessaires au déploiement puis au bon fonctionnement de l’outil SAPHIR, et de l’ensemble des SI supportant l’activité SC.

MISSIONS
Le poste est positionné au sein du BES, sous la direction de sa responsable également cheffe de la DSC.
L’enjeu du poste est de contribuer à la réalisation des différentes missions et à la montée en puissance de l’activité Supply Chain et son ERP dans un contexte de transformation.
L’a pprenti-e doit participer à l'évolution cohérente de l'ensemble du système d'information logistique. Il-elle
l’assistera dans sa fonction de chef de projet SC, en pérennisant et optimisant le système d’information, en
commençant par l’analyse des problématiques impactant les flux logistique et approvisionnement, puis l’analyse de
l’existant, et ensuite la proposition de solution.
Mais aussi par la mise en place d’indicateur permettant de suivre l’évolution des solutions mise en œuvre et leur
pérennisation dans le temps.

ACTIVITES

- Analyser l’existant
- Analyser/détecter les flux les plus important et les flux critiques
- Matricer gain/effort sur ces différents flux afin de choisir ceux sur lesquels il faut intervenir rapidement
- Mener des groupes de travail sur les différents flux afin de les optimiser
- Mettre des indicateurs en place afin de monitorer les flux problématiques
- Expliquer aux utilisateurs, les bonnes méthodologies et l’intérêt de celle-ci, management du changement
- Accompagner la dématérialisation et le « zéro papier »
- Mener divers projets d’amélioration continue
- Gérer des projets, et mener des groupes de travails pluridisciplinaire
- Communiquer sur les différents projets et réussites du service via le service communication

COM PETENCES & QUALITÉS
- Connaissance de la chaîne logistique/Supply Chain
- Maîtrise d’un ERP (SAP idéalement)
- Analyse de données/gestion de référentiels
- Animation de groupes de travail
- Capacités d’écoute/pédagogie exigés
- Capacités d’analyse
- Organisation - Forte autonomie – Initiative

DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
- Pour une entrée en Master : Bac+3 ou 4 Supply Chain ou Performance industrielle exigé
A défaut, diplôme bac+2 ou +3 dans le domaine de la logistique/Supply chain indispensable
- Pour une entrée en école ingénieur Génie Industriel : Bac+2/3 technique en alternance apprécié (type DUT
QLIO ou BTS ATI)
- 1ère expérience (idéalement une alternance) ou stages pratiques très significatif dans le domaine de la
logistique/suppl y chain, gestion/développemen t d’un projet ERP ou performance industrielle

DIPL OME VISE
Master 2 Supply Chain / Management Industriel et Logistique / GPLA
Master 2 Performance Industrielle / Optimisation de Production
Ingénieu r Génie Industriel

LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (90 €/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles

CONTACT
Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SI OUTILS INDUSTRIELS - F/H

Chef de projet SI Outils Industriels - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2324

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance

Description de l'offre

Les 500 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte l’ingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de l’Ingénierie, de la Maintenance et de l’Exploitation.



Chef de projet SI Outils Industriels – H/F
La Défense (92)

Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets d’ingénierie, gestion de l’environnement et des relations avec les tiers, … les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent d’appréhender une large palette des problématiques opérationnelles de l’Entreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système d’information géographique.



Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour l’innovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, …) pour la mise en œuvre d’un SI urbanisé et performant.

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers d’architecture), et à participer aux recettes applicatives.

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi d’exploitation, le suivi d’analyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.

Etes force de proposition en matière de performances et d’objectifs pour l’activité.

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions d’innovation.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de l’énergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à l’aise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de l’engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l’excellence technique et la qualité des projets réalisés.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2324.



Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=26f416842325 112685&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (ils Industriels – H/F)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) ORDONNANCEMENT - FARECO

Présentation Entreprise :
FARECO, filiale de la Division FAYAT ÉNERGIE SERVICES, est spécialisée dans les solutions de mobilité intelligente pour des applications urbaines et routières. La conception et la fabrication de nos équipements sont 100% Françaises.

Missi on générale :
L’apprenti(e) a la charge d’organiser la planification et l’ordonnancement de la production conjointement avec le responsable PMI (Planification / Méthodes et Industrialisation). L’apprenti(e) devra instaurer une dynamique d’amélioration continue en utilisant les outils du Lean Management et Manufacturing.

Ac tivités principales :
Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
• Gérer les commandes et ordonnancer
• Contribuer à l'amélioration des processus ordonnancement et planification
• Informer les modifications de délais ou de quantités à l’ADV (administration des ventes) afin d’optimiser les fabrications tout en assurant une satisfaction client
• Créer et ajuster les Ordres de Fabrication (OF) en fonction des commandes fermes, des stocks mini et des ruptures et les modifications éventuelles
• Organiser et planifier des OF en fonction des ressources
• Optimiser et/ou créer les outils de suivi de production
• Communiquer les besoins en approvisionnements au service achats
• Participer au déploiement d’un nouvel ERP

Enjeux de la fonction :
Participer au respect des objectifs fixés au sein de l’UPAL (taux de service FARECO, réduction des Non-conformités, des coûts, fluidité de fonctionnement).

Relations internes à l’entreprise :
ADV, Commerciaux, Atelier de production, Logistique, Service Achats, Magasin, Dir. UPAL

Exigences de profil : Formation ; Expérience :
• Très bonne connaissance Pack Office (dont Excel),
• Être à l’aise avec les ERP,
• Durée alternance : 2 ou 3 ans,
• Formation d’ingénieur ou équivalent.

Compé tences techniques et comportementales :
• Rigueur, autonomie, précis,
• Communication aisée et affirmée,
• Capacité rédactionnelle,
• Esprit d’analyse,
• Prise d’initiatives,
• Travail d'équipe,
• Lecture / compréhension de plan (câblage, mécanique…).

Cont rat : (cdi, cdd, intérim, stage, alternance…) :
• Alternance

s.berger@fareco.fayat.com

Emploi

  • Date de publication: 24-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN(NE) MESURES CDD 1 AN

CNR
Qui sommes-nous ?

Premier producteur français d’électricité d’origines 100% renouvelables, nous œuvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers l’avenir, nous nous engageons à produire de l’énergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en s’engageant pour la préservation de l’environnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourd’hui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour d’un modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons d’un capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.

Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour l’avenir. »

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

Une entreprise tournée vers l’avenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :

Technicien(ne) Topographe F/H – CDD 1 an – poste basé à Ampuis (69)

Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :

* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations d’accès, contact avec l’exploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports…) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages

Et vous ?

Vous êtes diplômé/e d’un BTS Topographie ou d’un Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à l’aise avec la mise en forme de données
Modalités :

Package de rémunération entre 37 et 41 K€ bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime d’intéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)

Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de l’Equipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines

https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/

j.grataloup@cnr.tm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ampuis (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE - CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Stage – Neuilly-sur-Seine – 2023 – Licence, M1, BAC +3/4

Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B

A propos du poste

L’entrepris e

Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.

Notre offre est d’accompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études d’exécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).

La vie chez CPLC

Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours d’être entièrement refaits !
Rejoindre CPLC c’est participer à la vie d’une entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.

Tes missions

Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux


Profi l recherché

Tu es à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages d’une petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !

s.unal@cplc.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12-05-2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR PACKAGING STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d’instruments de musique, de matériel audio et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.

Afin de renforcer son service Douane & Conformité, nous recherchons un(e) :

Ingénieur(e) Packaging stagiaire

Vos principales missions :

•Mise à jour de la base de données packaging / spécifications techniques et qualité,
•Création des fiches techniques des articles de conditionnement,
•I ntégrer les informations packaging dans l'ERP,
•Etude de réduction du taux de vide,
•Etude de l’épaisseur de la cannelure,
•Analyse r le packaging existant pour trouver les axes d’améliorations dans le choix et l'utilisation des emballages,
•Partic iper à l'élaboration du plan de prévention et d'éco-conception des emballages

Votre profil :

Vous préparez un diplôme d’Ingénieur avec une spécialisation dans le domaine de l’emballage.
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités d'analyse, de créativité, d’organisation et êtes force de proposition.
Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et aimez travailler en mode projet.

Type de contrat : stage (4 à 6 mois)
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

Stage

  • Date de publication: 05-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience: non précisée



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