Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction industrielle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

🎓 ALTERNANT – DESSINATEUR BIM / REVIT

Notre agence d’architecture 🏢 Atelier Ticho reconnue pour son expertise dans le secteur médical 🏥, recherche un talent passionné pour renforcer son équipe.
A l’Atelier Ticho, nous travaillons sur des projets de réhabilitation stimulants et complexes (hôpitaux, cliniques, centres d’imagerie…), en plaçant l’innovation et la qualité au cœur de nos réalisations 💡.
Notre équipe 👥 est composée de plusieurs architectes, une architecte d’intérieur et une BIM manager.
En pleine implémentation du BIM, nous recherchons de nouveaux profils BIM pour nous accompagner. 🚀
_________ ____________________ ___________
&#12827 ; 0; Profil recherché
✔️ Vous êtes étudiant en mastère spécialisé en management des projets BIM
✔️ Vous avez un niveau de formation Bac+5 /Bac+6 (Architecte/ingénieu r) avec des connaissances en BIM
✔&#65039 ; ; Vous justifiez d’une première expérience réussie dans le dessin sur les lots architecturaux

004;️La maîtrise avancée de Revit est indispensable
✔️ Les connaissances techniques et règlementaires spécifiques aux ERP du secteur médical seront appréciées
✔ ️ Vous faites preuve de rigueur, de précision et d’autonomie
✔️ Votre sens du travail en équipe et de la communication sera un atout majeur
__________________ ____________________ __
🎯 Vos missions
- Modélisation des projets avec la méthode BIM sur Revit en respectant la charte graphique Ticho
- Production de l’ensemble des documents graphiques (plans, coupes, façades, détails techniques, vues en perspectives…) pour toutes les phases du projet
- Participation à la production des dossiers de permis de construire et des dossiers de consultation des entreprises 🏗️
- Création des différents paramètres de projet nécessaires, des phases, des gabarits de vue et des tableaux de nomenclature pour la quantification du projet
____________ ____________________ ________
🌟 Nos avantages
✨ Intégrer une équipe experte, dynamique et passionnée
✨ Travailler sur des projets complexes et monter en compétence
✨ Bénéficier d’un environnement de travail stimulant et de l’accompagnement du BIM manager
___________ ____________________ _________
Poste à pourvoir dès que possible / contrat d’alternance
A vos CV, postulez !
Si ce défi vous motive, envoyez nous vos CV à contact@ticho.fr. Un book sera apprécié.
Nous sommes impatients de vous rencontrer.

https://www.ticho.fr/

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26-08-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (2 rue de Ferrières , Bussy-Saint-Georges)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SITE IME (H/F)

QUI SOMMES-NOUS
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

VOTR E MISSION


Rattaché(e) au Directeur métier IME, vous êtes l’expert et le référent du traitement et la commercialisation du mâchefer pour le site d'Isles-les-Meldeuse s.

Vos principales missions sont :

- Le pilotage du site, tant sur les plans économiques et opérationnels qu’humain.
- Garantir la performance technique de l’ensemble des installations en assurant la sécurité des biens et des personnes en respectant, les réglementations environnementale, sociale, les engagements contractuels avec les clients et la valorisation des matériaux tout en optimisant les coûts de production.

GESTI ON & SUIVI DE L’ACTIVITÉ

• Est garant de l’identification et l’analyse les dysfonctionnements, la définition des actions correctives et d’amélioration
• Identifie et propose avec le service maintenance les travaux d’investissement et de gros entretien nécessaires au bon
fonctionnement des installations
• Propose des projets d’amélioration de la performance des installations et s’assure de leur mise en œuvre
• Est garant de la réception des flux entrants et de la mise en place de la procédure de réception sur plateforme, jusqu’à la
saisie des informations dans les systèmes d’informations du site.


PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ECONOMIQUE


• Garantit l’optimisation de la production, du chiffre d’affaires et des coûts de valorisation des matériaux
• S’assure du suivi des dépenses courantes exploitation et de maintenance et de la mise en place d’actions correctives en
cas de dérives
• Valide les dépenses de gros entretien renouvellement (GER ) et suit les écarts au budget
• Gère les contrats majeurs d’entretien des installations, de reprise matières avec les prestataires et propose les conditions
de remise en concurrence des contrats qui arrivent à échéance
• Est le garant du respect de la politique achat du groupe

GESTION DU PATRIMOINE


• Est garant du bon fonctionnement du site, et à ce titre:
• Pilote la maintenance du process et des installations
• Veille à l’entretien du matériel sous l’angle de sa mise en œuvre : nettoyage, maintenance, utilisation etc.
• Anticipe et analyse les risques inhérents à son exploitation et met en œuvre les plans d’actions en conséquence.
• S’assure du suivi et respect de l’arrêté préfectoral sur son périmètre.
• Etablit les reportings d’activité aux autorités, aux clients et en interne
• Participe à la gestion de Valorpole.


PILO TAGE & CONTRÔLE


• Anime le déploiement des actions Excellence Opérationnelles définies sur son site (dont notamment : garantir la cascade
de pilotage, la saisie par les équipes des données sur les outils dédiés, les rondes, la tenue et les audits des 5S, etc…),
• Est garant du suivi administratif des flux entrées/sorties sur son périmètre.
• Peut déléguer tout ou partie de ce suivi au responsable maintenance / exploitation ou au responsable performances.
• Est en charge de l’amélioration de l’organisation du travail sur le site, et à ce titre:
• Contrôle et modifie, le cas échéant, les unités d’œuvres dans les systèmes d’informations (SI).
• Vérifie auprès de ses équipes la saisie au fil de l’eau des informations dans les SI.
• Veille à l’optimisation de la productivité de son périmètre, et à ce titre :
• Contrôle et maîtrise le bilan matière de son site suivant un rythme hebdomadaire.
• Analyse les indicateurs et challenge ses équipes grâce à ceux-ci.
• Élabore et met en œuvre les plans d’actions.

VOTRE PROFIL


COMPETEN CES CLES


• Connaissance des matières et de la chaîne de valeur de l’activité mâchefers.
• Capacité à organiser et optimiser les flux de matières et l’organisation du travail sur site en impulsant une dynamique et une culture de production.
• Capacité à traduire en consignes de production les données marché amont/aval.
• Capacité à encadrer et à faire respecter les règles, de sécurité notamment
• Capacité d’organisation et de planification
• Réactivité et capacité à prendre des décisions
• Ecoute, diplomatie et force de persuasion

FORMAT ION :

2ème ou 3ème cycle en gestion, génie industriel/productio n ou équivalent.

La différence est une chance.
Suez s’engage en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés.

Suez préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Division R&V - R&V France

#Indeed:No n

CATEGORY: Cadres

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-08-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX DéCONSTRUCTION / DéMANTèLEMENT F/H

Entreprise familiale engagée depuis 1986, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation des déchets dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne.

Dans le cadre de son activité de récupération des déchets métalliques, SIRMET intervient sur tout le territoire national pour la déconstruction sélective de tout type de bâtiments auprès notamment de grands comptes tels que SNCF ou EDF.
Nous développons nos expertises et notre expérience dans le démantèlement, la démolition et la déconstruction, en prenant en charge toutes les phases du projet (études, délais, matériels, espace confiné, hauteur, charges…).
Dans une logique d'économie circulaire, nous remplaçons l'enfouissement en décharge par l'acheminement des « déchets » vers nos centres de recyclage et de valorisation. Nos missions dans les domaines de la démolition se poursuivent par le tri des différents matériaux afin de les évacuer vers nos plateformes spécialisées.
Prestations de déconstruction et démantèlement : site nucléaires, militaires, ferroviaires, industriels (ex: démantèlement de transformateurs in situ ou sur site en France et en Espagne, démantèlement de parcs d’éoliens...)

Nou s sommes de plus certifiés pour réaliser les opérations de déplombage, de désamiantage, de récupération des gravats et procédons au recyclage et valorisation des matériaux.
La préservation de l’environnement fait partie intégrante de notre réflexion et de nos méthodes.
Notre service de déconstruction et démantèlement est ainsi certifié MASE.

SIRMET c’est :
- 207M de chiffre d’affaires environ
- 480 salariés à septembre 2025
- 24 sites en France et en Espagne
- 120 poids-lourds
- 420.000 tonnes de fers et métaux recyclés

Chez SIRMET, acteur majeur du recyclage, tout (re)devient possible.

Le poste
Missions :
- Assurer la supervision et le pilotage d'un ou plusieurs chantiers de déconstruction
- Coordonner les activités des chefs de chantier et des équipes sur le terrain
- Encadrer les équipes travaux (internes et sous-traitants)
- Quantifier, analyser et assurer la traçabilité des flux de matériaux, matières et équipements de la déconstruction
- Établir les plans de retrait, les méthodes de déconstruction, les modes opératoires et les PPSPS
- Organiser et suivre la logistique du chantier (engins, matériels, accès, évacuations de déchets, gestion des appro)
- Garantir le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité, faire appliquer le MASE
- Assurer la coordination avec les différents acteurs du chantier (MOA, MOE, bureaux de contrôle, entreprises partenaires)
- Gestion administrative et reporting : Gérer les démarches administratives nécessaires à l'ouverture et à la clôture des chantiers.
Suivre les aspects administratifs et réglementaires (traçabilité des déchets, conformité ICPE, etc.), suivre les rapports journaliers des chefs d'équipes et s'assurer de l'équilibre financier du chantier
- Gérer les situations imprévues et adapter les plannings et méthodes

Profil recherché
Profil :
- Expériences exigées de 10 ans minimum sur un poste équivalent de conducteur de travaux en démolition / déconstruction / désamiantage ou dans une grande entreprise de BTP
- Excellentes capacités de communication et de leadership
- Aptitude à travailler sous pression, à gérer les imprévus et à respecter les délais
- Sens de l'organisation et rigueur
- Une expérience spécifique en déconstruction est un atout
- Maîtrise des normes de sécurité et des réglementations environnementales
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de projet

Rémunérati on et avantages :
- A partir de 60k€ annuel
- 13ième mois
- Mutuelle
- Téléphone de fonction
- RTT
- Voiture de service

Statut cadre au forfait jour
Déplacements continus sur l'ensemble du territoire.
Rattach ement hiérarchique : Directeur de travaux extérieurs.

laurent.estime@sirmet.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-08-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Boulazac Isle Manoire)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.