Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Culture et gestion documentaire
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHEF DE PROJET FONCTIONNEL ADMINISTRATEUR GED
La Cité des sciences et de l'industrie recherche dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un·e chef·fe de projet fonctionnel Gestion de données. Intégré·e à léquipe de la DMTS, vous aurez notamment à gérer le prestataire mandaté pour la numérisation documentaire et à administrer lintégration de données dans Mezzoteam, le nouvel outil de GED.
Gestion du prestataire :
Suivi de la réception de la numérisation ;
Intégration des documents dans Mezzoteam ;
Outil darchivage :
- paramétrage ;
- en lien avec les différentes parties prenantes, définir la procédure pour les demandes de documents ;
- informer / former les utilisateurs et utilisatrices internes ;
Gestion administrative du marché :
- demande et suivi des devis ;
- établissement des services faits ;
Administration de la solution Mezzoteam :
Création et paramétrages des différents espaces (gestion des flux, des utilisateurs internes et externes ) ;
Administration des familles et des champs documentaires ;
Gestion des utilisateurs et des droits en cohérence avec les niveaux de confidentialité des documents ;
Gestions des données (liste de valeurs, données liées, ) ;
Suivi du cycle de vie des documents au sein des espaces ;
Support de niveau 1 pour les utilisateurs : aide au fonctionnement, à la gestion des erreurs, aux flux de validation ;
Préparation, planification et animation des réunions de paramétrages.
Lien direct avec léditeur et la DSI
Formations des utilisateurs et utilisatrices ;
Rédaction et mise à disposition de la documentation utilisateur et administrateur ;
Intégration des documents.
Profil attendu :
Vous avez une formation de documentaliste et une première expérience de gestion de données idéalement dans le secteur du bâtiment. Vous savez piloter des projets impliquants des acteurs diversifiés, vous faites preuve de rigueur et de ténacité.
Mezzote am ou outil GED dans le secteur bâtimentaire
Gestio n de projet
Gestion de données techniques
Gestion darchives / Record management
Rigueur administrative
Marc hés publics
Bonnes capacités relationnelles
CD D de 5 mois à partir du 28 aout 2025
Basé à Paris
rémunération : entre 3 300 et 3 800 brut mensuels
barbara.PFLUGER@universcience.fr
Voir le site
Gestion du prestataire :
Suivi de la réception de la numérisation ;
Intégration des documents dans Mezzoteam ;
Outil darchivage :
- paramétrage ;
- en lien avec les différentes parties prenantes, définir la procédure pour les demandes de documents ;
- informer / former les utilisateurs et utilisatrices internes ;
Gestion administrative du marché :
- demande et suivi des devis ;
- établissement des services faits ;
Administration de la solution Mezzoteam :
Création et paramétrages des différents espaces (gestion des flux, des utilisateurs internes et externes ) ;
Administration des familles et des champs documentaires ;
Gestion des utilisateurs et des droits en cohérence avec les niveaux de confidentialité des documents ;
Gestions des données (liste de valeurs, données liées, ) ;
Suivi du cycle de vie des documents au sein des espaces ;
Support de niveau 1 pour les utilisateurs : aide au fonctionnement, à la gestion des erreurs, aux flux de validation ;
Préparation, planification et animation des réunions de paramétrages.
Lien direct avec léditeur et la DSI
Formations des utilisateurs et utilisatrices ;
Rédaction et mise à disposition de la documentation utilisateur et administrateur ;
Intégration des documents.
Profil attendu :
Vous avez une formation de documentaliste et une première expérience de gestion de données idéalement dans le secteur du bâtiment. Vous savez piloter des projets impliquants des acteurs diversifiés, vous faites preuve de rigueur et de ténacité.
Mezzote am ou outil GED dans le secteur bâtimentaire
Gestio n de projet
Gestion de données techniques
Gestion darchives / Record management
Rigueur administrative
Marc hés publics
Bonnes capacités relationnelles
CD D de 5 mois à partir du 28 aout 2025
Basé à Paris
rémunération : entre 3 300 et 3 800 brut mensuels
barbara.PFLUGER@universcience.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-07-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI(E) EN GESTION DOCUMENTAIRE ET AUDIT
Nous recherchons activement un étudiant pour venir participer pleinement à:
1/ La Gestion Electronique de la documentation qualité (GED)
- Administration de la GED
- Formation des collaborateurs à la GED
- Maintien à jour de la documentation qualité
- Accompagnement dans la rédaction des documents qualité
- Diffusion des documents locaux et corporate et assignation aux collaborateurs
- Calcul et suivi des indicateurs GED
- Projets de la maison-mère en lien avec le déploiement de nouveaux outils
Ces activités sont en collaboration avec lensemble des départements du siège et interactions avec les interlocuteurs GED de lusine.
2/ Pilotage de la qualité dinformation promotionnelle pour garantir la mise en uvre et le respect de la Charte de linformation promotionnelle et de son référentiel HAS:
- Suivi des process liés à lactivité dinformation promotionnelle
- Suivi des indicateurs Charte
- Préparation des revues qualité Charte
- Participation à la réalisation daudits internes (scope information promotionnelle)
- Préparation de laudit de certification annuel
- Suivi des écarts et CAPA
- Mise à jour de la documentation qualité en rapport avec la Charte
- Formation des collaborateurs à la Charte
Ces activités sont en collaboration avec différents départements du siège et de la force de vente.
f.duflos@chiesi.com
Voir le site
1/ La Gestion Electronique de la documentation qualité (GED)
- Administration de la GED
- Formation des collaborateurs à la GED
- Maintien à jour de la documentation qualité
- Accompagnement dans la rédaction des documents qualité
- Diffusion des documents locaux et corporate et assignation aux collaborateurs
- Calcul et suivi des indicateurs GED
- Projets de la maison-mère en lien avec le déploiement de nouveaux outils
Ces activités sont en collaboration avec lensemble des départements du siège et interactions avec les interlocuteurs GED de lusine.
2/ Pilotage de la qualité dinformation promotionnelle pour garantir la mise en uvre et le respect de la Charte de linformation promotionnelle et de son référentiel HAS:
- Suivi des process liés à lactivité dinformation promotionnelle
- Suivi des indicateurs Charte
- Préparation des revues qualité Charte
- Participation à la réalisation daudits internes (scope information promotionnelle)
- Préparation de laudit de certification annuel
- Suivi des écarts et CAPA
- Mise à jour de la documentation qualité en rapport avec la Charte
- Formation des collaborateurs à la Charte
Ces activités sont en collaboration avec différents départements du siège et de la force de vente.
f.duflos@chiesi.com
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Emploi
- Date de publication: 26-06-2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Bois-Colombes)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI EN BIBLIOTHèQUE - MUSéE NATIONAL DE LA MARINE
Contrat d'apprentissage de septembre 2025 à septembre 2026.
Postuler jusqu'au 18 juin 2025.
Description de l'employeur :
Établissement public administratif, sous tutelle du Ministère des Armées, le musée national de la Marine, à la fois musée dart et dhistoire, de sciences et de techniques, daventure humaine et de tradition populaire, a pour mission de présenter lhistoire du
patrimoine maritime grâce à ses collections permanentes héritées des arsenaux et de la salle de la Marine du Louvre, ainsi que par lorganisation dexpositions temporaires. Vous intégrez un département selon la thématique choisie. Votre tutrice est une experte du domaine d'activité. Vous découvrirez l'écosystème du musée national de la Marine.
Descripti on du poste :
Vous assistez la bibliothécaire dans ses missions de gestion du fonds de la bibliothèque, la conservation préventive, laction
culturelle et la médiation. Vous contribuez aux grands chantiers et à la mise en uvre d'actions concrètes sur les thématiques
suivant es :
- Équipement physique et rangement des documents catalogués ;
- Référencement numérique et dépouillement des ouvrages, périodiques et articles, notamment du fonds annuaires ;
- Accueil des lecteurs et mise à disposition des documents ;
- Participation à létude des propositions de dons ;
- Participation aux projets de médiation et de valorisation du fonds ;
- Participation au suivi des projets de numérisation ;
- Participation au suivi des projets de restauration ;
Vous développez vos compétences :
- Fonctionnement dun établissement public dÉtat ; dune bibliothèque de musée national
- Techniques, normes et standards documentaires et bibliothéconomiques
- Gestion de projet en équipe
- Analyse, synthèse
- Bases de données documentaires.
De scriptif du profil recherché :
Contrat d'apprentissage.
Vo us apportez une analyse pointue et un esprit innovant. Vous êtes motivé.e par les enjeux de de la culture et du patrimoine.
- Autonome
- Rigoureux.euse
- Esprit de synthèse
- Capacité rédactionnelle et aisance orale
Information s complémentaires :
Rémunération : pourcentage SMIC
Si cette offre vous correspond, postulez dès maintenant adresser votre CV et lettre de motivation à :
bibliotheque@muse e-marine.fr
Télép hone : 01 48 35 55 93
Processus de recrutement : 1 entretien avec le manager et le maître dapprentissage
bibliotheque@musee-marine.fr
Voir le site
Postuler jusqu'au 18 juin 2025.
Description de l'employeur :
Établissement public administratif, sous tutelle du Ministère des Armées, le musée national de la Marine, à la fois musée dart et dhistoire, de sciences et de techniques, daventure humaine et de tradition populaire, a pour mission de présenter lhistoire du
patrimoine maritime grâce à ses collections permanentes héritées des arsenaux et de la salle de la Marine du Louvre, ainsi que par lorganisation dexpositions temporaires. Vous intégrez un département selon la thématique choisie. Votre tutrice est une experte du domaine d'activité. Vous découvrirez l'écosystème du musée national de la Marine.
Descripti on du poste :
Vous assistez la bibliothécaire dans ses missions de gestion du fonds de la bibliothèque, la conservation préventive, laction
culturelle et la médiation. Vous contribuez aux grands chantiers et à la mise en uvre d'actions concrètes sur les thématiques
suivant es :
- Équipement physique et rangement des documents catalogués ;
- Référencement numérique et dépouillement des ouvrages, périodiques et articles, notamment du fonds annuaires ;
- Accueil des lecteurs et mise à disposition des documents ;
- Participation à létude des propositions de dons ;
- Participation aux projets de médiation et de valorisation du fonds ;
- Participation au suivi des projets de numérisation ;
- Participation au suivi des projets de restauration ;
Vous développez vos compétences :
- Fonctionnement dun établissement public dÉtat ; dune bibliothèque de musée national
- Techniques, normes et standards documentaires et bibliothéconomiques
- Gestion de projet en équipe
- Analyse, synthèse
- Bases de données documentaires.
De scriptif du profil recherché :
Contrat d'apprentissage.
Vo us apportez une analyse pointue et un esprit innovant. Vous êtes motivé.e par les enjeux de de la culture et du patrimoine.
- Autonome
- Rigoureux.euse
- Esprit de synthèse
- Capacité rédactionnelle et aisance orale
Information s complémentaires :
Rémunération : pourcentage SMIC
Si cette offre vous correspond, postulez dès maintenant adresser votre CV et lettre de motivation à :
bibliotheque@muse e-marine.fr
Télép hone : 01 48 35 55 93
Processus de recrutement : 1 entretien avec le manager et le maître dapprentissage
bibliotheque@musee-marine.fr
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Emploi
- Date de publication: 02-06-2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Dugny)
- Expérience: Débutant
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Emploi Cnam
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