Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Culture et gestion documentaire
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
GESTIONNAIRE DE LINFORMATION / VEILLEUR-SE
Créé en 1982, Eurogroup Consulting est un cabinet de conseil français, indépendant et dessence européenne, spécialisé en organisation, stratégie et management. Avec 400 collaborateurs en France, et une présence dans 38 pays grâce à son réseau Nextcontinent, notre cabinet est reconnu pour ses interventions dans tous les domaines dactivité des secteurs privé, public et social.
Léquipe KM du cabinet gère le processus de capitalisation des connaissances du cabinet qui se présente comme un standard pour une société de prestations intellectuelles. A la croisée des services de Knowledge Management (KM) et de ceux du Go to Market (GTM), émerge pour le cabinet la nécessité :
daméliorer la connaissance de ses clients en tirant profit des différents outils et dispositifs à sa disposition
de maintenir sa compétitivité en repérant les tendances émergentes utiles aux communautés de pratiques en charge du développement de nos offres innovantes
A ce titre, nous cherchons à renforcer léquipe KM-GTM avec un(e) gestionnaire de linformation / veilleur-se pour rejoindre notre équipe Knowledge Management afin de consolider la fabrique de la connaissance de notre organisation apprenante.
Les missions de ce CDI sont :
Recherches, veille, études
Recherche interne et externe
Veille (concurrentielle, innovation, compte-clé / déléguée ou non)
Panorama/Revue de presse (ponctuel ou régulière)
Réalisation de produit documentaire et détudes internes (notamment autour de la surveillance de nos comptes clés et de nos alliances)
Gestio n de linformation
Administration des sources dinformation (185 publications, 12 bases de données) et optimisation de lexistant
Suivi et contrôle de la qualité des process de capitalisation du patrimoine intellectuel du cabinet
Participation à lamélioration de nos outils (dans une optique de captation des retours dexpériences)
Sens ibilisation/accultur ation et animation de formation
Accompagnement à la recherche des communautés de pratiques et formation dun réseau dexpert internes
Onboarding hebdomadaire, animation en junior et management school 2 à 4x/an (sur les périmètres du service afin dacculturer aux outils et accompagner les utilisateurs chercheurs)
Promo tion et valorisation
Monitoring des KPI de lactivité (ROI Business, ROE KM) et amélioration continue du dispositif selon les retours de satisfaction des clients internes
Valorisation des contributeurs au dispositif (ainsi que du service au sein du cabinet)
Participation à lorganisation des événements de promotion de lactivité (challenge, afterwork)
Implication dans la communication interne du service
Votre profil :
Formation supérieure en université en gestionnaire de linformation avec une spécialisation en commerce
Formation supérieure en université, école de commerce avec une spécialisation en gestion des connaissances
Première expérience en entreprise en recherches dinformations
Maitrise des outils de recherche dinformations (Factiva, recherches complexes sur le web, knowledge brokers, ) et des sources documentaires professionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft, Sharepoint, Copilot)
Orientation business, force de proposition
Curieux(se) et motivé(e),
Sens du service, du contact,
Adaptable, ouverture desprit et sens du collectif
Rigoureux(se), organisé(e)
Bon niveau danglais (écrit/parlé)
Travail dans un environnement exigeant
Des formations seront assurées afin dobtenir lapproche globale et transverse (compréhension de lentreprise, des offres, de lécosystème etc.) nécessaires à laccomplissement des missions.
Eurogro up est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, cette opportunité est accessible à tous.
Pour en savoir plus sur ce que le cabinet peut vous proposer et les différents moyens de sy investir :
https://www.you tube.com/user/EUROGR OUPCONSULTING/featur ed
https://www.we lcometothejungle.co/ en/companies/eurogro up-consulting
htt ps://www.linkedin.co m/company/eurogroup- consulting-france/?v iewAsMember=true
Contacts : recrutement@eurogrou pconsulting.com
recrutement@eurogroupconsulting.com
Voir le site
Léquipe KM du cabinet gère le processus de capitalisation des connaissances du cabinet qui se présente comme un standard pour une société de prestations intellectuelles. A la croisée des services de Knowledge Management (KM) et de ceux du Go to Market (GTM), émerge pour le cabinet la nécessité :
daméliorer la connaissance de ses clients en tirant profit des différents outils et dispositifs à sa disposition
de maintenir sa compétitivité en repérant les tendances émergentes utiles aux communautés de pratiques en charge du développement de nos offres innovantes
A ce titre, nous cherchons à renforcer léquipe KM-GTM avec un(e) gestionnaire de linformation / veilleur-se pour rejoindre notre équipe Knowledge Management afin de consolider la fabrique de la connaissance de notre organisation apprenante.
Les missions de ce CDI sont :
Recherches, veille, études
Recherche interne et externe
Veille (concurrentielle, innovation, compte-clé / déléguée ou non)
Panorama/Revue de presse (ponctuel ou régulière)
Réalisation de produit documentaire et détudes internes (notamment autour de la surveillance de nos comptes clés et de nos alliances)
Gestio n de linformation
Administration des sources dinformation (185 publications, 12 bases de données) et optimisation de lexistant
Suivi et contrôle de la qualité des process de capitalisation du patrimoine intellectuel du cabinet
Participation à lamélioration de nos outils (dans une optique de captation des retours dexpériences)
Sens ibilisation/accultur ation et animation de formation
Accompagnement à la recherche des communautés de pratiques et formation dun réseau dexpert internes
Onboarding hebdomadaire, animation en junior et management school 2 à 4x/an (sur les périmètres du service afin dacculturer aux outils et accompagner les utilisateurs chercheurs)
Promo tion et valorisation
Monitoring des KPI de lactivité (ROI Business, ROE KM) et amélioration continue du dispositif selon les retours de satisfaction des clients internes
Valorisation des contributeurs au dispositif (ainsi que du service au sein du cabinet)
Participation à lorganisation des événements de promotion de lactivité (challenge, afterwork)
Implication dans la communication interne du service
Votre profil :
Formation supérieure en université en gestionnaire de linformation avec une spécialisation en commerce
Formation supérieure en université, école de commerce avec une spécialisation en gestion des connaissances
Première expérience en entreprise en recherches dinformations
Maitrise des outils de recherche dinformations (Factiva, recherches complexes sur le web, knowledge brokers, ) et des sources documentaires professionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft, Sharepoint, Copilot)
Orientation business, force de proposition
Curieux(se) et motivé(e),
Sens du service, du contact,
Adaptable, ouverture desprit et sens du collectif
Rigoureux(se), organisé(e)
Bon niveau danglais (écrit/parlé)
Travail dans un environnement exigeant
Des formations seront assurées afin dobtenir lapproche globale et transverse (compréhension de lentreprise, des offres, de lécosystème etc.) nécessaires à laccomplissement des missions.
Eurogro up est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, cette opportunité est accessible à tous.
Pour en savoir plus sur ce que le cabinet peut vous proposer et les différents moyens de sy investir :
https://www.you tube.com/user/EUROGR OUPCONSULTING/featur ed
https://www.we lcometothejungle.co/ en/companies/eurogro up-consulting
htt ps://www.linkedin.co m/company/eurogroup- consulting-france/?v iewAsMember=true
Contacts : recrutement@eurogrou pconsulting.com
recrutement@eurogroupconsulting.com
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Emploi
- Date de publication: 19-07-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
- Expérience: Confirmé
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E-ARCHIVISTE AU SERVICE DES ARCHIVES DE L'UNIVERSITé PARIS 1 PANTHéON-SORBONNE H/F
Au sein du service des archives, lE-archiviste aura pour principales missions :
1. Il/elle assure le rôle de chef de projet métier pour le système darchivage électronique (SAE)
2. Il/elle assure la collecte, le traitement, la conservation et la communication des archives sur tous supports
3. Il/elle organise et anime les sessions de sensibilisation à larchivage numérique
4. Il/elle participe aux projets de dématérialisation des services pour y intégrer les fonctions darchivage électronique
5. Il/elle mène une veille dans le domaine de larchivage électronique et des nouvelles technologies
6. Il/elle élabore des outils du records management (plans de classement des archives courantes et intermédiaires, système de cotation...)
7. Il/elle participe à des actions de valorisation du patrimoine
COMPET ENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoirs et savoir-faire
▪ ; ; Excellente maîtrise du cadre législatif et règlementaire (droit des archives, de la propriété intellectuelle, des images et des données)
▪ Expérience dans le domaine de larchivage électronique
▪ ; ; Licence ou Master 2 darchivistique
642; Appétence pour linformatique et les projets de dématérialisation
& #9642; Connaissances approfondies des nouvelles technologies
▪ ; ; Maîtrise de l'anglais
▪ Connaissance souhaitée dun ou plusieurs logiciels de SAE, des applications Agape/Sherpa, OCTAVE/Archifiltre
Savoir-faire
- Méthode et rigueur
- Qualités danalyse
- Esprit de synthèse
- Qualités rédactionnelles
Sav oir-être
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Réactivité, dynamisme
- Pédagogie
recrutement@univ-paris1.fr
Voir le site
1. Il/elle assure le rôle de chef de projet métier pour le système darchivage électronique (SAE)
2. Il/elle assure la collecte, le traitement, la conservation et la communication des archives sur tous supports
3. Il/elle organise et anime les sessions de sensibilisation à larchivage numérique
4. Il/elle participe aux projets de dématérialisation des services pour y intégrer les fonctions darchivage électronique
5. Il/elle mène une veille dans le domaine de larchivage électronique et des nouvelles technologies
6. Il/elle élabore des outils du records management (plans de classement des archives courantes et intermédiaires, système de cotation...)
7. Il/elle participe à des actions de valorisation du patrimoine
COMPET ENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoirs et savoir-faire
▪ ; ; Excellente maîtrise du cadre législatif et règlementaire (droit des archives, de la propriété intellectuelle, des images et des données)
▪ Expérience dans le domaine de larchivage électronique
▪ ; ; Licence ou Master 2 darchivistique
642; Appétence pour linformatique et les projets de dématérialisation
& #9642; Connaissances approfondies des nouvelles technologies
▪ ; ; Maîtrise de l'anglais
▪ Connaissance souhaitée dun ou plusieurs logiciels de SAE, des applications Agape/Sherpa, OCTAVE/Archifiltre
Savoir-faire
- Méthode et rigueur
- Qualités danalyse
- Esprit de synthèse
- Qualités rédactionnelles
Sav oir-être
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Réactivité, dynamisme
- Pédagogie
recrutement@univ-paris1.fr
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Emploi
- Date de publication: 15-07-2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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UN/UNE DOCUMENTALISTE JURIDIQUE JUNIOR, 3-4 ANS DEXPéRIENCE (ALTERNANCE OU PAS)
Type de contrat :
CDI à temps complet, poste à pourvoir dès que possible.
Possibili té de télétravail.
Descriptif des tâches :
Sous la direction de la Responsable du service documentation, vos principales tâches seront :
Veilles juridiques et économiques
Webmastering du site intranet du service documentation avec le logiciel PMB
Revue de presse juridique
Recherches juridiques et économiques
Gestion du centre de documentation : rangement, catalogage, formation des stagiaires et nouveaux collaborateurs
Profil :
Diplôme en documentation
Expérience ou connaissances en droit souhaitées
Bonne maîtrise du webmastering et intérêt pour les nouvelles technologies (IA)
Connaissance du logiciel documentaire (PMB) et de la base de données de presse (Europresse) recommandée
Utilisation des bases de données juridiques (Lexis 360, Lamyline, Navis, Dalloz )
Maîtrise du pack office
Anglais usuel
Compétenc es :
Excellente expression orale et rédactionnelle
Qualités relationnelles
Forte capacité dorganisation, rigueur, curiosité et réactivité
Faculté dadaptation
Discrétion, sens de la confidentialité
Merci denvoyer CV et lettre de motivation à cbernardin@mayerbrow n.com
cbernardin@mayerbrown.com
CDI à temps complet, poste à pourvoir dès que possible.
Possibili té de télétravail.
Descriptif des tâches :
Sous la direction de la Responsable du service documentation, vos principales tâches seront :
Veilles juridiques et économiques
Webmastering du site intranet du service documentation avec le logiciel PMB
Revue de presse juridique
Recherches juridiques et économiques
Gestion du centre de documentation : rangement, catalogage, formation des stagiaires et nouveaux collaborateurs
Profil :
Diplôme en documentation
Expérience ou connaissances en droit souhaitées
Bonne maîtrise du webmastering et intérêt pour les nouvelles technologies (IA)
Connaissance du logiciel documentaire (PMB) et de la base de données de presse (Europresse) recommandée
Utilisation des bases de données juridiques (Lexis 360, Lamyline, Navis, Dalloz )
Maîtrise du pack office
Anglais usuel
Compétenc es :
Excellente expression orale et rédactionnelle
Qualités relationnelles
Forte capacité dorganisation, rigueur, curiosité et réactivité
Faculté dadaptation
Discrétion, sens de la confidentialité
Merci denvoyer CV et lettre de motivation à cbernardin@mayerbrow n.com
cbernardin@mayerbrown.com
Emploi
- Date de publication: 26-06-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT ARCHIVISTE - AIGUILLON CONSTRUCTION
L'entreprise
Entr eprise Sociale pour lHabitat implantée dans lOuest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire.
Notre mission dintérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de lEntreprise (RSE).
Reconnus pour la qualité et linnovation de nos programmes neufs (logements collectifs social et accession, EHPAD, foyers-résidences), nous construisons 700 logements chaque année et disposons dun patrimoine locatif social de plus de 20 000 logements. Entreprise à taille humaine, nous rassemblons 280 collaborateurs engagés répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximité.
Description du poste
Rattaché.e à la Direction des Systèmes d'information , nous recherchons un alternant F/H pour accompagner notre archiviste confirmée dans ses missions, dans le domaine des archives dentreprises liées à la fois au secteur du bâtiment-maîtrise duvre et du logement social. Cette année sera marquée par la préparation et l'accompagnement des collaborateurs en vu du déménagement de notre siège social. Un beau challenge en perspective !
Si vous souhaitez découvrir le métier d'archiviste dans le cadre d'une alternance, alors rejoignez laventure AIGUILLON.
Ce poste est à pourvoir dès Septembre !
Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :
Gestion des flux d'archives : collectes, versements, demandes de communication et retours,
Tri et reconditionnement de fonds,
Mise à jour et création de tableaux de gestion et d'outils numériques spécifiques au service,
Récolement et inventaires,
Travail et réflexions en archivage numérique
Missions secondaires : externalisation des archives en début d'année, conseils aux collaborateurs, projet de dématerialisation en lien avec le déménagement ...
Profil recherché
Vous préparez en tant qu'étudiant.e, une Licence professionnelle Métiers de l'information ou gestion documentaire ou un Master Archives et êtes à la recherche d'une alternance de 12 ou 24 mois de manière à développer vos compétences.
On dit de vous que vous êtes à l'aise avec les archives papiers comme avec les outils numériques,
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et consciencieux.se,
D e nature enthousiaste et curieuse, vous saurez être force de proposition en matière archivistique.
De bonnes raisons de nous rejoindre:
Sens de la communication et d'un bon relationnel,
Un brin dautonomie et de curiosité !
Engagés en faveur de légalité professionnelle, de la diversité et de linclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents.
Toujours partant.e ? Alors adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation), votre profil nous intéresse !
Nous concernant :
· Notre siège social est situé rue de Vern à Rennes, facilité d'accès par la rocade et le métro Rennes-La Poterie, à 15 minutes de la gare.
Nous proposons dans le cadre de ce contrat d'alternance :
· Avantages sociaux intéressants : mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE
· Nous assurons pour chaque nouvel.le embauché.e un parcours dintégration.
. Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable.
achaumard@aiguillon.com
Voir le site
Entr eprise Sociale pour lHabitat implantée dans lOuest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire.
Notre mission dintérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de lEntreprise (RSE).
Reconnus pour la qualité et linnovation de nos programmes neufs (logements collectifs social et accession, EHPAD, foyers-résidences), nous construisons 700 logements chaque année et disposons dun patrimoine locatif social de plus de 20 000 logements. Entreprise à taille humaine, nous rassemblons 280 collaborateurs engagés répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximité.
Description du poste
Rattaché.e à la Direction des Systèmes d'information , nous recherchons un alternant F/H pour accompagner notre archiviste confirmée dans ses missions, dans le domaine des archives dentreprises liées à la fois au secteur du bâtiment-maîtrise duvre et du logement social. Cette année sera marquée par la préparation et l'accompagnement des collaborateurs en vu du déménagement de notre siège social. Un beau challenge en perspective !
Si vous souhaitez découvrir le métier d'archiviste dans le cadre d'une alternance, alors rejoignez laventure AIGUILLON.
Ce poste est à pourvoir dès Septembre !
Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :
Gestion des flux d'archives : collectes, versements, demandes de communication et retours,
Tri et reconditionnement de fonds,
Mise à jour et création de tableaux de gestion et d'outils numériques spécifiques au service,
Récolement et inventaires,
Travail et réflexions en archivage numérique
Missions secondaires : externalisation des archives en début d'année, conseils aux collaborateurs, projet de dématerialisation en lien avec le déménagement ...
Profil recherché
Vous préparez en tant qu'étudiant.e, une Licence professionnelle Métiers de l'information ou gestion documentaire ou un Master Archives et êtes à la recherche d'une alternance de 12 ou 24 mois de manière à développer vos compétences.
On dit de vous que vous êtes à l'aise avec les archives papiers comme avec les outils numériques,
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et consciencieux.se,
D e nature enthousiaste et curieuse, vous saurez être force de proposition en matière archivistique.
De bonnes raisons de nous rejoindre:
Sens de la communication et d'un bon relationnel,
Un brin dautonomie et de curiosité !
Engagés en faveur de légalité professionnelle, de la diversité et de linclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents.
Toujours partant.e ? Alors adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation), votre profil nous intéresse !
Nous concernant :
· Notre siège social est situé rue de Vern à Rennes, facilité d'accès par la rocade et le métro Rennes-La Poterie, à 15 minutes de la gare.
Nous proposons dans le cadre de ce contrat d'alternance :
· Avantages sociaux intéressants : mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE
· Nous assurons pour chaque nouvel.le embauché.e un parcours dintégration.
. Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable.
achaumard@aiguillon.com
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Emploi
- Date de publication: 18-06-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Bretagne (RENNES)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT - ARCHIVISTE
Entreprise Sociale pour lHabitat implantée dans lOuest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire.
Notre mission dintérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de lEntreprise (RSE).
Reconnus pour la qualité et linnovation de nos programmes neufs (logements collectifs social et accession, EHPAD, foyers-résidences), nous construisons 700 logements chaque année et disposons dun patrimoine locatif social de plus de 20 000 logements. Entreprise à taille humaine, nous rassemblons 280 collaborateurs engagés répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximité.
Description du poste
Rattaché.e à la Direction des Systèmes d'information , nous recherchons un alternant F/H pour accompagner notre archiviste confirmée dans ses missions, dans le domaine des archives dentreprises liées à la fois au secteur du bâtiment-maîtrise duvre et du logement social. Cette année sera marquée par la préparation et l'accompagnement des collaborateurs en vu du déménagement de notre siège social. Un beau challenge en perspective !
Si vous souhaitez découvrir le métier d'archiviste dans le cadre d'une alternance, alors rejoignez laventure AIGUILLON.
Ce poste est à pourvoir dès Septembre !
Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :
Gestion des flux d'archives : collectes, versements, demandes de communication et retours,
Tri et reconditionnement de fonds,
Mise à jour et création de tableaux de gestion et d'outils numériques spécifiques au service,
Récolement et inventaires,
Travail et réflexions en archivage numérique
Missions secondaires : externalisation des archives en début d'année, conseils aux collaborateurs, projet de dématerialisation en lien avec le déménagement ...
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Notre mission dintérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de lEntreprise (RSE).
Reconnus pour la qualité et linnovation de nos programmes neufs (logements collectifs social et accession, EHPAD, foyers-résidences), nous construisons 700 logements chaque année et disposons dun patrimoine locatif social de plus de 20 000 logements. Entreprise à taille humaine, nous rassemblons 280 collaborateurs engagés répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximité.
Description du poste
Rattaché.e à la Direction des Systèmes d'information , nous recherchons un alternant F/H pour accompagner notre archiviste confirmée dans ses missions, dans le domaine des archives dentreprises liées à la fois au secteur du bâtiment-maîtrise duvre et du logement social. Cette année sera marquée par la préparation et l'accompagnement des collaborateurs en vu du déménagement de notre siège social. Un beau challenge en perspective !
Si vous souhaitez découvrir le métier d'archiviste dans le cadre d'une alternance, alors rejoignez laventure AIGUILLON.
Ce poste est à pourvoir dès Septembre !
Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :
Gestion des flux d'archives : collectes, versements, demandes de communication et retours,
Tri et reconditionnement de fonds,
Mise à jour et création de tableaux de gestion et d'outils numériques spécifiques au service,
Récolement et inventaires,
Travail et réflexions en archivage numérique
Missions secondaires : externalisation des archives en début d'année, conseils aux collaborateurs, projet de dématerialisation en lien avec le déménagement ...
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- Date de publication: 18-06-2024
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Bretagne (Rennes)
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