Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN EN OCéANOGRAPHIE OPéRATIONNELLE

Vous avez une appétence particulière pour les équipements de prélèvement marin et vous avez un fort intérêt pour le travail à la mer, alors n'attendez pas et rejoignez nous afin de participer à la maintenance et à la mise en oeuvre à la mer des équipements scientifiques.

Vo ir annonce sur
https://www.talent detection.com/genavi r/offre-45659-Zw62wz

yvan.reaud@genavir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (29 280 Plouzané)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE MéTHODE

Dans le cadre d'un contrat de type GSA, SDX manage un scop IFM sur un site agroalimentaire.
No us sommes à la recherche d'un ingénieur méthode pouvant structurer les opérations de maintenance du site mais aussi être le bras droit du responsable de site pour le pilotage global de l'activité SOFT et HARD FM

joel.koenig@sodexo.com

Emploi

  • Date de publication: 21-09-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Denis de l'Hotel)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE- INGéNIEURE OU INGéNIEUR DES RISQUES- BAC+5

Description de poste : Vous souhaitez enrichir vos compétences et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?

Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

En 2022, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.



Votre environnement

Rej oignez

Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.
Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.


Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaîne YouTube EDF : https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager



Dans ce contexte, la Direction ingénierie et projets nouveau nucléaire propose, pour son entité la Direction Industrielle, un contrat en alternance de 24 ou 36 mois sur le poste d'Ingénieure ou Ingénieur des risques.



Vos missions

Au sein du département Direction, le pôle projet EPR2 et d'une équipe de 3 professionnels, sous la responsabilité du chef de pôle, vous participerez aux principales missions suivantes :

Participation à la rédaction d'un guide opérationnel pour accompagner les départements métiers et l'équipe projet à la réalisation de l'analyse des risques et sa mise à jour
Participation à l'élaboration du registre des risques du projet au sein de l'entité et leur filiation aux macro-risques du projet
Participatio n à la caractérisation des risques et opportunités pour les hiérarchiser, en s'assurant d'une bonne intégration des impacts planning, coûts, délais, licensing et enjeux industriels.

Prof il souhaité :
A la rentrée 2023, vous souhaitez préparer un Diplôme d'Ingénieur ou Master dans le domaine de management de projet, sur 2 ou 3 ans, dans le cadre d’un contrat d'apprentissage.


Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Vous avez le sens de l'autonomie,
Vous êtes capable de travailler en équipe,
Vous avez du talent pour la rédaction en français (écrit / parlé : souhaité).
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Outlook,etc)

celine.bouin@acca.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (LYON 3EME)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI / INGENIEUR CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT

Novares est un fournisseur mondial de solutions plastiques qui conçoit et fabrique des composants & systèmes complexes au service de l'industrie automobile de demain.

La société crée et produit des solutions automobiles de pointe avec injection plastique technique pour des voitures plus écologiques, plus légères et connectées avec des interfaces intelligentes et intuitives pour tous les passagers.

Novare s, qui est à l'origine de la construction d'un véhicule sur trois dans le monde, codéveloppe ses produits et les fournit à l'ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. Le Groupe est présent dans 23 pays et compte 43 usines, 8 centres d expertises, 10 centres techniques et 22 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.



Nous souhaitons accompagner un étudiant ingénieur dans la fonction de Chef de Projet Pièces sous capot moteur, dans le cadre d'un contrat d'alternance.

A terme, vous assurerez la pleine responsabilité de la gestion de votre projet ; vous garantirez le démarrage série du projet conformément aux exigences de qualité et de délai spécifiées par le client et dans le respect des objectifs de rentabilité assignés au projet.



Missions principales du Chef de Projet :



1. Atteindre et améliorer les objectifs en termes de Qualité, Délais et Marge des projets

Piloter et animer les actions d amélioration économiques tout au long du projet, et les partager avec l équipe projet et les Chefs de Services
Manager les modifications demandées par le client ou par un service interne et proposer les évolutions technicoéconomiques dans le but d améliorer la marge des projets
Anticiper avec l équipe projet les risques liés au projet (techniques, économiques, en termes de délai ou de qualité) et obtenir le support des services et directions si dérive dans l exécution du projet, aussi pour la robustesse des plans d actions associés
Piloter la planification, la réalisation et la livraison des pièces demandées par le client et les validations internes avant prise en charge par l usine de la production avec les moyens séries
S'assurer de la définition des flux financiers intra-groupe et avec le client, pour validation par le Contrôleur de gestion BU


2. Participer à l'amélioration continue du processus de Développement

Cap italiser l'expérience des équipes permettant l'amélioration de nos résultats techniques et économiques et s'assurer de la capitalisation dans chacun des métiers
Capitaliser la connaissance du client, pour adapter nos plannings aux jalons du client

lmesurolle@novaresteam.com

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LENS)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE D'ÉTUDE MATéRIAUX ROUTIER ET CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le Cerema est l établissement de référence dans les domaines de l expertise et de l ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Cent re de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires

Le responsable d'étude a pour mission de conduire des études dans le domaine des matériaux d'Infrastructure (chaussées, couche de forme, sols, etc). Ces études concernent l'Assistance à Maîtrise d'ouvrage dans toutes les phases des projets et s'appuient sur des compétences transversales.

Il participe à des missions d'expertise et contribue à la veille technique du domaine.

Il est amené à contribuer à des projets de recherche et à des actions de diffusion des connaissances (matériaux routiers, chaussées, liants, bitumes, matériaux traités, géotechnique, économie circulaire, ACV, etc).

Les thématiques décarbonation, désimperméabilisatio n (lien avec problématique Îlots de Chaleur Urbain) et valorisation des matériaux (économie circulaire) seront à développer, de façon collaborative avec les spécialistes en présence au sein de l'établissement.

Missions du poste:

Produire des études Exploiter les documents et données Gérer la relation client pendant la prestation.

Rédig er des synthèses de résultats Contribuer à la diffusion des connaissances

Mon ter des partenariats de recherche et d'innovation.


D ate limite de publication 01/10/2023
prise du poste janvier/fevrier 2024

Bakri.basmaji@cerema.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJETS FINANCIER MISE EN CONCURRENCE

ui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

No tre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

C omment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intég rer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur « chargé de projets financiers mise en concurrence »

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département et de la cheffe de pole « mode de transport surface », le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport, attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

* Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,

* Participer, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation

* Négocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;

* Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures


* Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,

* Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;

* Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;

* Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux

* Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,

* Participer à des groupes de travail en interne et en externe,

* Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,

* Rédiger des notes et avis techniques.

Le/la titulaire participera activement à la préparation et à la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence des services régionaux de transport de voyageurs.

Il/ell e interviendra également sur la mise des réseaux routiers le cas échéant, y compris la négociation des offres dont il/elle aura la charge, et en tant que de besoin, sur les autres dossiers financiers du ressort du département.

Conn aissances mobilisées :

* technique de conception et de suivi de contrats, notamment concession de service public,

* mécanismes financiers contractuels,

* analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,

* cartographie des risques

* maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,

* code des transports de voyageurs et du cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,

* connaissance du financement du transport public francilien, des enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

* conseiller,

* analyser,

* contrôler,

* négocier,

* rédiger,

* gestion de projet

* communiquer à l’oral,

* faire preuve de sens pédagogique,

* animer des réunions ou des groupes de travail,

* savoir travailler en transversalité avec les autres départements,

* piloter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience attendue:

* Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

* Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

* Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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Emploi

  • Date de publication: 11-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR SûRETé NUCLéAIRE

Curieux d'en savoir plus sur le nucléaire ? La sûreté de nos centrales fait partie des enjeux les plus challengeant pour le fonctionnement du Parc nucléaire actuel. Envie de rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique, c'est chez nous que ça se passe !

Nous recherchons pour notre Bureau d'étude expert en sûreté nucléaire situé à Marseille, plusieurs Ingénieur en sûreté nucléaire.

Vos missions seront principalement :

- Analyser des données d'entrées multi métiers ;
- Rédiger les livrables de sûreté nucléaire ;
- Vérifier la qualité de l'exécution technique des projets ;
- Analyser et commenter des documents techniques liés à la sûreté ;
- Reporting et communication nécessaire au management de projet ;
- Appliquer la réglementation en vigueur.

a.decker@sofrengroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR DE MAINTENANCE DE SIMULATEURS DE VOL

ATEXIS, solution du Groupe ALTEN (40 000 collaborateurs dans le monde) est le partenaire de référence en Ingénierie du Support Client dans les domaines de l'ingénierie de maintenance, la documentation technique et du training.

L'exper tise et le savoir-faire d'ATEXIS s'adaptent à toutes les exigences opérationnelles de ses clients.

Plus de 1100 collaborateurs sont fédérés au sein d'un réseau de filiales implantées à l'international.

Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Administrateur réseaux et systèmes (H/F) pour travailler avec l’un de nos clients dans le secteur aéronautique.


R esponsabilités:

- Maintenir et/ou réparer des dispositifs d'entraînement de vol et des simulateurs de vol complets et d'autres dispositifs de formation spécifiques conformément aux exigences des autorités et aux normes de sécurité aérienne.
- Assurer l'état de préparation opérationnelle de l'utilisation des simulateurs par les instructeurs et les clients et vérifier les anomalies aéronautiques.
- Effectuer l'installation, l'exploitation, l'inspection, la maintenance périodique, la conception, la modification, la réparation, les changements de configuration du client et tester l'équipement/les outils des composants informatiques et visuels.
- Préparer et assurer le suivi de la documentation et des tâches administratives requises par les autorités pour les certifications.
- S'assurer que les dispositifs de formation sont maintenus conformément aux procédures et aux normes publiées.


Profi l:

Anglais: B2/C1
Français: C2
Disponibilité: octobre 2023


Chez ATEXIS, nous croyons en l'importance de chacun au sein de l'organisation. Avec une large gamme d'opportunités de projet et des possibilités d'évolution interne, vous pourrez développer votre carrière professionnelle au plus haut niveau.

elise.barbe@atexis.com

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Emploi

  • Date de publication: 04-09-2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Istres)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT/E GESTIONNAIRE COORDINATION INTERNATIONALE 24 MOIS

Titre de la fonction : Gestionnaire Coordination Internationale
Serv ice: Coordination Internationale
Hiérarchique N+1: Manager Coordination Internationale
Cont rat : Contrat d’apprentissage
Dur ée : 24 mois

Présentation de l'entreprise :

Zurich France, entreprise appartenant à un groupe international de premier ordre, offre aux sociétés des solutions sur mesure et des concepts d’assurance innovants pour le transfert, le financement et la gestion de leurs risques. Nous sommes convaincus que notre développement et nos succès passent par ceux de nos collaborateurs : Formation, évolution de carrière, mobilité internationale sont une réalité pour chacun d’entre-nous.


M issions :

Au sein du service Coordination Internationale sera en charge d’assister le Manager Gestion Internationale dans les activités suivantes :


Principales activités :

Assume des tâches conformes à des procédures établies afin d'assurer le respect des politiques de risque et de conformité de l'entreprise.

• Participer à l'activité générale de traitement des dossiers standards et particuliers,

• T raiter les actes de gestion : Enregistrer les actes de gestion dans le système d’information après en avoir vérifié la conformité et la complétude

• Effe ctuer des appels vers le client ou l'apporteur afin d'obtenir les pièces ou renseignements manquants au traitement des dossiers dont il a la charge,

• Gère les tâches administratives afin de soutenir le fonctionnement du département/de l'équipe

• Vous réalisez le reporting sur votre activité auprès de votre hiérarchie (suivi et analyse de tableaux de bord) et participez à des groupes de travail



Compé tences requises :

- Diplôme d'études secondaires/GED (équivalent du diplôme d'études secondaires)
- Mait rise de Microsoft Office

Savoir-être:

- Sens de la présentation, autonomie, engagement ;
- Rigueur, sens du détail et travail qualitatif ;
- Organisation, anticipation et planification ;
- Disponibilité, intégrité, confidentialité et discrétion ;

recrutement.zurich.france@zurich.com

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Emploi

  • Date de publication: 31-08-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE - AGENCE D'ARCHITECTURE ET D'URBANISME

STAGE
Agence d’architecture et d’urbanisme située à Paris 11ème travaille sur le territoire national met en avant des valeurs humaines, sociales, sociétales et construit des projets d’architecture en lien avec les acteurs du territoire, élus, investisseurs, opérateurs publics et privés.
L’agence travaille sur des projets de logements, d’équipements publics et industriels en France.
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en stage sensible à l’architecture, au paysage, aux métiers liés à l’art, et plus particulièrement intéressé(e) par l’urbanisme, pour découvrir :
• la vie d’une agence et les différentes étapes d’un projet
• de l’esquisse au chantier en passant par les stades permis de construire et PRO
Partager :
• les étapes du projet : plans, dessins, 3d, maquette…
• travail de recherche en partenariat avec l’équipe
• les réunions de travail entre l’agence et les ingénieurs
Assister :
• aux réunions de chantier
• au travail de dessin sur le site et à la mise au point de détails jusqu’aux finitions
Apprendre :
• à développer un projet avec d’autres.
Durée souhaitée : 2 mois minimum

Nous transmettre vos lettre de motivation, CV et book à candidature@brunorol let.fr

candidature@brunorollet.fr

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Stage

  • Date de publication: 29-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE - ALTERNANT INGéNIEUR EN SûRETé NUCLéAIRE

Curieux d'en savoir plus sur le nucléaire ? La sûreté de nos centrales fait partie des enjeux les plus challengeant pour le fonctionnement du Parc nucléaire actuel. Envie de rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique, c'est chez nous que ça se passe !

Accompagné par un chef de projet et un leader technique, vous prendrez part à nos activités en sûreté nucléaire.

Analys er des données d'entrées multi métiers ;
Rédiger les livrables de sûreté nucléaire ;
Vérifier la qualité de l'exécution technique des projets ;
Analyser et commenter des documents techniques liés à la sûreté ;
Reporting et communication nécessaire au management de projet ;
Appliquer la réglementation en vigueur.

a.decker@sofrengroup.com

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Stage

  • Date de publication: 07-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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STAGE : IDENTIFIER LES FACTEURS DE PRODUCTION D'UNE COOPéRATIVE MARAîCHèRE éCO-INTENSIVE à FINALITé SOCIALE

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
​
Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
​
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
​
Pour mieux comprendre et améliorer son modèle d'entreprise, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur le thème des facteurs de production en oeuvre à Vert d'Iris.
​
Co ntexte de travail

L’industr ialisation a modifié structurellement la combinaison des facteurs de production utilisés par l'agriculture
a pu amener à un déséquilibre de ces facteurs surtout avec l’arrivée des modèles d’agriculture conventionnelle (maximisation du facteur capital tout en délaissant les facteurs biodiversité, main d'œuvre ou encore le sol et l’énergie).
​
Aujourd’hui, une combinaison responsable des facteurs de production au sein d’un potager biologique est primordiale. Ceci, afin d’obtenir la meilleure optimisation possible du fonctionnement d’une ferme agroécologique intensive comme celle de Vert d’Iris.

Ce stage vise à dégager des pistes pour un meilleur équilibre des facteurs de production au sein de l’entreprise dans le contexte d'un potager éco-intensif. Le but étant d’optimiser l’équilibre de ces facteurs et de voir quelles mesures, quelles nouvelles techniques nous pouvons adopter, et identifier lesquels de ces facteurs nous devons intensifier ou extensifier, et quels en seraient les enjeux.
​
No us chercherons ici à démontrer comment la recherche d'éco-intensificatio n se traduit à Vert d’Iris International, est-ce qu’on peut dire que vert d’iris est un potager éco-intensif ?

Les résultats s'articuleront autour des axes suivants :
Obtenir un nouvel équilibre des facteurs de production, et savoir quels facteurs l’on doit modifier à VII.

Définir de nouvelles mesures à prendre et de nouvelles techniques à adopter pour un meilleur rendement et un meilleur équilibre au sein de Vert d’Iris.

Donn er une image de Vert d’Iris à travers les facteurs de production : s’appuyer beaucoup sur l’éclairage des enjeux au sein de la coopérative.

Miss ions

Définir l’éco-intensificatio n et la mise en avant de ses enjeux selon TP Organics ;
Faire l’inventaire des facteurs de production et leurs différentes corrélations au sein de Vert d’Iris International ;

Faire des recherches sur différents modèles d’exploitation comme La Ferme du Bec Hellouin, les “Miracle Farm” de Sobkowiak , “Life in Syntropy" de Gotsch ou encore Astanor, le but étant de retirer le meilleur de chaque concept ;
Faire un inventaire ou une enquête terrain : détecter les facteurs de production.


Pro fil

- Vous avez envie de vous rejoindre une structure d’économie sociale engagée dans une dynamique d’innovation.
- Vous êtes actuellement étudiant.e (M1/M2) en recherche d’un stage dont de fin d’étude dans le domaine de l’environnement, les énergies renouvelables, l’agronomie ou domaine connexe à l’écologie.
- Vous êtes autonome, motivé.e, ouvert.e d’esprit, pro-actif.ve avec la volonté de travailler
sein d’équipes multiculturelles.
- Vous avez un intérêt démontré pour les sujets de l’alimentation durable, l’horticulture écologique, l’entrepreneuriat social et les coopératives, la bio-intensification et l’éco-innovation et souhaitez approfondir ou développer vos connaissances dans ce domaine.
- Vous aimez agir et participer au sein d’une structure souple avec l’envie de contribuer à l’innovation de la coopérative et à la recherche de solutions originales – sens de l’initiative, créativité.
- Vous avez un bon sens rédactionnel.

Con ditions

Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
Défraiement possible
Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois minimum, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2)
Approvisionneme nt en légumes bio !

Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage "intitulé" + votre prénom + nom »


Dat e de démarrage à convenir
.
Re nseignements : admin@vertdiris.net

admin@vertdiris.net

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Stage

  • Date de publication: 25-08-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Anderlecht - Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



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