Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR SPéCIALISTE LEVAGE/ASCENSEUR (F-H-X)

Ingénieur spécialiste levage/ascenseur (F-H-X)

Lieu: Romainville, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant Ingénieur spécialiste levage/ascenseur (F-H-X) à Romainville (93), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) à Souhail, Manager opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
• Réalisez des vérifications liées à la conformité des installations transport mécanique, levage et ascenseurs.
• Détectez et restituer aux clients les aléas générateurs de risques et les non conformités règlementaires.
• Assurez l'assistance technique auprès des clients grands comptes.
• Garantissez la satisfaction et la fidélisation de vos clients
• Prenez en charge la gestion de clients grands comptes
On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs. De formation Ingénieur en mécanique ou équivalent, vous possédez une expertise dans le domaine des transports mécaniques, moyens de levage ou ascenseur. Vous avez idéalement une expérience acquise en entreprises de services ou en bureaux de contrôle et êtes sensibilisé(e) à la qualité, sécurité, santé et développement durable.

Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€35 000,00-€37 000,00 selon profil) + Bonus et plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas Groupe est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap.
Postuler

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Romainville, Ile-de-France, FR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D’éTUDES EN ENVIRONNEMENT MARIN - (H/F)

HAROPA PORT est né de la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris. Nous avons ainsi créé le grand port fluvio-maritime qui relie Paris à la mer.
Parmi nos missions :
• Construire et entretenir nos accès maritimes et infrastructures maritimes et fluviales,
• Accuei llir des navires et unités fluviales,
• Dévelo pper la multimodalité et fluidifier le passage de la marchandise,
• Aménager et commercialiser nos zones industrialo-logistiq ues,
• Développer et promouvoir nos services aux clients,
• Préserver nos espaces naturels,
• Garanti r la sûreté et la sécurité portuaire.

4e port nord-européen en tonnage et 1er port pour le commerce extérieur de la France, HAROPA PORT est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime de premier plan. C'est aussi le 1er port fluvial européen pour le transport de passagers et le 1er port exportateur de céréales d’Europe de l’Ouest. Il génère un trafic maritime & fluvial de 110 M de tonnes/an. C’est également le 1er hub logistique de France avec une surface foncière de 16 000 ha dont 30% réservés à la protection de l’environnement.
Et ablissement public de l’Etat, HAROPA PORT regroupe 1 900 salariés essentiellement de droit privé. Ils sont répartis au sein du siège social basé au Havre et des directions territoriales du Havre, de Rouen et de Paris.

La direction territoriale du Havre contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port à conteneurs de la France. Ses infrastructures lui permettent d’accueillir les plus gros navires au monde. Parmi les grands projets de développement : la construction de 700 m de quais supplémentaires à Port 2000, la création d’une « chatière » pour développer l’accès des bateaux fluviaux, l’accueil de la plus grande usine française de production d’éoliennes... Elle compte près de 1 200 collaborateurs.



Au sein de la direction territoriale du Havre, vous intégrez le Service des accès et environnements maritimes.

En tant que chargé(e) d’études en environnement marin, vous assisterez le Responsable des études environnementales et aurez pour mission de :

• De participer aux suivis environnementaux du milieu marin liés aux dragages d'entretien (qualité de l'eau, des sédiments, encadrement de prestations pour les suivis biologiques benthos et poissons),

• De réaliser des diagnostics environnementaux du milieu marin préalablement aux projets d'aménagements de travaux neufs (qualité des sédiments et filières de gestion associées)


• De conduire les campagnes de prélèvement en mer (de la préparation à la réalisation),

• D ’établir la synthèse et la présentation des résultats notamment sous forme de rapports ou traitements cartographiques (Système d'Information Géographique),


• De participer aux études diverses en cours (mise en place d'un réseau de surveillance de la qualité de l'eau dans les bassins, projets de valorisation de sédiments…),


Pr ofil recherché

• De formation en environnement marin et océanographie de bac +5 (école d’ingénieur de type ENSTA, master universitaire spécialisé etc…).

• Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques (word, excel, access) et SIG (ArcGIS).

• Avoir de bonnes aptitudes au travail sur le terrain et à l’embarquement en mer.

• Maîtriser les techniques de mesures de la qualité de l’environnement marin.

• Curieux( -se), proactif(-ve) et rigoureux(-se), vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

• Permis B indispensable pour la tenue du poste.


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Sybille CAHIERRE : sybille.cahierre@har opaport.com

sybille.cahierre@haropaport.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HARDWARE DESIGN LEADER

L'ENTREPRISE:

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est un acteur international clé de la mobilité du futur. Avec ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays, le groupe est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

Le site de Sainte Florine (Clermont Ferrand), 550 collaborateurs, est lui spécialisé dans la diminution des consommations de carburant, la dépollution, et l’électronique de puissance, cette dernière activité étant en forte croissance grâce au développement de produits à forte valeur ajoutée pour les clients européens.


LE POSTE:

Le site de Sainte Florine développe des produits d’électronique de puissance pour véhicules électriques et hybrides, notamment des convertisseurs et des onduleurs.

Vos challenges en tant que HW design leader? Placé sous la responsabilité du R&D Product Technical Leader:
- Vous définissez les spécifications et la documentation technique conformément aux standards et méthodologies Valeo.
- Vous réalisez la conception électronique et assurez la validation de la conception.
- Vous suivez le budget HW à partir du planning R&D et proposez un plan d'actions en cas de dérive.
- Vous reportez les points d'avancement au Chef de Projet Technique et coordonnez les activités avec les Responsables Conception Logiciel et Mécanique.
- Vous assurez le support technique du projet face au client

PROFIL RECHERCHÉ

- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 ou d'une école d'ingénieur en électronique embarquée.
- Vous justifiez d'un minimum de 4 ans d'expérience en tant qu'ingénieur en conception et développement hardware / cartes électroniques
- Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre force de proposition et votre gestion des priorités. Autonomie, rigueur et organisation seront des atouts pour mener à bien vos missions.
- Vous avez des compétences / expériences de gestion de ressources et planning.

arnaud.guerin@equinox-hr.com

Emploi

  • Date de publication: 22-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Auvergne (SAINTE FLORINE (Clermont Ferrand))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICAL MANAGER EN ALTERNANCE

Elum Energy is a fast-growing company based in Paris with offices in Morocco, South Africa, India, Singapore and Brazil specialized in providing solutions for the control of complex solar power plants called "hybrids ". These are composed - in addition to the solar farm - of energy storage systems in the form of batteries and generators. The objective of these power plants is to reduce the consumption of the carbon unit (diesel generators) by adding a solar power plant.

Our reference customers are installers and operators of solar power plants and/or energy producers such as TOTAL, ENGIE, GreenYellow, SolarCentury... Our technology currently equip more than 600 solar power plants in more than 40 countries, from 100kWp to 100MWp. These power plants equip factories and shopping centers for example, or feed into the local grid to supply large and developped grids (France), isolated cities on islands (Caribbean, South Asia) or in some African countries.

Our technology, ePowerControl allows to supervise and automatically control these solar hybrid power plants in an efficient way, and its declination in different by-products allows to manage both "simple" type hybrid power plants in self-consumption and more complex power plants of several MWp in grid injection.

We are looking for talented, passionate and creative profiles - sharing our passion for renewable energies - to help us build tomorrow's electricity grid!

As part of Elum's technical management team within the Department of Operations you will take part as an assistant to the Technical Managers in the study and delivery of complex project development. In these same objectives, you will be managed, followed and accompanied day to day by an assigned Technical Manager as Apprenticeship Supervisor until the graduation of your engineering degree.
Your involvement will allow you to combine (step by step) expertise, experience and acquire added-value during Delivery/detailed engineering stages.

Your day to day under the Apprenticeship Supervisor will include to (but not limited to):

Acquire the experience to Analyze, understand and translate the need for specifications in the renewable energy sector.
Support the Technical Manager to design activities of the technical solution taking into account the customer’s requirements on: Technical documentation/ project deliverables (Functional analyses, electrical diagrams, network architecture diagrams, I/O list, mapping of exchange tables, etc.). Technical clarification meetings with stakeholders to ensure follow-up and proposed actions if necessary. Support for the deployment of remote or on-site SCADA solutions. Level 2 support management and emergent maintenance of sites in service Proposal technical strategy in coordination with the project manager
Understand and progressively monitor the product deployments with existing customers (interface with customer support team).
Acquire and develop your driving forces with your mentor for the suggestion of any technical solutions improvement in the project execution phase and O&M strategies.
Appetit e for developing computer programs to progressively perform deployment or code change tasks during commissioning phases.
Middle to Long-term steps during you all-day journey with us, you should be able to add the following cross-functional activities (but not limited to):

Progressivel y propose ways of improvement regarding the quality process within the operations department based on feedback, knowledge sharing. Some process optimizations may extend to other departments that will be directly impacted (development, customer sales, etc.).
With the product/development team, you should develop additional skills in: Product improvement with R&D (topics to be proposed and validated internally by the organization during the Sprint phases). Participation in the design of new products in response to customer expectations (interaction with the product team).
Soft Skills

Communicat ion : Ability to communicate easily (internally and externally)
Adaptab ility: flexible and agile and ability to manage stress during strong periods of activities
Teamwork : being cooperative, collaborative, easy to work with and talk to, and fair to others.
Autonomy, enthusiasm and requirement
Curious , problem solver and team player, willing to take measured risks and face challenges on a daily basis

claire.picon@elum-energy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (75010)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJECT MANAGER EN ALTERNANCE

Elum Energy is a fast-growing company based in Paris with offices in Morocco, South Africa, India, Singapore and Brazil specialized in providing solutions for the control of complex solar power plants called "hybrids ". These are composed - in addition to the solar farm - of energy storage systems in the form of batteries and generators. The objective of these power plants is to reduce the consumption of the carbon unit (diesel generators) by adding a solar power plant.

Our reference customers are installers and operators of solar power plants and/or energy producers such as TOTAL, ENGIE, GreenYellow, SolarCentury... Our technology currently equip more than 600 solar power plants in more than 40 countries, from 100kWp to 100MWp. These power plants equip factories and shopping centers for example, or feed into the local grid to supply large and developped grids (France), isolated cities on islands (Caribbean, South Asia) or in some African countries.

Our technology, ePowerControl allows to supervise and automatically control these solar hybrid power plants in an efficient way, and its declination in different by-products allows to manage both "simple" type hybrid power plants in self-consumption and more complex power plants of several MWp in grid injection.

We are looking for talented, passionate and creative profiles - sharing our passion for renewable energies - to help us build tomorrow's electricity grid!

As part of Elum's project management team within the Department of Operations you will take part as an assistant to the Project Managers in the development of complex projects.

In these same objectives, you will be managed, followed and accompanied day to day by an assigned Project Manager as Apprenticeship Supervisor until the graduation of your engineering degree.
Your involvement will allow you to combine (step by step) expertise, experience and acquire added-value during Delivery/detailed engineering stages.

Your day to day under the Apprenticeship Supervisor will include to (but not limited to):

Understand the challenges related to the good delivery of the project while guaranteeing the best customer experience (customer-oriented mindset)
Assist the Project managers within each projects development phases with a strong focus on the project planification
Under stand the different roles within the department of Operation and progressively bring your support the Technical Managers which are in charge of all technical alignment and studies related to the projects
Put a focus on the Control processes of solar PV plants and acquire targeted technical expertise
Support the Project Managers in management of the data output in the format required by the end client
Support in the Schedule, organization of commissioning activities and progressively coordinate with the customer success and Technical Managers
Analysis of photovoltaic to monitor all the variables needed
Support in coordinating with the logistics department the purchase of hardware, Sensors, equipment needed for the project
Assist in managing the schedules for deliveries
Supporti ng with the Project Manager the commissioning of the SCADA and Control System
Internal Training to be able to manage the configuration of the software to get the best value of the data
Technical report writing, critical reviewing and professional presentation to clients
Assist the Project Manager to organize the resources of the Project
Global desired skills

Good organizational skills and ability to work in a proactive Project environment to support and deliver high quality work.
Ability to follow-up several topics in parallel and to support the team to deliver on time and within budget
Demonstrable interest to get experience in Renewables will be taken into account
Soft Skills

Communicat ion : Ability to communicate easily (internally and externally)
Adaptab ility : flexible and agile, knowing how to roll with the punches
Teamwork : being cooperative, collaborative, easy to work with and talk to, and fair to others

claire.picon@elum-energy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75010)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR - DOMAINE GROUPES FROIDS H/F (2021-34375)

Ingénieur - Domaine Groupes Froids H/F (2021-34375)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Ingénierie d'Etudes
Pays / Région : France / Ile-de-France
Dépar tement : Seine Saint-Denis (93)
Ville : CAP AMPERE

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine youtube EDF

Vous recherchez un quotidien vivant et diversifié au sein d’une entité dans laquelle des ingénieurs, des experts et des pilotes d’affaires collaborent au quotidien ?
Vous recherchez un poste comblant à la fois votre goût pour la technique et pour l’ingénierie dans un métier stratégique pour le Groupe EDF ?
Vous avez envie d’une activité alliant temps réel et travaux de plus long terme dans une structure à taille humaine et un collectif de travail souple et agile ?
L’UNIE et son Groupe Maintenance Appui au Parc (GMAP) sont faits pour vous !
Créée au sein de la Division du Parc Nucléaire (DPN), l’Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE) est une entité de 500 salariés qui apporte son appui aux CNPE au quotidien notamment dans le domaine de la maintenance des matériels (hotline, animation de métiers et réseaux…), élabore et pilote le référentiel d’exploitation et le REX national/internation al et contribue activement aux projets de la DPN.

En tant qu’Ingénieur - Domaine Groupes Froids, vous évoluerez au sein de la Branche Robinetterie et Ventilation et vos missions consisteront à :
- Apporter votre appui et expertise aux Centrales Nucléaire de Production d’Electricité dans le domaine des Groupes Froids,
- Contribuer activement à l'optimisation, l’élaboration et à la mise à jour des programmes nationaux de maintenance (PBMP) dans le domaine des Groupes Froids,
- Analyser les évènements survenus sur les sites (REX),
- Contribuer aux performances et plan d’actions associés à ce domaine en lien avec les différents acteurs concernés.
Vos missions s’accompagneront d’échanges réguliers avec de nombreux interlocuteurs internes et externes : sites de production, entités nationales d’EDF (UTO, DIPDE….), mais aussi fournisseurs, Autorité de Sûreté Nucléaire….
Ce poste vous permettra d’approfondir vos connaissances techniques ; ce qui vous donnera une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF !

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur (ou équivalent) avec une expérience significative dans le domaine des Groupes Froids.
Vos expériences vous ont permis d'acquérir des compétences techniques en Groupes Froids et maintenance, et vous maitrisez les règlementations de ce domaine.
Vous recherchez un poste qui, au-delà d’assouvir votre appétence pour la technique et l’analyse de problématiques parfois complexes, vous permettra également d’exercer vos talents relationnels.
Votre montée en compétences sera accompagnée par un programme de formation dédié.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

contact@elecjobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CAP AMPERE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D’OPéRATION DE CONSTRUCTION / CHEF.FE DE PROJET

Présentation de l'association :
Monde en Marge Monde en Marche est un bailleur associatif agrée par l'Etat pour construire des logements sociaux et pour favoriser l'insertion par le logement.
Nous nous sommes fixés deux objectifs :
- mettre à la disposition de personne en difficulté un logement décent avec un loyer et des charges les plus bas possibles.
- accompagner les familles par un travailleur social et un de nos membres bénévoles, pour réussir le parcours vers le logement pérenne

Au bout de ce parcours, chaque famille sera en mesure d’accéder à un logement du parc traditionnel public ou privé, ce qui permettra à une autre famille de bénéficier du logement devenu livré.

Pour les personnes seules, en plus grande précarité, nous mettons à leur disposition des studios à l’intérieur de pensions de famille.

Descript ion de l'emploi :
Le ou la chargé.e d'opération de construction représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs, et financiers, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde.

Dépend hiérarchiquement de la directrice de l’association, supervision fonctionnelle par le responsable de la MOI

SAVOIR-FAIRE recherchés :

- Recherche d’opportunités dans les secteurs définis en lien avec les partenaires institutionnels et dans le parc privé et co-pilotage de la MOUS.
- Montage des opérations jusqu’au DCE en lien avec les architectes
- Assister l'équipe de bénévole de la maîtrise d'ouvrage dans toutes les tâches permettant la production des logements sociaux de l'association (relecture de documents marchés, support technique aux pilotes chantiers, négociation avec les entreprises… jusqu’à la réception).
- Sous l’autorité de la directrice, participe à la professionnalisation de la maitrise d’ouvrage de l’association
- Représentation dans les différentes instances FAPIL MOUS DDTE CD Région Agglos
- En lien avec les travailleurs sociaux, définition des besoins sur la nature des logements selon les populations à accueillir, sur la typologie, la modularité des logements
- Passation des projets aux gestionnaires
- Réflexion sur les modes de construction, Innovation technique en matériaux. Projets innovants selon type population.
- Création du Plan Stratégique de Patrimoine
- Demandes subventions et prêts et suivi de ceux-ci, demandes de versements des subventions
- Suivi des prix de revient
- LASM
- Préparation des conventions APL

Possibilité de suivre des formations pour monter en compétence

Type d'emploi : Temps plein, CDI

marie.lespert.chabrier@metmmetm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Longpont sur Orge)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR SYSTèMES HYDROGèNE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Systèmes Hydrogène H/F afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :

• Décliner des spécifications systèmes
• Etre autonome pour le suivi, le développement et la validation des sous-systèmes
• Planifier et suivre les essais systèmes
• Analyser des données
• Rechercher des solutions techniques
• Suivre les plannings systèmes et les jalons aéronautiques
• Valider les requis systèmes
• Etre en interface avec les départements spécialisés

Profi l.
• Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum,
• Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que DOORS
• Vous avez de bonnes connaissances techniques de la filière hydrogène
• Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
• Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
• Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique,
• Vous démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets,
• La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink…).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI : INGéNIEUR HYDROGèNE INSTALLATION INDUSTRIELLE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont l’aéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Hydrogène installation industrielle (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique ou de l’énergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :
• Réaliser des études de définition (APS, APD) de procédés innovants,
• Réaliser des pilotes et installations sur site client, en coordonnant partenaires et sous-traitants,
• Piloter les études et réalisations qui vous seront confiées dans le respect des coûts et des délais ainsi que des procédures qualité de nos clients,
• Contribuer à la capitalisation du savoir-faire de l'équipe et à la mise à jour des standards et méthodes d'ingénierie,
• Contribuer en tant qu'expert à des missions de conseil technologique, consistant par exemple à évaluer une technologie innovante dans le domaine de l'hydrogène.

Prof il.
- Vous savez justifier d’une formation BAC+5 minimum en Génie des Procédés,
- Vous possédez des compétences techniques (par exemple : industrialisation, méthode, mode opératoire, lean manufacturing) et une expérience similaire d’au moins 2 ans sur des projets mettant en œuvre l’hydrogène (production, transport, stockage ou utilisation),
- Vous maitrisez les outils de simulation procédés (HYSYS, Pro/II, Prosim, etc.),
- Vous avez de bonnes connaissances des technologies de la filière hydrogène et vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein d’une équipe dynamique, et démontrez une forte capacité d’adaptation à différents environnements projets,
- La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink…).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI-E CHARGE D’ETUDES METROLOGIE

CONTEXTE D’INTERVENTION

Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des
actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air
(EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.
L’Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes,
canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).
Les spécialités de la Division Métrologie :
- Laboratoire de conservation des étalons : conservation des étalons de référence (norme COFRAC), horloge atomique pour étalonnage temps/fréquence
- Mesures électroniques : vérification/étalonn age des matériels électriques (domaine électromagnétisme),


temps-fréquence, thermo-hygrométrique et radionavigation
- Mesures nucléaires et chimiques : vérification et réparation des appareils individuels ou collectifs de détection et de contrôle nucléaire et chimique
- Mesure mécaniques : vérification et réparation des matériels mécaniques dans le domaine du couple, de la
force, du dimensionnel, des balances et de la barométrie


MISS IONS

Au sein de la Division Métrologie, rattaché à l’Adjoint technique, le poste est positionné dans la cellule
investissem ents en charge d‘assurer les achats de matériels de métrologie.
L’appre nti y assure la fonction de chargé d’études métrologiques des équipements des domaines électriques,
thermo -hygrométrie et mécanique, afin d’apporter la compétence technique nécessaire à l’élaboration du plan
d’investisseme nt et au suivi contractuel des achats effectués.

Tutoré par un technicien confirmé en métrologie et le chargé d’investissement, il sera en particulier chargé de :
- la collecte de l’expression de besoin des entités de l’AIAAB en moyens de mesure
- l’élaboration et la rédaction des cahiers des charges techniques dans le cadre des travaux liés à l’investissement.
- la relation avec les fournisseurs dans le cadre de l’exécution des marchés.


ACTIVI TÉS

- Animer l’expression des besoins de mesure des divisions de l’AIAAB dans le cadre des travaux d’investissement selon les directives du chargé d’investissement
- Rédiger les Cahier des Clauses Techniques pour formaliser les achats, dans le cadre des travaux d’investissement selon les directives du chargé d’investissement
- Conduire les travaux et études qui lui sont confiées dans le respect des procédures, normes, guides régissant
les activités au sein de l’AIA AB, et selon les directives assignées par le demandeur des travaux
- Contribuer à l’élaboration du plan d’investissement en soutien du chargé d’investissement
- Contribuer à la mise en service des nouveaux moyens (étalons, appareils de mesure)
- Appliquer les directives en matière de progrès permanent, de santé et sécurité au travail et environnement
- Participer aux actions visant à la satisfaction client pilotées par le département Qualité.


COMPET ENCES & QUALITÉS

- Bases et pratique solides en métrologie multi-domaines
- Rigueur
- Force de proposition
- Travail en équipe
- Capacité d’analyse
- Rédactionnel


DI PLOME VISE

Bac+4 ou +5 en Métrologie/Instrumen tation, en contrat d'apprentissage exclusivement


D IPLOMES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Expérie nce préalable en métrologie du/des domaine(s) électricité-magnétis me, temps-fréquence, thermo-
hygrométrie , mécanique
Une connaissance ou appétence pour le milieu aéronautique serait un plus.

Pour une entrée en Bac+4 : DUT Mesures Physiques ou Licence en Métrologie exigés, idéalement en alternance ou à défaut avec des stages pratiques très significatifs.
Pour une entrée en bac+ 5 : bac+4 en Métrologie/instrumen tation exigé.


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (80€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey


Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ambérieu en BUGEY (01))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI-E ASSISTANTE-E CHEF-FE DE PROJET METROLOGIE « BANCS DE MESURE PRESSION FORCE COUPLE MASSES »

CONTEXTE D’INTERVENTION

Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des
actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air
(EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.

L’Ateli er Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien
en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes,
canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).

La division Métrologie réalise des prestations de métrologie au profit des unités du ministère des armées.
Elle intervient dans tous les domaines métrologiques (électrique et électronique, mécanique, chimique et
nucléaire), dans lesquels elle assure différents services au profit des matériels des Armées : conception de méthodes et de procédures ; conservation des étalons ; maintenance et réparation ; vérification et étalonnage en laboratoire et sur site.
La Division est composée d’un laboratoire et 3 ateliers :
- Laboratoire de conservation des étalons : conservation des étalons de référence (norme COFRAC), horloge
atomique pour étalonnage temps/fréquence
- Atelier Mesures Electroniques : vérification/étalonn age des matériels électriques (domaine
électromag nétisme), temps-fréquence, thermo-hygrométrique et radionavigation
- Atelier Mesures Nucléaires et Chimiques : vérification et réparation des appareils individuels ou collectifs de détection et de contrôle nucléaire et chimique
- Atelier Mesure Mécaniques (AMM) : vérification et réparation des matériels mécaniques dans le domaine du
couple, de la force, du dimensionnel, des balances et de la barométrie.
En outre, 7 remorques mobiles permettent d’effectuer des interventions sur site chez le client, et un Bureau Technique comprenant des cellules investissement et sous-traitance contribuent à l’exécution des missions.


MISSI ONS

Le poste est positionné au sein du Bureau Technique (BT) de cette Division, sous la responsabilité de l’Adjoint Production.
La Division Métrologie est actuellement engagée dans un projet qui dessine une « feuille de route » pour son
développement. Dans ce cadre, l’adjoint production est en charge d’un sous-projet devant faire évoluer le modèle de fonctionnement actuel de la division vers un modèle plus performant, en cohérence avec nos ressources et les besoins de nos clients.
Il comporte en particulier un volet sur les modes d’acquisition des matériels qui intègre notamment l’analyse des besoins clients, l’étude de marché, l’initialisation de la contractualisation de l’acquisition d’un banc « pression ».

Sous la tutelle de l’adjoint production, l’apprenti sera en charge de la partie «étude d’acquisition d’un banc Pression» au profit de l’atelier AMM.
Sur la base d’un cahier des charges dont il devra collecter les données auprès de l’atelier utilisateur et de l’adjoint production, il rédigera à l’issue une FEBAM (fiche d’expression de besoins appareil de mesures) dans le
formalisme souhaité par la cellule investissement.
Au- delà de l’aspect technique du banc pression à acquérir, l’aspect financier de cette acquisition sera aussi abordé
par l’apprenti.

L’app renti sera également chargé de la mise à jour des modes opératoires en réparation et vérification métrologique des bancs et instruments dans les domaines Pression, Force, Couple et Masse, en collaboration avec l’atelier, le bureau d’étude et les services contributeurs. Il apportera enfin son soutien à l’adjoint production sur d’autres champs d’activité du Bureau Technique.

L’appr enti sera amené à interagir avec les différents services supports de l’AIA-AB, dont le Département Etudes, la cellule investissement, l’atelier AMM et le Département Qualité.


ACTIVI TÉS

- Projet « acquisition d’un banc pression »
o Participer au suivi et à la mise à jour de l’avancement du projet
o Etablir un cahier des charges pour l’acquisition du banc : caractéristiques du parc client dans le domaine pression, caractéristiques techniques du (des) bancs pressions correspondant, analyse du marché et sourcing des bancs pression disponibles sur le marché
o Produire une étude succincte d’amortissement des bancs pressions pressentis (cout d’acquisition, cout de maintenance, cout de possession...)
o Préparer les documents nécessaires à l’appel d’offre : FEBAM (fiche d’expression de besoins appareil de mesures) et CCTP (cahier des clauses techniques particulières)
o Participer à l’industrialisation de cette prise de compétence

- Etablir et mettre à jour l’état des moyens documentaires, techniques et des pratiques sur le matériel concerné

- Rédiger et/ ou mettre à jour le(les) dossiers de maintenance et la(les) procédure de vérification afférentes au matériel

- Etablir et mettre à jour l’état des moyens documentaires, techniques et des pratiques sur le matériel concerné
- Analyser l’obsolescence des composants en relation avec le service approvisionnement de la Supply Chain et rechercher des substituts en collaboration avec le Département Etudes

COMPETENCE S & QUALITÉS
- Bases solides en métrologie mécanique (pression force couple masses)
- Maintien en condition opérationnelle des matériels
- Connaissance du milieu aéro appréciée
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d’analyse
- Autonomie - Initiative
- Travail en équipe
- Ténacité


DIPLOM E VISE

Bac+4 ou +5 en Métrologie/Instrumen tation en contrat d'apprentissage exclusivement


D IPLOMES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Pour une entrée en bac+4 : DUT Mesures Physiques ou Licence en Métrologie exigés, idéalement en alternance ou à défaut avec une pratique significative en métrologie mécanique.
Pour une entrée en Bac+5 : Master 1 ou bac+4 Métrologie/instrumen tation exigé


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (80€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ambérieu en BUGEY (01))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR EN EFFICACITE ENERGETIQUE - Dep. 44 (H/F)

Envie de contribuer réellement aux problématiques ressources et climat ?
Envie de concevoir des solutions opérationnelles pour réduire les consommations d’énergie ?
Envie de préparer les solutions de demain ?
Envie de prendre votre place dans une équipe d’une douzaine de personnes, dont l’ADN est l’humain, l’esprit d’équipe, la volonté de proposer des solutions qui ont du sens, et la conscience de l’urgence à apporter des solutions pertinentes aux enjeux planétaires ?

SOLARA INGENIERIE, Bureau d’Etudes Fluides et énergies renouvelables, a inscrit dans ses statuts dès 1982 son objectif de viser l’efficacité énergétique dans tous ses projets, et a depuis toujours été proactif dans la mise en œuvre des solutions technologiques émergentes, jusque dans la conception de ses bureaux qui apportent confort et sérénité aux équipes.
Vous êtes ingénieur(e) passionné(e) de technique ? Rejoignez-nous !
Au quotidien, et en fonction de vos aptitudes et compétences, vous assurerez les études de conception, de faisabilité, de dimensionnement, les descriptifs techniques, sur le lot photovoltaïque ainsi que les lots fluides. Nous intervenons majoritairement sur le secteur industriel et grand tertiaire (principalement GMS).

De formation ingénieur en fluides, thermique, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 3 ans acquise en Bureau d’Etudes.
Si ce n’est pas le cas, pas de soucis, vous aurez la chance de pouvoir vous former auprès de collègues très expérimentés.
Ce qu’on attend avant tout c’est une envie forte de contribuer à cette mission liée aux enjeux énergétiques, et un esprit d’équipe. Doté d’un tempérament naturel posé, vous êtes également reconnu pour votre rigueur et votre esprit d’initiative et scientifique. De bonnes aptitudes rédactionnelles seront attendues.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors écrivez-nous à solara@solara.fr

Poste basé à Sautron (44880 - NANTES), en CDI.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

solara@solara.fr

Emploi

  • Date de publication: 13-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (SAUTRON (44))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR MéCANIQUE EN R&D - DOMAINE AéRONAUTIQUE

POSTE : Ingénieur d’études en mécanique AMVALOR (H/F) – Collaboration Airbus Helicopters
•CDI•Pr ise de poste dés que possible•Ingénieur débutant accepté – rémunération selon l’expérience.
MISSI ONS PRINCIPALES :
-Assurer la réalisation des études mécaniques en intégrant les systèmes associés (électrotechnique,hy draulique, automatisme, ...).
-Réaliser des modélisations analytiques ou numériques de l’aspect fonctionnel des produits et de laréponse aux cahiers des charges
-Etudier, développer et exploiter des bancs d’essais pour la validation des nouveaux concepts duservice Innovation d’Airbus Helicopters (étude phénomologique de comportement)
-Rédi ger des documents techniques répondant au cahier des charges du projet (System description,FMECA, Equipment technical specification, Loading hypothesis …)
-Rédiger des demandes d’essais et des réponses aux demandes d’essai dans le cadre des activitésavec le service Innovation sur banc AMVALOR ou Airbus Helicopters
-Partic iper aux réunions d’avancement à Airbus Helicopters
-Exploi ter des données disponibles sur les projets en étude et réalisation de retours d’expérience
-Assur er des veilles technologiques par un suivi de la bibliographie
-Être référent technique sur le matériel d’essai et les bancs d’essai du service Innovation d’AH
Profil recherché
Niveau BAC +5 (profil type Arts et Métiers, ECAM, CNAM, INSA, Ecoles Centrale, Ecoles des Mines, INP, Polytech, UTT, UTC, UTBM…)
Compétences dans le domaine de la Mécanique ou de la Mécatronique
Activi tés principales de travail localisées au campus de l’école des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence Missions à Airbus Helicopters (Marignane) 1 à 2 jours par semaine (prise en charge des frais kilométriques).
COM PÉTENCES REQUISES :
-Connaissances en mécanique des milieux continus, en instrumentation, en acquisition de données eten traitement de signaux, en mécanique vibratoire, en mécanique du vol.
-connaissance des outils de conception Catia V5 (design, calcul éléments finis, analyse modale),
-connaissa nce des langages de programmation Matlab / Python (/ Labview si possible)
-Maitrise des outils informatiques bureautiques classiques
-Anglais (parlé et rédigé).
-Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
-Capacité d’intégration dans les équipes pédagogiques et techniques du campus Arts et Métiers.
-Capacité d’intégration dans les équipes techniques d’Airbus Helicopters
Entrepr ise :
La société AMVALOR, Société par Actions Simplifiée, réalise des travaux de recherche et des développements innovants dans les domaines du génie mécanique et du génie industriel principalement et s’appuie depuis 1973 sur les Centres d’Enseignement et de Recherche d’Arts et Métiers dont elle est devenue en juillet 2016 une filiale.
Sa vocation est le développement de relations contractuelles avec le monde industriel. La structure gère plus de 500 contrats par an avec l’ensemble des acteurs du tissu économique et réalise un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros avec un effectif de 150 collaborateurs.
Con tact : aix@amvalor.eu ou francois.malburet@en sam.eu,

francois.malburet@ensam.eu

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM RADIO JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission réalisé : Nous recrutons un Ingénieur Radio Télécom (H/F) Junior
A ce titre vous serez en charge de :
- Réaliser les études radio des sites de remplacements
- Fournir les données de mission terrain pour les études des liaisons de transmissions
- Constituer les études techniques sur l’évolution de l’exposition dans le contexte des évolutions technologiques du monde des télécommunications mobiles
- Réaliser les études et simulations pour des déploiements réseaux spécifiques
- Consolider et tenir à jour l'ensemble des données SIG sous environnement QGIS
- Intervenir sur le Commercial dans le cadre des réponses à appel d’offre

Candidat recherché :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
- Bac+4/+5 ou Ingénieur Télécom
Vous savez être rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), méthodique, dynamique, bon(ne) communiquant(e), adaptable, synthétique et vous avez une solide culture du monde digital.
Si possible, vous maîtrisez l'anglais, l'outil Atoll et Office.

recrutement.france@agh-consulting.com

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN ALTERNANT - DATA SCIENTIST (H/F)

UN ALTERNANT - DATA SCIENTIST (H/F)
Marcy-l'Etoil e
Temps plein
R2645999
San ofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.
Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d'1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :
UN ALTERNANT - DATA SCIENTIST (H/F)
Site Marcy-l'Etoile (69)
Descriptif de la mission :
Au sein de la Direction Innovation Digitale et Scientifique de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l'équipe en Data Science pour le déploiement de stratégies et d’outils numériques de pointe en vue d'améliorer l'efficacité et la qualité des processus de Recherche & Développement.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Apporter votre concours à l’analyse des données et à l’identification des probléma-tiques liées aux différents métiers présents sur le site,
• Participer à l'extraction et à l'optimisation des données par le biais d’algorithmes de machine learning en vue de développer des modèles prédictifs,
• Prend re part à l’automatisation d’extraction de données issues de fichiers non structu-rés vers des fichiers structurés par le biais d’algorithme de machine learning,
• Contrib uer à des projets de prédictions sur la base de données historiques,
• Part iciper à la programmation et à l'amélioration des outils de simulation et de visuali-sation des données globales liées à la Recherche & Développement,
• Co ntribuer à la restitution des résultats et à la rédaction de documents techniques.

Profi l recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre ou Octobre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/+5 Analyse de Données Statistiques, Mathématiques Appliqués ou Data Science de type Ecole d'Ingénieur, Université.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances Analytiques, Statistiques, en Intelligence Artificielle et en Modélisation des Données
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office et les langages de programmation PYTHON et R.
La maîtrise d’un framework de Deep Learning serait un plus.
Une expérience sur l’implémentation d’un algorithme de Machine Learning ou en éveloppement d’applications de data visualisation ou de mise en production l’application Web (Framework Flask ou Django) serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Pour cette alternance, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre esprit analytique. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Merci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=a22916540 187736592&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 01-06-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Marcy-l'Etoile)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) SUPéRIEUR(E) MESURES PHYSIQUES

Aperam Alloys Imphy est une entité du groupe APERAM, proche de Nevers, spécialiste historique des alliages spéciaux et leader mondial dans nombre de spécialités comme les alliages à faible dilatation, les alliages à forte tenue à la corrosion, les alliages à haute limite élastiques ou encore les alliages magnétiques spéciaux
L'équipe "Alliages magnétiques" du Centre de Recherche Pierre Chevenard a pour missions :
 d’appuye r techniquement les personnes en charge des relations avec nos clients,
 d e participer à la résolution des problèmes techniques posés par les clients ou les industriels d’Aperam
 d 'améliorer la qualité de nos produits, de participer au développement des nouveaux alliages, et de mieux comprendre les applications de nos clients (électrotechnique, électronique de puissance, capteurs…)
Pour remplir ces missions, l'équipe "Alliages magnétiques" traite de problématiques techniques relevant principalement de la métallurgie et du magnétisme, des traitements thermiques mais aussi de la physico-chimie et de l'électrotechnique ou de l’électronique/instr umentation. L’équipe regroupe 8 ingénieurs ou techniciens supérieurs spécialisés en métallurgie ou Génie Electrique. Le poste proposé concerne l’un des 3 techniciens supérieurs chargés des études et mesures physiques.

Conten u du poste

 Ca ractérisations électriques et magnétiques de matériaux (existant ou en développement ; puis rédaction de compte rendu d'essais).
 Participe r aux actions liées à la Sécurité, la Santé et l’Environnement
 1656; Prestations de mesures pour d'autres équipes, pour des clients
 Ex pertise de matériaux concurrents
&#61656 ; ; Contrôle périodique des installations
 Participa tion à l’étude de fonctionnement de diverses applications du Génie Electrique : actionneur électromagnétique, capteur …
 Particip er à l'évolution des techniques expérimentales : mesures physiques, électriques

Forma tion, expériences ou aptitudes requises
• BTS ou DUT ou licence en Mesures physiques ou Génie Electrique (débutant accepté)
• Maîtrise de l'anglais (lecture de documents, présentation d’essais)
• Dynamisme, réactivité.
• Ouver ture, curiosité, créativité.
• Espri t d'équipe, organisé, méthodique.
Transme ttre cv et lettre de motivation.

Cont act : yanick.ateba-betanda @aperam.com

yanick.ateba-betanda@aperam.com

Emploi

  • Date de publication: 01-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (NEVERS-IMPHY)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CONCEPTEUR DéVELOPPEUR H-F

Au sein d'un département de la Direction des Systèmes d'Information, et en forte collaboration avec la Rédaction, vous allez rejoindre le service SRBC, constitué d'une équipe DevOps en charge de développer et de maintenir opérationnels des outils rédactionnels utilisés par les journalistes de l'AFP.
Ceci dans un écosystème RESTFul et autour de technologies robustes et diverses (Java, cloud...)
Compte tenu des responsabilités du service SRBC (back-office composant), une bonne connaissance de la vidéo et du multimédia est appréciée.

Plus de détails sur le site welcometothejungle.c om

baptiste.autin@afp.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-05-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT EN SUPPORT GESTION DE PROJETS F/H

Description de l'entreprise
Premie r concepteur et fabricant mondial de capteurs ultra-précis et de solutions digitales intégrées au service de l’exploration et de la surveillance des sous-sols et des infrastructures, Sercel propose les technologies les plus avancées afin de fournir les meilleurs images.
A l’écoute du client, Sercel assure le progrès de la géophysique grâce à l’innovation, en imposant toujours le meilleur dans la conception et la fabrication, avec le souci permanent de la sécurité et de l’environnement.
Av ec 1500 collaborateurs répartis sur quatorze implantations dans le monde, nous réalisons l’essentiel de notre C.A. à l’exportation. http://www.sercel.co m
Nous recherchons un alternant en support Gestion de Projets F/H.
Description du poste

Rattaché(e) au à la Direction des Programmes et au PMO (Project Management Officer) vous participerez à l’accompagnement des outils de pilotage des Programmes et des Projets. Vous serez notamment amené (e) à :
- Mettre en place les indicateurs clés KPI relatifs au suivi des dépenses et des budgets projets. Vous assurerez ce suivi en accompagnant l’évolution du suivi budgétaire via un nouveau module de suivi de projet sous SAP.
- Consolider et diffuser les autres indicateurs Projet (Cout, délai)
- Accompagner le déploiement de notre nouvel outil de planification Projet en établissant les plans de charge multi-métiers.
Qual ifications
Profil souhaité :
- Maitrise des outils de bureautique traditionnels (Suite MS office), et des outils de communication (SharePoint, Teams)
- Intérêt pour la Gestion de Projet (Opérationnel et Méthodologie)
- Excellent relationnel.
- Autonome, pédagogue, curieux et proactif
- Capacité d’analyse, esprit synthétique et méthodique

Inform ations complémentaires :
Ce poste est basé sur notre site de Nantes.

Nos Collaborateurs, chacun dans leur spécialité, par leurs compétences professionnelles, leur adaptabilité et leur implication font la réussite des missions confiées; la culture du site et son succès reposent sur les valeurs personnelles et collectives suivantes : Proximité au terrain, Rigueur, Esprit d’innovation, Agilité, Orientation résultats, Sens du contact, Curiosité technique, Volonté de travailler en mode Projets.

karine.mourrain@sercel.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI(E) INGÉNIEUR : GESTION ET ANALYSE DE DONNÉES MÉTÉO H/F

APPRENTI(E) INGÉNIEUR : GESTION ET ANALYSE DE DONNÉES MÉTÉO H/F
MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
A u sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Ingénierie et Essais en Environnement » en charge de spécifier les environnements mécaniques (chocs, vibrations, etc.) et climatiques (température, humidité, etc.) pour dimensionner les équipements et valider leur tenue aux différentes ambiances qu’ils seront susceptibles de rencontrer lors de leur utilisation opérationnelle, au sol ou en vol.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

MISSION
Objecti f de votre alternance :
Développer une solution afin de capitaliser, traiter et rendre accessible des données météo
Grâce à vos compétences, vous :
Développez des outils de traitement de relevés d’environnement réels au sol et en atmosphère (température, humidité rayonnement, vent);
Vous assurez de la validation des données issues de différentes sources (publiques, privées…);
Quantifi ez les dispersions et proposez des méthodes pour les prendre en compte,
Développez des outils afin de répondre des exigences industrielles (définir les températures extrêmes, définir les environnements agissant sur le vieillissement du matériel);
Interagi ssez avec différents services pour identifier les besoins et participer à la mise en place de méthodologies communes ;
Participez à la mise en place d'un système de gestion et d'utilisation de ces données pour les différents métiers.
Développer des solutions capables de gérer de gros volumes de données (Tera Octets)
Au cours de cette année, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PRO FIL RECHERCHÉ
Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
En préparation d'un diplôme d’Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en informatique industrielle et/ou en data science ou équivalent.
Vous possédez de bonnes connaissances en programmation notamment en Python. Des connaissances dans la gestion, l'exploitation et l'utilisation de bases de données et plus particulièrement les données météo seraient un plus.
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau de compréhension écrite en anglais est requis.
Durée de l’apprentissage&#823 ; ; ; 9;: 2/3 ans
Date de début : à partir du Septembre 2022 (modulable)
Type de contrat : contrat d’apprentissage (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)



Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
TYPE DE CONTRAT : Alternance
LOCALISA TION : Le Plessis-Robinson (92)
RÉFÉRENCE : R07984


Merci de postuler:http://mbda gestmax.com/consult. php?offre=jt05xzef9s 3dzq5v4a&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 18-05-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Le Plessis-Robinson)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTE UN(E) CHARGE D’ETUDE FONCTION VEILLE

Poste en CDD
Lieu d’exercice de la fonction : AFPA Direction Ingénierie innovation missions nationales de service public - site de Montreuil
Date de prise de fonction souhaitée : juin 2022

Les compétences et connaissances devront correspondre à l’emploi de chargé d’étude.

Dominant es et spécificités de l’emploi
Les missions dominantes de l’emploi seront de :
o Accompagner les ingénieurs de formation dans la recherche d’informations et de données nécessaires à leurs missions d’actualisation des produits ( référentiels des titres professionnels, offres de formation..)
o assu rer une veille technique active sur les secteurs économiques du périmètre tertiaire-Services
o En appui aux ingénieurs : élaborer le les différents livrables de la veille réalisés à l’AFPA : dossiers de veille Emploi Formation, Notes d’Opportunité ainsi que toute étude sectorielle spécifique en lien avec les ingénieurs sectoriels et les directions nationales de l’AFPA
o proposer et animer des perfectionnements de formateurs et d’ingénieurs dans son domaine de compétence,
Profil souhaité
• Master veille technologique et innovation ou Master en intelligence économique ou Master sciences de l'information et des systèmes
• Pratique de la conduite de projet
• Expérience de la formation ou des politiques d’emploi

eloise.zouabi@afpa.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR R&D PROCEDE REVETEMENTS MINERAUX - H/F

DESCRIPTION DU POSTE
Pour notre Technocentre de Maidières (54), nous recherchons un(e) Ingénieur Recherche et Développement Procédé Revêtements Minéraux.

Rattach é au chef du service Revêtements Minéraux, vos principales missions seront :

Conduire des projets R&D en étroite collaboration avec les équipes techniques et industrielles ainsi qu’avec les centres R&D de Saint-Gobain

Appr ofondir la compréhension des étapes clé du procédé d’application de revêtements minéraux, d’une part sur la base de tests, de caractérisations et d’essais sur les installations pilotes, d’autre part grâce à l’instrumentation et à l’analyse des données des lignes industrielles

Ass urer l’Assistance Technique avec les équipes industrielles

Ide ntifier les nouvelles opportunités et innovations dans le cadre des veilles technologiques, de participations à des conférences scientifiques ou encore des collaborations académiques et industrielles.



PROFIL RECHERCHÉ
De formation de type Ingénieur Généraliste avec doctorat ou équivalent et/ou une première expérience réussie en instrumentation des procédés.

Vous justifiez d'une expérience en analyse des données qui serait un plus.

Connaissanc e des outils de programmation nécessaire.

Homme ou femme de terrain, vous savez animer une équipe R&D (3 personnes) et travailler en proximité avec les équipes techniques et industrielles.

Au -delà de votre expertise technique et scientifique, rigueur, orientation client, dynamisme, aisance en communication écrite & oral, esprit d’équipe sont vos atouts au quotidien.

Anglai s courant indispensable.

justine.aubry@saint-gobain.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Pont à Mousson)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI INGENIEUR MESURES 3D - Dep. 72 (H/F)

Nous vous proposons d’intégrer nos équipes en tant qu’Ingénieur Mesures sur machine 3D (h/f) en alternance, à partir de septembre 2022 pour une durée de 3 ans.

L’ENTREPRISE
NTN Transmissions Europe est une entreprise du grand ouest, basée à Allonnes près du Mans (72) depuis 2000. Spécialisé dans la fabrication de transmissions pour l'automobile, le site emploie plus de 600 personnes, permettant ainsi d'atteindre une production journalière pouvant aller jusqu'à 22 000 pièces.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

L’Ing énieur Mesures 3D réalise des contrôles métrologiques dans le cadre des projets, de la vie série ou d’incidents, et également des mesures sur des équipements de contrôles cannelures pour la chaîne d’étalonnage

Réalise des mesures sur la machine 3D
•Valide les demandes d’analyses et gère leurs priorités
•Réalise l’ensemble des mesures demandées en appliquant les modes opératoires standards d’analyse.
•Interpr ète les résultats, oriente l’analyse pour trouver les causes de non-conformité
•Synthétise et explique les résultats, puis valide et diffuse les rapports de mesures.

Vérifie les équipements de contrôle cannelures pour la chaine d’étalonnage et rédige les rapports d’étalonnage

Assu re la maintenance des équipements de contrôle

Gère la documentation du laboratoire, et la programmation
•Prog ramme les gammes de mesure des équipements dont il a la charge (3D - Etat de surface et profil).
•Rédige et fait évoluer les méthodes de mesures produits.
•Rédige et fait évoluer les modes opératoires d’utilisation des équipements dont il a la charge (3D-Appareil état de surface et profil.
•Rédige et fait évoluer les méthodes d’étalonnage et de vérification des équipements de contrôle cannelures.

PROFI L RECHERCHÉ

•Vous préparez un diplôme d’ingénieur (spécialisé en métrologie)
•Vous êtes titulaire d’un DUT Mesures Physiques de préférence
•Vous avez un bon niveau d’anglais.

estelle.chalubert@ntn-europe.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Allonnes (72700))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHEF.FE DU PôLE DES ENQUêTES ACTIVITé ET CONDITIONS D’EMPLOI DE LA MAIN-D’œUVRE

DESCRIPTION POSTE
Encadrement (oui ou non) : oui. Encadrement d'une équipe de quatre chargés d'étude ou de production et de dix gestionnaires d'enquêtes

Activi tés principales :

Titulaire du poste, vous assurez, avec les chargés d'enquête, le suivi et le déroulement de l'enquête trimestrielle et des trois enquêtes annuelles sur l’Activité et les conditions d’emploi de la main-d’œuvre (Acemo). Le dispositif Acemo recueille auprès des entreprises, à travers des enquêtes courtes et fréquentes, des informations cruciales sur différentes thématiques : le salaire et ses composantes, les salariés bénéficiaires du Smic, la participation et l'intéressement, le dialogue social dans les entreprises, etc.

Vous supervisez l'ensemble des opérations statistiques pour mener à bien ces enquêtes en mode "agile" : tirage d'échantillons, déploiement et suivi de la collecte, redressements. À cette fin, vous vous appuyez sur une équipe de responsables et de gestionnaires d'enquêtes que vous encadrez en lien avec le chef de département. Vous coordonnez aussi les travaux des prestataires chargés de différentes tâches : l'envoi des courriers d'enquête, la collecte par internet et la saisie des questionnaires papier, ainsi que la maintenance de l’'application informatique.

Vous assurez aussi, en propre, la rédaction de la publication annuelle sur les bénéficiaires de la revalorisation du Smic. Vous veillez, avec le chef de département, à la parution des résultats et publications associés dans les délais prévus. Vous assurerez aussi l’'expertise et la mise à disposition de données sur les conventions collectives de branche (notamment une datavisualisation sur les portraits de branches).

Vous contribuez avec l'équipe à faire évoluer l'ensemble du système Acemo enquêtes, système d'information, indicateurs, référentiels, procédures de contrôles, documentation.

Spécificités du poste / Contraintes :

Il s'agit d'un poste très complet sur le plan de la statistique orientée enquêtes et production avec un fort contenu managérial.
Le calendrier s’'articule autour de l’'enquête Trimestrielle qui donne lieu a deux publications par trimestre (résultats provisoires et définitifs).
Télétr avail ponctuel possible


DESCRIPTION PROFIL
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Conn aissances :

- Sas M
- Applications informatiques métier de son périmètre M
- Statistiques d'entreprise M
- Techniques d’enquêtes E
- Théorie et/ou principe des sondages E


Savoir-être :

- Travailler en équipe ****
- Animer des réunions ***
- Savoir alerter et discerner les enjeux ***
- Savoir agir dans des délais courts ***
- Savoir anticiper ***
- Être organisé dans son travail ****
- Faire preuve de créativité et d'imagination ***


Savoir-fair e :

- Élaborer et conduire une exploitation statistique E
- Analyser les risques et élaborer un diagnostic d'incidents de sécurité M
- Élaborer un diagnostic et prendre la situation en main M
- Former et conseiller M
- Piloter les prestataires externes et internes M



DESCRITPTIO N STRUCTURE Missions de la structure :

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail ;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.
La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département Salaires et conventions salariales (SCS) a pour principales missions l'observation et l’ étude des salaires et des pratiques salariales dans les entreprises et les branches professionnelles. A cet effet, il produit différentes sources statistiques relatives aux salaires et aux rémunérations complémentaires (primes, intéressement, participation, plan d'épargne entreprise, etc.), mais aussi à l’'emploi et à la durée du travail.

Le département Salaires et conventions salariales (SCS) produit notamment les enquêtes « Activité et conditions d’emploi de la main-d’œuvre » (Acemo) dont les indicateurs et données structurelles en matière de salaires, d’emploi et de la durée du travail sont particulièrement suivis par les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et le grand public. L'enquête Acemo Participation-intére ssement-épargne d’entreprise est au cœur du poste ici proposé.

Sur les sujets de sa compétence, le département conduit des études en interne et avec le concours de chercheurs extérieurs. Il est l’'interlocuteur de départements du ministère (Direction Générale du Travail (DGT)), du Cabinet du ministre et de l’'Insee en matière de salaires et de conventions collectives de branche. Il participe aux réunions du Groupe Experts Smic, de la Commission nationale de la négociation collective, et du Conseil d'orientation de la participation, de l'intéressement, de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié dont les séances s’'appuient sur ses productions.

Le département SCS compte 20 agents dont 13 A et A+ ; 5 B et 4 C.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 27-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39 QUAI ANDRE CITROEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGENIEUR R&D

N° 2 sur le marché des produits salés pour apéritif et des chips en France, Intersnack France est un intervenant majeur sur ce marché avec des marques iconiques et fortement ancrées dans les foyers français telles que Vico, Curly, Monster Munch ou Apérifruits ainsi que des produits innovants telles que les gammes Curly Donuts ou Vico Natur’&Bon.

Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et référent sur son marché, apprendre et développer vos compétences dans une entreprise alliant professionnalisme et convivialité, et travailler sur des marques fortes et connues ? Rejoignez les équipes d’Intersnack France !

Votre mission :
• Maîtrise du procédé d’aromatisation des snacks apéritifs : interaction matières premières, matrice & équipement. Etude de l’impact de la qualité des arômes sur le produit fini.
• Participation aux projets R&D en cours

Avantages et intérêts du stage :
• Acquérir une vision des différents métiers de l’entreprise et une vision complète du service R&D
• Développer votre sens des responsabilités et votre autonomie en gérant un projet et en étant directement en contact avec les différents interlocuteurs.
• Développer votre sens de l’analyse et de l’autonomie

Votre profil :
• Niveau d'étude : BAC +4/5 (dernières années d’ingénieur, Master 2), stage de fin d’études.
• Formati on : Ecole d’ingénieurs avec spécialité Recherche Dev produits / procédés inds alimentaires
• Vous avez un fort intérêt pour les produits de grande consommation.
• Vou s êtes rigoureux(se), enthousiaste, ouvert(e), autonome et doté(e) d’un bon sens relationnel.
• Obli gatoire : permis B avec véhicule

Votre capacité à travailler en équipe est un facteur clé important pour la réussite de vos missions.

Période de Stage : 6 mois - Stage 4/5ème année/ fin d’études ingénieur ou équivalent – Stage rémunéré (1 000 € bruts/mois) à compter d’Août/Septembre 2022

Stage Indemnisé : 1 000€ Brut + Indemnité Kilométrique + tickets restaurant

Lieu du stage : Picardie – site de Production situé à Vic-sur-Aisne (02290), à proximité de Compiègne (60) :

Merci d’adresser votre candidature par mail à Audrey ROQUANCOURT
Email : aroquancourt@intersn ack.fr

aroquancourt@intersnack.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Vic Sur Aisne 02290)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLECTE ET MISE EN FORME DE DONNéES EN PRéPARATION D’UNE PROCéDURE RéGLEMENTAIRE ENVIRONNEMENTALE

CONTEXTE

Voies Navigables de France (VNF) gère 12 barrages de navigation sur la rivière Moselle. Les travaux de maintenance de ces barrages nécessitent des batardages périodiques (mise à sec d’une partie de l’ouvrage). Ces opérations de batardage sont soumises à autorisation environnementale au titre de la loi sur l’eau.
VNF bénéficie déjà d’autorisations accordées en 2013 pour une durée de 10 ans et prépare des dossiers de demande de renouvellement pour une nouvelle période décennale.
La préparation de ces dossiers nécessite notamment un bilan et un retour d’expérience sur les travaux déjà réalisés ainsi que l’actualisation des informations relatives aux barrages et aux procédures associées.
L’object if est de finaliser une première version des dossiers de demande fin août 2022.

CONTENU DU STAGE

VNF recherche un appui pour collecter et mettre en forme les informations détenues en interne par plusieurs équipes.
Le/la stagiaire aura pour mission de prendre contact avec les différentes personnes ressources identifiées pour rechercher et rassembler les données nécessaires, puis les synthétiser et rédiger :
- bilan des opérations de batardage déjà réalisées (rechercher les documents existants et interroger les personnes ayant suivi ces opérations)
- retou r d’expérience sur le déroulement des travaux effectués (incidents recensés, procédures mises en œuvre, délais, lien avec les services de l’Etat, etc.)
- mise à jour du descriptif des barrages (intégrer les modifications des ouvrages)
- évoluti ons mises en œuvre par VNF dans les procédures de gestion et surveillance des barrages depuis 2012 (mettre en avant les optimisations et identifier d’éventuelles actualisations nécessaires dans les prescriptions des autorisations)
- mi se à jour des logigrammes de fonctionnement du système de surveillance
- iden tifier les zones concernées par les travaux autour de chaque barrage et itinéraires d’accès

PROFIL DU/DE LA STAGIAIRE

Cette mission ne nécessite pas impérativement de connaissances techniques sur les barrages et les travaux de maintenance.
Sont surtout recherchées des capacités de travail en réseau, de recherche d’informations, d’analyse et de synthèse avec des qualités rédactionnelles.

ENCADREMENT

Le stage sera dirigé par l’équipe projet qui est chargée de mener la démarche de renouvellement des autorisations environnementales pour ces opérations de batardage (ingénieurs et techniciens confirmés).

Un bureau avec moyens informatiques sera mis à disposition.


Du rée : 2 mois (juillet-août 2022, dates à discuter avec les candidats)
Niveau de diplôme : BAC+3 ou supérieur
Lieu : Pont-à-Mousson, Metz ou Nancy (à discuter avec les candidats)
Rémunéra tion : 3,90 € de l’heure

claude.thiebaut@vnf.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Pont-à-Mousson, Metz ou Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TéLéCOM RADIO JUNIOR

Je recrute pour mon entreprise

Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d’Ingénierie lancé en 2005.

On parle beaucoup du Monde d’Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l’avenir.
En France d’abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s’est ensuite déployée sur d’autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d’un parcours d’excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.

Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d’équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.

Mission réalisé : Nous recrutons un Ingénieur Radio Télécom (H/F) Junior
A ce titre vous serez en charge de :
- Réaliser les études radio des sites de remplacements
- Fournir les données de mission terrain pour les études des liaisons de transmissions
- Constituer les études techniques sur l’évolution de l’exposition dans le contexte des évolutions technologiques du monde des télécommunications mobiles
- Réaliser les études et simulations pour des déploiements réseaux spécifiques
- Consolider et tenir à jour l'ensemble des données SIG sous environnement QGIS
- Intervenir sur le Commercial dans le cadre des réponses à appel d’offre

Candidat recherché :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
- Bac+4/+5 ou Ingénieur Télécom
Vous savez être rigoureux(se), force de proposition, organisé(e), méthodique, dynamique, bon(ne) communiquant(e), adaptable, synthétique et vous avez une solide culture du monde digital.
Si possible, vous maîtrisez l'anglais, l'outil Atoll et Office.

recrutement.france@agh-consulting.com

Stage

  • Date de publication: 02-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIEUR VALIDATION CEM ET ELECTRIQUE

Missions :
• Gestion de laboratoire et matériels pour essais CEM et Electriques :
o Estime les besoins en matériels pour mener à bien la mission.
o Particip e à la synthèse des moyens matériels pour le pôle validation CEM et Electrique.
o Contr ibution à l’élaboration des processus de suivi des équipement et mesures

• Réalisa tion des essais :
o Rédige ou participe à la rédaction des procédures de tests en accord avec les exigences client.
o Réalise les tests en accord avec les procédures de test
o Rédige les comptes rendus de validation

• Déve lopper les processus internes :
o Méthodologie de tests et processus (outils, méthodes…)
o Méthod ologie de mise en place des setup
o Procédures qualité internes

Langue :
• Anglais niveau professionnel (TOIEC 785 / IELTS 6.5 minimum)

Enjeux & Livrables :
• Réalisation d’essais électriques et CEM
• Procédures de validation & métier essai
• Amélioratio n des processus de gestion laboratoire
• Rappo rt d’essais
• Dossier de préparation de campagne d’essais
• Check List et procédures internes en vue d’une accréditation COFRAC

Qualités recherchées :
• Curiosité
• Es prit d’équipe
• Autonomi e
• Esprit d’initiative
• Rigu eur

Connaissances requises :
- Electronique de puissance
- Circuit s et électronique analogique
- Foncti onnement d’un moteur électrique (Bases)
- Compatibi lité électromagnétique (Notions)

fannie.sorinbrobst@emotors.com

Stage

  • Date de publication: 20-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (78955 CARRIERE SOUS POISSY)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéDUCTION DE LA VARIABILITé DU BANC DE CARACTéRISATION IR POUR LA LIBéRATION DES SONDES DE THéRAPIE

Stage INGENIEUR 4ème ou 5ème année – Métrologie, instrumentation et mesures physiques
Lieu de travail : Rillieux la Pape – (Proche Lyon) – Zone d’activité du Sermenaz
Date de début : Septembre 2022 Durée : 5 à 6 mois
EYE TECH CARE, est une start-up française spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux stériles pour le traitement du glaucome ; pathologie oculaire. Le caractère innovant de cette technologie réside dans l’utilisation d’ultrasons focalisés de haute intensité permettant une nécrose locale des tissues.
Descriptio n du Stage
Vous intervenez au cours du développement et de la mise en application d’une nouvelle méthode d’étalonnage d’un banc de caractérisation infrarouge. La puissance ultrasonore délivrée par notre dispositif médical est contrôlée par une caméra infrarouge mesurant l’élévation de température sur un absorbant en polycarbonate. Des spécifications précises doivent être respectées et des écarts de puissance rendent notre traitement moins reproductible, voire inefficace, pour le patient.
Cette nouvelle méthode d’étalonnage a pour but de stabiliser l’ensemble du banc mais aussi d’optimiser les phases de vérifications et maintenance de la caméra infrarouge. Le suivi précis et régulier des résultats d’étalonnage de détecter de potentielles dérives. Elle consiste en l’emploi de capteurs de température de type PT100 pour référencer et ajuster en temps réel les mesures infrarouges.
Des essais de faisabilité sont en cours de réalisation. Vous interviendrez dans les phases de conception, d’automatisation et de vérification de la méthode ainsi que de mise en production.
Les principales étapes du stage sont les suivantes :
1- Prise en main des appareils du banc et de la méthode de caractérisation du dispositif
2- Inter façage de capteurs, ajustement des paramètres et indicateurs de mesures et modification des outils mécaniques et logiciels.
3- Rédac tion des protocoles de vérification et essais
4- Applicati on de la méthode sur le banc de production

Encadr ement, profil et compétences requises
Vous interviendrez au sein de l’équipe R&D. Vous aurez à prévoir quelques déplacements pour visiter des prestataires.
Être capable de mettre en place des solutions aux problèmes posés, de réaliser les essais de vérification et validation et de dialoguer avec des experts des domaines concernés. Vous avez la curiosité de vous intéresser à l’application finale du dispositif médical. Vous êtes rigoureux et méthodique avec une approche rationnelle et pragmatique. Vous faites preuve de dynamisme et savez travailler de façon autonome.
Métrologie et instrumentation, mesures physiques et optiques, gestion de projet.
Candidature
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à Sandrine Massoutier, à l’adresse : smassoutier@eyetechc are.com, en mentionnant la référence de l’offre de stage

dmaraval@eyetechcare.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Rillieux La Pape (proche Lyon))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.