Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR.E BIOLOGISTE EN TRAITEMENT DE DONNéES

MISSION :
L’ingénieur-e biologiste développera le traitement de données issues des analyses pangénomiques, transcriptomiques, épigénétiques, protéomiques dans le domaine des Neurosciences et de la Psychiatrie. L’objectif est de mettre en relation les résultats de ces analyses
« omiques » avec des données biologiques et/ou cliniques. L’ingénieur-e aura en charge une mission de service, comprenant de la bio-analyse et des développements informatiques, au sein de la nouvelle plateforme d’Analyse Bioinformatique de l’IPNP (https://ipnp.paris5 .inserm.fr/) en
collaboration avec l'ensemble des équipes de recherche en biologie et en clinique

ACTIVITE S :
• Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs en lien avec l’Institut Français de
Bioinformatique (IFB), PRAIRIE et le GHU-Paris.
• Proposer des solutions d’analyse adaptées aux biologistes et intégrer les logiciels les plus pertinents.
• Gérer les flux de données et leur stockage et accessibilité.
• Organiser et réaliser le recueil et la collecte des données brutes, le contrôle qualité et la
préparation pour l’analyse.
• Analyser les données omiques (analyse du génome, du méthylome, du transcriptome y compris
les analyses statistiques) et accompagner les chercheurs dans leur interprétation biologique.
• Rédiger et publier en ligne des tutoriels pour l’utilisation des logiciels bioinformatiques.
• Transmettre son savoir-faire et indiquer les formations ou les tutoriels adaptés.
• Assister les utilisateurs dans leur utilisation de l'environnement d'analyse bioinformatique.
• Assurer la veille scientifique, méthodologique et technologique en informatique et bioinformatique
de la plate-forme.
• Assurer le suivi des mises à jour logicielles et des banques de données.
• Participer au déploiement et à la maintenance de l'infrastructure logicielle de la plateforme : serveurs web, machines virtuelles, utilisation des ressources « cloud ».
• Réaliser la présentation graphique des données.
• Valider et diffuser les résultats et les réalisations technologiques sous forme de rapports, publications, présentations orales, enseignement.
• Animer des actions de formation et d’enseignement sous l’égide des organismes de tutelle.
• Animer des réseaux professionnels d’échange de savoirs et de savoir-faire.
• Participer à la démarche qualité sur la plateforme

CONNAI SSANCES

• Double compétence en informatique et en biologie (des connaissances en neurosciences seraient un plus)
• Bonnes notions de génétique moléculaire (ADN, ARN).
• Connaissances approfondies sur les méthodes d'analyse et de traitement des données.
• Maîtriser les outils statistiques utilisés pour ce type d’analyse.
• Connaissances en programmation Linux, Python, SQL et R.
• Une expérience en traitement des données épigénétiques (microARN, méthylation sur puce Infinium ou séquençage) et en séquençage Nanopore serait appréciée
• Bon niveau d’expression et de compréhension écrite et orale en anglais (utilisateurs anglophones).

SAV OIR-FAIRE :

• Coordonner et planifier les différentes phases d’une analyse « omique », depuis les données
brutes, jusqu’à la signification biologique.
• Garantir la qualité et la pertinence des outils d'analyse et des résultats.
• Adapter ou concevoir, exécuter et évaluer des scripts de traitements (workflows).
• Capacité à mener des actions de formation et à suivre la montée en compétences des personnels de l’institut.
• Travailler en interaction étroite avec des biologistes et cliniciens et avec des informaticiens, notamment avec l’IFB.
• Capacité d’écoute et disponibilité auprès des utilisateurs. Comprendre leurs besoins pour proposer les outils et traitements adaptés auxanalyses qu’ils souhaitent effectuer.
• Récupérer, installer et lancer les outils bioinformatiques. Evaluer leur adéquation au traitement souhaité.

APTITUD ES :

• Rigueur, organisation, autonomie
• Être ouvert, réactif, évolutif
• Faire preuve d'une grande adaptabilité, dans un contexte de travail multi-métiers /multi-équipes.
• Implication et prise d’initiatives
• Aptitude à communiquer dans un environnement scientifique
• Confidentialité

SPECIFICITES/CON TRAINTES DU POSTE :

• Travail sur écran
• Astreintes de sécurité liées aux serveurs de calcul et de stockage de l’Unité
• Expérience d'interaction avec des biologistes dans des projets d’analyses de données.
• Expérience dans le développement informatique en équipe.

DIPLOME :

Doctorat en sciences et/ou bioinformatique.

LOCALISATION DU POSTE :
INSERM U1266, IPNP, Paris 14eme

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :

Thierry.galli@in serm.fr

daria.viira@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Débutant



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OCéANOGRAPHE CHARGé D’éTUDIER LES RESSOURCES MINéRALES, ANIMALES ET VéGéTALES DE LA BAIE DU BENGALE EN VUE DE LEUR EXPLOITATION SOUTENABLE (H/F)

Description de la mission

L'océanog raphe travaillera en collaboration avec le Centre international pour la gouvernance des océans (ICOG) et le Département d'océanographie de l'Université de Dhaka.

Principale s tâches et résultats attendues :

Planifier, organiser et diriger des voyages de recherche sur le terrain ;
Collecte d'échantillons et de données sur le terrain, probablement en mer ;
Traitement et gestion des données océanographiques en mer et à terre. Les tâches d'analyse en mer comprendront des analyses de la chlorophylle, de la production primaire, de l'oxygène dissous, des nutriments et de la salinité ;
Interprétation des données océanographiques lors de la vérification des points ;
Tracer de telles données à l'aide de langages de programmation ;
Produire un rapport final, consolidant les informations ci-dessus, ainsi que des recommandations sur les prochaines étapes. Le SCAC sera en contact régulier avec l’expert afin de s’assurer de sa bonne insertion au sein de l’ICOG et du bon déroulement de sa mission.
Donner quelques conférences à l’université sur des thématiques de son domaine de compétence (premier ou troisième cycle) et participer à un projet de recherche.

Descri ption du projet ou contexte

Sous la supervision directe du professeur Dr Md Kawser Ahmed, directeur du Centre international pour la gouvernance des océans et président fondateur du département d'océanographie de l'Université de Dhaka, l'océanographe collectera, traitera, gérera et analysera de manière indépendante les données océanographiques.



Descriptif de la structure d’accueil : Composé d’un directeur et de huit membres issus de diverses institutions liées à la mer, le Centre international pour la gouvernance des océans (ICOG) regroupe de 10 à 15 chercheurs selon la période.

C’est le premier centre de recherche de ce type au Bangladesh à travailler sur la gestion et la conservation des océans dans le Golfe du Bengale. Il a vocation à jouer un rôle déterminant pour réaliser des changements sur le terrain, en assurant la protection de l'environnement du Golfe et la durabilité économique et sociale de tous les acteurs de la région. Il utilisera ses ressources pour renforcer la capacité du gouvernement du Bangladesh à gouverner et gérer les activités dans les zones marines et côtières en fournissant de nouvelles connaissances théoriques et une expérience pratique sur la gouvernance durable des océans.

Les recherches menées par l'Université de Dhaka se concentrent sur le Golfe du Bengale, en particulier dans ses parties nord. Le Golfe est inhabituel dans le système mondial par la prédominance des apports d'eau douce, qui contrôlent de nombreux processus côtiers et océaniques. Le Golfe du nord est relativement peu étudié.

Le navire de recherche (le Meen Anushondhani) utilisé par l'université dispose d'instruments de base pour caractériser les propriétés de la colonne d'eau, notamment un CTD avec échantillonneur à rosettes multiples et capteurs de pH, d'oxygène dissous, de turbidité, de fluorescence et de rayonnement photosynthétiquement actifs. Pour l'échantillonnage biologique, le navire dispose de filets à plancton et d'échantillonneurs de fonds marins. Le département est en train de se procurer un analyseur SKALAR Auto pour analyser les nutriments dans l'eau de mer.
Profil souhaité

Qualific ations :

Doctorat diplôme en océanographie physique, océanographie biologique, sciences marines, biologie marine ou dans des domaines connexes ;
Excellentes capacités d’analyse et de rédaction de rapports ;
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit (niveau C1).

Expérience professionnelle :

Au moins cinq (5) ans d'expérience professionnelle avérée en océanographie physique ou biologique ou dans des domaines connexes ;
Expérience de l'expertise en échantillonnage, modélisation de l’océan et analyse des données physiques et biologiques liées à l'océanographie satellitaire.

Inf ormations complémentaires

Lieu de la mission : Dacca (Bangladesh)
Durée de la mission : 24 mois (renouvelable 24 mois sous conditions)
Date de prise de fonction (susceptible d’être modifiée) : à compter de janvier 2023
Type de contrat : contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)
Rémunération établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + (le cas échéant) forfait famille + prime de technicité et d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l’expert dans le pays de résidence + billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance)

Moyen s matériels et humains mis à la disposition de l’expert(e) : un bureau d’environ 12-15m², équipé d’un ordinateur de bureau, d’une imprimante, d’un téléphone fixe et d’une connexion internet.

Les déplacements (trois à cinq voyages dans le Golfe du Bangale) à bord de bateaux de la marine bangladaise sont pris en charge (transport, hébergement, repas).

Documents à fournir :

CV ;
Lettre de motivation.

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Emploi

  • Date de publication: 20-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Bangladesh)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT INGéNIEUR CHARGé DES INTERCALIBRAGES ET DE LA MAINTENANCE OPéRATIONNELLE DES UVP

Le profil de poste du poste cité ci-dessus est publié sur le Portail emploi CNRS :


https://emplo i.cnrs.fr/Offres/CDD /FR3761-SYLGES-015/D efault.aspx

Le-la Assistant Ingénieur travaillera sous la responsabilité des responsables de la PIQv à la réalisation des services pour l'UVP tels que proposés sur le site : http://piqv.imev-mer .fr

Missions :
- Mise en œuvre et maintenance instrumentale des UVP de la PIQv
- Océanographie opérationnelle, préparation, logistique et mise œuvre de moyens de mesure et de prélèvement à la mer
- Métrologie sur les instruments
- Analyse des résultats
- Gestion des équipements, gestion de parc instrumental, logistique
- Maintenance atelier

amanda.elineau@imev-mer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Institut de la mer Villefranche sur Mer)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR-E EN MéTALLURGIE / CMO ET FRACTOGRAPHIE

Descriptif de la mission :

Le Département Qualité, du Progrés et de la Transformation digitale a pour mission de
supporter la direction technique de Safran Aircraft Engines. En particulier, le Service Analyse
d'Avaries a pour rôle de réaliser des expertises dans le cadre du développement, de la
production et de l'exploitation des moteurs d'avions ou composants. On entend ici par «
expertise» la mise en oeuvre d'observations, d'enquêtes, d'essais ou de travaux de laboratoire
dans le but de déterminer la cause racine et le scénario ayant conduit aux anomalies
observées sur une pièce ou une machine.

Compléme nt du descriptif :

A ce titre, les missions de l'Ingénieur-e en Métallurgie / CMO et Fractographie :
- Réaliser les examens métallurgiques / CMO et fractographiques sur des pièces de moteurs
civils ou militaires, par la mise en oeuvre d'observations, d'enquête, d'essais ou de travaux de
laboratoires en coordinations avec les responsables d'expertises turbomachines.
- Effectuer des synthèses des résultats obtenus et rédiger le rapport d'expertise associé. De
par la nature générique de son activité, le chargé d'expertise peut être amené à travailler
indiffér emment sur tous les types de matériels, qu'ils soient moteurs civil, militaires ou autre
(R&T...).
Da ns le cadre de ces expertises, il/elle pourra proposer des actions correctives et/ou des
solutions techniques d'amélioration en intervenant parfois en tant que support technique chez
les Clients, les Partenaires, les ateliers de réparations, les Marques Techniques ou encore le
Bureau d'Etudes, sous la forme d'analyses causales (8D...) et de RETEX.

Spécificit és du poste (déplacements, astreintes, nuits
occasionnelle s …) :

Déplacements ponctuels en France et dans le monde

Profil candidat :

Ce poste exige notamment :
- Une bonne capacité d'analyse et de diagnostic tout en restant factuel et synthétique.
- Une approche pédagogique dans les analyses et leurs explications,
- Un sens d'adaptation aux diverses situations rencontrées (polyvalence),
- Gout du travail en équipe et en transverse.
Des connaissances dans les domaines suivants seraient un plus :
- Matériaux hors métalliques/CMO : polymères, céramiques et CMC,
- Chimie,
- Fabrication Additive,
- Digitalisation/Base de données...

Type de contrat : CDI

Statut : Ingénieur & Cadre

Temps de travail : Temps complet

nicolas.monchicourt@safrangroup.com

Emploi

  • Date de publication: 11-07-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Villaroche - Seine et marne (77))
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR(E) D'éTUDES LIAISONS éLECTRIQUES - H/F

Ingénieur(e) d'études liaisons électriques - H/F
CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2038

Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) est l’unité nationale technique transverse aux métiers de RTE.
Constituée d’environ 400 personnes, elle traite des domaines techniques des postes, liaisons, travaux sous-tension (TST), travaux héliportés, contrôle commande local.
Grâce à sa position centrale, sa connaissance des métiers et des matériels et sa capitalisation en termes d’expériences au niveau national et international, le CNER réalise des travaux de R&D et d’Innovation et conseille la direction et les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Dans ce contexte évolutif et innovant, nous recherchons un/une :

Ingénieur(e) d’études liaisons électriques F/H
(Poste basé à Paris La Défense)

Rattaché(e) à une des divisions Liaisons Câbles, au sein d’une équipe de vingt personnes, votre mission principale est d’apporter votre contribution à la conception des liaisons souterraines et sous-marines (études de dimensionnement).
A ce titre, vous :
consolidez les référentiels techniques (état de l‘art) pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et de leurs matériels spécifiques,
partic ipez à la rédaction des documents marchés ou appels d’offres permettant de réaliser, reconstruire, maintenir et expertiser les liaisons souterraines du réseau de transport d’électricité.
prop osez de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau du futur
mettez en place une veille technologique
conse illez les autres domaines/entités dans leurs études et pouvez également intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur généraliste (avec une spécialité en génie électrique) ou universitaire, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine des études de réseaux électriques ou en ingénierie.
Vous êtes autonome, dynamique, proactif et présentez une bonne capacité à travailler en équipe.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation et faîtes preuve de rigueur, de curiosité d’esprit et d’intérêt pour l’innovation.
Très bon niveau d’anglais oral et écrit requis (projets d’interconnexion, travail en lien avec des prestataires câbliers européens…).

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= e8cf16572675865892&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 08-07-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANCE)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE BUREAU ETUDE

Responsable Bureau Etude

BLOIS- CDI
PROFIL : Ingénierie

À propos de HANDISPENSABLE

HA NDISPENSABLE, cabinet de conseil et de recrutement dédié à l'emploi et l'intégration de Travailleurs Handicapés diplômés, expérimentés ou cadres.
Nous intervenons dans des sociétés de toutes tailles de la PME aux Grands Groupes, dans tout domaine d'activité et pour tout métier.
Notre objectif est de favoriser l'inclusion et la diversité au sein des Entreprises.

Le poste

Nous recrutons pour un de nos clients, situé en région centre(45 mn de TGV de Paris), leader sur le déploiement de solution d'énergie renouvelables, un responsable Bureau d'Etude
Vous pilotez une équipe de techniciens et/ou d'ingénieurs la conception et le dimensionnement des équipes.
Vous supervisez la réalisation des études de faisabilité et exécution de projet
Vous coordonner l'ensemble de l'activité du service avec les autres services
Vous managez l'activité de votre service : supervision technique et management quotidien de l'équipe
Vous contrôlez et validez les solutions techniques
Vous optimisez et planifiez les temps d'étude et organisez le planning général
Vous animez les comités de pilotage avec les clients et assurez le suivi clients

Profil recherché

De formation ingénieur (niveau ou type) : généraliste / énergie ou Environnement
Expér ience : 3 à 5 ans dans le management de projet ou d'équipe
Nous précisons que ce poste est ouvert aux personnes disposant d'une RQTH

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (BLOIS)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DE RECHERCHE APHP (EXPERT EN REVUES SYSTéMATIQUES)

ETABLISSEMENT :Unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-ECO),
Département de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI)
ADRESSE : Hôpital Hôtel Dieu, Parvis de Notre Dame, 75004 Paris

DATE DE MISE A JOUR 04/07/2022

INTIT ULE DU POSTE
Economiste de la santé
METIER
INGEN IEUR DE RECHERCHE HOSPITALIER

CODE METIER
15F300

GR ADE
CMRN4
INGENIEU R HOSPITALIER

STRUC TURE
L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire (CHU) à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. L’AP-HP est constituée en 6 groupements hospitalo-universita ire (GHU), et d’une direction centrale (siège de l’AP-HP). Cette dernière regroupe de nombreuses directions dont :
- La Direction de la stratégie et de la transformation (DST), chargée d’élaborer la stratégie de l’établissement et d’en assurer la mise en œuvre.
- La Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI), chargée de piloter les projets de recherche de l’AP-HP et de suivre l’ensemble des activités de recherche de l’institution

___ ____________________ _________________
D UREE
1 an éventuellement renouvelable

LIAISONS
Liaiso n hiérarchique :
Répondant directement à la directrice de l’URC éco (N+1), mais également lié selon les parties du projet, aux différents partenaires engagés (AP-HP, Chaire Hospinnomics, INSERM).

LIAISONS FONCTIONNELLES et PERSONNES RESSOURCES :
Autres entités du projet : La chaire Hospinnomics, Le Centre de Recherche en Épidémiologie et Santé des Populations (CESP) INSERM UMR 1018, Direction de la stratégie et de la transformation (APHP), Direction de la recherche (APHP).

Périmètre d’intervention :
Le périmètre d’intervention est celui de l’URCEco :
• Tous les services relevant de la DRCI concernés par l’exécution de ses missions

L’économiste de la santé travaillera, en collaboration avec tous les membres de son équipe, au sein de l’URCEco et sera en relation :
- Au niveau local : avec la Direction de la Recherche, la plate-forme de biométrie, les médecins cliniciens.
- Au niveau national : avec des Economistes de la Santé, l’HAS, la DGOS, des consultants

MISSI ONS et COMPETENCES
Mission générale :
Mener à bien des évaluations médico-économiques de la conception à la publication des articles.

Mission s détaillées :

• Elaboration et réalisation des revues systématiques de la littérature (travail en équipe)
• Elaboration et réalisation des protocoles d’évaluation économique d’innovations
• Réd action des cahiers d’observation/Case report forms (CRF) ou autre recueils de données
• Collecte et nettoyage des données (data management)
• Trait ement statistique des données et interprétation des résultats (parcours patient, modèles de tarification, coût de la maladie, déterminants de l’utilisation des ressources du système de soins….)
• Valorisa tion des résultats (écriture d’articles, d’actes de communication…)
• R édaction d'un rapport d'étude
• Présentat ion des résultats de l'étude
• Publicati on de l‘étude dans une revue scientifique internationale à comité de lecture


QUOTITE DE TRAVAIL / HORAIRE DE TRAVAIL

100%, Cadre forfait

COMPETENC ES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
La formation et/ou les qualifications requises
Master 2 en Economie de la santé ou biostatistiques, ou dans le domaine scientifique
L’expé rience professionnelle requise
• Première expérience significative dans le domaine de l’évaluation médico-économique et des études d’impact budgétaire

Compétences spécifiques
• Statistique et économétrie, aspects statistiques de l’évaluation économique
• Expérience dans tous les aspects des Revues Systématiques
• Anglais scientifique (écrit)

Les qualités professionnelles et personnelles requises
• Esprit d’équipe, capacité d’initiative et ouverture d’esprit
• Rigueur et qualités rédactionnelles
• Qualités d’écoute et sens de la communication

CON NAISSANCES ASSOCIEES
Expérimen té en outils d’analyse (SAS, R, Excel)
Connaissance de la Recherche Clinique et de la réglementation en vigueur
Bonne culture scientifique et médicale
Bonne connaissance des réseaux médico-économiques (CES, HAS, DGOS, consultants…)

SAV OIR ETRE REQUIS
• Esprit d’équipe, capacité d’initiative et ouverture d’esprit
• Rigueur et qualités rédactionnelles
• Qualités d’écoute et sens de la communication

PRE -REQUIS
Logiciels : Word, Excel, Power Point, R

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FO RMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

Formation sécurité incendie

FORMATIO NS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
Indiquez si le poste nécessite des habilitations et/ou des attestations de compétences :
• Oui x Non
Si Oui, précisez quelle(s) sont les attestation(s) de compétences ou habilitation(s) associée(s) à ce poste et leur fréquence.

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
En fonction du document unique d’évaluation des risques professionnels – DUERP : traçabilité des expositions à des risques professionnels dans le dossier individuel de suivi des expositions aux risques professionnels – DISERP :

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

• Oui x Non

SURVEILLANCE MEDICALE
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

meryl.darlington@aphp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR FORMATION PROCESS NUCLEAIRE H/F - SF SACLAY H/F (2022-46478)

INGENIEUR FORMATION PROCESS NUCLEAIRE H/F - SF Saclay H/F (2022-46478)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : Ecole d'ingénieur
Spécialité(s) : Maintenance Essais
Pays / Région : France
Ville : Saclay
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –>https://www.youtub e.com/watch?v=ZNTIMC gnuiA
L'Unité de Professionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur et a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la production et de l'ingénierie.
Vous souhaitez participer à une expérience humaine et vous aimez transmettre vos connaissances ? Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur formateur process nucléaire dans l’équipe pédagogique qui conçoit, organise et anime des actions de formation innovantes et performantes auprès des collaborateurs EDF sur les installations nucléaires.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- L’analyse des demandes de formation et élaboration des cahiers des charges en fonction de la demande client,
- La contribution au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits,
- La préparation et l'animation de séances de formation en salle (théorique, simulation, vidéos...) et sur simulateur de pilotage (réplique exacte de la salle de commande d'une centrale nucléaire),
- L’évaluation des stagiaires sur le contrôle des acquis et la qualité des formations dispensées,
- La réalisation des bilans des actions de formation et l’intégration d'éventuelles évolutions dans les actions de formation.

Notre ambition ?
Vous accompagnez dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficierez d’une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois dès votre arrivée afin d’acquérir des compétences pédagogiques et techniques.
Intégra tion prévue entre le mois d'avril et d'octobre 2022.
Vous occuperez, à l'issue du poste de formateur, un poste dans l'exploitation ou dans le domaine de la sureté, sur un CNPE.

Profil souhaité
Titulaire ou prochainement titulaire d’un diplôme d’Ingénieur généraliste ou d’un Bac+5 avec idéalement une spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique..., vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs.
Vous avez une forte appétence pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d’analyse et de synthèse ?
Votre sens de l’autonomie, votre curiosité, votre créativité ainsi que votre pédagogie et votre facilité à vulgariser des concepts seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !
Le permis B est obligatoire. Des déplacements sont possibles sur l’ensemble du territoire national.
Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.
Fo urchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 36 à 53 K€ bruts / an
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.


Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=6ce91656921747 4116&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 04-07-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Saclay)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER - H/F

Dispatcher - H/F
CDI
EXPLOITATI ON
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2030

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
MONTIGNY LE BRETONNEUX *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2030
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.. .
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= ddef16566599409046&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 01-07-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER - H/F

Dispatcher - H/F
CDI
EXPLOITATI ON
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2023


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
NANCY *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,
- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,
- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.
Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2023
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

rte@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



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MéTROLOGUE F/H

Dans le cadre de sa croissance, Hexcel, leader sur son marché, recrute un(e) Métrologue F/H pour intégrer le site des Avenières de la société Hexcel (350 collaborateurs) situé entre Lyon et Chambéry.

Activit és principales :

Vérifier et garantir la conformité des moyens de mesure et d’essai par rapport à l’EMT et fréquences définis :

Assurer le suivi, la traçabilité et les raccordements aux étalons nationaux

Planifi er, réaliser ou faire réaliser les confirmations périodiques

Analy ser et rédiger les rapports de mesure

Evaluer et déterminer les incertitudes de mesure

Recenser, enregistrer, identifier par étiquetage et gérer, selon la criticité définie l’ensemble des moyens de mesure de la société

Etablir et réaliser le planning des vérifications conformément aux exigences

Effectu er un rapport mensuel de ses activités ainsi que suivre des indicateurs de performance

Rédig er les instructions d’étalonnage et de gestion métrologique

Rédi ger les rapports d’anomalie et en assurer le suivi jusqu’à la clôture

Analyser techniquement, expertiser et porter assistance sur les machines

Proposer des améliorations sur le processus de mesure et suivre leur mise en place

Collaborer activement avec les équipes d'ingénierie et de maintenance dans les mises à niveau des équipements et leurs maintenances préventives.

Comp étences requises:

Technic ien avec une spécialisation métrologie et mesure industrielle avec une première expérience réussie d’au moins 3 ans dans une industrie de process

Connaitre :

Les mesures des grandeurs physiques (températures, humidités, pressions, forces, vitesses, longueurs, masses, électriques, mécaniques, ...)

Les logiciels de gestion métrologique (DECA, …)

L’instrumentat ion et commande de procédés

Les normes définissant les règles d’une bonne gestion de la mesure (EN9100, EN17025, …)

Les procédés textiles et traitements serait un plus

Respect des règles de sécurités

Bonne compréhension des organisations

Bon ne communication écrite et orale et maîtrise de l’anglais (niveau technique)

Bonne connaissance de l’utilisation du Pack Office et plus particulièrement des fonctions avances d’Excel

Être force de proposition et conseiller sur les bonnes démarches à mettre en œuvre

Capacité à travailler en coopération avec les autres services et à conduire des projets

Gérer des projets d’amélioration continue, en utilisant des outils spécifiques tels que projets A3, méthode DMAIC, statistiques, analyse SPC avec approche Six Sigma, Lean Manufacturing

Hex cel, cotée à la Bourse de New York, est un leader mondial dans la technologie des matériaux composites de pointe, un acteur majeur dans la production de fibre de carbone et le leader mondial dans la fabrication de nids d'abeille pour l'industrie aérospatiale.

recruiting@hexcel.com

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Les Avenières)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR ELECTRONIQUE FERROVIAIRE ET LOGICIELS DE SéCURITé (F-H-X)

Ingénieur Electronique Ferroviaire et Logiciels de Sécurité (F-H-X)
Lieu: La Défense, Ile-de-France, FR
Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment
Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?
Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant qu'Ingénieur Electronique Ferroviaire et Logiciels de Sécurité (F-H-X), Futur.e Consultant.e en Sécurité des Automatismes Ferroviaires, à La Défense (92), en CDI.
Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

Exprimez vos talents !
Rattaché(e) à Yves, Manager Opérationnel, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassad rice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.
Vous :
Interviendrez dans l’environnement du contrôle-commande de sécurité, tant sur des systèmes de Signalisation ferroviaire que sur des systèmes embarqués du matériel roulant (freinage, traction, portes,…),
Menez des missions d'évaluation de conformité de conceptions matérielles et/ou logicielles par rapport aux normes de sécurité fonctionnelle EN 50126 / 128 / 129,
Réalisez des audits, diagnostics et évaluation des processus de développement de nos clients,
Vérifiez la démonstration de couverture des exigences par les essais proposés par le client ainsi que leurs résultats, et participez aux essais usine et site en tant que tierce partie. Votre expertise concernera l’ingénierie des systèmes et les automatismes, l’électronique (hardware) et le logiciel (software),
Partici pez au développement commercial et marketing (rédaction des offres, gestion des projets d’évaluation de la sécurité, salons professionnels).
On continue ?
Bâtissons ensemble un monde de confiance !
Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs. De formation Ingénieur, avec une option « ferroviaire » ou « électronique industrielle », vous avez idéalement une expérience acquise de 2 à 5 années dans le développement ou l’évaluation de logiciels avec un fort enjeu de sécurité technique.
La connaissance des normes EN-50126 / 128 / 129 serait un plus.
Vous disposez de réelles capacités de communication orale et écrite, en français et en anglais.
Vous appréciez le travail en équipe, en mode projet, dans un environnement international et êtes force de proposition.
Vous êtes motivé par le développement d’une activité et l’action commerciale associée à une expertise.
Pourquoi nous rejoindre ?
Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager , cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€40 000,00-€55 000,00 selon profil) + plan d'épargne garanti.
Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.
Vous êtes à un clic de votre carrière !
Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler :https://hqsejobs.fr /consult.php?offre=f 99b16565779385928&re f=25

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Emploi

  • Date de publication: 30-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEURE - INGéNIEUR ANALYSE ESSAIS - FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2022-43782)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Electricité
Pays / Région : France / Normandie
Départeme nt : Manche (50)
Ville : FLAMANVILLE

Descr iption de l'offre
Rejoindre EDF, c’est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Description de la mission
Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ? Intégrez EDF pour évoluer vers une carrière ambitieuse chez un leader de l’énergie bas carbone !
Contexte:
Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN), la Direction de Projet EPR Flamanville 3 est basée dans la Manche. Elle a pour missions de construire et de mettre en service l’EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation.
Vous rejoignez nos équipes sur le poste d’ingénieur analyse essais H/F pour une durée d’environ 3 ans sur Flamanville. A l’issue de cette réalisation vous serez amené à évoluer au sein de la DIPNN, sur des chantiers de construction en France ou à l'étranger ou au sein du parc nucléaire en exploitation.

Le poste:
Ingénieure - Ingénieur analyse essais (H/F)

Les missions:
Vous préparez, réalisez ou assurez la surveillance, des essais de démarrage des systèmes qui vous sont confiés.
Ces essais ont pour objectif de démontrer que les systèmes sont aptes au service avant leur exploitation normale, que leurs fonctions sont accomplies de manière fiable, et de confirmer que les performances des différents matériels des systèmes sont conformes à leur spécification.
Vous intervenez aux différentes phases du chantier, au fur et à mesure des fins montages pour les essais : Élémentaires des matériels, de sous-ensemble des matériels, des automatismes et des régulations, d’ensemble de l’installation avant le chargement du combustible, de démarrage en phase sous-critique et critique jusqu’à 100% de puissance nominale.

Dans vos missions, vous veillez au respect des exigences de qualité, coût, sûreté et disponibilité.
Vous appréhendez les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers dont il a la responsabilité et préparez les essais.
Vous réalisez les essais des systèmes élémentaires ou assurez la surveillance des constructeurs chargés d’essais, en cohérence avec le planning de démarrage de l’installation.

V ous êtes en charge du transfert des circuits pour consignation et pour l’exploitation provisoire au futur exploitant.
Des astreintes pourront éventuellement être réalisées.
Découvre z en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager
Profil souhaité

Profil souhaité
Vous êtes titulaire d'une formation technique Bac +5 (mécanique, électricité, électrotechnique, informatique industrielle, électronique, instrumentation). Ingénieure – Ingénieur en centre d'ingénierie avec une bonne connaissance du fonctionnement REP, des matériels d'une installation nucléaire ou vous disposez d'une expérience de quelques années en qualité d'ingénieure - ingénieur mise en service.
Vous avez des compétences en ingénierie sur des ouvrages nucléaires et souhaitez vous investir sur la mise en service de l’EPR Flamanville 3?
Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse et d’une capacité d’écoute active?
Vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets
transverses?
Votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d’évoluer aisément au sein d’un collectif.
Vous êtes organisé(e) avec un bon sens relationnel mais aussi rédactionnel et faites preuve d'autonomie?

La sécurité et la qualité sont votre priorité ?
Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !


Ce qu’EDF vous offre:
Un poste vers un projet cœur de la direction Ingénierie Projet Nouveau Nucléaire vous sera proposé à l’issue de votre mission sur Flamanville. Ce poste pourra être situé en France ou à l’étranger.
Une rémunération comprise entre 37k et 50k vous sera proposée.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :http://elecjobs.fr/ consult.php?offre=61 7216565793661805&ref =25

Emploi

  • Date de publication: 30-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (FLAMANVILLE)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN ALGOCULTURE F/H

Notre client est un centre d’étude et de valorisation des algues, basé dans les Côtes d’Armor. Son pôle « Aquaculture et Sourcing » se renforce et recherche un technicien spécialisé en Algoculture à dominante Macroalgues.


Le poste

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du Pôle, vos missions sont diversifiées, riches et revêtent à la fois des aspects projets R&D et des aspects plus opérationnels :
A ce titre :
- En tant que responsable du pilotage de la plateforme de culture à terre, vous assurez l’entretien des cultures macroalgues (et de microalgues dans une moindre mesure),
- Vous réalisez la culture de cellules en environnement stérile,
- Vous mettez en œuvre des protocoles expérimentaux de culture à partir de la phase écloserie jusqu’à la phase culture à terre et en mer,
- Vous assurez l’entretien des équipements des salles de culture/plateforme extérieure et le maintien en conformité de ces unités tant au niveau technique que réglementaire,
- Vo us pouvez être amené à travailler sur des projets de recherche en collaboration avec les autres pôles du centre d’études.

Le profil :

De formation bac + 2/3, vous êtes spécialisé dans la production aquacole, biologie marine ou biotechnologie avec une spécialisation macroalgues. Vous justifiez d’une première expérience réussie (>3 ans) sur des fonctions similaires dans le secteur des algues.
Les pieds dans l’eau, dans un environnement de travail exceptionnel, si vous êtes convaincu que les algues sont l’une des réponses aux enjeux de demain sur le plan de la nutrition humaine ou végétale, venez intégrer une équipe de 25 personnes passionnées par leur métier !

Contact : e.ducatel@theodore-s earch.com

e.ducatel@theodore-search.com

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Emploi

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (côtes d'armor)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES, D'ANALYSE DE DONNéES, RESPONSABLE D'ENQUêTE SUR L’'éPARGNE SALARIALE

DESCRIPTION POSTE
Le titulaire du poste assure le suivi et l'expertise des données sur l'épargne salariale, notamment de celles recueillies par l'enquête annuelle "Acemo-Pipa" sur la participation, l'intéressement et l'épargne d'entreprise.

Sur le versant "enquêtes" de ce poste, le titulaire assure la conception, la production, le tirage d'échantillon, le suivi de la collecte et des gestionnaires d'enquête, puis les opérations de redressement des données, de contrôle qualité. Il exploite ensuite les données en réalisant l'étude annuelle publiée sur le sujet (format 4 pages, cf.https://dares.tra vail-emploi.gouv.fr/ publication/particip ation-interessement- et-epargne-salariale -en-2020)

Sur le versant "analyse de données", le titulaire du poste sera l'expert de celles-ci dans le domaine de l'épargne salariale, participation et intéressement. Il pourra proposer et mettre en œuvre de nouvelles méthodes innovantes pour analyser et évaluer la qualité des données recueillies dans la DSN, la « big data » mensuelle sur les salaires qui a remplacé les anciennes déclarations annuelles de données sociales (DADS).

Enfin et en fonction des compétences et goûts du titulaire, ce poste permettra éventuellement de manier et analyser les bases de données à disposition au sein de la Dares, d'être force de proposition pour des études plus longues, de travailler sur des outils interactifs de diffusion et d'analyse, en possible interaction avec les autres chargés d'étude du département...

En cadrement : participe à l’'animation de l'équipe de gestionnaires
Spécificités du poste / Contraintes : Télétravail possible

PROFIL ATTENDU
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :
- Analyse économique A
- Statistique et économétrie M
- Rigueur dans le traitement des données M
- Capacités rédactionnelles A
- Maniement et analyse des bases de données M
- Pratique de SAS M (ou à acquérir relativement rapidement)

Savoi r-être :
-Sens des relations humaines ***
-Capacité d’adaptation ***
-Autonomie ***
-Pédagogie
-Ca pacités d’initiative et à rendre compte ***

Savoir-faire :
-Travail en équipe M
-Capacité de synthèse et d’analyse A
-Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires d’étude…) A

MISSION STRUCTURE
La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département "Salaire et conventions salariales a pour principales missions l’'observation et l'étude des salaires et des pratiques salariales dans les entreprises et les branches. A cet effet, il produit et exploite différentes sources statistiques relatives aux salaires et aux rémunérations complémentaires (primes, intéressement, participation, plans d’épargne en entreprise, etc.)

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39 QUAI ANDRE CITROEN)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION ETUDES ET OBSERVATION SOCIALE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.

2. Description du Poste de responsable de mission Etudes et observation sociale
Contexte : Dans le cadre de ses missions, Emmaüs France développe un observatoire afin de rendre compte de l’activité de ses groupes adhérents, en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes, d’activité économique et de vie associative. Il a également vocation à contribuer à la compréhension de la pauvreté et ses causes. Le tout dans une visée d’éclairer l’action et d’alimenter le plaidoyer. L’observatoire s’appuie sur une enquête nationale annuelle, un outil de gestion intégré (destiné au réseau des associations SOS Familles Emmaüs) et sur des enquêtes thématiques (impact de la crise du covid ; accompagnement par les communautés, participation et expression des compagnes et compagnons, parcours d’engagement, etc.).
Au sein du service Observatoire et ressources associatives, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale a pour missions :

2.1 D’animer l’observatoire des groupes Emmaüs dont l’observatoire des ménages mal endettés
Avec la responsable de service, le/la responsable de mission Etudes et observation sociale anime l’observatoire du mouvement Emmaüs. Il/elle s’assure que les orientations et projets de l’observatoire répondent aux besoins du mouvement et enjeux sociaux et environnementaux. Enfin, il/elle contribue à positionner l’observatoire du mouvement Emmaüs dans le paysage des observatoires associatifs de l’ESS et du champ de la pauvreté et précarité.
• Mobiliser les acteurs du mouvement et les relais internes à Emmaüs France autour des orientations de l’observatoire ; recenser les besoins en données, éclairages et les expériences terrains afin d’ajuster la stratégie de production et d’analyse de l’observatoire.
• Garantir la prise en main par les SOS FE de l’outils de gestion intégrée par des formations, temps de présentation ou d’accompagnements (en lien avec le service formation et RSI) et ainsi disposer de données consolidées sur les ménages mal endettés.
• Participer à des instances d’observation inter-associative et d’observation/d’anal yse de la pauvreté et ses causes.

2.2 D’assurer les conditions de recueil, traitement et analyse des données
Le/la responsable de mission a la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de production des données depuis la conception du protocole et des outils de collecte jusqu’à leur traitement et analyse en passant par l’accompagnement, la relance des groupes et la consolidation des données recueillies.
• Création, actualisation des supports de collecte
• Appui à des études/ enquêtes internes
• Lancemen t des campagnes de collectes de données (PANDA, Enquête spécifiques) en lien avec les équipes en charge de l’animation du réseau et celles aux missions transversales
• Mobilisation, relance et appui aux groupes afin de renforcer le taux de réponse
• Contrôle de la cohérence des données, consolidation de celles-ci.
• Analys e des données en lien avec les équipes de branches et services transversaux et mise en perspective avec des données plus globales et nationales (ESS, Pauvreté/précarité).

2.3 De rédiger et diffuser les résultats et observations en interne et externe
Le/la responsable de mission rédigera divers supports rendant compte des données recueillies (résultats d’enquête ou observations). Ces supports auront vocation à éclairer l’action ou des éléments de plaidoyer.
• Rédaction de rapports thématiques.
• Réda ction du rapport Emmaüs en France et sa synthèse ; contributions aux rapports d’activités (Emmaüs France et branches) ; déclinaisons régionales et par branches.
• Concept ion de divers supports de communication interne (destinés aux groupes) : Posters, Fiches synthétiques individuelles.
• Co nception de supports de communication externe en lien avec le service communication et plaidoyer.
• Présentation orale des données collectées (instances nationales, rencontres en régions etc.)

3. Diplômes, compétences et savoir-être
• Diplômé-e d’une formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines et statistiques ou d’une expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie dans le champ de l’analyse de données, des études quantitatives et qualitatives et de l’observation sociale.
• Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités d’analyse et de synthèse avérées.
• Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques (Excel ; Sphinx ; Systèmes d’information) et avez une bonne connaissance du monde digital.
• Vous êtes doté-e d’une aisance relationnelle et pédagogique et d’une capacité d’adapter le propos à des interlocuteurs divers.
• Vous savez travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles).
• Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
• Vous connaissez le champ de l’action sociale et les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion.

4. Conditions du poste
• Poste en CDI basé à Montreuil
• Horaire de 39h hebdomadaire / 23 jours RTT par an
• Possibilité de télétravail à hauteur de 2 jours maximum / semaine
• Rémunérat ion fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3306.60 € brut mensuel (salaire annuel brut de 39679.20 € sur 12 mois, non négociable)
• parti cipation employeur aux tickets restaurant
• mutuel le et prévoyance
• prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports.

Veuil lez nous faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 17 juillet 2022.
Les entretiens auront lieu les 22 et 26 juillet (pour les candidats retenus) en matinée
Prise de poste : idéalement 1er septembre 2022

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PROJET éCO-CONCEPTION DANS LE DOMAINE PERSONNALISATION DE CARTE BANCAIRE

QUI SOMMES-NOUS ?


Les entreprises et les gouvernements comptent sur Thales pour apporter de la confiance aux milliards d’interactions numériques qu’ils établissent avec les utilisateurs. L’Activité Mondiale Identité & Sécurité Numériques (DIS) fournit des technologies et services (des logiciels sécurisés en passant par la biométrie ou encore le cryptage), qui permettent aux entreprises ainsi qu’aux gouvernements de vérifier des identités, et de protéger les données afin qu’elles restent sûres.


QUI ETES VOUS ?


- Vous recherchez une alternance dans le cadre de votre master dans les domaines suivants :

•Éco-conception et innovation
•Ingénie rie environnementale et gestion du développement durable
•éco conception / matériaux
•Préventi on des Risques / Prevention des Risques et Nuisances Technologiques
•Man agement des risques QSE et RSE
- Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?


Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) ont une importance élevée dans l'agenda de Thales. En particulier dans la division Carte Bancaire, les enjeux autour des émissions carbone liées à la production et au transport de ces cartes nécéssitent une analyse poussée de notre industrie ainsi qu'une recherche de solutions permettant de trouver un bon équilibre entre les impacts environnementaux, les enjeux de coûts et de marché.
Au sein de l'équipe marketing personalisation et en collaboration étroite avec les équipes marketing carte et innovation, production, logistique, achat, et en charge des projets environnementaux, mais également en collaboration avec nos fournisseurs notamment de matériel, de consommables, et des opérateurs de transport, vous procéderez à l'analyse du cycle de vie complet de la partie personnalisation de la carte, une analyse avec ses adaptations en fonctions de tous les sites de Thales dans le monde, éventuellement en couvrant également la phase initiale de production des corps de carte non personnalisés. L'analyse se poursuivra par une recherche de solution permettant d'améliorer les differents composants identifiés, ainsi que la création d'outils permettant d'évaluer l'impact des différentes solutions.


Post e basé à Gémenos, France.


Les missions affectées à l’alternant sont les suivantes :
- Analyser le cycle de vie des produits & services, mesurer leur impact environnemental de manière globale : matières premières utilisées lors de la fabrication, le packaging, les collatéraux, les transports (amonts & avals), l’énergie consommée par les machines de production de l’ensemble du service, l’impact sur le climat et rejet en CO², etc…
- Construire un outil de mesure chiffré de cet impact,
- Proposer des solutions techniques afin de réduire l’impact environnemental en amont et en aval de la chaine de fabrication du produit,
- Évaluer la pertinence économique et environnementale des projets de production,
- Intégrer la démarche d’écoconception dans tous les aspects de production,
- Participer à la veille technique et réglementaire du domaine.
Les missions confiées à l’alternant doivent lui permettre de prendre progressivement des responsabilités de niveau ingénieur.
Pour notre étude, la personnalisation de carte bancaire concerne : les collatéraux (encart papier, enveloppes, sacs, boites, packagings…), la transformation de cette carte lors de l’opération de personnalisation, son envoi par la poste ou l’expressiste. Le recyclage sera une option de fin de vie.


Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

sabine.caral@thalesgroup.com

Stage

  • Date de publication: 06-07-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Génenos)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INGENIEUR EN AQUACULTURE INNOVANTE - BIOFILTRES - Dep. 44 (H/F)

Contexte&#8239;:
Fondée en 2018, LISAqua est une start-up à impact qui développe une technologie aquacole unique pour élever des gambas dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement.
Sa mission : produire plus et mieux, avec moins de ressources.
Avec sa technologie brevetée, LISAqua élève depuis 2018 les premières gambas fraîches, locales et garanties «&#8239;triple zéro&#8239;»&#8239;: zéro antibiotique, zéro rejet polluant, zéro kilomètre parcouru.
Après quatre années de recherche et développement, LISAqua a mis en place en 2022 la première ferme de gambas en France à Saint-Herblain (Nantes) afin de produire 10 tonnes de gambas par an.
L'entreprise de 15 personnes est labellisée Deeptech par Bpifrance, a reçu de nombreux prix et distinctions et a réalisé début 2022 une augmentation de capital de 2,6 M€ afin de faire passer son modèle à l'échelle et réaliser son ambition : déployer un réseau de fermes en France et en Europe afin de produire plus de 10 000 tonnes de gambas par an et devenir un leader de l'aquaculture saine et durable.
Pour en savoir plus : http://LISAqua.com

Missions&#8239;:
Lors de ce stage, tu travailleras sur les sujets d'innovation et de développement de notre activité&#8239;de production&#8239;et R&D&#8239;:
Prototypage d'équipements d’élevage et de récolte des espèces biofiltres
Conception et réalisation de modifications dans l’installation (plan, achats, jusqu’au montage)
Mise en place d’une solution de comptage des invertébrés
Etudes R&D sur des innovations Lisaqua (bibliographie, contact avec des experts et des bureaux d'études, suivi de plans expérimentaux)
Benchmarks et veille technologique sur des procédés aquacoles

Profil recherché&#8239;:
Formation&#8239;: école ingénieur niveau bac+4/bac+5 (césure, fin d’études)
Connaissances en hydraulique / automatisme / robotique / mécanique
Expérience en algorithme de vision est un plus
A l’aise avec le travail manuel et le prototypage
Forte sensibilité pour l’innovation
Curiosité, autonomie et rigueur
Maîtrise de l’anglais et du français obligatoire

Déroulé du stage :
Le stage se déroulera dans le laboratoire-pilote de LISAqua sur 4 à 6 mois en fonction de la période de stage définie par le Master de rattachement de l’étudiant·e, entre juin 2022 et février 2023 et sera rémunéré selon le niveau d’étude.
Le stage sera supervisé par Louise Mouton (Chargée de projet Innovation technique)

Lieu du stage&#8239;:
Saint-Herblain (44). Locaux proches du tramway, accessibles depuis Nantes.

Contact et candidature&#8239;:
Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web : www.LISAqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE INGENIEUR EN AQUACULTURE INNOVANTE GAMBAS - Dep. 44 (H/F)

Contexte&#8239;:
Fondée en 2018, LISAqua est une start-up à impact qui développe une technologie aquacole unique pour élever des gambas dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement.
Sa mission : produire plus et mieux, avec moins de ressources.
Avec sa technologie brevetée, LISAqua élève depuis 2018 les premières gambas fraîches, locales et garanties «&#8239;triple zéro&#8239;»&#8239;: zéro antibiotique, zéro rejet polluant, zéro kilomètre parcouru.
Après quatre années de recherche et développement, LISAqua a mis en place en 2022 la première ferme de gambas en France à Saint-Herblain (Nantes) afin de produire 10 tonnes de gambas par an.
L'entreprise de 15 personnes est labellisée Deeptech par Bpifrance, a reçu de nombreux prix et distinctions et a réalisé début 2022 une augmentation de capital de 2,6 M€ afin de faire passer son modèle à l'échelle et réaliser son ambition : déployer un réseau de fermes en France et en Europe afin de produire plus de 10 000 tonnes de gambas par an et devenir un leader de l'aquaculture saine et durable.
Pour en savoir plus : http://LISAqua.com

Missions&#8239;:
Lors de ce stage, tu travailleras sur les sujets d'innovation et de développement de notre activité&#8239;de production&#8239;et R&D&#8239;:
Mise en place de solutions de distribution (aliment, etc.) automatiques
Conception et réalisation de modifications dans l’installation (plan, achats, jusqu’au montage)
Mise en place et essais de solutions de comptage des gambas
Etudes R&D sur des innovations Lisaqua (bibliographie, contact avec des experts et des bureaux d'études, suivi de plans expérimentaux)
Benchmarks et veille technologique sur des procédés aquacoles

Profil recherché&#8239;:
Formation&#8239;: école ingénieur niveau bac+4/bac+5 (césure, fin d’études)
Connaissances en hydraulique / automatisme / robotique / mécanique
Expérience en algorithme de vision est un plus
A l’aise avec le travail manuel et le prototypage
Forte sensibilité pour l’innovation
Curiosité, autonomie et rigueur
Maîtrise de l’anglais et du français obligatoire

Déroulé du stage :
Le stage se déroulera dans le laboratoire-pilote de LISAqua sur 4 à 6 mois en fonction de la période de stage définie par le Master de rattachement de l’étudiant·e, entre juin 2022 et février 2023 et sera rémunéré selon le niveau d’étude.
Le stage sera supervisé par Louise Mouton (Chargée de projet Innovation technique)

Lieu du stage&#8239;:
Saint-Herblain (44). Locaux proches du tramway, accessibles depuis Nantes.

Contact et candidature&#8239;:
Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web : www.LISAqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

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Stage

  • Date de publication: 29-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain (44))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF.FE DU PôLE DES ENQUêTES ACTIVITé ET CONDITIONS D’EMPLOI DE LA MAIN-D’œUVRE

DESCRIPTION POSTE
Encadrement (oui ou non) : oui. Encadrement d'une équipe de quatre chargés d'étude ou de production et de dix gestionnaires d'enquêtes

Activi tés principales :

Titulaire du poste, vous assurez, avec les chargés d'enquête, le suivi et le déroulement de l'enquête trimestrielle et des trois enquêtes annuelles sur l’Activité et les conditions d’emploi de la main-d’œuvre (Acemo). Le dispositif Acemo recueille auprès des entreprises, à travers des enquêtes courtes et fréquentes, des informations cruciales sur différentes thématiques : le salaire et ses composantes, les salariés bénéficiaires du Smic, la participation et l'intéressement, le dialogue social dans les entreprises, etc.

Vous supervisez l'ensemble des opérations statistiques pour mener à bien ces enquêtes en mode "agile" : tirage d'échantillons, déploiement et suivi de la collecte, redressements. À cette fin, vous vous appuyez sur une équipe de responsables et de gestionnaires d'enquêtes que vous encadrez en lien avec le chef de département. Vous coordonnez aussi les travaux des prestataires chargés de différentes tâches : l'envoi des courriers d'enquête, la collecte par internet et la saisie des questionnaires papier, ainsi que la maintenance de l’'application informatique.

Vous assurez aussi, en propre, la rédaction de la publication annuelle sur les bénéficiaires de la revalorisation du Smic. Vous veillez, avec le chef de département, à la parution des résultats et publications associés dans les délais prévus. Vous assurerez aussi l’'expertise et la mise à disposition de données sur les conventions collectives de branche (notamment une datavisualisation sur les portraits de branches).

Vous contribuez avec l'équipe à faire évoluer l'ensemble du système Acemo enquêtes, système d'information, indicateurs, référentiels, procédures de contrôles, documentation.

Spécificités du poste / Contraintes :

Il s'agit d'un poste très complet sur le plan de la statistique orientée enquêtes et production avec un fort contenu managérial.
Le calendrier s’'articule autour de l’'enquête Trimestrielle qui donne lieu a deux publications par trimestre (résultats provisoires et définitifs).
Télétr avail ponctuel possible


DESCRIPTION PROFIL
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Conn aissances :

- Sas M
- Applications informatiques métier de son périmètre M
- Statistiques d'entreprise M
- Techniques d’enquêtes E
- Théorie et/ou principe des sondages E


Savoir-être :

- Travailler en équipe ****
- Animer des réunions ***
- Savoir alerter et discerner les enjeux ***
- Savoir agir dans des délais courts ***
- Savoir anticiper ***
- Être organisé dans son travail ****
- Faire preuve de créativité et d'imagination ***


Savoir-fair e :

- Élaborer et conduire une exploitation statistique E
- Analyser les risques et élaborer un diagnostic d'incidents de sécurité M
- Élaborer un diagnostic et prendre la situation en main M
- Former et conseiller M
- Piloter les prestataires externes et internes M



DESCRITPTIO N STRUCTURE Missions de la structure :

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail ;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.
La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.

Le département Salaires et conventions salariales (SCS) a pour principales missions l'observation et l’ étude des salaires et des pratiques salariales dans les entreprises et les branches professionnelles. A cet effet, il produit différentes sources statistiques relatives aux salaires et aux rémunérations complémentaires (primes, intéressement, participation, plan d'épargne entreprise, etc.), mais aussi à l’'emploi et à la durée du travail.

Le département Salaires et conventions salariales (SCS) produit notamment les enquêtes « Activité et conditions d’emploi de la main-d’œuvre » (Acemo) dont les indicateurs et données structurelles en matière de salaires, d’emploi et de la durée du travail sont particulièrement suivis par les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et le grand public. L'enquête Acemo Participation-intére ssement-épargne d’entreprise est au cœur du poste ici proposé.

Sur les sujets de sa compétence, le département conduit des études en interne et avec le concours de chercheurs extérieurs. Il est l’'interlocuteur de départements du ministère (Direction Générale du Travail (DGT)), du Cabinet du ministre et de l’'Insee en matière de salaires et de conventions collectives de branche. Il participe aux réunions du Groupe Experts Smic, de la Commission nationale de la négociation collective, et du Conseil d'orientation de la participation, de l'intéressement, de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié dont les séances s’'appuient sur ses productions.

Le département SCS compte 20 agents dont 13 A et A+ ; 5 B et 4 C.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 27-06-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39 QUAI ANDRE CITROEN)
  • Expérience: Débutant accepté



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