Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes dEnedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusquà sa mise en service.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail
Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
Voir le site
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat : 01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup doeil
Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !
Vous serez au cur de laccélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase détude jusquà la réalisation.
Missions
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur lun des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques ) en coopération avec les entités internes dEnedis dans un souci doptimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes dEnedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusquà sa mise en service.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre dintervention toujours plus innovantes et résilientes.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire dun diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans dexpérience).
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état desprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve dautonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur lensemble de la région Hauts de France.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management déquipe, expertise, management de projets) au sein de lEntreprise et du Groupe.
Rémunération et avantages :
38K à 46K pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de lexpérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations dénergie, intéressement et abondement sur Plans dépargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail
Vos compétences
SENS DES RESPONSABILITÉS
SENS DU CLIENT
LEADERSHIP
ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC
CDI
Amiens (80)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
De 38 200 à 46 500 brut annuel minimum
Début de contrat :01/07/2024
Titulaire d'un permis VL
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Emploi
- Date de publication: 15-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Haute-Normandie
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN HYDROGRAPHE
Au sein du bureau d'étude maritime du Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon, sous la
responsabilité de l'ingénieur (hydrographe)
respo nsable du service, vous participerez :
aux acquisitions bathymétriques en intra-bassin et
dans les passes ;
aux traitements des données sous le logiciel
« Hypack » ;
à lélaboration des projets sous le logiciel
« Autocad » ;
aux autres missions de terrain du service :
topographie, prélèvements, suivi de chantiers
Selon votre potentiel et votre motivation les missions
seront évolutives
Rejoig nez une équipe maritime dynamique et investie à terre et en mer qui a pour missions :
les acquisitions bathymétriques et topographiques,
les prélèvements deau et de sédiments,
la conception et le suivi des travaux de
dragage des ports et chenaux, comme des
opérations de réensablement des plages,
la valorisation des sédiments,
lentretien du balisage.
a.lecanu@siba-bassin-arcachon.fr
Voir le site
responsabilité de l'ingénieur (hydrographe)
respo nsable du service, vous participerez :
aux acquisitions bathymétriques en intra-bassin et
dans les passes ;
aux traitements des données sous le logiciel
« Hypack » ;
à lélaboration des projets sous le logiciel
« Autocad » ;
aux autres missions de terrain du service :
topographie, prélèvements, suivi de chantiers
Selon votre potentiel et votre motivation les missions
seront évolutives
Rejoig nez une équipe maritime dynamique et investie à terre et en mer qui a pour missions :
les acquisitions bathymétriques et topographiques,
les prélèvements deau et de sédiments,
la conception et le suivi des travaux de
dragage des ports et chenaux, comme des
opérations de réensablement des plages,
la valorisation des sédiments,
lentretien du balisage.
a.lecanu@siba-bassin-arcachon.fr
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Emploi
- Date de publication: 10-04-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (Arcachon)
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI-E CHARGE-E DINDUSTRIALISATION EN METROLOGIE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de lAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance
industr ielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de
navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et
dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la Base Aérienne 278
sur laquelle il est implanté.
Au sein de Division Métrologie, le poste est positionné dans la section dexpertise du Bureau Technique, en
charge dassurer lindustrialisation des prestations de métrologie.
MIS SIONS
Lapprenti assure le support technique auprès des laboratoires des domaines électriques et mesures physiques (pression, dimensionnel, thermo-hygrométrie ) .
Tutoré par un Technicien confirmé en métrologie, lapprenti sera en particulier chargé de :
- Industrialiser les nouveaux équipements de métrologie,
- Optimiser les méthodes de vérification/étalonn age des matériels,
- Analyser les prestations sous-traitées afin didentifier les compétences à internaliser,
- Participer à lélaboration du plan dacquisition des appareils de mesure.
Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les laboratoires de métrologie, la cellule pilotage des
activités de production, le département détudes et le département qualité.
ACTIVI TES
- Participer à la mise en service, validation et qualification des nouveaux appareils de mesure tout en épaulant le
département détude pour la rédaction des procédures de vérification / étalonnage (par exemple la caractérisation des enceintes climatiques en hygrométrie avec un hygromètre à miroir, la vérification des pistolets Infrarouge avec un four à corps noir )
- Analyser les prestations réalisées en sous-traitance et proposer des prises de compétences : faisabilité, investissements, implantation des étalons, choix du raccordement, formations, (par exemple linternalisation
d es vérifications des débitmètres)
- Analyser les évolutions de normes, évaluer leurs impacts sur les méthodes de vérification / étalonnage et proposer des modifications de procédures en lien avec ces évolutions
- Evaluer les incertitudes de mesure et proposer des améliorations afin de les réduire
COMPETE NCES & QUALITÉS
- Analyse
- Exploitation documentation technique
- Veille informationnelle
- Communication technique
- Maîtrise Pack Office (Excel niveau avancé)
- Rigueur
- Autonomie
- Gestion de projet
- Travail en équipe
- Lean management & amélioration continue
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 en métrologie (DUT/BUT Mesures physiques ou licence Pro en métrologie) avec stages significatifs dans le milieu industriel (idéalement aéronautique).
DI PLOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Master en Instrumentation
- Master en Physique appliquée et ingénierie
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de lAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance
industr ielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de
navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et
dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la Base Aérienne 278
sur laquelle il est implanté.
Au sein de Division Métrologie, le poste est positionné dans la section dexpertise du Bureau Technique, en
charge dassurer lindustrialisation des prestations de métrologie.
MIS SIONS
Lapprenti assure le support technique auprès des laboratoires des domaines électriques et mesures physiques (pression, dimensionnel, thermo-hygrométrie ) .
Tutoré par un Technicien confirmé en métrologie, lapprenti sera en particulier chargé de :
- Industrialiser les nouveaux équipements de métrologie,
- Optimiser les méthodes de vérification/étalonn age des matériels,
- Analyser les prestations sous-traitées afin didentifier les compétences à internaliser,
- Participer à lélaboration du plan dacquisition des appareils de mesure.
Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les laboratoires de métrologie, la cellule pilotage des
activités de production, le département détudes et le département qualité.
ACTIVI TES
- Participer à la mise en service, validation et qualification des nouveaux appareils de mesure tout en épaulant le
département détude pour la rédaction des procédures de vérification / étalonnage (par exemple la caractérisation des enceintes climatiques en hygrométrie avec un hygromètre à miroir, la vérification des pistolets Infrarouge avec un four à corps noir )
- Analyser les prestations réalisées en sous-traitance et proposer des prises de compétences : faisabilité, investissements, implantation des étalons, choix du raccordement, formations, (par exemple linternalisation
d es vérifications des débitmètres)
- Analyser les évolutions de normes, évaluer leurs impacts sur les méthodes de vérification / étalonnage et proposer des modifications de procédures en lien avec ces évolutions
- Evaluer les incertitudes de mesure et proposer des améliorations afin de les réduire
COMPETE NCES & QUALITÉS
- Analyse
- Exploitation documentation technique
- Veille informationnelle
- Communication technique
- Maîtrise Pack Office (Excel niveau avancé)
- Rigueur
- Autonomie
- Gestion de projet
- Travail en équipe
- Lean management & amélioration continue
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 en métrologie (DUT/BUT Mesures physiques ou licence Pro en métrologie) avec stages significatifs dans le milieu industriel (idéalement aéronautique).
DI PLOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Master en Instrumentation
- Master en Physique appliquée et ingénierie
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 06-04-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE LA CELLULE « INFRASTRUCTURES, éTUDES ET TRAVAUX » (H/F) LIMOGES MéTROPOLE
Communauté urbaine comptant 20 communes pour 206 000 habitants et second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine implanté dans un espace préservé, Limoges Métropole met plus de 900 agents au service du territoire et de ses habitants dans des domaines stratégiques tels que le développement économique, la mobilité durable, le renouvellement urbain, laménagement de lespace et le cycle de leau.
Limoges Métropole recrute au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités (pôle « espace public et mobilités durables »), un
Responsable de la cellule « infrastructu res, études et travaux » (h/f)
Cadre demplois des ingénieurs et grades des techniciens principaux.
Limoges Métropole est autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité et gère le contrat dexploitation des transports urbains. Elle a délégué lexploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs à la STCLM. Le matériel roulant dédié au transport en commun et ses infrastructures sont acquis par Limoges Métropole pour être ensuite mis à la disposition du délégataire.
La communauté urbaine sest engagée dans une séquence de développement de ses transports urbains avec notamment la mise en service de deux lignes BHNS et la restructuration du réseau des transports en commun du territoire.
Missions :
Placé sous lautorité du responsable du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage », vous aurez en charge les missions suivantes :
Étude et suivi de la réalisation des infrastructures et des bâtiments :
-Piloter ou participer à la construction ou la modernisation des infrastructures et bâtiments (dépôts, parcs en ouvrage ) et notamment des projets de Pôle d'échanges Multimodaux
-Assurer le rôle de référent technique transports urbains sur les études de voiries et aménagements urbains
-Assurer le pilotage de la construction des aménagements de voiries et équipements en faveur des transports en commun rendu notamment nécessaire à la mise en uvre des nouveaux projets (réorganisation du réseau de transport en commun ).
-Suivre l'accessibilité du réseau bus : assurer le pilotage de la construction des arrêts et de l'équipement des véhicules
Suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages :
-Assurer le suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages : infrastructures, bâtiments, équipements
-Apporter une expertise dans le cadre de la transition énergétique du parc matériel roulant des transports en commun
-Piloter les procédures d'acquisitions de matériels, d'équipements pour l'exploitation des services
-Marché public : Elaborer les CCTP et les autres documents techniques, analyse technique des offres des candidats et suivi du respect des prescriptions lors de lexécution des prestations
-Assurer une veille technologique, normative et règlementaire.
-Assurer le suivi technique sur les volets infrastructures et patrimoine des contrats de concessions service public du service
Coordination des agents de la cellule et missions secondaires
-Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
-Participer à l'animation d'instances collégiales régulières afin d'aborder les dossiers quotidiens ou transversaux
-Proposer au chef de service des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l'organisation et le fonctionnement de la cellule à moyen ou long terme
-Suivre les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs : Mairies, usagers, exploitant, autres services
-Participer à la définition et à la mise à jour des indicateurs et cartographies de suivi
-Participer à la gestion et au suivi des contrats du service.
Profil :
Vous connaissez la réglementation applicable aux transports et disposez dune connaissance technique des aménagements, des infrastructures et des équipements des transports urbains.
Vous connaissez la règlementation relative aux marchés publics et le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, savoir organiser, planifier et prioriser des activités.
Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, de qualités danalyse et de synthèse, de sens du travail en équipe, de sens de la pédagogie et de linitiative.
Permis B
Poste à temps complet situé à Limoges.
Avantages  :
-25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)
-Horaires variables
-Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)
-Aide aux déplacements et au stationnement
-Télétravail
-Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail )
-Comité dentreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées )
-Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 600 net)
-Salaire net annuel par référence à la catégorie A ou B, selon profil et expérience du candidat
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres demplois susvisés ainsi quaux agents contractuels en application de larticle L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de loffre LM-2024-016.
19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1
contact-metrolimoges@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Limoges Métropole recrute au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités (pôle « espace public et mobilités durables »), un
Responsable de la cellule « infrastructu res, études et travaux » (h/f)
Cadre demplois des ingénieurs et grades des techniciens principaux.
Limoges Métropole est autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité et gère le contrat dexploitation des transports urbains. Elle a délégué lexploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs à la STCLM. Le matériel roulant dédié au transport en commun et ses infrastructures sont acquis par Limoges Métropole pour être ensuite mis à la disposition du délégataire.
La communauté urbaine sest engagée dans une séquence de développement de ses transports urbains avec notamment la mise en service de deux lignes BHNS et la restructuration du réseau des transports en commun du territoire.
Missions :
Placé sous lautorité du responsable du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage », vous aurez en charge les missions suivantes :
Étude et suivi de la réalisation des infrastructures et des bâtiments :
-Piloter ou participer à la construction ou la modernisation des infrastructures et bâtiments (dépôts, parcs en ouvrage ) et notamment des projets de Pôle d'échanges Multimodaux
-Assurer le rôle de référent technique transports urbains sur les études de voiries et aménagements urbains
-Assurer le pilotage de la construction des aménagements de voiries et équipements en faveur des transports en commun rendu notamment nécessaire à la mise en uvre des nouveaux projets (réorganisation du réseau de transport en commun ).
-Suivre l'accessibilité du réseau bus : assurer le pilotage de la construction des arrêts et de l'équipement des véhicules
Suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages :
-Assurer le suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages : infrastructures, bâtiments, équipements
-Apporter une expertise dans le cadre de la transition énergétique du parc matériel roulant des transports en commun
-Piloter les procédures d'acquisitions de matériels, d'équipements pour l'exploitation des services
-Marché public : Elaborer les CCTP et les autres documents techniques, analyse technique des offres des candidats et suivi du respect des prescriptions lors de lexécution des prestations
-Assurer une veille technologique, normative et règlementaire.
-Assurer le suivi technique sur les volets infrastructures et patrimoine des contrats de concessions service public du service
Coordination des agents de la cellule et missions secondaires
-Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
-Participer à l'animation d'instances collégiales régulières afin d'aborder les dossiers quotidiens ou transversaux
-Proposer au chef de service des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l'organisation et le fonctionnement de la cellule à moyen ou long terme
-Suivre les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs : Mairies, usagers, exploitant, autres services
-Participer à la définition et à la mise à jour des indicateurs et cartographies de suivi
-Participer à la gestion et au suivi des contrats du service.
Profil :
Vous connaissez la réglementation applicable aux transports et disposez dune connaissance technique des aménagements, des infrastructures et des équipements des transports urbains.
Vous connaissez la règlementation relative aux marchés publics et le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, savoir organiser, planifier et prioriser des activités.
Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, de qualités danalyse et de synthèse, de sens du travail en équipe, de sens de la pédagogie et de linitiative.
Permis B
Poste à temps complet situé à Limoges.
Avantages  :
-25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)
-Horaires variables
-Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)
-Aide aux déplacements et au stationnement
-Télétravail
-Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail )
-Comité dentreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées )
-Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 600 net)
-Salaire net annuel par référence à la catégorie A ou B, selon profil et expérience du candidat
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres demplois susvisés ainsi quaux agents contractuels en application de larticle L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de loffre LM-2024-016.
19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1
contact-metrolimoges@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (LIMOGES)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPLIANCE OFFICER JUNIOR - LUTTE ANTI BLANCHIMENT
FORMATION:
Master 2 finance ou école de commerce.
Première expérience réussie en lcb-ft privilégiée (2 à 3 ans)
MISSIONS:
- Remédiation LAB de la société
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des revues périodiques des clients
- Participation au comité de pilotage LCB-FT
- Reporting à la direction
Aspects documentaires :
- Mise à jour documentaire des clients
- Suivi et reporting de la revue périodique des clients
- Collecte des documents et mise à jour dans les systèmes
- Actualisation des documents internes de collecte dinformations
- Surveillance permanente LCB-FT, tout en gardant une casquette fichier central.
Aspects compliance :
Suivi de la Classification risques des clients
Suivi de la validation des clients en lien avec la cellule LCB-FT de lentreprise
Mise en place dun plan de surveillance permanente Conformité
Participation à la cartographie des risques
SALAIRE SELON EXPERIENCE
CDD renouvelable (en vue dun CDI)
Langues : Français, anglais courants indispensables. Italien souhaité.
vmeunier@hvmc.com
Voir le site
Master 2 finance ou école de commerce.
Première expérience réussie en lcb-ft privilégiée (2 à 3 ans)
MISSIONS:
- Remédiation LAB de la société
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des revues périodiques des clients
- Participation au comité de pilotage LCB-FT
- Reporting à la direction
Aspects documentaires :
- Mise à jour documentaire des clients
- Suivi et reporting de la revue périodique des clients
- Collecte des documents et mise à jour dans les systèmes
- Actualisation des documents internes de collecte dinformations
- Surveillance permanente LCB-FT, tout en gardant une casquette fichier central.
Aspects compliance :
Suivi de la Classification risques des clients
Suivi de la validation des clients en lien avec la cellule LCB-FT de lentreprise
Mise en place dun plan de surveillance permanente Conformité
Participation à la cartographie des risques
SALAIRE SELON EXPERIENCE
CDD renouvelable (en vue dun CDI)
Langues : Français, anglais courants indispensables. Italien souhaité.
vmeunier@hvmc.com
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Emploi
- Date de publication: 22-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MONACO)
- Expérience: Débutant accepté
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MISSION VSC TECHNICIEN BIOLOGISTE HALIEUTE (H/F)
Référence du poste : VSC 2024-1418
Structu re d'accueil : Département des Ressources Biologiques et Environnement
Uni té de recherche Biodiversité Halieutique
Local isation : Cayenne, Arrondissement de Cayenne, GF
Durée en mois : 12 mois
Date de clôture de réception de candidatures : 02/04/2024
Descri ption de l'offre:
Lunité de recherche Biodiversité Halieutique développe deux axes de recherche au sein de lUAR (Unité dAppui et de Recherche) pluridisciplinaire LEEISA (Laboratoire Ecologie, Evolution et Interactions des Systèmes Amazoniens) constituée entre le CNRS, lUniversité de Guyane, et lIfremer :
1) approches intégrées des pêcheries (écologie économique)
2) dynamique de la biodiversité halieutique (populations et peuplements en interaction avec la pêche).
LUAR dispose de moyens nautiques côtiers, de dispositifs déchantillonnage de la faune et de mesures des paramètres environnementaux.
Enfin, lunité participe à un groupe de travail international (Brésil, Guyane, Suriname, Guyana, Vénézuéla, Trinidad) sous légide de la FAO (COPACO, Commission des Pêches de lAtlantique Centre-Ouest) dédié à lapproche écosystémique des pêches du plateau continental de la région.
Mission s principales
- Participer aux observations de lactivité et des débarquements de la pêche professionnelle aux points de débarquements de Cayenne et Remire-Montjoly et plus ponctuellement des autres communes, ainsi quà léchantillonnage biologique (mensuration, sexage) des poissons (vivaneau, acoupa rouge, machoirans) et crevettes, et à la saisie des données collectées.
- Collecter des données sur les bateaux, les engins de pêche et des données économiques (coût de la glace, coût en carburant, etc).
- Aide aux traitements de données acquises sur certaines espèces ciblées par la pêche (acoupa rouge, machoirans et crevettes) par le SIH en Guyane.
- Accompagner ponctuellement les chercheurs et les ingénieurs aux sorties déchantillonnage (larves, juvéniles) en estuaire, et participer au travail en laboratoire dans le cadre de leurs projets de recherche.
Profil recherché
Profil (formation initiale et expériences professionnelles)
Bac + 2 ou Licence en biologie, écologie, biodiversité marine, environnement littoral, halieutique
Com pétences mises en uvre
Compétences techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :
Halieutique
Travail en laboratoire en biologie des poissons.
Connaissances en langue souhaitées : français, portugais, anglais, créole apprécié
Permis B indispensable
Qualités personnelles (savoir-être) :
Sociable, aptitude au travail en équipe, disponibilité et rigueur
Goût pour le terrain en contact avec les pêcheurs
Conditions de travail
- Temps complet : 100%
- Le statut du volontariat de service civique est régi par la réglementation relative au service civique.
- Montant de lindemnité nette : 1630 mensuels (exonérée de limpôt sur le revenu)
LIfremer
Rec onnu dans le monde entier comme lun des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, lIfremer sinscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer locéan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.
Présents sur toutes les façades maritimes de lhexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : locéan Indien, lAtlantique et le Pacifique. Pour le compte de lEtat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer locéan, du littoral au grand large et des abysses à linterface avec latmosphère.
Ouv erts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur lune des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à linnovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.
Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions dEuros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de lInnovation (MESRI), de la Mer (MinMer), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de lAgriculture et de lAlimentation (MAA).
Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 19/03/2024
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.
Voir le site
Structu re d'accueil : Département des Ressources Biologiques et Environnement
Uni té de recherche Biodiversité Halieutique
Local isation : Cayenne, Arrondissement de Cayenne, GF
Durée en mois : 12 mois
Date de clôture de réception de candidatures : 02/04/2024
Descri ption de l'offre:
Lunité de recherche Biodiversité Halieutique développe deux axes de recherche au sein de lUAR (Unité dAppui et de Recherche) pluridisciplinaire LEEISA (Laboratoire Ecologie, Evolution et Interactions des Systèmes Amazoniens) constituée entre le CNRS, lUniversité de Guyane, et lIfremer :
1) approches intégrées des pêcheries (écologie économique)
2) dynamique de la biodiversité halieutique (populations et peuplements en interaction avec la pêche).
LUAR dispose de moyens nautiques côtiers, de dispositifs déchantillonnage de la faune et de mesures des paramètres environnementaux.
Enfin, lunité participe à un groupe de travail international (Brésil, Guyane, Suriname, Guyana, Vénézuéla, Trinidad) sous légide de la FAO (COPACO, Commission des Pêches de lAtlantique Centre-Ouest) dédié à lapproche écosystémique des pêches du plateau continental de la région.
Mission s principales
- Participer aux observations de lactivité et des débarquements de la pêche professionnelle aux points de débarquements de Cayenne et Remire-Montjoly et plus ponctuellement des autres communes, ainsi quà léchantillonnage biologique (mensuration, sexage) des poissons (vivaneau, acoupa rouge, machoirans) et crevettes, et à la saisie des données collectées.
- Collecter des données sur les bateaux, les engins de pêche et des données économiques (coût de la glace, coût en carburant, etc).
- Aide aux traitements de données acquises sur certaines espèces ciblées par la pêche (acoupa rouge, machoirans et crevettes) par le SIH en Guyane.
- Accompagner ponctuellement les chercheurs et les ingénieurs aux sorties déchantillonnage (larves, juvéniles) en estuaire, et participer au travail en laboratoire dans le cadre de leurs projets de recherche.
Profil recherché
Profil (formation initiale et expériences professionnelles)
Bac + 2 ou Licence en biologie, écologie, biodiversité marine, environnement littoral, halieutique
Com pétences mises en uvre
Compétences techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :
Halieutique
Travail en laboratoire en biologie des poissons.
Connaissances en langue souhaitées : français, portugais, anglais, créole apprécié
Permis B indispensable
Qualités personnelles (savoir-être) :
Sociable, aptitude au travail en équipe, disponibilité et rigueur
Goût pour le terrain en contact avec les pêcheurs
Conditions de travail
- Temps complet : 100%
- Le statut du volontariat de service civique est régi par la réglementation relative au service civique.
- Montant de lindemnité nette : 1630 mensuels (exonérée de limpôt sur le revenu)
LIfremer
Rec onnu dans le monde entier comme lun des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, lIfremer sinscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer locéan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.
Présents sur toutes les façades maritimes de lhexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : locéan Indien, lAtlantique et le Pacifique. Pour le compte de lEtat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer locéan, du littoral au grand large et des abysses à linterface avec latmosphère.
Ouv erts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur lune des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à linnovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.
Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions dEuros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de lInnovation (MESRI), de la Mer (MinMer), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de lAgriculture et de lAlimentation (MAA).
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Date de clôture de réception de candidatures : 19/03/2024
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Emploi
- Date de publication: 19-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Guyane
- Expérience: Débutant accepté
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INGÉNIEUR/E
INGENIEUR/E
Notre société bénéficie dune stratégie de développement dynamique et cherche à recruter des personnes capables daccompagner une croissance continue.
Depuis 1996, IDONEIS propose des missions de maîtrise duvre complète pour des clients privés et institutionnels. Composée de 20 personnes dont une forte majorité darchitectes et dingénieurs, on a tous pour moteur lenvie doffrir une mise en uvre des projets qui soit de qualité, en phase Etudes comme en phase Chantier. Ambiance sympathique, mutualisation des compétences et volonté de donner du sens aux projets nous animent au quotidien !
Mission Générale
Accompag ner les architectes dans la conception et la réalisation des projets.
Se montrer force de proposition et assurer notamment le suivi technique et économique des dossiers, létablissement des dossiers de consultation des entreprises, lanalyse des offres, le contrôle des travaux, tout en assumant la supervision administrative et financière des situations transmises par les entreprises.
Fo rmation
Titulaire dun diplôme BAC+5 dune école dingénieurs reconnue par la commission des titres française.
Qualit és : Sensibilité architecturale et développement durable, rigueur, méthode, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'initiative, goût pour le travail en équipe, écoute et communication, et tous ces petits plus qui rendent chacun unique et vite indispensable.
Compétences : Aisance dans le domaine de la communication (présentation des projets aux clients, négociation avec les entreprises), Maîtrise des logiciels utilisés au sein de lentreprise : Office sous Windows (Word, Excel, Access, Project ), Archicad, Cype enfin, pas dinquiétude, on forme aussi !
En pratique
CDI / Début : Dès que possible / Salaire annuel brut : 39 000 / Localisation : REIMS (51)
mb.olsem@idoneis.fr
Voir le site
Notre société bénéficie dune stratégie de développement dynamique et cherche à recruter des personnes capables daccompagner une croissance continue.
Depuis 1996, IDONEIS propose des missions de maîtrise duvre complète pour des clients privés et institutionnels. Composée de 20 personnes dont une forte majorité darchitectes et dingénieurs, on a tous pour moteur lenvie doffrir une mise en uvre des projets qui soit de qualité, en phase Etudes comme en phase Chantier. Ambiance sympathique, mutualisation des compétences et volonté de donner du sens aux projets nous animent au quotidien !
Mission Générale
Accompag ner les architectes dans la conception et la réalisation des projets.
Se montrer force de proposition et assurer notamment le suivi technique et économique des dossiers, létablissement des dossiers de consultation des entreprises, lanalyse des offres, le contrôle des travaux, tout en assumant la supervision administrative et financière des situations transmises par les entreprises.
Fo rmation
Titulaire dun diplôme BAC+5 dune école dingénieurs reconnue par la commission des titres française.
Qualit és : Sensibilité architecturale et développement durable, rigueur, méthode, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'initiative, goût pour le travail en équipe, écoute et communication, et tous ces petits plus qui rendent chacun unique et vite indispensable.
Compétences : Aisance dans le domaine de la communication (présentation des projets aux clients, négociation avec les entreprises), Maîtrise des logiciels utilisés au sein de lentreprise : Office sous Windows (Word, Excel, Access, Project ), Archicad, Cype enfin, pas dinquiétude, on forme aussi !
En pratique
CDI / Début : Dès que possible / Salaire annuel brut : 39 000 / Localisation : REIMS (51)
mb.olsem@idoneis.fr
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Emploi
- Date de publication: 19-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Champagne-Ardenne (Reims)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103713)
Description de l'offre
En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes dune douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.
https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8
Le poste est situé sur la centrale de Penly.
Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.
A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes dexpert, de management ou de pilotage de projet dans lexploitation au sein de nos centrales nucléaires.
Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.
Le milieu industriel vous attire.
Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).
Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.
Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est douvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=119 817103298843636&ref= 25
Voir le site
En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes dune douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.
https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8
Le poste est situé sur la centrale de Penly.
Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.
A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes dexpert, de management ou de pilotage de projet dans lexploitation au sein de nos centrales nucléaires.
Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.
Le milieu industriel vous attire.
Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).
Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.
Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.
Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est douvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=119 817103298843636&ref= 25
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Emploi
- Date de publication: 15-03-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Haute-Normandie (Penly)
- Expérience: non précisée
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TECHNICIEN(NE) HALIEUTE OBSERVATEUR(RICE) EMBARQUE(E) - CDD
Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD - 7 mois
Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
Rémunératio n : à déterminer selon lexpérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : dès que possible
Présenta tion de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.
Lobjectif de lAGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et dappui aux professionnels concernés.
LAGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : ACOST, CASEP, LICADO )
Contexte de lembauche
Un plan daction intermédiaire pour les mammifères marins est mis en place en 2024 afin de déployer et tester des dispositifs dévitement des captures accidentelles de dauphins communs dans le Golfe de Gascogne.
Dans ce cadre, LAGLIA participe à la mise en uvre et au suivi des essais de ces dispositifs sur les fileyeurs du golfe de Gascogne, ainsi quà la saisie des données des observations à la mer réalisées en auto échantillonnage.
Deux dispositifs seront testés par les navires professionnels. Lun, déjà éprouvé techniquement, sera utilisé par quelques dizaines de fileyeurs qui suivront un protocole pour évaluer lefficacité de ce dernier. Lautre, devra être testé techniquement à bord des navires avant denvisager un déploiement à plus grande échelle.
Le/la technicien(ne) est embauché(e) pour assurer les actions suivantes :
Missions :
Balises DolphinFree :
- Embarquement à bord des navires équipés de balises DolphinFREE : prise de contact, organisation des embarquements, acquisition et saisie de données
- Suivi des problèmes techniques et ergonomiques pouvant être rencontrés lors de lutilisation des balises dans des conditions professionnelles
Pinger PIFIL :
- Suivi des navires équipés PIFIL et impliqué dans lauto échantillonnage
- C ollecter les fiches de saisie auprès des professionnels avec lappui des structures professionnelles de la façade.
- Saisie des données dauto échantillonnage
- Faire remonter ou embarquer sur des navires pouvant rencontrer des éventuels problème avec lutilisation de ce dispositif.
Le/la technicien(ne) participera aux réunions techniques dédiées à ce projet en appui à la chargée de mission référente.
Profil et compétences recherchées
De formation Bac+2 minimum, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.
Le/la candidat(e) devra présenter des qualités :
- daptitude à lembarquement sur des navires de pêche professionnels
- de rigueur pour appliquer les protocoles
- dauto nomie
- dorganisat ion pour mener à bien les différentes actions
- de travail en équipe
- utilisatio n doutils informatiques (word, excel, base de données etc.)
Une expérience embarquée sur des navires de pêche professionnels et/ou des navires de campagne scientifiques sera fortement appréciée.
Le permis B est obligatoire. De nombreux déplacements sont à prévoir (remboursement selon le barème URSSAF)
Modalit és de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mars 2024
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à lAglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à lattention de François GATEL
Avec la référence : « candidature technicien(ne) / observateur(rice)»
francois.gatel@aglia.fr
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Type de contrat : CDD - 7 mois
Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
Rémunératio n : à déterminer selon lexpérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : dès que possible
Présenta tion de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.
Lobjectif de lAGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et dappui aux professionnels concernés.
LAGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : ACOST, CASEP, LICADO )
Contexte de lembauche
Un plan daction intermédiaire pour les mammifères marins est mis en place en 2024 afin de déployer et tester des dispositifs dévitement des captures accidentelles de dauphins communs dans le Golfe de Gascogne.
Dans ce cadre, LAGLIA participe à la mise en uvre et au suivi des essais de ces dispositifs sur les fileyeurs du golfe de Gascogne, ainsi quà la saisie des données des observations à la mer réalisées en auto échantillonnage.
Deux dispositifs seront testés par les navires professionnels. Lun, déjà éprouvé techniquement, sera utilisé par quelques dizaines de fileyeurs qui suivront un protocole pour évaluer lefficacité de ce dernier. Lautre, devra être testé techniquement à bord des navires avant denvisager un déploiement à plus grande échelle.
Le/la technicien(ne) est embauché(e) pour assurer les actions suivantes :
Missions :
Balises DolphinFree :
- Embarquement à bord des navires équipés de balises DolphinFREE : prise de contact, organisation des embarquements, acquisition et saisie de données
- Suivi des problèmes techniques et ergonomiques pouvant être rencontrés lors de lutilisation des balises dans des conditions professionnelles
Pinger PIFIL :
- Suivi des navires équipés PIFIL et impliqué dans lauto échantillonnage
- C ollecter les fiches de saisie auprès des professionnels avec lappui des structures professionnelles de la façade.
- Saisie des données dauto échantillonnage
- Faire remonter ou embarquer sur des navires pouvant rencontrer des éventuels problème avec lutilisation de ce dispositif.
Le/la technicien(ne) participera aux réunions techniques dédiées à ce projet en appui à la chargée de mission référente.
Profil et compétences recherchées
De formation Bac+2 minimum, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.
Le/la candidat(e) devra présenter des qualités :
- daptitude à lembarquement sur des navires de pêche professionnels
- de rigueur pour appliquer les protocoles
- dauto nomie
- dorganisat ion pour mener à bien les différentes actions
- de travail en équipe
- utilisatio n doutils informatiques (word, excel, base de données etc.)
Une expérience embarquée sur des navires de pêche professionnels et/ou des navires de campagne scientifiques sera fortement appréciée.
Le permis B est obligatoire. De nombreux déplacements sont à prévoir (remboursement selon le barème URSSAF)
Modalit és de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mars 2024
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à lAglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à lattention de François GATEL
Avec la référence : « candidature technicien(ne) / observateur(rice)»
francois.gatel@aglia.fr
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Emploi
- Date de publication: 15-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bretagne (lorient)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT-E INGéNIEUR-E EN CENTRE DE RESSOURCES BIOLOGIQUE
Type de contrat : CDD 8 mois
(Prolongation éventuelle)
Prése ntation de la structure :
LInstitut de la Mer de Villefranche (IMEV) est une composante de Sorbonne Université qui a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et lobservation.
Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent locéanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement.
Depu is 2015, le Centre de Ressources Biologiques Marines (CRBM) sinscrit dans linfrastructure de recherche
EMBRC-Fra nce, dont le but est de permettre à la communauté scientifique nationale et internationale un accès aux écosystèmes et aux ressources biologiques marines. EMBRC-France est soutenu par le Programme des investissements davenir (PIA) et est la composante française de linfrastructure européenne EMBRC ERIC (European Marine Biological
Resource s Center)
Linstitu t de la mer de Villefranche-sur-Mer (Fédération de Recherche 3761) héberge 2 Collections dorganismes marins et un Service daquariologie regroupés au sein du Centre de Ressources Biologiques (CRB) :
● la MCCV (Mediterranean Culture Collection of Villefranche) : collection de microorganismes auto-, mixo- et hétéro-trophes, regroupe environ 300 souches vivantes (dinoflagellés, diatomées, cyanobactéries et autres
microorganis mes planctoniques et benthiques).
` 79; le CCPv (Centre des Collections Planctoniques de Villefranche) : collection zooplanctonique regroupant 30 000 échantillons fixés au formaldéhyde, historiques et provenant du monde entier.
● le SA (Service dAquariologie) : service qui fournit des macro-organismes marins, mais également du
phytoplancton dit fourrage pour le maintien et la culture dinvertébrés marins.
Ces 3 services réalisent des prestations de prêts déchantillons, de distributions et d'hébergement des ressources biologiques, quils conservent au bénéfice dutilisateurs institutionnels ou privés.
LAssistant -e ingénieur-e en Centre de Ressources Biologiques sera sous la responsabilité administrative du responsable de la MCCV qui veillera à la répartition de son activité au sein des trois services . Il-elle travaillera sous lencadrement technique des 3 responsables de services.
Mission :
Dans le cadre de la mise à disposition des Ressources Biologiques des collections de lIMEV, lagent aura pour mission dorganiser et dassurer la conservation et la distribution des échantillons marins (phyto-/zooplanctoni ques vivants ou formolés). Il-elle devra assurer, en établissant ou en suivant des protocoles, les différentes étapes du cycle dun échantillon en collection ou en production, de linventaire jusquà sa mise à disposition.
Il-ell e devra documenter ses activités, alimenter les bases de données relatives à son activité et rédiger des comptes rendu.
Les candidatures sont à déposer sur le lien suivant :
https://emploi.cnr s.fr/Offres/CDD/FR37 61-SYLGES-024/Defaul t.aspx
Date Limite Candidature : lundi 25 mars 2024
axel.duchene@imev-mer.fr
Voir le site
(Prolongation éventuelle)
Prése ntation de la structure :
LInstitut de la Mer de Villefranche (IMEV) est une composante de Sorbonne Université qui a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et lobservation.
Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent locéanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement.
Depu is 2015, le Centre de Ressources Biologiques Marines (CRBM) sinscrit dans linfrastructure de recherche
EMBRC-Fra nce, dont le but est de permettre à la communauté scientifique nationale et internationale un accès aux écosystèmes et aux ressources biologiques marines. EMBRC-France est soutenu par le Programme des investissements davenir (PIA) et est la composante française de linfrastructure européenne EMBRC ERIC (European Marine Biological
Resource s Center)
Linstitu t de la mer de Villefranche-sur-Mer (Fédération de Recherche 3761) héberge 2 Collections dorganismes marins et un Service daquariologie regroupés au sein du Centre de Ressources Biologiques (CRB) :
● la MCCV (Mediterranean Culture Collection of Villefranche) : collection de microorganismes auto-, mixo- et hétéro-trophes, regroupe environ 300 souches vivantes (dinoflagellés, diatomées, cyanobactéries et autres
microorganis mes planctoniques et benthiques).
` 79; le CCPv (Centre des Collections Planctoniques de Villefranche) : collection zooplanctonique regroupant 30 000 échantillons fixés au formaldéhyde, historiques et provenant du monde entier.
● le SA (Service dAquariologie) : service qui fournit des macro-organismes marins, mais également du
phytoplancton dit fourrage pour le maintien et la culture dinvertébrés marins.
Ces 3 services réalisent des prestations de prêts déchantillons, de distributions et d'hébergement des ressources biologiques, quils conservent au bénéfice dutilisateurs institutionnels ou privés.
LAssistant -e ingénieur-e en Centre de Ressources Biologiques sera sous la responsabilité administrative du responsable de la MCCV qui veillera à la répartition de son activité au sein des trois services . Il-elle travaillera sous lencadrement technique des 3 responsables de services.
Mission :
Dans le cadre de la mise à disposition des Ressources Biologiques des collections de lIMEV, lagent aura pour mission dorganiser et dassurer la conservation et la distribution des échantillons marins (phyto-/zooplanctoni ques vivants ou formolés). Il-elle devra assurer, en établissant ou en suivant des protocoles, les différentes étapes du cycle dun échantillon en collection ou en production, de linventaire jusquà sa mise à disposition.
Il-ell e devra documenter ses activités, alimenter les bases de données relatives à son activité et rédiger des comptes rendu.
Les candidatures sont à déposer sur le lien suivant :
https://emploi.cnr s.fr/Offres/CDD/FR37 61-SYLGES-024/Defaul t.aspx
Date Limite Candidature : lundi 25 mars 2024
axel.duchene@imev-mer.fr
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Emploi
- Date de publication: 07-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (IMEV, villefranche-sur-mer)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CONSULTANT JUNIOR, CHARGé(E) DE MISE EN UVRE DES ENQUêTES DE SATISFACTION DE GROUPAMA SUPPORTS ET SERVICES EN ALTERNANCE
Groupama Supports et services met la puissance des nouvelles technologies - data, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, objets connectés, smart building, ... - au service des entreprises du groupe Groupama et les transforme en solutions métiers innovantes pour apporter de la valeur ajoutée à ses 12 millions de sociétaires et clients.
Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.  ; ; ;
Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.
En lien avec lambition « G2S Champion de lAccompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en uvre un plan denquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.
Pour venir renforcer le dispositif de mise en uvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :
En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients
Participer à lélaboration du Plan dactions des enquêtes de satisfaction de G2S
Participer à la construction des questionnaires  ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en uvre (avec les équipes internes et les prestataires)
Participer à lanalyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à lélaboration des plans dactions post enquêtes.
Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.
Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de lambition dentreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux dapprendre alors nhésitez pas à postuler !
frederic.papon@groupama.com
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Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.  ; ; ;
Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.
En lien avec lambition « G2S Champion de lAccompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en uvre un plan denquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.
Pour venir renforcer le dispositif de mise en uvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :
En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients
Participer à lélaboration du Plan dactions des enquêtes de satisfaction de G2S
Participer à la construction des questionnaires  ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en uvre (avec les équipes internes et les prestataires)
Participer à lanalyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à lélaboration des plans dactions post enquêtes.
Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.
Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de lambition dentreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux dapprendre alors nhésitez pas à postuler !
frederic.papon@groupama.com
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Stage
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PUTEAUX)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE : ASSISTANCE PROJETS EUROPéENS
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour du développement et de la gestion des projets européens de la coopérative sur les missions suivantes :
- Assistance sur les projets de l'UE ;
- Suivi des opportunités de financement européen ;
- Activités de planification, de mise en uvre et d'évaluation des projets ;
- Rédaction des dossiers, des estimations budgétaires et d'autres documents de projet ;
- Gestion quotidienne des projets en cours ;
- Maintien des liens avec les partenaires projet et autres parties prenantes ;
- Organisation de réunions et d'événements ;
- Préparation de rapports de projet si nécessaire.
Profi l recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la gestion de projets, la communication, les relations européennes ou autres domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour du développement et de la gestion des projets européens de la coopérative sur les missions suivantes :
- Assistance sur les projets de l'UE ;
- Suivi des opportunités de financement européen ;
- Activités de planification, de mise en uvre et d'évaluation des projets ;
- Rédaction des dossiers, des estimations budgétaires et d'autres documents de projet ;
- Gestion quotidienne des projets en cours ;
- Maintien des liens avec les partenaires projet et autres parties prenantes ;
- Organisation de réunions et d'événements ;
- Préparation de rapports de projet si nécessaire.
Profi l recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la gestion de projets, la communication, les relations européennes ou autres domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 12-03-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEMENT D'UN MODèLE MéCANIQUE NUMéRIQUE DE RETRAIT/GONFLEMENT DU BOIS PAR éLéMENTS FINIS
Contexte:
La modélisation appliquée aux Matériaux/Biomatéria ux fait partie du domaine d'expertise de La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec (adossée au Laboratoire LGPM), inaugurée
en Novembre 2010 et hébergée par le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). Ce socle de modélisation
est complété particulièrement par des approches expérimentales. L'équipe aborde ce domaine avec une approche multiéchelle. La meilleure compréhension de ces mécanismes et propriétés
microscopiques permet ensuite de modéliser et d'optimiser ces matériaux à l'échelle macroscopique. Les notions théoriques qui constituent le socle de nos compétences relèvent de plusieurs disciplines, comportement mécanique des matériaux, les mathématiques appliquées (représentation numérique de géométries complexes, résolution de grands systèmes d'équations aux dérivées partielles, modélisation multiéchelle).
Ob jectif:
Nous avons développé au sein de La Chaire de Biotechnologie un outil numérique, sous forme d'un code tridimensionnel (3D), basé sur la bibliothèque PETSc, et écrit en langage Fortran 90 par la méthode des éléments finis (EF). Cet outil consiste à modéliser le comportement mécanique linéaire de n'importe quelle microstructure
matérielle, mais particulièrement le bois dans les directions anisotropes. Le bois est un matériau complexe, poreux, fibreux, inhomogène, et hautement anisotrope. Ce modèle mécanique est appliqué à une image tomographique du bois, et validé via la théorie de l'homogénéisation. En présence d'eau le bois peut s'allonger de
la même façon que le papier. Le gonflement du bois, conséquent à l'absorption d'eau. L'objectif de ce stage est la prise en main de ce code numérique afin de développer un nouveau modèle numérique à partir de l'existant, ensuite de modéliser le retrait-gonflement du bois.
Lieu:
La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, 3 Rue des Rouges-Terres, 51110 Pomacle.
Profil:
Étudiant en Master 2/Ingénieur de Mécanique. Des compétences en calcul scientifique et programmation (Fortran 90/Python)
seront nécessaires pour ce stage.
Salaire/Du ration:
La gratification de ce stage est de 600 euros. Démarrage à partir de Mars/Avril 2024.
Encadrement /contact:
Tarik Chakkour (IR) et Patrick Perré (Pr). Merci dadresser votre candidature (CV/lettre de motivation) à:
tarik.chakkour@c entralesupelec.fr
tarik.chakkour@centralesupelec.fr
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La modélisation appliquée aux Matériaux/Biomatéria ux fait partie du domaine d'expertise de La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec (adossée au Laboratoire LGPM), inaugurée
en Novembre 2010 et hébergée par le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). Ce socle de modélisation
est complété particulièrement par des approches expérimentales. L'équipe aborde ce domaine avec une approche multiéchelle. La meilleure compréhension de ces mécanismes et propriétés
microscopiques permet ensuite de modéliser et d'optimiser ces matériaux à l'échelle macroscopique. Les notions théoriques qui constituent le socle de nos compétences relèvent de plusieurs disciplines, comportement mécanique des matériaux, les mathématiques appliquées (représentation numérique de géométries complexes, résolution de grands systèmes d'équations aux dérivées partielles, modélisation multiéchelle).
Ob jectif:
Nous avons développé au sein de La Chaire de Biotechnologie un outil numérique, sous forme d'un code tridimensionnel (3D), basé sur la bibliothèque PETSc, et écrit en langage Fortran 90 par la méthode des éléments finis (EF). Cet outil consiste à modéliser le comportement mécanique linéaire de n'importe quelle microstructure
matérielle, mais particulièrement le bois dans les directions anisotropes. Le bois est un matériau complexe, poreux, fibreux, inhomogène, et hautement anisotrope. Ce modèle mécanique est appliqué à une image tomographique du bois, et validé via la théorie de l'homogénéisation. En présence d'eau le bois peut s'allonger de
la même façon que le papier. Le gonflement du bois, conséquent à l'absorption d'eau. L'objectif de ce stage est la prise en main de ce code numérique afin de développer un nouveau modèle numérique à partir de l'existant, ensuite de modéliser le retrait-gonflement du bois.
Lieu:
La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, 3 Rue des Rouges-Terres, 51110 Pomacle.
Profil:
Étudiant en Master 2/Ingénieur de Mécanique. Des compétences en calcul scientifique et programmation (Fortran 90/Python)
seront nécessaires pour ce stage.
Salaire/Du ration:
La gratification de ce stage est de 600 euros. Démarrage à partir de Mars/Avril 2024.
Encadrement /contact:
Tarik Chakkour (IR) et Patrick Perré (Pr). Merci dadresser votre candidature (CV/lettre de motivation) à:
tarik.chakkour@c entralesupelec.fr
tarik.chakkour@centralesupelec.fr
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Stage
- Date de publication: 08-03-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Champagne-Ardenne (Pomacle)
- Expérience: Débutant
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CHARGé DE RECHERCHE (H/F)
Bonjour,
Je suis Stéphane CHOUTEAU et j'ai créé Kanopé RH en 2010.
Kanopé RH est un cabinet de recrutement reconnu aujourd'hui dans la recherche de profils Consulting ou Commercial dédiés au monde des ERP ou des solutions de gestion (SAP, Sage, Cegid, Oracle...).
L'act ivité est orientée vers des éditeurs, intégrateurs et clients finaux basés sur la France entière.
Le développement des ERP en France est important depuis de nombreuses années et les entreprises recherchent de plus en plus d'expert(e)s dédié(e)s à ces solutions.
Afin de répondre à cette surcharge d'activité importante, je recherche une personne pour un stage de 4 mois ou plus sur le poste de Chargé(e) de recherche.
En tant que spécialiste du métier, vous maîtrisez le quotidien de ce type de poste :
- Rédiger et diffuser les annonces ;
- Gérer les candidatures ;
- Chasser des candidat(e)s ;
- Réaliser les entretiens téléphoniques de qualification ;
- Suivre les candidat(e)s pendant leur période d'intégration ;
- Participer au développement de la communication du cabinet.
L'activi té est aujourd'hui principalement orientée vers de la chasse de candidat(e)s.
Vou s pourrez ainsi vous appuyer sur une base interne contenant près de 10 000 contacts directs, ainsi que différents abonnements Premium aux principaux réseaux sociaux et jobboards.
Vous êtes en école de commerce ou RH Bac +3 minimum) avec une première expérience (stage, alternance...) dans le monde de l'entreprise. Le recrutement vous attire et vous souhaitez en faire votre métier.
Vous possédez un bon sens relationnel, une écoute active importante et votre principal défaut est la curiosité...
Enfi n, vous êtes quelqu'un de suffisamment responsable et autonome pour évoluer vers la prise en main globale de recrutements sur certains postes.
contact@kanope-rh.fr
Je suis Stéphane CHOUTEAU et j'ai créé Kanopé RH en 2010.
Kanopé RH est un cabinet de recrutement reconnu aujourd'hui dans la recherche de profils Consulting ou Commercial dédiés au monde des ERP ou des solutions de gestion (SAP, Sage, Cegid, Oracle...).
L'act ivité est orientée vers des éditeurs, intégrateurs et clients finaux basés sur la France entière.
Le développement des ERP en France est important depuis de nombreuses années et les entreprises recherchent de plus en plus d'expert(e)s dédié(e)s à ces solutions.
Afin de répondre à cette surcharge d'activité importante, je recherche une personne pour un stage de 4 mois ou plus sur le poste de Chargé(e) de recherche.
En tant que spécialiste du métier, vous maîtrisez le quotidien de ce type de poste :
- Rédiger et diffuser les annonces ;
- Gérer les candidatures ;
- Chasser des candidat(e)s ;
- Réaliser les entretiens téléphoniques de qualification ;
- Suivre les candidat(e)s pendant leur période d'intégration ;
- Participer au développement de la communication du cabinet.
L'activi té est aujourd'hui principalement orientée vers de la chasse de candidat(e)s.
Vou s pourrez ainsi vous appuyer sur une base interne contenant près de 10 000 contacts directs, ainsi que différents abonnements Premium aux principaux réseaux sociaux et jobboards.
Vous êtes en école de commerce ou RH Bac +3 minimum) avec une première expérience (stage, alternance...) dans le monde de l'entreprise. Le recrutement vous attire et vous souhaitez en faire votre métier.
Vous possédez un bon sens relationnel, une écoute active importante et votre principal défaut est la curiosité...
Enfi n, vous êtes quelqu'un de suffisamment responsable et autonome pour évoluer vers la prise en main globale de recrutements sur certains postes.
contact@kanope-rh.fr
Stage
- Date de publication: 06-03-2024
- Fonction: Personnel
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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Emploi Cnam
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