Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Amiens (80)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat : 01/07/2024

Titulaire d'un permis VL

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution

Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique (poste basé à Amiens), pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !

Vous serez au cœur de l’accélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.

Missions

Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des énergies renouvelables (ENR), Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.

Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.

Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.

En interaction avec les producteurs de la région et les acteurs internes d’Enedis, vous pilotez un portefeuille de projets de raccordement du dépôt de la demande jusqu’à sa mise en service.

Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans d’expérience).

Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.

Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble de la région Hauts de France.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Rémunération et avantages :

38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail

Vos compétences

SENS DES RESPONSABILITÉS

SENS DU CLIENT

LEADERSHIP

ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC

CDI

Amiens (80)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat :01/07/2024

Titulaire d'un permis VL

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Emploi

  • Date de publication: 15-04-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN HYDROGRAPHE

Au sein du bureau d'étude maritime du Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon, sous la
responsabilité de l'ingénieur (hydrographe)
respo nsable du service, vous participerez :
• aux acquisitions bathymétriques en intra-bassin et
dans les passes ;
• aux traitements des données sous le logiciel
« Hypack » ;
• à l’élaboration des projets sous le logiciel
« Autocad » ;
• aux autres missions de terrain du service :
topographie, prélèvements, suivi de chantiers…
Selon votre potentiel et votre motivation les missions
seront évolutives

Rejoig nez une équipe maritime dynamique et investie à terre et en mer qui a pour missions :
• les acquisitions bathymétriques et topographiques,
• les prélèvements d’eau et de sédiments,
• la conception et le suivi des travaux de
dragage des ports et chenaux, comme des
opérations de réensablement des plages,
• la valorisation des sédiments,
• l’entretien du balisage.

a.lecanu@siba-bassin-arcachon.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10-04-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Arcachon)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI-E CHARGE-E D’INDUSTRIALISATION EN METROLOGIE

CONTEXTE D’INTERVENTION

Au sein de l’armée de l’air, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de l’Aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de l’aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance
industr ielle dans ses 4 pôles d’activité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de
navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et d’environnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et
d’une sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la Base Aérienne 278
sur laquelle il est implanté.
Au sein de Division Métrologie, le poste est positionné dans la section d’expertise du Bureau Technique, en
charge d’assurer l’industrialisation des prestations de métrologie.


MIS SIONS

L’apprenti assure le support technique auprès des laboratoires des domaines électriques et mesures physiques (pression, dimensionnel, thermo-hygrométrie…) .
Tutoré par un Technicien confirmé en métrologie, l’apprenti sera en particulier chargé de :
- Industrialiser les nouveaux équipements de métrologie,
- Optimiser les méthodes de vérification/étalonn age des matériels,
- Analyser les prestations sous-traitées afin d’identifier les compétences à internaliser,
- Participer à l’élaboration du plan d’acquisition des appareils de mesure.
Il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les laboratoires de métrologie, la cellule pilotage des
activités de production, le département d’études et le département qualité.


ACTIVI TES

- Participer à la mise en service, validation et qualification des nouveaux appareils de mesure tout en épaulant le
département d’étude pour la rédaction des procédures de vérification / étalonnage (par exemple la caractérisation des enceintes climatiques en hygrométrie avec un hygromètre à miroir, la vérification des pistolets Infrarouge avec un four à corps noir…)
- Analyser les prestations réalisées en sous-traitance et proposer des prises de compétences : faisabilité, investissements, implantation des étalons, choix du raccordement, formations, … (par exemple l’internalisation
d es vérifications des débitmètres)
- Analyser les évolutions de normes, évaluer leurs impacts sur les méthodes de vérification / étalonnage et proposer des modifications de procédures en lien avec ces évolutions
- Evaluer les incertitudes de mesure et proposer des améliorations afin de les réduire


COMPETE NCES & QUALITÉS

- Analyse
- Exploitation documentation technique
- Veille informationnelle
- Communication technique
- Maîtrise Pack Office (Excel niveau avancé)
- Rigueur
- Autonomie
- Gestion de projet
- Travail en équipe
- Lean management & amélioration continue


DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Posséde r un Bac+2 ou +3 en métrologie (DUT/BUT Mesures physiques ou licence Pro en métrologie) avec stages significatifs dans le milieu industriel (idéalement aéronautique).

DI PLOME VISE

Poste en contrat d’apprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Master en Instrumentation
- Master en Physique appliquée et ingénierie


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion

Tél : 04 27 50 60 47

aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-04-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE LA CELLULE « INFRASTRUCTURES, éTUDES ET TRAVAUX » (H/F) LIMOGES MéTROPOLE

Communauté urbaine comptant 20 communes pour 206 000 habitants et second pôle urbain de Nouvelle-Aquitaine implanté dans un espace préservé, Limoges Métropole met plus de 900 agents au service du territoire et de ses habitants dans des domaines stratégiques tels que le développement économique, la mobilité durable, le renouvellement urbain, l’aménagement de l’espace et le cycle de l’eau.

Limoges Métropole recrute au sein du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage » de la direction des mobilités (pôle « espace public et mobilités durables »), un



Responsable de la cellule « infrastructu res, études et travaux » (h/f)



Cadre d’emplois des ingénieurs et grades des techniciens principaux.



Limoges Métropole est autorité organisatrice de la mobilité sur son ressort territorial et, à ce titre, définit la politique de mobilité et gère le contrat d’exploitation des transports urbains. Elle a délégué l’exploitation de son réseau de transport urbain de voyageurs à la STCLM. Le matériel roulant dédié au transport en commun et ses infrastructures sont acquis par Limoges Métropole pour être ensuite mis à la disposition du délégataire.

La communauté urbaine s’est engagée dans une séquence de développement de ses transports urbains avec notamment la mise en service de deux lignes BHNS et la restructuration du réseau des transports en commun du territoire.



Missions :



Placé sous l’autorité du responsable du service « Réseau de bus et stationnement en ouvrage », vous aurez en charge les missions suivantes :



Étude et suivi de la réalisation des infrastructures et des bâtiments :



-Piloter ou participer à la construction ou la modernisation des infrastructures et bâtiments (dépôts, parcs en ouvrage …) et notamment des projets de Pôle d'échanges Multimodaux

-Assurer le rôle de référent technique transports urbains sur les études de voiries et aménagements urbains

-Assurer le pilotage de la construction des aménagements de voiries et équipements en faveur des transports en commun rendu notamment nécessaire à la mise en œuvre des nouveaux projets (réorganisation du réseau de transport en commun…).

-Suivre l'accessibilité du réseau bus : assurer le pilotage de la construction des arrêts et de l'équipement des véhicules



Suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages :



-Assurer le suivi du patrimoine des transports urbains et des parcs en ouvrages : infrastructures, bâtiments, équipements

-Apporter une expertise dans le cadre de la transition énergétique du parc matériel roulant des transports en commun

-Piloter les procédures d'acquisitions de matériels, d'équipements pour l'exploitation des services

-Marché public : Elaborer les CCTP et les autres documents techniques, analyse technique des offres des candidats et suivi du respect des prescriptions lors de l’exécution des prestations

-Assurer une veille technologique, normative et règlementaire.

-Assurer le suivi technique sur les volets infrastructures et patrimoine des contrats de concessions service public du service



Coordination des agents de la cellule et missions secondaires



-Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents

-Participer à l'animation d'instances collégiales régulières afin d'aborder les dossiers quotidiens ou transversaux

-Proposer au chef de service des méthodes de travail et des procédures visant à optimiser l'organisation et le fonctionnement de la cellule à moyen ou long terme

-Suivre les réponses aux sollicitations des différents interlocuteurs : Mairies, usagers, exploitant, autres services

-Participer à la définition et à la mise à jour des indicateurs et cartographies de suivi

-Participer à la gestion et au suivi des contrats du service.



Profil :



Vous connaissez la réglementation applicable aux transports et disposez d’une connaissance technique des aménagements, des infrastructures et des équipements des transports urbains.

Vous connaissez la règlementation relative aux marchés publics et le fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, savoir organiser, planifier et prioriser des activités.

Autonome, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, de qualités d’analyse et de synthèse, de sens du travail en équipe, de sens de la pédagogie et de l’initiative.

Permis B



Poste à temps complet situé à Limoges.



Avantages  :

-25 jours de congés et 19 jours de RTT (temps de travail 38h20)

-Horaires variables

-Aide à la restauration (restaurants administratifs, titres restaurant)

-Aide aux déplacements et au stationnement

-Télétravail

-Politique RH active (formation, mobilité, qualité de vie au travail…)

-Comité d’entreprise (chèques vacances, tickets loisirs, participation centre de loisirs, commandes groupées…)

-Prime annuelle (deux versements en mai et novembre de 600 € net)

-Salaire net annuel par référence à la catégorie A ou B, selon profil et expérience du candidat

Informations complémentaires

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d’emplois susvisés ainsi qu’aux agents contractuels en application de l’article L. 332-14 du code général de la fonction publique.





Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l’offre LM-2024-016.



19 rue Bernard Palissy 87031 LIMOGES Cedex 1

contact-metrolimoges@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (LIMOGES)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPLIANCE OFFICER JUNIOR - LUTTE ANTI BLANCHIMENT

FORMATION:
Master 2 finance ou école de commerce.
Première expérience réussie en lcb-ft privilégiée (2 à 3 ans)

MISSIONS:
- Remédiation LAB de la société
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi des revues périodiques des clients
- Participation au comité de pilotage LCB-FT
- Reporting à la direction
Aspects documentaires :
- Mise à jour documentaire des clients
- Suivi et reporting de la revue périodique des clients
- Collecte des documents et mise à jour dans les systèmes
- Actualisation des documents internes de collecte d’informations
- Surveillance permanente LCB-FT, tout en gardant une casquette ‘fichier central’.
Aspects compliance :
• Suivi de la Classification risques des clients
• Suivi de la validation des clients en lien avec la cellule LCB-FT de l’entreprise
• Mise en place d’un plan de surveillance permanente Conformité
• Participation à la cartographie des risques

SALAIRE SELON EXPERIENCE
CDD renouvelable (en vue d’un CDI)
Langues : Français, anglais courants indispensables. Italien souhaité.

vmeunier@hvmc.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (MONACO)
  • Expérience: Débutant accepté



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MISSION VSC TECHNICIEN BIOLOGISTE HALIEUTE (H/F)

Référence du poste : VSC 2024-1418

Structu re d'accueil : Département des Ressources Biologiques et Environnement

Uni té de recherche Biodiversité Halieutique

Local isation : Cayenne, Arrondissement de Cayenne, GF

Durée en mois : 12 mois

Date de clôture de réception de candidatures : 02/04/2024

Descri ption de l'offre:

L’unité de recherche Biodiversité Halieutique développe deux axes de recherche au sein de l’UAR (Unité d’Appui et de Recherche) pluridisciplinaire LEEISA (Laboratoire Ecologie, Evolution et Interactions des Systèmes Amazoniens) constituée entre le CNRS, l’Université de Guyane, et l’Ifremer :

1) approches intégrées des pêcheries (écologie économique)

2) dynamique de la biodiversité halieutique (populations et peuplements en interaction avec la pêche).

L’UAR dispose de moyens nautiques côtiers, de dispositifs d’échantillonnage de la faune et de mesures des paramètres environnementaux.


Enfin, l’unité participe à un groupe de travail international (Brésil, Guyane, Suriname, Guyana, Vénézuéla, Trinidad) sous l’égide de la FAO (COPACO, Commission des Pêches de l’Atlantique Centre-Ouest) dédié à l’approche écosystémique des pêches du plateau continental de la région.


Mission s principales

- Participer aux observations de l’activité et des débarquements de la pêche professionnelle aux points de débarquements de Cayenne et Remire-Montjoly et plus ponctuellement des autres communes, ainsi qu’à l’échantillonnage biologique (mensuration, sexage) des poissons (vivaneau, acoupa rouge, machoirans) et crevettes, et à la saisie des données collectées.
- Collecter des données sur les bateaux, les engins de pêche et des données économiques (coût de la glace, coût en carburant, etc).
- Aide aux traitements de données acquises sur certaines espèces ciblées par la pêche (acoupa rouge, machoirans et crevettes) par le SIH en Guyane.
- Accompagner ponctuellement les chercheurs et les ingénieurs aux sorties d’échantillonnage (larves, juvéniles) en estuaire, et participer au travail en laboratoire dans le cadre de leurs projets de recherche.

Profil recherché

Profil (formation initiale et expériences professionnelles)


Bac + 2 ou Licence en biologie, écologie, biodiversité marine, environnement littoral, halieutique


Com pétences mises en œuvre

Compétences techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :

Halieutique
Travail en laboratoire en biologie des poissons.
Connaissances en langue souhaitées : français, portugais, anglais, créole apprécié
Permis B indispensable



Qualités personnelles (savoir-être) :

Sociable, aptitude au travail en équipe, disponibilité et rigueur
Goût pour le terrain en contact avec les pêcheurs





Conditions de travail

- Temps complet : 100%

- Le statut du volontariat de service civique est régi par la réglementation relative au service civique.

- Montant de l’indemnité nette : 1630 € mensuels (exonérée de l’impôt sur le revenu)





L’Ifremer

Rec onnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l’Ifremer s’inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.

Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique. Pour le compte de l’Etat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer l’océan, du littoral au grand large et des abysses à l’interface avec l’atmosphère.

Ouv erts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur l’une des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à l’innovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions d’Euros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), de la Mer (MinMer), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA).



Pour postuler

Date de clôture de réception de candidatures : 19/03/2024

Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.

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Emploi

  • Date de publication: 19-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Guyane
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR/E

INGENIEUR/E

Notre société bénéficie d’une stratégie de développement dynamique et cherche à recruter des personnes capables d’accompagner une croissance continue.

Depuis 1996, IDONEIS propose des missions de maîtrise d’œuvre complète pour des clients privés et institutionnels. Composée de 20 personnes dont une forte majorité d’architectes et d’ingénieurs, on a tous pour moteur l’envie d’offrir une mise en œuvre des projets qui soit de qualité, en phase Etudes comme en phase Chantier. Ambiance sympathique, mutualisation des compétences et volonté de donner du sens aux projets nous animent au quotidien !


Mission Générale

Accompag ner les architectes dans la conception et la réalisation des projets.
Se montrer force de proposition et assurer notamment le suivi technique et économique des dossiers, l’établissement des dossiers de consultation des entreprises, l’analyse des offres, le contrôle des travaux, tout en assumant la supervision administrative et financière des situations transmises par les entreprises.


Fo rmation

Titulaire d’un diplôme BAC+5 d’une école d’ingénieurs reconnue par la commission des titres française.

Qualit és : Sensibilité architecturale et développement durable, rigueur, méthode, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'initiative, goût pour le travail en équipe, écoute et communication, et tous ces petits plus qui rendent chacun unique et vite indispensable.

Compétences : Aisance dans le domaine de la communication (présentation des projets aux clients, négociation avec les entreprises), Maîtrise des logiciels utilisés au sein de l’entreprise : Office sous Windows (Word, Excel, Access, Project …), Archicad, Cype… enfin, pas d’inquiétude, on forme aussi !


En pratique

CDI / Début : Dès que possible / Salaire annuel brut : 39 000€ / Localisation : REIMS (51)

mb.olsem@idoneis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR FORMATEUR NUCLéAIRE F/H (2024-103713)

Description de l'offre


En nous rejoignant, vous concevez des formations et outils pédagogiques innovants, vous organisez et animez des séances de formation en salle ou sur simulateurs (répliques à taille réelle des salles de commande des réacteurs), vous évaluez les acquis des stagiaires (généralement des groupes d’une douzaine de salariés tous niveaux) puis réalisez le bilan des formations dispensées.

https ://youtu.be/5Kk3BDmN wY8

Le poste est situé sur la centrale de Penly.

Pour vous accompagner, cette mission comportera une période de professionnalisation pratique et théorique d'environ 24 mois.

A la suite de cette première expérience, à la fois très technique et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation au sein de nos centrales nucléaires.



Profil souhaité
Diplôme d'ingénieur généraliste, débutant(e) ou avec une première expérience, ou BAC+5, avec spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique.


Le milieu industriel vous attire.

Vous savez vulgariser des concepts techniques pointus et avez le goût pour le transfert des savoirs.
Vous êtes à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et animer un groupe
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre français est parfait à l'écrit comme à l'oral et vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Ce poste est situé hors centre urbain et comportera des horaires décalés, à ce titre vous devez être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 35 à 53 K€

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.


Merci de postuler : http://elecjobs.fr/c onsult.php?offre=119 817103298843636&ref= 25

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Emploi

  • Date de publication: 15-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (Penly)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN(NE) HALIEUTE OBSERVATEUR(RICE) EMBARQUE(E) - CDD

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD - 7 mois
Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
Rémunératio n : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : dès que possible

Présenta tion de la structure :

Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.



L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.

L’AGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : ACOST, CASEP, LICADO…)

Contexte de l’embauche

Un plan d’action intermédiaire pour les mammifères marins est mis en place en 2024 afin de déployer et tester des dispositifs d’évitement des captures accidentelles de dauphins communs dans le Golfe de Gascogne.

Dans ce cadre, L’AGLIA participe à la mise en œuvre et au suivi des essais de ces dispositifs sur les fileyeurs du golfe de Gascogne, ainsi qu’à la saisie des données des observations à la mer réalisées en auto échantillonnage.

Deux dispositifs seront testés par les navires professionnels. L’un, déjà éprouvé techniquement, sera utilisé par quelques dizaines de fileyeurs qui suivront un protocole pour évaluer l’efficacité de ce dernier. L’autre, devra être testé techniquement à bord des navires avant d’envisager un déploiement à plus grande échelle.


Le/la technicien(ne) est embauché(e) pour assurer les actions suivantes :

Missions :

Balises DolphinFree :

- Embarquement à bord des navires équipés de balises DolphinFREE : prise de contact, organisation des embarquements, acquisition et saisie de données
- Suivi des problèmes techniques et ergonomiques pouvant être rencontrés lors de l’utilisation des balises dans des conditions professionnelles

Pinger PIFIL :

- Suivi des navires équipés PIFIL et impliqué dans l’auto échantillonnage
- C ollecter les fiches de saisie auprès des professionnels avec l’appui des structures professionnelles de la façade.
- Saisie des données d’auto échantillonnage
- Faire remonter ou embarquer sur des navires pouvant rencontrer des éventuels problème avec l’utilisation de ce dispositif.

Le/la technicien(ne) participera aux réunions techniques dédiées à ce projet en appui à la chargée de mission référente.

Profil et compétences recherchées

De formation Bac+2 minimum, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.

Le/la candidat(e) devra présenter des qualités :

- d’aptitude à l’embarquement sur des navires de pêche professionnels
- de rigueur pour appliquer les protocoles
- d’auto nomie
- d’organisat ion pour mener à bien les différentes actions
- de travail en équipe
- utilisatio n d’outils informatiques (word, excel, base de données etc.)
Une expérience embarquée sur des navires de pêche professionnels et/ou des navires de campagne scientifiques sera fortement appréciée.
Le permis B est obligatoire. De nombreux déplacements sont à prévoir (remboursement selon le barème URSSAF)


Modalit és de recrutement

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mars 2024
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à l’Aglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à l’attention de François GATEL

Avec la référence : « candidature technicien(ne) / observateur(rice)»

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (lorient)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT-E INGéNIEUR-E EN CENTRE DE RESSOURCES BIOLOGIQUE

Type de contrat : CDD 8 mois
(Prolongation éventuelle)

Prése ntation de la structure :

L’Institut de la Mer de Villefranche (IMEV) est une composante de Sorbonne Université qui a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et l’observation.
Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent l’océanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement.
Depu is 2015, le Centre de Ressources Biologiques Marines (CRBM) s’inscrit dans l’infrastructure de recherche
EMBRC-Fra nce, dont le but est de permettre à la communauté scientifique nationale et internationale un accès aux écosystèmes et aux ressources biologiques marines. EMBRC-France est soutenu par le Programme des investissements d’avenir (PIA) et est la composante française de l’infrastructure européenne EMBRC ERIC (European Marine Biological
Resource s Center)

L’institu t de la mer de Villefranche-sur-Mer (Fédération de Recherche 3761) héberge 2 Collections d’organismes marins et un Service d’aquariologie regroupés au sein du Centre de Ressources Biologiques (CRB) :

● la MCCV (Mediterranean Culture Collection of Villefranche) : collection de microorganismes auto-, mixo- et hétéro-trophes, regroupe environ 300 souches vivantes (dinoflagellés, diatomées, cyanobactéries et autres
microorganis mes planctoniques et benthiques).

` 79; le CCPv (Centre des Collections Planctoniques de Villefranche) : collection zooplanctonique regroupant 30 000 échantillons fixés au formaldéhyde, historiques et provenant du monde entier.

● le SA (Service d’Aquariologie) : service qui fournit des macro-organismes marins, mais également du
phytoplancton dit fourrage pour le maintien et la culture d’invertébrés marins.

Ces 3 services réalisent des prestations de prêts d’échantillons, de distributions et d'hébergement des ressources biologiques, qu’ils conservent au bénéfice d’utilisateurs institutionnels ou privés.
L’Assistant -e ingénieur-e en Centre de Ressources Biologiques sera sous la responsabilité administrative du responsable de la MCCV qui veillera à la répartition de son activité au sein des trois services . Il-elle travaillera sous l’encadrement technique des 3 responsables de services.

Mission :
Dans le cadre de la mise à disposition des Ressources Biologiques des collections de l’IMEV, l’agent aura pour mission d’organiser et d’assurer la conservation et la distribution des échantillons marins (phyto-/zooplanctoni ques vivants ou formolés). Il-elle devra assurer, en établissant ou en suivant des protocoles, les différentes étapes du cycle d’un échantillon en collection ou en production, de l’inventaire jusqu’à sa mise à disposition.
Il-ell e devra documenter ses activités, alimenter les bases de données relatives à son activité et rédiger des comptes rendu.

Les candidatures sont à déposer sur le lien suivant :
https://emploi.cnr s.fr/Offres/CDD/FR37 61-SYLGES-024/Defaul t.aspx

Date Limite Candidature : lundi 25 mars 2024

axel.duchene@imev-mer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (IMEV, villefranche-sur-mer)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CONSULTANT JUNIOR, CHARGé(E) DE MISE EN œUVRE DES ENQUêTES DE SATISFACTION DE GROUPAMA SUPPORTS ET SERVICES EN ALTERNANCE

Groupama Supports et services met la puissance des nouvelles technologies - data, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, objets connectés, smart building, ... - au service des entreprises du groupe Groupama et les transforme en solutions métiers innovantes pour apporter de la valeur ajoutée à ses 12 millions de sociétaires et clients.

Au sein du Groupama Supports et Services, la Direction de la Relation Clients est l'interlocutrice privilégiée des clients internes du Groupe (Caisses et filiales) sur l'ensemble des lignes métiers de G2S : Plan d'affaires clients (étude et développement), Télécoms et Réseaux, téléphonie, environnement de travail utilisateurs, exploitation et maintien du SI, traitement du document, sécurité, service aux bâtiments, achats, cybersécurité.&#8239 ; ; ;

Elle porte les ambitions de G2S auprès de ses clients pour améliorer leurs pratiques métiers et mieux servir leur stratégie dans un environnement d'accélération digitale.

En lien avec l’ambition « G2S Champion de l’Accompagnement de ses Clients », la Direction de la Relation Client met en œuvre un plan d’enquêtes de satisfaction auprès des clients internes (Caisses régionales, GAN Assurances, filiales) pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs et optimiser leurs expériences utilisateurs.


Pour venir renforcer le dispositif de mise en œuvre de ces enquêtes de pilotage, nous souhaitons accueillir un(e) apprenti(e) pour un poste de Chargé d'animation des enquêtes de satisfaction.
 
Les missions principales :

En renfort de la Direction du Pilotage de la Relation Clients

Participer à l’élaboration du Plan d’actions des enquêtes de satisfaction de G2S

Participer à la construction des questionnaires&#8239 ; ; ;: participer aux travaux de cadrage et à leur mise en œuvre (avec les équipes internes et les prestataires)

Participer à l’analyse des résultats, à leur présentation auprès des équipes et de la Direction et à l’élaboration des plans d’actions post enquêtes.


Profil : Master 1 pour une durée de 2 an.

Si vous êtes motivé pour participer à une expérience passionnante liée à la déclinaison de l’ambition d’entreprise et, in fine, à l'amélioration des parcours utilisateurs/clients  ; vous êtes rigoureux, organisé, avec une bonne maitrise de l'expression orale et écrite, vous avez l'envie d'apprendre dans une entreprise à taille humaine, vous êtes curieux d’apprendre alors n’hésitez pas à postuler !

frederic.papon@groupama.com

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Stage

  • Date de publication: 26-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PUTEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : ASSISTANCE PROJETS EUROPéENS

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. La coopérative Vert d’Iris développe son activité à travers l’aménagement et l’équipement d’une nouvelle zone d’exploitation. Cela comprend notamment l’installation d’une serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.

En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour du développement et de la gestion des projets européens de la coopérative sur les missions suivantes :
- Assistance sur les projets de l'UE ;
- Suivi des opportunités de financement européen ;
- Activités de planification, de mise en œuvre et d'évaluation des projets ;
- Rédaction des dossiers, des estimations budgétaires et d'autres documents de projet ;
- Gestion quotidienne des projets en cours ;
- Maintien des liens avec les partenaires projet et autres parties prenantes ;
- Organisation de réunions et d'événements ;
- Préparation de rapports de projet si nécessaire.

Profi l recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure d’économie sociale engagée dans une dynamique d’innovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la gestion de projets, la communication, les relations européennes ou autres domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir d’approfondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.

Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
- Défraiement possible
&#823 ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !

Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage – Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net

Pour plus d’information consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi

admin@vertdiris.net

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Stage

  • Date de publication: 12-03-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT D'UN MODèLE MéCANIQUE NUMéRIQUE DE RETRAIT/GONFLEMENT DU BOIS PAR éLéMENTS FINIS

Contexte:

La modélisation appliquée aux Matériaux/Biomatéria ux fait partie du domaine d'expertise de La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec (adossée au Laboratoire LGPM), inaugurée
en Novembre 2010 et hébergée par le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB). Ce socle de modélisation
est complété particulièrement par des approches expérimentales. L'équipe aborde ce domaine avec une approche multiéchelle. La meilleure compréhension de ces mécanismes et propriétés
microscopiques permet ensuite de modéliser et d'optimiser ces matériaux à l'échelle macroscopique. Les notions théoriques qui constituent le socle de nos compétences relèvent de plusieurs disciplines, comportement mécanique des matériaux, les mathématiques appliquées (représentation numérique de géométries complexes, résolution de grands systèmes d'équations aux dérivées partielles, modélisation multiéchelle).

Ob jectif:

Nous avons développé au sein de La Chaire de Biotechnologie un outil numérique, sous forme d'un code tridimensionnel (3D), basé sur la bibliothèque PETSc, et écrit en langage Fortran 90 par la méthode des éléments finis (EF). Cet outil consiste à modéliser le comportement mécanique linéaire de n'importe quelle microstructure
matérielle, mais particulièrement le bois dans les directions anisotropes. Le bois est un matériau complexe, poreux, fibreux, inhomogène, et hautement anisotrope. Ce modèle mécanique est appliqué à une image tomographique du bois, et validé via la théorie de l'homogénéisation. En présence d'eau le bois peut s'allonger de
la même façon que le papier. Le gonflement du bois, conséquent à l'absorption d'eau. L'objectif de ce stage est la prise en main de ce code numérique afin de développer un nouveau modèle numérique à partir de l'existant, ensuite de modéliser le retrait-gonflement du bois.

Lieu:
La Chaire de Biotechnologie de CentraleSupélec, 3 Rue des Rouges-Terres, 51110 Pomacle.

Profil:

Étudiant en Master 2/Ingénieur de Mécanique. Des compétences en calcul scientifique et programmation (Fortran 90/Python)
seront nécessaires pour ce stage.

Salaire/Du ration:
La gratification de ce stage est de 600 euros. Démarrage à partir de Mars/Avril 2024.

Encadrement /contact:
Tarik Chakkour (IR) et Patrick Perré (Pr). Merci d’adresser votre candidature (CV/lettre de motivation) à:
tarik.chakkour@c entralesupelec.fr

tarik.chakkour@centralesupelec.fr

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Stage

  • Date de publication: 08-03-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Pomacle)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE RECHERCHE (H/F)

Bonjour,

Je suis Stéphane CHOUTEAU et j'ai créé Kanopé RH en 2010.

Kanopé RH est un cabinet de recrutement reconnu aujourd'hui dans la recherche de profils Consulting ou Commercial dédiés au monde des ERP ou des solutions de gestion (SAP, Sage, Cegid, Oracle...).

L'act ivité est orientée vers des éditeurs, intégrateurs et clients finaux basés sur la France entière.

Le développement des ERP en France est important depuis de nombreuses années et les entreprises recherchent de plus en plus d'expert(e)s dédié(e)s à ces solutions.

Afin de répondre à cette surcharge d'activité importante, je recherche une personne pour un stage de 4 mois ou plus sur le poste de Chargé(e) de recherche.

En tant que spécialiste du métier, vous maîtrisez le quotidien de ce type de poste :
- Rédiger et diffuser les annonces ;
- Gérer les candidatures ;
- Chasser des candidat(e)s ;
- Réaliser les entretiens téléphoniques de qualification ;
- Suivre les candidat(e)s pendant leur période d'intégration ;
- Participer au développement de la communication du cabinet.

L'activi té est aujourd'hui principalement orientée vers de la chasse de candidat(e)s.

Vou s pourrez ainsi vous appuyer sur une base interne contenant près de 10 000 contacts directs, ainsi que différents abonnements Premium aux principaux réseaux sociaux et jobboards.

Vous êtes en école de commerce ou RH Bac +3 minimum) avec une première expérience (stage, alternance...) dans le monde de l'entreprise. Le recrutement vous attire et vous souhaitez en faire votre métier.

Vous possédez un bon sens relationnel, une écoute active importante et votre principal défaut est la curiosité...

Enfi n, vous êtes quelqu'un de suffisamment responsable et autonome pour évoluer vers la prise en main globale de recrutements sur certains postes.

contact@kanope-rh.fr

Stage

  • Date de publication: 06-03-2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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