Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR/INGéNIEURE DE RECHERCHE EN CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT LOGICIEL (2025-130278)

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécial ité(s) :
Recherche & Développement
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Yvelines (78)
Ville :
Chatou

Descrip tion de l'offre
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF : https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager.



L’environnement :



Vous rejoignez le département PRISME, au sein du groupe Systèmes d’Information et Télécom et d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

Le département « Performance, Risque Industriel, Surveillance pour la Maintenance et l'Exploitation » est l’expert R&D de la donnée pour les parcs de production. PRISME développe des solutions innovantes pour l’acquisition de données et transforme ces dernières en informations par le biais de modélisations physiques et traitements mathématiques.

Au sein du département PRISME, le groupe « Systèmes d’Information et Télécom » regroupe des collaborateurs autour des compétences télécom (IoT, 5G, Satellite..) et système d’information (Jumeaux Numériques, Text-Mining, Ergonomie du SI..) pour les moyens de production.

Le groupe propose à ses clients métier des solutions permettant d’agréger, de visualiser, d’échanger des informations en provenance de systèmes d’informations différents afin d’améliorer la performance des unités de production d’électricité. Les produits délivrés sont des outils d’aide à l’exploitation, mais également de préparation des grandes activités de maintenance.



Le poste :



En lien avec les unités d'ingénierie clientes et au sein d'une équipe de R&D, vous contribuez à différents projets notamment autour de la transition numérique au service des moyens de production d'électricité (jumeaux numériques).

Pour cela vous :

Analysez les pratiques opérationnelles et faites émerger les besoins des métiers ;
Proposez des solutions innovantes et développez des outils, des maquettes et des prototypes parfois en partenariat avec d'autres groupes industriels, des laboratoires de recherche ou des prestataires ;
Transférez les outils développés à la maîtrise d’œuvre SI des métiers, chargée de l’industrialisation et de la MCO.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 ou plus (master, diplôme d’ingénieur ou doctorat) en informatique. Débutant(e) avec une première expérience, vous disposez de compétences en programmation (C++, Java, Kotlin, Go, Python) associée à la pratique d’outils de collaboration DevOps (GitLabCI, Jenkins), systèmes de gestion de bases de données (PostgreSQL), frameworks de développement (Django, Spring), gestion des conteneurs (Docker, Kubernetes), architecture logicielle (API REST). Vous avez un bon niveau d’anglais aussi bien oral qu’écrit.Vous serez amené à faire le lien entre les besoins exprimés par les métiers de la production et les domaines de compétence variés des différents chercheurs du département et de la R&D. Pour cela, votre capacité à travailler en équipe, à trouver des solutions innovantes en étant à l’écoute des utilisateurs et à vous former à des nouveaux outils pour vous adapter aux évolutions des technologies utilisées est primordiale. Vos motivations pour la conception et le développement informatique, votre autonomie, votre goût prononcé pour les nouvelles technologies et leur application au développement de produits innovants, votre rigueur, ainsi que votre bon esprit d'analyse et de synthèse, sont des atouts indéniables pour mener vos projets à bien. L'essentiel des travaux étant réalisé en coopération avec d'autres unités d'EDF ou des partenaires externes, le poste requiert de bonnes capacités d'écoute, d'expression, de rédaction et de travail en équipe. La connaissance de l’environnement Linux est indispensable.
Rému nération et avantages :
Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

Fourchette de rémunération indicative :
Pour le collège cadre (entre 0 et 5 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 40 000 et 45 000 euros brut annuels ;

Pour le collège cadre (de 5 à 10 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 45 000 et 65 000 euros brut annuels.
Au-delà de votre rémunération fixe, EDF a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime variable sur les résultats individuels, prime d’intéressement, forfait jours à 209 jours travaillés/an, télétravail (dans la limite de 50% du temps), package de protection sociale, avantages en nature énergie, épargne salariale (PEG, PERCO), etc. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions .Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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Emploi

  • Date de publication: 26-03-2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE SOUS PROJET EQUIPE PARC D'ARRêT DE TRANCHE - EN ITINéRANCE F/H (2025-129907)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Exploitation / Production

Pays / Région :

France / Ile-de-France

Département :

Seine et Marne (77)

Ville :

MONTEVRAIN



240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Vous avez envie de :



- participer à l’aventure de la création d’une nouvelle entité, au cœur des enjeux du nucléaire d'aujourd'hui et de demain ?
- mettre votre énergie dans le pilotage d’affaires au service des sites de production pour la réussite collective des arrêts de tranche ?
- enrichir et de partager vos expériences en évoluant sur l’ensemble du parc nucléaire français ?
- élargir vos opportunités d’évolution au sein de la filière d’arrêts de tranche avec un parcours professionnel construit ?



…alors Tentez l’expérience EPAT en rejoignant les Équipes Parc d’Arrêt de Tranche !



En tant que RSP au sein des EPAT, vous intégrerez une équipe qui prépare et pilote en mode projet des interventions d’exploitation, de maintenance et de logistique en arrêt de tranche en appui des sites de production sur l’ensemble du parc nucléaire français en exploitation.

Vos missions consisteront à :

- assurer le pilotage de son sous projet, conformément aux objectifs fixés par le Chef de Projet,
- identifier les risques sur votre sous-projet et alimenter l’analyse de risque globale du projet et s’assurer de la mise en œuvre des parades prévues,
- être responsable de la tenue des jalons, de la phase de préparation jusqu’au REX,
- alerter et rendre compte au Chef de Projet de l’avancement de son sous projet,
- au travers d’une présence sur le terrain, appréhender les difficultés rencontrées et de vérifier que les règles de sécurité et qualité d’intervention sont respectées,
- gérer et coordonner la préparation, la réalisation et la phase de Retour d’Expérience du sous-projet confié.

Vos déplacements :

Le poste est en itinérance et se déroule sur plusieurs mois, en déplacement, et peuvent concerner l'ensemble des centrales nucléaires d'EDF en France.

Vous devrez parfois vous rendre sur des sites non desservis par des moyens de transports, par conséquent le permis B est exigé.

Profil souhaité

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation universitaire (BAC+5) et/ou doté(e) d’une solide expérience en lien avec le management de projets industriels, vos connaissances vous permettent de vous adapter à des problématiques techniques variées.

Idéalement vous êtes doté(e) d’une expérience professionnelle réussie, en environnement nucléaire ou en milieu industriel exigeant (pétrochimie, industrie automobile), et en lien avec les missions du poste (projets transverses, planification...).



Votre rémunération et avantages :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 39K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en itinérance. EDF vous offre également les avantages suivants : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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Emploi

  • Date de publication: 24-03-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE SOUS PROJET EQUIPE PARC D'ARRêT DE TRANCHE - EN ITINéRANCE F/H (2025-129925)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Exploitation / Production

Pays / Région :

France / Normandie

Département :

Seine Maritime (76)

Ville :

ROUEN

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Vous avez envie de :



- participer à l’aventure de la création d’une nouvelle entité, au cœur des enjeux du nucléaire d'aujourd'hui et de demain ?
- mettre votre énergie dans le pilotage d’affaires au service des sites de production pour la réussite collective des arrêts de tranche ?
- enrichir et de partager vos expériences en évoluant sur l’ensemble du parc nucléaire français ?
- élargir vos opportunités d’évolution au sein de la filière d’arrêts de tranche avec un parcours professionnel construit ?



…alors Tentez l’expérience EPAT en rejoignant les Équipes Parc d’Arrêt de Tranche !



En tant que RSP au sein des EPAT, vous intégrerez une équipe qui prépare et pilote en mode projet des interventions d’exploitation, de maintenance et de logistique en arrêt de tranche en appui des sites de production sur l’ensemble du parc nucléaire français en exploitation.

Vos missions consisteront à :

- assurer le pilotage de son sous projet, conformément aux objectifs fixés par le Chef de Projet,
- identifier les risques sur votre sous-projet et alimenter l’analyse de risque globale du projet et s’assurer de la mise en œuvre des parades prévues,
- être responsable de la tenue des jalons, de la phase de préparation jusqu’au REX,
- alerter et rendre compte au Chef de Projet de l’avancement de son sous projet,
- au travers d’une présence sur le terrain, appréhender les difficultés rencontrées et de vérifier que les règles de sécurité et qualité d’intervention sont respectées,
- gérer et coordonner la préparation, la réalisation et la phase de Retour d’Expérience du sous-projet confié.

Vos déplacements :

Le poste est en itinérance et se déroule sur plusieurs mois, en déplacement, et peuvent concerner l'ensemble des centrales nucléaires d'EDF en France.

Vous devrez parfois vous rendre sur des sites non desservis par des moyens de transports, par conséquent le permis B est exigé.

Profil souhaité

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation universitaire (BAC+5) et/ou doté(e) d’une solide expérience en lien avec le management de projets industriels, vos connaissances vous permettent de vous adapter à des problématiques techniques variées.

Idéalement vous êtes doté(e) d’une expérience professionnelle réussie, en environnement nucléaire ou en milieu industriel exigeant (pétrochimie, industrie automobile), et en lien avec les missions du poste (projets transverses, planification...).



Votre rémunération et avantages :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 39K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en itinérance. EDF vous offre également les avantages suivants : intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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Emploi

  • Date de publication: 24-03-2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR COMMERCIAL - MACHINES D'ESSAIS -F/H - CDI

Depuis un siècle et demi, notre groupe japonais fournit de l’instrumentation dédiée à l’analyse. Cosmétique, pharmacie, chimie, énergie, agroalimentaire : nous sommes capables de répondre aux besoins de nombreuses activités. En France, notre filiale est en place depuis 20 ans. Avec notre large gamme d’instruments, nous adressons 9 grandes industries. Du développement analytique à la formation sur mesure en passant par l’installation et la maintenance, notre philosophie est d’être là à chaque étape du projet !

Nous sommes fiers d’être dans le Top 3 mondial et de proposer à nos clients des produits de qualité, reconnus sur un marché technique et de niche. C’est dans cet environnement dynamique, innovant et stimulant que nous vous attendons…

Shimad zu a développé une gamme complète de machines d'essais électromécaniques ou hydrauliques, de table ou posée au sol selon la capacité requise. Avec ces bâtis, Shimadzu propose un large choix d’accessoires et outillages à ses clients pour l’amarrage des échantillons, l’extensométrie, les essais à basse ou haute température...

Au sein de notre équipe commerciale, vous serez responsable de la gestion et du développement de votre portefeuille clients dans le Nord de la France, régions Centre-Val de Loire, Franche-Comté, Bourgogne et Grand Est. Grâce à vos connaissances scientifiques en machines d’essai et votre expertise commerciale, vous jouerez un rôle clé en établissant une relation client constructive et en vous positionnant comme un véritable partenaire.. Ainsi, vous aurez pour missions principales de :

- Mettre en œuvre la stratégie commerciale sur votre périmètre géographique conformément aux directives établies

- Developper les ventes sur le secteur confié

- Prospecter et promouvoir l’ensemble des gammes Shimadzu et notamment lors de salons et autres évènements,

- Intérargir avec la clientèle pour fiédéliser les clients existants et conquérir de nouveaux clients,

- Analyser et comprendre les besoins et attentes des clients, en collaborant étroitement avec les équipes internes pour répondre à leurs demandes.

- Élaborer des propositions commerciales et assurer le suivi des dossiers administratifs (établissement de devis, appels d’offres, saisie dans les bases de données, etc.).

- Organiser des démonstrations sur nos instruments de haute technologie et fournir des solutions novatrices aux utilisateurs,

- Défendre vos offres commerciales et négocier selon les instructions fournies.

Liste non exhaustive

COMPÉT ENCES TECHNIQUES

- Excellentes connaissances approfondies sur les propriétés physiques, sur les méthodes d'analyse et de test

- Maîtrise des référentiels concernant les incertitudes de mesure, d’analyse ou d’essai : Normes NF, ISO, ASTM, GUM, FD X07-021.

- Une expérience dans le domaine de la vente ou de l’utilisation de machines d'essai.

- Très bonne expression écrite et orale en français.

- Maîtrise de l’anglais.

QUALIT ÉS PERSONNELLES

- Sens du service et de la relation client, orientation résultat, curiosité intellectuelle,

- Dynamisme, tenacité et persévérance

- Assiduité et rigueur

- Aptitude à travailler en équipe, capacité à rendre compte de ses activités

NIVEAU DE FORMATION

- Diplôme d'ingénieur (BAC +3 à +8) en génie mécanique, génie des matériaux ou ingénierie des systèmes, avec une expérience professionnelle significative et réussie d’au moins 5 ans dans le domaine de la vente de solutions et/ou de matériels scientifiques, en particulier l'industrie aéronautique, automobile, ou de l'énergie.



Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, basé dans l’une des régions de votre secteur.

Rémunéra tion fixe et variable + Véhicule de fonction + PC portable + Téléphone portable + Mutuelle + Titres Restaurants + Home Office + Avantages CSE et Actions Qualité de Vie au Travail - Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible. Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées au service RH via notre page carrière

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Emploi

  • Date de publication: 17-03-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (NORD DE FRANCE)
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR PRéPARATEUR BE ALUMINIUM

L’entreprise

Fondée en 1894, Lenoir Métallerie est un leader régional dans les domaines de la serrurerie Acier, façade et menuiserie aluminium.
L’entreprise anime une politique de formation et de transmission de savoir-faire volontariste. Elle est engagée dans une démarche HSE et RSE ambitieuse : engagement, expertise et proximité sont des valeurs cardinales de l’entreprise.
Avec un effectif de 130 personnes, sa réputation s’est construite à travers des références d’envergure au sein de la Métropole Lyonnaise.

https://www.link edin.com/company/len oir-metallerie/posts /?feedView=all


Notre recherche

Nous recherchons notre futur dessinateur/préparat eur au sein de notre Bureau d’Etudes Aluminium.

Vous aurez en charge la réalisation des études pour nos projets de façade :
- Prise en compte du CCTP et du budget
- Réalisation des pré-études et des plans de prototypes
- Réalisation des études d’exécution
- Participation aux revues de plan
- Réalisation des lancements en fabrication des ouvrages
- Prise en compte des enjeux normatifs, structurels, économiques et de fabrication
- Développement des outils et standards du BE
Vous travaillerez en mode projet avec un chargé d’affaire suivant l’affectation définie par le Responsable Fonctionnel BE. Vous êtes en collaboration avec les équipes commerciales, travaux et fabrication.
Vous serez impliqué dans la structuration de notre bureau d’études et dans son évolution.

Salaire & Avantages

- 36k à 42k / Statut ETAM / 38h
- Mutuelle et prestations sociales
- Accord de participation
- Semaine de 4 jours et demis
- Lieu du poste : Villeurbanne. Facilité d’accès en transports en commun et parking d’entreprise

Profil

Formation : minimum BAC+2
Expérience métier : minimum 5 ans
Compétences requises : Maitrise technique de la façade, de la menuiserie aluminium, et des produits verriers. Connaissance des normes, des DTU et de la réglementation.
Qualités : Autonomie, curiosité, respect des délais.
Logiciels : Autocad, la maitrise de Logikal serait un plus.

jmasson@lenoirmetallerie.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-03-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS INDUSTRIEL - OIL AND GAS H/F

La société "EMIS", filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d’un renforcement d’équipe.



Vous souhaitez développer votre expérience de Chef de Projets Industriel - Oil and Gas (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.



Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Vitrolles (13).



Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :


1/ LA GESTION DE PROJET :

réaliser la revue de contrat ou de commande ;
réceptionner et vérifier le contrat ou la commande et ses avenants ;
suivre le budget du projet et les dépenses engagées des affaires dont il a la charge ;
analyser la rentabilité du projet poste par poste tout au long de l’avancement des travaux puis analyser et prendre des dispositions en cas de dérive ;
informer le client des dérives techniques ou d’avancement ;
valoriser, soumettre et faire valider les travaux supplémentaires au client ;
procéder ou faire procéder à la facturation client ;
transmettre à sa direction le suivi du projet (sécurité, qualité, coût, planning).



2/ LA RÉALISATION DU PROJET :

réaliser les réunions d’enclenchement avec le client et en interne ;
encadrer et superviser la préparation des travaux ;
animer et diriger des réunions d’encadrement sur site ;
valider les besoins et présences en personnel, matériel, sous-traitance et achats ;
sélectionner les sous-traitants et fournisseurs, puis assurer le suivi des commandes et valider la facturation ;
contrôler les travaux de sous-traitance ;
s’assurer de la validité des documents techniques et administratifs ;
s’assurer de la levée des réserves éventuelles et de la réception définitive ;
réaliser le retour d’expérience et la diffusion à sa hiérarchie ;
réaliser les évaluations fournisseurs en fin de projet ;
faire établir et valider le rapport de fin d’intervention ou le dossier de fin de projet.


3/ LE MANAGEMENT :

manager l’ensemble de l’encadrement opérationnel et les fonctions supports ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels du personnel N-1 ;
proposer des promotions, primes, évolutions de carrière, formations et mutations ;
participer au recrutement de personnel si nécessaire ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.


De fréquents déplacements sont à prévoir en France (Grand Déplacements)


P rofil
De formation technique de niveau Bac+5, vous avez une expérience confirmée dans le milieu industriel sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une bonne capacité de négociation, ainsi qu'un niveau d'anglais professionnel.

Al ors, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !

quentin.detaxisdupoet@emis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-02-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Vitrolles)
  • Expérience: Confirmé



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RECRUTEMENT D’UN RESPONSABLE DE PROGRAMMES JUNIOR (H/F)

Pour accompagner notre développement, nous recherchons :
Un Responsable de Programmes Junior (H/F) en CDI
Le (la) Responsable de programmes intervient sur des opérations de promotion immobilière à dominante résidentielle, majoritairement en co-promotion avec d’autres partenaires promoteurs, et réalise les missions dévolues à CITALLIOS Promotion durant toutes les phases de l’opération, du montage à la livraison.
CITALLIO S s’est doté d’une filiale de promotion : CITALLIOS PROMOTION, dans le cadre de sa stratégie d'aménageur global proposant une palette de solutions dans la construction des projets et de la ville. En associant promotion immobilière et aménagement, CITALLIOS entend ainsi concrétiser des synergies entre des métiers
proches et aligner les intérêts entre les différentes parties prenantes à l'opération d'aménagement (collectivités, aménageur, promoteurs et investisseurs) : la société est en capacité d’intervenir à tous les stades du projet (aménageur, promoteur et constructeur des équipements publics).

CITALLI OS PROMOTION participe à des opérations de promotion inscrites principalement dans le cadre des opérations d'aménagement ou de valorisation foncière portées par CITALLIOS dans toute l’Ile-de-France. Elle peut également répondre en groupement avec d'autres acteurs, privés ou publics, à des consultations telles que les
Appels à Manifestation d'intérêt (AMI), ou des consultations sur des terrains privés présentant une dimension d’intérêt général.
Vous avez envie de participer au développement d’une nouvelle activité au sein d’une société reconnue auprès des acteurs publics et privés. Vous souhaitez ainsi évoluer dans un environnement différent et compléter vos connaissances du métier, en urbanisme et aménagement urbain.

Vos missions
INITIATION DES PARTENARIATS
Vous assistez l’équipe programmes dans l’initiation et la négociation des partenariats de co-promotion en appui sur la documentation juridique et les outils internes existants.
OPERATIO NNEL
 Vous représentez la société auprès des collectivités, des différents acteurs et parties prenantes.
 Vous apportez votre contribution quant au montage et à la conception de l’opération et la coordination des différents acteurs et intervenants (architectes, bureaux d’études, notaires, etc.) en lien avec le promoteur associé.
 Vous participez au suivi de la bonne exécution de l’opération sur les plans techniques, juridiques et financiers, administratifs et commerciaux, dans le respect des délais et de la qualité prédéfinis.
&#61607 ; ; En interne, vous travaillez en collaboration avec le chef de projet dédié à l’opération d’aménagement le cas échéant, et les différents services supports.

VIE SOCIALE ET FINANCIERE
 Vous contrôlez le bilan de l’opération, toujours en lien avec le promoteur associé, et veillez au suivi des coûts et au maintien de la marge de l’opération.
&#6160 ; 7; En interne, vous participez au suivi financier de la société ad’hoc qui porte la co-promotion en lien avec la Direction administrative et financière (apports en fonds propres, facturation des honoraires de gestion, etc.)

Votre profil
· Formation : Bac+5, ESPI, ICH, ESTP (MOGI) ou équivalent
· Expérience : a minima 2 ans d’expérience ou formation en alternance dans une société privée de promotion sur un poste similaire.
· Compétences :
. Connaissance de son environnement, et vision globale de la promotion et des différents acteurs
. Connaissance du processus du déroulement d’une opération immobilière classique et de ses étapes clés
. Principaux réflexes du métier immobilier en cours d’acquisition

· Qualités :
. Aisance relationnelle et capacité à agir en équipe, en mode projet
. Aisance rédactionnelle
. Ouverture d’esprit et curiosité - Bonne capacité d’adaptation
. Rigueur et réactivité

Candid ature
Vous pouvez faire acte de candidature en écrivant à l’adresse email suivante : recrutement@citallio s.fr

MERCI D'INDIQUER DANS L'OBJET DE VOTRE MAIL, LE TITRE DU POSTE "Responsable de programmes junior"

recrutement@citallios.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14-02-2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE EN GESTION/COORDINATION DE PROJET ET MANAGEMENT

Pourquoi postuler ?
Nous acceptons tous les profils, jeunes ou expérimentés, et offrons une opportunité d'apprendre tout en contribuant activement à des projets intéressants.

Exi gences :
Aucun prérequis spécifique, tout profil est bienvenu.
Intérêt pour la gestion de projet et la coordination.
Bonne s compétences organisationnelles et sens du détail.
Capacité à travailler de manière autonome tout en restant réactif(ve).

Cond itions de travail :
Stage à distance possible, horaires flexibles.
Durée : 6 mois.

Responsabil ités :
Soutien à la gestion des projets en cours.
Aide à la planification, suivi et coordination des tâches.
Participati on à la gestion documentaire et rapport sur l’avancement des projets.
Propositio n d’idées pour améliorer les processus existants.

donovan.equilibre@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 16-02-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'ÉTUDES EN ÉNERGéTIQUE DU BâTIMENT (F/H)

TECHNICONSULT, bureau d’études spécialisé en ingénierie et gestion de projets, recherche un Chargé d’Études en Énergétique du Bâtiment pour renforcer son équipe. Ce poste offre une évolution possible vers Chargé d’Affaires CVP selon les opportunités et votre progression.

8161; Vos missions principales :
✔ Réalisation d’audits énergétiques (tertiaire et copropriété) :
• Collecte et analyse des données
• Visite des sites
• Saisie et modélisation sur logiciels
• Préconi sation de solutions d’amélioration
• Ré daction de rapports et restitution aux clients
✔ Réalisation de DPE collectifs et études thermiques réglementaires (RT2012, RE2020)
✔ Utilisation des outils de simulation énergétique :
• Simulation Thermique Dynamique (STD) / Simulation Énergétique Dynamique (SED) (Climawin, Pleiades)
• Régleme ntation Thermique Existant (RTex)
• Méthode conventionnelle 3CL-DPE 2021
✔ Réalisation de plans techniques CVP sous Autocad et/ou Revit

🎯 Profil recherché :
✅ Formation en thermique du bâtiment / énergie (Bac+2 à Bac+3 type DUT, BTS, Licence Pro)
✅ Expérience en bureau d’études souhaitée (même stage ou alternance)
✅ Connaissances en audit énergétique, DPE collectif, et études thermiques
✅ Maîtrise des logiciels Pleiades, Autocad, Revit (un plus)
✅ Qualités : Rigueur, esprit d’analyse, autonomie et sens du travail en équipe

🌱 Pourquoi nous rejoindre ?
✔ Des bureaux neufs et modernes, offrant un cadre de travail agréable et confortable 🌟
✔ Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine croissance
✔ Encadrement et montée en compétences auprès de profils expérimentés
✔ Possibilité d’évolution vers un poste de Chargé d’Affaires CVP en fonction des opportunités et de votre progression
&#10004 ; ; Un environnement bienveillant et innovant, où l’échange et la collaboration sont au cœur de notre réussite
✔ Une équipe pluridisciplinaire bénéficiant de compétences transversales

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Envoyez votre CV à contact@techniconsul t.fr

jonathan.habasque@techniconsult.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-02-2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’éTUDE : ASSURANCE DES INVESTISSEMENTS LABEL BAS CARBONE

Qui sommes-nous ?

Fransylva Services est une jeune société en forte croissance qui développe plusieurs services qui associent les forestiers privés, les entreprises et acteurs de la société :
 Financeme nts de projets labellisés bas carbone
 As surances forestières
&#61558 ; ; ; Financements de services environnementaux
&# 61558; Programmes spécifiques dédiés à accompagner et informer les propriétaires forestiers
Fransylv a Services est une société commerciale, filiale de la Fédération Fransylva – Forestiers privés de France, la seule organisation représentant l’ensemble des propriétaires forestiers privés. Elle les informe, les défend, les représente et leur offre des services dédiés.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur général et du responsable des opérations, au sein d’une équipe jeune et dynamique, il/elle exécutera les missions suivantes :
 Etude de faisabilité de lancement d’une assurance spécifique aux projets de renouvellement forestier mis en œuvre via le Label Bas Carbone
 La ncement et promotion de programme d’assurance en faveur des forestiers privés
 Ges tion, suivi et amélioration des programmes d’assurance forestière existants
 Etude et suivi de partenariat de contribution au renouvellement forestier
 Coordination de programmes de développement de services environnementaux en forêt privée
 Sui vi et veille du simulateur dynamique d’aide national, développé par Fransylva Services
 O rganisation de tournées forestières et participation à des évènements (Assemblées Générales, salons professionnels, …)
Profil recherché :
Nous recherchons un profil de formation commerciale et/ou ingénierie forestière. La connaissance du fonctionnement de la filière sera appréciée. Les qualités recherchées pour le poste :
 Rigueur et organisation
&#6169 ; ; 2; Esprit synthétique et qualités rédactionnelles
 1692; Aisance relationnelle et orale
 Curi osité, adaptabilité et autonomie
 Humilité et patience

Où ?

Siège : 6 rue de la Trémoille 75008 Paris / Télétravail (à définir ensemble).

Durée :

A pourvoir dès le 1er février 2025 : Stage de fin d’étude.

Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à Fransylva Services par mail à francois.cariou@fran sylva.fr.
Pour toute information complémentaire, contactez le 01 47 20 66 55.

francois.cariou@fransylva.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-02-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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