Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ADJOINT/E à LA CHEFFE DE LA MISSION D'ANIMATION DE LA RECHERCHE

Descriptif de l’employeur :
Missions de la direction : la Dares, service statistique du ministère du Travail, produit des données, des statistiques et des analyses économiques sur l’emploi et le marché du travail. Elle contribue à la conception, au suivi et à l’évaluation des politiques publiques, et plus largement à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.

Mission s du bureau : la MAR est chargée d’animer la recherche dans les domaines de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle. Pour ce faire, elle initie, par des appels à projets (APR) et des marchés d’études, des travaux d’études et de recherche dans ce champ et participe au suivi des APR des autres départements. Elle est garante de l’intérêt et de la qualité des travaux réalisés ou financés par la Dares, ainsi que du renforcement de la place de la recherche au sein du ministère. Elle organise des séminaires (séminaire interne, Rencontres de la Dares) et des colloques rassemblant des chercheur·es de diverses disciplines. Elle suit l’activité des chaires dont la Dares est partenaire, représente la Dares dans leurs instances de pilotage et contribue à l'édition d'ouvrages de synthèse. Elle met à disposition, via l'Adisp, les données produites par la Dares aux chercheur·es. Elle abrite la revue Travail et emploi, revue trimestrielle de recherche en sciences sociales. Elle assure la publication d'une nouvelle collection consacrée à l'état de la recherche sur un sujet précis.

Outre ses activités d’animation de la recherche, la MAR conduit, seule ou en collaboration avec les autres unités de la Dares, des travaux d’études sur les questions de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle. Elle a développé une expertise spécifique sur les thèmes de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, des pratiques de recrutement et de l'insertion sur le marché du travail des personnes susceptibles d’être discriminées.

Eff ectif de la mission (répartition par catégorie) : 10 agents, soit cheffe de mission, adjoint·e cheffe de mission, 4 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie C, 1 post-doc, 1 doctorante, 1 collaborateur extérieur

Descrip tion du poste :
Activités principales : en tant qu'adjoint/e de la mission,

Vous apporterez votre soutien et votre expertise à la cheffe de mission pour l’encadrement et l’animation de l’équipe composée de 10 personnes dans tous les domaines d’activités de la mission :

1)- Vous co-organiserez, avec elle, l'animation de la recherche au sein de la Dares. Les interactions avec les chercheur·es sont un enjeu important pour la Dares (enjeu de circulation des idées et des méthodes; retour sur les données produites par la Dares; réflexion sur les politiques publiques). A ce titre, vous devez contribuer à organiser des moments d'échange entre la Dares dans son ensemble et la recherche.

2)- Vous initiez et/ou participez aux comités de suivi des appels à projets de recherche ou des marchés d'études, en particulier pour des travaux de nature qualitative (étude de terrain, monographies, …).

3)- Vous encadrez des travaux d’études ou de synthèse ou toutes productions (qualitatives ou quantitatives) des agents de la mission.

4)- Vous contribuerez à impulser des travaux de valorisation de la recherche (groupe de lecture, séminaire interne, Rencontres de la Dares, séminaires de restitution) et organiserez des colloques français ou internationaux visant à faire connaître les avancées de la recherche dans le champ de l'emploi, du travail et de la formation professionnelle.

5)- Vous suivez l'activité des Chaires dont la Dares est partenaire et participerez à la définition de sujets de thèse et de post-doc, à la sélection des candidat·es et au suivi des recherches en collaboration avec les équipes universitaires, dans le cadre de l'accueil d'étudiants des Chaires ou d'autres universités, à la Dares

6)- Vous assurerez personnellement certains travaux (études, notes de synthèse, etc.).

Activités annexes
Représentat ion de la Dares dans certaines instances.

Spécif icités du poste / Contraintes : allier un goût pour l’ animation et la conduite de projets transversaux avec des compétences sur les sujets travail et emploi. Une expérience professionnelle préalable dans le milieu des études et des recherches est indispensable.

DE SCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions , former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseill er les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabula ire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connai ssances :
​​ 203;​​&# 8203;​- Politiques du travail, de l’ emploi et de la formation professionnelle M
- Institutions et laboratoires de recherche intervenant dans le milieu des recherches sur l’ emploi, le travail, la formation professionnelle  M   
- Sociologie et/ou économie du travail  M
- Méthodes statistiques et/ou économétriques M
- Méthodes d’évaluation des politiques publiques A
- Méthodes qualitatives de recherche E

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir mener des activités de coordination et de suivi ***
- Avoir de bonnes capacités de synthèse ***
- Être autonome dans le travail et avoir des capacités d’organisation ***
- Avoir de bonnes capacités de contact et d’animation ***

Savoir-faire :
- Animer une équipe M
- Savoir rédiger des synthèses M
- Savoir impulser des coopérations internes et externes avec des interlocuteurs variés M
- Savoir analyser et interpréter des résultats des analyses statistiques (descriptives ou modélisées) ou d'analyses qualitatives M
- Savoir lire des articles académiques en anglais M

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR(E) ANALYSE PHYSICO CHIMIQUE - CDD - (H/F/X)

Résumé de la business unit

Mondelēz International, Inc. propose une offre de snacking dans plus de 150 pays. Nous façonnons l'avenir du snacking avec des marques emblématiques et savoureuses telles que les biscuits Oreo, belVita, LU et Ritz, les chocolats Cadbury Dairy Milk, Green & Blacks, Milka et Toblerone, les fromages Philadelphia et Dairylea et les chewing-gums Maynards Bassetts, Trebor et Trident. Notre réussite repose sur l'engagement de plus de 80 000 collaborateurs aux quatre coins de la planète. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.



Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.



locations

Saclay, France



time type

Temps plein



job requisition id

R-111994



Type d'emploi

Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?

Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Vous planifiez et exécutez des expériences et appliquez vos connaissances fondamentales à l'analyse des résultats. Vous planifiez et mettez également en œuvre des projets, prenez des mesures correctives si nécessaire et communiquez efficacement avec vos collaborateurs au sein du service et dans toute l'organisation à l'échelle mondiale.



Vos missions



Vous serez responsable de l'exécution d'une série d'analyses pour s'assurer que les projets sont terminés efficacement, dans les délais et qu'ils répondent aux attentes des clients. Sous supervision, vous mettrez en place de nouvelles méthodes analytiques en utilisant la technologie et les instruments existants et planifierez et implémenterez de nouvelles expériences, fournissant des données pour la validation. Pour réussir dans ce rôle, vous utiliserez vos solides compétences en travail d'équipe pour collaborer avec les autres afin d'effectuer des analyses et rapporter le travail conformément aux normes analytiques, assurer une organisation efficace de la charge de travail qui vous est demandée et évaluer l'intégrité et l'exactitude des données analytiques générées. Maintenir un environnement de travail propre, ordonné et sûr est crucial dans votre rôle, vous utiliserez donc les meilleures pratiques du laboratoire dans votre travail. Vous utiliserez vos connaissances des logiciels génériques et spécifiques (tels que les instruments analytiques et les statistiques) et livrerez des rapports techniques et des présentations aux groupes internes. Enfin, vous formerez et encadrez les membres juniors de l'équipe dans les programmes d'analyse et de laboratoire et fournissez un soutien administratif pour la gestion du laboratoire.



Profil et compétences



La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :

La science de la consommation à un niveau expérimenté, en particulier, dans le domaine des biens de consommation en évolution rapide

Application sensorielle et la recherche de consommation dans un environnement commercial de biens de consommation en évolution rapide, côté client

Management direct d'équipes et capacité à coacher et former

Capacité à établir et maintenir des relations avec des clients et parties prenantes que ce soit des individus ou des équipes

Utilisation efficace de vos compétences en négociation pour résoudre des conflits

Communication efficace à l'oral et par écrit et de bonnes compétences en développement organisationnel

Maintenir un environnement de travail sûr pour vous et les autres

Pour en savoir plus sur cette fonction

Diplômé(e) d'un master agroalimentaire ou chimie (université ou école d'ingénieur), vous êtes jeune diplômé(e) ou possédez une première expérience dans le domaine de la technique agroalimentaire ou la chimie.

Doté(e) d'une très bonne communication, vous avez un vif intérêt pour les analyses en laboratoire et souhaitez vous développer dans le domaine de l'agroalimentaire.

Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.

L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?

Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible



Type d'emploi

Temporaire (durée déterminée)

Analytical Science

Science & Engineering

contact@mondelez-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 03-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI INGéNIEUR MéTIERS DE L’EAU H/F

VOS MISSIONS :

En En tant qu’Apprenti Ingénieur Métiers de l’Eau, vous développez une expertise solide en ingénierie hydraulique et sur l'ensemble de nos produits, notamment dans les domaines d’application suivants : surpression, génie climatique et relevage.
Rattaché au Responsable de la Formation Technique et du Pôle Experts, vous rejoignez une équipe d’experts sur nos technologies et devenez un référent contribuant au développement de nos activités de formation auprès de nos clients et nos collaborateurs.

V ous développerez des programmes de formation adaptés aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs afin de transmettre des connaissances et compétences spécifiques sur les produits Wilo.
Vous serez responsable de la création des supports pédagogiques utilisés et fournis dans le cadre des formations.
Vous animerez une à deux fois par mois des sessions de formation internes auprès de nos équipes en répondant à leurs besoins opérationnels.
Vous assurerez la gestion et l’organisation des formations ainsi que le suivi de la progression des participants.
Vous réaliserez des interventions sur le terrain en compagnie d'un expert Wilo, principalement dans la région Île-de-France. Ces interventions vous permettront de comprendre les produits dans leur environnement.

PR OFIL RECHERCHE :

Vous préparez une formation de type école d'ingénieur avec une spécialisation dans l'un des domaines suivants : l’eau, l’hydraulique ou la mécanique des fluides.
Vous êtes à la recherche d’une alternance d’un 1 an à 3 ans.
Compréhension des principes de base de la mécanique des fluides et de l'ingénierie hydraulique.
Des connaissances en génie mécanique et électrique seraient un plus.
Maîtrise de l’anglais (niveau B2 minimum).
Maîtrise du Pack Office, notamment PowerPoint.

NOTRE ENTREPRISE :

Le Groupe Wilo est l’un des plus grands fabricants de pompes et systèmes de pompage, dans le monde, destinées au marché du Bâtiments, Cycle de l’eau et de l’Industrie.
Le siège de Wilo France, basé à Rueil-Malmaison (92), continue de se développer pour soutenir nos activités sur le territoire, c’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.

ressources.humaines@wilo.com

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Emploi

  • Date de publication: 27-05-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil-malmaison)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN.NE EN HYDROLOGIE/HYDROGéOLOGIE

La Fondation Tour du Valat est un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes créé il y a 70 ans par Luc Hoffmann. Ses activités sont déployées avec le souci constant de réconcilier l’humanité et la nature. Convaincue que la préservation des zones humides ne sera possible que si activités humaines et protection du patrimoine naturel vont de pair, la Tour du Valat développe depuis de nombreuses années des programmes de recherche et de gestion intégrée qui favorisent les échanges entre utilisateurs et scientifiques des zones humides, mobilise une communauté d’acteurs et promeut les bénéfices des zones humides auprès des décideurs et des acteurs socio-économiques.

La Tour du Valat emploie environ 90 salariés, ainsi qu’une vingtaine de services civiques, volontaires européens, thésards. Elle héberge également plusieurs autres structures (associations, service de l’OFB)

Pour plus d’informations : https://tourduvalat. org/

La Tour du Valat recrute un.e technicien.ne en hydrologie/hydrogéol ogie


Missions :

La personne recrutée est chargée d’assurer les suivis hydrologiques, hydrogéologiques et pédologiques, dans le cadre d’études sur la gestion de l’eau et sur les risques de sécheresse, inondation, salinisation, érosion.

Elle est responsable de la conception, de la préparation logistique et matérielle, et de la conduite de campagnes de mesures de terrain, pouvant nécessiter la coordination de plusieurs personnes. Elle effectue des analyses de laboratoire sur les échantillons récoltés. Elle réalise également les traitements préliminaires à l’analyse des données, en collaboration avec les ingénieur.es et chef.fes de projets : mise en forme de la donnée, contrôle qualité, calculs statistiques de base.

Le.la technicien.ne met en œuvre des mesures quantitatives de l’eau (niveaux d’eaux et débits des eaux de surface, piézométrie des nappes souterraines, humidité des sols, …), et de sa vulnérabilité, notamment envers les risques de salinisation (salinité des eaux de surface, des eaux souterraines, des sols).

La personne appuiera également les membres de l’équipe en participant avec ceux-ci à des campagnes de mesures topo-bathymétriques sur la bande littorale (plage, dunes, …), ainsi qu’à des campagnes d'acquisition d’images drones, sous la supervision d’ingénieur.es et chef.fes de projet spécialisé.es dans ces suivis (pilote de drone, etc…).

Il.Elle travaille en collaboration directe avec une ingénieure d’étude chargée des suivis hydro-biologique et de qualité des eaux.


Profil et compétences générales :

• Formation en Sciences et Techniques Eau, Environnement ou Mesures physiques (Niveau d'étude IUT, IUP, Licence 3) ;
• Permis de conduire B en cours de validité indispensable ;
• Appétence pour l’instrumentation et goût pour se former sur de nouvelles techniques, la personne pouvant pour cela bénéficier d’un accompagnement des autres membres de l’équipe ;
• Expérience dans la réalisation de campagnes de terrain et dans l'utilisation d'instruments de mesure ;
• Capacité à travailler dans un milieu difficile (chaleur, froid, vent, moustiques) ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Rigueur scientifique.
• Pra tique de l’anglais.

Compét ences techniques principales :
Le.la candidate devra justifier d’au moins l’un des domaines de compétences suivants :
• hydrologie : mesure de niveaux, températures et salinités (capteurs de pression, sondes CTDs, conductimètres), mesure de débits (méthode de jaugeage au courantomètre, installation de débitmètres, ADVs, ADCPs).
• hydrogéol ogie : mesures de piézométrie et de salinité de nappes (installation de piézomètres, sondes CTDs). Mesure d’humidité du sol. Test d’infiltration d’eau.
• pédologie : analyse de texture des sols, granulométrie, porosité, mesure de la salinité des sols, technique de carottage et échantillonnage;
• Traitement de données minimum sur Excel ou logiciel R ou Python.
Pour les méthodes de mesures ci-dessus non maîtrisées par la personne, il sera possible de bénéficier d’un accompagnement / d’une formation par les autres membres de l’équipe.

Compéte nces technique secondaires :
Des compétences dans ces domaines seraient appréciées :
• Utilisation d’instruments de mesures topographiques, notamment de GPS RTK, et connaissances de base en mesures GNSS ;
• Outils SIG : création et gestion d’un projet SIG, données Raster, analyses 3D (MNT, réseaux d'écoulement).


Aspects pratiques :

Contrat à durée indéterminée à temps plein, après période d’essai de 3 mois, renouvelable une fois.

Rémunératio n : Groupe E selon la convention collective ECLAT, soit 2 200 € à 2 700 € brut mensuel, selon expérience professionnelle.

Lieu de travail : Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France.
Date de début : prise de poste dès que possible.

Avantag es : mutuelle, repas de qualité à la cantine, pris en charge à 70% par l’employeur, prise en charge de l’abonnement transports en commun locaux à hauteur de 50%, cadre de travail unique au cœur de la Camargue.

Pour plus d'informations :

Lien LinkedIn de l'offre
https://www .linkedin.com/feed/u pdate/urn:li:activit y:719642935775242240 3

L'offre est également disponible sur le site de la Tour du Valat :
https://tourduvala t.org/jobs/la-tour-d u-valat-recrute-un-e -technicien-ne-en-hy drologie-hydrogeolog ie/

boutron@tourduvalat.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Le Sambuc, Arles)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR R&D H/F

Notre Client est un groupe métallurgique (750 collaborateurs, 300 M€ de CA, 6 sites de production dans le monde) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l'aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l'automobile, mais également l'électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d'alliages spéciaux, tout en s'appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
Pour le développement de ses marchés, il recrute actuellement un(e) :

Ingénieur R&D H/F
Matériaux/Métal lurgie

Sous la responsabilité du Chef de produit senior, et en interface permanente avec en interne la R&D, la Production, la Qualité, les équipes commerciale, les clients et les partenaires…, vous contribuez à la croissance de ventes d’un portefeuille de produits (caractéristiques, normes, procédés de fabrication, applications, positionnement prix…), en assistant techniquement nos clients internationaux que vous orientez dans les choix de composition en prenant en compte autant l’utilisation finale que la faisabilité en interne.

Vous intervenez dès la détection du besoin chez le client, jusqu’à la validation en conformité des nouveaux produits (cahier des charges, suivi des essais, validation, pré-industrialisatio n…). Au plus proche des besoins de nos clients, vous pouvez assurer des déplacements à l’international, pour les accompagner dans leur développement et la compréhension de leurs besoins.

Ingénieu r, Docteur-Ingénieur métallurgiste de préférence, ou Ingénieur Matériaux vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans une fonction technique, développement produits, R&D, industrialisation produits…

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation et les évolutions technologiques, disposez de bonnes aptitudes relationnelles, faites preuve de rigueur, ainsi que d’aisance dans le travail en équipe.

Parlant couramment anglais, vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de nos produits et de nos marchés dans un rayonnement international.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 13-05-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Suippes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
MISSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent la création de portraits statistiques des branches professionnelles, la réalisation de baromètres de conjoncture économique ou encore l'établissement de cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études de l'institut.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de notre société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études (création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.), à procéder à une veille dans notre domaine d'activité, entre autres.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour cette aventure.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir dans une jeune entreprise dynamique.
MODALITE S :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois.
Le stage est proposé en télétravail à plein temps avec des journées en coworking sur La Défense ou Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à l’essor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr

jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr

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Stage

  • Date de publication: 12-06-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre/Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE

DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e stagiaire ingénieur.e structure en région Île-de-France.

Vous participerez aux études des projets en cours sur tous types d’ouvrages et de structures : constructions neuves et réhabilitation, gros-œuvre, charpente, construction bois et structures complexes.

L’ENTR EPRISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, de designers, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.

MISSIONS
I ssu.e d’une formation supérieure type école d’ingénieur, vous préparez un BAC+5
· Assurer la production d’études techniques
· Participer aux réunions de conception, au sein et en-dehors de l’agence
· Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental
· Développer vos connaissances sur ces techniques constructives et diffuser au sein de l’équipe le savoir acquis
· Participer au développement de l’activité par la mise en valeur des connaissances développées
· Prendre une part active dans l’amélioration continue des outils et des méthodes de travail

m.campos@betex-concept.com

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Stage

  • Date de publication: 23-05-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: non précisée



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