Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
INGéNIEUR-CHERCHEUR EN CONCEPTION ASSISTéE PAR ORDINATEUR ET EN TECHNIQUES DE MAILLAGE F/H (2024-112134)
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Numérique et DATA
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Essonne (91)
Ville :
Palaiseau
De scription de l'offre
EDF R&D, avec 1780 collaborateurs de 45 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.
La R&D mobilise ses experts de lénergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut sappuyer sur plus de 70 plateformes dessais, de mesure et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D met également au service de ses clients son expertise sur les grands logiciels de simulation numérique et ses supercalculateurs. La R&D dEDF dispose dune capacité de calculs de 11 PFLOPS, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ce domaine
Dans ce cadre, au sein du Département PERICLES (PErformance et prévention des Risques Industriels du parC par la simuLation et les EtudeS), le groupe Réalité Virtuelle et Visualisation Scientifique (RVVS) réunit les compétences de modélisation / interaction 3D, d'analyse de données visuelles (photos, 3D), de conception et de vision assistées par ordinateur. Le groupe RVVS mène, entre autres, des activités de R&D sur les modules de CAO et de maillage de la plateforme dintégration SALOME pour la simulation numérique et études, ainsi que des actions de formation et dappui aux utilisateurs de ces modules.
En nous rejoignant, vous contribuerez à des projets innovants s'appuyant sur des technologies avancées pour améliorer les outils de CAO et de maillage, largement utilisés, pour les études avancées de la R&D, ainsi que pour les études de conception, maintenance et sûreté de lensemble des ingénieries dEdF.
Vos missions seront parmi les suivantes :
Concevoir, implémenter, spécifier des fonctionnalités innovantes pour améliorer lergonomie, la robustesse et la performance des modules de CAO et de maillage de la Plateforme Salomé.
Réaliser une veille technologique et mener des activités de recherche sur les outils et méthodes de CAO et de maillage, afin de rester à létat de lart du domaine et de contribuer à établir les feuilles de route pour le développement des outils EdF.
Contribuer aux formations internes sur les modules de CAO et de maillage Salomé. Appuyer les utilisateurs, à R&D et à lingénierie, pour la prise en main des outils ou la réalisation de cas particulièrement difficiles.
Au-delà de ces missions, en fonction de vos aspirations et des besoins, vous pourrez évoluer vers dautres activités, au sein du groupe RVVS et dEdF.
Profil souhaité
Ingénieur de formation, disposant si possible dun doctorat et dune spécialisation en Conception Assistée par Ordinateur et techniques de maillage en lien avec le calcul (éléments finis, ), vous avez une appétence pour les méthodes avancées de CAO et de maillage. Dans lidéal, vous disposez dune ou de plusieurs expériences dans le domaine et de publications dans les revues ou conférences. Vous êtes familier avec le développement rapide de solutions logicielles (Python ou C++), et vous savez spécifier, suivre et recetter des prestations de développement. Doté dun bon relationnel, vous aimez transmettre vos connaissances et mettre en uvre très concrètement, avec vos collègues utilisateurs, les outils de CAO et de maillage sur des cas détudes.
Vous n'avez pas peur des sujets techniques complexes, et vous avez une capacité à les faire avancer en innovant, en utilisant des techniques scientifiques à l'état de l'art, ou en faisant appel à des startups ou PME voire partenaires académiques, et ce pour répondre aux besoins industriels en constante évolution. Vous savez concilier autonomie dans vos activités, contraintes industrielles et goût pour le travail collaboratif. Vos capacités d'analyse et de synthèse sont parmi vos meilleurs atouts.
INRORMATIONS COMPLEMENTAIRES
R émunération: A partir de 45 K
Forfait jours : 209, télétravail selon accord entreprise ;
Prime variable ; intéressements avantageux ; avantage en nature énergie ; CE dynamique ; Epargne salariale ;
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de laccueil et de lintégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de laccord de la médecine du travail.
Voir le site
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Numérique et DATA
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Essonne (91)
Ville :
Palaiseau
De scription de l'offre
EDF R&D, avec 1780 collaborateurs de 45 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.
La R&D mobilise ses experts de lénergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut sappuyer sur plus de 70 plateformes dessais, de mesure et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D met également au service de ses clients son expertise sur les grands logiciels de simulation numérique et ses supercalculateurs. La R&D dEDF dispose dune capacité de calculs de 11 PFLOPS, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ce domaine
Dans ce cadre, au sein du Département PERICLES (PErformance et prévention des Risques Industriels du parC par la simuLation et les EtudeS), le groupe Réalité Virtuelle et Visualisation Scientifique (RVVS) réunit les compétences de modélisation / interaction 3D, d'analyse de données visuelles (photos, 3D), de conception et de vision assistées par ordinateur. Le groupe RVVS mène, entre autres, des activités de R&D sur les modules de CAO et de maillage de la plateforme dintégration SALOME pour la simulation numérique et études, ainsi que des actions de formation et dappui aux utilisateurs de ces modules.
En nous rejoignant, vous contribuerez à des projets innovants s'appuyant sur des technologies avancées pour améliorer les outils de CAO et de maillage, largement utilisés, pour les études avancées de la R&D, ainsi que pour les études de conception, maintenance et sûreté de lensemble des ingénieries dEdF.
Vos missions seront parmi les suivantes :
Concevoir, implémenter, spécifier des fonctionnalités innovantes pour améliorer lergonomie, la robustesse et la performance des modules de CAO et de maillage de la Plateforme Salomé.
Réaliser une veille technologique et mener des activités de recherche sur les outils et méthodes de CAO et de maillage, afin de rester à létat de lart du domaine et de contribuer à établir les feuilles de route pour le développement des outils EdF.
Contribuer aux formations internes sur les modules de CAO et de maillage Salomé. Appuyer les utilisateurs, à R&D et à lingénierie, pour la prise en main des outils ou la réalisation de cas particulièrement difficiles.
Au-delà de ces missions, en fonction de vos aspirations et des besoins, vous pourrez évoluer vers dautres activités, au sein du groupe RVVS et dEdF.
Profil souhaité
Ingénieur de formation, disposant si possible dun doctorat et dune spécialisation en Conception Assistée par Ordinateur et techniques de maillage en lien avec le calcul (éléments finis, ), vous avez une appétence pour les méthodes avancées de CAO et de maillage. Dans lidéal, vous disposez dune ou de plusieurs expériences dans le domaine et de publications dans les revues ou conférences. Vous êtes familier avec le développement rapide de solutions logicielles (Python ou C++), et vous savez spécifier, suivre et recetter des prestations de développement. Doté dun bon relationnel, vous aimez transmettre vos connaissances et mettre en uvre très concrètement, avec vos collègues utilisateurs, les outils de CAO et de maillage sur des cas détudes.
Vous n'avez pas peur des sujets techniques complexes, et vous avez une capacité à les faire avancer en innovant, en utilisant des techniques scientifiques à l'état de l'art, ou en faisant appel à des startups ou PME voire partenaires académiques, et ce pour répondre aux besoins industriels en constante évolution. Vous savez concilier autonomie dans vos activités, contraintes industrielles et goût pour le travail collaboratif. Vos capacités d'analyse et de synthèse sont parmi vos meilleurs atouts.
INRORMATIONS COMPLEMENTAIRES
R émunération: A partir de 45 K
Forfait jours : 209, télétravail selon accord entreprise ;
Prime variable ; intéressements avantageux ; avantage en nature énergie ; CE dynamique ; Epargne salariale ;
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de laccueil et de lintégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de laccord de la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 26-06-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé.E D'ENQUêTE - PROJET DE REFONTE DE L'ENQUêTE STATISTIQUE SUMER SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS H/F
Vos missions en quelques mots
La Dares prépare la prochaine enquête SUMER (Surveillance Médicale des Expositions des salariés aux Risques professionnels) en coopération avec la Direction Générale du Travail (en particulier lInspection médicale). Cette enquête a pour objectif détablir un relevé des expositions aux risques organisationnels, physiques, chimiques et biologiques des salariés du secteur privé et du secteur public ainsi que de recueillir le vécu des salariés sur leur situation de travail. Cette cartographie des expositions permet aux pouvoirs publics de mener des actions de prévention nationales, régionales et locales ainsi que de développer des recherches sur la santé au travail.
L'enquête SUMER mobilise, sur la base du volontariat, les médecins du travail et leur équipe pluridisciplinaire : ils enquêtent les salariés tirés au sort dans l'effectif dont ils assurent le suivi médical. Cette enquête, réalisée tous les 7 ans depuis 1994, doit être refondue. Il a été acté de la relancer dans un nouveau format (collecte "en continu"), ce qui nécessite de revoir complètement le design de l'enquête, avec l'objectif de démarrer la collecte d'ici la fin 2025.
Dans ce contexte, vous êtes recruté.e sur un contrat de projet de 3 ans, pour mener à bien, avec deux autres chargé.es d'étude (et l'appui de médecins inspecteurs du travail), toutes les étapes de la refonte de l'enquête SUMER, de sa conception scientifique et technique à la mise en place opérationnelle du dispositif :
- vous pilotez la conception de l'application informatique qui permettra aux médecins du travail de collecter l'enquête, dont le développement sera assuré par un prestataire : relations avec le prestataire, rédaction des spécifications, recettes, suivi des nouveaux développements. L'application devra être opérationnelle pour le début de la collecte, fin 2025.
- vous préparez et animez des sessions de formation des médecins-enquêteurs, fin 2025 et en 2026, au fil de la montée en charge du dispositif.
- vous mettez en place les outils de suivi d'avancement de la collecte et de son apurement, et en assurez la mise en uvre, lors de la première année de collecte courant 2026. Un premier bilan après une année de collecte sera tiré fin 2026.
- vous concevez la méthodologie de redressement et de diffusion des résultats de l'enquête. Il s'agit de concilier la publication de résultats généraux chaque année et celle de résultats détaillés par compilation de plusieurs collectes, de définir une méthode de régionalisation des résultats et la diffuser, de fiabiliser les comparaisons avec les éditions antérieures de l'enquête pour analyser les évolutions. L'objectif est de publier les premiers résultats annuels de l'enquête courant 2027 (sous forme de publications et de présentations en colloques) et de disposer d'une méthodologie d'exploitation des enquêtes de façon détaillée, par empilement de plusieurs millésimes, d'ici fin 2027 (documentation méthodologique et programmes).
Prof il recherché
Connaissa nces :
- Méthodes et techniques de sondages et de redressement des enquêtes M
- Méthodes de l'exploitation statistique des enquêtes M
- Méthodes de gestion et pilotage des projets informatiques M
- Connaissance des acteurs et du fonctionnement du système statistique public A
- Connaissances des problématiques en sociologie et en économie du travail et/ou de la santé N
- Connaissance des acteurs et du fonctionnement de la santé au travail et de la prévention N
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Etre rigoureux dans le traitement des données****
- Savoir travailler en équipe dans un environnement pluridisciplinaire** **
- Savoir respecter des délais impératifs****
- Savoir être autonome, tout en rendant compte de son activité***
- Savoir négocier avec des interlocuteurs institutionnels divers***
- Avoir le sens du service public***
- Savoir faire preuve de sens critique***
- Avoir le sens de la pédagogie***
Savo ir-faire :
- Savoir assurer la maîtrise d'ouvrage opérationnelle d'un projet (définition des besoins, échanges, recettage, suivi et relances) M
- Savoir rédiger un compte-rendu, un bilan, une synthèse M
- Savoir mettre en uvre & programmer ls techniques quantitatives adaptées à l'objet d'étude M
- Savoir analyser et interpréter les résultats statistiques M
- Capacité de synthèse et d'analyse M
- Savoir rédiger des articles (collections de la statistique publique, revues scientifiques, ) M
- Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires d'études ) M
- Savoir faire collaborer différents acteurs, animer les échanges et les réunions M
Le logiciel SAS est encore utilisé à la Dares mais son abandon progressif est programmé au profit de R dont la maitrise est prioritaire. Quelques connaissances en SAS seront un plus pour lire les anciens programmes.
Légen de:
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions , former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseill er les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus
(vocabula ire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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La Dares prépare la prochaine enquête SUMER (Surveillance Médicale des Expositions des salariés aux Risques professionnels) en coopération avec la Direction Générale du Travail (en particulier lInspection médicale). Cette enquête a pour objectif détablir un relevé des expositions aux risques organisationnels, physiques, chimiques et biologiques des salariés du secteur privé et du secteur public ainsi que de recueillir le vécu des salariés sur leur situation de travail. Cette cartographie des expositions permet aux pouvoirs publics de mener des actions de prévention nationales, régionales et locales ainsi que de développer des recherches sur la santé au travail.
L'enquête SUMER mobilise, sur la base du volontariat, les médecins du travail et leur équipe pluridisciplinaire : ils enquêtent les salariés tirés au sort dans l'effectif dont ils assurent le suivi médical. Cette enquête, réalisée tous les 7 ans depuis 1994, doit être refondue. Il a été acté de la relancer dans un nouveau format (collecte "en continu"), ce qui nécessite de revoir complètement le design de l'enquête, avec l'objectif de démarrer la collecte d'ici la fin 2025.
Dans ce contexte, vous êtes recruté.e sur un contrat de projet de 3 ans, pour mener à bien, avec deux autres chargé.es d'étude (et l'appui de médecins inspecteurs du travail), toutes les étapes de la refonte de l'enquête SUMER, de sa conception scientifique et technique à la mise en place opérationnelle du dispositif :
- vous pilotez la conception de l'application informatique qui permettra aux médecins du travail de collecter l'enquête, dont le développement sera assuré par un prestataire : relations avec le prestataire, rédaction des spécifications, recettes, suivi des nouveaux développements. L'application devra être opérationnelle pour le début de la collecte, fin 2025.
- vous préparez et animez des sessions de formation des médecins-enquêteurs, fin 2025 et en 2026, au fil de la montée en charge du dispositif.
- vous mettez en place les outils de suivi d'avancement de la collecte et de son apurement, et en assurez la mise en uvre, lors de la première année de collecte courant 2026. Un premier bilan après une année de collecte sera tiré fin 2026.
- vous concevez la méthodologie de redressement et de diffusion des résultats de l'enquête. Il s'agit de concilier la publication de résultats généraux chaque année et celle de résultats détaillés par compilation de plusieurs collectes, de définir une méthode de régionalisation des résultats et la diffuser, de fiabiliser les comparaisons avec les éditions antérieures de l'enquête pour analyser les évolutions. L'objectif est de publier les premiers résultats annuels de l'enquête courant 2027 (sous forme de publications et de présentations en colloques) et de disposer d'une méthodologie d'exploitation des enquêtes de façon détaillée, par empilement de plusieurs millésimes, d'ici fin 2027 (documentation méthodologique et programmes).
Prof il recherché
Connaissa nces :
- Méthodes et techniques de sondages et de redressement des enquêtes M
- Méthodes de l'exploitation statistique des enquêtes M
- Méthodes de gestion et pilotage des projets informatiques M
- Connaissance des acteurs et du fonctionnement du système statistique public A
- Connaissances des problématiques en sociologie et en économie du travail et/ou de la santé N
- Connaissance des acteurs et du fonctionnement de la santé au travail et de la prévention N
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Etre rigoureux dans le traitement des données****
- Savoir travailler en équipe dans un environnement pluridisciplinaire** **
- Savoir respecter des délais impératifs****
- Savoir être autonome, tout en rendant compte de son activité***
- Savoir négocier avec des interlocuteurs institutionnels divers***
- Avoir le sens du service public***
- Savoir faire preuve de sens critique***
- Avoir le sens de la pédagogie***
Savo ir-faire :
- Savoir assurer la maîtrise d'ouvrage opérationnelle d'un projet (définition des besoins, échanges, recettage, suivi et relances) M
- Savoir rédiger un compte-rendu, un bilan, une synthèse M
- Savoir mettre en uvre & programmer ls techniques quantitatives adaptées à l'objet d'étude M
- Savoir analyser et interpréter les résultats statistiques M
- Capacité de synthèse et d'analyse M
- Savoir rédiger des articles (collections de la statistique publique, revues scientifiques, ) M
- Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires d'études ) M
- Savoir faire collaborer différents acteurs, animer les échanges et les réunions M
Le logiciel SAS est encore utilisé à la Dares mais son abandon progressif est programmé au profit de R dont la maitrise est prioritaire. Quelques connaissances en SAS seront un plus pour lire les anciens programmes.
Légen de:
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions , former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseill er les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus
(vocabula ire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
dares.recrutement@travail.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 26-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEURE / INGéNIEUR FIABILITé EN CENTRALE NUCLéAIRE F/H (2024-112137)
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loiret (45)
Ville :
Dampierre en burly centre de production
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km dOrléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production dElectricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre
Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).
Le Service Ingénierie, composé dune quarantaine dingénieurs, a 3 missions principales :
- Lexpertise et lappui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage daffaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.
En tant quingénieur fiabilité, vous serez en charge dactivités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.
Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.
Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire dun Bac +5 type école dingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement dune expérience dans le milieu industriel, nucléaire.
Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, léchange et le partage dinformation et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.
Vous avez des capacités danalyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports dactivités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.
La rigueur, lorganisation et lautonomie vous sont des qualités reconnues.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K et 46 K brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise dastreinte, ...).
Le poste sexerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.
En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :
- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité dEntreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence dun ostéopathe régulièrement, etc.).
Cette mission est un moyen idéal daccroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers dautres directions du Groupe. Alors nhésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Voir le site
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Loiret (45)
Ville :
Dampierre en burly centre de production
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Situé en région Centre-Val-de-Loire, à 1h30 de Paris et 60 km dOrléans dans un environnement naturel privilégié, le Centre Nucléaire de Production dElectricité de Dampierre-en-Burly comprend 4 réacteurs de 900 MW. Il est composé de 1400 femmes et hommes engagés qui contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone.
Pour en savoir plus : https://www.edf.fr/c entrale-nucleaire-da mpierre
Le CNPE de Dampierre-en-Burly recherche un Ingénieur Fiabilité, pour son Service Fiabilité Ingénierie (SFI).
Le Service Ingénierie, composé dune quarantaine dingénieurs, a 3 missions principales :
- Lexpertise et lappui-conseil aux services et à la direction dans le cadre de toute prise de décision technique,
- La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes en apportant une vision intégrée des enjeux,
- Le pilotage daffaires et de problématiques techniques court, moyen et long terme.
En tant quingénieur fiabilité, vous serez en charge dactivités plutôt en lien avec la seconde mission « La fiabilisation des matériels et lamélioration des performances des systèmes ». Et de façon plus précise, dans le domaine de la Fonction « Levage ». Domaine à fort enjeux de sûreté et de sécurité, cette fonction couvre les principaux ponts roulants et les machines de manutention du combustible du CNPE.
Vous travaillerez en interaction avec différents métiers et différents acteurs du site ou extérieurs au site.
Cet emploi est susceptible de comporter une astreinte, avec la nécessité de pouvoir intervenir rapidement à la centrale.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire dun Bac +5 type école dingénieur généraliste ou Master universitaire avec une dominante Electrique et/ou Mécanique et disposez idéalement dune expérience dans le milieu industriel, nucléaire.
Vous appréciez particulièrement le travail collaboratif, léchange et le partage dinformation et avez une vraie attirance et curiosité pour la technique qui se traduit par une forte appétence pour le terrain.
Vous avez des capacités danalyses, de diagnostics, et on vous reconnaît des capacités à rédiger des rapports dactivités clairs et adaptés à différents interlocuteurs.
La rigueur, lorganisation et lautonomie vous sont des qualités reconnues.
Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée dune solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, votre rémunération sera comprise entre 38 K et 46 K brut annuel hors prime et rémunérations complémentaires (intéressement, prime de performances, primes cadre, indemnités kilométriques, mais aussi primes en lien avec la prise dastreinte, ...).
Le poste sexerce sur le CNPE de Dampierre-en-Burly avec la possibilité de réaliser du télétravail dans la limite de 2 jours par semaine et sous condition, entre autres, de compatibilité avec les activités à effectuer.
En complément, en rejoignant le CNPE de Dampierre-en-Burly, vous pourrez bénéficier d'avantages :
- Un tarif préférentiel sur l'électricité,
- Un logement de notre parc avec un loyer préférentiel
(selon disponibilité et conditions),
- Une épargne salariale intéressante (PEG, PERCO),
- Un accès aux activités et loisirs du Comité dEntreprise,
- Une restauration diverse et variée sur site à tarif préférentiel,
- Une conciergerie qui pourra faciliter votre quotidien (dépose et envoi de colis, gestion pressing/cordonnerie , commande de sandwich/pain/vienno iserie, présence dun ostéopathe régulièrement, etc.).
Cette mission est un moyen idéal daccroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers dautres directions du Groupe. Alors nhésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous. Nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
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Emploi
- Date de publication: 25-06-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Dampierre-en-Burly)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANT CHEF DE PROJET MéCANIQUE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise nourrie de fortes valeurs humaines et de projets innovants où votre personnalité fera la différence ?
Bienvenue chez INGELIANCE !
Société d'ingénierie et de conseil en technologie, nous proposons des solutions innovantes aux leaders industriels mondiaux sur différents secteurs d'activité : le naval, l'aéronautique, le spatial & défense, l'énergie, le transport et le process industriel.
Grâce à nos 700 collaborateurs et à la proximité de nos 19 agences, INGELIANCE accompagne au plus près ses clients depuis la phase de R&D/ conception jusqu'à la maintenance.
Notr e ambition d'être un partenaire de référence s'appuie sur une expertise métier et une dimension technique forte !
Le poste
Dans le cadre du développement de notre activité sur notre site basé à Savigny-Le-Temple, nous recherchons un alternant chef de projet mécanique afin de prendre la gestion technique et financière des affaires qui vous sont confiées et cela, en étroite collaboration avec le pilote du pôle.
Vous interviendrez sur les activités suivantes :
Assurer la conception en conformité avec le cahier des charges, les spécifications techniques et les normes applicables
Appor ter des solutions techniques
Assure r le pilotage, la consultation, la rédaction et le chiffrage de l'offre
Interveni r en tant qu'interlocuteur projet chez le client
Valider les orientations techniques en accord avec le client
Garantir le suivi des relations techniques
Assure r le suivi des sous-traitants et des fournisseurs
Profil recherché
Vous préparez un bac +4/5 en lien avec l'ingénierie mécanique ou d'une formation ingénieur.
Vous attestez de solides connaissances sur l'un des logiciels suivants :
CATIA
SOLIDW ORKS
CREO
Vous êtes rigoureux, dynamique et vous disposez dun bon relationnel ainsi que dun esprit dinitiative et de synthèse.
N'atten dez plus et venez rejoindre nos équipes Ingeliance sur des projets passionnants en postulant à cette offre !
massyne.sahel@ingeliance.com
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Bienvenue chez INGELIANCE !
Société d'ingénierie et de conseil en technologie, nous proposons des solutions innovantes aux leaders industriels mondiaux sur différents secteurs d'activité : le naval, l'aéronautique, le spatial & défense, l'énergie, le transport et le process industriel.
Grâce à nos 700 collaborateurs et à la proximité de nos 19 agences, INGELIANCE accompagne au plus près ses clients depuis la phase de R&D/ conception jusqu'à la maintenance.
Notr e ambition d'être un partenaire de référence s'appuie sur une expertise métier et une dimension technique forte !
Le poste
Dans le cadre du développement de notre activité sur notre site basé à Savigny-Le-Temple, nous recherchons un alternant chef de projet mécanique afin de prendre la gestion technique et financière des affaires qui vous sont confiées et cela, en étroite collaboration avec le pilote du pôle.
Vous interviendrez sur les activités suivantes :
Assurer la conception en conformité avec le cahier des charges, les spécifications techniques et les normes applicables
Appor ter des solutions techniques
Assure r le pilotage, la consultation, la rédaction et le chiffrage de l'offre
Interveni r en tant qu'interlocuteur projet chez le client
Valider les orientations techniques en accord avec le client
Garantir le suivi des relations techniques
Assure r le suivi des sous-traitants et des fournisseurs
Profil recherché
Vous préparez un bac +4/5 en lien avec l'ingénierie mécanique ou d'une formation ingénieur.
Vous attestez de solides connaissances sur l'un des logiciels suivants :
CATIA
SOLIDW ORKS
CREO
Vous êtes rigoureux, dynamique et vous disposez dun bon relationnel ainsi que dun esprit dinitiative et de synthèse.
N'atten dez plus et venez rejoindre nos équipes Ingeliance sur des projets passionnants en postulant à cette offre !
massyne.sahel@ingeliance.com
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Emploi
- Date de publication: 21-06-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Savigny-Le-Temple)
- Expérience: Débutant accepté
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ADJOINT/E à LA CHEFFE DE LA MISSION D'ANIMATION DE LA RECHERCHE
Descriptif de lemployeur :
Missions de la direction : la Dares, service statistique du ministère du Travail, produit des données, des statistiques et des analyses économiques sur lemploi et le marché du travail. Elle contribue à la conception, au suivi et à lévaluation des politiques publiques, et plus largement à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.
Mission s du bureau : la MAR est chargée danimer la recherche dans les domaines de lemploi, du travail et de la formation professionnelle. Pour ce faire, elle initie, par des appels à projets (APR) et des marchés détudes, des travaux détudes et de recherche dans ce champ et participe au suivi des APR des autres départements. Elle est garante de lintérêt et de la qualité des travaux réalisés ou financés par la Dares, ainsi que du renforcement de la place de la recherche au sein du ministère. Elle organise des séminaires (séminaire interne, Rencontres de la Dares) et des colloques rassemblant des chercheur·es de diverses disciplines. Elle suit lactivité des chaires dont la Dares est partenaire, représente la Dares dans leurs instances de pilotage et contribue à l'édition d'ouvrages de synthèse. Elle met à disposition, via l'Adisp, les données produites par la Dares aux chercheur·es. Elle abrite la revue Travail et emploi, revue trimestrielle de recherche en sciences sociales. Elle assure la publication d'une nouvelle collection consacrée à l'état de la recherche sur un sujet précis.
Outre ses activités danimation de la recherche, la MAR conduit, seule ou en collaboration avec les autres unités de la Dares, des travaux détudes sur les questions de lemploi, du travail et de la formation professionnelle. Elle a développé une expertise spécifique sur les thèmes de légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, des pratiques de recrutement et de l'insertion sur le marché du travail des personnes susceptibles dêtre discriminées.
Eff ectif de la mission (répartition par catégorie) : 10 agents, soit cheffe de mission, adjoint·e cheffe de mission, 4 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie C, 1 post-doc, 1 doctorante, 1 collaborateur extérieur
Descrip tion du poste :
Activités principales : en tant qu'adjoint/e de la mission,
Vous apporterez votre soutien et votre expertise à la cheffe de mission pour lencadrement et lanimation de léquipe composée de 10 personnes dans tous les domaines dactivités de la mission :
1)- Vous co-organiserez, avec elle, l'animation de la recherche au sein de la Dares. Les interactions avec les chercheur·es sont un enjeu important pour la Dares (enjeu de circulation des idées et des méthodes; retour sur les données produites par la Dares; réflexion sur les politiques publiques). A ce titre, vous devez contribuer à organiser des moments d'échange entre la Dares dans son ensemble et la recherche.
2)- Vous initiez et/ou participez aux comités de suivi des appels à projets de recherche ou des marchés d'études, en particulier pour des travaux de nature qualitative (étude de terrain, monographies, ).
3)- Vous encadrez des travaux détudes ou de synthèse ou toutes productions (qualitatives ou quantitatives) des agents de la mission.
4)- Vous contribuerez à impulser des travaux de valorisation de la recherche (groupe de lecture, séminaire interne, Rencontres de la Dares, séminaires de restitution) et organiserez des colloques français ou internationaux visant à faire connaître les avancées de la recherche dans le champ de l'emploi, du travail et de la formation professionnelle.
5)- Vous suivez l'activité des Chaires dont la Dares est partenaire et participerez à la définition de sujets de thèse et de post-doc, à la sélection des candidat·es et au suivi des recherches en collaboration avec les équipes universitaires, dans le cadre de l'accueil d'étudiants des Chaires ou d'autres universités, à la Dares
6)- Vous assurerez personnellement certains travaux (études, notes de synthèse, etc.).
Activités annexes
Représentat ion de la Dares dans certaines instances.
Spécif icités du poste / Contraintes : allier un goût pour l animation et la conduite de projets transversaux avec des compétences sur les sujets travail et emploi. Une expérience professionnelle préalable dans le milieu des études et des recherches est indispensable.
DE SCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions , former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseill er les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus
(vocabula ire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connai ssances :
​​ 203;​​&# 8203;​- Politiques du travail, de l emploi et de la formation professionnelle M
- Institutions et laboratoires de recherche intervenant dans le milieu des recherches sur l emploi, le travail, la formation professionnelle M
- Sociologie et/ou économie du travail M
- Méthodes statistiques et/ou économétriques M
- Méthodes dévaluation des politiques publiques A
- Méthodes qualitatives de recherche E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir mener des activités de coordination et de suivi ***
- Avoir de bonnes capacités de synthèse ***
- Être autonome dans le travail et avoir des capacités dorganisation ***
- Avoir de bonnes capacités de contact et danimation ***
Savoir-faire :
- Animer une équipe M
- Savoir rédiger des synthèses M
- Savoir impulser des coopérations internes et externes avec des interlocuteurs variés M
- Savoir analyser et interpréter des résultats des analyses statistiques (descriptives ou modélisées) ou d'analyses qualitatives M
- Savoir lire des articles académiques en anglais M
dares.recrutement@travail.gouv.fr
Missions de la direction : la Dares, service statistique du ministère du Travail, produit des données, des statistiques et des analyses économiques sur lemploi et le marché du travail. Elle contribue à la conception, au suivi et à lévaluation des politiques publiques, et plus largement à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.
Mission s du bureau : la MAR est chargée danimer la recherche dans les domaines de lemploi, du travail et de la formation professionnelle. Pour ce faire, elle initie, par des appels à projets (APR) et des marchés détudes, des travaux détudes et de recherche dans ce champ et participe au suivi des APR des autres départements. Elle est garante de lintérêt et de la qualité des travaux réalisés ou financés par la Dares, ainsi que du renforcement de la place de la recherche au sein du ministère. Elle organise des séminaires (séminaire interne, Rencontres de la Dares) et des colloques rassemblant des chercheur·es de diverses disciplines. Elle suit lactivité des chaires dont la Dares est partenaire, représente la Dares dans leurs instances de pilotage et contribue à l'édition d'ouvrages de synthèse. Elle met à disposition, via l'Adisp, les données produites par la Dares aux chercheur·es. Elle abrite la revue Travail et emploi, revue trimestrielle de recherche en sciences sociales. Elle assure la publication d'une nouvelle collection consacrée à l'état de la recherche sur un sujet précis.
Outre ses activités danimation de la recherche, la MAR conduit, seule ou en collaboration avec les autres unités de la Dares, des travaux détudes sur les questions de lemploi, du travail et de la formation professionnelle. Elle a développé une expertise spécifique sur les thèmes de légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, des pratiques de recrutement et de l'insertion sur le marché du travail des personnes susceptibles dêtre discriminées.
Eff ectif de la mission (répartition par catégorie) : 10 agents, soit cheffe de mission, adjoint·e cheffe de mission, 4 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie C, 1 post-doc, 1 doctorante, 1 collaborateur extérieur
Descrip tion du poste :
Activités principales : en tant qu'adjoint/e de la mission,
Vous apporterez votre soutien et votre expertise à la cheffe de mission pour lencadrement et lanimation de léquipe composée de 10 personnes dans tous les domaines dactivités de la mission :
1)- Vous co-organiserez, avec elle, l'animation de la recherche au sein de la Dares. Les interactions avec les chercheur·es sont un enjeu important pour la Dares (enjeu de circulation des idées et des méthodes; retour sur les données produites par la Dares; réflexion sur les politiques publiques). A ce titre, vous devez contribuer à organiser des moments d'échange entre la Dares dans son ensemble et la recherche.
2)- Vous initiez et/ou participez aux comités de suivi des appels à projets de recherche ou des marchés d'études, en particulier pour des travaux de nature qualitative (étude de terrain, monographies, ).
3)- Vous encadrez des travaux détudes ou de synthèse ou toutes productions (qualitatives ou quantitatives) des agents de la mission.
4)- Vous contribuerez à impulser des travaux de valorisation de la recherche (groupe de lecture, séminaire interne, Rencontres de la Dares, séminaires de restitution) et organiserez des colloques français ou internationaux visant à faire connaître les avancées de la recherche dans le champ de l'emploi, du travail et de la formation professionnelle.
5)- Vous suivez l'activité des Chaires dont la Dares est partenaire et participerez à la définition de sujets de thèse et de post-doc, à la sélection des candidat·es et au suivi des recherches en collaboration avec les équipes universitaires, dans le cadre de l'accueil d'étudiants des Chaires ou d'autres universités, à la Dares
6)- Vous assurerez personnellement certains travaux (études, notes de synthèse, etc.).
Activités annexes
Représentat ion de la Dares dans certaines instances.
Spécif icités du poste / Contraintes : allier un goût pour l animation et la conduite de projets transversaux avec des compétences sur les sujets travail et emploi. Une expérience professionnelle préalable dans le milieu des études et des recherches est indispensable.
DE SCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions , former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseill er les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus
(vocabula ire de base, principales tâches, connaissance du processus, global )
Connai ssances :
​​ 203;​​&# 8203;​- Politiques du travail, de l emploi et de la formation professionnelle M
- Institutions et laboratoires de recherche intervenant dans le milieu des recherches sur l emploi, le travail, la formation professionnelle M
- Sociologie et/ou économie du travail M
- Méthodes statistiques et/ou économétriques M
- Méthodes dévaluation des politiques publiques A
- Méthodes qualitatives de recherche E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir mener des activités de coordination et de suivi ***
- Avoir de bonnes capacités de synthèse ***
- Être autonome dans le travail et avoir des capacités dorganisation ***
- Avoir de bonnes capacités de contact et danimation ***
Savoir-faire :
- Animer une équipe M
- Savoir rédiger des synthèses M
- Savoir impulser des coopérations internes et externes avec des interlocuteurs variés M
- Savoir analyser et interpréter des résultats des analyses statistiques (descriptives ou modélisées) ou d'analyses qualitatives M
- Savoir lire des articles académiques en anglais M
dares.recrutement@travail.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 11-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75015)
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR(E) ANALYSE PHYSICO CHIMIQUE - CDD - (H/F/X)
Résumé de la business unit
Mondelēz International, Inc. propose une offre de snacking dans plus de 150 pays. Nous façonnons l'avenir du snacking avec des marques emblématiques et savoureuses telles que les biscuits Oreo, belVita, LU et Ritz, les chocolats Cadbury Dairy Milk, Green & Blacks, Milka et Toblerone, les fromages Philadelphia et Dairylea et les chewing-gums Maynards Bassetts, Trebor et Trident. Notre réussite repose sur l'engagement de plus de 80 000 collaborateurs aux quatre coins de la planète. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
locations
Saclay, France
time type
Temps plein
job requisition id
R-111994
Type d'emploi
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
Vous planifiez et exécutez des expériences et appliquez vos connaissances fondamentales à l'analyse des résultats. Vous planifiez et mettez également en uvre des projets, prenez des mesures correctives si nécessaire et communiquez efficacement avec vos collaborateurs au sein du service et dans toute l'organisation à l'échelle mondiale.
Vos missions
Vous serez responsable de l'exécution d'une série d'analyses pour s'assurer que les projets sont terminés efficacement, dans les délais et qu'ils répondent aux attentes des clients. Sous supervision, vous mettrez en place de nouvelles méthodes analytiques en utilisant la technologie et les instruments existants et planifierez et implémenterez de nouvelles expériences, fournissant des données pour la validation. Pour réussir dans ce rôle, vous utiliserez vos solides compétences en travail d'équipe pour collaborer avec les autres afin d'effectuer des analyses et rapporter le travail conformément aux normes analytiques, assurer une organisation efficace de la charge de travail qui vous est demandée et évaluer l'intégrité et l'exactitude des données analytiques générées. Maintenir un environnement de travail propre, ordonné et sûr est crucial dans votre rôle, vous utiliserez donc les meilleures pratiques du laboratoire dans votre travail. Vous utiliserez vos connaissances des logiciels génériques et spécifiques (tels que les instruments analytiques et les statistiques) et livrerez des rapports techniques et des présentations aux groupes internes. Enfin, vous formerez et encadrez les membres juniors de l'équipe dans les programmes d'analyse et de laboratoire et fournissez un soutien administratif pour la gestion du laboratoire.
Profil et compétences
La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :
La science de la consommation à un niveau expérimenté, en particulier, dans le domaine des biens de consommation en évolution rapide
Application sensorielle et la recherche de consommation dans un environnement commercial de biens de consommation en évolution rapide, côté client
Management direct d'équipes et capacité à coacher et former
Capacité à établir et maintenir des relations avec des clients et parties prenantes que ce soit des individus ou des équipes
Utilisation efficace de vos compétences en négociation pour résoudre des conflits
Communication efficace à l'oral et par écrit et de bonnes compétences en développement organisationnel
Maintenir un environnement de travail sûr pour vous et les autres
Pour en savoir plus sur cette fonction
Diplômé(e) d'un master agroalimentaire ou chimie (université ou école d'ingénieur), vous êtes jeune diplômé(e) ou possédez une première expérience dans le domaine de la technique agroalimentaire ou la chimie.
Doté(e) d'une très bonne communication, vous avez un vif intérêt pour les analyses en laboratoire et souhaitez vous développer dans le domaine de l'agroalimentaire.
Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Type d'emploi
Temporaire (durée déterminée)
Analytical Science
Science & Engineering
contact@mondelez-careers.com
Voir le site
Mondelēz International, Inc. propose une offre de snacking dans plus de 150 pays. Nous façonnons l'avenir du snacking avec des marques emblématiques et savoureuses telles que les biscuits Oreo, belVita, LU et Ritz, les chocolats Cadbury Dairy Milk, Green & Blacks, Milka et Toblerone, les fromages Philadelphia et Dairylea et les chewing-gums Maynards Bassetts, Trebor et Trident. Notre réussite repose sur l'engagement de plus de 80 000 collaborateurs aux quatre coins de la planète. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
locations
Saclay, France
time type
Temps plein
job requisition id
R-111994
Type d'emploi
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
Vous planifiez et exécutez des expériences et appliquez vos connaissances fondamentales à l'analyse des résultats. Vous planifiez et mettez également en uvre des projets, prenez des mesures correctives si nécessaire et communiquez efficacement avec vos collaborateurs au sein du service et dans toute l'organisation à l'échelle mondiale.
Vos missions
Vous serez responsable de l'exécution d'une série d'analyses pour s'assurer que les projets sont terminés efficacement, dans les délais et qu'ils répondent aux attentes des clients. Sous supervision, vous mettrez en place de nouvelles méthodes analytiques en utilisant la technologie et les instruments existants et planifierez et implémenterez de nouvelles expériences, fournissant des données pour la validation. Pour réussir dans ce rôle, vous utiliserez vos solides compétences en travail d'équipe pour collaborer avec les autres afin d'effectuer des analyses et rapporter le travail conformément aux normes analytiques, assurer une organisation efficace de la charge de travail qui vous est demandée et évaluer l'intégrité et l'exactitude des données analytiques générées. Maintenir un environnement de travail propre, ordonné et sûr est crucial dans votre rôle, vous utiliserez donc les meilleures pratiques du laboratoire dans votre travail. Vous utiliserez vos connaissances des logiciels génériques et spécifiques (tels que les instruments analytiques et les statistiques) et livrerez des rapports techniques et des présentations aux groupes internes. Enfin, vous formerez et encadrez les membres juniors de l'équipe dans les programmes d'analyse et de laboratoire et fournissez un soutien administratif pour la gestion du laboratoire.
Profil et compétences
La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :
La science de la consommation à un niveau expérimenté, en particulier, dans le domaine des biens de consommation en évolution rapide
Application sensorielle et la recherche de consommation dans un environnement commercial de biens de consommation en évolution rapide, côté client
Management direct d'équipes et capacité à coacher et former
Capacité à établir et maintenir des relations avec des clients et parties prenantes que ce soit des individus ou des équipes
Utilisation efficace de vos compétences en négociation pour résoudre des conflits
Communication efficace à l'oral et par écrit et de bonnes compétences en développement organisationnel
Maintenir un environnement de travail sûr pour vous et les autres
Pour en savoir plus sur cette fonction
Diplômé(e) d'un master agroalimentaire ou chimie (université ou école d'ingénieur), vous êtes jeune diplômé(e) ou possédez une première expérience dans le domaine de la technique agroalimentaire ou la chimie.
Doté(e) d'une très bonne communication, vous avez un vif intérêt pour les analyses en laboratoire et souhaitez vous développer dans le domaine de l'agroalimentaire.
Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Type d'emploi
Temporaire (durée déterminée)
Analytical Science
Science & Engineering
contact@mondelez-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 03-06-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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APPRENTI INGéNIEUR MéTIERS DE LEAU H/F
VOS MISSIONS :
En En tant quApprenti Ingénieur Métiers de lEau, vous développez une expertise solide en ingénierie hydraulique et sur l'ensemble de nos produits, notamment dans les domaines dapplication suivants : surpression, génie climatique et relevage.
Rattaché au Responsable de la Formation Technique et du Pôle Experts, vous rejoignez une équipe dexperts sur nos technologies et devenez un référent contribuant au développement de nos activités de formation auprès de nos clients et nos collaborateurs.
V ous développerez des programmes de formation adaptés aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs afin de transmettre des connaissances et compétences spécifiques sur les produits Wilo.
Vous serez responsable de la création des supports pédagogiques utilisés et fournis dans le cadre des formations.
Vous animerez une à deux fois par mois des sessions de formation internes auprès de nos équipes en répondant à leurs besoins opérationnels.
Vous assurerez la gestion et lorganisation des formations ainsi que le suivi de la progression des participants.
Vous réaliserez des interventions sur le terrain en compagnie d'un expert Wilo, principalement dans la région Île-de-France. Ces interventions vous permettront de comprendre les produits dans leur environnement.
PR OFIL RECHERCHE :
Vous préparez une formation de type école d'ingénieur avec une spécialisation dans l'un des domaines suivants : leau, lhydraulique ou la mécanique des fluides.
Vous êtes à la recherche dune alternance dun 1 an à 3 ans.
Compréhension des principes de base de la mécanique des fluides et de l'ingénierie hydraulique.
Des connaissances en génie mécanique et électrique seraient un plus.
Maîtrise de langlais (niveau B2 minimum).
Maîtrise du Pack Office, notamment PowerPoint.
NOTRE ENTREPRISE :
Le Groupe Wilo est lun des plus grands fabricants de pompes et systèmes de pompage, dans le monde, destinées au marché du Bâtiments, Cycle de leau et de lIndustrie.
Le siège de Wilo France, basé à Rueil-Malmaison (92), continue de se développer pour soutenir nos activités sur le territoire, cest pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.
ressources.humaines@wilo.com
Voir le site
En En tant quApprenti Ingénieur Métiers de lEau, vous développez une expertise solide en ingénierie hydraulique et sur l'ensemble de nos produits, notamment dans les domaines dapplication suivants : surpression, génie climatique et relevage.
Rattaché au Responsable de la Formation Technique et du Pôle Experts, vous rejoignez une équipe dexperts sur nos technologies et devenez un référent contribuant au développement de nos activités de formation auprès de nos clients et nos collaborateurs.
V ous développerez des programmes de formation adaptés aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs afin de transmettre des connaissances et compétences spécifiques sur les produits Wilo.
Vous serez responsable de la création des supports pédagogiques utilisés et fournis dans le cadre des formations.
Vous animerez une à deux fois par mois des sessions de formation internes auprès de nos équipes en répondant à leurs besoins opérationnels.
Vous assurerez la gestion et lorganisation des formations ainsi que le suivi de la progression des participants.
Vous réaliserez des interventions sur le terrain en compagnie d'un expert Wilo, principalement dans la région Île-de-France. Ces interventions vous permettront de comprendre les produits dans leur environnement.
PR OFIL RECHERCHE :
Vous préparez une formation de type école d'ingénieur avec une spécialisation dans l'un des domaines suivants : leau, lhydraulique ou la mécanique des fluides.
Vous êtes à la recherche dune alternance dun 1 an à 3 ans.
Compréhension des principes de base de la mécanique des fluides et de l'ingénierie hydraulique.
Des connaissances en génie mécanique et électrique seraient un plus.
Maîtrise de langlais (niveau B2 minimum).
Maîtrise du Pack Office, notamment PowerPoint.
NOTRE ENTREPRISE :
Le Groupe Wilo est lun des plus grands fabricants de pompes et systèmes de pompage, dans le monde, destinées au marché du Bâtiments, Cycle de leau et de lIndustrie.
Le siège de Wilo France, basé à Rueil-Malmaison (92), continue de se développer pour soutenir nos activités sur le territoire, cest pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.
ressources.humaines@wilo.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27-05-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Rueil-malmaison)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGIAIRE INGéNIEUR R&D : OPTIMISATION DUN PROTOTYPE INDUSTRIEL DE PYROLYSE DE DéCHETS
 Entreprise :
TERRAVOLT, filiale R&D créée par BEST ENERGIES en 2018, est une Jeune Entreprise Innovante qui développe des solutions doptimisation et de valorisation énergétique en faisant appel aux ressources renouvelables (chaleur fatale, biomasse, déchets hétérogènes urbains et/ou agricoles ). Le but de lentité est de favoriser l'accès à lénergie pour tous grâce à la transformation énergétique de résidus et déchets.
BEST ENERGIES est un bureau d'études techniques implanté en région parisienne et spécialisé en Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour : l'audit, le suivi et contrôle d'exploitation et de maintenance, la maîtrise d'uvre, et l'ingénierie dans le génie climatique, les réseaux de chaleur.
 Contexte :
TERRAVOLT a développé « Valomm », une unité autonome de traitement et de valorisation énergétique des résidus et déchets. Un prototype semi-industriel a été mis en service, et une phase doptimisation est en cours avec plusieurs types dintrants.
Lobjec tif principal de cette installation est de fiabiliser la solution et développer des variantes adaptées à chaque typologie de déchets (Ordures ménagères résiduelles, biomasse, plastiques). Les co-valorisations envisagées sont la production énergétique avec les vapeurs de pyrolyse et la production de char/biochar (résidus solides de pyrolyse).
Dans lobjectif damener rapidement le procédé à un niveau commercial (TRL 9), nous souhaitons réaliser un certain nombre détudes sur les performances de notre prototype.
᠕ ; 6; Responsabilités :
En tant que stagiaire ingénieur(e) vous serez intégré(e) à léquipe de recherche et développement. Vous participerez à :
- Lévaluation de la performance globale du procédé (bilan matière et énergétique) avec plusieurs intrants et plusieurs régimes de fonctionnement
- L évaluation de la performance des éléments et blocs fonctionnels du prototype (mélangeur, extraction du biochar, échangeur de chaleur, )
- La réalisation des tests (planning, préparatifs, conduite du procédé, nettoyage et maintenance)
- La conception de démonstrateurs industriels en prenant en considération les contraintes du client et les retours dexpériences du prototype (dimensionnement déquipements, logique de régulation du procédé )
ɨ ; 56; Profil recherché :
Etudiant en dernière année décole dingénieur ou master universitaire en filière Energie, Procédé ou Mécanique. Compétences scientifiques en mécanique des fluides, thermodynamique, bilan de matière et dénergie, analyse technico-économique de procédés.
Intérêt pour les problématiques liées à la valorisation énergétique de la biomasse et des déchets.
Une embauche en CDI à la fin du stage est envisageable au sein de la Start-Up ou du Groupe Best Energies.
Aptitud es particulières : Autonomie, dynamisme, rigueur, capacité dorganisation et dinitiative, flexibilité, curiosité et ouverture desprit pour travailler sur des sujets innovants avec des parties prenantes variées
La maîtrise de langlais écrit et oral nécessaire.
Permis B souhaité
Type demploi : Stage
Domaine dactivité : R&D industrie
Localis ation du poste : Montreuil 93/ Saint Mard 77
Zone de déplacement : déplacements réguliers sur la plateforme de test à Saint Mard (77)
Personne en charge du recrutement : Monsieur LASSEY - Responsable RH
Email de réception des candidatures : rh@best-energies.fr
cstephan@terravolt.fr
TERRAVOLT, filiale R&D créée par BEST ENERGIES en 2018, est une Jeune Entreprise Innovante qui développe des solutions doptimisation et de valorisation énergétique en faisant appel aux ressources renouvelables (chaleur fatale, biomasse, déchets hétérogènes urbains et/ou agricoles ). Le but de lentité est de favoriser l'accès à lénergie pour tous grâce à la transformation énergétique de résidus et déchets.
BEST ENERGIES est un bureau d'études techniques implanté en région parisienne et spécialisé en Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour : l'audit, le suivi et contrôle d'exploitation et de maintenance, la maîtrise d'uvre, et l'ingénierie dans le génie climatique, les réseaux de chaleur.
 Contexte :
TERRAVOLT a développé « Valomm », une unité autonome de traitement et de valorisation énergétique des résidus et déchets. Un prototype semi-industriel a été mis en service, et une phase doptimisation est en cours avec plusieurs types dintrants.
Lobjec tif principal de cette installation est de fiabiliser la solution et développer des variantes adaptées à chaque typologie de déchets (Ordures ménagères résiduelles, biomasse, plastiques). Les co-valorisations envisagées sont la production énergétique avec les vapeurs de pyrolyse et la production de char/biochar (résidus solides de pyrolyse).
Dans lobjectif damener rapidement le procédé à un niveau commercial (TRL 9), nous souhaitons réaliser un certain nombre détudes sur les performances de notre prototype.
᠕ ; 6; Responsabilités :
En tant que stagiaire ingénieur(e) vous serez intégré(e) à léquipe de recherche et développement. Vous participerez à :
- Lévaluation de la performance globale du procédé (bilan matière et énergétique) avec plusieurs intrants et plusieurs régimes de fonctionnement
- L évaluation de la performance des éléments et blocs fonctionnels du prototype (mélangeur, extraction du biochar, échangeur de chaleur, )
- La réalisation des tests (planning, préparatifs, conduite du procédé, nettoyage et maintenance)
- La conception de démonstrateurs industriels en prenant en considération les contraintes du client et les retours dexpériences du prototype (dimensionnement déquipements, logique de régulation du procédé )
ɨ ; 56; Profil recherché :
Etudiant en dernière année décole dingénieur ou master universitaire en filière Energie, Procédé ou Mécanique. Compétences scientifiques en mécanique des fluides, thermodynamique, bilan de matière et dénergie, analyse technico-économique de procédés.
Intérêt pour les problématiques liées à la valorisation énergétique de la biomasse et des déchets.
Une embauche en CDI à la fin du stage est envisageable au sein de la Start-Up ou du Groupe Best Energies.
Aptitud es particulières : Autonomie, dynamisme, rigueur, capacité dorganisation et dinitiative, flexibilité, curiosité et ouverture desprit pour travailler sur des sujets innovants avec des parties prenantes variées
La maîtrise de langlais écrit et oral nécessaire.
Permis B souhaité
Type demploi : Stage
Domaine dactivité : R&D industrie
Localis ation du poste : Montreuil 93/ Saint Mard 77
Zone de déplacement : déplacements réguliers sur la plateforme de test à Saint Mard (77)
Personne en charge du recrutement : Monsieur LASSEY - Responsable RH
Email de réception des candidatures : rh@best-energies.fr
cstephan@terravolt.fr
Stage
- Date de publication: 20-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Débutant
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OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
MISSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent la création de portraits statistiques des branches professionnelles, la réalisation de baromètres de conjoncture économique ou encore l'établissement de cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études de l'institut.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de notre société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études (création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.), à procéder à une veille dans notre domaine d'activité, entre autres.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour cette aventure.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir dans une jeune entreprise dynamique.
MODALITE S :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois.
Le stage est proposé en télétravail à plein temps avec des journées en coworking sur La Défense ou Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
Voir le site
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
MISSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent la création de portraits statistiques des branches professionnelles, la réalisation de baromètres de conjoncture économique ou encore l'établissement de cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études de l'institut.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de notre société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études (création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.), à procéder à une veille dans notre domaine d'activité, entre autres.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour cette aventure.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir dans une jeune entreprise dynamique.
MODALITE S :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois.
Le stage est proposé en télétravail à plein temps avec des journées en coworking sur La Défense ou Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
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Stage
- Date de publication: 12-06-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Nanterre/Paris)
- Expérience: Débutant
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STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE
DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e stagiaire ingénieur.e structure en région Île-de-France.
Vous participerez aux études des projets en cours sur tous types douvrages et de structures : constructions neuves et réhabilitation, gros-uvre, charpente, construction bois et structures complexes.
LENTR EPRISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau détude dingénierie porté sur linnovation et la rénovation.
Notre équipe composée dingénieurs, darchitectes, de designers, et de techniciens, intervient en maîtrise duvre de conception et dexécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de lingénierie des structures porte une attention particulière à limpact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs semploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets sétendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
I ssu.e dune formation supérieure type école dingénieur, vous préparez un BAC+5
· Assurer la production détudes techniques
· Participer aux réunions de conception, au sein et en-dehors de lagence
· Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de limpact environnemental
· Développer vos connaissances sur ces techniques constructives et diffuser au sein de léquipe le savoir acquis
· Participer au développement de lactivité par la mise en valeur des connaissances développées
· Prendre une part active dans lamélioration continue des outils et des méthodes de travail
m.campos@betex-concept.com
Voir le site
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e stagiaire ingénieur.e structure en région Île-de-France.
Vous participerez aux études des projets en cours sur tous types douvrages et de structures : constructions neuves et réhabilitation, gros-uvre, charpente, construction bois et structures complexes.
LENTR EPRISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau détude dingénierie porté sur linnovation et la rénovation.
Notre équipe composée dingénieurs, darchitectes, de designers, et de techniciens, intervient en maîtrise duvre de conception et dexécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de lingénierie des structures porte une attention particulière à limpact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs semploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets sétendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
I ssu.e dune formation supérieure type école dingénieur, vous préparez un BAC+5
· Assurer la production détudes techniques
· Participer aux réunions de conception, au sein et en-dehors de lagence
· Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de limpact environnemental
· Développer vos connaissances sur ces techniques constructives et diffuser au sein de léquipe le savoir acquis
· Participer au développement de lactivité par la mise en valeur des connaissances développées
· Prendre une part active dans lamélioration continue des outils et des méthodes de travail
m.campos@betex-concept.com
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Stage
- Date de publication: 23-05-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: non précisée
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Emploi Cnam
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