Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé(E) DE PROJET MATéRIELS ROULANTS FERROVIAIRES H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Établissement public administratif, régie par le code des collectivités territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du département systèmes de transport :

Le Département systèmes de transport d'Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF) est l'un des départements composant la Direction ferroviaire.

Ce département est en charge de la définition de la politique de gestion prévisionnelle du parc de matériels roulants des réseaux de trains/RER et métro. A ce titre, il est notamment le garant de la bonne mise en œuvre du schéma directeur des matériels roulants validé par le conseil d’Ile-de-France Mobilités en 2016. Il est également le garant de la mise en œuvre des projets inscrits dans les schémas directeurs des RER et lignes Transilien et financés dans le cadre du CPER.

Il est impliqué dans le projet stratégique de mise en concurrence du réseau ferroviaire francilien et du Grand Paris Express, en mobilisant ses expertises et ses réflexions stratégiques sur les composantes Matériels Roulants (acquisitions, spécifications, maintenance, fiabilité/ disponibilité, gestion de flotte…) et infrastructures de garages et de maintenance associées.

Les missions du département consistent plus particulièrement à :

• définir et animer la politique de gestion prévisionnelle des parcs de matériels roulants ferrés en lien avec les opérateurs RATP et SNCF (expression fonctionnelle des besoins, décisions d’acquisition, programmation des opérations significatives de maintenance du matériel roulant) et dans le respect des orientations figurant dans les schémas directeurs des matériels roulants,
• suivre l’adaptation des sites de maintenance et de garage, en lien avec les opérateurs RATP et SNCF,
• définir avec les opérateurs la politique d’exploitation des systèmes de transport et les challenger,
• pilot er les conventions de financement pour l’acquisition ou la rénovation de matériels roulants en lien avec le département finances et contrôle de gestion,
• assurer la mise en œuvre des projets de développement des infrastructures prévus au CPER dans le cadre des schémas directeurs RER/Transilien mais aussi d’EOLE prolongé à l’ouest. Dans ce cadre, assurer l’instruction des dossiers techniques, l’élaboration des conventions, le suivi des procédures et le reporting financier que la direction des infrastructures consolide,
• suivre la politique de modernisation des systèmes de signalisation/exploi tation métro et RER, tant côté RATP, SNCF que SGP: NEXTEO EOLE et RER B/D, OPAL 4, modernisation L13, régulations automatiques ATS…
• accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment
• contrib uer à l’élaboration et au suivi des nouveaux contrats d’exploitation liés à l’ouverture à la concurrence à partir de 2023 du réseau ferroviaire francilien et du Grand Paris Express.


Activi tés :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du département, le-la titulaire assure le suivi d’une partie du parc de matériels roulants exploités par la RATP, la SNCF ou les futurs opérateurs de transport des lignes du Grand Paris Express, ainsi que le pilotage de projets d’acquisition/rénova tion des matériels dans le respect des schémas directeurs des matériels roulants ferroviaires et métro validés par le conseil d’Ile-de-France Mobilités.

A ce titre, il-elle :
• accompagne les réflexions stratégiques entreprises par Ile-de-France Mobilités sur sa politique en matière de matériel roulant ferroviaire à court, moyen et long terme et produire les éléments nécessaires à l’aide à la décision,
• assure la mise en œuvre et veille au respect des délais et des coûts des projets d’acquisition et de rénovation des matériels roulants Métro financés par Ile-de-France Mobilités notamment au travers des plans d’investissement pluriannuels contractualisés avec les opérateurs de transport,
• suit l’élaboration des spécifications fonctionnelles et des cahiers de charges ainsi que le déroulement de marchés d’acquisition et de rénovation des matériels roulants, lancés par les opérateurs RATP et SNCF ou la Société du Grand Paris (SGP), ceux-ci restant en entière responsabilités sur les procédures d’attribution de ces marchés,
• propose une expertise technique permettant d’analyser et challenger les propositions des opérateurs et/ou la SGP (dimensionnement des parcs à acquérir et la définition de la politique de maintenance à l’échelle du réseau),
• appuie le chargé de projet infrastructures sur les problématiques de dimensionnement des installations de maintenance et de remisage des matériels roulants, et de manière plus générale, les autres directions métiers sur les questions techniques relatives au matériel roulant,
• particip e à la négociation et au suivi des contrats d’exploitation avec les opérateurs (volet matériel roulant des investissements) et à toute convention spécifique portant sur le matériel roulant ferroviaire,
• réal ise une veille réglementaire et technologique,
• in struit et prépare la validation des dossiers et conventions de financement,
• anime et rend compte des échanges au sein des différentes instances de suivi,
• suit les processus et alimente les outils de suivi de projet et de reporting.

Ce poste nécessite un travail en lien étroit avec les chargé(e)s de projets du département, de la direction (offre ferroviaire, systèmes, matériels roulants, sites de maintenance et de garage…) et les services supports (budgets, contrats, communication/concer tation…).
La répartition du pilotage des projets est établie par le chef de département qui peut faire évoluer le portefeuille dans le respect de la charge globale de travail.


Connaissances mobilisées :

• principe du management par projets et objectifs,
• gestio n et animation de projets multi-acteurs complexes,
• exploi tation des modes ferroviaires,
• asp ects techniques, financiers et juridiques relatifs aux matériels roulants ferroviaire et/ou métro,
• connaissan ce des marchés de matériel roulant ferroviaire et/ou de l’industrie ferroviaire,
• aspe cts techniques, financiers et juridiques relatifs aux systèmes de transports ferroviaires,
• con naissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• financeme nt du transport public francilien,
• maîtr ise des logiciels bureautiques,
• tec hniques de rédaction,
• connaissance des marchés publics
• technique s de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• gérer un projet, animer un groupe de travail,
• travaill er en équipe,
• travailler en transversalité,
• a nalyser une problématique, la synthétiser et en identifier les risques et opportunités,
• nég ocier,
• être autonome,
• hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux,
• conseille r,
• expliquer,
• alerter,
• être force de propositions,
• innover,
• comm uniquer à l’oral et à l’écrit,
• piloter des prestataires.


Profil du-de la candidat- e :
Expérience :

• Diplômé de l’enseignement supérieur de type Ingénieur ou Master en transport.
• Expéri ence minimum de 4 à 5 ans dans une collectivité territoriale, un service de l’Etat, une autorité organisatrice, un bureau d’études transport ou une société d’ingénierie spécialisée dans les projets de transport. Première expérience réussie en suivi et/ou management de projet, idéalement dans le domaine ferroviaire.
• Niveau d’expertise en matière d’ingénierie ferroviaires (infrastructures et/ou maintenance et/ou exploitation). Une première expérience réussie dans le pilotage de projets techniques dans le domaine du matériel roulant ferroviaire et/ou métro serait appréciée.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de Monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST 292021 via notre site carrière.

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Emploi

  • Date de publication: 08-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant accepté



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DEVELOPPEUR DIGITAL - Dep. 49 (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique innovant ?

La diversité de projets est un vrai challenge pour vous ?

Alors rejoignez-nous !

Nous vous proposons de mettre en avant vos facultés d'adaptation et techniques de développement pour la réalisation de nouveaux produits :

- Environnement digital learning

- Développements sur notre plateforme LMS Moodle

- Réalisations d'applications tablettes / smartphones

- Enrichissement de notre BOX interactive totalement autonome

Vous aurez également la mission de gérer l’infrastructure informatique et nos différents serveurs.

Vous agirez en tant que support interne aux équipes commerciales et externe auprès de nos clients.

Une connaissance des plateformes LMS du marché serait un plus.


Compétences techniques requises :

- Serveurs web apache2, python et nginx

- Symfony

- PHP / My SQL / Javascript

- HTML5 / CSS / JS

- C #

- Administration système LINUX

- ...


Qualités humaines nécessaires :

- Rigoureux

- Force de proposition

- Aimant travailler en équipe


Environnement


FICTIS Prévention est le leader français de formations digitales « Santé Sécurité et Qualité de Vie au Travail ».

Afin d’accompagner notre société dans sa croissance, nous recherchons un(e)développeur / administraeur serveur.

Ce poste est à pouvoir immédiatement à Angers (49).


Pour un premier contact, merci d'envoyer CV / lettre de motivation à recrutement@fictis-p revention.com

guillaume.bernard@fictis-prevention.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant



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SOFTWARE ENGINEER / DéVELOPPEUR INFORMATIQUE

Alkemics Background

Online marketplaces are now commonplace for C2C and B2C markets. This trend has started in B2B sectors too, driving tremendous value and economies of scale. Today, thanks to a captive user base, Alkemics is in a strong position to “platformize” the notoriously difficult retail space. Brands are keen to have their products discovered in a more efficient and elegant way. Retailers are interested in negotiating products more quickly. Brands also want to better control the product introductions within each store.


At Alkemics, every day is different, but your main missions will include:

Particip ate in sprint planning to analyze, negotiate, evaluate tasks of our SaaS platform
Design solutions as a team taking into account debt creation, planning and timing, development cost
Implement solutions that are scalable and reliable using cutting edge technologies:
Pytho n and Golang for backend
Javascript with ReactJS + Redux for frontend
Mysql, Couchbase, and Elasticsearch as data storage
Anticipate and propose needed technical and architectural changes to ensure the implementation of upcoming features

Requirem ents

What we're looking for in you:
A broad knowledge and a genuine curiosity about software development
A deep capacity to get things done
A passion to work with cool technologies to better the world
Experience designing scalable systems following architecture best practices
1-3 years of XP working in a strong engineering environment
Knowled ge of either Python or Golang is a big plus
Fluency in English. French is a plus.

What you’ll get from us ?

A true startup experience in one of the fastest growing startup in Paris: no bureaucracy and daily successes that have a real impact on the business
You will participate to the team's growth and the revolution of the CPG industry
A fast-learning curve with growing responsibilities
Pu shing the limits: use semantic analysis, ontologies, big data and machine learning to solve complex problems in the CPG industry.
Working with dynamic, smart and passionate people

lmeuris@alkemics.com

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Emploi

  • Date de publication: 25-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR SéLECTION GéNéTIQUE

Groupe alimentaire intégré recherche
son

Directeur Sélection Génétique (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge du Développement et de l’Innovation du Groupe et en lien direct avec lui :

• Vous coordonnez et supervisez la définition des programmes de sélection génétique pour l’ensemble des entités du Groupe et pour toutes les espèces étudiées.
• Vous réalisez un reporting régulier des performances techniques et économiques de l’ensemble de votre pôle de sélection génétique auprès de la Direction du Groupe.
• Vous managez en direct l’équipe technique multisites des responsables génétiques de chaque espèce au sein de leurs entités.
• Vous assurez la mise en œuvre et le suivi technique et budgétaire de leurs programmes de sélection, vous développez l’innovation par des programmes expérimentaux, vous veillez à leur formation technique et à la mutualisation de leurs moyens et de leurs compétences.
• Vous gérez le crédit d’impôt recherche, vous élaborez le budget du pôle avec votre Directeur et en assurez le suivi.
• Vous travaillez en étroites relations et coordination avec les autres entités de la Direction Innovation du Groupe et vous apportez une assistance technique ponctuelle aux équipes commerciales.
• Vous êtes l’interface privilégiée avec le SYSAAF, notre structure partenaire pour le suivi de nos programmes de sélection génétique. Vous développez des relations fortes avec les autres structures de recherche à l’international pour la mise en œuvre des programmes de R&D.
• Vous assurez une veille active technique et scientifique et vous représentez les intérêts du Groupe auprès des différentes instances.
• Vous dirigez et représentez les activités du pôle génétique aux côtés de votre Directeur.

De formation Ingénieur niveau Doctorat, vous avez une solide expérience (5 ans minimum) en sélection génétique quantitative animale de préférence et en sélection génomique, en France et/ou à l’international.
Vo tre maîtrise opérationnelle des programmes et chantiers de sélection, des procédures et bases de données vous confèreront de la légitimité auprès de votre équipe.
Dynamique, enthousiaste, autonome, organisé et mobile, vos qualités techniques, scientifiques, managériales et relationnelles, votre goût pour l’innovation, votre diplomatie et votre esprit de Groupe seront vos facteurs clés de succès.

Rejoignez un Groupe intégré, innovant et porteur de valeurs pour travailler sur des projets ambitieux en prenant la Direction du Pôle Génétique !

Parfaite maîtrise du Français à l’oral comme à l’écrit exigée.
Anglais courant et scientifique + Espagnol idéalement
Poste basé en Nouvelle Aquitaine.
Résidenc e et mobilité à prévoir sur le grand Sud-Ouest.

CDI - Statut Cadre.
Rémunération brute annuelle selon profil et expérience.
Prime sur résultats.
Véhicule de fonction.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) de préférence par mail sous réf. « Génome » à :

EXPANSIAL
A l’attention de Françoise ESCUSA
10D Terrasse Front du médoc
33000 Bordeaux
expansial@ expansial.com


F rench Integrated Food Company
Is looking for

Director of Genetic Selection (M/W)

Under the supervision of the Executive Vice-President in charge of the Group development and innovation and reporting directly to him,
• You will coordinate and supervise the definition of genetic selection programs for all the Group entities and for all the species studied;
• You will report regularly to the Group Direction on the technical and economic performances of your genetic selection division as a whole;
• You will manage directly the multi-site technical team of genetic managers of each species within their entities;
• You will ensure the implementation and the technical and financial follow-up of their selection programs, you develop innovation through experimental programs, you will ensure their technical training and the pooling of their resources and skills;
• You will manage the research tax credit, you will draw up the cluster's budget with your Director and ensure its follow-up;
• You will work in close relationship and coordination with the other entities of the Group's Innovation Department and you provide technical assistance to the sales teams on an ad hoc basis;
• You will be the privileged interface with SYSAAF, our partner in charge of the follow-up of our genetic selection programs. You will develop strong relationships with other international research companies for the implementation of R&D programs;
• You will ensure an active technical and scientific watch and you will represent the interests of the Group at various organizations - You will manage and represent the activities of the Genetic Division alongside your Director.
You have a PhD level in Biological Sciences and a solid experience (minimum 5 years) in quantitative animal genetic selection and genomic selection, preferably in France and/or internationally.
Op erational mastering selection programs and projects, procedures and databases, will provide you legitimacy managing your team.
Dynamic, enthusiastic, autonomous, organized and mobile, your good technical, scientific, managerial and communication skills, your taste for innovation, your diplomacy and your group spirit will be your key success factors.
Join an integrated, innovative and value-bearing Group to work on ambitious projects by taking over the Management of the Genetics Cluster!
Fluent in French - written and spoken
Fluent in scientific English + Spanish appreciated.
Positi on based in Nouvelle Aquitaine.
Residenc e and mobility to be expected in the Southwest of France.
CDI (permanent contract) -CDI - Executive rank.
Annual salary according to profile and experience.
Bonus on results.
Service Vehicle provided.

Please send your resume + cover letter under ref. "Genome" to : expansial@expansial. com
EXPANSIAL - Françoise ESCUSA
10D Terrasse Front du médoc - 33000 Bordeaux

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 19-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Confirmé



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DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE F/H

Notre client est un laboratoire interprofessionnel qui intervient auprès de 5.800 exploitations laitières, lié au monde de l'agriculture et de l'agroalimentaire, qui réalise des analyses et des prestations dans des domaines divers comme ceux du lait, des produits laitiers, des fourrages...

Reconnu par des organismes officiels et disposant, notamment, d'accréditations COFRAC, notre client bénéficie d'une réputation de sérieux et de qualité depuis plus de 20 ans.

Nous recherchons, pour notre client, un DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE F/H.

Vous recherchez à vous épanouir dans une structure à taille humaine, alliant opérationnel et développement d'activité et dans un poste complet et polyvalent. Alors, ce poste est fait pour vous !

Votre rôle consiste à :
- contribuer aux développements d'un outil interne.
- développer des applications Web.
- paramétrer le logiciel métier LIMS (outil métier dans le cadre de laboratoire agro-alimentaire)
- rédiger la documentation technique.
- participer à l'évolution technique et aux recherches d'optimisation.

V os atouts pour réussir :

- Votre expérience d'au minimum 4 ans dans un poste similaire avec du développement d'applications web et avec les webservices.
- Vos bonnes connaissances du langage de programmation PHP 7, Symfony et C#.
- Vos compétences informatiques : Vue.js, Node.js, Vuetify, Nuxt, Api Platform, RabbitMQ, Debian, Docker, Git, Gitlab CI/CD,
- Vos capacités relationnelles et votre sens du service client,
- Votre autonomie tout en appréciant le travail en équipe,
- Votre rigueur et votre organisation doublées d'un bon niveau de réactivité.

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et l'Open-Source !
Venez rejoindre un expert dans son domaine !

Télétravail possible quelques jours par semaine.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Basse-Normandie (Poste basé dans la Manche (50).)
  • Expérience: Confirmé



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DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE F/H

Notre client est un laboratoire indépendant basé en Bretagne, doté d'expertises et de technologies de pointe, situé au coeur du bassin laitier de l'Ouest.

Fort de ses 130 collaborateurs, il propose ses prestations d'analyses au service de producteurs laitiers, coopératives laitières et industriels privés et étend ses domaines d'expertises également aux analyses d'eau et de santé animale.

Nous recherchons, pour notre client, un DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE F/H.

Vous recherchez à intégrer une structure à taille humaine et un environnement en développement permanent, à vous épanouir dans un poste complet et polyvalent, au sein d'une équipe dynamique. Alors, ce poste est fait pour vous !

Rattaché au Responsable informatique et au sein d'une équipe de 9 personnes, votre rôle consiste à :
- contribuer aux développements d'un outil interne.
- développer des applications Web.
- paramétrer le logiciel métier LIMS (outil métier dans le cadre de laboratoire agro-alimentaire)
- rédiger la documentation technique.
- participer à l'évolution technique et aux recherches d'optimisation.

V os atouts pour réussir :
- Votre expérience d'au minimum 4 ans dans un poste similaire avec du développement d'applications web et avec les webservices.
- Vos bonnes connaissances du langage de programmation PHP 7, Symfony et C#.
- Vos compétences informatiques : Vue.js, Node.js, Vuetify, Nuxt, Api Platform, RabbitMQ, Debian, Docker, Git, Gitlab CI/CD,
- Vos capacités relationnelles et votre sens du service client,
- Votre autonomie tout en appréciant le travail en équipe,
- Votre rigueur et votre organisation doublées d'un bon niveau de réactivité.

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et l'Open-Source !
Venez rejoindre un expert dans son domaine !

Télétravail possible quelques jours par semaine.
Poste basé proche de Rennes (35).

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (Proche de Rennes (35))
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET APPLICATIONS MÉTIERS - Dep. 44/85 (H/F)

Qui est notre client ?

Notre client est une PME à taille humaine de 150 personnes basée en Vendée, avec un CA de + de 20 Millions sur 3 sites de production. Il est reconnu comme un acteur majeur et innovant dans son domaine, l'univers de la construction et l'architecture industrielle, grâce notamment à un outil industriel de pointe. Porté par les stratégies de développement et de renouvellement de ses clients, il s'appuie sur des valeurs clés qui garantissent au Groupe performance et croissance.

Nous recherchons, dans le cadre de son développement, son (sa) CHEF DE PROJET APPLICATIONS MÉTIERS H/F

Quel sera votre rôle ?
Rattaché(e) à la DSI, vous êtes chargé(e) de l'exploitation et de l'évolution des solutions et des bases de données (BDD) dédiées aux applications métiers transverses de la société. Pour ce faire, vous assurez la Prise en main de l'environnement et des outils logiciels de configuration et de CAO, le Développement des applications, les Tests et la Maintenance auprès des utilisateurs.

En lien avec l'ensemble des services, vous serez amené(e) à travailler en particulier auprès des services Technico-Commercial : le Commerce, le Bureau d'études, les Méthodes, la Production, les services Financiers, le Contrôle de Gestion, le service Informatique (SI), les partenaires extérieurs...

Que ls sont vos atouts :
- Votre formation Bac+3 / 5 de type Licence et/ou Diplôme d'Ingénieur généraliste et/ou informatique avec une spécialisation dans le domaine du bâtiment, de la robotique ou encore dans le secteur d'activité du numérique/digital.
- Votre expérience réussie de 5 ans minimum dans des fonctions analogues en PME ou dans un groupe industriel, au sein idéalement d'un service BE et/ou Informatique.
- Vos compétences et connaissances techniques en CAO (Solidworks ou autre logiciel similaire), Gestion de bases de données (SQL), Formats d'échange de données (XML, CSV), Environnement Windows et Linux.
- Votre grande appétence pour l'univers du numérique (industrie 4.0), vos capacités d'innovation et votre force de proposition en ce qui concerne l'adaptation des outils aux évolutions de périmètre et stratégique de l'entreprise.

Nou s vous proposons :
- Une structure innovante et reconnue sur son marché et en pleine croissance.
- Des projets de développement et d'investissements très importants sur les outils industriels
- La participation active au développement de l'entreprise
- Un statut cadre et des avantages dans une structure tournée vers ses collaborateurs

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (en Vendée (85), au sud de Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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DOCTORANT EN CND/ACOUSTIQUE

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Doctorant en CND/Acoustique pour des projets R&D dans le secteur du nucléaire. Le poste est à pourvoir dès que possible à Chalon-Sur-Saône (71).
Cette mission concerne le ou les projets de développements de Contrôle Non Destructifs (CND) Ultrasons (UT) suivant :

 Réalis ation d’études scientifiques Matlab et de simulations CIVA de procédés END PA et FMC-TFM
 Dé veloppement et qualification de procédés END de projets R&D et D&Q,
 Dével oppement et qualification de procédés END pour les inspections en service.


Vos principales missions seront les suivantes:

&#6148 ; 5; Améliorer les méthodes et techniques d'imageries par ultrasons pour le CND (Algorithme TFM : Programmation sur Python, traitement du signal : optimiser le RSB des A-scans et de l'image)
 A pporter des solutions ou optimisations sur le long terme des procédés d'inspections existants
 Étudier et rédiger un dossier de justification technique couverture de zone pour le client (Etude de couverture de zone en fonction des paramètres influents : Programmation sur Matlab, raisonnement d'ingénieur).

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, n’hésitez pas à m’envoyer votre CV à l’adresse suivante : m.rondelle@groupamar is.com.

m.rondelle@groupamaris.com

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Emploi

  • Date de publication: 16-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bourgogne (Chalon-Sur-Saône)
  • Expérience: Débutant accepté



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LEAD TECHNIQUE (IA, SERVEURS, C#) / ASSOCIé

Description du poste
La participation à l'architecture du code du projet
La participation au développement de systèmes de jeu
La définition de l'architecture technique globale (serveurs, IA, web)
L'anticipation et la résolution des problèmes de performance

Profi l du·de la candidat·e
Personne rigoureuse, organisée et force de proposition
Diplôme d'ingénieur ou équivalent (Master/Bac+5)
Mini mum 2 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo
Fortes compétences en programmation C# (avec Unity3D) et maitrise des infrastructures (réseau/serveurs)
E xpérience en programmation pour le jeu

Compétences recherchées

Les « savoirs » :
Une connaissance du marché du loisir et du sport est un plus
Le systèmes et réseaux informatiques
Langa ges et procédés de la création digitale
Une bonne connaissance des technologies du marché et leurs particularités est essentielle.
Pour le web : Php, html, css, js, Node
Pour le mobile : React Native, Unity
Pour le phygital : Unity, Bluetooth, NFC
Les principes d'architecture, base de données, serveurs, réseau, 3D

Les « savoir-faire » :
Savoir communiquer avec les interlocuteurs techniques
Savoir gérer son temps et mettre en place des plans d'action
Savoir identifier les besoins et comprendre les problématiques clients
Savoir négocier et convaincre

Les « savoir-être » :
Communiquer avec l'équipe : feedback suite aux rendez-vous, partage de connaissances, etc.
Être proactif : prendre l'initiative de réunions, de mises en place de process, etc.

Informations supplémentaires
Pos te à pourvoir à partir de mars 2021
Rémunération selon expérience
Possibil ité d'intégrer la société en tant qu'associé

A fournir
CV et Lettre de motivation
Portfoli o / exemples de projets
A l'attention de : Mathias Gimeno

mathias.gimeno@urbanexpe.com

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT INGéNIEUR EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou
Chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales
La Rochelle Université recrute un(e) Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou un(e) chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales au sein du laboratoire LIENSs (Littoral, Environnement et Sociétés). Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 1 an à pourvoir à partir du 01/09/2021 en remplacement d’un agent en congé parental.
Environnement de travail
Le LIENSs est une unité mixte de recherche pluridisciplinaire spécialisée dans l’étude du littoral. Au sein de ce laboratoire, l’équipe DPL (Dynamique Physique du Littoral) s’intéresse aux mécanismes géophysiques, hydrodynamiques et sédimentaires qui s’opèrent sur nos côtes. Parmi ses acteurs, le service SONEL (Service d’Observation du Niveau des Eaux Littorales) a pour objectif de soutenir l’étude du niveau de la mer.

Missions
• Assurer la partie technique du service d’observation SONEL
• Maintenir en conditions opérationnelles les stations françaises de SONEL en accord avec les normes internationales, notamment celles du programme mondial GLOSS de la COI/UNESCO

Activités principales
• Organ iser et planifier le suivi instrumental des stations françaises de SONEL
• Mettre en œuvre ce suivi avec les membres fondateurs de SONEL (Shom, IGN)
• Contrôler les performances des instruments et évaluer la qualité de leurs mesures sur site
• Assurer l’acquisition des observations par les stations et des flux de données
• Etudier les opportunités d’installation de nouveaux instruments ou stations
• Mainteni r une veille technologique, évaluer et anticiper les évolutions possibles des instrumentations liées aux objectifs de SONEL
• Alimenter la base de données SONEL
• Gérer la parc matériel SONEL de l’atelier niveau marin

Connaissances attendues
• Connais sances générales en physique de la mesure et instrumentation
• Connaissances générales en topométrie (nivellement, techniques GNSS)
• Connaissanc e des appareillages dédiés (stations GNSS, marégraphes, …)
• Connaissance de base en informatique (réseau, programmation, ...)
• Anglais niveau B2
Compétences et aptitudes requises
• Travail en autonomie, travail isolé
• Bon relationnel
• Rigue ur, précision et professionnalisme
• Savoir utiliser les instruments suivants : récepteur GNSS, niveau optique, marégraphe
• Connaî tre et respecter les risques et règles hygiènes et de sécurité relatives au domaine d’activité
• Être à l’aise et habilité au travail en hauteur
• Permis B

Profil recherché
Formation initiale souhaitée (niveau et domaine) : IUT / BTS Mesures Physiques, Master Sciences, École d’ingénieur
Expérie nce souhaitée (durée et domaine) : 1 à 2 ans minimum, instrumentation, topographie, océanographie, science de la mesure

Contraintes liées au poste
Déplacements ponctuels sur le terrain (île d’Aix, France et territoires ultramarins)
Grande autonomie exigée

Type de recrutement
CDD de 1 an du 01/09/2021 au 31/08/2022.
Rémunération : 1 920 € brut mensuel

Contact pour information sur la procédure de recrutement
Mme Christelle Henry (05.16.49.67.85)
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois, Recrutements, Formation, Compétences
Courriel : recrutement.biatss@u niv-lr.fr

Contact pour information sur le poste à pourvoir
Laurent Testut
Fonction : Responsable du SNO SONEL
Tél. : 05.46.45.65.23
Cour riel : laurent.testut@univ- lr.fr
 
Candidatures
Chaqu e candidat·e doit constituer un dossier comprenant :
• Une lettre de motivation
• Un curriculum vitae détaillé
• Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur le lien figurant dans l’annonce mise en ligne sur le site web de La Rochelle Université (Référence du poste : SONEL).

Date limite de candidature : 30 avril 2021
Audition des candidats sélectionnés : du 17 au 28 mai 2021
Prise de fonctions : 1er septembre 2021

laurent.testut@univ-lr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE INFORMATIQUE - UNAFTC

Offre de stage Informatique - UNAFTC (Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés)

Ty pe de stage/contrat :
Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale

Intitulé du stage/poste :
Assistant SI

Description de la mission :
Evaluation de la structure informatique et du système d'information du siège. Identification des évolutions souhaitables pour sécuriser le structure informatique dans la durée et faire face aux opportunités de développement de l'association. Analyse des applications existantes et sélection des logiciels adaptés aux besoins nouveaux Proposition d'un plan de transition et d'un budget associé

Description du profil recherché :
Vous êtes en recherche d'un stage dans le cadre d'une formation initiale dans le domaine informatique. Vous maîtrisez les règles de conception des architectures informatiques et avez des notions des logiciels du commerce disponible à l'exercice des missions d'une association. Vous exprimez un intérêt pour les domaines de la solidarité

Durée du stage/contrat : de 2 mois à 4 mois

Niveau de qualification requis : enseignement supérieur jusque Bac + 3

Stage rémunéré : OUI

Date prévisionnelle de démarrage : 01/06/2021

Pour candidater, envoyer CV + LM à unaftc@traumacranien .org

unaftc@traumacranien.org

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Stage

  • Date de publication: 01-04-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (91/93 RUE DANRREMONT 75018 PARIS 18E)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR INFORMATIQUE H/F

Maison française, Goyard s’affirme comme un acteur majeur de la maroquinerie de luxe et perpétue un savoir-faire artisanal depuis plus de 200 ans.

Pour accompagner le développement de ses projets informatiques, Goyard recherche un Développeur H/F en stage, pour une durée de six mois.

Le stage est à pourvoir dès que possible.

Mission s :

Au sein de l’équipe Informatique de la Maison Goyard, composée de 9 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe études et développement.

Durant votre stage, vous aurez à développer et déployer une plateforme web à destination des comptoirs de vente Goyard sur un périmètre international. Cet outil a pour finalité la gestion des données clients et des stocks impliquant une accessibilité mobile, le traitement de données de masse avec algorithme d’identification et le dédoublement des données clients.

Plus précisément, vous aurez à :
• Analyser les besoins et préciser les spécifications fonctionnelles générales et techniques
• Développer l’application Dot NET (C#, VB, API REST, Dot NET Core v3, framework 4.5)
• Participer au déploiement et à la formation des utilisateurs

L’ob jet du stage pourra être amené à évoluer en fonction de l’avancée du projet (possibilité de travailler sur un projet PIM dans un second temps).

Profil :

Vous êtes actuellement en formation Bac +4/5 en ingénierie informatique / systèmes d’information / développement et recherchez un stage dans un environnement en pleine évolution.

Pour mener à bien cette mission, vous maîtrisez le cycle de développement et savez utiliser la suite SQL Serveur (MSSSQL, SSRS, SSAS, SSIS).

Polyvalent , organisé et rigoureux, vous vous adaptez rapidement à votre environnement.

Vous désirez intégrer une équipe dynamique au savoir-faire reconnu et vous épanouir dans une Maison dont les valeurs de transmission et de proximité sont reconnues.

Visite z notre site internet www.goyard.com et découvrez notre histoire, notre savoir-faire ainsi que notre actualité.

Afin de postuler, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature à l’adresse recrutement@goyard.c om.

recrutement@goyard.com

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Stage

  • Date de publication: 18-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Débutant



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EFFACEMENT ET STOCKAGE DE L'ENERGIE REACTIVE VIA LE PILOTAGE D'ONDULEUR - Dep. 53 (H/F)

Société : ENERFOX
Durée : 3 mois minimum

PRESENTAT ION DE L’ENTREPRISE

ENER FOX est une jeune start-up innovante qui conçoit, développe et propose une solution d’optimisation énergétique à destination des professionnels (commerce, tertiaire, industrie, agricole).
Nous voulons favoriser le déploiement des énergies renouvelables à travers les technologies avancées (Big Data, Intelligence Artificielle) en rendant l’autoconsommation d’énergie accessible au secteur professionnel tant sur le plan technique qu’économique.

L’offre de la société s’articule autour du suivi, de l’analyse et du pilotage de site professionnel équipé d’une ou plusieurs sources d’énergie renouvelable en autoconsommation. Notre objectif :
-Délivrer une amélioration continue de la consommation énergétique
-Optimiser l’autoconsommation globale du site
-Stocker l’énergie non-utilisée de manière directe ou indirecte.
Nous fournissons à nos clients des solutions matérielles, un logiciel de gestion d’énergie embarqué et une plateforme Web dédiée à la configuration, le suivi et l’analyse de l’optimisation énergétique.

STAG E

Contexte technique

Les moteurs électriques et les appareils à courant alternatif, qui contiennent des circuits magnétiques, utilisent deux formes d’énergie :
- La puissance active (kW) qui est entièrement transformée en énergie mécanique et en pertes thermiques.
- La puissance réactive (kVAR) n’est utilisée que pour la magnétisation du fer, des circuits magnétiques et des asservissements électroniques (Variateurs, alimentations à découpage...)

La Puissance apparente résulte d’un déphasage (en tension) de la Puissance active et de la Puissance réactive. Ce déphasage s’exprime généralement à l’aide du cosinus de l’angle de déphasage, appelé Cos (Phi).

Les inconvénients d’un mauvais Cos Phi
•Une chute de tension dans les câbles et les lignes,
•Une augmentation des pertes par un développement de chaleur excessive pendant le transport de l’électricité
•Une augmentation de la facture énergétique suite à une consommation plus élevée de kWh.
•Pour le tarif vert quand la tangente Phi est supérieur à 0,4 une majoration pour consommation de puissance réactive kVAR apparaît sur la facture mensuelle d’électricité.

Mi ssion

Le stage se décomposera en 3 étapes.

Etape 1 : Etude et investigation
Lors de cette étape, il s’agira :
-De comprendre précisément le comportement du réactif (du consommateur comme du producteur), par confrontation de la connaissance théorique (voir plus bas) avec les mesures réelles
-D’identifi er les paramètres électriques qui permettent de caractériser le comportement réactif
-De comprendre et quantifier l’impact de faire de l’autoconsommation sans pilotage de cos phi

Etape 2 : Test et Mesure
Sur la base du parc Enerfox déjà déployés, il s’agira :
-De tester le pilotage du cos phi (prévu = réel ?)
-De définir les indicateurs pertinents, et les seuils associés

Etape 3 : Conception et intégration d’un programme de pilotage du cos Phi
En collaboration avec l’équipe de développement logiciel, il s’agira de :
-De spécifier les algorithmes et approche calculatoire pour les calculer
-Coder le programme (Python ou C++)
-Intégrer le programme dans la box

Contexte du stage
Le ou la stagiaire sera suivi-e par un tuteur attitré qui l’accompagnera tout le long du stage

Compétences

-Connaissance de l’électricité de puissance triphasée basse tension et a minima le diagramme de Fresnel
-Maîtrise de l’outil vectoriel (mathématiques)
-A l’aise avec la gestion et l’analyse de données (outil Excel) et des notions statistiques de base
-Compétence de programmation informatique : Python ou C++

Profil

-In téressé-e par le sujet technique et le domaine d’application
-Auto nome
-Curieux-se

contact@enerfox.fr

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Stage

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval (53000))
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : INTéGRATION, INTERFAçAGE ET TEST D'UN SONAR MULIFAISCEAUX AVEC L’USV DE SUBSEA-TECH : SEACAT.

Offre de stage : Intégration Sonar Mulifaisceaux avec l’USV de Subsea-Tech : Seacat.

Subsea-Tech est une entreprise basée à l’Estaque, Marseille, spécialisée dans la conception et la fabrication de ROV et USV. Dans le cadre du développement de son département intervention, l’entreprise recherche un stagiaire avec un profil Bachelor Intechmer.

Le sujet de stage sera centré sur l’intégration, l’interfaçage et les tests d’un sonar multifaisceaux sur le dernier USV développé par Subsea-Tech, le Seacat.

Au-delà de ce sujet, le stagiaire participera aux missions régulières du département, principalement inspections d’ouvrage d’arts et canalisations ainsi que de zones côtières. Il aidera à la préparation des missions et la rédaction des rapports. Le stagiaire sera formé au pilotage des ROV et USV utilisé par l’entreprise ainsi qu’à leur maintenance au sein de l’atelier.

Les éléments suivants seront des atouts pour la candidature :
- Intérêt et connaissance en électronique et/ou mécanique et/ou mécatronique
- Motivé à partir régulièrement en mission (de 1 à 5 jours), en France et pays limitrophes
- Capac ité de s’exprimer et rédiger en anglais

Le stage, s’il donne satisfaction à l’entreprise et au stagiaire, conduira certainement à une proposition d’embauche pour Septembre 2021. Les candidatures montrant une motivation au-delà du stage, avec la volonté de s’installer à Marseille ou ses alentours pour intégrer l’entreprise et participer aux missions sur le long terme seront étudiés avec intérêt.

CV et lettre de motivation doivent être envoyés à victor.buchet@subsea -tech.com

Victor (promotion Beuchat) sera le tuteur du stagiaire. Il est disponible par mail pour répondre à toute questions concernant le stage.

victor.buchet@subsea-tech.com

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Stage

  • Date de publication: 11-03-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET / TESTEUR FINTECH (H/F)

Chef de projet Fintech/Testeur Fintech
Entreprise  :
DAVIGOLD est une start-up Fintech développant un logiciel très innovant pour les fonds d’investissement, leur permettant de gagner 30% de temps dans leurs opérations.
Le logiciel est 100% personnalisable pour chaque client, et la fonction Project Management est ainsi cruciale dans le développement de DAVIGOLD.

Mission  :
Dans le cadre de sa politique de recrutement active, DAVIGOLD recherche un stagiaire Chef de Projet, avec possibilité d’embauche par la suite.

La mission consiste à :
Tester les données et les fonctionnalités du logiciel, afin de s’assurer de la qualité du rendu du projet
Créer des outils de gains de productivité (ex : tableaux croisés dynamiques sur Excel) afin d’automatiser la validation de données
Préparer des guides et cahiers des charges, en analysant les besoins métier du client, tout en proposant des solutions d’optimisation logicielle pour le client
Gérer la relation à la fois avec les clients et l’équipe de développement de DAVIGOLD

Profil recherché :
Les qualités requises sont :
Fort attrait pour la gestion de projet
Excellente organisation dans le travail, aptitude à tout bien classer dans des logiciels de gestion de projet, type Trello ou Asana
Excellente maitrise des outils Office (Excel, PowerPoint)
Forte confiance en soi dans la prise d’initiatives, goût des responsabilités importantes à gérer
Français courant exigé, bon niveau d’anglais requis
Conforme à son esprit start-up, DAVIGOLD a mis en place le télétravail généralisé, avec des rendez-vous conviviaux dans nos bureaux.

Rémunéra tion : 750 EUR Bruts / Mois

Merci de contacter au plus vite :
Mme. Liliya Zhurgabaeva
Talent Manager, DAVIGOLD
liliyaz@da vigold.com

liliyaz@davigold.com

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

Notre objectif : Renforcer et développer la région Parisienne pour construire avec nos clients une relation basée sur une confiance durable, en leur offrant un service de proximité dans un souci constant de qualité. Rattaché(e) à l'équipe commerciale, vous interviendrez en tant que Business Manager Junior.

Vos principales fonctions seront les suivantes :
- Prospection active de nouveaux clients,
- Assurer le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille clients,
- Élaborer des propositions pertinentes aux sollicitations clients,
- Participer au recrutement et au management de consultants pour constituer vos équipes,
- Assurer le suivi des collaborateurs sur vos comptes (point mission, entretiens annuels, formations, …).

En cours de formation BAC+5 (Ecole d'Ingénieur ou Commerce), vous souhaitez vous spécialiser dans la prestation intellectuelle informatique auprès d'une clientèle Grands Comptes.
Vos qualités personnelles (sens du conseil, talent commercial, autonomie et proactivité) seront des critères essentiels.
Les qualités requises sont :
- Capacité à convaincre / Ténacité
- Résistance au stress
- Bon relationnel
- Qualité rédactionnelle / Rigueur
- Esprit de synthèse
- Capacité de Reporting

2 postes -> Stage de 6 mois à temps plein ou année de césure - CDI à la clé !

sandra.fernandes@celad.com

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Stage

  • Date de publication: 03-03-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt (92100))
  • Expérience: Débutant accepté



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SIMULATEUR DIAGNOSTIQUES POUR DES ACCéLéRATEURS DE PARTI

Description et problématique:

Un accélérateur propulse des particules chargées, comme des protons ou des électrons, à des vitesses très élevées. Elles sont ensuite projetées sur une cible ou contre d’autres particules, circulant en sens inverse. ces collisions permettent de faire avancer des axes de recherche dans la physique nucléaire et celles des particules. La mise en marche nécessite l’utilisation de plusieurs diagnostiques permettant de mesurer l’ensemble des propriétés du faisceau. Ces diagnostiques sont des transducteurs qui transforment une propriété du faisceau en signal électrique. Ils intègrent une électronique d’acquisition soit achetée dans le commerce ou développée localement.
La qualification de cette électronique d’acquisition nécessite la disponibilité du transducteur ce qui est parfois problématique (transducteur non disponible ou difficilement accessible).
Le but du stage est de développer une électronique versatile permettant de simuler différents transducteurs. En premier lieu les transducteurs BPM (Beam Position Monitor) et ToF (Time of Flight), ensuite les transducteur BLM (Beam Loss Monitor) et BEM (Beam Emittance Monitor).
Ce stage de 4 mois minimum s’inscrit dans le cadre du projet MYRRHA.

Travail proposé
Le travail proposé sera conduit en 3 parties :
• Déceler les besoins pour la réalisation d’un carte simulateur BPM, ToF en priorité et BLM, BEM en annexe.
• Concevoir la carte : Schéma, layout, recherche et commande des composants.
• Rédig er les procédures de test et de qualification
L’ens emble de l’étude s’appuie sur un logiciel de simulation (CST) et de routage (Cadence).

Compét ences requises
Le candidat doit avoir une formation en électronique avec spécialisation en radiofréquence (M1, Ecole d’ingénieurs ou licence professionnelle). La maîtrise d’un logiciel de routage (Cadence) est très souhaitable.

sidi-mohammed.ben-abdillah@universite-paris-saclay.fr

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Stage

  • Date de publication: 02-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (orsay)
  • Expérience: Débutant accepté



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