Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN LABORATOIRE

Technicien(-ne) de Laboratoire
CDD/CDI Temps plein
Asnière s-sur-Seine, 92
Date de début prévue : 15/01/2022
Contact: cadima@cadima.com

A propos de l'employeur

Cadim a Pathé est fournisseur et maintenant producteur spécialiseL 9; dans les produits aromatiques naturels destinés à l’industrie de la parfumerie, des cosmétiques et des arômes alimentaires.
En créant au fil des années un tissu exceptionnel de relations avec ses partenaires – producteurs à travers le monde, la société Cadima Pathé est en mesure de proposer de nombreux produits aromatiques d’origine végétale d’une qualité exceptionnelle.



Description du poste

Technicien de laboratoire de contrôle et R&D:
• Réaliser les analyses chromatographiques (GC-MS, densimètre/re& #769;fractomèt re, ...) sur des Huiles Essentielles;
• Garantir la performance optimum de nos équipements (maintenance, vérifications, gestion consommables, gestion fournisseur) et de nos méthodes (mises à jour documentaires, essais d’optimisation, opérateur de validation...);
• Assurer dans le respect des règles et procédures institutionnelles, de la législation et des bonnes pratiques: l’approvisionnement, la gestion des stocks, la délivrance, la préparation des produits;
• Réaliser des productions de produits, selon les besoins, en suivant des protocoles stricts;
• Gestion des stocks;
• Réalisation d’analyses sur les matières premières et les produits en cours de fabrication et finis;
• Contrôle de la qualité des matières premières et des produits au différents stades de la production;
• Vérification et validation des ordres de fabrication, Rédaction de comptes rendus d’analyses et de contrôle;



Compétences & aptitudes

• Fortes capacités d'organisation et de priorisation de tâches;
• Très bonnes capacités de communication;
• Sens de l’écoute, curiosité technique et expérimentale, goût pour l’innovation, esprit critique, d’analyse et de
synthèse;

• Sens du travail en équipe pluridisciplinaire;

• Capacité d'analyse et de synthèse;



Formation & Experience

• Bac +2 (BTS, DUT, DEUG / ou équivalent);
• De formation Chimie/Biologie, vous justifiez d'une première expérience dans un laboratoire d'analyses de l'industrie cosmétique, pharmaceutique ou agroalimentaire;
• Langues : anglais professionnel est un bonus;

cadima@cadima.com

Emploi

  • Date de publication: 10-01-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Asnières-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CVC FLUIDES - F/H

Description de l'entreprise :
Groupe indépendant d’architecture et d’ingénierie, ATRIX associe les expertises de ses filiales pour prendre en charge les projets de ses clients.
Nous intervenons sur des missions d'expertises, d'études, d'architectures et gestion de projets dans les domaines de la santé, du nucléaire, défense, de la high tech, de l'agroalimentaire, de l'hôtellerie, ERP et tertiaire.
Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.
Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping.
Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.
Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois.

Description du poste :
Au sein de la division CVC/Fluides, vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air de nos projets.
Vous pilotez les différentes phases des projets d’ingénierie qui vous sont confiées : études de faisabilité, études d’avant-projet, consultation et sélection des entreprises, suivi de travaux et opérations de réception.
Sur certains projets de taille significative, vous assurez le pilotage complet du projet, tant en coordination interne que vis-à-vis du client.
Vous assurez les choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts d’acquisition et coûts d’exploitation,),
V ous assurez la validation des choix technologiques et des dimensionnements des installations HVAC mises en jeux sur vos projets.

Poste basé à Saint Martin d’Hères (Grenoble) ou Lyon
Déplacements fréquents sur les sites clients sur toute la France.
En plus d’un projet professionnel évolutif, nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs aient un bon équilibre professionnel et personnel à travers autonomie et flexibilité.

Form ation et compétences attendues :
Vous avez une formation d’ingénieur ou un diplôme équivalent en génie climatique ou thermique (niveau Master 2) et une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine.
Au delà des compétences techniques, vous savez écouter les exigences des clients et les intégrer dans la conception d’installations industrielles, au sein de projets à complexités multiples,
La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.
Au-delà des compétences, nous recherchons avant tout une personne avec un fort esprit d’équipe et le sens des responsabilités pour tendre vers des objectifs communs de réussite et de satisfaction client

Merci d’adresser vos candidatures (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante : m.soria@atrix.group

m.soria@atrix.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30-12-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon ou Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) EN FINANCEMENT DE PROJETS D'INNOVATION ET EN FINANCE CLIMAT - PARIS - JANVIER 2022

Consultant(e) en Financement de projets d'innovation et en Finance Climat - Paris - Janvier 2022
145052
FRA-Pa ris La Défense

EY rassemble aujourd’hui 284 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

L’EMEIA Tax Center (ETC) - Global Climate Finance & Sustainability, au sein d’EY conseille et accompagne les acteurs de la recherche, du développement et de l’innovation, quel que soit leur profil (privé, public, grands groupes, laboratoires de recherche, universités, PMEs, institutions) dans leurs problématiques relatives à l’accès au financement public et/ou privé. Grâce à une connaissance approfondie et à une pratique permanente des politiques et des instruments financiers régionaux, nationaux, Européens et internationaux, notre équipe a forgé des liens au sein des institutions responsables des mécanismes de financement, et les équipes maintiennent des contacts réguliers avec les autorités de gestion et les décideurs publics. Les activités menées au sein de cette équipe se divisent en plusieurs piliers au niveau global (bureaux de Bruxelles, Hambourg, Munich et Paris) :
• Financement de projets
o EY structure des solutions de financement de projet et de financement d'entreprise avec des institutions financières publiques et privées. Nous offrons des services sur mesure pour soutenir nos clients dans l'acquisition de fonds/de capitaux, l'administration des fonds, l'établissement de processus et de structures liés au financement, les subventions dans le développement durable, ainsi que la gestion des aides d’Etat.
• Conseil en innovation et en transactions
o EY soutient les investissements orientés vers le développement durable, dans la R&D, les infrastructures d'innovation et les équipements via nos services de conseil (conception de la stratégie, création d'écosystèmes, gestion du pipeline de projets et mise en place de véhicules financiers ad hoc).
• Contrôle de conformité
o EY garantit la conformité des dépenses des clients qui ont bénéficié de subventions (par exemple, certification des états financiers, méthodologie de calcul des coûts), le respect de la réglementation sur les aides d'État.

La branche ETC à Paris est notamment spécialisée sur ces piliers et accompagne ses clients dans l’accès au financement pour leurs projets d’innovation et de R&D dans les secteurs de l’environnement, du climat, de la défense, de la santé etc, tout en étant également partenaire du Green Climate Fund (GCF).

L’équipe fournit également des missions de conseil diverses dans le domaine de la Finance Climat, telles que :
• Assistance aux acteurs diplomatiques et ministériels à respecter leurs engagements relatifs à l’Accord de Paris, notamment en créant des fonds d’investissements dédiés à la protection de l’environnement ;
• Assistance aux ministères de l’environnement de pays en voie de développement à mettre en place leur stratégie environnementale et climatique, notamment à travers la création de marchés carbone ;
• Accompagnement de l’Agence Européenne de Défense dans la mise en place de feuilles de route stratégiques pour le financement de leurs projets de développement technologique.

Vos missions :

Vous serez amenés à intervenir sur diverses missions et effectuer les tâches suivantes :
• Recherche documentaire ;
• Etudes de marché ;
• Préparation de rapports et de présentations internes et externes ;
• Préparation de requêtes de financement pour des projets de R&D et d’Innovation ;
o Identification d’instruments de financement adaptés au porteur de projet ;
o Analyse et structuration du projet ;
o Analyse des impacts et de l’alignement du projet avec les politiques Européennes ;
o Planification budgétaire du projet ;
o Rédaction de la demande de financement ;
• Préparation d’outils de visualisation ;
• Modélisations économiques et financières ;
• Revue de dépenses des projets subventionnés (audit) ;
• Rédaction de propositions commerciales.

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole (Ingénieur, Commerce, Etudes en politique internationale), avec une spécialisation en Finance, Energie et/ou Environnement et avez un intérêt pour la R&D et l’Innovation.

Vous avez une appétence pour les problématiques climatiques, notamment la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement.

Dynamique, flexible et doté d'un excellent sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et de ténacité pour mener à bien vos missions et vous disposez d’un grand esprit de synthèse et de très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.

Vous maitrisez PowerPoint, Word et Excel et parlez et écrivez l’anglais couramment.


Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-12-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

BIOSTATISTICIEN(NE) AU REGISTRE DES TUMEURS DIGESTIVES DU FINISTÈRE

MISSION S DU REGISTRE
Le Registre des Tumeurs Digestives du Finistère recense de façon exhaustive tous les cancers digestifs diagnostiqués depuis 1984 chez les personnes résidant dans le département, quel que soit le lieu ou le mode de traitement. Les données recueillies permettent d’estimer de façon régulière la fréquence des cancers digestifs dans le département et d’observer les tendances évolutives spatiotemporelles de ces cancers. Ces données permettent également la réalisation de travaux d’épidémiologie analytique (analyse de survie, recherche de facteurs de risque) et d’évaluation des pratiques (prise en charge diagnostique et thérapeutique).
Par ailleurs, le Registre participe à des projets de recherche variés, à la veille sanitaire et à la planification du système de soins. Au niveau régional, le Registre travaille aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne), des Caisses d’Assurance maladie, du Réseau régional de Cancérologie (OncoBretagne), de l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne (ORSB) et de l’Antenne départementale du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Bretagne (ADEC 29). Au niveau national, le Registre participe au réseau français des registres de cancers (FRANCIM), collabore avec Santé publique France (SpF) et l’Institut National du Cancer (INCa). Sur le plan universitaire, le Registre est intégré à l’équipe d’accueil Soins primaires, Santé Publique, Registre des Tumeurs de Bretagne Occidentale (SPURBO).

MISSION S DU BIOSTATISTICIEN
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques auxquels il participe. Il travaille en collaboration avec des acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques, data-manager…).
Au sein du Registre, le biostatisticien mettra en œuvre les activités statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonne pratique. Il aidera notamment à la formulation des hypothèses de recherche et du plan expérimental, en collaboration avec les acteurs du projet. Il veillera au choix des méthodes statistiques appropriées, à la
rédaction des plans d’analyse statique ainsi qu’à la programmation et à la validation des analyses. Le biostatisticien participera également à la diffusion et à la valorisation des résultats d’études, prenant part à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports d’études, de supports de communication, d’abstracts soumis à des congrès, etc.
Le biostatisticien devra également être force de proposition et participer au développement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative, dans le domaine du cancer, au sein notamment du réseau français des registres de cancers (FRANCIM) et de l’association internationale des registres de cancer.
Enfin, le biostatisticien assurera une veille scientifique dans son domaine d’expertise afin d’être en mesure de proposer des outils et méthodologies adaptés et novateurs.

PROFIL RECHERCHÉ
NIVEAU REQUIS
Bac +5 minimum : master/école d’ingénieurs en statistiques, mathématiques appliqués, informatique et statistiques, ou équivalent

SAVOIR FAIRE
•Maitriser le traitement des données
•Connaitre les types d’analyses statistiques appliquées en épidémiologie (régressions logistiques uni- et multivariées, approches multiniveaux, courbes ROC, études de survie globale et nette, modèles de Cox, calcul du nombre de sujets nécessaires…)
•Mait riser le langage R (connaissances en SQL/Access appréciées)
•Connai tre les différents types d’études épidémiologiques et leurs biais
•Connaitre les bonnes pratiques de recherche, les grands principes d’éthique, de déontologie et de qualité des données
•Savoir communiquer sur les méthodologies et résultats
•Savoir chercher les informations et s’approprier de nouvelles techniques
•Aptitud es rédactionnelles (articles scientifiques, rapports d’études…)
•Maitris er l’anglais médical et technique
•Des connaissances en géocodage seraient un plus

SAVOIR ÊTRE
•Autonomie
•R igueur et précision
•Esprit critique
•Esprit d’initiative
•Vulga risation
•Capacité d’adaptation
•Être dans une optique de formation continue
•Savoir travailler en équipe, dans un environnement pluridisciplinaire
•Respect de la confidentialité

C V et lettre de motivation à adresser aux Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) et Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

michel.robaszkiewicz@chu-brest.fr

Emploi

  • Date de publication: 21-12-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RéGLEMENTATION MARCHé RéSIDENTIEL EUROPéEN

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Responsable Règlementation Marché Résidentiel Européen f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Rattaché(e) au Directeur Règlementation et Relations institutionnelles, vous êtes en charge du suivi des règlementations et certifications des produits de chauffage et ECS du secteur résidentiel.

Vos principales missions seront :
- Participer et représenter le groupe dans les associations européennes (EHPA, EHI, Ecoplatform)
- Suivre les normes et règlementations et élaborer des fiches d’information
- Suivre et maintenir les certifications ainsi que le support aux audits usines
- Former et soutenir les chefs produits sur les aspects normatifs, règlementaires et certifications
- Coordonner les échanges entre les homologues européens des succursales
- Réaliser et suivre la cartographie des aides financières en Europe
- Apporter un support pour le développement de nouvelles solutions dans le respect de la réglementation bâtiment (RE2020, Titre V, Avis techniques …)
- Analyser les futures règlementations afin d’anticiper leur impact sur les développements

Pr ofil :
Ingénieur généraliste avec une spécialité en thermodynamique ou vous bénéficiez d’une solide expérience dans le marché des énergies renouvelables (industriels, Bureaux d’études, qualificateurs, bureaux de contrôle, certificateurs). Une expérience dans le monde du génie climatique avec des fonctions techniques ou marketing constitue un atout supplémentaire.
La connaissance des logiciels liés à la règlementation est un plus (Perrenoud, Climawin, Izuba).
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements fréquents vers les usines (Japon, Ecosse, Turquie, Thaïlande) et les succursales européennes du groupe (12 pays) sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence RRME92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE LABORATOIRE ET CERTIFICATION COFRAC

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Responsable Laboratoire et Certification COFRAC f/h - CDI - Nanterre
Centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables
Soyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Vous gérez et développez de nouveaux moyens et bancs d’essais (Chambres Climatiques) ainsi que la certification et le maintien de l’accréditation COFRAC.

Vos principales missions seront :
- Gérer les travaux d’aménagement du projet et l’implantation des nouvelles enceintes climatiques
- Établir les procédures d’essais, incertitudes de mesures, budget laboratoire, ...
- Gérer l'application et le maintien des certifications des moyens d’essais (ISO 17025)
- Planifier, suivre et analyser les essais
- Définir de nouvelles méthodes d’essai
- Gérer les relations avec les organismes de certification
- Définir et suivre le budget Certification
- Réaliser des essais opérationnels et piloter le technicien essai
- Participer à la rédaction ou mise à jour des documents laboratoire
- Assister l’usine d’Izmir (Turquie) pour l’accréditation de leurs nouvelles chambres climatiques

Profi l :
Ingénieur généraliste, qualité ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la certification COFRAC de chambres climatiques. Une expérience dans notre domaine serait un plus.
Du fait de la présence de nombreux expatriés Japonais et d’échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international, la langue de travail dans le laboratoire sera l’anglais.
Des déplacements ponctuels au Japon, Thaïlande, Turquie et Ecosse sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence RL92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DéVELOPPEMENT PRODUIT

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Ingénieur Développement Produit f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté hors du Japon ! Vous accompagnez le développement rapide du marché de la pompe à chaleur et vous participez au lancement de produits innovants en travaillant également sur la production d’eau chaude sanitaire et la récupération de chaleur.

Vos principales missions seront :
- Réaliser les dossiers techniques des produits et leurs évolutions
- Sélectionner les composants possibles à intégrer dans nos produits futurs
- Travailler sur l’ergonomie et conception du module hydraulique
- Participer à la conception des pré-prototypes et de leurs essais
- Concevoir les accessoires d’installation
- Superviser les opérations sous traitées
- Définir le plan de validation
- Piloter la réalisation des essais et tests (notamment hydrauliques) produits sur le terrain
- Suivre, gérer, optimiser les coûts et objectifs de chaque projet
- Assurer la communication entre l'usine et les acteurs des projets (commerciaux, clients ...)
- Assurer le support technique de la production et participez à la veille technologique
- Suivre les performances machines et proposer des améliorations

Pro fil :
Ingénieur généraliste avec une spécialité en hydraulique, thermodynamique ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum acquise dans le secteur du chauffage / ECS.
Connaissance d’un logiciel de DAO un plus.
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements ponctuels au Japon, Thaïlande, Turquie et Ecosse sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence IDP92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RéGLEMENTATION ET CERTIFICATION MARCHé TERTIAIRE

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche pour sa succursale française basée à Rueil-Malmaison (92) :

Responsable Tertiaire Réglementation et Certification (H/F)
Département Chauffage et Climatisation


R attaché(e) au Directeur du Département Réglementation et Relations institutionnelles, vous êtes en charge du suivi des réglementations et certifications des équipements du marché tertiaire. Vous avez également pour mission d’être le référent réglementaire pour les essais sur site de nouvelles solutions systèmes développées pour des applications en tertiaire.

Vos missions :
- La participation active de Mitsubishi Electric dans certains groupes de travail liés aux associations et syndicats
- Le suivi des normes et réglementations
- L’élaboration des fiches de synthèse et d’information liées aux normes et réglementation
- Les dossiers d’admission, de suivi et de maintien des certifications des produits ainsi que le soutien aux audits usines
- Le suivi des mises à jour des bases de données de certification des produits (ATITA, Eurovent, Certita, Edibatec)
- La formation et le soutien aux forces de vente concernant les évolutions réglementaires et les impacts sur le marché
- Les comparatifs produits Mitsubishi Electric par rapports aux concurrents vis-à-vis de la réglementation thermique (rencontre BE)
- La réalisation des Profils Environnementaux Produits permettant de valoriser les produits Mitsubishi Electric dans le marché du neuf (Label E+C- , RE2020)
- Les déclarations environnementales (DEEE Pro, Piles batteries, papier, SYDEREP)
- Le support aux chefs produits Tertiaire pour le développement de nouvelles solutions dans le respect de la réglementation (RT2012, RE2020, Titre V, Avis techniques …)
- L’analyse des futures normes et réglementations afin d’anticiper leurs impacts sur le marché tertiaire
- Le respect des réglementations nationales spécifiques au marché tertiaire (CH35, GH37, ICPE …)
- Le suivi de la conformité réglementaire pour la vente directe (ADC client PAC air/air, DRV, Chillers)

Votre profil :
Formation supérieur de type Bac +5, diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en thermodynamique ou vous bénéficiez d’une solide expérience dans le marché des énergies renouvelables. Une expérience dans le monde du génie climatique avec des fonctions techniques ou marketing constitue un atout supplémentaire.
Vou s maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access) et la connaissance des outils liés à la réglementation est un plus (Perrenoud, Climawin, Izuba)
L’anglais courant écrit et oral est très important. En tant que référent réglementation, les échanges réguliers avec les usines japonaises sont effectués uniquement en anglais.
Compétence s techniques, pédagogie, esprit d’analyse et de synthèse, goût du contact, capacité à convaincre, sens du service client, dynamisme et rigueur sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Si l’opportunité de rejoindre un grand groupe international vous intéresse, n’hésitez pas à transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou à l’adresse suivante :
recrutement@mitsu bishielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR R&D GENIE ELECTRIQUE - Dep. 85 (F/H)

Pourquoi nous rejoindre ?
A 1 heure du bord de mer ! Vous aimez travailler sur des produits sur-mesure, de très haute technologie pour des applications dans des domaines de pointe ? Vous appréciez la stimulation intellectuelle ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise qui s'engage sur la transition technologique ? EXXELIA a été retenu pour travailler sur l'"avion vert" de demain ! Rejoignez une entreprise où les collaborateurs et collaboratrices sont fidèles !

Le poste à pourvoir :

Vous êtes en charge de la conception de nos nouveaux produits. Vos missions :

•Assurer le pilotage du projet, de la demande du client, à la livraison des pièces prototypes, en incluant la conception du produit et son développement industriel.
•Partic iper à l'élaboration de la Roadmap
•Développer de nouveaux produits, en collaboration avec des partenaires externes (laboratoire de recherche) et internes (service commercial, service industrialisation, ...).
•Apporter un support technique à l'équipe commerciale et Business Development

Profi l
De formation Bac +5 en Génie électrique / Electrotechnique
Un e première expérience acquise en stage ou en alternance

Compét ences recherchées
•Compét ences souhaitées en design de composants magnétiques
•Maitrise des outils de calculs et de conception orienté électronique de puissance / circuits (Psim, Pspice), calculs électromagnétiques et calculs scientifique

Votre aisance dans la communication est essentielle pour mener à bien vos projets. Vous aimez le travail collaboratif.
Votre niveau d’anglais vous permet d’avoir des échanges techniques avec vos interlocuteurs.

D ’autres raisons de nous rejoindre :
Poste en CDI - Statut cadre
Salaire fixe + part variable + accords d’intéressement et de participation
RTT
Un environnement de travail à taille humaine avec la force d’un groupe

Notre entreprise
Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.
Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, au Spatial, à la Défense, au Ferroviaire et au Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.

job-ref-o4lnm1md7s@emploi.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 14-12-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Antigny (85))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.