Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGÉNIEUR BÂTIMENT (H/F) SPéCIALISé(E) THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteur d’opération), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’œuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.
Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.
Le poste, à pourvoir dès que possible, en CDI, s’adresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Épargne Entreprise.

VENEZ REJOINDRE UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET SYMPATHIQUE EN PLEIN CŒUR DU MAGNIFIQUE TERRITOIRE PÉRIGOURDIN !

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux (24))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ARCHITECTE PROGRAMMISTE (H/F)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteurs d’opération), vous serez chargé(e) de la Programmation Architecturale (depuis l’étude de faisabilité jusqu’au suivi des études de conception), d’opérations de constructions publiques, sur tous domaines et sur des montants variant de 1 à 10 M€.

C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :

• Formation supérieure d’Architecte ou d’ingénieur.

• Ex périence d’au moins 3 ans en programmation architecturale.

• Connaissance univers institutionnel, maitrise d’ouvrage, marchés publics.

• Aptitu de à l’autonomie, au travail en équipe et à l’animation, capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.

Le poste, à pourvoir dès que possible, en CDI, s’adresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de s’investir dans le domaine essentiel de la programmation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.

Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

VENEZ REJOINDRE UNE ÉQUIPE SYMPATHIQUE ET DYNAMIQUE AU CŒUR DU MAGNIFIQUE TERRITOIRE PÉRIGOURDIN.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux (24))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Présentation de l’entreprise :

Face à l’ensemble des constructions déjà réalisées, comment réhabiliter, améliorer et pérenniser nos lieux de vie et cultiver la fierté d’y habiter ?
Rassemblant les compétences d’architectes, d’économistes, d’ingénieurs fluides, de chargés de financement et de relation client, Reanova s’est donné pour mission d’entraîner la rénovation énergétique des logements collectifs en copropriété pour lutter contre la précarité énergétique, diminuer l’empreinte environnementale des bâtiments et valoriser durablement le patrimoine. Tous les projets sont élaborés en concertation avec les habitants, depuis la phase esquisse jusqu’à la réception du chantier.
Pour répondre aux contraintes écologique, règlementaires et sociales d’aujourd’hui en perpétuelle évolution, nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants et des entreprises pour développer des solutions architecturales concrètes et des nouvelles matérialités.
Forte de sa composition multidisciplinaire, de 10 ans d’expérience et bénéficiant d’un marché en croissance, Reanova cherche à renforcer son pôle conception par l’embauche d’un économiste de la construction en alternance.
Descrip tion du Poste :
Rattaché à l’économiste de la construction de Reanova, vous travaillerez en étroite collaboration avec les architectes de l’équipe conception, dont vous ferez partie. Au quotidien, vous réaliserez les missions suivantes :
- chiffrage : participation au chiffrage des travaux avec l’équipe d’architecte
- pièces écrites : rédaction des CCTP et des pièces administratives sur BIM Office
- consultations : lien avec les entreprises pour leur organisation, visites sur site
- analyse d’offres : sur les volets technique et financier, envoi des questions aux entreprises
- rapport d’analyse : rédaction des rapports d’analyse des offres
- lien avec les fabricants : pour nourrir la matériauthèque et tenir à jour la base de prix
- conception technique : finalisation de points techniques du projet avec les architectes, entreprises et fabricants

Au fil de votre montée en compétence ces missions vous seront confiées avec une autonomie croissante.

Profi l Recherché :
Vous avez une formation de type Bac +2 à Bac +3 dans le domaine du bâtiment avec une spécialisation économie de la construction en alternance, vous êtes sensible au fait de travailler sur des projets concrets avec des enjeux environnementaux.
V ous avez une grande rigueur, êtes à l’aise avec les chiffres et un sens de l’organisation développé.
Vous êtes dynamique, curieux, intéressé, avez des capacités de travail en équipe, êtes à l’aise pour les négociations avec les entreprises.
Vous avez bonne maitrise du Pack Office et idéalement connaissez déjà Bim office.

Localisat ion : Le siège de Reanova est situé à Vélizy (78). Accès en transports en communs via ligne N, RER C et métro 13 puis tramway T6.
Rémunération : selon grille du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Date de début : septembre ou octobre 2021
Type de contrat : CDD - alternance
Contact : Vincent de Bronac / vincentdebronac@rean ova.fr

vincentdebronac@reanova.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES

Vous aurez pour activités et missions principales de :

• représenter votre Direction dans ses interfaces entre les VRP, les poseurs, les métreurs et le siège (en lien avec les services ADV, quincaillerie, logistique et services supports)
• définir , ajuster et suivre les plannings de pose,
• assurer le lien entre les différentes agences commerciales,
• par ticiper au recrutement des équipes de pose,
• répondre aux aléas exprimés par les clients, les métreurs, les équipes de pose et SAV,
• assurer un suivi du contrôle qualité des équipes de pose,
• gérer les expertises chantier.

j.fonteneau@alu-rideau.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (LA ROCHE SUR YON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CALCULATEUR EN CHARPENTE MéTALLIQUE

Ce poste s'adresse à une personne autonome ayant une bonne expérience et tant que calculateur et voulant évoluer vers un poste de chef de B.E.

Doit savoir respecter et lire tous les documents techniques.

Respo nsable d'une équipe, il devra être autonome dans le dimensionnement et l'optimisation ainsi que la conception des structures aciers. Il devra réaliser et vérifier des assemblages simples et complexes. Il devra avoir une bonne connaissance des règlements EUROCODES et CM 66 et ses additifs. Permis B obligatoire car il sera amené à participer à des réunions externes et des relevés de mesures.

Une bonne connaissance des logiciels de structure de calcul est demandée.

Une connaissance des logiciels de dessin sera un plus.

Poste à pourvoir de 35 h dans une petite structure.

Nous répondrons à toute candidature.

smcv47@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 06-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Penne-d'Agenais)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'ETUDE TECHNIQUE DANS SERVICE DE GESTION DE PATRIMOINE IMMOBILIER

CDI – Temps plein
SA d’HLM du Beauvaisis

Acteur dynamique du logement social sur l’agglomération du Beauvaisis (3.000 logements locatifs) implantée à Beauvais dans l’Oise, la SA d’HLM du Beauvaisis cherche pour renforcer son service technique, un technicien confirmé.

Au sein du service technique, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique d’entretien et de valorisation du patrimoine et serez garant de la qualité du service rendu par la société.
Vous surveillez l’état du bâti et ses équipements, gérez les contrats de maintenance et mettez en œuvre les opérations d’entretien et d’amélioration du patrimoine.

Vous assurez notamment les tâches suivantes :
• Diagnostics techniques et suivi des expertises,
• Montage technique et administratif des opérations dans le respect des procédures,
• Organ isation des consultations de maîtrise d'œuvre et d'entreprises et passation des marchés dans le respect des règles en vigueur,
• Suivi des travaux et pilotage des prestataires externes (ingénierie, entreprises...),
• Garant du bon déroulement des opérations dans le respect de la qualité, des prix de revient et des délais de livraison,
• Appui technique aux équipes de gestion de proximité et d’entretien courant,
• Visites techniques et identification des travaux à réaliser sur le patrimoine pour répondre aux exigences de sécurité et de pérennité.

Connai ssances nécessaires :
• Formation supérieure à caractère technique (BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine du bâtiment)
• Connai ssance des marchés de travaux et de maitrise d’œuvre
• Maitrise des outils informatiques
• Exp érience de plus de trois ans demandée, de préférence dans le secteur HLM

Qualités requises :
• Qualité relationnelle et sens du travail en équipe
• Compétence s techniques et capacité d’expertise
• Auton omie, rigueur, capacité d’analyse et sens de l’organisation

Pe rmis B et voiture indispensable

Pos te basé à Beauvais


Adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation manuscrite
à l’attention de Monsieur FERLIN
Directeur Général de la SA d’HLM du BEAUVAISIS

loraine.desaintemarie@hlm-beauvaisis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Picardie (BEAUVAIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX

GH HENRI MONDOR
51, AV DU MAL DE LATTRE DE TASSIGNY - 94000 CRETEIL
Métro : station Créteil-L'échat (ligne 8) - Transval (arrêt Eglise de Créteil)
Bus : n° 104 - 172 - 217 (arrêt Henri Mondor) - n° 392 (arrêt Créteil Eglise)








PERSONNE A CONTACTER
Direction : Pôle de l’ingénierie direction des investissements et de la maintenance
Nom : M. POMMIER Marc
Responsabilité : Directeur des investissements et de la maintenance du GH
Téléphone : 0149812008 Courrie l : marc.pommier@aphp.fr
__________________ ____________________ __
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Ingénieur travaux, Hôpitaux Universitaire Henri MONDOR
Appellation locale : Conducteur d’opérations tout corps d’état,
Grade : Ingénieur hospitalier Catégori e : A
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
- en amont :
o Directrice du Groupe Hospitalier
o Direc teur des investissements et de la maintenance

- en aval :
o TSH travaux, gestionnaires

___ ____________________ _________________
L iaisons fonctionnelles :
- TSH services techniques
- Les techniciens
- Autre s secteurs de la direction
- Les fournisseurs
- L’ad ministration centrale
- Les services hospitaliers

____ ____________________ ________________
Pr ésentation de la structure et de l'équipe :

Le pôle de l’ingénierie à en charge la direction des investissements et de la maintenance de l’ensemble des hôpitaux du GH Henri MONDOR, à savoir les sites Henri MONDOR, Albert CHENEVIER, Emile ROUX, Georges CLEMENCEAU, JOFFRE et DUPUYTREN ce pôle regroupe trois secteurs, un secteur travaux et maintenance animé par un ingénieur adjoint au directeur, un secteur équipements et maintenance animé par un ingénieur adjoint à l’ingénieur et un secteur administratif et comptable. Le poste à pourvoir est localisé sur le site Henri MONDOR.

Présentat ion du service et de l’équipe secteur travaux et maintenance:


- Directeur des investissements
- I ngénieur en organisation
- Ingé nieurs travaux
- Ingénieur maintenance
- Assistante de Direction
- Secréta riat
- Responsable comptabilité et marches travaux
- Responsab le financière - immobilisations
- S ecteur des marchés
- Secteur comptabilité CL6 et CL 2
- Conducteurs d’opérations
- Serv ice technique HMN


- Service technique ACH
 1 Ingénieur général
 1 Cadre supérieur médico-technique
&# 61474; 2 Ingénieurs
 1 Ingénieur subdivisionnaire
&# 61474; 1 ACH
 2 Adjoints administratifs
= 474; 1 Responsable TSH
 1 Adjoint des cadres
 2 Adjoints administratifs
= 474; 5 Adjoints administratifs
= 474; 3 TSH
 7 TSH + 2 adjoints
 61 Techniciens

&#614 ; ; 74; 2 TSH
 18 Techniciens
&#61474 ; ; ; 1 secrétaire


Hora ires de travail : 8h30 – 17h00



ACTIVI TES

Mission générale du poste :
- Elaborer, proposer et conduire les projets annuels et pluriannuels de travaux du patrimoine immobilier et ses constituants techniques dans le respect des budgets alloués
- Participe r à la définition du programme d’investissement et en assurer la réalisation avec l’ensemble des acteurs internes depuis la définition du programme jusqu'à la réception des ouvrages
- Réalisat ion d’études de faisabilité avec la cellule dessin,
- Réalisati on de documents de présentation et de CCTP,
- Réalisation des marches de travaux et de prestations intellectuelles.

Missions spécifiques :
- Stratégie, aide à la décision, pour opérer des choix conformes aux plans stratégiques mis en œuvre pour l’AP–HP et aux projets d’établissement
- P articiper aux études (faisabilité, programmation, MOE, etc …)
- Optimiser les moyens financiers mis à sa disposition par des expertises fines et systématiques des besoins exprimés ou constatés
- Aide à opérer des choix conformes à l’intérêt collectif et à sa mission
- Veiller au respect des procédures Marchés Publics et à l’équité au sein des divers sites ou services
- Etre force de propositions en matière d’économies dans les différents domaines concernés pour les travaux et les plans d’investissements



Missions ponctuelles :
- Participer aux missions exceptionnelles du service
- Participe r à l’amélioration des procédures dans le cadre du développement d’un système d’assurance qualité du service
- Participe r aux négociations des marchés et des contrats, concernant l’activité travaux
- Faire appliquer et respecter pour l’ensemble des intervenants externes les décisions du Directeur des Investissement et de la maintenance, et les règles de fonctionnement en vigueur dans l’enceinte de l’hôpital :
● L’ensemble des règles, normes, les DTU, etc …
● Les règles en matière d’hygiène et de sécurité
● L’ensemble des procédures existantes
- Garant ir et assurer le fonctionnement permanent de l’activité de l’hôpital
- Dévelop per au sein des équipes le sens de la responsabilité individuelle et collective, la motivation et la créativité

Peut assurer la garde technique et bénéficier à ce titre soit d’un logement de fonction, soit paiement d’une astreinte.

______ ____________________ ______________
COMP ETENCES
Savoir faire requis
Diplôme :
- Diplôme d’ingénieur (bac+5)
Connaissanc es associées
Connaissa nce particulière souhaitable a acquérir :
- Bonnes connaissances de la législation afférente à l’activité
- Connai ssance du code des marchés publics
- Connaissa nces informatiques (Excel, Word, Bases de données,…)
________ ____________________ ____________
QUALIT ES REQUISES
Qualités professionnelles requises :
- Sens du travail en équipe – savoir rendre compte
- Savoir informer (utilisateurs et supérieurs) – Bienveillance
- Esp rit d’initiative – Rapidité et dynamisme – Rigueur
- Facilité d’adaptation (Formations aux nouvelles techniques, nouveaux appareils,…)
______ ____________________ ______________
DURE E DE LA MISSION
Poste permanent
_________ ____________________ ___________
EXPERIE NCE CONSEILLEE
Expérien ce professionnelle requise :
- Connaissance du milieu hospitalier et de son fonctionnement
- Co nnaissance et respect des règles d’hygiènes et de sécurité inhérente au travail hospitalier
_______ ____________________ _____________
EVOLU TIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Ing énieur en chef

afonso99@hotmail.com

Emploi

  • Date de publication: 01-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR EN STRUCTURES METALLIQUES - Dep. 44 (H/F)

Afin de développer notre Bureau d’études, nous sommes actuellement à la recherche d’un dessinateur (trice)-technicien (ne)bureau d’études.

Poste :
Vos missions principales seront (liste non exhaustive) :
A partir de la commande client et des notes de calculs :
-création et mise à jour de plans d'ensemble / d'implantation
-pré paration de nomenclatures/mises en barre
-élaboration des approvisionnements aciers et boulonnerie
-créati on de plans de fabrication (débit/assemblage/so udure)
-élaboration de programmes pour machines à commandes numériques
-établis sement de plans de montage

CDI
Sala ire : A déterminer selon profil et expérience+Mutuelle


35 heures
La société se situe à côté de la gare (Saint Etienne de Montluc)
Entreprise artisanale à taille humaine (tpe)
Notre activité est la fabrication de structures métalliques, métallerie, serrurerie. Nous principaux clients sont des marchés publics. Nous travaillons avec les architectes.
Profil
Issu idéalement d'une formation en dessin en structures métalliques, métallerie et serrurerie.
Connais sance du logiciel AUTOCAD2D et 3D fortement appréciée.
Personne dynamique, motivée et rigoureuse aimant travailler en équipe
Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la construction (métallique fortement appréciée)
Vous êtes rigoureux, autonome et aimez le travail en équipe

Lieu de travail
SCMI
ZI de la Gâtinais
3 bis rue des Tonneliers
44360 Saint Etienne de Montluc

Merci d’envoyer votre cv à :
contact@at-scmi.e u

contact@at-scm.eu

Emploi

  • Date de publication: 27-08-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Etienne de Montluc)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CHARGE D'AFFAIRES EN INGENIERIE DU BATIMENT ET DU GENIE CIVIL (H/F)

1 - Descriptif de l’entreprise

BA INGENIERIE, créée en 2004, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles indispensables à l’acte de construire, au service des maîtres d’ouvrage publics et privés qui lui confient la conception et le suivi d’exécution de leurs ouvrages en France métropolitaine.

S es missions :
- Maîtrise d’oeuvre,
- Organisation Pilotage Coordination,
- Economie de la construction,
- Ingénierie des Structures.

Son équipe qualifiée et engagée se compose de 5 personnes.
L’entrep rise est basée sur 2 sites : Plérin sur Mer (22) (siège) et Marseille (13) (agence).


2 - Descriptif du poste

Rattaché.e au Gérant et en collaboration avec les autres salariés de l’entreprise, l’Ingénieur.e Chargé.e d’Affaires est notamment chargé.e des missions suivantes :

- Conduite d’opérations
Anime les relations commerciales d’une partie des clients.
Participe aux mises au point de marchés avec les clients.
Participe à la gestion d’un portefeuille clients.

- Suivi des travaux de bâtiment et génie civil
Assure l’organisation, l’ordonnancement, le pilotage et la coordination.
Assur e les opérations de réception des marchés de travaux.
Assure les visas des documents produits par les entreprises.
Anime les rendez-vous de chantier.

- Econo mie de la construction
Evalue économiquement les projets de travaux.
Compare, en phase conception, les différentes option architecturales et techniques en vue d’optimiser les choix.
Participe à l’élaboration des cahiers des charges en produisant les bordereaux quantitatifs, les CCTP et CCAP.
Compare et analyse les offres des entreprises.
Vérifi e, en phase de réalisation, les échéanciers de paiement, analyse les situations de travaux.



3 - Profil du.de la candidat.e :

- Savoir
Diplô me d’Ingénieur BTP.
Expérience souhaitée : 5 ans dans le secteur d’activité.
Connais sances théoriques permettant d’assurer les différentes missions (normes et droit de la construction, code des marchés publics, CCAP, CCTP, calcul et techniques de métré, tracé de croquis, chiffrage, calcul de coût, DTU...).
Connaissan ces informatiques : DAO, outils collaboratifs, Pack Microsoft Office, logiciel de planification (Microsoft Project apprécié), logiciel de suivi d’opération (Batiscript apprécié).

- Savo ir-faire
Sélectionn er les moyens et les méthodes à mettre en oeuvre et planifier les opérations de chantier.
Contrôler la réalisation d’un projet.
Inventorier les contraintes de construction d’un ouvrage.
Superviser et contrôler l’exécution d’études, de documents et de plans de détails confiés aux entreprises.
Réalis er les relevés (dimensions, surfaces, etc) sur chantier.
Suivre l’état d’avancement des travaux jusqu’à réception.
Contrôle r la conformité des travaux jusqu’à réception.

- Savo ir-être
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Grande disponibilité et bonne gestion du stress.
Organisatio n et méthode.
Adaptabili té et capacité d’initiative.
Mobil ité sur le territoire national.
Autonomie et rigueur dans l’organisation de son temps de travail et de ses déplacements.
Aptit ude à l’animation des intervenants variés dans l’acte de construire et au travail d’équipe.
Force de proposition.


4 - Conditions contractuelles :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : Temps plein.
- Qualificat ion : statut cadre.
- Rémunérati on brute annuelle (base) : 32 à 40 K€ (à définir selon diplôme et expérience).
- Lieu de travail : poste basé à PLERIN SUR MER (22) avec déplacements en France métropolitaine.
- C onvention collective : BETIC.



Merci d’adresser lettre de motivation + CV
par courriel à s.caillebot@baconcep tion.fr


RETROUVEZ-NOUS SUR :
https://www.linke din.com/company/bain genierie

s.caillebot@baconception.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-08-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (PLERIN SUR MER (22))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHEF DE PROJET - Dep. 44 (F/H)

CONTRAT :Contrat d'alternance (pro, apprentissage)
DURÉ E :de 11 à 12 mois
TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
EXPÉRIENCE :Moins de 2 ans
NIVEAU D’ÉTUDES :Master, DESS, DEA, Bac+5

Votre mission chez L'Opcommerce :
Sous la responsabilité de la Déléguée régionale Pays de la Loire, l’assistant.e /chargé.e de projets F/H participe à la déclinaison des projets nationaux et régionaux et elle/il réalise une veille territoriale des appels à projets. Elle/ Il travaille sous la tutelle de la cheffe de projets quant au déploiement des projets. Elle/il travaille également avec les Conseillers Emploi formation dans le déploiement des projets menés et est amené à réaliser les missions suivantes :

Promotion de l’offre de services

Coanime des réunions régulières, avec les Conseillers emploi formation et les équipes du Back Office, autour des missions de son périmètre en lien avec la cheffe de projets
Recueille les retours du terrain pour l’évolution de l’offre de services et fait des reportings réguliers à la cheffe de projets et la déléguée régionale
Assure la promotion des métiers du Commerce et de l’alternance
Prépar ation et lancement des projets
Constitue les supports de communication internes et externes en lien avec la cheffe de projets en région
Prépare avec la cheffe de projets les comités de pilotage
Prépare avec les référents les supports de suivi pour les réunions de pilotage projet au niveau national et régional
Suivi et évaluation des projets
Suit l’exécution des projets et alerte des écarts qualité et budgétaires et en réfère à la cheffe de projets
En collaboration avec les référents, suit l’exécution des projets et alerte sur les écarts quantitatifs et plannings en mode multi projets
Participe à l’élaboration des bilans intermédiaires et finaux en collaboration avec la cheffe de projets et la déléguée régionale
Assure le suivi qualité des projets et favorise la capitalisation d’expériences
Elabore des outils spécifiques aux projets (tableau de suivi, tableau de pilotage financier, outils de communication et d’évaluation, etc.)
Etude d’opportunités des projets en région
Assure la veille relative aux appels à projets dans son domaine de compétence et périmètre de responsabilité

Pr ofil de candidat recherché :
Profil et compétences :

Vous êtes Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, vous disposez d’un très bon relationnel et d’esprit d’équipe.

Vous êtes également engagé(e), pédagogue, vous vous caractérisez par votre adaptabilité, votre force de proposition et votre agilité.

Vous recherchez une alternance dans la gestion de projets innovants.

Par ailleurs :

-Vous avez une bonne maîtrise des dispositifs et de la législation de la formation professionnelle

- Vous avez idéalement une connaissance des acteurs institutionnels emploi-formation

-Vous avez un niveau avancé de maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint etc.)

-Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes de pilotage de projets (Gant, etc.)

-Vous maîtrisez les outils collaboratifs digitaux (Dropbox, Teams, etc.)

-Vous maîtrisez les écrits professionnels

Cette mission est pour vous !
Conditions d’emploi et avantages :
Temps de travail : 35 hebdomadaires
13ème mois
Titres restaurant
Possibil ité de télétravail
Compte épargne temps (CET)

L’Opcommerc e développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.

mdelhaye@lopcommerce.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24-08-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE MODELEUR BIM VRD F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le monde du conseil et du pilotage des projets, le cabinet Horisis Conseil accompagne désormais ses clients dans l’assistance technique, le site management et la gestion des ingénieries, selon les spécificités suivantes :



Secteurs & clients : BTP, transport, infrastructure, défense, énergie (oil & gas/hydro/etc.).

De types : Missions MOE, AMO, Accord cadre, PPP, EPCM, etc.

Marchés publics et/ou privés.





CONTEXTE



Rejoignez la Business Unit BIM, Digital Construction et Etudes, qui accompagne les projets internes du cabinet et les projets de nos clients en France et à l’International autour de 3 grandes thématiques, avec pour objectif de mettre le BIM et la digitale au centre de la transition numérique de la construction :

Les expertises BIM : AMO BIM, Conseil, BIM Management & Coordination, Modélisation etc.
L’ingénierie des projets urbains: l’aménagement urbain, les espaces vertes, les réhabilitations etc.
Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, l’architecture, l’urbanisme, le paysage, la topographie etc.
Projets : renforcer les équipes de conduite de projets, de la phase DIAG jusqu'à la phase EXPLOITATION & MAINTENANCE.



Dans ce contexte-ci, nous recherchons un Stagiaire Modeleur BIM VRD F/H dans le cadre des missions ci-après, sur le site de Horisis Conseil à Paris ou à Cherbourg.





VOS MISSIONS



En tant que BIM Modeleur VRD au sein de notre Business Unit BIM, vous êtes chargé de la modélisation 3D des objets BIM standardisés selon la bibliothèque d'objets BIM en cours d'élaboration au sein de la société.



Vous participez de manière ponctuelle aux divers projets internes de l'entreprise qui consiste à modéliser les prestations de maitrise d’œuvre. Vous œuvrez sous la direction du responsable de stage et au sein de l'équipe des modeleurs. Vous êtes en interface entre la classification générale des Objets BIM et la bibliothèque d'objets REVIT et autres que vous enrichissez. Vous êtes capable de vous inscrire rapidement dans une équipe, d'intégrer les règles communes de production et faites preuve de rigueur dans vos actions.





· Modéliser des projets VRD (Ouvrage d’arts, Infrastructures linéaires, Réseaux enterrés,…).

· Contribuer au développement des nouveaux outils numériques, doter le service de nouvelles compétences et poursuivre la digitalisation des sujets liés aux processus BIM multi-métiers.

· Poursuivre le développement et affiner l’utilisation de REVIT / CIVIL 3D / COVADIS / INFRAWORKS / MENSURA.

· Gérer l’interopérabilité entre les applications.

· Concevoir les plans à partir des pièces communiquées (calcules, notes techniques)

· Participation au suivi des chantiers VRD.





VOTRE PROFIL



- Vous êtes actuellement dans une formation type technicien BTS-DUT, avec une spécialisation en lien au bâtiment /travaux/Génie civil ou encore en modélisation numérique?

- Vous maitrisez les outils tels que REVIT/CIVIL 3D/COVADIS et avez des connaissances des standards et référentiels BIM ?

- Vous avez des connaissances spécifiques en domaine d’ingénierie.



Nous sommes prêts à vous accueillir au sein de notre business unit !





SAVOIR ETRE



- Rigoureux, méthodique et faite preuve d’initiative.

- Vous êtes motivé(e), vous avez l’esprit d’équipe et l’esprit de synthèse.

- Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité et votre capacité d’adaptation.

- Parce que vous serez en interface avec des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles seront fortement appréciées.



CONDITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein.

Disponibil ité : au plus vite.

Durée : 6 mois minimum idéalement.

Grati fication : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 %.

Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

recrutement@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE MODELEUR BIM éLECTRICITé F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le monde du conseil et du pilotage des projets, le cabinet Horisis Conseil accompagne désormais ses clients dans l’assistance technique, le site management et la gestion des ingénieries, selon les spécificités suivantes :



Secteurs & clients : BTP, transport, infrastructure, défense, énergie (oil & gas/hydro/etc.).

De types : Missions MOE, AMO, Accord cadre, PPP, EPCM, etc.

Marchés publics et/ou privés.





CONTEXTE



Rejoignez la Business Unit BIM, Digital Construction et Etudes, qui accompagne les projets internes du cabinet et les projets de nos clients en France et à l’International autour de 3 grandes thématiques, avec pour objectif de mettre le BIM et la digitale au centre de la transition numérique de la construction :

Les expertises BIM : AMO BIM, Conseil, BIM Management & Coordination, Modélisation etc.
L’ingénierie des projets urbains: l’aménagement urbain, les espaces vertes, les réhabilitations etc.
Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, l’architecture, l’urbanisme, le paysage, la topographie etc.
Projets : renforcer les équipes de conduite de projets, de la phase DIAG jusqu'à la phase EXPLOITATION & MAINTENANCE.



Dans ce contexte-ci, nous recherchons un Stagiaire Modeleur BIM électricité F/H dans le cadre des missions ci-après, sur le site de Horisis Conseil à Paris ou à Cherbourg.





VOS MISSIONS



En tant que BIM Modeleur électricité au sein de notre Business Unit BIM, vous êtes chargé de la modélisation 3D des objets BIM standardisés selon la bibliothèque d'objets BIM en cours d'élaboration au sein de la société.



Vous participez de manière ponctuelle au divers projets internes de l'entreprise qui consiste à modéliser les prestations de maîtrise d’œuvre. Vous œuvrez sous la direction du responsable de stage et au sein de l'équipe des projeteurs REVIT. Vous êtes en interface entre la classification générale des Objets BIM et la bibliothèque d'objets REVIT que vous enrichissez. Vous êtes capable de vous inscrire rapidement dans une équipe, d'intégrer les règles communes de production et faites preuve de rigueur dans vos actions.





- Modélisation 3D des systèmes CFO BT & CFI

- Gestion des interfaces avec les réseaux divers (VRD)

- Création de familles 3D sous contrôle du BIM Coordinateur

- Présynthèse réseaux

- Edition de pièces graphiques (plan de locaux techniques, plans de cheminements, Synoptiques, etc…)

- Réalisation des modélisations sur REVIT (BIM), des équipements et appareillages électriques

- Mettre en place des bibliothèques d’éléments BIM.





VOTRE PROFIL



- Vous êtes actuellement dans une formation type technicien BTS-DUT, avec une spécialisation Electricité du bâtiment ou Electrotechnique.


- Vous maîtrisez les outils tels que REVIT MEP et avez des connaissances des standards et référentiels BIM.

- Vous avez des connaissances spécifiques en domaine d’ingénierie.



Nous sommes prêts à vous accueillir au sein de notre business unit !





SAVOIR ETRE



- Rigoureux, méthodique et faite preuve d’initiative.

- Vous êtes motivé(e), vous avez l’esprit d’équipe et l’esprit de synthèse.

- Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité et votre capacité d’adaptation.

- Parce que vous serez en interface avec des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles seront fortement appréciées.



CONDITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein.

Disponibil ité : au plus vite.

Durée : 6 mois minimum idéalement.

Grati fication : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 %.

Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

recrutement@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE MODELEUR BIM CVC & FLUIDE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le monde du conseil et du pilotage des projets, le cabinet Horisis Conseil accompagne désormais ses clients dans l’assistance technique, le site management et la gestion des ingénieries, selon les spécificités suivantes :



Secteurs & clients : BTP, transport, infrastructure, défense, énergie (oil & gas/hydro/etc.).

De types : Missions MOE, AMO, Accord cadre, PPP, EPCM, etc.

Marchés publics et/ou privés.





CONTEXTE



Rejoignez la Business Unit BIM, Digital Construction et Etudes, qui accompagne les projets internes du cabinet et les projets de nos clients en France et à l’International autour de 3 grandes thématiques, avec pour objectif de mettre le BIM et la digitale au centre de la transition numérique de la construction :

Les expertises BIM : AMO BIM, Conseil, BIM Management & Coordination, Modélisation etc.
L’ingénierie des projets urbains: l’aménagement urbain, les espaces vertes, les réhabilitations etc.
Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, l’architecture, l’urbanisme, le paysage, la topographie etc.
Projets : renforcer les équipes de conduite de projets, de la phase DIAG jusqu'à la phase EXPLOITATION & MAINTENANCE.



Dans ce contexte-ci, nous recherchons un Stagiaire Modeleur BIM CVC & Fluide F/H dans le cadre des missions ci-après, sur le site de Horisis Conseil à Paris ou à Cherbourg.





VOS MISSIONS



En tant que BIM Modeleur CVC & Fluide au sein de notre Business Unit BIM, vous êtes chargé de la modélisation 3D des objets BIM standardisés selon la bibliothèque d'objets BIM en cours d'élaboration au sein de la société.



Vous participez de manière ponctuelle aux divers projets internes de l'entreprise qui consiste à modéliser les prestations de maitrise d’œuvre. Vous œuvrez sous la direction du responsable de stage et au sein de l'équipe des projeteurs REVIT. Vous êtes en interface entre la classification générale des Objets BIM et la bibliothèque d'objets REVIT que vous enrichissez. Vous êtes capable de vous inscrire rapidement dans une équipe, d'intégrer les règles communes de production et faites preuve de rigueur dans vos actions.





- Dimensionnement des réseaux aérauliques et hydrauliques (détermination des diamètres en fonction des débits)

- modélisation des lots techniques (maquette numérique) en prenant en compte les contraintes architecturales et structurelles du bâtiment, et des autres corps d’état :

· Plans des réseaux et émetteurs de chauffage/climatisat ion

· Plans des réseaux de ventilation avec diamètres et débits

· Plans des réseaux de plomberie eau froide, eau chaude, bouclage, évacuations

· Schémas de principe de chaufferie





VOTRE PROFIL



- Vous êtes actuellement dans une formation type technicien BTS-DUT, avec une spécialisation CVC ou mécanique ou thermique du bâtiment

- Vous maîtrisez les outils tels que REVIT MEP et avez des connaissances des standards et référentiels BIM ?

- Vous avez des connaissances spécifiques en domaine d’ingénierie



Nous sommes prêts à vous accueillir au sein de notre business unit !





SAVOIR ETRE



- Rigoureux, méthodique et faite preuve d’initiative.

- Vous êtes motivé(e), vous avez l’esprit d’équipe et l’esprit de synthèse

- Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité et votre capacité d’adaptation.

- Parce que vous serez en interface avec des interlocuteurs variés, vos qualités relationnelles seront fortement appréciées.



CONDITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein.

Disponibil ité : au plus vite.

Durée : 6 mois minimum idéalement.

Grati fication : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats.

Rembou rsement du titre de transport à 50 %.

Panier repas à hauteur de 5€ journalier.

recrutement@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.