Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

PROGRAMMISTE / ASSISTANT.E à MAîTRISE D’USAGE (H/F)

L’Atelier AA recrute un.e programmiste / assistant.e à maîtrise d’usage

Formation supérieure d’architecte ou d’urbaniste
• Expérience d’au moins 3 ans en programmation architecturale, de préférence participative
• Connaissance univers institutionnel, maitrise d’ouvrage, marchés publics
• Connaissance du secteur médico-social.
• Aptitude à l’autonomie, au travail en équipe et à l’animation, capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.
• Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Illustrator, PowerPoint, etc.)

Le poste, à pourvoir dès septembre 2021, en CDD, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir au sein d’une équipe jeune, pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur de Montpellier pour accompagner des projets au niveau national.

SAVOIR- FAIRE :
• Maîtrise de la conduite de projets : diagnostic, anticipation, planification, évaluation, animation de réunion, concertation avec la population
• Capacité d'analyse critique sur la qualité urbaine, architecturale et paysagère
• Suivi d'études et de demandes de financement
• Aptitudes à l'animation de réunions, à la concertation et au dialogue auprès d'un public varié,
• Capacité à travailler en flux tendu sur des projets à fort enjeu (respect des délais)

SAVOIR-ET RE :
• Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
• Organisation, travail en équipe et esprit d'initiative
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Aisance à l'oral

Sens des responsabilités
• Ponctualité
• Autonomie, organisation et rigueur,
• Curiosité et formation autogérée
• Sensibilité, empathie

POSTE :
CDD 1 an pouvant déboucher sur un CDI, temps plein.
Poste basé à Montpellier, Déplacements réguliers 2-3 jours à prévoir dans la France entière
Rémunératio n annuelle selon références et expérience
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et Lettre de Motivation à agence@atelier-aa.fr

agence@atelier-aa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR CONTRôLE OUVRAGES D'ART H/F

Intitulé de l'offre : Ingénieur Contrôle Ouvrages d'art H/F

Métier / Spécialité : Bâtiment Génie Civil - Inspection des ouvrages d’arts
Type de contrat : Emploi

Précision du contrat : CDI

Votre mission : Relever le challenge du développement durable en garantissant la sécurité des hommes et des ouvrages

Interlocuteur (rice) privilégié(e) des maîtres d'ouvrage, vous assurez principalement des missions de diagnostics techniques d’ouvrages de génie civil en binôme avec un technicien génie civil placé sous votre responsabilité.
Vou s cartographiez, caractérisez et évaluez des ouvrages de génie civil (ponts, buses, murs de soutènements, etc…).
Vous prenez en charge le pilotage de ces missions et vous assurez le relationnel client direct. Vous êtes garant du bon déroulé de la mission.


Votre environnement de travail :
travail en extérieur sur les ouvrages de toutes sortes
périmètre d’intervention : Occitanie
au sein d’une équipe projet en plein développement


Votre compétence technique, vos qualités d’organisation ainsi que votre rigueur vous permettent d’assurer un pilotage efficace des missions confiées.

Profil souhaité

Ingénieu r(e) génie civil, vous justifiez d’une expérience probante en inspection d’ouvrage d’arts.

Vous avez un goût marqué pour la rigueur et l'organisation. La relation client et le développement commercial sont au cœur de vos préoccupations.

L es prétentions salariales pourront être revues selon le profil du candidat, sa compétence technique, son implantation locale, son expérience éventuelle dans un bureau de contrôle.

Permis B obligatoire

Local isation du poste à pourvoir : La mission initiale est en Occitanie. Les postes en CDI à l'issue de la première mission seront ouverts sur toute la France.

Salaire : 30 et 40 k€

Démarrage : 1er sept 2021

Formation et Tutorat dès la première semaine

laure-marine.godet@apave.com

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Emploi

  • Date de publication: 13-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN D'éTUDES CFO/CFA

Elithis est un groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment, figurant parmi les leaders français de l’efficacité énergétique. Le Groupe a structuré son offre autour de ses 2 filiales : Elithis Solutions et Elithis Immobilier. Cette nouvelle organisation vient renforcer d’une part son positionnement sur un marché en pleine mutation, et d’autre part la lisibilité de ses produits et services vis-à-vis de ses clients et prospects.

Descri ption du poste :

Intégré(e) à une équipe projet avec des collaborateurs expérimentés et dynamiques, vous travaillerez sur des projets ambitieux et variés : Immeubles de bureaux, hôpitaux, centres commerciaux, …

Vous serez en autonomie et en responsabilité sur les études des projets qui vous seront confiées. Bien que majoritairement sédentaire, vous serez en relation directe avec les différents acteurs du projet : entreprise, BET, synthèse, clients, architectes, MOA …

En externe vous incarnerez l’image et les valeurs de l’entreprise. Vous adopterez une posture de sachant, force de conseil, tout en restant à l’écoute des besoins et problématiques de nos clients.

En interne et/ou avec nos prestataires, vous aurez à cœur la bonne animation de l’équipe projet et vous serez garant du bon avancement de la production.

Vous devrez être à même de réaliser vous-même les documents d’études de type :
• Synoptique,
• Plans, maquette numérique,
• Note de calcul d’éclairement,
• Note de calcul de la distribution électrique

Profil recherché :

• Notre métier est en mutation, le ou la candidat(e) devra être de nature curieuse et passionnée
• Nos études participent directement à la construction des bâtiments, le ou la candidat(e) devra être rigoureux(se).
• Une maîtrise d’AUTOCAD est nécessaire.
• Une connaissance des logiciels suivant est souhaitable : REVIT, CANECO, DIALUX
• Une première expérience en étude de prix serait un plus.

laura.reboulleau@elithis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13-07-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (DARDILLY)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION / METREUR - Dep. 44 (H/F)

Fabricant et constructeur depuis 1962, le Groupe CMF, fort de son expérience, s’est imposé comme un acteur incontournable dans la conception et la mise en œuvre de bâtiments à surfaces vitrées afin de répondre aux besoins particuliers des clients.
Que ce soit pour des serres dédiées aux végétaux, des bâtiments commerciaux, des bâtiments recevant du public, des bâtiments industriels ou de l’habitat, nous ne réalisons jamais 2 fois le même projet. Le point commun de ces réalisations sur-mesure, c’est le souci constant de la maîtrise du climat. Notre Groupe à dimension internationale est structuré autour de 3 marchés : CMF Cultures, CMF Bâtiment et CMF Export.
Le Groupe CMF, grâce à ses 200 collaborateurs, est fier de ses constructions : La Cantine du voyage à Nantes, le dôme du Zoo parc de Beauval, les serres du jardin exotique de Monaco, les serres plastique de l’EPLEFPA de la Lozère, les serres du CIRAD de Montpellier…
Dans le cadre d’un remplacement (départ en retraite) nous recherchons
Un(e) économiste de la construction / métreur (H/F)
Poste en CDI à Varades (Entre Angers et Nantes)

Les missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable service Clients et en collaboration étroite avec les membres de l’équipe Projets et les commerciaux, l’économiste de la construction réalise des estimations de projets à partir des données communiquées par les commerciaux.
Dans ce cadre, il/elle :
-Conçoit et réalise des offres de chiffrage de bâtiments à surfaces vitrés et serres à couverture verre en respectant les besoins exprimés par les clients
-Analyse les dossiers de consultation suivant leur spécificité : marché privé et marché public
-Présente une offre cohérente économiquement et techniquement en respectant les réglementations et notre savoir-faire.
-S’appuie impérativement sur les différents partenaires internes ; Bureau d’études, équipe Fluides… et externes : fournisseurs d’habillage, de mécanismes… afin d’assurer une offre pertinente en termes de déboursé.

Le Profil :
De formation Bac + 3 en Economie de la Construction ou expérience équivalente en tant que métreur/deviseur, vous avez si possible acquis une première expérience réussie dans le bâtiment (charpentes métalliques, bardage, miroiterie…). Vos connaissances vous permettent d'effectuer les choix techniques pertinents.
Réactif (ve) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’organisation. Vous avez un bon sens relationnel et le goût du travail en équipe. Une période de formation à nos produits et process vous permettra de réussir dans cette fonction.

Informa tions complémentaires :
Au-delà des avantages obligatoires (mutuelle, intéressement, CE...), en intégrant le groupe CMF, vous ferez partie d'une PME à taille humaine avec de réelles valeurs de respect, d'échanges, d'entraide et de convivialité qui permettent à nos équipes d'être fières de nos réalisations.

Adr essez votre candidature (CV, photo, lettre de motivation et prétentions) sous la référence ECOC2021 à recrutement@cmf-grou pe.com, ou par courrier : SAS C.M.F.- A l’attention de Mme BUGEAT, DRH - BP 10001 – ZI Varades - 44370 LOIREAUXENCE

recrutement@cmf-groupe.com

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Emploi

  • Date de publication: 24-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Loireauxence (entre Nantes et Angers))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’éTUDE – COLONNES MONTANTES (H/F)

Présentation de l'entreprise :
Tisea est une société de conseil opérationnel. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.
En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.
Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.
Lauréat dutop10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.
Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Descri ptif du poste :
Pour le compte d’un de nos clients, nous recherchons un chargé(e) d’études. Dans le contexte de la réalisation d’étude de renouvellement total ou partiel de colonne montantes électrique, vos missions seront :
• Collecte de données sur terrain
• Réalisation de diagnostics
• Réalisation des dossiers d’études de colonnes montantes électriques
• Réalisation de synoptique d’installation
• Utilisation de logiciel de calcul de chargé spécifique au domaine
Vos relations professionnelles :
• Sur chantier : locataire, syndic, gardien
• ENEDIS ; chargé d’affaire
• Interne

Profil :
De formation BAC +2 minimum en électricité spécialisé en notions de colonnes électriques, vous
justifiez d’une expérience d’au moins 1 an dans le domaine de bureau d’étude ou de terrain, en
relation avec ENEDIS, si possible dans les colonnes montantes. Vous avez un bon relationnel.
Vous savez :
• Trouver une solution technique sur le terrain
• Identifier les différents réseaux de distribution (Gaz, fibre, etc…)
• Utiliser les outils informatiques
• Décoder des documents normatifs et constructeurs
• Dimensionner un ouvrage électrique (Imax, %ΔU, etc…)
• Vous avez une connaissance de la norme NFC 14100

Tisea s’engage à accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

mcardoso@tisea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR 2D H-F )

Véritable acteur dans l'aménagement du territoire, depuis 55 ans, dGEma est avant tout une équipe de passionnés, forte de son expérience et de ses réussites.

dGEma c’est :
• Un groupe de 80 collaborateurs
• 8 agences
• Une structure Géomètre Expert (dGEma)
• Une structure bureau d’étude VRD (SERI)
• Un pôle Architecture et Patrimoine
• Un pôle BIM

Notre culture d’entreprise et notre vision sont construites sur les compétences et les passions de nos membres. dGEma c'est aussi des ambitions partagées, les hommes et les femmes qui travaillent dans notre entreprise en sont sa principale force et en sont également ses ambassadeurs.

Des criptif du poste

Rattaché(e) au pôle Architecture et Patrimoine.

Vos missions :

- Votre mission sera d’enrichir de vos compétences et expériences notre équipe de dessinateurs. Concevoir des plans 2D en respectant les normes,

- Réaliser des plans de bâtiments issus de relevés scanner laser et photogrammétrie :
o Plans d’intérieur (1/100, 1/50)
o Plans de coupes
o Plans de façades

- Réalisation DAO de plans topographiques à partir de croquis de terrain,

- Finalisation de dossiers (impressions PDF et papier, nettoyage du dossier informatisé, compte rendu auprès du responsable chantier).

Profil recherché

Les candidats devront être titulaire d’un Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment, STI2D ou d’un BTS/DUT Filière Génie Civil, Architecture, géomètre.
La maitrise du logiciel AUTOCAD est indispensable. Une connaissance des outils de visualisation et d’utilisation des « nuages de points » est un plus, mais peut-être compensée par une bonne vision dans l’espace et une bonne faculté d’adaptation.

Nou s vous offrons :
▪ Un accompagnement dans la prise de poste (tutorat)
▪ Diversité des missions
▪ Un plan de carrière à titre individuel, une formation enrichissante
&#964 ; 2; Equilibre vie professionnelle et privée
▪ Une grande disponibilité de votre hiérarchie qui reste à votre écoute.
▪ Secteur géographique : Montpellier
▪ Rémunération : de 21 K€ à 24 k€ annuel selon profil et expérience
▪ Contrat : CDI - 39 h
▪ Ticket restaurant
▪ Mutuelle professionnelle

C DI à pourvoir dès le mois de Juillet

Contact : votre CV et lettre de motivation sont à adresser au service des ressources humaines : v.bruel@dgema.fr

v.bruel@dgema.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE D'OPERATIONS PATRIMOINE

Pau Béarn Habitat, 1er bailleur social de Pau, construit, rénove et gère près de 9000 logements en location sur Pau, son Agglomération et le Béarn.
Le Service Gestion du Patrimoine (Direction du Développement et du Patrimoine), recherche un (e) chargé (e ) d’opérations patrimoine (H/F).
Rattaché ( e ) hiérarchiquement au responsable du service, vous représentez la maîtrise d’ouvrage sur les opérations de réhabilitations hors NPNRU et Gros Entretien et prenez en charge la maîtrise d’œuvre sur ces opérations.
Vous veillez de la faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, au bon déroulement des projets ainsi qu’à la satisfaction du client final.

Au quotidien, et en lien avec le reste de l’équipe, vos principales activités consistent à :
o Conduire les opérations de gros entretien du patrimoine et de réhabilitations (hors NPNRU) des différents bâtiments depuis l'élaboration et la faisabilité du programme jusqu'à la livraison y compris jusqu’à la fin de garantie de l’année de parfait achèvement
o Procéder à l’assistance technique aux procédures de Dommage-Ouvrage sur les opérations qui lui sont confiées en lien avec le Service Juridique et l’assistante qui en assurera le suivi administratif et faire réaliser les travaux de réparations validés par l’assureur
o Prépar er les dossiers techniques (pièces écrites et graphiques) en vue de la sélection des entreprises
o Prépa rer et déposer les dossiers d’autorisations administratives en vue de la réalisation des travaux
o Mener en lien avec la proximité les réunions et/ou actions de communication dans le cadre de la concertation locative
o Piloter l’ensemble des relations avec les différents intervenants (internes ou externes à la société)
o Coordonn er les travaux en lien avec les points relais dans la relation avec les locataires
o Contrô ler le bon déroulement des travaux par des visites régulières chez les locataires et ajuster en fonction les situations de travaux
o Procéder à la réception des chantiers et valider les situations de travaux
o Garantir le triptyque coût/délai/qualité et veiller au respect des procédures administratives et s’assurer du respect des enveloppes budgétaires allouées
o Mener les OPC sur les petits chantiers tous corps d’état
o Solliciter les bureaux de contrôle et SPS nécessaires à la bonne exécution des travaux
o Assurer la bonne délivrance des documents règlementaires type DOE, DPE etc…pour chaque opération
o Assurer le contrôle et la circulation de l’information.

Pr ofil recherché :

Vous devrez être diplômé (e) d’un Bac+2/bac +3 dans le domaine de la conduite de travaux TCE ou BTP et vous justifiez d'une expérience significative dans la fonction et si possible dans le logement social.
Votre expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage vous a permis d’acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Vous maîtrisez les règles de la commande publique. Vous êtes doté (e) de réelles qualités relationnelles, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation. Autonome, vos qualités relationnelles vous font apprécier le travail en équipe et vous êtes capable de faire face à des situations d’urgence. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous êtes titulaire de l’habilitation AIPR.


Conditi ons d’exercice :

Contrat à durée indéterminée – Temps plein
Statut : Technicien Agent de Maitrise
Durée du travail : 37h
Rémunération conventionnelle, 13ème mois, prime de vacance, prime d’ancienneté, titres-restaurant, intéressement, PEE PERCO, CET
Poste à pourvoir immédiatement
Dépla cements réguliers sur les chantiers


Pour postuler :

Nous invitons toute personne intéressée par ce recrutement à adresser un courrier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines
Pau Béarn Habitat 45 Boulevard Alsace Lorraine BP 1101-64011 PAU CEDEX
ou par mail sur recrutement@paubearn habitat.fr



Pau Béarn Habitat ne traite ou n'utilise vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature.
Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum deux ans à compter du dernier contact avec vous.
L'accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l'entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

recrutement@paubearnhabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (PAU)
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR PROJETEUR H/F

Bureaux d’études situé à Montpellier recherche un Dessinateur – Projeteur Béton armé ; Charpente métallique ou Structure Bois ayant des connaissances sur Autocad, ADFER, Revit , Word, Excel. Des notions : Arche / Advance / Robobat.

Nos missions s’étendent des diagnostics sur les bâtiments dans des contextes spécifiques pour les assurances ou pour les maitres d’ouvrages institutionnels ou des promoteurs au plans d’exécution pour les entreprises sur des projets allant jusqu’à 15 000 / 20 000 m² de plancher de manière régulière. Nous réalisons également des missions de conception pour des projets de rénovation ou de réhabilitation de toute taille. Nous effectuons aussi toute missions en lien avec l’ingénierie ou l’architecture et la maitrise d’oeuvre.

Notre bureau est composé de moins de 10 personnes et d’une équipe jeune et motivée par le travail bien fait. Le cadre de l’entreprise est familial.

Mission s du poste : Réalisation de plans et détails de coffrages BA ainsi que de plans et détails d’armatures ; Plan de charpente métallique ou ossature Bois. Toutes phases : de l’esquisse / diagnostic jusqu’en en DOE.

Expérience : Une expérience de 3 à 5 ans est souhaitée dans le domaine du bâtiment.
Dessinate ur débutant accepté, Diplôme Bac +2 de type BTS Bâtiment, Bac +3 de type licence Projeteur ou reconversion professionnelle de type CNAM.
Une formation BIM (scolaire ou personnelle), une expérience Chantier (stage ou intérim) serait un gros plus.

Type de contrat : CDD 3 mois renouvelable avant CDI 39H/semaine. Un contrat en alternance est envisageable.

Rém unération : Salaire suivant profil sur 13 mois à partir de N+1 + PEE + Tickets restaurant.
Permis B requis.
Poste à Pouvoir immédiatement.
Si intéressé envoyer CV+LM par mail à gcoudrain@ocd34.fr

gcoudrain@ocd34.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE OU ALTERNANT(E) INGéNIEUR(E) CHEF DE PROJET BIM (H/F)

La mission de MBAcity est d’accompagner les acteurs du BTP dans la transition numérique à travers l’intégration du BIM. Nous avons à cœur de permettre à tous les talents, jeune diplômé comme spécialiste aguerri, de s’épanouir au sein d’une équipe qui ne cesse d’innover. Vous souhaitez évoluer dans une société à taille humaine et participer à la transformation de tout un secteur ? Excellente nouvelle, nous avons le poste qu’il vous faut !

Dans le cadre de son fort développement, MBAcity recrute un(e) Stagiaire / Alternant(e) Ingénieur(e) Chef de projet BIM pour intégrer son agence de Cayenne (973).


Sous le tutorat du Responsable de missions, vous interviendrez tout au long de différents projets de BIM Management. De la mise en œuvre jusqu’au développement des outils d’analyse (Conception, Exécution et Exploitation/Mainten ance).

Vous aurez l’opportunité :

D’appréhender les possibilités de vérifications automatiques de contraintes dans le cadre de projet modélisé en BIM de la phase conception à l’exploitation maintenance,
De comprendre l’impact de la maquette numérique tout au long d’un projet,
D’apprendre à utiliser la maquette numérique et la base de données associée,
De contribuer au maintien des missions de BIM management, approfondissement Revit, trouver les meilleures astuces de collaboration, faire évoluer les bonnes pratiques.
De participer à la rédaction des documents de mise en place d’un processus BIM : Charte BIM, Cahier des charges BIM, Convention BIM, protocole BIM.

VOTRE PROFIL
De formation ingénieur bac+3 à bac+5, vous recherchez un stage de 6 mois ou une alternance et avez déjà une première expérience dans un bureau d’études/entreprise générale avec une spécialisation dans le BIM.

Vous faîtes preuve d’esprit d’équipe, d’adaptabilité et d’une bonne aisance relationnelle envers les clients. Ayant une appétence pour l’innovation et le numérique, vous êtes également autonome et force de proposition.

Vous avez des connaissances sur les logiciels tels que OS Windows 10, AutoCad, REVIT, Excel formules, logiciels 3D, organisation BIM débutant, sur les IFC et des visionneuses et avez de bonnes bases sur les méthodes de travail d’exploitation de maquette numérique.


CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Une gratification stage à définir entre 800 € et 1000€ selon le profil, gratification alternance à définir selon le profil
Carte Ticket Restaurant
Équipements informatiques (PC Portable, tablette)
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre stage

Au-delà du poste, venez participer au développement d’une société innovante en pleine croissance.

aurelie.bellalah@btp-consultants.fr

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Stage

  • Date de publication: 09-07-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Guyane (Cayenne)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Reference LG001

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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