Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

POSTE EN INTERIM TECHNICIEN(NE) ZOOTECHNIE

Le besoin de ce poste d’une durée de 5 mois s’inscrit dans le cadre des recherches autour des mortalités Mytilicoles récurrentes depuis de nombreuses années en France et affectant les cheptels sauvages et élevés de moules bleues. Ce poste sera principalement dédié aux activités de recherche du projet DS « Néoplasie des moules ».

Le poste à pourvoir sera positionné au sein de l’équipe recherche du LGPMM, sous l’autorité du responsable du LGPMM. Il/Elle travaillera en concertation avec les agents du laboratoire impliqués dans i) la caractérisation cytogénétique des moules en utilisant la cytométrie en flux, ii) la production et l’entretien zootechnique des familles de moules et iii) la caractérisation de leurs performances zootechniques (biométrie, suivi de mortalité…).


Mi ssions principales (finalités de la fonction)
Il/Elle aura pour mission de participer à la caractérisation par cytométrie en flux du statut cytogénétique des différents lots de moules,
Il/Elle participera à la production et l’entretien zootechnique des lots expérimentaux qui seront produits puis élevés en milieu contrôlé à la PMMLT,
Il/Elle participera aux testages des lots en infection expérimentale ou sur estran à divers stades de développement (larves, naissain, juvéniles et adultes), et il/elle sera en charge d’acquérir et enregistrer les données (biométrie, comptages des mortalités, prélèvements réalisés).

Activi tés principales
Il/Elle devra :
- Analyser par cytometrie en flux les différents lots de moules
- Assurer la zootechnie des lots en suivant une prophylaxie adaptée en écloserie et sur estran,
- Suivre les paramètres biologiques (biométrie, mortalités) et prélever des tissus,
- Enregistrer les données acquises avec des logiciels adaptés,


Champs relationnel

En interne : collaboration avec les chercheurs et techniciens du LGPMM et de la plateforme expérimentale de La Tremblade.

Compét ences mises en œuvre

- Compétenc es techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :
• Pratiques courantes de laboratoire
• Expér imentation animale (préférentiellement sur modèles marins),
• Expérien ce aquacole,

- Qualités personnelles (savoir-être) :

• Autonomie
• Rigueur
• Facilité de communication
• Apt itude à travailler en équipe

Profil (formation initiale et expériences professionnelles)


Bac +3 technicien supérieur


Conditions de travail (modalité d’exercices : embarquement, taux d’activité,…)

Tem ps complet
Date souhaitée de début : 03/05/2021
Durée : 5 mois

abenabde@ifremer.fr

Emploi

  • Date de publication: 09-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Tremblade (17390))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR GéOTECHNICIEN

Entreprise jeune et dynamique avec deux ans et demi dans le domaine de l’ingénierie réseau du FTTH.
Pour se diversifier, nous voudrions nous orienter dans les études de sols de G1 à G5.

Contrat : CDI
Poste terrain.
Statut : Cadre
Vous évoluerez au sein du pôle géotechnique et mettrez en place les études de G1 à G5 dans la région Midi-Pyrénées.

Vo tre mission consiste :
- Travailler en collaboration avec les techniciens
- Gérer la relation client
- Elaboration des rapports techniques
- Formation des futurs collaborateurs
Hora ires Flexibles du Lundi au Vendredi

lise@molitor-international.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (31120 Pinsaguel)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D’EXPLOITATION ESPACE PUBLIC - Dep. 44 (H/F)

Le Voyage à Nantes est une société publique locale créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en
place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.

À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.

Aujourd’h ui « le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 58 œuvres qui amènent à la découverte de la ville.

La SPL rassemble au sein d’une seule structure, tourisme et sites culturels phares :
. L’Office de tourisme de Nantes Métropole,
. Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de l’abolition de l’esclavage,
. Les Machines de l’île : Galerie, Éléphant et Carrousel des mondes marins,
. La HAB Galerie,
. La collection permanente d’œuvres d’art Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.

La SPL Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s’attache à promouvoir l’égalité des chances en luttant contre
toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce
faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d’entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie au travail, …)
encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.

La SPL Le Voyage à Nantes recherche un·e :
Responsable d’exploitation espace public

Ce recrutement s’inscrit dans la mission en cours de préfiguration au sein du Voyage à Nantes concernant l’Ile de Nantes ouest (INO) visant à établir le positionnement stratégique de la structure sur ce territoire. Elle se déploie en deux axes
principaux : la gestion du Parc des Chantiers et le développement de projets de recherche appliquée avec les établissements d’enseignement supérieur créatifs à proximité.

Missio n principale :

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable INO, vous coordonnez l’exploitation technique du Parc des Chantiers.
Vous réalisez également la régie technique des projets événementiels et des manifestations accueillis sur le Parc des Chantiers.

Princi pales activités :
1. Coordonner les opérations d’exploitation et régie technique de l’espace public du Parc des Chantiers avec les services de Nantes Métropole
2. Animer la régie d’accueil technique générale des événements et manifestations culturelles en espace public (rôle d’interface entre les organisateurs et les services de la collectivité)
3. Participer au volet éco-responsabilité des missions d’exploitation et de régie d’accueil des manifestations
4. Contribuer à l’ensemble des projets déployés sur le périmètre INO en lien avec l’équipe technique de la Direction Projet et Partenariat

Profi l :
- Bac +3 dans une spécialité technique ou expérience significative dans l’exploitation de l’espace public
- Connaissance des collectivités territoriales souhaitée
- Maîtrise des questions de sécurité dans les champs d’activités concernées
- Anglais
- Maîtrise de l’outil informatique (Autocad / Pack office)
- Sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse
- Goût du travail en équipe
- Autonome
- Disponible et à l’écoute
- Rigueur et adaptabilité

Post e : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Statut agent de maîtrise – Salaire de base mensuel à partir de 2550/2600 € bruts selon expérience - Organisation du temps de travail annualisée sur la base d’un forfait jours de 212 jours -
13ème mois après 6 mois d’ancienneté - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l’employeur.

Reto ur des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 01 avril 2021
Direction des Ressources Humaines – Réf. REEP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 – 44022 Nantes cedex
candidatures@ lvan.fr

candidatures@lvan.fr

Emploi

  • Date de publication: 04-03-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT JUNIOR EN ACOUSTIQUES ET PHYSIQUES DU BâTIMENT (H/F)

Tu as été récemment diplômé ou formé dans le domaine de l'acoustique bâtiment ou physique du bâtiment ? Tu es passionné par l'acoustique bâtiment et souhaites évoluer sur le long terme dans le domaine ? Intégrer un important bureau d'étude te motive ? Alors postule, ce job est fait pour toi ! :)

À propos du rôle:

Mon client est un important bureau d'étude établis depuis de nombreuses années dans le canton de Genève. Sa renommée lui permet de participer à de très beaux projets.

Aujourd' hui, le Directeur du Département Physique & Acoustique du bâtiment recherche son futur consultant junior. L'idée est de te former au poste et de te faire évoluer, si tu le souhaites, vers un poste de Chef de Projet.

Tu rejoindras une équipe composée de 12 personnes qui partage un fort esprit d'équipe et d'entraide. Il est important que tu partages ces valeurs si tu souhaites les intégrer.

Descrip tif des tâches:

- Suivi des projets durant toutes les phases, de l'étude à la réalisation
- Participation aux réunions et échanges avec les maîtres d'ouvrage, architectes et bureau d'études
- Rédaction de cahiers des charges et rapports
- Prescriptions de conseils détaillés et contrôles de plans
- Pilotage de campagnes de mesures concernant l'acoustique du bâtiment, le bruit des installations techniques et le bruit environnemental
- Modélisation informatique de la propagation des bruits extérieurs (routes, installations techniques, etc.) et intérieurs des locaux (temps de réverbération, intelligibilité de la parole, etc...)
- Modélisation des ponts thermiques 2D et 3D ainsi que la diffusion d'eau dans des parois

Nous recherchons:

- 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine de la physique du bâtiment
- Connaissances et/ou expérience en acoustique du bâtiment, un bel avantage !
- Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse
- Connaissance d'outils de propagation des bruits extérieurs - un atout
- Maîtrise de l'allemand ou/et de l'anglais, un atout !

Pour postuler :
https://jobs.acad emicwork.ch/annons/c onsultant-junior-en- acoustiques-et-physi ques-du-btiment-hf/1 5050613

karina.zubovits@academicwork.ch

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Emploi

  • Date de publication: 01-03-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Genève)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

UNE / UN CHARGE DE MISSION HABITAT INDIGNE/PERMIS DE LOUER

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-cen tre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

La/le chargé(e) de mission habitat indigne/ permis de louer gère au sein du service habitat et en collaboration avec les deux chargés de mission déjà en place, les dossiers d’habitat indigne ou indécent et de permis de louer.

MISSIONS :

Missions principales :

Pour la partie habitat Indigne/ Indécence

&#61623 ; ; Réaliser les visites sociotechniques des logements/immeubles en présence des occupants qui ont interpellé la cellule « habitat indigne », en s’appuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place.
 Analyse de la situation du point de vue de l’occupant, du bailleur et des administrations en charge du dossier afin de synthétiser les éléments et d’adapter les mesures à mettre en place en termes de procédure de lutte contre l’habitat indigne.
 Rédiger les rapports techniques correspondants, en qualifiant les désordres pour la mise en place des procédures adaptées à chaque situation (NON DECENTE, INSALUBRITE ou PERIL (en se positionnant dans ces cas-là sur la nécessité ou non de mettre en place un arrêté de péril imminent et /ou ordinaire)).
&#6162 ; 3; Mise en place d’une 1ère étape pour une médiation auprès du propriétaire bailleur afin de connaître ses intentions sur la réalisation ou non de travaux.
 Suivre la réalisation des travaux et effectuer les visites de conformité dans le cadre des dossiers d’indécence ou de main levée de péril.
 Assurer un suivi quotidien des différents dossiers (relance propriétaire, délais à respecter, suivi des travaux, visites de conformité…)

Pour la partie permis de louer
 Analyser la demande d’autorisation de louer (formulaire + diagnostics)
&#6162 ; 3; Effectuer la visite du logement concerné en vérifiant s’il répond aux critères de décence et aux différentes normes en vigueur pour les logements existants.
 Conseil auprès du bailleur afin de l’orienter sur les mesures correctives à mettre en place sur les désordres qui auront été repérés au moment de la visite.
 Compléter l’application dédiée, afin de générer les accusés de réception de dossiers, les rapports de visites ou les autorisations correspondantes (avec ou sans réserve), ou encore proposer le rejet de l’autorisation (dans les cas pouvant atteindre à la sécurité
des occupants).
&#61623 ; ; Assurer une veille des mises en location sur les périmètres concernés par le « permis de louer » afin d’éviter la mise en location de logements dont les propriétaires n’auraient pas fait la demande, ou auraient procédé à la signature d’un nouveau contrat de bail
sans avoir lever les réserves qui auraient été formulées dans l’autorisation « sous conditions »

Le candidat devra faire le lien entre les deux missions qui se complètent.
Ces missions sont à mener en partenariat avec différents acteurs : les agences immobilières, la commune, la Caf, l’ARS, l’opérateur chargé des dispositifs de réhabilitation, les travailleurs sociaux…

PROFIL
 Technicien Niveau bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment
 Expertise en termes de diagnostic de l’état du patrimoine immobilier (pathologies du bâtiment, danger potentiel, niveau de vétusté, normes en vigueur dans l’existants…) et de préconisation de mesures correctives
&#61623 ; ; Expertise approfondie des points règlementaires concernés (code de la construction, décret décence, Règlement Sanitaire Départemental, normes d’accessibilité, incendie, règles d’urbanisme…).
= 623; Connaissances en montage d’opération de réhabilitation appréciées
 Capacités à travailler en contact avec des publics en difficultés et/ou fragiles
 Sens du service public, qualités relationnelles et organisationnelles nécessaires
&#61623 ; ; Facilité d’adaptation, esprit d’équipe et discrétion
 Esprit d’initiative, rigueur et sens de la méthode
 Maitrise des outils informatiques indispensables

CO NTEXTE
 Poste à pourvoir le 1er juillet 2021
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
 1623; Travail à temps complet
 Lieu de travail Saint Thibéry
 Permis de conduire B exigé

Eléments de la rémunération

En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade du cadre d’emploi des techniciens territoriaux de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 6ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 785,38 € mensuels bruts à ce jour).

A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 400 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 350 €
bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CANDIDAT URE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 23 avril 2021 à 17 heures.

Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49

Renseignements sur le poste : Mme Gaëlle HOAREAU, Directrice Habitat et Politique de la ville : 06 11 60 51 72
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses
expériences en lien avec le poste proposé. Merci de joindre le dernier arrêté de situation ou contrat, ainsi que le détail du régime indemnitaire perçu.

Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et
candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

t.sahuc@agglohm.net

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Stage

  • Date de publication: 23-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Saint-Thibéry)
  • Expérience: Débutant



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CALCULATEUR-PROJETEUR

• La durée du stage : 3 mois

• Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :

> Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
> Calcul des éléments : poutre, poteaux, fondations.
> Exploitation de descentes de charges.
> Participation à des réunions de chantier.
> Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.

• Les qualités recherchées chez le candidat (savoir-faire, savoir-être, compétences, profil ):

Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis.

Une première expérience dans la domaine du bâtiment est un plus.

• Les modalités pratiques (date d’entrée en stage prévue, rémunération, etc…):

> date d'entrée : premier ou deuxième trimestre 2020.

> rémunération sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.

betsodeba@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 08-03-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues)
  • Expérience: Débutant



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