Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI - CDI - F/H

Tous nos postes de coach vers l’emploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de septembre 2024.

Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d'enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue...

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :

Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Pratico-prati que :

Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

gwenaelle.vicente@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INTERVENANT D'ACTION SOCIALE

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 800 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
COALLIA agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
Fond é sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture, Coallia recrute pour son CHU situé au 26 rue de Chambéry 75015 PARIS

Description de la mission
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) à la cheffe de service, vous serez notamment en charge de :
- Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (accès aux droits, emploi/formation, santé, logement...),
- Mener un accompagnement social de proximité,
- Créer une dynamique partenariale avec le réseau local,
- Assurer les activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Profil
Le CHU Paris 14 accueille 15 personnes grands exclus en résidences sociales et 105 familles en situation d'exclusion sociale, logées en diffus.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Vou s travaillerez sur le pôle social sur des thématiques d'accompagnement à la santé, à l'accès aux droits, à l'insertion socio-professionnell es et à l'accompagnement vers le logement et l'hébergement.

Im pérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.

Une première expérience au sein d'un CHU ou auprès de personnes en très grande précarité est un atout.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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MéDIATEUR SOCIAL (H/F)

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 500 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.
Coallia s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Dans le cadre d'un projet européen intitulé "Médiation sociale pour garantir les droits et promouvoir l'insertion sociale en RS et FTM", nous recrutons des médiateurs sociaux (H/F).

Descriptio n de la mission
En tant que médiateur‧rice , le/la titulaire du poste joue un rôle de tiers entre les bénéficiaires et les institutions, agissant comme un facilitateur dans les différentes procédures auxquelles les résident‧eR 31;s sont confronté‧e 231;s. Grâce à sa capacité « aller vers » et à travailler dans une démarche de « faire avec », le/la médiateur‧rice social‧e vise à faciliter l'accès aux droits et à fournir un accompagnement de proximité basé sur une compréhension approfondie des besoins individuels des résident‧eR 31;s.

Dans le cadre de son action le/la médiateur‧rice aura plusieurs missions (non exhaustif) :
- D'assurer un accès aux droits pour les résidents
- D'accompagner les bénéficiaires dans l'ouverture ou le renouvellement de droit (CSS,
France Travail, CAF, etc) et de les orienter vers les structures de droit commun afin de
favoriser l'autonomisation des personnes.
- D'organiser des actions permettant de sensibiliser les résident‧eR 31;s face au vieillissement
et aux problématiques de santé et de leur donner les clefs pour les prévenir ainsi que
d'identifier et orienter les plus vulnérables.
- De mettre en place des ateliers portant sur la thématique du « bien habiter » et
d'accompagner les résident‧eR 31;s dans le cadre du parcours résidentiel afin de préparer la
sortie vers un logement de droit commun.
- De mettre en place une permanence de médiation numérique.
- De participer au développement du réseau partenarial sur le territoire local.

Profil
Vo us êtes titulaire d'un diplôme d'éducateur‧ri ce spécialisé‧e, d'assistant‧e social ou vous avez suivi un parcours universitaire dans le domaine social, ce qui vous confère une connaissance approfondie des acteurs de l'intervention sociale. Vous avez idéalement acquis une première expérience auprès d'un public similaire, démontrant ainsi votre capacité à vous adapter aux besoins spécifiques des résidents.

Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office,
notamment Word et Excel.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 28-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI - CDI - F/H

Tous nos postes de coach vers l’emploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de septembre 2024.

Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d'enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue...

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :

Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Pratico-prati que :

Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

gwenaelle.vicente@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) CHARGé(E) DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F

Le lien de l'offre : https://cramif-recru te.talent-soft.com/o ffre-de-emploi/emplo i-alternant-e-charge -e-de-prevention-des -risques-professionn els-h-f_2161.aspx

priscillia.galmier@assurance-maladie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Stalingrad Paris 19ème)
  • Expérience: Débutant



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UN(E) FORFAITISTE-TECHNICIEN(E) - TOURISME

Poste basé en Guadeloupe (ou à Paris)n - en CDD ou CDI

Descriptif du poste : -
L’élaboration des programmes : leurs calculs, négociations, leurs mises en avant, les itinéraires - L’étude des demandes, des offres liées - les Recherches de nouveautés (excursions, hôtels, visites originales etc)
- les préparations et promotions des offres commerciales liées - Gestion des départs : réservations à effectuer auprès des différents prestataires, gestion des rooming list et des programmes
- les facturations - La maîtrise de l'outil informatique est indispensable.
Prof il recherché :

- Niveau d’études
Bac +2 minimum, (BTS Tourisme, apprécié)

- Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), précis(e), rapide, doué(e) d’un excellent sens relationnel
-Vous aimez le travail d'équipe, savez gérer les équipes, êtes disponible et mobile et avez la motivation de vous engager pleinement - Travail de négociation et de production

- Maîtrise des outils de bureautique : Pack office Windows

De préférence, vous connaissez les axes

Poste basé à Paris ou en Guadeloupe

Autres éléments :
Salaire fixe + rémunération variable avec objectifs Vous reporterez au

christophe@passion-outremer.com

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Emploi

  • Date de publication: 06-06-2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Guadeloupe (possible à PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI CHARGé DE MISSION « PRéVENTION EN MILIEU SCOLAIRE » POUR UN THINK TANK UNIVERSITAIRE ENGAGé DANS LE RENFORCEMENT DU VIVRE ENSEMBLE ET LA PRéVENTION DES IDéOLOGIES RADICALES

Fiche de Poste : Apprenti Chargé de Mission « Prévention en milieu scolaire » pour un Think Tank universitaire engagé dans le renforcement du vivre ensemble et la prévention des idéologies radicales
Contribue r au développement de projets de prévention en milieu scolaire, avec un focus particulier sur le déploiement d'outils pédagogiques à destination des élèves et de la communauté éducative permettant de sensibiliser au vivre ensemble et de prévenir les discours idéologiques radicaux.
1. La structure : Le QIM-ERTI
Le QIM-ERTI de l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle réunit une équipe pluridisciplinaire de chercheurs en sciences sociales, qui s'intéressent aux ressorts discursifs et processus d'adhésion à une idéologie radicale, qu'elle soit religieuse ou identitaire. Le QIM-ERTI s’est fixé pour mission de répondre aux trois objectifs suivants :
1. Initier des projets de recherche innovants pour produire de nouvelles connaissances permettant de faire état de la réalité et de l’évolution d’un phénomène, de ses logiques et de ses impacts sur la société
2. Mettre la recherche au service de l’action, en accompagnant les acteurs publics et représentants de la société civile qui œuvrent à la prévention de la radicalisation et au renforcement du vivre ensemble
3. Éclaire r le débat public pour apporter des clarifications sur des notions et concepts qui peuvent faire l’objet d’instrumentalisatio n ou de polémique.
2. Le domaine/service concerné : La prévention en milieu scolaire
La prévention en milieu scolaire est un levier d’action essentiel pour œuvrer en amont des processus radicalisation. Afin de répondre à son objectif n°2, le QIM-ERTI développe différents programmes, notamment un outil pédagogique, proposant à la communauté éducative (établissements d’enseignement secondaire et centres sociaux) une pédagogie permettant d’aborder avec les jeunes et les élèves des sujets pouvant être considérés comme sensibles, notamment le repli identitaire ou communautaire, ou encore la laïcité et le vivre ensemble. Fruit d’une collaboration entre un chercheur et un écrivain d’origine syrienne, Omar Youssef Souleimane, cet outil a permis en un an d’accompagner dix structures éducatives et de sensibiliser plus de 500 jeunes de 13 à 18 ans. La demande croissante en interventions des établissements scolaires nécessite la création d’un poste de chargé de mission dès la rentrée de septembre 2024.

3. Missions principales :
Avec un focus particulier sur le déploiement de l’outil pédagogique mentionné plus haut, vous serez en charge de la coordination entre les différentes parties prenantes au projet : intervenants extérieurs prestigieux, chefs d’établissements et enseignants de collèges/lycées bénéficiaires du projet, financeurs institutionnels. Vous serez en appui de l’équipe du QIM-ERTI pour assurer un suivi rigoureux des dépenses et du budget, l’animation de la gouvernance associée au projet, une communication pour le QIM-ERTI et ses partenaires.

Vous serez amené à faire des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire national, afin d’accompagner le déploiement des ateliers d’écriture et d’assurer la co-animation du projet, aux côtés des intervenants. Vous jouerez enfin un rôle central dans le développement stratégique du projet, afin d’assurer le succès de cette nouvelle phase de structuration après une année d’expérimentation.
Évoluant au sein d’une petite équipe dynamique, vous serez associé à l’ensemble des activités du QIM-ERTI (organisation d’événements scientifiques ou grands publics, animation d’un réseau d’acteurs institutionnels, animation de la communauté scientifique associée au QIM-ERTI, gestion interne, etc.).
4. Responsab ilités spécifiques :
• Coordination de projets :
o Déployer l'outil pédagogique développé par le QIM-ERTI dans les établissements d’enseignement secondaire et les centres sociaux.
o Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes du projet : intervenants extérieurs, chefs d’établissements, enseignants, et financeurs institutionnels.
o Gérer les relations avec les partenaires et assurer une communication fluide entre eux.
o Évaluation
• Animation et sensibilisation :
o Co-animer des ateliers et des sessions de sensibilisation pour les jeunes sur des sujets sensibles tels que la laïcité, le repli identitaire et le vivre ensemble.
o Partici per à l'élaboration et à l'animation de programmes de prévention adaptés aux besoins des établissements scolaires.
• Suivi administratif et financier :
o Assurer la programmation et le bon déroulement des ateliers
o Assurer un suivi rigoureux des dépenses et du budget associé au projet.
o Contribue r à l’élaboration de rapports financiers et de bilans d’activités.
• Appu i à l’équipe du QIM-ERTI :
o Participer à l’organisation d’événements scientifiques et grand public en lien avec les activités de prévention.
o Colla borer à l’animation d’un réseau d’acteurs institutionnels et de la communauté scientifique associée au QIM-ERTI.
o Assurer la gestion interne des projets, incluant la préparation des réunions et la rédaction des comptes rendus.
• Communica tion :
o Participer à la communication interne et externe du QIM-ERTI et de ses partenaires.
o Cont ribuer à la rédaction et à la diffusion de supports de communication (newsletters, rapports, communiqués de presse).
5. Compéte nces requises :
• Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets multipartites.
• Ex cellentes compétences en communication orale et écrite.
• Sens de l’organisation, capacité à résoudre des problèmes et rigueur dans le suivi des projets.
• Connaiss ance des enjeux de la prévention en milieu scolaire, notamment en matière de laïcité, de repli identitaire et de vivre ensemble.
• Aptitud e à animer des ateliers et des sessions de sensibilisation pour des jeunes.
6. Profil recherché :
• Étudiant en Master dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales, de la gestion de projets ou toute autre discipline pertinente.
• Expér ience ou intérêt pour les questions de prévention et d’animation en milieu scolaire.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de communication digitale.
7. Condit ions de réalisation de la mission
• Apprentis sage
• Début de la prise de poste : septembre 2024
• Lieu : Paris 5e
• Possibilité de télétravail
• Petit e équipe dynamique
• Déplace ments

elie-louis.tourny@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29-05-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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TRAVAILLEUR SOCIAL F/H

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d'enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue...

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :

Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Pratico-prati que :

Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

https://bimbamjob.welcomekit.co/jobs/coach-vers-l-emploi-f-h-cdi-paris_paris

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Emploi

  • Date de publication: 28-05-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'INTERVENTION SOCIALE

CITEMETRIE facilite l’accès à un habitat de qualité pour tous depuis 35 ans.
Cette ambition, qui nous anime au quotidien, s’articule autour de la mise en œuvre des engagements suivants :
- Offrir et développer un service de qualité
- Imbriquer des savoirs-faires multiples et complémentaires
- Valoriser l’expérience collective et individuelle
- Faire émerger les idées et promouvoir l’innovation

Notr e expertise s’articule autour de trois types de missions : audits et diagnostics, AMO et Conseil que nous adressons aussi bien pour des particuliers, des copropriétés, des collectivités et des bailleurs sociaux.

CITEMETRIE exerce sur l’ensemble du territoire national via ses 250 collaborateurs et dispose d’un réseau d’antennes locales en région Île-de-France, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Pays de la Loire, Hauts-de-France, Normandie, Bretagne et nouvellement aux Antilles.
Pour plus d’informations sur notre écosystème, rendez-vous sur notre site : www.citemetrie.fr !

Descriptif du poste
Au sein de sa Direction Des Études et des Expertises et rattaché au Pôle Ingénierie Sociale, votre mission principale sera de conseiller et d’accompagner des ménages (locataires, copropriétaires), dans leur parcours résidentiel, sur des opérations de relogement ou au sein de copropriétés dégradées situées en Pays de la Loire.

Missions principales
Dans ce cadre, vous pourrez conduire des missions sociales polyvalentes, déclinées selon différents dispositifs :
- Accompagnement au redressement de copropriétés dégradées : en lien avec une équipe projet dynamique et pluridisciplinaire, vos interventions auprès de copropriétaires en difficultés viennent renforcer le redressement de la copropriété, étape primordiale pour activer la phase de travaux de rénovation > A ce titre vous réaliserez des diagnostics budgétaires et la mise en place d'échéanciers de remboursement, orientations spécifiques, instructions d'aides (FSL, Action Logement, etc.).
- Accompagnement des ménages en situation d’habitat indigne : à l’appui d’une visite du logement avec un technicien de CITEMETRIE, vous recueillerez les informations auprès du ménage afin de réaliser un diagnostic social. Ce diagnostic devra conclure notamment sur les besoins d’accompagnement social, d’orientations nécessaires et des financements mobilisables. Un accompagnement du ménage en appui du technicien sera ensuite à réaliser afin de s’assurer de la rénovation du logement.
- Missions connexes
o Opérations en relogement pérenne ou tiroirs : il s’agira d’assurer le suivi social, le diagnostic et l’évaluation socio-économiques des ménages (Rdv individualisé et actions collectives) ; puis de suivre le parcours résidentiel des ménages, de l’enquête sociale jusqu’à la libération de leur logement (Positionnement, passage CAL, visites, déménagement, EDLE, EDLS…),
o Missions d’accompagnement social lié au logement : en lien avec un bailleur social, vous pourrez être chargé d’accompagner des ménages dans l’appropriation de leur nouveau logement (aide aux démarches et ouverture de compteurs ou de droits sociaux, définition du projet de relogement, accompagnement à l’intégration dans le nouvel environnement, etc.)
o Enquêtes sociales ou relogement (téléphone, visite à domicile, permanence sociale)
Pour l’ensemble de vos missions, vous serez amené à :
- Réaliser des reportings réguliers de vos missions
- Procéder à l’analyse de vos interventions afin d’en rendre compte aux maitrises d’ouvrage auprès desquelles nous sommes engagés
- Représenter la société auprès de nos partenaires et des acteurs territoriaux (Inter-bailleur, services de la Ville, Préfecture, CAF, Services sociaux, Action Logement…).

Flexi ble, vous intervenez de manière « hybride » : sur sites en Pays de la Loire (44,49 et 72), au bureau et en télétravail.
Profil & compétences recherchés

Idéale ment diplômé d’Etat dans le domaine du travail social, vous avez une bonne connaissance des dispositifs d’aides sociales légales et extra-légales et une expérience dans l’habitat (et plus précisément dans la Lutte contre l’Habitat Indigne serait un plus)

Vous justifiez d’une appétence ou d’une expérience dans l’accompagnement de publics parfois en situation de fragilité ou précarité, pour le renouvellement urbain, comme les politiques publiques de l’habitat.
- Aisance relationnelle et capacité d’écoute,
- Autonomie,
- Rigueur, capacités d'analyse et de rédaction,
- Capacité à gérer des situations complexes et à prioriser vos interventions,
- Bonne maitrise des outils informatiques, capacité à suivre des tableaux de bord et d'effectuer des reportings.
- Travail partenarial et en réseau,

Conditions et avantages
- CDI Cadre 39h (ou possibilité de CDD et/ou temps partiels selon projets personnels du candidat)
- RTT
- 2 jours/semaine télétravaillés
- Mutuelle prise en charge à 67 %
- Prime “vacances”
- Participation
- Transports pris en charge à 50 %
- Localisation : Nantes, Angers ou Le Mans
- Mobilité régionale

Le poste est à pourvoir dès maintenant !

recrutement@citemetrie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes, Angers ou Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

MANAGER / CHEF DE PROJET DANS LE SECTEUR MéDICOSOCIAL (H/F)

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale « Orizon » a été créé en 2024 par 4 services d’aide et d’accompagnement à domicile implantés dans le département des Hauts-de-Seine depuis de nombreuses années.
Le GCSMS intervient auprès des personnes âgées de plus et moins de 60 ans en situation de dépendance (maladie ou handicap), pour une aide à l'entretien du logement, une assistance pour les gestes de la vie quotidienne et un soutien social.
Fort de son ancrage sur son territoire mais aussi de son expertise et de ses compétences, il proposera une offre plus globale de services de qualité et de proximité en mutualisant des moyens et avec l’appui de ses partenaires et acteurs de l’écosystème du domicile.
Ce choix de regroupement inter établissement est une invitation à des projets innovants et inclusifs pour répondre à des besoins émergents et pas toujours satisfaits. Ainsi le GCSMS Orizon a pour ambition de relever les défis d’aujourd’hui et à venir autour des problématiques du bien vieillir à domicile.
En sa qualité de personne morale, le GCSMS se positionne ainsi comme un acteur incontournable sur son territoire. Il accompagnera les acteurs du domicile qui interviennent auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, et il nouera des partenariats avec les acteurs du secteur médico-social et institutionnel. Les structures adhérentes évolueront ainsi dans une dynamique de coopération, de coordination et de complémentarité.
Engager son établissement dans le GCSMS Orizon entraîne de facto une adhésion à sa politique de coopération et à son ambition de développer des services, d’innover et d’expérimenter.
Vos missions principales seront les suivantes :
Dans le cadre d'un stage d'une durée de 6 mois et rattaché(e) à l’un des dirigeants des ESMS fondateurs du GCSMS :
• Vous participez au déploiement de la mise en œuvre d’actions communes et partagées pour renforcer la cohérence de l’accompagnement à domicile de nos publics :
• Vous participez au développement de solutions de mutualisation des postes de support et des charges de fonctionnement des structures adhérentes (RH, logistique, communication, etc) ;
• En collaboration avec l’équipe de coordination, vous participez à la mise en œuvre des process pour accompagner les adhérents dans leur démarche qualité, la QVCT … (création d’outils, rédaction des procédures, notes d’information) ;
• Vous vous impliquerez dans la promotion d’actions dédiées à la création d’emplois de proximité et à la formation avec l’appui des acteurs ciblés ;
- Vous développerez des synergies avec les acteurs du domicile pour une complémentarité de l’offre de services ;
- Vous répondrez à des appels à projet ;
- Vous participerez à la création et au suivi d’un plan de communication en direction des adhérents et partenaires.
Vos missions pourront évoluer selon votre appétence et l’actualité du GCSMS.
En formation Master 2 Management des organisations des établissements sanitaires et médico-sociaux ou formation équivalente, vous recherchez un stage de fin d’études réellement professionnalisant d’une durée de 6 mois.
Savoir-faire

Vos capacités relationnelles, votre polyvalence et votre capacité à être force de proposition seront vos atouts pour réussir ce stage ;
Vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux du bien vieillir à domicile ;
Vous êtes enthousiasmé à l’idée d’accompagner des acteurs économiques dans le lancement et la structuration d’une structure médico-sociale pleine d’ambition et de projets ;
Organisation autonome et gestion des priorités

Savoir- être

Vous êtes créatif, curieux, positif, même si vous avez l'esprit critique,
Vous êtes proactif, force de proposition, vous préférez les solutions aux problèmes,
Vous agissez avec enthousiasme et vous savez le partager,
Vous avez un intérêt marqué pour le travail en équipe et la collaboration,
Vous avez l'esprit d'entreprendre, vous êtes ouvert à la diversité des contraintes
qu'impo sent un projet en développement

Compétences techniques

Maîtri se des outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs…)
Bonne connaissance d’outils de présentation (Power Point, CANVA…)

Informations pratiques liées au poste

Date de début : Dès que possible
Durée du stage : 6 mois
Temps de travail : Durée maximum 35 heures hebdomadaires.
Poss ibilité de stage en alternance : non
Indemnités : minimum légal
Transport : remboursement à 50 % du titre de transport.
Repas : Pris en charge lors des déplacements professionnels
Lieu : Hauts-de-Seine – siège Boulogne-Billancourt ou sur les 3 sites du GCSMS

rh@agidom.fr

Stage

  • Date de publication: 05-06-2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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