Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé·E D’INGéNIERIE DE FORMATION TRANSITION AGROéCOLOGIQUE PAYSANNE (TRANSAP)

Chargé·e d’ingénierie de formation
Transitio n agroécologique paysanne (TransAP)

PRESENT ATION DE LA STRUCTURE EMPLOYEUSE:
B.L.E., CIVAM Bio Pays Basque, est l'association pour une agriculture autonome, économe, solidaire dans le cadre
de l'agriculture Biologique. Créée en 1993, BLE regroupe aujourd'hui plus de 350 adhérents, et propose, par
l'animation menée par ses 7 salariés, un ensemble de formations, d'expérimentations et de diffusion technique
dans un cadre collectif et de proximité. BLE est membre du Réseau CIVAM.
PRESENTATION DU GROUPE PILOTE DU PROGRAMME :
Un groupe pilote constitué de structures de développement agricole et alimentaire du Pays Basque est
commanditaire de la mission et en charge du pilotage et du suivi de la mission. Il est constitué de représentants de
Hemen, EHLG, BLE CIVAM, InterAMAP et de personnes issues de l’enseignement supérieur.
MISSIONS :
BLE recherche un·e chargé·e d’ingénierie de formation pour réaliser, sous l’égide du groupe pilote, les actions
suivantes :
° Faire un diagnostic des formations en agroécologie proposées sur différents territoires et établissements. En
étudiant certaines de ces initiatives, et en prolongement de la première session TransAP ((2021-2022, Pays
basque, 12 apprenants), définir les principes de gouvernance, de pédagogie, de financement retenus pour la
réalisation de nouvelles actions formatives développant des compétences en transition agroécologique paysanne.
• Organisation de la prochaine session de la formation TransAP, accompagnée par la coordinatrice de la session
réalisée en 2021-2022 : travail sur les partenariats /financements/ statut de la formation / définition des publics
cibles et modalités de recrutement / Programme – intervenants – lieux – transports – moyens pédagogiques.
Objec tif de démarrage prévisionnel au printemps 2023
PROFIL :
• Compétences permettant de concevoir, conseiller et proposer des actions de formation.
• Connaissances des partenaires financiers et institutionnels de la formation continue, et du développement local,
afin d'élaborer budgets et plans de financements et articuler différents statuts de formés.
• Aisance relationnelle, aisance rédactionnelle, capacités d’argumentation et de négociation
• intérêt pour l'agroécologie paysanne et ses acteurs/auteurs
• la maîtrise de l’euskara sera un « plus ».
CONDITIONS :
• CDD 4 mois -- 35h/semaine, avec période d'essai de 15 jours
• Rémunération selon profil et accord de référence FNAB
• Lieu de travail : Pays Basque (64) avec déplacements sur le Pays Basque et ponctuellement en région Nouvelle
Aquitaine. Possibilité télétravail. Permis B indispensable.
MODA LITES :
Poste à pourvoir immédiatement
Les entretiens d'embauche auront lieu en présentiel semaine 41 (10-14/10/2022)
Si vous êtes intéressé·e, veuillez adresser avant le mercredi 5 octobre 2022 soir une lettre de motivation
accompag née d'un curriculum vitae à :
BLE CIVAM – Haize Berri – 64120 Ostabat ou par courriel à ble-arrapitz@wanadoo .fr
Biharko Lurraren Elkartea – Civam Bio Euskal Herri - SIRET 40500085026
Haize Berri 64120 Ostabat-Asme 05 59 37 25 45 ble-arrapitz@wanadoo .fr

ble-arrapitz@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-09-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Pays basque)
  • Expérience: non précisée



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL EN GENDARMERIE

Le titulaire du poste aura pour mission principale la conduite d'évaluations dans le cadre du recrutement externe et interne.
Il pourra également être sollicité, dans un second temps, sur des actions de gestion des compétences et sur des activités de formation aux facteurs humains.
Il devra apporter son expertise dans les trois domaines susmentionnés, en qualité de conseiller technique régional.

Ce poste est ouvert aux personnes titulaires d'un master II en psychologie du travail ou en psychologie sociale, délivrant le titre de psychologue.

- Maîtriser la conduite d'entretiens structurés dans le cadre du recrutement
- Avoir de réelles qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Connaître la psychométrie, les tests cognitifs et les inventaires de personnalité
- Savoir concevoir et animer des modules de formation
- Savoir conduire des audits et établir des diagnostics

Durée attendue sur le poste : 3 ANS

Qualités attendues:
Rigueur, discrétion, empathie et écoute active

Localisation : Centre de Sélection et de Concours de Maisons-Alfort Quartier Mohier - 4 avenue Busteau 94706 Maisons-Alfort Cedex

anne.bescond@gendarmerie.interieur.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-09-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Maisons-Alfort Val de Marne (94))
  • Expérience: Débutant accepté



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CDI - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES ECONOMIE SOLIDAIRE F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 296 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente (ENP) d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
L’équi pe Branche Economie Solidaire et Insertion se compose d’un Directeur Réseau, d’une Chargée de Mission et de 4 Responsables Nationaux de Groupes, ainsi que d’un poste en CDD de 18 mois dédié à l’essaimage de structures.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un-e Responsable national-e de groupes de l’Economie Solidaire et d’Insertion, dédié-e à l’accompagnement d’une vingtaine de structures d’insertion Emmaüs en France.

2. Descri ptif du poste
Vous êtes chargé de l’accompagnement global d’une vingtaine de structures aux profils diversifiés, sur tous les aspects (vie associative – projet social - ressources humaines – gouvernance - activité économique – développement de projets - solidarité…) qui forment leur action. A ces missions, s’ajoutent le suivi de dossiers thématiques répartis au sein de l’équipe.
Dans l’exercice de vos missions, vous tenez compte de l’environnement et de l’histoire particulière des structures que vous accompagnez, vous développez chez elle leur appartenance au Mouvement Emmaüs.

Vous soutenez individuellement les structures d’insertion, et visitez très régulièrement les structures jugées prioritaires dans l’accompagnement, selon un plan d’action défini. Vous vous déplacez plus ponctuellement auprès de structures peu visitées.

Plus précisément, vous :
• Suivez l’activité économique et financière de chaque groupe
• Accompagne z le groupe dans sa gouvernance (appui à la gestion de la vie associative, au fonctionnement coopératif…)
• Acco mpagnez les gestions et sorties de crise, et régulez les difficultés.
• Stim ulez le travail collectif et prospectif autour du projet social et/ou associatif
• Accomp agnez l’activité de l’équipe salariée (en particulier sur la qualité d’accompagnement des salariés en insertion)
• Accomp agnez le développement de nouveaux projets, notamment autour de la thématique justice/prison
• Co ntribuez à la synergie avec les autres groupes de la branche et avec le mouvement

En concertation avec les acteurs du groupe et en lien avec le Directeur Réseau, vous mobilisez, en réponse aux besoins identifiés, les ressources internes d’Emmaüs France (Innovation, Partenariats, Développement Economique, Formation, lmmobilier…). Vous favorisez auprès des groupes que vous accompagnez la mise en œuvre des actions élaborées dans le cadre des autres services de l’ENP.


Vous soutenez la dynamique de réseau, en lien avec les membres de l’ENP concernés, et vous :
• permettez l’échange des pratiques, la création et la mutualisation des outils techniques, et la montée en compétence des différents acteurs des structures d’insertion, notamment en animant des réunions collectives sur des sujets thématiques ou métiers
• contribue z à l’expérimentation de nouvelles formes d’insertion et à l’amélioration de l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies
• favor isez la réflexion et la mise en place d’actions stratégiques pour pérenniser des filières d’activité existantes ou pour en développer de nouvelles en lien avec d’autres services

Vous intervenez plus spécifiquement sur la thématique Justice et Prison au sein d’Emmaüs et en externe :
• Suivi et animation des partenariats institutionnels (Direction de l’administration pénitentiaire, Agence du TIG et de l’insertion professionnelle…), associatifs et financiers.
• Appui technique aux structures concernant les spécificités liées à l’accueil et à l'accompagnement des personnes placées sous main de justice et outillage des structures (production de guides, fiches thématiques…)
• Ani mation du réseau sur la thématique (conception et animation d’ateliers, d’une journée thématique dédiée, formation..)
• Repr ésentation externe et réponse aux sollicitations politiques sur la thématique

Vous êtes amené à participer à divers Groupes de Travail, Comités de Pilotage ou Commissions du Mouvement et/ou à l’externe (Pôle emploi, collectifs de travail…).

3. Com pétences et savoir-être
Pour réussir dans la fonction, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en conseil et accompagnement ou en gestion directe de structure, d’une bonne connaissance du monde de l’ESS et de l’IAE. Une connaissance de la thématique Justice / Prison et/ou une expérience du secteur pénitentiaire serait appréciée. Votre parcours confirme votre engagement au service des combats d’Emmaüs. Vous êtes autonome, force de proposition et possédez une capacité d’analyse forte, notamment sur les données financières et organisationnelles des structures. Vous savez prendre du recul et analyser objectivement les situations rencontrées.

4. C onditions du poste
• Contrat à durée indéterminée et à temps complet
• Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux) (déplacements très réguliers en France).
• Rémunéra tion selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 45691.20 € annuel (non négociable) soit 3807.60 € brut par mois
• Horaire hebdomadaire : 39h avec acquisition de 23 jours de RTT par an
• tickets restaurant (part employeur 60%)
• mutuelle et prévoyance
• rembou rsement de 50% de l’abonnement au transport en commun.
• Possibili té de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation avant le 25/09/2022 à l’attention de Olivier Mizrahi, Responsable ressources humaines.

Le processus de recrutement se déroulera en 2 phases d’entretien : 1er tour d’entretien le 05/10/2022 dans la matinée ; 2ème tour d’entretien le 18/10/2022 dans l’après-midi.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 02-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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FORMATEUR H/F

LADAPT Essonne recherche pour sa plateforme et plus particulièrement l’UEROS (Unité d’Evaluation, de réentraînement et d’Orientation sociale) un Formateur – CDI – Temps plein.
L’UEROS accueille des personnes en situation de handicap, bénéficiant d’une RQTH, de plus de 18 ans, présentant des troubles d’une ou plusieurs fonctions cognitives résultant soit d’une lésion cérébrale acquise (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral), soit de troubles spécifiques du langage et des apprentissages (Dys).

Le/la formateur/rice conçoit et anime en groupe, des actions de formation auprès des personnes accompagnées, afin de permettre l’acquisition de moyens et de stratégies de compensation dans le quotidien professionnel.
Il/E lle développe les savoir-faire, savoir-être, compétences et potentiels, afin de permettre aux personnes accompagnées de mener à bien leur projet d’insertion socio-professionnell e.
Il/Elle intervient dans les modules de prises en charge relatifs à l’évaluation, le réentraînement et la définition d’un projet socio-professionnel.

Activités :
 Concevoir et animer des séances de formation personnalisées dans les domaines bureautique, informatique, communication, en lien avec les bases professionnelles des métiers du tertiaire
 Évaluer les acquis et les compétences transférables, formaliser le suivi et adapter les méthodes pédagogiques aux difficultés d’apprentissage des personnes accompagnées
&#6158 ; 9; Suivre les parcours et projets personnalisés en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
 Être référent de parcours
 Contribuer à la réappropriation des codes sociaux, ainsi qu’à l’animation de la démarche d’insertion
&#61589 ; ; Être partie prenante dans le dispositif de l’UEROS et celui de la Plateforme
 Participer aux réunions de synthèses, groupe de travail du service et de la plateforme
 Développer le réseau et le travail en partenariat
&#61589 ; ; Contribuer à l’animation de sessions de sensibilisation aux handicaps auprès des partenaires

Profi l :
 Diplôme ou titre professionnel formateur d’adulte et/ou certificat de formation pédagogique idéalement complété par une formation/un titre en remédiation cognitive, gestion mentale, PEI, ARL…
 Une première expérience dans la formation serait un plus
 Être à l’aise dans la conduite de groupe et les entretiens individuels
&#61589 ; ; Appétence pour le travail en équipe

Rémunérati on selon CCN51 de 2300 € à 2600 € par mois

recrutement91@ladapt.net

Emploi

  • Date de publication: 01-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (ÉVRY-COURCOURONNES)
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 22-08-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12e (75))
  • Expérience: Débutant



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COORDINATEUR·RICE FORMATION SIèGE H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement permanent, nous recrutons au sein du service support Apprentissage et Développement (L&D) un·e Coordinateur·rice formation Siège.

Mission
D ans un contexte de transformation du Service Apprentissage et Développement et d’évolution de l’organisation du pôle formation, et de mise en œuvre des orientations définies dans le plan stratégique du Centre Opérationnel de Paris,

nous recherchons une personne motivée par l’innovation, orientée solutions et rodée au fonctionnement en mode projet. Le ou la responsable formation Siège sera capable de fédérer autour d’elle la contribution de divers acteurs et de répondre aux besoins exprimés par les salarié.es autant que de servir les ambitions de formation définies par l’organisation.

V ous devez notamment présenter une excellente connaissance des dispositifs de la formation professionnelle en France et savez faire évoluer nos pratiques et l’offre de formation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH Siège et avec les autres acteurs du service Apprentissage.

Vo us avez à manager un·e chargé·e de formation en charge du déploiement du plan de formation.

Missio n
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service LnD, vous êtes responsable de :

1. Identifier et qualifier les besoins individuels de formation des salariés Siège

2. Construire et piloter le plan de développement des connaissances et des capacités pour les salarié.es Siège

3. Piloter la conception, le développement, le suivi des projets de formation collectives

4. Gérer les relations avec les divers organismes externes liés à la formation professionnelle



Compétences professionnelles
Fo rmation Bac +5 en RH / ingénierie de la formation / sciences sociales / gestion de projet.
Une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire, au siège d’une organisation en France, est un prérequis.
Une expérience en gestion de projet est nécessaire.
Une expérience en management d’équipe est souhaitable.

Lang ues : Français (C2) / Anglais (B2).


Spécifici tés du poste
Statut : CDI - Temps plein. Basé à Paris, métro Jaurès.

Salaire
47,2K€ brut annuel sur 13 mois.
Avantages
Ti ckets Restaurant valeur faciale 9 € pris en charge à 60% par MSF
Mutuelle 100%
Frais de transport à 50%
22 jours de RTT par an

Prise de poste : Idéalement Septembre 2022.

Date limite de dépôt de candidatures : 2 septembre 2022

recrutement.info@paris.msf.org

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Emploi

  • Date de publication: 17-08-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE PROJET INTéGRATION DES RéFUGIéS

Le Dispositif Apprentissage et Orientation (DAO !).
Ce dispositif est porté par CCAS de Guingamp. Son lieu d’activité principal est le Centre Social qui est géré par le
CCAS. Ce projet s’articule autour de la coordination d’ateliers sociolinguistiques animés par une équipe de 14
bénévoles animent 7 ateliers à la semaine en binôme. Chaque nouveau bénévole est intégré dans un groupe existant pour s’acclimater. Dès qu’un nouveau binôme est opérationnel, nous ouvrons un créneau de plus.
Ce projet a pour objectif d’œuvrer à une meilleure inclusion des publics étrangers dans la collectivité qui les accueille.
A ce titre, des actions complémentaires aux ateliers de français sont mises en place. Nous coordonnons une équipe
pluridiscipl inaire de soutien qui réunit des partenaires divers pour éviter des ruptures de parcours d’insertion. Nous assurons aussi un service d’interprétariat pour que notre public puisse avancer plus sereinement dans ses
démarches. Aussi, de part le rôle de coordination des acteurs porté par le centre social, nous orientons les apprenants vers des services répondants à leurs demandes. Enfin, des actions ponctuelles collectives sont mises en place lorsque des bénévoles ou des apprenants nous soumettent un projet.
Aujourd’hui le projet évolue. Le CCAS, en concertation avec les services de l’Etat souhaite donner un nouvel élan à
ses actions en faveurs des réfugiés, bénéficiaires de la protection internationale et primo-arrivants. Nous sommes dans une période de transition. Cette période nécessite un travail important. C’est une opportunité pour venir découvrir les spécificités de ce public, de connaître les centres sociaux, la dynamique de projet et le fonctionnement du travail en
partenariat

Mis sions:

Sur la base de la feuille de route et du calendrier établis par le coordonnateur du dispositif et la directrice du CCAS :
DAO :
• Savoir préparer et animer un atelier sociolinguistique et mettre en pratique.
• Savoir élaborer et mettre en œuvre un atelier de français à objectif spécifique (FOS) au code de la route.
• Savoir traiter des demandes d’interprétariat.
• Participer, de concours avec l’équipe du Centre Social, à la mise en place de l’évènement « Guingamp centre
du Monde ».
• Participer aux équipes pluridisciplinaires de soutien.
• Participer au réseau partenarial du dispositif DAO !
• S’affirmer dans une équipe en participant à la réflexion sur l’évolution du projet DAO.

Compétences:

Master 1 ou 2 en sciences du langage, didactique du français langue étrangère, médiation interculturelle, sciences humaines et sociales, sciences de l’éducation, sociologie.
- Capacités rédactionnelles.
- Capacité à travailler en autonomie et en transversalité.
- Force de propositions.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Sens de l’organisation.
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Compétences pratique et / ou connaissance théorique dans l’enseignement du français langue étrangère.

py.corre@ville-guingamp.com

Stage

  • Date de publication: 28-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Guingamp)
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 27-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CONFéRENCES & EVENEMENTS

Vous souhaitez une expérience valorisante dans un établissement haut de gamme situé dans un cadre incroyable ? Alors ne cherchez plus ! Le Hilton Hotel Tahiti recherche un(e) Stagiaire Conférences & Evènements à partir d’Octobre/Novembre 2022 pour une durée de 6 mois.


MISSIONS

• Suivi des demandes d’évènements : prise de contact, offre sous 24h de la demande et relance
• Support dans l'organisation des différents évènements : création de fiche de fonction, préparation d’affichage, accueil, suivi du client sur le site et facturation
• Initi ation au logiciel d’enregistrement des réservations (PMS) et au logiciel Delphi FDC
• Gestion du fichier du suivi des demandes (en cours, perdues, refusées, annulées)
• Mise en place de visuels pour prestations de groupes
• Respecter les standards et procédures établi(e)s
• Tâches administratives quotidiennes (assistance au niveau administratif et opérationnel du tuteur)


PROFIL RECHERCHÉ
• Étudian t(e) en études de commerce / hôtellerie / évènementiel (BAC +2/3 minimum)
• Connaiss ance des outils informatiques (type Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
• Excellente présentation et communication (orale et écrite)
• Capable de travailler dans un environnement au rythme rapide
• Sens du relationnel
• Organ isé(e) et autonome
• Curieux( se) et créatif(ve)
• Force de proposition
• Bon niveau d'anglais

AVANTAGES
• Hor aires en continue avec 2 jours de repos par semaine
• 1 repas par jour au restaurant d'entreprise
• Cadre d'exception
• Rémun ération suivant la convention en vigueur


Envoyez votre candidature à events.hoteltahiti@h ilton.com

mareva.incamps@hilton.com

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Stage

  • Date de publication: 15-09-2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Polynésie française (Tahiti)
  • Expérience: Débutant



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STAGE 6 MOIS - CHARGé(E) DE PARTENARIATS - H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre mission est de créer et suivre des partenariats, afin de recruter des personnes qui seront ensuite accompagnées vers l'emploi par les Coachs BimBamJob.

Ce poste comporte 2 volets :

1. Recrutement

Aider au recrutement de personnes à accompagner
Aider à la gestion des entrées sur nos programmes
2. Relation client

Participer au suivi de nos partenaires
Partici per au recrutement pour des partenaires extérieurs
Particip er au développement de notre réseau partenaires et recruteurs
Profil recherché
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
Vous êtes organisé(e)
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux
Vous êtes force de proposition et vous souhaitez participer à un projet qui a du sens
Une précédente expérience dans le recrutement ou l'accompagnement serait un plus
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE 6 MOIS - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-09-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE 6 MOIS - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 22-08-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12e (75))
  • Expérience: Débutant



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STAGE 6 MOIS - CHARGé(E) DE PARTENARIATS - H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre mission est de créer et suivre des partenariats, afin de recruter des personnes qui seront ensuite accompagnées vers l'emploi par les Coachs BimBamJob.

Ce poste comporte 2 volets :

1. Recrutement

Aider au recrutement de personnes à accompagner
Aider à la gestion des entrées sur nos programmes
2. Relation client

Participer au suivi de nos partenaires
Partici per au recrutement pour des partenaires extérieurs
Particip er au développement de notre réseau partenaires et recruteurs
Profil recherché
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
Vous êtes organisé(e)
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux
Vous êtes force de proposition et vous souhaitez participer à un projet qui a du sens
Une précédente expérience dans le recrutement ou l'accompagnement serait un plus
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 22-08-2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12e (75))
  • Expérience: Débutant



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