Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - Dep. 53 (H/F)
Le Conseil départemental recrute un conseiller ou une conseillère en économie sociale et familiale en CDD dans le cadre d'un remplacement
L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
Voir le site
L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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Emploi
- Date de publication: 25-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Mayenne)
- Expérience: Débutant accepté
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RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )
AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de lîle de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Emploi
- Date de publication: 24-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Réunion (Saint Pierre)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE MISSION DéVELOPPEMENT DE LA PRéVENTION ET DES SERVICES
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP
Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
Voir le site
Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
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Emploi
- Date de publication: 23-05-2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
- Expérience: Confirmé
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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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Emploi
- Date de publication: 16-05-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE DU SERVICE PEDAGOGIQUE (F/H)
LESPO-ESRP recherche un(e) responsable du service pédagogique (une équipe de 14 salariés
environ) pour un CDI à temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, le/la responsable du service pédagogique manage, anime, coordonne
et gère le dispositif de la formation, développe les moyens pédagogiques, procède à lorganisation de
la qualification des usagers en formation. Membre du comité de direction, il/elle participe à
l'élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l'établissement. Le/la responsable
pilote une politique dinnovation et développe les nouvelles modalités dapprentissage du côté des
apprenants. A ce titre, il/elle accompagne les professionnels sous sa responsabilité à s'approprier les
nouvelles modalités de formation (séquentiel, modulaire, temps plein)-, et renforce une approche
compétence s nécessaire à la bonne intégration de ces modalités dans leur quotidien.
Le/la responsable du service pédagogique a pour mission :
 Développement
ɨ ; ; 56; Adapter loffre de services aux profils des bénéficiaires, à leurs besoins, et aux
évolutions du marché de lemploi (titres professionnels, formations et formation
accompagn ée), élaborer et piloter une stratégie de développement ;
 Renforcer et développer les relations avec les partenaires privés (entreprises et
organismes de formation de droit commun) afin de favoriser linsertion professionnelle
des apprenants
 Pilotage de lactivité pédagogique
 ; ; ; Concevoir et adapter le dispositif pédagogique selon les évolutions du secteur : au
niveau pédagogique, social, économique, technologique, valider les objectifs et
larchitecture des programmes pédagogiques ainsi que les plannings de formation,
définir le déroulement des formations, les accompagnements et en valider lingénierie.
A ce titre, construire tous référentiels pédagogiques et méthodologiques, gérer les
moyens matériels et logistiques de chaque action de formation ;
 Évaluer la pertinence et la qualité de chaque formation ou parcours de formations,
propose r les actions correctives, concevoir et mettre en oeuvre un processusdévaluatio n des formateurs ;
 Organiser les sessions de validation de titre professionnel des apprenants, déposer
auprès de la DREETS lagrément ou les dossiers de renouvellement.
1623; Gestion des effectifs
 Management des équipes : Veiller à la bonne répartition de la charge de travail,
positionne r les formateurs sur leur domaine de compétence, Assurer le relais
managérial des décisions de la direction et remonter les informations du terrain.
Animer des groupes de travail déchange, danalyse et de mutualisation des pratiques
dans une logique de partage des connaissances et animer les réunions de service,
participer à l'élaboration du plan de formation interne et veiller à sa mise en
oeuvre ;accompagner le changement.
 ; ; ; Organiser le travail de léquipe : valider les absences, déplacements, gestion des
plannings des formateurs intervenants sur les dispositifs de formation.
 Communication
ɨ ; ; 56; Participation au plan de communication de lactivité pédagogique et contribution au
projet détablissement ou de service.
 Qualité
 Mise en oeuvre de la démarche qualité : Préparation des évaluations règlementaires
(HAS ), être garant du respect des indicateurs à caractère pédagogique dans le cadre
de la démarche qualité, certification Qualiopi.
crp.aubervilliers.recrutement@ugecam.assurancemaladie. fr
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environ) pour un CDI à temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, le/la responsable du service pédagogique manage, anime, coordonne
et gère le dispositif de la formation, développe les moyens pédagogiques, procède à lorganisation de
la qualification des usagers en formation. Membre du comité de direction, il/elle participe à
l'élaboration et au déploiement des orientations stratégiques de l'établissement. Le/la responsable
pilote une politique dinnovation et développe les nouvelles modalités dapprentissage du côté des
apprenants. A ce titre, il/elle accompagne les professionnels sous sa responsabilité à s'approprier les
nouvelles modalités de formation (séquentiel, modulaire, temps plein)-, et renforce une approche
compétence s nécessaire à la bonne intégration de ces modalités dans leur quotidien.
Le/la responsable du service pédagogique a pour mission :
 Développement
ɨ ; ; 56; Adapter loffre de services aux profils des bénéficiaires, à leurs besoins, et aux
évolutions du marché de lemploi (titres professionnels, formations et formation
accompagn ée), élaborer et piloter une stratégie de développement ;
 Renforcer et développer les relations avec les partenaires privés (entreprises et
organismes de formation de droit commun) afin de favoriser linsertion professionnelle
des apprenants
 Pilotage de lactivité pédagogique
 ; ; ; Concevoir et adapter le dispositif pédagogique selon les évolutions du secteur : au
niveau pédagogique, social, économique, technologique, valider les objectifs et
larchitecture des programmes pédagogiques ainsi que les plannings de formation,
définir le déroulement des formations, les accompagnements et en valider lingénierie.
A ce titre, construire tous référentiels pédagogiques et méthodologiques, gérer les
moyens matériels et logistiques de chaque action de formation ;
 Évaluer la pertinence et la qualité de chaque formation ou parcours de formations,
propose r les actions correctives, concevoir et mettre en oeuvre un processusdévaluatio n des formateurs ;
 Organiser les sessions de validation de titre professionnel des apprenants, déposer
auprès de la DREETS lagrément ou les dossiers de renouvellement.
1623; Gestion des effectifs
 Management des équipes : Veiller à la bonne répartition de la charge de travail,
positionne r les formateurs sur leur domaine de compétence, Assurer le relais
managérial des décisions de la direction et remonter les informations du terrain.
Animer des groupes de travail déchange, danalyse et de mutualisation des pratiques
dans une logique de partage des connaissances et animer les réunions de service,
participer à l'élaboration du plan de formation interne et veiller à sa mise en
oeuvre ;accompagner le changement.
 ; ; ; Organiser le travail de léquipe : valider les absences, déplacements, gestion des
plannings des formateurs intervenants sur les dispositifs de formation.
 Communication
ɨ ; ; 56; Participation au plan de communication de lactivité pédagogique et contribution au
projet détablissement ou de service.
 Qualité
 Mise en oeuvre de la démarche qualité : Préparation des évaluations règlementaires
(HAS ), être garant du respect des indicateurs à caractère pédagogique dans le cadre
de la démarche qualité, certification Qualiopi.
crp.aubervilliers.recrutement@ugecam.assurancemaladie. fr
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Emploi
- Date de publication: 11-05-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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ENCADRANT TECHNIQUE EN ENTREPRISE DINSERTION - Dep. 49 (H/F)
Fil dAriane, Association dinsertion par lactivité économique, basée à St Christophe du Bois, recherche un.e encadrant.e technique pour son entreprise dinsertion, dans le cadre dun CDI
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur dautres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge dune équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et lintégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o Sadapter à notre public afin de les amener à adopter une culture dentreprise.
o Travailler en équipe avec dautres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci denvoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur dautres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge dune équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et lintégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o Sadapter à notre public afin de les amener à adopter une culture dentreprise.
o Travailler en équipe avec dautres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci denvoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Emploi
- Date de publication: 09-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR SOCIAL JEUNESSE - Dep. 53 (H/F)
LAMAV 53 recrute
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou lanimation sociale
Présentat ion de lassociation :
LAssociation Mayennaise dAction auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à lamélioration de laccueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et lexercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en uvre dactions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil dadministration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à lécriture et la mise en uvre des projets de centres sociaux
Nos actions sinscrivent dans le schéma départemental daccueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires daccueil et structures de droit commun à proximité des aires daccueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, laccès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, lanimateur(trice) travaillera avec lensemble de léquipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par lélaboration dun diagnostic partagé et la coordination de lécriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter laccès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer lorganisation et la mise en place de temps daccueil, dinformation et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires daccueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise dinitiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en sappuyant sur les dispositifs dengagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter laccès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur lensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant laccès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires daccueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer lenvironnement familial dans la mise en uvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires daccueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires daccueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport dactivité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille )
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes danimation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et sadapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir sorganiser et faire preuve dinitiative
- Avoir le sens de lécoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09 (coéf 411) et 1638.86 (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou lanimation sociale
Présentat ion de lassociation :
LAssociation Mayennaise dAction auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à lamélioration de laccueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et lexercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en uvre dactions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil dadministration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à lécriture et la mise en uvre des projets de centres sociaux
Nos actions sinscrivent dans le schéma départemental daccueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires daccueil et structures de droit commun à proximité des aires daccueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, laccès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, lanimateur(trice) travaillera avec lensemble de léquipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par lélaboration dun diagnostic partagé et la coordination de lécriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter laccès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer lorganisation et la mise en place de temps daccueil, dinformation et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires daccueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise dinitiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en sappuyant sur les dispositifs dengagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter laccès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur lensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant laccès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires daccueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer lenvironnement familial dans la mise en uvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires daccueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires daccueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport dactivité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille )
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes danimation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et sadapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir sorganiser et faire preuve dinitiative
- Avoir le sens de lécoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09 (coéf 411) et 1638.86 (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
Emploi
- Date de publication: 05-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (saint berthevin (53940))
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE CHARGé DE MISSION HANDICAP POUR LA VILLE DE L'HAÿ-LES-ROSES
POSTE : stage/alternance au sein de la mission Handicap
DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer laction de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des LHaÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception dun plan daction pluri-annuel ;
- Préparer la mise en uvre dune action validée.
- Mettre en uvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan daction pluri-annuel en fonction de lévaluation de laction réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de lannée N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS DEXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
Voir le site
DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer laction de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des LHaÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception dun plan daction pluri-annuel ;
- Préparer la mise en uvre dune action validée.
- Mettre en uvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan daction pluri-annuel en fonction de lévaluation de laction réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de lannée N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS DEXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
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Emploi
- Date de publication: 27-04-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
- Expérience: Débutant accepté
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INTERVENANT D'ACTION SOCIALE
Sous la responsabilité du chef de service et de la coordinatrice du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en uvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Mener un accompagnement social de proximité;
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
-C réer une dynamique partenariale avec le réseau local,
- Élaborer et mettre en uvre des actions collectives...
marie-laurence.raynal@coallia.org
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- Accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en uvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Mener un accompagnement social de proximité;
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
-C réer une dynamique partenariale avec le réseau local,
- Élaborer et mettre en uvre des actions collectives...
marie-laurence.raynal@coallia.org
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Emploi
- Date de publication: 17-04-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
CHARGé.E DE MISSION COORDINATION REGIONALE CLAUSE SOCIALE ET ACHATS RESPONSABLES
LUnion Régionale des Territoires pour lInsertion et lEmploi est une association au service des PLIE, des MDE et des collectivités locales qui portent des postes de facilitateurs.
Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en uvre des clauses sociales dinsertion et les achats socialement responsables. Ils sont linterface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, ) et les entreprises sociales inclusives.
LURTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions dinsertion, demploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à léchelle nationale.
En 2016, la Région Île-de-France sest structurée autour de la mission dappui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien. L'URTIE faisant partie de cette organisation, vous assisterez la cheffe de projet de lURTIE et viendrez en appui dans les relations partenariales auprès des 8 coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs dOrdre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, lANRU...
Missions :
Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés
Participation à la mise à jour de lObservatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...
Organisation de formations à destination des professionnels (CafClauses, Groupe dapprofondissement professionnel)
Participation à la diffusion des bonnes pratiques
Gestion de projet liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD)
Participation à lorganisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés
Gestion des outils digitaux : site web et réseaux
Gestion des adhésions et préparation des instances de lURTIE (conseil dadministration et assemblée générale)
Le stagiaire sera accompagné tout au long de son parcours par la Cheffe de projet et la chargée de mission, mais aussi par le Directeur afin de lui apporter le soutien nécessaire à la réussite des missions réalisées dans le cadre de son stage.
Formation et expérience :
Bac + 2 à Bac + 4 ou équivalence
Formation souhaitée en rapport avec le poste mais non-indispensable
Connaissance souhaitée du secteur de linsertion, de lemploi et de la formation professionnelle
Profil :
Qualités relationnelles et diplomatiques
Aptitudes à fonctionner en autonomie
Capacité d'analyse des besoins
Aisance rédactionnelle  ; ; ; ;: capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse
Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication
Lieu de travail :
« Présenti el/télétravail  ; ; ; ;» à définir selon le planning pédagogique du stagiaire et des besoins du projet
Bureaux sur Créteil et interventions/déplac ements sur le territoire régional dÎle-de-France
Démarrage du stage : dès que possible
Durée : 3 mois minimum, si possible sur 4 à 6 mois
Merci dadresser votre CV et lettre de motivation à Madame Katia SALVADO, à ladresse suivante : katia.salvado@urtie. fr
katia.salvado@urtie.fr
Voir le site
Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en uvre des clauses sociales dinsertion et les achats socialement responsables. Ils sont linterface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, ) et les entreprises sociales inclusives.
LURTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions dinsertion, demploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à léchelle nationale.
En 2016, la Région Île-de-France sest structurée autour de la mission dappui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien. L'URTIE faisant partie de cette organisation, vous assisterez la cheffe de projet de lURTIE et viendrez en appui dans les relations partenariales auprès des 8 coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs dOrdre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, lANRU...
Missions :
Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés
Participation à la mise à jour de lObservatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...
Organisation de formations à destination des professionnels (CafClauses, Groupe dapprofondissement professionnel)
Participation à la diffusion des bonnes pratiques
Gestion de projet liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD)
Participation à lorganisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés
Gestion des outils digitaux : site web et réseaux
Gestion des adhésions et préparation des instances de lURTIE (conseil dadministration et assemblée générale)
Le stagiaire sera accompagné tout au long de son parcours par la Cheffe de projet et la chargée de mission, mais aussi par le Directeur afin de lui apporter le soutien nécessaire à la réussite des missions réalisées dans le cadre de son stage.
Formation et expérience :
Bac + 2 à Bac + 4 ou équivalence
Formation souhaitée en rapport avec le poste mais non-indispensable
Connaissance souhaitée du secteur de linsertion, de lemploi et de la formation professionnelle
Profil :
Qualités relationnelles et diplomatiques
Aptitudes à fonctionner en autonomie
Capacité d'analyse des besoins
Aisance rédactionnelle  ; ; ; ;: capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse
Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication
Lieu de travail :
« Présenti el/télétravail  ; ; ; ;» à définir selon le planning pédagogique du stagiaire et des besoins du projet
Bureaux sur Créteil et interventions/déplac ements sur le territoire régional dÎle-de-France
Démarrage du stage : dès que possible
Durée : 3 mois minimum, si possible sur 4 à 6 mois
Merci dadresser votre CV et lettre de motivation à Madame Katia SALVADO, à ladresse suivante : katia.salvado@urtie. fr
katia.salvado@urtie.fr
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Stage
- Date de publication: 26-05-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Créteil et IDF)
- Expérience: Débutant accepté
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FORMATEUR PéDAGOGIQUE H/F/X
Notre département Formation se décline sous plusieurs dimensions que sont la formation appliquée, la formation à distance, la recherche et la certification des compétences acquises.
Nos programmes de formation appliquée incluent :
Le développement Durable
Le management durable/gestion de projet
Le coaching : Communication, prise de parole en public
La formation scientifique : Formation à la recherche scientifique et veille documentaire
La formation interne : Formation des Ressources Humaines (Assistant RH, DRH, Marketing RH), télétravail (outils de travail à distance)
La formation technique/spécifique métier
Le modèle de notre formation interne se base sur la pédagogie active et place lapprenant au centre de son apprentissage pour garantir les compétences acquises sur le long terme et de manière concrète.
Après votre intégration dans lassociation vous serez amené(e) à :
Former les nouveaux collaborateurs aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consom'action
Accom pagner les nouveaux arrivants dans leur formation OnBoard avec le soutien de léquipe RH
Créer et mettre en place des formations introductives sur le Développement Durable léconomie verte et circulaire, la Consomaction et léconomie de la transition
Former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs du travail à distance (Google Drive, outils de gestion de projets individuels)
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Assurer le suivi, lintégration et lévaluation des nouveaux collaborateurs
Modalités du poste :
Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou 6 mois à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage nest pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation de formateur dadulte (en cours ou achevée), enseignant, Management en Ressources Humaines ou toutes autres formations similaires
Coach certifié ou en cours de certification ayant besoin dheures de pratique
Vous souhaitez développer vos compétences de formateur sur les technologies liées au télétravail
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques: type tableur, Excel, Google Sheets
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus
Compétences en gestion de projet , remplissage Gantt
Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
Bilan, identification de compétences
Mise en place dun plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière
Nous vous offrons également:
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur lutilisation de la suite Google et renforcement de lutilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program
Comment postuler
Vous êtes à la recherche dune expérience professionnalisante? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce FCA029
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
hr@gaea21.org
Voir le site
Nos programmes de formation appliquée incluent :
Le développement Durable
Le management durable/gestion de projet
Le coaching : Communication, prise de parole en public
La formation scientifique : Formation à la recherche scientifique et veille documentaire
La formation interne : Formation des Ressources Humaines (Assistant RH, DRH, Marketing RH), télétravail (outils de travail à distance)
La formation technique/spécifique métier
Le modèle de notre formation interne se base sur la pédagogie active et place lapprenant au centre de son apprentissage pour garantir les compétences acquises sur le long terme et de manière concrète.
Après votre intégration dans lassociation vous serez amené(e) à :
Former les nouveaux collaborateurs aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consom'action
Accom pagner les nouveaux arrivants dans leur formation OnBoard avec le soutien de léquipe RH
Créer et mettre en place des formations introductives sur le Développement Durable léconomie verte et circulaire, la Consomaction et léconomie de la transition
Former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs du travail à distance (Google Drive, outils de gestion de projets individuels)
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Assurer le suivi, lintégration et lévaluation des nouveaux collaborateurs
Modalités du poste :
Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou 6 mois à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage nest pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise
Votre profil pour avancer ensemble :
Formation de formateur dadulte (en cours ou achevée), enseignant, Management en Ressources Humaines ou toutes autres formations similaires
Coach certifié ou en cours de certification ayant besoin dheures de pratique
Vous souhaitez développer vos compétences de formateur sur les technologies liées au télétravail
Vous êtes parfaitement à laise avec les outils informatiques: type tableur, Excel, Google Sheets
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Vous disposez dune bonne écoute et dun grand sens de lobservation, vous êtes flexible et dun esprit créatif
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus
Compétences en gestion de projet , remplissage Gantt
Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
Bilan, identification de compétences
Mise en place dun plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière
Nous vous offrons également:
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur lutilisation de la suite Google et renforcement de lutilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program
Comment postuler
Vous êtes à la recherche dune expérience professionnalisante? Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce FCA029
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org
hr@gaea21.org
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Stage
- Date de publication: 03-05-2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Genève)
- Expérience: Débutant accepté
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