Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
DéVELOPPEUR ERP ET WEB
Développeur ERP et web H/F
A propos de nous
OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?
Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)
Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
Powerbuilder (Appeon)
Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
Voir le site
A propos de nous
OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?
Vos missions
Développement et maintenance sur lERP
Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)
Gestion et suivi de projet
Assistance clients
Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)
Votre équipe
Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.
Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.
Qualités
Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.
Compétences requises :
SQL (obligatoire)
Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents
Infra / système : Microsoft Windows
Compétences appréciées :
Node JS ou GraphQL appréciés
Git
Powerbuilder (Appeon)
Teams
Microsoft Graph<QW
Power BI
PHP
Profil :
- A partir de BAC +3
- Esprit dinitiative orienté solution
- Rigueur, autonomie et ponctualité
- Une bonne réactivité
- Aptitude à travailler en équipe
Conditions :
- CDI
- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles
- Début : ASAP
- Lieu : Schiltigheim Espace Européen
- Rémunération selon profil
- Partage de la réussite collective
- Transport : prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%
- Santé : mutuelle santé prise en charge à 50%
- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)
smourer@oc2i.fr
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Emploi
- Date de publication: 18-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Alsace (SCHILTIGHEIM)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEUR(SE) WEBGL
Développeur(se) WebGL
TOULOUSE, FRANCE - CDI
À propos de Donecle
Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour linspections davions.
Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement dimages permettent une inspection plus rapides des aéronefs.
Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.
Léquipe :
Passionnés de drones ou daéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit déquipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour rejoindre un projet qui prend son envol
Intégrer une équipe passionnée et soudée
Participer au développement dun produit unique et innovant
La vie chez Donecle, en bref :
Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)
Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces
En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs
Le poste
Vous ferez partie intégrante de léquipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et linteraction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.
Les missions :
Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire
Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report
Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés
Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements
Validation de nouvelles versions de logiciels
Environnement technique :
WebGL
Django
Profil recherché
Une expérience en développement WebGL réussie
Une expérience en Python/Web (Django de préférence)
Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript
Connaissances en base de données et interfaces API
Connaissances de Git
Anglais écrit
Autonomie et attention aux détails
En bonus :
Une première expérience avec la librairie Three.js
Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js
C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV
Anglais oral
Le process de recrutement :
Entretien Technique
Entretien RH
LOCALISATION
Toulouse, France
CONTRAT
CDI
PROFIL
Ingénierie
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25
Voir le site
TOULOUSE, FRANCE - CDI
À propos de Donecle
Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour linspections davions.
Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement dimages permettent une inspection plus rapides des aéronefs.
Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.
Léquipe :
Passionnés de drones ou daéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit déquipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour rejoindre un projet qui prend son envol
Intégrer une équipe passionnée et soudée
Participer au développement dun produit unique et innovant
La vie chez Donecle, en bref :
Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)
Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces
En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs
Le poste
Vous ferez partie intégrante de léquipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et linteraction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.
Les missions :
Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire
Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report
Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés
Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements
Validation de nouvelles versions de logiciels
Environnement technique :
WebGL
Django
Profil recherché
Une expérience en développement WebGL réussie
Une expérience en Python/Web (Django de préférence)
Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript
Connaissances en base de données et interfaces API
Connaissances de Git
Anglais écrit
Autonomie et attention aux détails
En bonus :
Une première expérience avec la librairie Three.js
Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js
C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV
Anglais oral
Le process de recrutement :
Entretien Technique
Entretien RH
LOCALISATION
Toulouse, France
CONTRAT
CDI
PROFIL
Ingénierie
Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25
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Emploi
- Date de publication: 04-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR CHARGé DU DéPLOIEMENT DU VIRAGE NUMéRIQUE (F/H)
Vos missions
A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez-nous !
VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de létablissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à laménagement dun espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à lorganisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à lanimation des séances dinitiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et linformatique ;
- Participer à lorganisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.
Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)
Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition
Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 brut mensuel jusqu'à 2127 brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy
veronique.millet@epide.fr
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A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez-nous !
VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de létablissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à laménagement dun espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à lorganisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à lanimation des séances dinitiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et linformatique ;
- Participer à lorganisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.
Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)
Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition
Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 brut mensuel jusqu'à 2127 brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy
veronique.millet@epide.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN DE MAINTENANCE SI H/F
Vos missions
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ?
Rejoignez-nous !
Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.
1 Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de linstallation téléphonique
-Assur er linstallation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer linventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de lantivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.
2 Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans lutilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.
3 Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant lacquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).
Missions communes à tous les agents des centres
- Sassurer, dans les activités quil organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-Sinfo rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.
Votre profil
Vous disposez de trois ans dexpérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie dentreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de lécoute, du conseil et de la pédagogie.
Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein : 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher
veronique.millet@epide.fr
Voir le site
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ?
Rejoignez-nous !
Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.
1 Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de linstallation téléphonique
-Assur er linstallation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer linventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de lantivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.
2 Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans lutilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.
3 Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant lacquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).
Missions communes à tous les agents des centres
- Sassurer, dans les activités quil organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-Sinfo rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.
Votre profil
Vous disposez de trois ans dexpérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie dentreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de lécoute, du conseil et de la pédagogie.
Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein : 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher
veronique.millet@epide.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR DEVOPS H/F
GRENOBLE, FRANCE- CDD (12 MOIS)
32e75bf
À propos de YONA
YONA Robotics est un projet en cours dincubation qui valorise 20 années de Recherche au sein dInria dans le domaine de la robotique mobile.
A terme, Yona Robotics sera une entreprise innovante spécialisée dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle. En étroite collaboration avec INRIA, nous développerons des solutions robotiques avancées pour divers secteurs industriels, notamment la logistique, le manufacturing,...
La future startup proposera une suite logicielle complète de perception et de navigation destinée à être intégrée par des fabricants de robots mobiles.
Un des axes du programme dincubation est le développement dun démonstrateur physique pour accompagner nos actions de prospection commerciale. Le démonstrateur reposera sur une base Rover et sera équipé de différents capteurs (caméra, lidar, ultrasons, etc.), ainsi que dune architecture matérielle dexécution basée sur un processeur type GPU qui embarquera les algorithmes de perception et de navigation.
Le poste
Nous recherchons un développeur logiciel talentueux et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé dans un premier temps de construire une usine logicielle qui nous permettra de transférer les algorithmes existants dans un environnement où ils pourront évoluer progressivement vers le niveau de maturité nécessaire à leur utilisation dans lindustrie.
Cet environnement sera construit en respectant létat de lart et les standards de qualité des environnements de développement logiciel.
Par la suite, le candidat contribuera à concevoir, développer et maintenir les logiciels embarqués et les systèmes de contrôle nécessaires pour permettre à nos robots de naviguer de manière autonome dans des environnements complexes.
Lieu
Centre Inria, 655 Av. de l'Europe, 38330 Montbonnot-Saint-Mar tin (Grenoble)
Durée
CCD 12 mois au sein dInria poste ayant vocation à se transformer en CDI dans la startup Yona Robotics avec possibilité de bénéficier de BSPCE (part du capital de de la future startup)
Avantages
45 jours de congés
Restauration subventionnée
Transport publics remboursés partiellement
Possibilité de télétravail (90 jours par an flottants) et aménagement du temps de travail
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des uvres sociales d'Inria)
Participation employeur mutuelle santé (sous conditions)
Accès à la formation professionnelle
Date de début
à partir du 1er juillet 2024
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un bac+2 minimum en informatique (idéalement bac+5) avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire de développeur(se).
Vous disposez dexpérience avérée dans le développement de logiciels embarqués et de systèmes de contrôle en temps réel (cartes embarquées Nvidia Jetson).
Vous disposez dune bonne capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement dynamique.
Vous maîtrisez les langages C/C++, Python
Vous maîtrisez le calcul en parallèle CUDA, bonne connaissance en architecture et gestion de mémoires
Vous maîtrisez des outils de développement logiciel, de gestion de projet, de bugtracking, dintégration, de test, de validation, de documentation (Git ou SVN, Atlassian, Jira, Jenkins ou Travis CI, )
Vous disposez dune bonne connaissance de lenvironnement Linux
Les éléments suivants ne sont pas nécessaires mais sont un grand + :
Expérience avec les frameworks de robotique tels que ROS et ROS2 (Robot Operating System).
De bonnes connaissances en probabilité et en statistique
Expérience avec les outils de profiling Nvidia tels que : Nsight Systems et Nsight Compute
Expérience en Deep Learning (CNN).
Expérience des méthodes Agile Scrum et Agile à l'échelle (Scrum of Scrum, SAFE) et des outils associés (JIRA, Confluence)
contact@taleezoffres.fr
Voir le site
32e75bf
À propos de YONA
YONA Robotics est un projet en cours dincubation qui valorise 20 années de Recherche au sein dInria dans le domaine de la robotique mobile.
A terme, Yona Robotics sera une entreprise innovante spécialisée dans le domaine de la robotique et de l'intelligence artificielle. En étroite collaboration avec INRIA, nous développerons des solutions robotiques avancées pour divers secteurs industriels, notamment la logistique, le manufacturing,...
La future startup proposera une suite logicielle complète de perception et de navigation destinée à être intégrée par des fabricants de robots mobiles.
Un des axes du programme dincubation est le développement dun démonstrateur physique pour accompagner nos actions de prospection commerciale. Le démonstrateur reposera sur une base Rover et sera équipé de différents capteurs (caméra, lidar, ultrasons, etc.), ainsi que dune architecture matérielle dexécution basée sur un processeur type GPU qui embarquera les algorithmes de perception et de navigation.
Le poste
Nous recherchons un développeur logiciel talentueux et passionné pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé dans un premier temps de construire une usine logicielle qui nous permettra de transférer les algorithmes existants dans un environnement où ils pourront évoluer progressivement vers le niveau de maturité nécessaire à leur utilisation dans lindustrie.
Cet environnement sera construit en respectant létat de lart et les standards de qualité des environnements de développement logiciel.
Par la suite, le candidat contribuera à concevoir, développer et maintenir les logiciels embarqués et les systèmes de contrôle nécessaires pour permettre à nos robots de naviguer de manière autonome dans des environnements complexes.
Lieu
Centre Inria, 655 Av. de l'Europe, 38330 Montbonnot-Saint-Mar tin (Grenoble)
Durée
CCD 12 mois au sein dInria poste ayant vocation à se transformer en CDI dans la startup Yona Robotics avec possibilité de bénéficier de BSPCE (part du capital de de la future startup)
Avantages
45 jours de congés
Restauration subventionnée
Transport publics remboursés partiellement
Possibilité de télétravail (90 jours par an flottants) et aménagement du temps de travail
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des uvres sociales d'Inria)
Participation employeur mutuelle santé (sous conditions)
Accès à la formation professionnelle
Date de début
à partir du 1er juillet 2024
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'un bac+2 minimum en informatique (idéalement bac+5) avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire de développeur(se).
Vous disposez dexpérience avérée dans le développement de logiciels embarqués et de systèmes de contrôle en temps réel (cartes embarquées Nvidia Jetson).
Vous disposez dune bonne capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement dynamique.
Vous maîtrisez les langages C/C++, Python
Vous maîtrisez le calcul en parallèle CUDA, bonne connaissance en architecture et gestion de mémoires
Vous maîtrisez des outils de développement logiciel, de gestion de projet, de bugtracking, dintégration, de test, de validation, de documentation (Git ou SVN, Atlassian, Jira, Jenkins ou Travis CI, )
Vous disposez dune bonne connaissance de lenvironnement Linux
Les éléments suivants ne sont pas nécessaires mais sont un grand + :
Expérience avec les frameworks de robotique tels que ROS et ROS2 (Robot Operating System).
De bonnes connaissances en probabilité et en statistique
Expérience avec les outils de profiling Nvidia tels que : Nsight Systems et Nsight Compute
Expérience en Deep Learning (CNN).
Expérience des méthodes Agile Scrum et Agile à l'échelle (Scrum of Scrum, SAFE) et des outils associés (JIRA, Confluence)
contact@taleezoffres.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 29-05-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant accepté
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INFORMATION MANAGER DIGITAL WORKPLACE SHAREPOINT H/F
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une
assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais
aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section
française est présente dans une trentaine de pays.
Dans le cadre dune création de poste temporaire, nous recherchons un.e : Information Manager Digital WorkPlace SharePoint H/F.
Mission :
La section française MSF lance actuellement un projet SharePoint dont les objectifs sont la modernisation de
la GED (gestion électronique des documents), de loutil intranet ainsi que le déploiement de nouvelles
pratiques collaboratives via les solutions SharePoint au siège et sur les différents terrains (plus de 30 pays à
couvrir)
Au sein de léquipe du projet SharePoint et sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet SharePoint
et fonctionnelle de la responsable du service gestion de linformation, vous êtes le/la responsable de
limplémentation des solutions fonctionnelles intranet des équipes siège et terrain et de la déclinaison de la
politique documentaire
Prin cipales responsabilités :
Recueillir et analyser les besoins métiers pour la définition fonctionnelle et le record management des
nouveaux espaces intranets : site pays, espaces dinformation siège et terrain.
o Recueillir, qualifier et analyser les besoins métier en terme fonctionnel et de politique
documentaire.
o Proposer des offres de service et arbitrer les solutions en fonction des besoins.
o Vérifier la cohérence des besoins en sappuyant sur le chef de projet et la responsable du service
gestion de linformation.
o Traduire ces besoins en livrables de référence : note de cadrage, expression des besoins détaillée.
Coordination MOA (Maîtrise douvrage) dans limplémentation des projets :
o Participer à la rédaction de certains livrables projet : cahier de charges fonctionnel, rapport de
déploiement, cahier des recettes, etc.
o Participer aux appels doffres et réponses aux appels doffres lors des lancements de projets.
o Piloter le projet côté MOA.
o Designer les maquettes des nouveaux sites.
o Effectuer le paramétrage fonctionnel des sites SharePoint, vérifier le bon fonctionnement des
interfaces connectées des applications.
o Identifier et mettre en uvre les actions de conduite de changement.
o Elaborer le plan de formation.
o Evaluer le stock documentaire à migrer / implémenter si nécessaire.
o Participer à la migration des bibliothèques de documents vers les nouveaux sites.
o Effectuer la recette des réalisations et vérifier la conformité au cahier des charges.
o Valider les livrables clés de son périmètre.
o Participer aux comités de projet ad hoc.
Support aux utilisateurs des applications :
o Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs de son périmètre.
o Dispenser des formations ad hoc aux utilisateurs.
o Rédiger les manuels utilisateurs, mettre à jour les FAQs et supports en ligne le cas échéant.
Coordination :
o Coordination des équipes métiers et opérationnelles (key users, assistants de département).
o Encadrement des équipes externes fonctionnelles.
D escription des activités spécifiques attendues :
Rédaction dun document de spécification transverse détaillant les nouveaux standards
(arboresc ence), bonnes pratiques et architecture globale.
Organisation et animation des ateliers fonctionnels avec les métiers.
Rédaction de documents de spécification fonctionnelle et record management pour chaque nouveau
site (architecture, arborescence, grille daccès, fonctionnalités, maquettes, navigation, migration).
Rédaction des plans de recettes.
Exécution des recettes fonctionnelles.
Planification et coordination des recettes métiers : planning, acteur, objectif, délai.
Analyse des recettes métiers et amélioration continue.
Rédaction plans de formation et suivi actions conduite du changement.
Support global au métier en cas de besoin.
Suivi du planning et des validations des livrables.
Profil recherché :
Formation/Expér ience :
Diplômé(e) d'un Bac +5 universitaires, école de commerce ou dingénieur, ou gestion de
linformation.
Au moins 2 ans dexpérience dans les SI, records management ou gestion de projet.
Une expérience terrain MSF ou dans le milieu associatif est fortement souhaitée.
Une expérience sur un projet dimplémentation sur lenvironnement Microsoft est un plus.
Compétences :
Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner.
Connaissance des enjeux du Records Management / GED, architecture de linformation et pratiques
collabora tives dans lenvironnement des outils O365.
Qualités requises :
Rigueur et organisation.
Autonomie et proactivité.
Customer oriented, Intérêt pour loptimisation des parcours utilisateurs.
Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales.
Capacité à produire des livrables de qualité.
Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.
Langues : Français (niveau C2) et Anglais (niveau B2).
Statut : CDD de 18 mois, à temps plein. Poste cadre, basé à Paris (75019).
Conditio ns : 46.78 K brut annuel sur 13 mois.
22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres
restaurants dune valeur faciale de 9 (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à
50% du titre de transports en commun.
Poste à pourvoir : Début juillet 2024
Notre souhait est de promouvoir linclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la
représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) jusquau 13/06/20 sur notre site internet : https://www.msf.fr/a gir/rejoindre-nos-eq uipes/toutes-nos-off res-emploi/informati on-manager-digital-w orkplace-sharepoint- hf24 inclus.
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s
recrutement.info@paris.msf.org
Voir le site
assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais
aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section
française est présente dans une trentaine de pays.
Dans le cadre dune création de poste temporaire, nous recherchons un.e : Information Manager Digital WorkPlace SharePoint H/F.
Mission :
La section française MSF lance actuellement un projet SharePoint dont les objectifs sont la modernisation de
la GED (gestion électronique des documents), de loutil intranet ainsi que le déploiement de nouvelles
pratiques collaboratives via les solutions SharePoint au siège et sur les différents terrains (plus de 30 pays à
couvrir)
Au sein de léquipe du projet SharePoint et sous la responsabilité hiérarchique du chef de projet SharePoint
et fonctionnelle de la responsable du service gestion de linformation, vous êtes le/la responsable de
limplémentation des solutions fonctionnelles intranet des équipes siège et terrain et de la déclinaison de la
politique documentaire
Prin cipales responsabilités :
Recueillir et analyser les besoins métiers pour la définition fonctionnelle et le record management des
nouveaux espaces intranets : site pays, espaces dinformation siège et terrain.
o Recueillir, qualifier et analyser les besoins métier en terme fonctionnel et de politique
documentaire.
o Proposer des offres de service et arbitrer les solutions en fonction des besoins.
o Vérifier la cohérence des besoins en sappuyant sur le chef de projet et la responsable du service
gestion de linformation.
o Traduire ces besoins en livrables de référence : note de cadrage, expression des besoins détaillée.
Coordination MOA (Maîtrise douvrage) dans limplémentation des projets :
o Participer à la rédaction de certains livrables projet : cahier de charges fonctionnel, rapport de
déploiement, cahier des recettes, etc.
o Participer aux appels doffres et réponses aux appels doffres lors des lancements de projets.
o Piloter le projet côté MOA.
o Designer les maquettes des nouveaux sites.
o Effectuer le paramétrage fonctionnel des sites SharePoint, vérifier le bon fonctionnement des
interfaces connectées des applications.
o Identifier et mettre en uvre les actions de conduite de changement.
o Elaborer le plan de formation.
o Evaluer le stock documentaire à migrer / implémenter si nécessaire.
o Participer à la migration des bibliothèques de documents vers les nouveaux sites.
o Effectuer la recette des réalisations et vérifier la conformité au cahier des charges.
o Valider les livrables clés de son périmètre.
o Participer aux comités de projet ad hoc.
Support aux utilisateurs des applications :
o Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs de son périmètre.
o Dispenser des formations ad hoc aux utilisateurs.
o Rédiger les manuels utilisateurs, mettre à jour les FAQs et supports en ligne le cas échéant.
Coordination :
o Coordination des équipes métiers et opérationnelles (key users, assistants de département).
o Encadrement des équipes externes fonctionnelles.
D escription des activités spécifiques attendues :
Rédaction dun document de spécification transverse détaillant les nouveaux standards
(arboresc ence), bonnes pratiques et architecture globale.
Organisation et animation des ateliers fonctionnels avec les métiers.
Rédaction de documents de spécification fonctionnelle et record management pour chaque nouveau
site (architecture, arborescence, grille daccès, fonctionnalités, maquettes, navigation, migration).
Rédaction des plans de recettes.
Exécution des recettes fonctionnelles.
Planification et coordination des recettes métiers : planning, acteur, objectif, délai.
Analyse des recettes métiers et amélioration continue.
Rédaction plans de formation et suivi actions conduite du changement.
Support global au métier en cas de besoin.
Suivi du planning et des validations des livrables.
Profil recherché :
Formation/Expér ience :
Diplômé(e) d'un Bac +5 universitaires, école de commerce ou dingénieur, ou gestion de
linformation.
Au moins 2 ans dexpérience dans les SI, records management ou gestion de projet.
Une expérience terrain MSF ou dans le milieu associatif est fortement souhaitée.
Une expérience sur un projet dimplémentation sur lenvironnement Microsoft est un plus.
Compétences :
Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner.
Connaissance des enjeux du Records Management / GED, architecture de linformation et pratiques
collabora tives dans lenvironnement des outils O365.
Qualités requises :
Rigueur et organisation.
Autonomie et proactivité.
Customer oriented, Intérêt pour loptimisation des parcours utilisateurs.
Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales.
Capacité à produire des livrables de qualité.
Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.
Langues : Français (niveau C2) et Anglais (niveau B2).
Statut : CDD de 18 mois, à temps plein. Poste cadre, basé à Paris (75019).
Conditio ns : 46.78 K brut annuel sur 13 mois.
22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres
restaurants dune valeur faciale de 9 (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à
50% du titre de transports en commun.
Poste à pourvoir : Début juillet 2024
Notre souhait est de promouvoir linclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la
représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) jusquau 13/06/20 sur notre site internet : https://www.msf.fr/a gir/rejoindre-nos-eq uipes/toutes-nos-off res-emploi/informati on-manager-digital-w orkplace-sharepoint- hf24 inclus.
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s
recrutement.info@paris.msf.org
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Emploi
- Date de publication: 27-05-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris (75019))
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
ALTERNANCE - INGéNIEUR TESTEUR / QA (H/F)
Veux-tu nous aider à rendre le monde numérique meilleur et plus sûr ?
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
Voir le site
Chez Vade, nous protégeons les communications des entreprises et des personnes contre les cyberattaques les plus avancées.
Membre du groupe Hornetsecurity, leader européen du domaine de la sécurité, de la conformité et de la sauvegarde des emails dans le cloud, nous formons une communauté de 700 collaborateurs répartis dans 10 pays. Nous aidons plus de 75 000 clients dans le monde (entreprises, PME, ONG, institutions, hôpitaux) à maintenir leur activité, à prospérer et à accomplir leur mission, grâce à des technologies basées sur l'IA.
Tâches
En tant qu'alternant en assurance qualité, tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de développement et participeras activement à l'amélioration continue de la qualité de nos produits. Tu seras impliqué dans les différentes phases du processus de développement, de la conception à la mise en production, en utilisant principalement Docker, Cypress et Typescript. Nous utilisons la méthodologie Scrum pour gérer nos projets.
Tes missions :
Contribuer à la définition et à l'exécution des plans de tests pour assurer la qualité des livrables.
Développ er et maintenir des scripts de tests automatisés avec Cypress.
Participer à l'intégration et au déploiement continu en utilisant GitLab CI/CD.
Collaborer avec les développeurs pour identifier et résoudre les problèmes de qualité.
Participer aux cérémonies Scrum (daily stand-up, sprint planning, retrospectives, etc.).
Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations et optimiser nos processus de test.
Et toi dans tout ça ?
Tu prépares un diplôme en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
Tu as une bonne connaissance des technologies Docker, Cypress et Typescript.
Une expérience avec GitLab CI/CD serait un plus.
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et as un fort intérêt pour l'assurance qualité.
Tu possèdes de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Tu as un esprit d'équipe et une bonne capacité de communication.
Tu es familier(e) avec la méthodologie Scrum ou es motivé(e) pour apprendre et travailler dans ce cadre
Tu es capable d'échanger en anglais pour communiquer facilement avec nos collègues à l'étranger
Avanta ges
Moment clé pour rejoindre Vade en termes de croissance et dopportunités
Envi ronnement dapprentissage rapide et fort esprit déquipe
Entreprise internationale : état desprit cosmopolite et multiculturel
Polit ique de télétravail flexible
Prise en charge à 100 % des frais de transport en commun
Ticket restaurant dune valeur de 10
Accès illimité à la plateforme de formation UDEMY
Crèche interentreprises
charlotte.duhamel@vadesecure.com
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Stage
- Date de publication: 24-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE DéVELOPPEUR LOGICIEL
Présentation :
Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire décole dingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.
Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :
Développement dun logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
Génération et intégration dune base de données
Paramétrer et programmer linterface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
Réalisation des notices dutilisation et de maintenance du programme
Profil recherché :
Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
Esprit dinitiative de synthèse et déquipe.
Capacité dadaptation et rigueur
Excellente maîtrise des outils informatiques
Excellente maîtrise du français
Droits et avantages :
Participation transport en commun
Indemnités 500/mois
Conditi ons :
Poste à pourvoir dès maintenant
Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr
c.rossi@delifruit.fr
Délifruits est une PME de 30 ans installée à Mennecy (91) qui souhaite moderniser son outil de production. Nous recherchons un stagiaire décole dingénieur en informatique. Poste à pourvoir dès maintenant.
Il(elle) réalisera principalement les tâches suivantes :
Développement dun logiciel de suivi des différents stocks en UV, en KG, avec traçabilité (achats / réception / entrée en fabrication / sorties des produits finis) :
Génération et intégration dune base de données
Paramétrer et programmer linterface entre VIF (ERP) et le logiciel développé
Réalisation des notices dutilisation et de maintenance du programme
Profil recherché :
Intérêt et une expérience pour le monde agro-alimentaire serait appréciée
Esprit dinitiative de synthèse et déquipe.
Capacité dadaptation et rigueur
Excellente maîtrise des outils informatiques
Excellente maîtrise du français
Droits et avantages :
Participation transport en commun
Indemnités 500/mois
Conditi ons :
Poste à pourvoir dès maintenant
Lieu de travail : Délifruits à Mennecy (91)
Ordinateur portable et matériel nécessaire à disposition
Pièces à fournir : CV + LM à : c.rossi@delifruit.fr
c.rossi@delifruit.fr
Stage
- Date de publication: 12-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Mennecy (91))
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR DEVELOPPEMENT
Entreprise daccueil :
Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour lavenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).
Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences
Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année décole dIngénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel
contact@jaillet-rouby.fr
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Entreprise à taille humaine dont le capital humain est la première richesse.
Acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques de grandes portées ou de grande complexité, notre entreprise a de grandes ambitions pour lavenir.
Nos bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).
Miss ions :
Sous la supervision du responsable du BE et du responsable informatique, vous êtes chargé du développement de modules de calculs spécifiques pour le logiciel éléments finis interne (Hergos Hercule) :
* Élaboration de théorie de calcul pour des modules de post traitement suivant les Eurocodes d'un logiciel de calcul aux éléments finis
* Rédaction de rapport de validation
* Partic ipation au développement informatique en fonction des compétences
Profi l recherché :
Etudiant en 4ème ou 5ème année décole dIngénieur
Faculté d'abstraction, esprit de synthèse, rigueur, à l'aise dans le travail en équipe, implication, bon relationnel
contact@jaillet-rouby.fr
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Stage
- Date de publication: 04-06-2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre (Orléans)
- Expérience: Confirmé
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Emploi Cnam
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