Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR CHARGé(E) D'AFFAIRES CYBER

Une ambiance de travail motivante chez un des leaders de son marché dans un cadre agréable au coeur
de Paris. Un haut niveau de compétences des collaborateurs. Un secteur porteur et des possibilités
d'évol ution réelles et rapides.

SOLMONDO est un courtier européen indépendant, spécialisé dans l’assurance des risques financiers :
Cyber, RC des dirigeants, fraude, risques politiques et de crédit, protection des contrats export et des
investissements à l’étranger, émission de cautions et de garanties. Depuis 1999, SOLMONDO est reconnu
sur le marché pour ses solutions innovantes et pragmatiques. (https://www.solmond o.net/)

La multiplication des attaques et l’augmentation des pertes subies suite aux intrusions est une forte
incitation à s’assurer. Solmondo se mobilise donc sur ce produit qui devient indispensable aux entreprises,
quelle que soit leur taille.

MISSIONS


Vous êtes le conseiller Cyber auprès des clients lors de la souscription de l’assurance Cyber et au
quotidien, vous répondez à leurs questions sur les différents risques Cyber.
Vous effectuez le premier contact avec les prospects afin d’évaluer leur sensibilité à la sécurité des
systèmes d’information et la pertinence de leurs protections.
Vous accompagnez le client lorsqu’il remplit le questionnaire technique destiné aux assureurs.
Vous contribuez à l’évaluation du montant de garantie à souscrire.
A chaque renouvellement, vous collectez les mises à jour des informations caractéristiques du risque
assuré.
En cas de sinistre, vous êtes le représentant technique de Solmondo dans l’équipe de gestion de crise.
Vous participez activement à l’action commerciale.

PROF IL
De formation supérieure Bac+5, vous êtes jeune diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur et vous êtes spécialisé
dans la sécurité des systèmes et des réseaux et maîtrisez les mesures de protection relatives à ces risques.
Vous êtes dynamique et ouvert(e) sur le monde.
Vous êtes créatif(ve) et aimez le contact.
Vous avez le sens de l’engagement et aimez travailler en équipe.
Vous avez une parfaite maîtrise de l’Anglais.
Vous maîtrisez également les fonctions avancées du Pack Office.

REMUNERAT ION : selon profil, régime d’intéressement collectif.

AVANTA GES : convention collective du courtage (mutuelle et prévoyance), Tickets-restaurants et 50% du
Pass Navigo.

LOCALISAT ION : Paris, rue du Cherche-Midi Paris 6ème et quai Blériot 16ème

Merci d’adresser votre candidature à sereneconseil@gmail. com

office@solmondo.net

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Emploi

  • Date de publication: 26-10-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6)
  • Expérience: Débutant accepté



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IT

L'entreprise Asteelflash Technologie basé à Valframbert recherche un IT.

Nous sommes dans un environnement AS400 avec un système de GPAO sous SIGIP.

Outre la gestion du parc matériels informatiques (installation, remplacement PC industriels et bureautiques), imprimantes et réseaux voici un aperçu des différents besoins selon les services (à prioriser). Des formations seront mise en place sur les domaines non maitrisé par le futur IT :

Développement MES
Langage de programmation C#.NET
Requêtage SQL
Connaissance sur les bibliothèques de fonction

Atelier prod :
Mise en réseau des PC de l’atelier production à créer
Sécurisation parc informatique de l’atelier de production (images PCs avec sauvegarde automatique sur réseau)
Sécurisatio n données de production => sauvegardes automatiques données (traçabilités + programmes machines)

+ Bonne maitrise d’Excel et du langage VBA
+ Connaissance en programmation de base ou MS-DOS afin de mieux appréhender SIGIP et l’AS400

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

julie.claus@asteelflash.com

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Basse-Normandie (Alençon)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR WEB EN ALTERNANCE

La société
Dans un cadre atypique, au cœur de la nature, à Prades-le-Lez, ISIS est une société qui facilite la vie des avocats en leur fournissant des services de dématérialisations. Cette société saura vous séduire par son profile hors du commun et sa convivialité.

Le Poste
Récemment, la société a décidé de créer son propre service de développement. Pour continuer à bâtir ce service, nous recherchons un profile alternant qui sera encadré par notre Lead DevOps et le responsable du service R&D.
Le but est de participer à la réalisation de nos futurs projets et de rejoindre définitivement l’aventure ISIS au terme de l’alternance.

Les missions
- Concevoi r et développer de nouveaux projets
- Respecter les demandes en termes de performance et de qualité des développements
- Apporter ses idées et ses solutions pour garantir la qualité des produits

Profil recherché
En cours de formation, vous suivez un cursus de concepteur/développe ur sur des technologies Web Microsoft. Vous souhaitez participer à la naissance d’un service, de ses projets, de ses technologies, le tout, en mode agile.
Vous êtes force de proposition, curieux, un minimum autonome et aimez mettre la technologie au service du besoin et non l’inverse.

Compét ences
- Technologies Web Microsoft : .Net Core, .Net Framework, ASP, Xamarin, WPF, Vues JS
- Notions en méthodes Agiles
- Architectu re micro-services
- Co nception et développement Objet
- Notions aux environnements Microsoft Azure, aux technologies front et mobile.

Les conditions
- Contra t : Alternant pouvant déboucher sur un CDI
- Salaire : selon profil alternant
- Prise de poste : Dès que possible
- Avantage s : Mutuelle, carte Swile (ticket resto), télétravail encadré, cadre de travail

anthony.willekens@isi-s.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Prades le Lez)
  • Expérience: Débutant accepté



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DATA SCIENTIST DATA MINER - Dep. 44 (H/F)

Le dataminer ou datascientist valorise l’ensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour l’entreprise. Il analyse des masses de données hétérogènes, éventuellement non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise.
Le/la DATA scientiste sera formé et garant des sollicitations de l’éditeur Grand Ouest pour maquetter, prototyper des cas d’usages, déployer l’outil et former les utilisateurs métiers.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Extract ion, uniformisation et structuration des données clients :
• Collecter, sélectionner et valider les données clients pertinentes pour l’analyse.
• Définir les solutions de stockage et la structuration des données.
• Convertir, coder et cartographier des données de consommation ou d’usage produit dans un format compréhensible par l’ensemble des collaborateurs.
• Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de l’entreprise.
• Déterminer les outils et méthodes d’acquisition de données depuis un
ensemble de bases techniquement hétérogènes.
• Concevoir l’architecture d’un entrepôt de données décisionnelles (Data warehouse).
• Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement.

Analy ses prédictives et développement de la connaissance client:
• Mettre en œuvre et garantir la modélisation statistique des données.
• Développer des algorithmes d’apprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.
• Optimiser la segmentation client à l’aide des statistiques et données de consommation.
• Étudier et mettre en place les meilleures solutions techniques pour gérer les grands volumes de données.
• Concevoir des modèles de détection des insights (Attitude ou croyance profonde de consommateurs, qui joue comme un frein ou comme une motivation à un comportement, sur laquelle le marketing va chercher à agir pour définir une offre ou construire une promesse publicitaire) et des opportunités de marché.
• Tester, contrôler la qualité et la cohérence des bases de données.
• Accompagner l’entreprise dans le développement de leviers de création de valeur.

Optimisat ion des actions marketing de l’entreprise :
• Mettre en œuvre et optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
• Améliorer la performance des plateformes de contact client (Web, etc.).
• Optimiser le ciblage des campagnes de marketing direct (emailing, sms, web, etc.).
• Analyser les taux de rétention client et les éléments y contribuant.
• Mesurer le ROI (Return On Investment ou retour sur investissement) de l’ensemble des actions marketing de l’entreprise.
• Construire et optimiser les scores d’appétence (outil qui traduit la probabilité qu’un prospect devienne un consommateur du produit ou service promu).
• Fournir au service marketing les données nécessaires à la réalisation d’études de marché.

Développe ment d’outils de support aux clients internes :
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’entreprise.
• Analyser l’ensemble des données commerciales pour développer des systèmes efficaces d’aide à la décision.
• Réaliser des études statistiques pour les clients internes ou la direction générale.
• Écrire et rédiger la spécification des besoins à destination des DSI ou de la maîtrise d’ouvrage.
• Déterminer les outils de reporting dynamique et multidimensionnel (OLAP).
• Présenter les résultats des études réalisées aux clients internes.
• Former les utilisateurs aux outils informatiques et décisionnels.

Vei lle technologique sur les outils de datamining :
• Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d’analyse des données.
• Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d’analyse des données.
• Sélectionner les nouveaux outils et techniques de data management.

Manag ement d’équipe :
• Animer les réunions, organiser et planifier les interventions d’une équipe.
• Gérer un budget et évaluer le coût des interventions.
• Dimensionner les projets et définir les choix techniques et méthodologiques des interventions.

VA RIABILITÉ DES ACTIVITÉS
Le dataminer a une grande capacité d’adaptation à tous les secteurs d’activité. Il a des connaissances très larges sur les méthodologies et les statistiques applicables en tous contextes.
Le travail de dataminer tend vers l’élaboration d’algorithmes prédictifs, l’analyse et la prévention statistique des risques économiques (impayés, crédits, placements etc.)
Il est à l’interface entre la manipulation pure des données et leur analyse. Il interroge les bases de données, construit des agrégats, mène les analyses nécessaires et réalise les reporting.

Diplôm es requis:
• Diplôme universitaire Bac +5 (Master en statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, économétrie)
• Diplôme d’école d’ingénieurs
• Master spécialisé Big data analyse, management et valorisation responsable
• Doctorat en informatique, en mathématiques, en statistiques ou en
modélisation des données
Durée d’expérience:
• Pour un poste junior : entre 2 et 5 ans d’expérience
• Pour un poste senior : 5 à 10 ans d’expérience

COMP ÉTENCES REQUISES
Compétence s techniques:
• Excellente maitrise des algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning)
• Excellente maitrise des outils de data management (SAS, SPSS, SAP Infinite Insight, Python, R, Excel, Access...)
• Excellente maîtrise des technologies HADOOP
• Excellente maîtrise des bases de données SQL et no-SQL
• Bonne connaissance des réseaux de neurones et d’intelligence artificielle
• Bonne connaissance des outils de Web analyse (Omniture, Google analytics etc.)
• Solides connaissances en marketing
• Maîtrise de l’anglais

Aptitud es professionnelles:
• Esprit d’analyse indispensable pour identifier et comprendre les problématiques économiques transversales de l’entreprise
• Très grande rigueur et forte concentration pour assurer l’exactitude des calculs réalisés
• Bonne capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention
• Sens aigu du service pour optimiser et améliorer la satisfaction du client
• Excellente capacité de communication pour expliquer et convaincre
• Très bonne pédagogie pour expliciter sa méthode de travail aux collaborateurs
• Curiosité pour suivre les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux outils
• Goût pour les données numériques et les chiffres car les volumes de données sont importants
• Force de proposition pour proposer des recommandations aux équipes marketing
• Sens des affaires pour détecter les opportunités de marché
• Qualité d’écoute afin de recueillir avec précision les informations et besoins des clients internes et externes

RÉMUNÉRA TION:
Rémunération à définir selon le profil du candidat.

servicerecrutement@dta-ingenierie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE F/H

L'entreprise

EDIS ER est éditeur de produits pédagogiques depuis plus de 20 ans dans le domaine de la formation à la sécurité routière et à la sécurité au travail.
Forte de son expérience en édition, logiciels, e-learning, simulateurs de conduite et divers produits innovants sur tablettes et smartphones, la société est en pleine mutation technique et technologique.
Son savoir-faire se décline à travers une large gamme de produits et services (simulateurs de conduite, applications innovantes sur tablettes et Smartphones, livres, DVD, e-learning et logiciels), intégrant l'ensemble des étapes d'un projet, de la maîtrise d'ouvrage en passant par l'étude, la conception et la réalisation, jusqu'à la maintenance en condition opérationnelle.

L e poste

Dans le cadre d’un remplacement, EDISER recrute son prochain Responsable Infrastructure informatique, basé à Montpellier.

Votr e mission générale
En qualité de Responsable infrastructure informatique, vous garantissez la disponibilité et le bon fonctionnement du socle d’exploitation informatique sur lequel repose l’ensemble des systèmes applicatifs. Vous définissez l’architecture système, réseaux, téléphonie, et la stratégie de sécurité, le tout dans un contexte de post-fusion, et de convergence entre deux entités.
Au quotidien, vous assurez la gestion et le monitoring de l’ensemble du système d’information, mais également vous êtes moteur dans l’implémentation d’une stratégie de maintenance (curative, évolutive et préventive) et dans la documentation des procédures de fonctionnement.
Vou s assurez le pilotage des différents prestataires du groupe (bureautique, infogérance, téléphonie, copieurs…) en termes de prestation, de qualité de service et de budget pour l’entité EDISER.

Ce qui signifie :
- Organiser et superviser l’ensemble de l’infrastructure informatique
- Définir l’architecture système / réseaux et de la politique de sécurité et assurer le juste dimensionnement des ressources
- Définir le schéma directeur d’infrastructure
- Administrer et garantir le fonctionnement et l’exploitation des outils informatiques de l’entreprise et plus généralement de l’infrastructure SI
- Mener à bien les projets SI de convergence
- Gestion de projets techniques :
o Collecter les besoins, les analyser sous l’angle technique et rédiger les cahiers des charges techniques
o Planifier la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis et des ressources allouées
o Évaluer le coût des projets et effectuer le reporting
- Être le relai du Groupe sur toutes les questions liées au système d’information, et mettre en application les préconisations du Groupe sur ces sujets, préalablement validées par la Direction Générale
- Être force de propositions et conseils avant l’achat de tout nouveaux logiciels ou ERP ; accompagnement dans l’intégration de nouveaux logiciels ou ERP
- Monitorer les systèmes et les réseaux au quotidien (disponibilité, charge machine, …)
- Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des équipements informatiques
- Animer la politique de maintenance et structuration support technique (remontée d’incidents ticketing, règles d’escalade et support)
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels.
- Configurer les postes de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...).
- Assurer la sauvegarde et l’archivage des données produites
- Réaliser la veille technologique en matière d’infrastructure, de sécurité, d’automatisation
- Assurer le relai RGPD

Des déplacements ponctuels sont à prévoir à Nantes, Paris ou Marseille (établissements secondaires).
Le candidat

De formation minimum bac +4 en informatique, vous avez de bonnes connaissances et une expérience de 10 ans minimum dans ces différents domaines :

Système :
- Virtualisation : VMware (vSphere), Veeam
- Windows Serveur / Client, Active Directory, Linux (Debian/Ubuntu)
- Réseau : TCP/IP, DHCP, DNS, VPN
- Téléphonie : intervention de premier niveau
- Base de données : MS SQL, MySQL/MariaDB
- Matériel : Cisco, Sophos, DELL, EMC, Apple
- Technos web (Apache/Nginx, AWS)
- Divers : GLPI, Centreon, Office 365
- Scripting/automation (bash, powershell)
- ITIL

Les + techniques :
- Containerisation : Docker
- Scripting/automation : Python, CI/CD

Vous êtes complètement autonome, organisé et méthodique, vous avez le sens du service et un bon relationnel. Vous êtes force de proposition et proactif.
Vous aimez alterner entre la gestion de projets complexes et stratégiques, et la gestion quotidienne des différents sites et des utilisateurs.

Pub lié le 06-10-2020

Envoye z votre candidature (CV et lettre de motivation)

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Emploi

  • Date de publication: 07-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR TECHNOLOGIES H/F

Titre du poste

INGENIEUR TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

Mo yens de Fabrication Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Référence

202 0-1100

Description de la mission

En pleine transformation digitale, France Télévisions vient de créer sa Media Factory qui a pour objet le traitement numérique des médias de bout en bout : supply des médias, publications pour le numérique, diffusion nationale et diffusions régionales.

Dans ce cadre, la Media Factory souhaite recruter un ingénieur afin de participer à l'ingénierie de la diffusion de demain. Il rejoindra le pôle en charge de la coordination des projets de diffusion dans les régions en relation avec le centre de diffusion nationale : pilotage des décrochages régionaux, projets de télevision segmentée et applications sur la publicité ciblée, construction d'un cockpit de supervision. Dans le cadre des missions, le candidat sera par exemple amené à accompagner l'évolution des marquages dans le signal diffusé qui pilote les décrochages ainsi que l'installation du nouveau cockpit de supervision.

L'éq uipe contribue pleinement au succès des audiences du groupe qui, avec plus de 28,4% de part d'audience et 7,5 milliards de vidéos vues sur ses plateformes digitales en 2018, conforte sa place de premier groupe audiovisuel.

L'in génieur définit le besoin, met en place et teste les outils des systèmes qui lui seront confiés.

Missions et activités :
• Contribuer au travail de veille ;
• Evaluer la charge de travail, l'organisation, la planification et les choix technologiques pour chaque projet ;
• Recueillir les besoins fonctionnels des utilisateurs et les formaliser dans un cahier des charges ;
• Assurer le suivi de projet avec les prestataires ;
• Assurer le déploiement des systèmes : installation, mise en production et administration technique ;
• Réaliser tout ou partie du paramétrage de l'outils retenu ;
• Participer à l'urbanisation des outils pour leur utilisation généralisée ;
• Gérer le support et le dialogue avec les usagers ;
• Rédiger la documentation.

A titre d'exemples, quelques réalisations récentes :

• Mise en place de points de diffusions à la norme MPEG4 pour les décrochages régionaux france3 sur les FAI et la TNT;
• Mise en place d'une plateforme de marquage des flux pour la TV segmentée;

En 2020 la Media Factory conduira un projet majeur de transformation de ses régies de diffusion et poursuivra la montée en charge de ses livraisons pour le numérique.

Compét ences :

Ce poste est à pourvoir par un jeune ingénieur IT ou généraliste avec une attirance pour les systèmes audiovisuel ou digital (sortie école ou première expérience professionnelle).




Vous être curieux, vous aimez travailler en équipe, vous savez communiquer, vous êtes rigoureux et à l'écoute des utilisateurs, vous attachez de l'importance à la qualité de vos restitutions.

Ce poste vous permettra de monter en compétences sur des thématiques digitales fortes et très tendances : digital factory, digital supply chain, workflow, sécurité, érgonomie des écrans / UX design, agilité.

Profil

Niveau d'études

Bac+5 et +

Diplôme

Dipl ôme d'ingénieur

Local isation du poste



France, Ile-de-France, Paris (75)



Merçi de postuler :http://tvfranceoffr es.fr/consult.php?of fre=c04mtycetd3pg7fs ee&ref=25

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 28-09-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé-E DE PROJET DES SYSTèMES D'INFORMATION - MAîTRISE D'OUVRAGE

Mission :
Le/La chargé-e de projet SI sera responsable de la maitrise d’ouvrage du projet applicatif Ginkgo dédié au référencement des projets du programme Investissement d’avenir et du Contrat de plan Etat-Région dans lesquels le CNRS est impliqué. Il/Elle assurera également des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage sur d’autres projets SI relevant de la Direction d’Appui aux partenariats publics de l’organisme.

Acti vités :
- Analyser et spécifier les besoins métiers
- Assurer le suivi fonctionnel de l’application
- Organiser et assurer les recettes applicatives
- Contribuer à la rédaction et à l’actualisation de l’ensemble des documents des différentes phases projets (notamment spécifications fonctionnelles et documentation utilisateurs)
- Interagir avec les différents interlocuteurs métiers, la direction des systèmes d’information et
les équipes MOA des autres applicatifs SI
- Administrer fonctionnellement l’application et les bases de données associées
- Coordonner la conduite du changement et les actions de communication et de formation auprès des utilisateurs

Compétences :
- Connaissances de la conduite de projets SI
- Modélisation des processus métiers
- Maitrise des techniques de communication et d’animation de réunion
- Maitrise de l’expression écrite
- Travail dans des équipes multidisciplinaires et savoir les mobiliser
- Connaissance de base des systèmes de gestion des bases de données et des outils informatiques associés (langage et requête de type SQL)
- Connaissance générale du monde de la recherche
- Formation scientifique ou interdisciplinaire appréciée

Context e :
Le/la chargé-e de projet SI exerce ses activités au Service d’appui à la politique et à la prospective scientifiques (SAP2S) de la Direction d’appui aux partenariats publics (DAPP) du CNRS, au sein d’une équipe de 12 personnes. Il/elle sera responsable de l’administration fonctionnelle de l’application Ginkgo et de faire évoluer l’application en fonction des besoins des utilisateurs. Il/elle aura à interagir de façon étroite avec les représentants métiers de la DAPP et l’équipe maitrise d’œuvre concernée. Il/elle assurera également l’assistance à maitrise d’ouvrage d’autres applications portées par la DAPP, notamment celle dédiée à l’accueil en délégation des enseignants-chercheu rs.

anne.sigogneau@cnrs-dir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-09-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

PILOTE PROJETS ERP & AMELIORATION CONTINUE

A PROPOS DE NOUS…La SAVONNERIE des ALPILLES :

Nous formulons, fabriquons et conditionnons des produits ‘Santé, Beauté et Hygiène’ depuis 30 ans.
Nous commercialisons nos produits en France et à l’Etranger.

Nous offrons la possibilité à nos clients de personnaliser un produit, parmi notre gamme, ou bien encore d’en développer un nouveau, 100% sur-mesure, qu’il s’agisse de savons solides, de savons liquides, de cosmétiques ou de produits détergents.

Nous faisons partie des plus importantes savonneries et jouons un rôle actif dans la promotion de notre savoir-faire : ‘le Savon de Marseille’ (cf. AFSM).

Nous avons triplé notre chiffre d’affaires depuis 10 ans et continuons de nous développer de manière constante.

Nous étions 5, il y a 15 ans…10, il y a 5 ans, et maintenant, près de 30…


CONTEXTE :

Ces derniers mois, nous avons, tout à la fois :

• renforcé notre équipe ‘Développement Produits’ pour (i) répondre à tous les nouveaux projets confiés par nos clients (BtoB), actuels et nouveaux, et (ii) accroître notre chiffre d’affaires à l’export,
• dimensionné et professionnalisé toutes nos équipes que ce soit en Formulation, Industrialisation, Gestion de Production, Conditionnement, Maintenance et Logistique,
• doublé la superficie de notre site industriel (PACA, Cabannes, 13140, 3.200m2) et mis en service une nouvelle ligne automatisée de fabrication et de conditionnement.

Nous sommes à un moment ‘clé’ de notre développement où la croissance forte et la complexité grandissante imposent que nous rationnalisions nos méthodes de travail pour gagner (i) en efficacité et (ii) en fiabilité.

C’est pour cela que nous avons besoin de VOUS aujourd’hui.


VOTRE ROLE – VOTRE MISSION :

Vous êtes le « maître d’œuvre » de projets majeurs en gestion de production et/ou amélioration continue, et notamment :

• La mise en place d’un nouvel ERP ; nous substituons ‘LSI’ à ‘CEGID’.

• L’amélioration de la productivité de nos lignes de savons solides, et la définition de nouveaux procédés d’industrialisation- production pour nos produits cosmétiques.


VO S TÂCHES – VOS RESPONSABILITES :

1. Projet ERP :

Vous intégrez le projet dans la phase de ‘déploiement/intégra tion’ de la solution logicielle choisie (LSI).

Vous êtes le point de contact pour toutes nos équipes et le référent du projet pour le prestataire LSI.

Vous êtes le garant de l’avancée du projet dans le respect des besoins des utilisateurs et du planning de mise en place.

Dans ce cadre, vous :

• Identifiez et compilez les fonctionnalités essentielles à chaque département avant leur paramétrage dans l’ERP,
• Mettez à jour le cahier des charges technique et fonctionnel et en assurez l’information constante de tous les acteurs associés au projet,
• Gérez le rétroplanning et alertez en cas d’opération retardée et/ou non solutionnée,
• Supervisez les opérations d’intégration et de migration des données,
• Assurez les tests aux côtés des ‘key users’,
• Formez les utilisateurs,
• Evaluez la mise en œuvre post ‘go-live’,


2. Productivité et Amélioration Continue :

• Vous mettez en place des indicateurs ‘clés’ de productivité que vous monitorez et analysez.
• Vous formulez des propositions (matérielles, organisationnelles…) de nature à accroître notre efficacité.
• Vous conduisez les études de faisabilité et les recherches de solution techniques (avantages, coût, délai).


PROFIL :

Vous êtes étudiant (h/f) en licence, master ou en école d’ingénieur.

Vous vous formez à la gestion de production industrielle, au génie des procédés, à l’organisation et à la performance industrielle, à la conception et à l’amélioration des processus et procédés industriels, ou bien encore à l’amélioration continue et au ‘Lean’ management.

Vous avez fait le choix, idéalement, d’une formation en alternance. A défaut, votre cursus prévoit une période de stage d’une durée minimale de 6 mois.

#Esprit #Synthèse #Analyse : vous savez décortiquer un ensemble complexe en sous-éléments simples et interdépendants.

#Persévérance #Résilience #Deadlines : il y aura des imprévus ; il y aura des complications à des situations que vous aurez pourtant anticipées ; il y aura nos urgences du quotidien en ‘trompe l’œil’ : votre force sera de garder le cap même sous vent contraire.

#Bureautique : rétroplanning, comptes-rendus, synthèses, présentations, e-mails, tableaux de suivi et d’analyse, etc…requerront que vous maîtrisiez parfaitement le pack Microsoft Office.

#Curiosit é #Minutie : vous aurez à envisager tous les scénarii possibles (ERP par exemple), à anticiper tous les tenants et les aboutissants de vos propositions ; cela exigera que vous pensiez vos projets dans leur globalité mais que vous abordiez chacune de leurs facettes dans le détail, avec précision et rigueur.

#Relationnel : votre mission sera transversale à toutes les autres fonctions. Vous aurez des contacts avec chacun des experts ‘métiers’ pour mener à bien vos projets. Cela mobilisera vos aptitudes relationnelles.


CONDITIONS D’EMPLOI :

Contrat d’alternance, ou stage de 6 mois minimum.

Présence dans l’entreprise, en journée et sur la semaine, du lundi au vendredi.

Rémunération : indemnisation prévue par le cadre réglementaire.

Lieu de Travail : ZAC de la Plaine, Cabannes (13440).


#MOTS CLES :

#Génie #Procédés #Processus #Elaboration #Gestion #Production #Gestionnaire #Organisation #Performance #Industrielle #Conception #Produits #Amélioration #Continue #Lean #Management #Industrialisation
#ERP #PGI #KPI #Gestion #Projets
#ENSIACET #INP #ENSGI #INSA #CESI #ECAM

rh@savonnerie-alpilles.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-10-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cabannes (13440))
  • Expérience: Débutant



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STAGE DEVELOPPEMENT APPLICATIONS WEB JEE

Dans le cadre d'une équipe, participer à la conception et au développement des modules d'un progiciel web dédié aux métiers du transport.

Le travail demandé consistera à :

Analyser, modéliser et implémenter la base de données , les écrans et les traitements de ce progiciel.
Rédiger les spécifications fonctionnelles
Prog rammer des pages web, classes de services , des classes métiers
Définir et réaliser des tests unitaires, des tests fonctionnels et des tests d'intégration. Etablir un plan de validation et des scénarii
Mettre en place un serveur de test : installer et configurer système et logiciels , déployer l'application et la base de données, concevoir les scripts et les procédures de sauvegarde.


Com pétences à mettre en œuvre pendant le stage :

méthode d'analyse et de spécification adaptée à l'application en cours d'élaboration (MERISE, UML)
conception de base de données ;
conception d'interface homme machine ;
algorithmique
mis e en place de protocoles de tests ;
implémentation de base de données ;
implémentation d'interface homme machine .
installation et paramétrage d'un système d'exploitation ;
installation de logiciels, d'applications et tests de fonctionnement ;
utilisation d'Internet pour des applications spécifiques ;
administration d'un serveur web en prenant en compte les contraintes de sécurité ;
administration d'une base de données.
rédaction d'une documentation technique ;

Durée de stage :
3 à 6 mois


Technologi es, langages, outils employés :

Java JEE, HTML , CSS , Javascript , Ajax, Eclipse
Java persistence, Postgresql
Web Services
Apache Tomcat
Linux Debian

dominique.vigouroux@infovisa.com

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Stage

  • Date de publication: 14-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (Lorient)
  • Expérience: Débutant accepté



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TESTEUR LOGICIEL H/F

L'entreprise

GenA pi est la référence sur le marché de l'édition de logiciels juridiques et propose des solutions performantes et pertinentes à ses clients en tirant le meilleur parti de la révolution digitale.Membre du groupe SEPTEO, éditeur de logiciels spécialisés dans le monde juridique et immobilier, SEPTEO se positionne comme le 1er acteur européen des Legal Technologies et a pour ambition de se hisser à la 5ème place mondiale d'ici 2020.Attentifs au bien-être de nos collaborateurs et au travers des projets ambitieux, nous vous offrons l'opportunité de progresser avec nous tout en oeuvrant à la satisfaction de nos clients et partenaires.Les « GenApiens » savent, en effet, passer de la vision à l'action et s'impliquer dans la réussite de l'entreprise.

GEN API recherche 3 Testeurs Logiciels H/F, en CDI basé à proximité de Montpellier (Lattes).
Le poste

La mission principale est de garantir la qualité des versions avant déploiement des logiciels métiers GenApi dans les études notariales. Nous cherchons 3 profils pour les équipes « ACTES et COMPTA » (Francaises et Internationales), pour des logiciels clients lourds et architecture WEB.
Rattaché au TEAM LEADER de l'équipe de développement et en méthodologie Agile/Scrum, votre rôle sera de :

- Participation aux cérémonies Agile (daily meeting, sprint planning, rétrospective, review) et tester au fil de l'eau les User Stories, correctifs développés au cours des sprints.
- Élaborer des campagnes de tests (scénarii et jeux de données) pour chaque nouvelle version du logiciel
- Participer à la définition, la rédaction et au maintien des scénarii de test (fonctionnels, tests aux limites, API, non régression, ..)
- Communiquer avec les différents services en interne sur les problèmes rencontrés avec les product Owner, Développeurs, Scrum master, et le support client interne.
- Identifier les anomalies, les formaliser dans notre système de gestion (Azure Devops) et en suivre les corrections
- Interpréter les résultats et analyser les écarts obtenus par rapport aux besoins utilisateurs exprimés par le PO et aux performances attendues
- Garantir des conditions de validation correspondants à une utilisation client (environnement « iso-prod » / diversité des OS et des versions applicatives).
- Être en renfort sur le process de refonte des tests manuels en tests automatisés et aider à la supervision de leur exécution
- Participer à la communauté Tests de l'entreprise pour mieux partager et adapter
Le candidat

De formation Bac+2 à Bac +5 dans le domaine informatique, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum en qualité de testeur logiciel.
La maîtrise d'AZURE DEVOPS (ou TEST MANAGER /TFS) serait un plus

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse et vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles
Pas sionné.e par l'expérience utilisateur améliorée via les nouvelles technologies, vous êtes curieux et êtes fier.e d'être responsable de la validation les logiciels dont vous avez la charge
Vous possédez également un bon sens relationnel et êtes diplomate
Vous êtes reconnu.e comme un.e membre actif.ve de l'équipe (propositions d'améliorations, Communication fluide pendant les validations des US, levée des alertes, etc.)

Publié le 06-10-2020

Cette opportunité professionnelle vous intéresse ?

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Stage

  • Date de publication: 07-10-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE INGéNIEUR TRAITEMENT DE DONNéES EN OCéANOGRAPHIE

Cadre

Le Laboratoire de météorologie dynamique du CNRS propose un stage long (plusieurs mois) pour un élève ingénieur, dans le cadre d’un projet de recherche en océanographie. Le stage s’effectuera à l’école normale supérieure, à Paris. Le sujet de recherche est la détection et la caractérisation de tourbillons océaniques, de taille de l’ordre de la centaine de km, à partir de mesures satellitaires globales, depuis plusieurs décennies, de la hauteur de la surface de l’océan.

Mission




Vous participerez au projet en réorganisant le programme Matlab existant qui traite les données satellitaires pour produire une base de données de tourbillons. Vous diviserez ce programme en étapes qui peuvent être démarrées à partir de fichiers produits par les étapes précédentes. Les étapes devront produire et lire des fichiers dans des formats suffisamment communs, indépendants de Matlab, pour pouvoir facultativement remplacer une partie Matlab par un autre code, écrit avec un autre langage de programmation (Fortran et Python notamment). Dans un second temps, vous traduirez en Python la dernière partie obtenue du programme Matlab : l’analyse du graphe (ou encore du réseau, au sens de la théorie des graphes) des tourbillons pour reconnaître et suivre des tourbillons dans le temps.

Profil recherché

Élève ingénieur en dernière année. Intérêt pour l’océanographie. Compétences en informatique scientifique, notamment : programmation, Matlab, Linux, Python, Fortran. Des connaissances en théorie des graphes seraient aussi appréciées.

Conta ct

Lionel GUEZ (guez@lmd.ens.fr) et Sabrina SPEICH (speich@lmd.ens.fr)



01 44 32 22 34
Laboratoire de météorologie dynamique (LMD, https://www.lmd.juss ieu.fr)
École normale supérieure
24 rue Lhomond
75005 Paris

Stage

  • Date de publication: 25-09-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience: Confirmé



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IT/SOFTWARE ENGINEERING INTERNSHIP/GRADUATE PLACEMENT IN CHINA

Continuing recruitment with flexible starting dates

Host Company Profile
The company provides software and hardware research and development of LTE terminal products / modules, wireless routers, vehicle communications and multimedia.
 
Resp onsibilities:
1.Par ticipate in the function test of intelligent Driving Recorder
2.Execute test case according to Product Specification and related documents
3.Report bugs with clear analysis and support the team in trouble-shooting the root cause  

Requireme nts:  
1.Experience in software testing, especially for App testing
2.Knowledge in test cycles, test tools, and testing methodologies  
3.G ood requirement analysis and test case execution capability  
4.Stro ng problem analysis and solving skills, fast learner, self-motivated, willing to take the challenge
5.Good communication skills, team work spirit and be responsible for the delivery.


Benef its
- Great opportunity of working in China and gaining international working experience
- Monthly Cultural and social networking activities
- Reference Letter from Host Company and Completion Certificate upon completion
- Full-time job opportunities
- Visa assistance
 
This opportunity requires participation fee. 
For price details and inclusions please go to http://www.asia-inte rnship.com/internshi p-in-china
For Chinese nationals, please check on http://www.asia-inte rnship.com/chinese-r eturnee

You will be expected to receive the following services:
• Visa Assistance - We provide invitation letter
• Pre-depar ture Package
• Airport Pick-up
• Accommod ation - private bedroom in a shared accommodation
• Ci ty tour
• Welcome dinner
• Welcome Pack(local sim card, Travel Card, City Map ect)
• Life & Travel suggestions
• Poss ible stipend at work
• Regular monthly networking events
• Cultural activities
• 24/7 support
• Completi on certificate & Reference letter
• Full-time job recommendations

T o Apply
Contact hi@asia-internship.c om or go to website www.asia-internship. com to apply

hi@asia-internship.com

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Stage

  • Date de publication: 24-09-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Etranger (China)
  • Expérience: Débutant



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