Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
RESPONSABLE ADMINISTRATEUR DERP SYSTèME DINFORMATIONS & PROJETS APPLICATIFS H/F
L'IRTESS est un institut de formation renommé dans le secteur du social. Il assure la formation des travailleurs sociaux tout au long de leur parcours professionnel. Il dispense des formations adaptées aux évolutions de la société et développe des partenariats avec les employeurs et professionnels du secteur. Il assure une mission dinformation et danimation.
RESP ONSABILITES PRINCIPALES
Dans le cadre des orientations stratégiques de lIRTESS, rattaché(e) à la Direction générale et sous son autorité, en lien fonctionnel avec le service logistique de lIRTESS et le service informatique en infogérance, vous devrez principalement administrer, déployer lERP (actuellement Yparéo), former les utilisateurs et exploiter les données en fonction des besoins des différents services.
MISSIONS PRINCIPALES
Admin istration ERP sous environnement Windows :
o Gérer les comptes utilisateurs, créer les nouveaux comptes et former les nouveaux utilisateurs de licence
o Suivre et optimiser lutilisation des licences
o Transmettre soit à léditeur de lERP, soit au service informatique en infogérance et suivre les incidents
o Structurer linformation de manière logique et accessible aux utilisateurs
o Paramétrer et optimiser loutil
o Maintenir les profils de droits
o Transmettre et suivre les demandes dévolutions auprès du prestataire de lERP
o Rédiger et maintenir la documentation (guides, procédure )
o Assurer la veille sur des solutions technologiques et proposer des améliorations
Pro jets & Interfaces :
o Préparer les points de suivi avec léditeur de lERP
o Participer activement au club utilisateur de lERP
o Piloter la mise en place de nouvelles fonctionnalités (exemple : émargement électronique)
o Participer aux projets dévolution en lien avec les expressions de besoins formulées par la Direction
o Comprendre les besoins des utilisateurs, l'interaction entre les personnes et l'information pour les aider
à trouver l'information dont ils ont besoin.
o Trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes d'information en travaillant en équipe.
o Favoriser les interfaçages avec les autres logiciels et développer les connecteurs
o Former les utilisateurs (secrétaires, formateurs, assistants RH, comptables)
Autre s activités :
o Exploitation des informations saisies dans lERP pour aider à la décision ou à la mise en conformité de létablissement (tableaux croisés dynamiques, exports )
o Aide à la prise en main de plateformes dès lors quil est nécessaire de paramétrer, gérer des accès, saisir, importer, exporter
Responsa ble Administrateur dERP Système dInformations & Projets applicatifs H/F
(CDI à temps plein - prise de poste au 1er février 2026)
Pour ce faire, il (elle) inscrit son travail dans :
- Les valeurs, le projet associatif et les orientations stratégiques de lIRTESS ;
- Le cadre organisationnel et le collectif de travail
- Lenvironnement et ses acteurs avec lesquels il (elle) développe des liens de coopérations étroits et de confiance ;
- Le cadre des réglementations relatives aux diplômes préparés et aux secteurs de lenseignement supérieur
Garant de la qualité des actions proposées, il (elle) sinscrit dans une dynamique damélioration continue de la qualité, dagrément et de certification (Qualiopi, Certiform Pro by OPQF). Il (elle) participe au processus damélioration continue de la formation en lien avec le réseau UNAFORIS, les partenaires nationaux et locaux et sous la responsabilité de la direction générale.
Il (elle) participe au développement de projets transversaux, Il (elle) participe aux actions dinformation, de communication et de promotion de loffre de formation, participe aux différentes instances internes et externes et se situe dans une démarche prospective et de veille relative au secteur.
PROFIL
Vous disposez dune connaissance transverse de ladministration dun ERP, notamment informatique.
Vous disposez à minima dune première expérience professionnelle reconnue dans laquelle vous avez pu confirmer et développer vos compétences en tant quadministrateur dERP.
Vous aimez chercher des solutions à partir des besoins exprimés et vous êtes curieux sur les autres logiciels gravitant autour de lERP pouvant améliorer les tâches administratives des collaborateurs.
Vous aimez former et accompagner les utilisateurs de lERP
Rémunération : selon profil et expérience sous CCNT 1966
Poste basé à Dijon, télétravail possible
Compétence s attendues
Capacité à travailler en équipe
Excellente capacité danalyse
Forte capacité de résolution de problèmes
Diagnostiquer rapidement et avec précision les problèmes
Développer des solutions efficaces en prenant en compte les contraintes de lactivité et en minimisant les éventuels temps darrêt
Sens de la pédagogie pour accompagner les membres de léquipe, comme les apprenants à la montée en compétences et à lautonomisation sur les tâches informatiques quotidiennes
Sens de lécoute et patience pour répondre aux sollicitations hétérogènes
Expérience de minimum 3 ans en entreprise
Bac +3 minimum dans les métiers de linformatique, des SI ou des systèmes applicatifs (profil INTD Master Chef de projet stratégie et gouvernance de l'information par exemple)
Merci dadresser vos CV + lettre de motivation + copie des diplômes à la Directrice générale et au service RH par courriel à mseguin@irtess.fr, phumbey@irtess.fr, ARH@irtess.fr avant le 31 décembre 2025 à 17h. entretien prévu en janvier 2026.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. LIRTESS examine, à compétences égales, toutes les candidatures.
Nou s attendons votre candidature !
mseguin@irtess.fr
Voir le site
RESP ONSABILITES PRINCIPALES
Dans le cadre des orientations stratégiques de lIRTESS, rattaché(e) à la Direction générale et sous son autorité, en lien fonctionnel avec le service logistique de lIRTESS et le service informatique en infogérance, vous devrez principalement administrer, déployer lERP (actuellement Yparéo), former les utilisateurs et exploiter les données en fonction des besoins des différents services.
MISSIONS PRINCIPALES
Admin istration ERP sous environnement Windows :
o Gérer les comptes utilisateurs, créer les nouveaux comptes et former les nouveaux utilisateurs de licence
o Suivre et optimiser lutilisation des licences
o Transmettre soit à léditeur de lERP, soit au service informatique en infogérance et suivre les incidents
o Structurer linformation de manière logique et accessible aux utilisateurs
o Paramétrer et optimiser loutil
o Maintenir les profils de droits
o Transmettre et suivre les demandes dévolutions auprès du prestataire de lERP
o Rédiger et maintenir la documentation (guides, procédure )
o Assurer la veille sur des solutions technologiques et proposer des améliorations
Pro jets & Interfaces :
o Préparer les points de suivi avec léditeur de lERP
o Participer activement au club utilisateur de lERP
o Piloter la mise en place de nouvelles fonctionnalités (exemple : émargement électronique)
o Participer aux projets dévolution en lien avec les expressions de besoins formulées par la Direction
o Comprendre les besoins des utilisateurs, l'interaction entre les personnes et l'information pour les aider
à trouver l'information dont ils ont besoin.
o Trouver des solutions innovantes à des problèmes complexes d'information en travaillant en équipe.
o Favoriser les interfaçages avec les autres logiciels et développer les connecteurs
o Former les utilisateurs (secrétaires, formateurs, assistants RH, comptables)
Autre s activités :
o Exploitation des informations saisies dans lERP pour aider à la décision ou à la mise en conformité de létablissement (tableaux croisés dynamiques, exports )
o Aide à la prise en main de plateformes dès lors quil est nécessaire de paramétrer, gérer des accès, saisir, importer, exporter
Responsa ble Administrateur dERP Système dInformations & Projets applicatifs H/F
(CDI à temps plein - prise de poste au 1er février 2026)
Pour ce faire, il (elle) inscrit son travail dans :
- Les valeurs, le projet associatif et les orientations stratégiques de lIRTESS ;
- Le cadre organisationnel et le collectif de travail
- Lenvironnement et ses acteurs avec lesquels il (elle) développe des liens de coopérations étroits et de confiance ;
- Le cadre des réglementations relatives aux diplômes préparés et aux secteurs de lenseignement supérieur
Garant de la qualité des actions proposées, il (elle) sinscrit dans une dynamique damélioration continue de la qualité, dagrément et de certification (Qualiopi, Certiform Pro by OPQF). Il (elle) participe au processus damélioration continue de la formation en lien avec le réseau UNAFORIS, les partenaires nationaux et locaux et sous la responsabilité de la direction générale.
Il (elle) participe au développement de projets transversaux, Il (elle) participe aux actions dinformation, de communication et de promotion de loffre de formation, participe aux différentes instances internes et externes et se situe dans une démarche prospective et de veille relative au secteur.
PROFIL
Vous disposez dune connaissance transverse de ladministration dun ERP, notamment informatique.
Vous disposez à minima dune première expérience professionnelle reconnue dans laquelle vous avez pu confirmer et développer vos compétences en tant quadministrateur dERP.
Vous aimez chercher des solutions à partir des besoins exprimés et vous êtes curieux sur les autres logiciels gravitant autour de lERP pouvant améliorer les tâches administratives des collaborateurs.
Vous aimez former et accompagner les utilisateurs de lERP
Rémunération : selon profil et expérience sous CCNT 1966
Poste basé à Dijon, télétravail possible
Compétence s attendues
Capacité à travailler en équipe
Excellente capacité danalyse
Forte capacité de résolution de problèmes
Diagnostiquer rapidement et avec précision les problèmes
Développer des solutions efficaces en prenant en compte les contraintes de lactivité et en minimisant les éventuels temps darrêt
Sens de la pédagogie pour accompagner les membres de léquipe, comme les apprenants à la montée en compétences et à lautonomisation sur les tâches informatiques quotidiennes
Sens de lécoute et patience pour répondre aux sollicitations hétérogènes
Expérience de minimum 3 ans en entreprise
Bac +3 minimum dans les métiers de linformatique, des SI ou des systèmes applicatifs (profil INTD Master Chef de projet stratégie et gouvernance de l'information par exemple)
Merci dadresser vos CV + lettre de motivation + copie des diplômes à la Directrice générale et au service RH par courriel à mseguin@irtess.fr, phumbey@irtess.fr, ARH@irtess.fr avant le 31 décembre 2025 à 17h. entretien prévu en janvier 2026.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. LIRTESS examine, à compétences égales, toutes les candidatures.
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Emploi
- Date de publication: 15-12-2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (Dijon)
- Expérience: Confirmé
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ANALYSE LOGICIEL / TESTEUR TECHNIQUE FONCTIONNEL
Bonjour,
Nous recherchons 3 alternants pour travailler en FullTT en Analyste Logiciel Testeur pour des missions de :
Analyser le comportement des fonctionnalités
Ana lyser le code technique PHP/Symfony, JS, HTML, CSS
Analyser la cohérence en base de données Production des clients
Tester les correctifs Fix et nouvelles évolutions avant MEP en collaboration avec l'équipe Développeurs et le PO
Résoudre et corriger les incidents techniques en Base de données en collaboration avec l'équipe CSM
Reporter les incohérences à l'équipe Technique et l'équipe CSM
Reporter dans le backlog des correctifs/anomalies rencontrés en collaboration avec le PO
Compléter les cas Fonctionnels en collaboration avec l'équipe technique, CSM et PO
Création des scénarios de Tests de Non Regression pour E2E sur PlayWright
Répertor ier, intégrer et suivre l'avancement des tickets JIRA/TRELLO
Contrib uer à l'élaboration du wiki
Un fort attrait pour l'analyse, résoudre des bugs, trouver des solutions, sens du service.
Connaissan ce débutant en PHP, Symfony, SQL, HTMLS, CSS.
Envoyer vos candidature sur : rh@piter.at
Cdt,
H ubert
rh@piter.at
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Nous recherchons 3 alternants pour travailler en FullTT en Analyste Logiciel Testeur pour des missions de :
Analyser le comportement des fonctionnalités
Ana lyser le code technique PHP/Symfony, JS, HTML, CSS
Analyser la cohérence en base de données Production des clients
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Résoudre et corriger les incidents techniques en Base de données en collaboration avec l'équipe CSM
Reporter les incohérences à l'équipe Technique et l'équipe CSM
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Création des scénarios de Tests de Non Regression pour E2E sur PlayWright
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Un fort attrait pour l'analyse, résoudre des bugs, trouver des solutions, sens du service.
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Cdt,
H ubert
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Emploi
- Date de publication: 20-11-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Plusieurs régions (FullTT)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE D'éTUDES/PROJETS SYSTèMES DINFORMATION H/F
Vos missions
Au sein du pôle appui au pilotage et accompagnement du Département Comptabilité et Fiscalité (DCF), vous serez un acteur stratégique de la transformation numérique des métiers comptables et fiscaux. Vous piloterez les projets SI majeurs, accompagnerez les équipes dans lévolution de leurs outils et processus et assurerez la cohérence, la performance et la conformité du système dinformation du département.
Dans ce contexte, nous recherchons :
un Responsable d'études/projets Systèmes dInformation
Vos activités consisteront à :
L'accompagnement métier et transformation digitale :
Assurer une veille active sur les innovations technologiques, les bonnes pratiques du secteur et les opportunités doptimisation,
Proposer des solutions SI innovantes et adaptées aux enjeux comptables et fiscaux,
Réfléchir à lintégration de lintelligence artificielle et des technologies émergentes dans les processus du département.
Au pilotage des évolutions SI :
Prioriser les demandes dévolution et assurer leur suivi opérationnel,
Assurer le suivi opérationnel des projets SI.
A la coordination et support projet :
Assurer la liaison entre les utilisateurs métiers et les équipes de la Direction des Systèmes dInformation,
Accompagner les projets liés à lautomatisation, la dématérialisation et la digitalisation (organisation des recettes, rédaction des expressions de besoin, etc.),
Conduire la migration vers SAP S/4HANA pour le DCF,
Garantir la conformité des pratiques de contrôle interne dans le domaine SI.
A l'animation de lactivité SI :
Piloter lActivité Fonctionnelle SI du DCF,
Animer le réseau des correspondants SI du département, en favorisant le partage de bonnes pratiques et la montée en compétence.
Le profil recherché
De formation BAC+5 dans le domaine SI, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans les projets SI, idéalement dans un environnement comptable et fiscal.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre excellente capacité à fédérer, à animer un réseau et à accompagner le changement. Vous faites preuve d'un esprit danalyse, de rigueur, sens du service et orientation résultats, d'une curiosité technologique et goût pour linnovation.
Vous avez une expérience en pilotage de projets SI complexes dans le domaine comptable et/ou financier et avez une appétence pour l'IA. Vous maitrisez l'outil SAP Finance (référentiels, tables, processus).
Vous souhaitez rejoindre RTE, acteur majeur de la transition énergétique et exercer des métiers qui ont du sens dans une entreprise engagée à chaque seconde derrière sa mission de service public.
Politique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition douvrir lentreprise à toutes les compétences et de garantir léquité, en termes dégalité des chances, dinclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de linclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous davoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
http://rteoffres.com/consult.php?offre=3b9911763481163262&ref=25
Voir le site
Au sein du pôle appui au pilotage et accompagnement du Département Comptabilité et Fiscalité (DCF), vous serez un acteur stratégique de la transformation numérique des métiers comptables et fiscaux. Vous piloterez les projets SI majeurs, accompagnerez les équipes dans lévolution de leurs outils et processus et assurerez la cohérence, la performance et la conformité du système dinformation du département.
Dans ce contexte, nous recherchons :
un Responsable d'études/projets Systèmes dInformation
Vos activités consisteront à :
L'accompagnement métier et transformation digitale :
Assurer une veille active sur les innovations technologiques, les bonnes pratiques du secteur et les opportunités doptimisation,
Proposer des solutions SI innovantes et adaptées aux enjeux comptables et fiscaux,
Réfléchir à lintégration de lintelligence artificielle et des technologies émergentes dans les processus du département.
Au pilotage des évolutions SI :
Prioriser les demandes dévolution et assurer leur suivi opérationnel,
Assurer le suivi opérationnel des projets SI.
A la coordination et support projet :
Assurer la liaison entre les utilisateurs métiers et les équipes de la Direction des Systèmes dInformation,
Accompagner les projets liés à lautomatisation, la dématérialisation et la digitalisation (organisation des recettes, rédaction des expressions de besoin, etc.),
Conduire la migration vers SAP S/4HANA pour le DCF,
Garantir la conformité des pratiques de contrôle interne dans le domaine SI.
A l'animation de lactivité SI :
Piloter lActivité Fonctionnelle SI du DCF,
Animer le réseau des correspondants SI du département, en favorisant le partage de bonnes pratiques et la montée en compétence.
Le profil recherché
De formation BAC+5 dans le domaine SI, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans les projets SI, idéalement dans un environnement comptable et fiscal.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre excellente capacité à fédérer, à animer un réseau et à accompagner le changement. Vous faites preuve d'un esprit danalyse, de rigueur, sens du service et orientation résultats, d'une curiosité technologique et goût pour linnovation.
Vous avez une expérience en pilotage de projets SI complexes dans le domaine comptable et/ou financier et avez une appétence pour l'IA. Vous maitrisez l'outil SAP Finance (référentiels, tables, processus).
Vous souhaitez rejoindre RTE, acteur majeur de la transition énergétique et exercer des métiers qui ont du sens dans une entreprise engagée à chaque seconde derrière sa mission de service public.
Politique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition douvrir lentreprise à toutes les compétences et de garantir léquité, en termes dégalité des chances, dinclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de linclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous davoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
http://rteoffres.com/consult.php?offre=3b9911763481163262&ref=25
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Emploi
- Date de publication: 20-11-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGE - AUDIT DES SYSTèMES DINFORMATION TECH AUDIT
Vos Challenges
Prêt à rejoindre notre BU Tech Audit pour participer à la sécurisation des SI tout en explorant les enjeux clés de laudit IT ?
Audit des systèmes dinformation et évaluation des dispositifs de contrôle IT (accès, évolutions, projets, exploitation, continuité dactivité ) ;
Missions dattestation : ISAE 3402, SOC 1, SOC2 ;
Revues de migration : analyser et sécuriser les projets de transformation IT (changement dERP, passage au Cloud, déploiement doutils IA, contrôle interne métier/financier embarqué dans le SI ).
Concrètemen t, réaliser une mission dAudit cest :
Travailler au sein dune équipe encadrée par un Manager et aux compétences variées ;
Participer à lidentification des risques technologiques ;
Mener des entretiens avec les interlocuteurs métiers et IT chez nos clients ;
Réaliser et documenter les tests dAudit à travers la plateforme KPMG, boostée à lIA ;
Proposer des recommandations concrètes, intégrables dans les processus de nos clients afin daméliorer durablement leur gouvernance IT ;
Travailler avec des équipes expertes et pluridisciplinaires de KPMG dans des sujets de pointe : Digital Audit & Innovation, Data & IA, Audit financier, experts en cybersécurité et bien dautres.
Votre Profil
Vous souhaitez acquérir une expérience au sein dun Big 4 ? Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
Parcours académiques : Étudiant(e) en dernière année décole dingénieur, de commerce ou université (spécialité SI, finance, gestion ).
Compét ences linguistiques : À laise en anglais (niveau minimum B2).
Compétences comportementales :
Communication : Aisance orale et écrite.
Curiosité : souhait de développer vos compétences IT.
Agilité/adaptab ilité : capacité à interagir avec des interlocuteurs différents.
Besoin dêtre convaincu(e) ? Découvrez ce qui nous différencie !
Notre accompagnement personnalisé :
Encadrement humain & expert : un mentor dédié, des échanges quotidiens, une vraie montée en compétences*
Format ions et certifications reconnues sur le marché et liées aux nouvelles technologies.
Mobil ité professionnelle : opportunités en France et à lInternational
Env ironnement stimulant :
Méthode de travail innovante : audits IT enrichis par la data et lIA, outils digitaux de dernière génération.
Mission s multi-secteurs et répondant aux enjeux concrets de nos clients.
Un parcours de carrière à fort potentiel.
Et en extra :
Vie déquipe riche : ambiance bienveillante et conviviale, possibilité de participer à la Team Event : le BDE de la BU.
Evènements déquipe : afterworks, séminaires, moments de partage.
Associatio n sportive, avantages Gymlib
Votre environnement de travail
A propos de KPMG :
Premier cabinet pluridisciplinaire en France
Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2025)
4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux ETI
Des équipes à taille humaine dans 45 bureaux en France et 140 pays pour Grandir ensemble et Impacter positivement
Modali tés de travail :
Localisation : La Défense, Tour EQHO
Type de contrat : Stage
Date de début prévue : 02/02/2026
Mode travail : Hybride
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
N'attende z plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.
Voir le site
Prêt à rejoindre notre BU Tech Audit pour participer à la sécurisation des SI tout en explorant les enjeux clés de laudit IT ?
Audit des systèmes dinformation et évaluation des dispositifs de contrôle IT (accès, évolutions, projets, exploitation, continuité dactivité ) ;
Missions dattestation : ISAE 3402, SOC 1, SOC2 ;
Revues de migration : analyser et sécuriser les projets de transformation IT (changement dERP, passage au Cloud, déploiement doutils IA, contrôle interne métier/financier embarqué dans le SI ).
Concrètemen t, réaliser une mission dAudit cest :
Travailler au sein dune équipe encadrée par un Manager et aux compétences variées ;
Participer à lidentification des risques technologiques ;
Mener des entretiens avec les interlocuteurs métiers et IT chez nos clients ;
Réaliser et documenter les tests dAudit à travers la plateforme KPMG, boostée à lIA ;
Proposer des recommandations concrètes, intégrables dans les processus de nos clients afin daméliorer durablement leur gouvernance IT ;
Travailler avec des équipes expertes et pluridisciplinaires de KPMG dans des sujets de pointe : Digital Audit & Innovation, Data & IA, Audit financier, experts en cybersécurité et bien dautres.
Votre Profil
Vous souhaitez acquérir une expérience au sein dun Big 4 ? Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
Parcours académiques : Étudiant(e) en dernière année décole dingénieur, de commerce ou université (spécialité SI, finance, gestion ).
Compét ences linguistiques : À laise en anglais (niveau minimum B2).
Compétences comportementales :
Communication : Aisance orale et écrite.
Curiosité : souhait de développer vos compétences IT.
Agilité/adaptab ilité : capacité à interagir avec des interlocuteurs différents.
Besoin dêtre convaincu(e) ? Découvrez ce qui nous différencie !
Notre accompagnement personnalisé :
Encadrement humain & expert : un mentor dédié, des échanges quotidiens, une vraie montée en compétences*
Format ions et certifications reconnues sur le marché et liées aux nouvelles technologies.
Mobil ité professionnelle : opportunités en France et à lInternational
Env ironnement stimulant :
Méthode de travail innovante : audits IT enrichis par la data et lIA, outils digitaux de dernière génération.
Mission s multi-secteurs et répondant aux enjeux concrets de nos clients.
Un parcours de carrière à fort potentiel.
Et en extra :
Vie déquipe riche : ambiance bienveillante et conviviale, possibilité de participer à la Team Event : le BDE de la BU.
Evènements déquipe : afterworks, séminaires, moments de partage.
Associatio n sportive, avantages Gymlib
Votre environnement de travail
A propos de KPMG :
Premier cabinet pluridisciplinaire en France
Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2025)
4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux ETI
Des équipes à taille humaine dans 45 bureaux en France et 140 pays pour Grandir ensemble et Impacter positivement
Modali tés de travail :
Localisation : La Défense, Tour EQHO
Type de contrat : Stage
Date de début prévue : 02/02/2026
Mode travail : Hybride
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
N'attende z plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.
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Stage
- Date de publication: 16-12-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (La Défense)
- Expérience: Débutant
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MISSION D'ANALYSTE LOGICIEL
mission d'analyste logiciel (Testeur Technique & Fonctionnel - Pas de développement).
A nalyser le comportement des fonctionnalités
Ana lyser le code technique PHP/Symfony, JS, HTML, CSS
Analyser la cohérence en base de données Production des clients
Tester les correctifs Fix et nouvelles évolutions avant MEP en collaboration avec l'équipe Développeurs et le PO
Résoudre et corriger les incidents techniques en Base de données en collaboration avec l'équipe CSM
Reporter les incohérences à l'équipe Technique et l'équipe CSM
Reporter dans le backlog des correctifs/anomalies rencontrés en collaboration avec le PO
Compléter les cas Fonctionnels en collaboration avec l'équipe technique, CSM et PO
Création des scénarios de Tests de Non Regression pour E2E sur PlayWright
Répertor ier, intégrer et suivre l'avancement des tickets JIRA/TRELLO
Contrib uer à l'élaboration du wiki
Un fort attrait pour l'analyse, résoudre des bugs, trouver des solutions, sens du service.
Connaissan ce débutant en PHP, Symfony, SQL, HTMLS, CSS.
rh@piter.at
A nalyser le comportement des fonctionnalités
Ana lyser le code technique PHP/Symfony, JS, HTML, CSS
Analyser la cohérence en base de données Production des clients
Tester les correctifs Fix et nouvelles évolutions avant MEP en collaboration avec l'équipe Développeurs et le PO
Résoudre et corriger les incidents techniques en Base de données en collaboration avec l'équipe CSM
Reporter les incohérences à l'équipe Technique et l'équipe CSM
Reporter dans le backlog des correctifs/anomalies rencontrés en collaboration avec le PO
Compléter les cas Fonctionnels en collaboration avec l'équipe technique, CSM et PO
Création des scénarios de Tests de Non Regression pour E2E sur PlayWright
Répertor ier, intégrer et suivre l'avancement des tickets JIRA/TRELLO
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Un fort attrait pour l'analyse, résoudre des bugs, trouver des solutions, sens du service.
Connaissan ce débutant en PHP, Symfony, SQL, HTMLS, CSS.
rh@piter.at
Stage
- Date de publication: 25-11-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Plusieurs régions (RENNES)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE - ÉTUDE DES MéTHODES IA DE CONCEPTION INVERSE ADAPTéES AUX STRUCTURES MAILLéES EN MICROéLECTRONIQUE
-- A propos de vos missions :
. Dans le cadre de la recherche et développement en microélectronique, la simulation TCAD (Technology Computer-Aided Design) est un outil essentiel pour modéliser les composants électroniques intégrés. Son importance croît à mesure que les technologies deviennent plus complexes, permettant à lindustrie des semi-conducteurs de maîtriser les coûts et de poursuivre linnovation.
. La première étape de la TCAD consiste à simuler la fabrication des composants intégrés (transistors, mémoires), produisant une structure maillée 2D ou 3D. Vient ensuite la simulation du fonctionnement des composants, avec leur réponse à différents stimuli électriques, thermiques, etc.
. Lintégration des techniques dintelligence artificielle appliquées aux données issues de ces simulations ouvre de nouvelles perspectives pour accélérer lanalyse et la prédiction. La mise en uvre de méthodes de conception inverse (inverse design) sur les structures maillées utilisées en TCAD permettrait didentifier rapidement les paramètres dentrée liés à la fabrication, afin datteindre les performances de sortie souhaitées.
. Lobjectif principal de ce stage est dentraîner des réseaux de neurones adaptés aux structures maillées 2D/3D issues de la TCAD (par exemple des GNN, pour réseaux de neurones en graphes) qui serviront de modèle surogate, afin de servir de base aux méthodes de conception inverse.
-- A propos de vous :
. Connaissances en algorithmes d'intelligence artificielle et réseaux neuronaux.
. Connaissances en programmation Python.
paul.devoge@st.com
Voir le site
. Dans le cadre de la recherche et développement en microélectronique, la simulation TCAD (Technology Computer-Aided Design) est un outil essentiel pour modéliser les composants électroniques intégrés. Son importance croît à mesure que les technologies deviennent plus complexes, permettant à lindustrie des semi-conducteurs de maîtriser les coûts et de poursuivre linnovation.
. La première étape de la TCAD consiste à simuler la fabrication des composants intégrés (transistors, mémoires), produisant une structure maillée 2D ou 3D. Vient ensuite la simulation du fonctionnement des composants, avec leur réponse à différents stimuli électriques, thermiques, etc.
. Lintégration des techniques dintelligence artificielle appliquées aux données issues de ces simulations ouvre de nouvelles perspectives pour accélérer lanalyse et la prédiction. La mise en uvre de méthodes de conception inverse (inverse design) sur les structures maillées utilisées en TCAD permettrait didentifier rapidement les paramètres dentrée liés à la fabrication, afin datteindre les performances de sortie souhaitées.
. Lobjectif principal de ce stage est dentraîner des réseaux de neurones adaptés aux structures maillées 2D/3D issues de la TCAD (par exemple des GNN, pour réseaux de neurones en graphes) qui serviront de modèle surogate, afin de servir de base aux méthodes de conception inverse.
-- A propos de vous :
. Connaissances en algorithmes d'intelligence artificielle et réseaux neuronaux.
. Connaissances en programmation Python.
paul.devoge@st.com
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Stage
- Date de publication: 13-11-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Rhône-Alpes (Crolles)
- Expérience: Débutant accepté
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