Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHEF DE SERVICE INGéNIERIE RéSEAUX ET TéLéCOMMUNICATIONS - H/F

Qui sommes-nous ?

La Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN) définit et met en œuvre la stratégie et la politique informatique de la collectivité départementale. Elle porte un Schéma Directeur de Transition Numérique (SDTN) qui se décline avec un plan d'actions ambitieux : démarches en ligne des procédures et gestion de la relation usager (GRU) / projets solidarités, culture, transports / portail de services / dématérialisation RH, commande publique, finances, logistique / modernisation des infrastructures techniques / diffusion du numérique dans les collèges / déploiement d'outils collaboratifs M365....

Notre département se démarque par un cadre de vie unique en France, grâce à un patrimoine culturel riche et à un large choix d'activités liées aux sports, aux loisirs et à la culture. Ce territoire attractif regroupe 1,35 million d'habitants réparti dans 586 communes très diverses alliant zones rurales et urbaines. Toulouse, Préfecture de Région, est la 4ème ville de France avec 475 438 habitants.

Le Département de la Haute-Garonne recrute pour la DSIN

Titulaire ou contractuel.le

Référence : 24-0314

Vous êtes le garant de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la collectivité et plus particulièrement de la direction au sein de votre service. Vous assumez des tâches indispensables au bon fonctionnement de la collectivité (téléphonie et câblage de l'ensemble des bâtiments départementaux). Vous encadrez et mobilisez le service composé de plus de 13 agents placés sous votre responsabilité. Vous conseillez et assistez le directeur ou la directrice sur des axes d'évolution relevant de votre périmètre d'intervention et assurez la transmission des savoirs au sein de l'entité encadrée.

Vos missions s'articulent plus particulièrement autour des axes suivants :

- Définir les infrastructures techniques et solutions sur les domaines réseaux et télécoms

- Coordonner les missions liées à l'administration des infrastructures réseaux et télécoms et veiller à leurs disponibilités (Maintien en conditions opérationnelles)

- Intégrer dans l'environnement de production les nouvelles composantes et en assumer le déploiement

- Piloter les prestataires et gérer la relation avec les fournisseurs intervenant sur le domaine (notamment les opérateurs télécoms)

- Gérer la communication sur les incidents majeurs

- Gérer les moyens humains, financiers et l'infrastructure de votre service

- Gérer la construction des réseaux physiques de la collectivité et des collèges, l'administration informatique des réseaux et la gestion de la téléphonie fixe et mobile

- Participer à l'élaboration des marchés et à l'élaboration des budgets.

De formation Bac+4 à Bac +5 Ingénieur informatique / Télécoms et réseaux, vous avez une expérience réussie de 2 à 3 ans.

Vous maîtrisez les normes et le référentiel télécoms et réseaux, les architectures télécoms, réseaux et sécurité (TOIP, LAN-WAN, SD-WAN, offres opérateurs), les procédures d'intégration des matériels et logiciels, les méthodes de conduite de projets et conduite du changement, les méthodes et outils de management, et connaissez les marchés publics.

Apte à conduire et animer des réunions et des groupes de travail, à superviser, contrôler et évaluer les activités de l'entité encadrée, conduire un projet, conduire et/ou accompagner la conduite du changement, vous savez vous approprier les évolutions technologiques récentes et savez appréhender au regard des besoins et de la stratégie de la collectivité.

Vou s êtes apte à superviser l'administration, la maintenance et l'optimisation d'infrastructures en lien avec le domaine d'activité.

Adapt abilité, disponibilité, réactivité, respect et écoute sont attendus.

Poste situé à l'Hôtel du Département dans le quartier des Minimes à Toulouse.

Informa tions complémentaires :

Ce poste (à temps complet) est ouvert aux agents de catégorie A de la filière technique (grade Ingénieur territorial) + ouvert aux contractuels (CDD) ;

Rémunération statuaire + régime indemnitaire (filière technique)

Nombre uses perspectives en termes de gestion de carrière au sein de cette direction.

Elémen ts de rémunération : Régime indemnitaire + statutaire, primes techniques.

Horai re et temps de travail : Télétravail 2 jours/semaine autorisés ; Gestion flexible de vos heures sur un cycle d'un mois.

40 à 60 jours de congés par an selon le module horaire choisi.

Parking souterrain à disposition du personnel - Prestations sociales - Aide au transport majorée (75%), dispositifs vélos (douches et parking) - Crèche - Restaurant, cafétéria et réfectoire.


Mer ci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=e18c51727193 411577&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 25-09-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: non précisée



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ANALYSTE MéTIER F/H

Analyste métier F/H

Systèmes d'information, Télécom et Numérique

CDI

courbevoie (92)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 02/12/2024

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-116366

En détail

Au sein du département CCMA, vous soutiendrez le Domain Manager dans la gestion des besoins métiers et la priorisation des macro-fonctions dans un contexte Agile. Vous serez également impliqué dans des missions de vérification, d’analyse, et d’amélioration de la qualité des données pour un parc de 570 000 objets communicants. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à la transformation de la chaîne communicante pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Vos missions :

Instruction des besoins métiers et gestion du backlog.

Analyse des données pour assurer la qualité et la performance.

Réalisation d’études métier pour améliorer les processus.

Pilotage de chantiers pour la transformation de la chaîne communicante.

Vérification et validation de la qualité des données déployées.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme d'ingénieur généraliste avec une approche système.

Intérêt marqué pour l'analyse de données et les statistiques.

Méthodique et curieux, avec une capacité à optimiser les processus.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=61261726 0478293446&ref=25

contact@energieoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-09-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (courbevoie (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR/CHARGé DE GESTION BASE DE DONNéES OPEN SOURCE - F/H

Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Puteaux

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Au sein de la Direction SI et Télécom de RTE vous contribuerez directement à la réussite des projets d'une entreprise en plein mutation et de forts enjeux numériques.

Le poste est rattaché au département Ingénierie et services de la Direction SI et Télécom de RTE, au sein du Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE) en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.

Nous recherchons :

Un.e Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source H/F

Au sein de PEPITE, vous serez amené.e à :

- Concevoir les briques des infrastructures de gestion des bases de données de manière sécurisée (Design, architecture...) en anticipant les évolutions court et moyen terme des Métiers.

- Contribuer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion des bases de données et de s'assurer de leur bonne utilisation.

- Effectuer une veille technologique active afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine et participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.

- Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.

- Porter des dossiers au niveau du CODIR du département ou de la Direction SI.

- Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre des SGBD Open source.

- Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou d'un Master universitaire, vous avez une première expérience professionnelle (au moins 3 ans) dans le domaine des infrastructures de base de données POSTGRESQL.

Les compétences attendues sont les suivantes :

o Posséder des connaissances techniques concernant la mise en oeuvre d'infrastructures de base de données POSTGRESQL,

o Posséder des connaissances techniques sur les environnements LINUX

o S'exprimer, savoir argumenter et négocier en anglais.

o Savoir piloter des intervenants internes et externes, et assurer le suivi de la réalisation des objectifs.

o Disposer d'un esprit de synthèse et savoir rédiger des documents à destination des décideurs ou des utilisateurs des solutions.

o Être curieux, autonome et être force de proposition au sein du collectif.

Une pratique d'autres systèmes de bases de données comme Oracle, Sqlserver, MariaDB, MongoDB ou Cassandra sera appréciée.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

"RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte".

"Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé".

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 11-09-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INFORMATION MANAGER - INTRANET MSF FRANCE H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un⸱e:



Information Manager - Intranet MSF France H/F



Mission :

Au sein de l’équipe gestion de l’information et des connaissances à la DSI, vous êtes le/la responsable du maintien en condition opérationnelle de l’intranet de MSF France (espaces collaboratifs, site communication interne) à travers les solutions SharePoint. Vous assurez le suivi des bonnes pratiques et politiques documentaires, la qualité des référentiels documentaires métier ainsi que le support fonctionnel aux utilisateurs.

Dans le cadre d’un projet de modernisation de la GED, vous êtes amené⸱e à contribuer au projet de migration du portail intranet vers les solutions Sharepoint avec l’équipe projet en place.

Activités principales de l’emploi :R 39;

Sous la responsabil ité hiérarchiq ue du Responsable de la Gestion de l’information et des connaissances

Maintien en condition opérationnelle (MCO) des espaces intranet :

Assurer l’animation éditoriale des portails d’information, leur cohérence et la mise à jour des contenus et leur valorisation 

Coordonner les équipes métiers siège (référents thématiques, assistants de département) et terrains (technicien informatique, record management officer) dans la bonne utilisation des espaces et la mise à jour des documents

Vérification de contenu des espaces collaboratifs et des documents clés terrains

Vérification du contenu, de la qualification et des mises à jour des documents de référence indispensables au travail opérationnel des équipes terrains (documents, métadonnées, arborescence)

Faire adopter les bons usages, les normes et les bonnes pratiques documentaires

Contribuer au suivi de la politique records management et de capitalisation sur les espaces collaboratifs existants et à la gestion des archives au siège

Support aux utilisateurs des applications :  

Qualifier les incidents remontés par les utilisateurs des différents sites de communication mais aussi des espaces collaboratifs

Dispenser des briefings et formations ad hoc aux utilisateurs 

Gérer l’administration des sites du périmètre (not amment les droits d’accès utilisateurs par profil, les espaces de consultation et de travail, et la maintenance évolutive)

Contribution à la modernisation de l’outil intranet et à la migration du portail existant vers les outils Sharepoint :

Cartographier avec les métiers des nouveaux besoins en information pour contribuer à la définition du nouveau portail intranet (gestion des connaissances, de capitalisation, de centralisation de l’information et des documents essentiels pour MSF France) 

Créer de nouveaux espaces collaboratifs, de connaissance et de communication en fonction des nouveaux besoins (maquettes, paramétrage fonctionnel)

Faire évoluer les standards pour une meilleure utilisation des espaces en lien avec les besoins métiers (arborescence, liste métadonnées, architecture intranet)

Exploiter les statistiques et utiliser des contenus pour décider des actions correctives nécessaires pour améliorer l’utilisation des outils  

Contribuer à industrialiser le monitoring (script, analyse automatique, IA)

Activités spécifiques de l’emploi :R 39;

Assurer la cohérence des espaces collaboratifs terrains (arborescence, gestion des droits), et mettre en conformité les anciens espaces en cas d’évolution du standard

Planifier un chronogramme de suivi des espaces collaboratifs pays

Animer plusieurs comités métiers / éditorial au siège et sur les terrains en fonction des types d’espaces pour s’assurer du bon respect des politiques de gestion de l’information et des connaissances

Coordonner le travail et les priorités de plusieurs acteurs terrains en charge de la gestion de l’information et des connaissances (technicien informatique, record management officer, mobile implementation officer)

Mettre en place des actions de conduite du changement (formation, webinaire, communication) pour accroitre la visibilité de l’intranet et développer l’autonomie des utilisateurs

Animer de comités métiers / éditoriaux en fonction des différents types d’espace et des besoins

Participer aux comités stratégiques en collaboration avec le responsable de service





Profil recherché :

Formation/Expéri ence :

Diplômé⸱e d'un Bac +5 universitaire, école

Diplömé.e dans le domaine de la gestion de l’information et des connaissances serait un plus.

Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion d’information ou gestion de projet.

Une expérience sur un projet d’implémentation sur l’environnement Microsoft est un plus.

Compétences :

Maîtrise Suite Microsoft 365 : Suite Office, OneDrive, SharePoint, Teams, Planner

Connaissance des enjeux de communication et centralisation de l’information sur un intranet, architecture de l’information et pratiques collaboratives dans l’environnement des outils O365



Aptitudes :

Rigueur et organisation

Autonomie et pro-activité

Customer oriented, intérêt pour l’optimisation des parcours utilisateurs

Qualité d’animation, méthode d’animation d’ateliers de formation, compétences pédagogiques

Force de conviction, force de proposition et capacité à mobiliser les équipes

Forte curiosité pour les nouvelles solutions digitales

Capacité à produire des livrables de qualité

Intérêt et engagement sincères pour les principes humanitaires et les défis de MSF.



Langues : Français (C2) et Anglais (B2).



Statut : CDI à temps plein. Statut cadre basé à Paris.

Conditions :

46,78K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 11€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : 01/11/2024

Notre souhait est de promouvoir l’inclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

jusqu’au 15/09/2024 inclus à :

https://www.msf. fr/agir/rejoindre-no s-equipes/toutes-nos -offres-emploi/infor mation-manager-intra net-msf-france-hf


Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.

recrutement.info@paris.msf.org

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Emploi

  • Date de publication: 22-08-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT EN LICENCE PROFESSIONNELLE MéTIERS DE L'INFORMATIQUE : CONCEPTION, DéVELOPPEMENT ET TEST DE LOGICIELS

Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information en alternance

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau Licence professionnelle Métiers de l'informatique en conduite de projets ou conception, développement et test de logiciels pour un contrat d’apprentissage de 1 an.

Nous lui proposons de rejoindre l’Unité outils SI DO pluridisciplinaire, au sein de la Cellule Organisation et transformation de la Direction des Opérations d’Expertise France : traduction dans les outils SI des besoins opérationnels, communication, accompagnement et formation sur le périmètre des processus de gestion de projets implémentés dans les outils déployés.

Cet(te) étudiant(e) intégrera une petite équipe projet composée d’un Chef de projet, d’une Chargée de projets opérationnels et d’un assistant de projet.

Notre objectif : gérer des projets de déploiement d’outils qui ont pour vocation d’automatiser et d’harmoniser les processus inhérents à la gestion de projets.

Nous agissons pour améliorer l’expérience utilisateur des collaborateurs d’Expertise France, tant au siège que dans les bureaux ou cellules d’Expertise France implantés à l’étranger.
Notre périmètre d’intervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :
 La traduction des besoins fonctionnels dans les systèmes d'information, selon les objectifs de la gestion de projets et les contraintes économiques et logistiques ;
 Des échanges avec les équipes techniques (DSI et intégrateurs) et fonctionnelles tout au long de la conception et de la réalisation, dans l'intérêt d’Expertise France et des utilisateurs finaux ;
 L’assist ance à maîtrise d'ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en œuvre et leurs intégrations dans les systèmes d'information d’Expertise France ;
 L’implém entation de système d'information opérationnels ;
 La fiabilisation et la reprise des données opérationnelles dans les outils implémentés.
Missio ns précises :
 Particip ation au cadrage du besoin (spécifications fonctionnelles et cahier de charge) ;
 Mise en œuvre de la stratégie de recettes (préparation des tests et analyse des résultats) ;
 Réalisat ion des recettes, validation de la concordance des applications avec les cahiers des charges, suivi d'anomalies dans un outil spécifique et reporting ;
 Réalisat ion de tests de non régression (s’assurer que les modifications/correc tions ont bien été effectuées sans générer de nouvelles erreurs) ;
 Particip ation aux campagnes de fiabilisation des données opérationnelles en vue d’une reprise dans les futurs outils SI de la Direction des Opérations (DO) ;
 Producti on de ressources pédagogiques (supports des formations outils, fiches pratiques, glossaire, FAQ, guides) et suivi des mises à jour ;
 Particip ation à la conduite du changement (rédaction de la documentation, contribution aux ateliers sur les processus internes, présentations et animations des formations outils) ;
 Particip ation aux rituels agiles en relation avec les intégrateurs ;
 Organisa tion de la logistique des projets SI de la DO : évènements de projets (réunions, ateliers, COPROJ (comité projet), COPIL (comité de pilotage), séminaires) ;
 Réalisat ion des tâches administratives de l’unité SI de la DO : gestion des agendas, gestion documentaire dans les espaces partagés, suivi des formations outils, gestion de la facturation, comptes rendus d’ateliers et de réunions.

catherine.cayol@expertisefrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-08-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE PFE - CONSULTANT D'APPLICATION MICROSOFT

Chez Sogeti, la technologie coule dans nos veines. Notre slogan « Made in Tech » reflète notre passion pour la technologie qui nous guide au quotidien.

Si vous avez envie d’évoluer dans une entreprise qui a pour ambition le développement des compétences et des perspectives de ses collaborateurs, nous vous accueillerons avec plaisir !

Nous recherchons des ingénieurs dans le développement informatique qui ont pour passion l’IT et qui souhaitent intégrer nos équipes techniques afin de réaliser leur stage de fin d’études (6 mois) sur Strasbourg.



V OS MISSIONS :

Au sein de nos locaux, vous pourrez être amenés à aborder un ou plusieurs sujets internes ou pour nos clients, autour de :

La Data
Du SI
De la Gen IA
D'AWS/Azure
La Digitalisation process
De Projet interne


Les plus de ces projets : Méthodologie SCRUM utilisée, travail en équipe en s’appuyant sur les profils confirmés pour vous épauler au quotidien, une autonomie et une responsabilité accrue



VOTRE PROFIL :

Être passionné par l’informatique.
Con naître plusieurs technologies :: C#, .NET, API Web, ASP.Net, Angular, React, Kubernetes, Microsoft Azure ainsi que connaître les méthodes de gestion de projet (Scrum, SAFe).
Disposer d’un bon relationnel et être capable de maintenir une cohésion d’équipe.
Savoir s’exprimer en anglais (contexte international).



3 RAISONS DE NOUS REJOINDRE :

Qualité de vie au travail : accord de télétravail en France et à l’international, accord sur l’égalité professionnelle, la parentalité, l’équilibre des temps et la mobilité durable.
Apprentiss age en continu : certifications et formations en libre accès, accompagnement sur mesure avec votre Maître de stage, parcours d’intégration.
Avan tages groupe & CSE : plan actionnariat, activités à tarifs préférentiels, remboursement partiel vacances, remboursement de votre abonnement sportif ou culturel.


NOS ENGAGEMENTS ET PRIORITES :

Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents, s’engage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients.



A PROPOS DE NOUS :

Sogeti fait partie du groupe Capgemini et accompagne les organisations dans leur mise en œuvre de l'innovation, en tant que partenaire local à l'échelle mondiale. En combinant son agilité et sa rapidité Sogeti propose des solutions innovantes en testing, cloud et développement d'applications, toutes pilotées par l'IA, les données et l'automatisation. Plus d’informations sur www.sogeti.com/fr-fr

claire.dzianski@sogeti.com

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Stage

  • Date de publication: 25-09-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: non précisée



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STAGE PFE - CONSULTANT D'APPLICATION JAVA

Chez Sogeti, la technologie coule dans nos veines. Notre slogan « Made in Tech » reflète notre passion pour la technologie qui nous guide au quotidien.

Si vous avez envie d’évoluer dans une entreprise qui a pour ambition le développement des compétences et des perspectives de ses collaborateurs, nous vous accueillerons avec plaisir !

Nous recherchons des ingénieurs dans le développement informatique qui ont pour passion l’IT et qui souhaitent intégrer nos équipes techniques afin de réaliser leur stage de fin d’études (6 mois) sur Strasbourg.



V OS MISSIONS :

Au sein de nos locaux, vous pourrez être amenés à aborder un ou plusieurs sujets internes ou pour nos clients, autour de :

La Data
Du SI
De la Gen IA
D'AWS/Azure
La Digitalisation process
De Projet interne


Les plus de ces projets : Méthodologie SCRUM utilisée, travail en équipe en s’appuyant sur les profils confirmés pour vous épauler au quotidien, une autonomie et une responsabilité accrue



VOTRE PROFIL :

Être passionné par l’informatique.
Con naître plusieurs technologies : Java, Spring Boot, Angular, Vue, React, Node, Docker… ainsi que connaître les méthodes de gestion de projet (Scrum, SAFe).
Disposer d’un bon relationnel et être capable de maintenir une cohésion d’équipe.
Savoir s’exprimer en anglais (contexte international).



3 RAISONS DE NOUS REJOINDRE :

Qualité de vie au travail : accord de télétravail en France et à l’international, accord sur l’égalité professionnelle, la parentalité, l’équilibre des temps et la mobilité durable.
Apprentiss age en continu : certifications et formations en libre accès, accompagnement sur mesure avec votre Maître de stage, parcours d’intégration.
Avan tages groupe & CSE : plan actionnariat, activités à tarifs préférentiels, remboursement partiel vacances, remboursement de votre abonnement sportif ou culturel.


NOS ENGAGEMENTS ET PRIORITES :

Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents, s’engage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients.



A PROPOS DE NOUS :

Sogeti fait partie du groupe Capgemini et accompagne les organisations dans leur mise en œuvre de l'innovation, en tant que partenaire local à l'échelle mondiale. En combinant son agilité et sa rapidité Sogeti propose des solutions innovantes en testing, cloud et développement d'applications, toutes pilotées par l'IA, les données et l'automatisation. Plus d’informations sur www.sogeti.com/fr-fr

claire.dzianski@sogeti.com

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Stage

  • Date de publication: 25-09-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE - CHARGé RGPD

Nous recherchons un(e) stagiaire – Chargé(e) RGPD, le poste est à pourvoir dès que possible.

STEDIS est spécialisée dans la vente d’énergies et de services associés aux grandes et moyennes surfaces et aux transporteurs routiers de marchandises.

STE DIS développe également des activités liées :

Au développement, à la commercialisation et la distribution des objets connectés (IoT) pour divers secteurs (Agriculture, Industrie, TRM...)
A la valorisation de Certificats d'Economies d'Energies (CEE) à destination des transporteurs routiers.

Notre mission d’entreprise évolue : Accélérer la transition énergétique de nos clients en tant que partenaire de référence pour les énergies de la mobilité.

Au sein du service Contrôle Interne, Conformité, RGPD, le futur stagiaire devra assurer et décliner les différentes actions nécessaires à l’intégration de l’outil ADEQUACY, ce qui implique notamment de :

Cartographier les traitements identifiés au sein du registre STEDIS et des modèles de fiche de traitement correspondant dans ADEQUACY
Identifier les interlocuteurs métiers
Organiser et tenir des ateliers avec l’ensemble des interlocuteurs métiers concernés
Identifie r les nouveaux traitements et les traitements spécifiques à STEDIS
Piloter et suivre l’activité
Réaliser un comité hebdomadaire avec la Compliance Officer

Profil recherché

Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude Master 1 ou 2 avec des connaissances en Data Privacy et/ou cybersécurité ou de juriste.

nadia.tourabi@stedis.com

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Stage

  • Date de publication: 25-09-2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: non précisée



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