Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Stage(s)

STAGE CONSULTANT SANTé IHS (INTEGRATED HEALTH SOLUTIONS)

Nous ouvrons une position de stage de fin d’étude : stagiaire Consultant Junior spécialisé en santé, pour la division IHS (Integrated Health Solutions) de Medtronic.

CONTEX TE DE L'ENTREPRISE :
Medtronic, société américaine de 85 000 collaborateurs, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 150 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes.

La division Integrated Health Solutions (IHS) soutient la stratégie de développement de Medtronic en proposant des services de conseil, de gestion de projet et de conduite du changement pour les établissements de santé (hôpitaux publics comme privés).

La division IHS intervient sur l’ensemble des spécialités et thérapies de Medtronic (exemple : cardiovasculaire, neurochirurgie, bariatrique …).
Medtronic IHS vous offre la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail dynamique et à forte valeur ajoutée.

Vous aurez l’opportunité d’évoluer avec des professionnels passionnés, d’interagir avec les clients et de montrer votre potentiel.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher l’efficience des soins et fluidifier l’organisation des services.

Nous cherchons à apporter de l’innovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.
Nous accompagnons au quotidien les équipes médicales et soignantes pour améliorer la qualité de prise en charge des patients, rechercher l’efficience des soins et fluidifier l’organisation des services. Nous cherchons à apporter de l’innovation au secteur hospitalier en mettant nos clients en relation avec notre écosystème de start-ups.



LE S MISSIONS PROPOSÉES :
L’offre que nous proposons combine trois dimensions :
1. Participation à des missions de conseil chez nos clients
Votre principale tâche sera de travailler sur les missions chez nos clients. Concrètement, vous :
• Contribuerez à la réalisation des missions avec le chef de projet (immersion au sein de l’hôpital, conduite d’entretiens, animation de groupes de travail…)
• Appuier ez l’équipe sur la réalisation des livrables nécessaires à la bonne conduite du projet (analyses de données, supports de réunion, plan d’action, supports d’information, tableaux de bord…)

2. Participation au grandissement interne de l’équipe
En second lieu, vous participerez à l’effort de structuration de l’équipe, et vous :
• Appuierez l’effort de communication de nos réussites en interne et en externe de Medtronic
• Partici perez à l’effort de veille documentaire et technique
• Contrib uerez à la standardisation de nos méthodologies et de nos outils

3. Appui à l’effort commercial de l’équipe
Enfin, vous serez amené(e) à contribuer à l’activité commerciale de l’équipe. Par exemple, vous :
• Appuierez l’équipe commerciale sur le recueil et l’analyse de données pour comprendre le profil des hôpitaux prospectés : analyses d’activité, études des parts de marché…
• Restituer ez ces analyses sous forme de rapports



LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :
• Vous êtes issu(e) d’une école supérieure d’ingénieur ou de commerce, ou d’une formation académique supérieure (scientifique, médicale, biomédicale, paramédicale, médico-économique)
• Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la santé et ses grands enjeux - une expérience en santé serait un plus
• Vous aimez la gestion de projet et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine
• Vous aimez le digital et les nouvelles technologies / vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine et êtes intéressé(e) par les produits et thérapies de Medtronic
• Rigoure ux(se), organisé(e) et énergique, vous faites preuve d’un esprit synthétique et aimez travailler en équipe
• Curieux et dynamique, vous avez un bon sens relationnel et savez prendre des initiatives
• À l’écoute des autres, vous valorisez l’humilité et êtes attentif(ve) aux besoins de votre interlocuteur.
Les compétences que nous regarderons plus particulièrement :
• Maîtrise du français (langue natale ou bilingue) et l’anglais écrit et parlé
• Qualité rédactionnelle
• Ma îtrise du pack office (Excel, Word, Powerpoint). Une connaissance en VBA et PowerBI serait en plus
• Aisance de communication à l’écrit et à l’oral
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et esprit de synthèse

Si cette offre vous intéresse, merci de nous adresser un CV et une brève lettre de motivation en français.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-09-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SERVICES ÉCOSYSTÉMIQUES FSC - COMMENT SE DÉMARQUER EN FRANCE ?

Si vous souhaitez mettre à l’épreuve vos enseignements théoriques sur l’investissement du secteur privé dans la préservation de la nature, vous êtes au bon endroit ! FSC est une certification forestière mondialement reconnue, qui développe des partenariats multiples avec les entreprises pour contribuer à la préservation des forêts. Si ce sujet vous motive, rejoignez-nous !

Ce stage est fait pour vous si :
• Vous êtes à la recherche d’une expérience riche et porteuse de sens au sein d’une ONG reconnue à l’international.
• Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et souhaitez découvrir le monde passionnant des forêts.
• Vous savez retranscrire des informations complexes en messages clairs, concis et pédagogiques pour en faire un argumentaire convaincant.
• Vous savez vous adapter et comprendre les enjeux et besoins de différents interlocuteurs internes et externes.
• Vous êtes organisé.e et avez une capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en reportant de façon régulière et claire vos avancées et vos résultats.
• Vous souhaitez travailler dans une équipe conviviale, dynamique et engagée.
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement riche, au carrefour d’enjeux mondiaux et en lien avec un réseau international de plus de 400 salarié.e.s.

Cont exte
Les gestionnaires forestiers sont rétribués en France uniquement sur la vente du bois que les forêts produisent ou sur les droits de chasse. Or ils sont également des aménageurs du territoire qui opèrent dans des milieux sensibles, en prenant le maintien et l’amélioration de services pour l’ensemble de la société. Mais ce travail d’aménagement du territoire et de préservation des valeurs environnementales et sociales des forêts n’est pas rétribué ou très mal. Afin que leur travail soit pleinement reconnu et qu’ils puissent en tirer un revenu leur permettant de poursuivre leurs efforts, des moyens de financement innovants doivent être inventés et développés.
C’est dans cet esprit que FSC a mis en place en 2018 la procédure Services Écosystémiques, permettant à des entreprises ou toute organisation de financer des projets robustes, vérifiés et crédibles portés par les gestionnaires dans leurs forêts certifiées. Elle concerne les 5 services suivants : conservation de la biodiversité, séquestration et stockage du carbone, préservation des ressources en eau, conservation des sols et services récréatifs.
Entre 2018 et 2024, 20 projets ont été certifiés en France, impliquant 6 porteurs de certificats de gestion forestière. Parmi ces projets, une quinzaine de partenariats financiers ont été signés avec 5 entreprises privées.
La procédure fait actuellement l’objet d’une révision, et la nouvelle version devrait être publiée début 2025. Elle renforce le cadre normatif sur la communication qui peut être faite tant par le porteur de projet que le partenaire financier, clarifie certaines exigences et propose d’autres types de projets éligibles à la certification.
On observe, en France comme à l’international, une multiplication des initiatives de « paiements pour services environnementaux ». À l’origine majoritairement concentrés sur des projets de compensation carbone (REDD + à l’international par exemple), l’offre se tourne également maintenant vers des marchés carbone volontaires et vers la biodiversité. Des initiatives publiques (contrats Natura 2000, ONF Agir pour la forêt, Label Bas Carbone), des associations (Sylv’acctes, Initiative Nature Impact du WWF, Anyama, South Pole, Cœur de Forêt, etc.), ou des entreprises privées (Reforest’action, Ecotree, Néosylva, La Belle Forêt, Carbon forest, Plantons pour l’avenir, etc.) financent des projets visant à stocker du carbone ou à préserver la biodiversité.
Enfin , depuis quelques années, une réflexion est menée sur la création de "crédits” biodiversité comme instruments novateurs de financement en faveur de la préservation de la biodiversité et émerge en France poussée par le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et Carbone 4 sous la coordination de l'Organisation for Biodiversity Certificates (OFC).
Une véritable jungle d’initiatives, de structures, de projets, qui ont des tous des forces et des limites, et dans laquelle il n’est pas facile de s’y retrouver pour les entreprises souhaitant investir en forêt.

Objectifs du stage
Les objectifs du stage sont :
1. De développer un argumentaire convaincant pour promouvoir les Services Écosystémiques FSC, sur la base des outils déjà développés par FSC France ou FSC International, en démarquant l’outil FSC des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt,
2. De fournir à FSC France des éléments de réflexion pour construire une stratégie commerciale sur ce sujet.

LE STAGE
Au vu des éléments de contexte ci-dessus, FSC France souhaite proposer un stage dont les missions seront :
1. De faire un état des lieux des initiatives existant ou en développement en France pouvant être considérées comme des mécanismes de paiements pour services environnementaux en forêt en listant les forces/faiblesses de chacune,
2. D’analy ser les avantages concurrentiels de la procédure sur ces initiatives,
3. D’é tudier les critères de sélection des projets par les partenaires financiers potentiels, notamment ceux en lien avec leur politique, leurs outils et leurs obligations RSE (en vrac CSRD, CSDD, SBTI, TFND, LEAP, GBS, CDP, STAR[1], GBF, etc.),
4. De tirer de cette analyse les arguments les plus convaincants pour promouvoir les projets existants ou à venir et de les éprouver auprès des acteurs pertinents de notre réseau,
5. D’identi fier les éléments structurants d’une stratégie commerciale pérenne de FSC France pour le développement et le financement des projets Services écosystémiques.
Un travail similaire étant conduit par d’autres collègues du réseau FSC (Portugal, Espagne, Allemagne, Suède, Pays-Bas), un temps d’échange sera à prévoir avec ces bureaux pour enrichir les analyses réalisées.

LE (LA) CANDIDAT(E)
Formati on : Formation supérieure bac +5 en Développement durable et RSE.
Compétences et qualités
• Capacité s d’organisation et de gestion d’un projet,
• Excellent es aptitudes rédactionnelles et de synthèse,
• Dynamis me, force de proposition et prise d’initiative,
• Niv eau d’anglais suffisant pour échanger avec les collègues internationaux.

C ONDITIONS PRATIQUES
Stage de 6 mois, sous la responsabilité de Magali Rossi, chargée de mission Forêt et services écosystémiques.
Dép lacements à prévoir pour rencontrer les experts et partenaires sur ce projet.

[1] Corporate Sustainability Reporting Directive, Corporate Sustainability Due Diligence Directive, Science Based Targets Initiative, Taskforce on Nature-related Financial Disclosures, Locate Evaluate Assess Prepare, Global Biodiversity Score, Carbon Disclosure Project, Species Threat Abatement and Restoration, Kunming-Montreal Global Biodiversity Framework.

m.rossi@fr.fsc.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11-09-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Lieu flexible (Paris, Marseille)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

1 STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL(E) LIBRE DE SUITE

GC2E, Entreprise à taille humaine, dans le domaine des Économies d’Énergie auprès des Professionnels, dans l’Industrie, le Tertiaire
& la Santé, au niveau National, Recrute Immédiatement

1 STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL(E) Libre de suite

Poste
Nous recherchons 1 Talent, 1 Personnalité Passionné(e) de Business Développement qui sache allier Prospection & Contact Humain, au poste de Stagiaire Assistant Commercial(e)

Missions
Vous serez rattaché(e) à la Division Commerciale de l’Entreprise, avec les missions suivantes :

• Aide à la Prospection Commerciale uniquement clientèle Professionnelle
• Q ualification de fichiers pour mise en place d’opération d’Emailing (Mis à jour sur internet des contacts prospects fournis par l’entreprise)
• Rel ance téléphonique (prospection) à la suite des résultats obtenus sur les campagnes d’Emailing
• Réalis er une veille concurrentielle et sectorielle
• Effectuer des recherches de marché pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires

Profil
• Formation en Commerce/Marketing/C ommunication
• Vous êtes disponible et à la recherche d’un Stage en tant qu’ Assistant Commercial(e) ?
• Ce poste de Stagiaire est fait pour vous !
• Polyvalence, autonomie, réactivité, Sens du résultat, Capacité à convaincre, Goût du challenge, et dynamisme sont attendus ;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et bonne maitrise de l’outil Internet pour faire les recherches

Modali tés
• Type de contrat : Convention de Stage
• Durée : 6 mois, temps plein + Distanciel à prévoir
• IMPORTANT : Dans le cadre du déménagement de nos bureaux très prochainement, il se peux que certaines missions pourront êtres faites
en distanciel ;
• Le candidat devra être équipé d’un ordinateur portable pour effectuer les missions demandées de recherche sur Internet
• (Horaire s bureau du Lundi au Vendredi de 09H00 à 12H00 & 14H00 à 18H00)
• Poste basé à Villeurbanne (69100) en Région Lyonnaise
• indemni tés légales de Rémunération + Primes sur résultat à définir
Postuler
• Envoye r par email CV + Photo + Lettre de Motivation, à : info@gc2e.fr

info@gc2e.fr

Stage

  • Date de publication: 08-09-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.