Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

BUSINESS ANALYST F/H

Ref : NOR18232
Ville : 59650 VILLENEUVE D'ASC
Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire : Temps complet
Enseigne : AUCHAN RETAIL SERVICES

Avec Auchan, révélez vos talents...


Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l'ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce plus responsable. Nous plaçons l'humain au cœur de toutes nos actions dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.


Nos valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients.


Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l'opportunité d'évoluer parmi nos 400 métiers.

Nous recherchons un Business Analyst F/H pour rejoindre notre équipe Business Report, équipe rattachée à la Direction de la Performance d'Auchan Retail France.



En détails, ça donne quoi ?



Véritable maillon fort entre la DSI, le contrôle de gestion et les grandes directions métier de l'entreprise, vous maniez l'analyse des données et la conception de tableaux de bords pertinents pour accompagner les responsables métiers dans le monitoring de leur activité, l'analyse de leur performance et l'identification de plans d'actions ciblés.



Doté.e d'une expertise métier préalable au coeur des préoccupations du Retail (Achat, offre, marketing, relation client, supply chain, exploitation, contrôle de gestion) ou d'une grande capacité à appréhender rapidement ces enjeux business,

Vous participez : à la définition des besoins en terme de reporting et de pilotage en lien avec la direction métier concernée (état des lieux, nature et structuration des indicateurs pertinents en lien avec les objectifs de l'entreprise, identification et extraction des données nécessaires, définition et mise en place des règles de gestion, conception des visualisations et des restitutions)

Vous concevez : alimentez et automatisez les tableaux de bord. Vous les contrôlez et assurez la cohérence des données fournies. Vous veillez à leur mise à jour régulière et à leur niveau d'adoption auprès des utilisateurs cibles. Vous assurer l'évolution des reportings en qualifiant tout nouvel indicateur ou nouveau rapport demandé avant la mise en production et en assurer l'amélioration continue en lien avec les remontées des utilisateurs.

Vou s êtes : un acteur clé de la performance de l'entreprise en garantissant la qualité des données et la pertinence des indicateurs fournis. En expert reconnu de la donnée et du reporting avec une bonne aisance métier, vous agissez en véritable business partner, apporteur de solutions pour le pilotage des activités.

Au sein de notre Business Report, vous serez rattaché.e au manager de pôle, vous serez amené.e à collaborer avec l'administration des bases et socles de données (DSI), les équipes du contrôle de gestion ainsi qu'avec différentes directions métiers et/ou formats pour lesquels vous intervenez.




Votre profil ?
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 ou équivalent en Gestion / Finance et/ou école d'ingénieur, et/ou management de système d'information, avec une première expérience réussie en business analysis et/ou reporting orienté performance dans un contexte de données riches et complexes.



Vous êtes à l'écoute, doté d'une forte orientation client. Vous disposez d'une bonne capacité analytique complétée d'une grande faculté de synthèse et de structuration. Enfin, à l'aise avec les différents interlocuteurs impliqués, vous êtes capable d'accompagner, de conseiller et d'orienter les clients internes vers les solutions répondant à leur besoin.



L'essentiel ?

Vous maîtrisez et appréciez l'utilisation, la manipulation et l'exploitation des données pour produire des contenus de haute qualité orientés vers le reporting et le monitoring de performance opérationnelle, économique ou financière. Vous maîtrisez parfaitement excel et/ou un outil de BI (idéalement Tableau Software) ainsi que les ETL (ex : Alteryx). Vous savez vous adapter à un contexte en mouvement, et vous aimez travailler en collaboration.

Parce que chez Auchan Retail ce qui compte avant tout c'est vous, venez nous faire découvrir qui vous êtes !


Au sein d'une entreprise en mouvement, venez contribuer à notre projet d'entreprise. Auchan agit et propose des cursus d'intégration et de développement des compétences, pour vous permettre d'être acteur de votre parcours et vous accompagner dans vos projets.


Parce qu'Auchan Retail est convaincu que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures.

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Emploi

  • Date de publication: 23-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du Département marketing & billettique :

Dans le cadre de la nouvelle organisation d’Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département marketing & billettique est l’un des départements composant la Direction des intermodalités, services & marketing.

Ce département imagine les services de MaaS de demain. Il est en charge de prescrire et concevoir les politiques de distribution pour leur mise en œuvre par les opérateurs. Il définit et met en œuvre la plateforme billettique. Il définit la stratégie marketing et met en œuvre les actions. Il définit et met en œuvre la stratégie de relation client et la politique de distribution. Il met en œuvre la politique tarifaire, en lien avec le département tarification et participe au suivi des contrats (enquêtes perception, indicateurs de qualité de services…).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

• La définition d’une stratégie marketing pour les transports publics et les nouvelles mobilités en s’appuyant sur des outils de connaissance des clients et de leurs comportements de mobilité,
• la définition, en lien avec le département tarification, du mix marketing proposé par Ile-de-France Mobilités : produits tarifaires, supports billettiques, canaux de distribution pour des niveaux de service de mobilité donnés,
• la définition d’une trajectoire de services et le pilotage du programme de modernisation billettique permettant sa mise en œuvre,
• l’animatio n d’une stratégie d’innovation pour faire émerger les nouveaux produits et services : utilisation des smartphones pour la distribution et la validation des titres de transport, paiement à l’usage, nouvelles politiques de validation,
• la définition des services de billettique et de distribution applicables : parcours clients, règles d’interopérabilité et de sécurité et choix technologiques pour permettre l’émission et la distribution des supports, la vente des titres de transport, la validation, le contrôle, et l’après-vente. Cette activité se fait en lien avec la politique tarifaire d’Ile-de-France Mobilités et avec le souci de la lutte contre la fraude,

• la maîtrise d’ouvrage de la plate-forme billettique. Pour ce faire il conçoit et acquiert un nouveau système billettique, le « SI services » » qui assurera l’ensemble des fonctions centrales de cette plate-forme et permettra la mise en œuvre des services de billettique et de distribution,
• le financement et le pilotage des investissements relatifs aux équipements et aux systèmes de vente et de validation utilisés par les opérateurs,
• le pilotage des opérations billettiques assurées par les opérateurs et la structure communautaire : définition des niveaux de service de distribution, suivi de la qualité de la production, organisation et gestion de la relation client.

Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en œuvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à l’émergence des projets et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec l’émergence d’un nouveau système billettique sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités et d’une évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter d’une filiale billettique en charge d’exploiter et d’opérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers – clients.

A ce titre, il-elle devra notamment :

• Contribuer à la construction d’une vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou l’évolution d’un canal de distribution, l’ensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
• alimente r cette vision par un travail d’analyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourd’hui et susceptibles d’être rapatriés dans la filiale à terme.
• structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat d’objectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
• il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
• participer à la rédaction d’expressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en œuvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
• pilot er lorsque c’est nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en œuvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de l’évolution des systèmes d’information associés (systèmes centraux, équipements), tests,
• rédiger les documents qui concourent à l’ensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats d’exploitation…,
• encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.

 

Conna issances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie d’un produit ou d’un service,
• contract ualisation d’un service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,

• pilotage de projets en position de maîtrise d’ouvrage de systèmes d’information,
• ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
• maîtris e des logiciels bureautiques,
• tec hniques de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce,
• une expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 via notre site carrière, ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS).

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-11-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé DE MISSIONS VENTES H/F

A ce titre et après une période de découverte de la société et de notre concept commercial vous :

Effectuez un diagnostic
Identifi ez des leviers d’actions
Proposez des plans d’actions et en assurez le suivi

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Stage

  • Date de publication: 25-11-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant



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FONDATION VOIR ET ENTENDRE - STAGIAIRE EN COMMUNICATION POUR LA LEVéE DE FONDS

Offre de stage proposée par la Fondation Voir et Entendre qui est à la recherche d’un(e) Stagiaire en communication pour la levée de fonds.

La Fondation recherche un(e) stagiaire pour une prise de fonction rapide et, dans l’idéal, pour une durée de 6 mois.
Ce stage pourra, bien évidemment, se faire en télétravail.

Pour demander la fiche de poste et postuler (en envoyant CV et lettre de motivation), contacter :
stephanie.pulcheri e@institut-vision.or g

Un entretien téléphonique pourra ensuite être convenu.

stephanie.pulcherie@institut-vision.org

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Stage

  • Date de publication: 20-11-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75012 - Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ÉTUDES DE MARCHé - 6 MOIS (H/F)

BASF France (plus de 1400 collaborateurs), dont le siège social est basé à Levallois, est la principale filiale du groupe en France. La société est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits et solutions liés aux divisions Coatings, Agro, Performance Materials,
Construc tion Chemicals etc.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de l'entité BTC Chemical Distribution spécialisée dans la vente et la distribution de produits chimiques auprès des PMEs du secteur industriel, vous intervenez sur les études de marché:
•Réalisatio n d'études de marché pour développer les activités liées
aux liquides de refroidissement en France.
•Identifica tion et contact des client potentiels pour nos liquides de
refroidissement sur différents marchés cibles.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous préparez un DUT/BTS, une Licence ou un Master dans les domaines suivants : Commerce/Marketing/É conomie, ou Ingénierie avec option Commerce/Marketing et vous recherchez un stage de 6 mois pour débuter dès que possible.
•Vous possédez idéalement déjà des compétences en études de marché.
•Votre sensibilité technique vous facilitera la compréhension du mode de fonctionnement des liquides de refroidissement sur différents types de moteurs.
•Votre niveau d'anglais, courant, vous permet d'échanger par téléphone avec des interlocuteurs étrangers.
•Votre autonomie, votre proactivité et vos capacités de
communication ne sont plus à démontrer.

jobs@basf.com

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Stage

  • Date de publication: 28-10-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: non précisée



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