Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Stratégies commerciales et marketing
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Stage(s)
STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H
La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin dintégrer leurs attentes et leurs besoins dans lensemble des offres, services et produits, de valoriser loffre de létablissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à linternational.
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil
vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil
vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 02-12-2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - CHARGé DE MARKETING OPéRATIONEL F/H
La direction du développement des publics et de la communication a pour finalités de proposer une culture partagée des publics afin dintégrer leurs attentes et leurs besoins dans lensemble des offres, services et produits, de valoriser loffre de létablissement pour soutenir sa fréquentation on et offline, de renforcer son positionnement institutionnel, en France et à linternational.
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
- contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
- participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
- mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
- analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
- réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
- apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
- suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
- soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
- participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil:
- vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
- vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
- vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
- vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
- vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Vous souhaitez participer activement à la mise en uvre opérationnelle de la stratégie marketing pour développer la fréquentation des visiteurs et visiteuses de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte ? Venez nous rejoindre dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de marketing opérationnel !
Vous serez accompagné ou accompagnée par votre tutrice et vous prendrez en charge les activités suivantes :
- contribuer à la prospection, à la négociation et au développement de partenariats marketing avec des entreprises ou des opérateurs culturels, de loisirs ou touristiques ;
- participer à la rédaction de conventions de partenariat et documents associés ;
- mettre en uvre et suivre les contreparties liées aux partenariats conclus ;
- analyser les performances des partenariats et élaborer les rapports basés sur des indicateurs clés ;
- réaliser de benchmarks sur des problématiques spécifiques ;
- apporter un appui sur la réflexion stratégique et au déploiement dactions innovantes visant à accroître la fréquentation et la fidélisation des visiteurs et visiteuses individuels du musée ;
- suivre les campagnes emailing : planning denvoi, rédaction, ciblage et optimisation des performances ;
- soutenir la mise en uvre et le suivi des campagnes dachat média ;
- participer à lorganisation dévénements ponctuels (inaugurations dexpositions, salons, etc.).
Profil:
- vous préparez un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
- vous faites preuve dun fort esprit danalyse et de synthèse, de rigueur et du sens du détail.
- vous êtes créatif ou créative, curieux ou curieuse, enthousiaste et savez travailler en équipe.
- vous avez de solides compétences rédactionnelles et relationnelles et savez adapter votre discours selon vos différents interlocuteurs et interlocutrices.
- vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et PowerPoint) et êtes à laise avec les environnements digitaux et collaboratifs.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 01-12-2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (30 avenue Corentin CARIOU 75019 Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE FIN DéTUDE CONSULTANT FONCTIONNEL / INGéNIEUR PéDAGOGIQUE (H/F)
OBJECTIFS ET MISSIONS DU STAGE :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur talent pour renforcer notre équipe au sein de notre startup.
Vous pourrez intervenir de lamont des projets (conseil/conception) jusquà la mise en service et le déploiement de nos logiciels auprès des utilisateurs.
Vous interviendrez sur plusieurs projets. Vous travaillerez en équipe avec un Ingénieur Pédagogique et un Consultant fonctionnel pour concevoir, construire et déployer une académie digitale destinée aux utilisateurs.
Lors de votre stage, vous serez susceptibles dintervenir dans de nombreux domaines :
Ingénierie Pédagogique :
* Conception : Stratégie daccompagnement du changement, conception pédagogique dune académie digitale
* Déploiement : Création de contenus (académie digitale) avec de multiples technologies (Knowmore, Storyline, Lemon Learning, UAP, 360learning, Talentsoft, ), déploiement de parcours et administration dune LMS, formation des utilisateurs finaux.
Vous pourrez acquérir des connaissances en matière de conception de contenus pédagogiques, mais aussi plus largement sur les méthodes daccompagnent du changement et de la gestion de projets.
Consultant fonctionnel :
vous pourrez évoluer dans dautres domaines et intervenir en amont des projets dAcadémie digitale.
Vous accompagnerez nos clients dans lintégration de logiciels de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes issu(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : école dingénieur ou équivalent. Vous avez acquis de solides connaissances techniques en technologies de linformation doublée de connaissances en sciences humaines et sociales.
- Vous avez envie de participer à un projet entrepreneurial et vous aimez les environnements qui requièrent de multiples compétences.
- Vous êtes dynamique, enthousiaste, impliqué(é) et proactif(ve) et partagez notre volonté damélioration continue,
- Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Vous faites preuve du sens de lorganisation important,
- Vous êtes autonome, adaptable et réactif(ve),
- Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique, notamment le pack Office,
- Anglais courant indispensable sur le poste.
Le stage est basé à Bordeaux et pourra déboucher sur un CDI.
Des déplacements sont possibles.
DESCRI PTION DE L'ENTREPRISE :
ELAZUR est une Start-up fondée en 2018. Entreprise à taille humaine en pleine croissance, notre culture est basée sur la combinaison de la convivialité et de lefficacité au travail.
Notre vocation est doffrir des solutions informatiques complètes autour des métiers de la maintenance. Ainsi, ELAZUR a développé une offre originale et à forte valeur ajoutée pour ses clients. Nos services sétendent du conseil amont jusquà la formation des utilisateurs, en passant par lintégration de solutions de Gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et le développement dapplications. Ainsi, ELAZUR a développé une offre originale et à forte valeur ajoutée pour ses clients.
Nos méthodes de travail sont basées sur lautonomie, la responsabilisation et le travail en équipe. Au sein dELAZUR, nous privilégions le partage de connaissances et lacquisition de compétences, vecteurs dun développement personnel et collectif.
Nos clients sont des grands groupes Français.
Si vous avez envie de travailler différemment, si vous rêvez de contribuer à un projet de développement ambitieux, venez nous rejoindre !
florence.delorme@elazur.com
Voir le site
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur talent pour renforcer notre équipe au sein de notre startup.
Vous pourrez intervenir de lamont des projets (conseil/conception) jusquà la mise en service et le déploiement de nos logiciels auprès des utilisateurs.
Vous interviendrez sur plusieurs projets. Vous travaillerez en équipe avec un Ingénieur Pédagogique et un Consultant fonctionnel pour concevoir, construire et déployer une académie digitale destinée aux utilisateurs.
Lors de votre stage, vous serez susceptibles dintervenir dans de nombreux domaines :
Ingénierie Pédagogique :
* Conception : Stratégie daccompagnement du changement, conception pédagogique dune académie digitale
* Déploiement : Création de contenus (académie digitale) avec de multiples technologies (Knowmore, Storyline, Lemon Learning, UAP, 360learning, Talentsoft, ), déploiement de parcours et administration dune LMS, formation des utilisateurs finaux.
Vous pourrez acquérir des connaissances en matière de conception de contenus pédagogiques, mais aussi plus largement sur les méthodes daccompagnent du changement et de la gestion de projets.
Consultant fonctionnel :
vous pourrez évoluer dans dautres domaines et intervenir en amont des projets dAcadémie digitale.
Vous accompagnerez nos clients dans lintégration de logiciels de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes issu(e) dune formation supérieure Bac+ 5 : école dingénieur ou équivalent. Vous avez acquis de solides connaissances techniques en technologies de linformation doublée de connaissances en sciences humaines et sociales.
- Vous avez envie de participer à un projet entrepreneurial et vous aimez les environnements qui requièrent de multiples compétences.
- Vous êtes dynamique, enthousiaste, impliqué(é) et proactif(ve) et partagez notre volonté damélioration continue,
- Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Vous faites preuve du sens de lorganisation important,
- Vous êtes autonome, adaptable et réactif(ve),
- Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique, notamment le pack Office,
- Anglais courant indispensable sur le poste.
Le stage est basé à Bordeaux et pourra déboucher sur un CDI.
Des déplacements sont possibles.
DESCRI PTION DE L'ENTREPRISE :
ELAZUR est une Start-up fondée en 2018. Entreprise à taille humaine en pleine croissance, notre culture est basée sur la combinaison de la convivialité et de lefficacité au travail.
Notre vocation est doffrir des solutions informatiques complètes autour des métiers de la maintenance. Ainsi, ELAZUR a développé une offre originale et à forte valeur ajoutée pour ses clients. Nos services sétendent du conseil amont jusquà la formation des utilisateurs, en passant par lintégration de solutions de Gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et le développement dapplications. Ainsi, ELAZUR a développé une offre originale et à forte valeur ajoutée pour ses clients.
Nos méthodes de travail sont basées sur lautonomie, la responsabilisation et le travail en équipe. Au sein dELAZUR, nous privilégions le partage de connaissances et lacquisition de compétences, vecteurs dun développement personnel et collectif.
Nos clients sont des grands groupes Français.
Si vous avez envie de travailler différemment, si vous rêvez de contribuer à un projet de développement ambitieux, venez nous rejoindre !
florence.delorme@elazur.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 26-11-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE COMMERCIAL/BUSINESS DEVELOPMENT B2B SOLUTIONS DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE (ISSY-LES-MOULINEAUX) - TCL
Stage Développement Commercial B2B (Chauffage Climatisation) TCL Europe
📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B
🌍 Qui sommes-nous ?
TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.
🎯 Tes missions
Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :
1. Développement commercial
- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs )
- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)
- Participer à la mise en place dactions marketing et à la création de partenariats
2. Études et veille de marché
- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC
- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France
3. Projets transverses
- Aider à lorganisation dévénements (salons, webinars )
- Contribuer à la création doutils daide à la vente
🚀 Profil recherché
- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B
- À laise à loral et motivé(e) par la prospection
- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur
- Intérêt pour le secteur de lénergie ou des solutions techniques
- Français courant, anglais apprécié
Ӿ ; ; 91; Ce que tu vas apprendre
- Comment construire une stratégie commerciale B2B
- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique
- Les bases du marketing digital
- Lexpérience dun grand groupe international dans un environnement bienveillant
&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoins TCL Europe et participe au développement dune marque internationale sur le marché français !
etnik.halili@tcl.com
Voir le site
📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B
🌍 Qui sommes-nous ?
TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.
🎯 Tes missions
Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :
1. Développement commercial
- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs )
- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)
- Participer à la mise en place dactions marketing et à la création de partenariats
2. Études et veille de marché
- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC
- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France
3. Projets transverses
- Aider à lorganisation dévénements (salons, webinars )
- Contribuer à la création doutils daide à la vente
🚀 Profil recherché
- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B
- À laise à loral et motivé(e) par la prospection
- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur
- Intérêt pour le secteur de lénergie ou des solutions techniques
- Français courant, anglais apprécié
Ӿ ; ; 91; Ce que tu vas apprendre
- Comment construire une stratégie commerciale B2B
- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique
- Les bases du marketing digital
- Lexpérience dun grand groupe international dans un environnement bienveillant
&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoins TCL Europe et participe au développement dune marque internationale sur le marché français !
etnik.halili@tcl.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04-11-2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications